Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25862  25863  25864  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67639985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2023 à 17:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Forcément si tu listes des actions individuelles rien n'a jamais aucun effet sur la planète :D

Ce qu'on peut modestement viser collectivement c'est de diminuer de X % la consommation de viande, la consommation de carburant, la consommation de chauffage, la consommation de plastique/métaux... et tes petits choix à toi s'inscrivent là-dedans.

On est d'accord que ça restera un peu léger pour enrayer quoi que ce soit, mais d'un autre côté ce sont des gains très faciles, quasi indolores, pour nous autres occidentaux aisés.

Message édité par Chou Andy le 13-01-2023 à 17:51:05

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 17:49:32  profilanswer

n°67639989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 17:50:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Mouais, ça me parait tellement peu impactant que je monte dans tel ou tel avion ou pas, il décollera sans moi de toutes manières. L'industrie lourde chinoise qui s'arrêterait un jour aurait plus d'effets que toi ou moi, ou tous ceux qui le veulent, qui décideraient pour toute leur vie qu'une fois sur deux, les vacances c'est pas loin pour sauver le monde.
Après, que ca aide certains à se sentir "en pleine conscience", ok.

Grandes, grandes réflexions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67640032
apfel
Posté le 13-01-2023 à 18:01:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis largement le plus ecolo oui :o

Par curiosité, avant d'avoir des enfants tu as beaucoup voyagé dans ta vie ?

Et tu aimes bien voyager aussi ?

n°67640085
Payoknay
Posté le 13-01-2023 à 18:11:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai repris l'avion récemment après 3 ans sans cause covid évidemment.

Ça m'avait pas manqué. Quelle expérience utilisateur exaspérante attendre pour enregistrer ton bagage, passer la sécurité, attendre comme un con que ta gate s'ouvre... :o

Je préfère 1000 fois 4 heures de bagnole plutot qu'une heure d'avion.

Entre 4000h en voiture et 1h en avion, perso je prends l'avion :o

Message édité par Payoknay le 13-01-2023 à 18:11:55
n°67640093
foudres
Posté le 13-01-2023 à 18:13:17  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il y a les sujets qui t'intéressent ou sur lesquels tu as envie de consacrer du temps et de l'énergie, d'autres que tu ignorés (et ce terme a bien 2 sens possibles)
Par exemple les retraites, si tu estimes que le système actuel va a la faillite, tu fais de la capitalisation et capitalisés sur ton appart

Si le systéme va à la faillite comment tu espére que ta capi vaudra quelque chose ou tes bien immo ?

- les obligations, faut que les emprunteurs payent les coupons et te remboursent à la fin. S'il font défaut, c'est mort.
- les actions faut que l'entreprise existe et fasse des profits. Meme les indices ne te protégent pas si ceux dans lequel ta investi ont une perf de merde car le systéme est en faillite.
- l'immobilier si les gens sont pauvres, il l'entretiennent pas, et les réparations peuvent étre trés chéres sans parler que les loyers peuvent étre faible ou innexistant, d'autant plus si la population diminue. Au mieux tu te loge dedans. Mais si ta ville laisse le tout a l'égout se bloquer, si l'eau n'est plus potable et si ta plus d'electricité, si les routes sont plus entretenues et si tes voisin sont pas recommendables, tu voudra peut étre plus y habiter.

Au mieux tu prédit à l'avance quel endroit va faire faillite et quel endroit le fera pas (boule de crystal) et ou investir. Mais à la fin capi/répartition c'est le même combat. Pour la capi, faut une société un minimum fonctionnelle et qui reconnait ton droit à la propriété sur ton immo, tes obligations, actions et autres actifs et que ceux ci performent toujours dans le futur. Pour la répartition faut que tes droits à retraite soient reconnus, préservés et que ce qu'on te donne en échance soit raisonnable.

Perso je pense que le mieux c'est d'avoir les 2, car les risques sont pas exactement les même. Et faut investir niveau monde et pas juste dans son pays.

Mais rien n'est 100% sur.

n°67640124
Rajman
Faculté
Posté le 13-01-2023 à 18:17:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas les pauvres, c’est le bordel ambiant en fait, l’inconfort des sièges, et simplement la densité humaine trop élevée, la queue de 30 mètres de long…

Je ne prends pas les TEC non plus :o

Bourgeois

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67640210
foudres
Posté le 13-01-2023 à 18:34:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

En relatif ils sont peut-être pires que toi mais en absolu leurs changements ont un effet bien plus important que ce que toi tu peux faire.

Évidement, critiquer quelqu'un qui fait est meilleur que soi sur un sujet est malvenu. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Je m'auto déclare écolo, et j'affirme avoir une influence positive sur les autres. Je m'attribue donc leur progrés. Eux doivent faire toujours plus d'effort, moi non car les bienfait des autres, ils me les doivent.

Par exemple là moi je vous dit de prendre des douches de 3 minutes max, de pas avoir de voiture, et garder l'eau de vos toilettes 1 semaine. Clairement toute personne qui fait ça et à participé un jour au topic convenable c'est grace à moi. C'est fou comme mon bilan est possitif. Je dois étre mini à -10000 tonnes par an. Et donc si je prend quelques vols inter continentaux par an et me baigne dans du lait d'anesse changé tous les jours ça compte pas.

C'est quand même beau l'escrologie.

n°67640248
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 18:42:07  answer

tanguy12 a écrit :

Franchement, je trouve pas qu'on puisse réellement se pointer beaucoup plus tard à l'aéroport dans les faits.
Par contre normalement ça convertit un peu de temps debout en temps assis, c'est déjà ça. Mais franchement ça révolutionne rien.

Pour moi la vraie distinction à faire est entre First/Business et Eco/Premium Eco sur vols long courrier car je valorise énormément pouvoir m'allonger, être confortable pendant 12h dans une boîte à sardines, pouvoir dormir (parce qu'allongé et pas à 2 cm de qqun d'autre, etc). Ya des gens qui s'endorment comme ça, assis, dès le décollage, moi j'y arrive pas, même avec somnis. Donc voilà

Par contre l'aéroport c'est pas si désagréable et imho c'est plus une question d'habitude, d'efficacité et d'éviter les airlines foireuses. Avoir accès au lounge ne révolutionne rien (à moins que ça soit le lounge première AF à CDG, first thai à bangkok (leurs massages sont excellents bien que ne valant pas le supplément de 3k bien sûr  :lol: ), etc.

Perso j'adore voyager mais par contre je n'aime pas le processus du vol en avion. C'est une contrainte nécessaire quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 18:42:54
n°67640256
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 18:43:10  profilanswer

apfel a écrit :

Par curiosité, avant d'avoir des enfants tu as beaucoup voyagé dans ta vie ?

Et tu aimes bien voyager aussi ?

Pas beaucoup non, j'ai pris 5 ou 6 fois l'avion en tout je pense.
J'aime bien voyager mais pas loin.
Je n'aurais aucun problème à vivre sans voyage cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-01-2023 à 18:47:00

---------------

n°67640305
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 18:54:40  profilanswer

Braindead a écrit :

en 2022 j'ai fait une quinzaine de vols aller/retour Montpellier- Paris pour le boulot, et 2 à l'étranger pour les vacances, dois-je me flageller ?

Franchement ça me fait un peu sourire cette lubie de compter le nombre de vols de chacun et d'en tirer des conclusions, comme si partir dans le luberon en vélo allait sauver le monde  :D  

Je me suis fait pointer du doigt car j'ai réservé un vol pour rentrer de Paris la semaine prochaine :

"Avion ???"

J'ai répondu : "oui le truc avec des ailes qui vole dans le ciel"  :D  

radioactif a écrit :

Une petite bière en regardant une série, ça passe mieux que Jaysonda et Melindon qui courent partout  en hurlant avec les doigts plein de graisse de frites McDo.

J'aime bien prendre un mc do a l'aéroport  [:vizera]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 18:54:40  profilanswer

n°67640326
r06
Posté le 13-01-2023 à 18:58:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aime bien prendre un mc do a l'aéroport  [:vizera]

Je suis sur que tu prends un burger avec de la viande rouge en plus (ok y a probablement pas des masses de viandes dedans mais peu importe :o )...:o

n°67640331
cisko
Posté le 13-01-2023 à 18:58:42  profilanswer

cronos a écrit :

Perso ryanair/easyjet/etc c'est non. [:spamafote] Je préfère payer plus cher, voir pas prendre l'avion.
Entassé dans le bus aérien avec les bolosss qui applaudissent  à l'atterrissage, je pense qu'on est pas très loin d'une vraie définition de l'enfer.  :sweat:  
Et en plus il faut payer ses consos. [:prozac]

les applause. à l'atterrissage ca fait 10ans que c'est fini non  :??:  
même dans les ryanair & co

n°67640337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2023 à 18:59:24  profilanswer

j'ai pas du voir ça depuis les vol que je prenais quand j'avais 16/17 ans :D

n°67640349
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 19:02:29  answer

btbw03 a écrit :

j'ai pas du voir ça depuis les vol que je prenais quand j'avais 16/17 ans :D

ben c'est aux US qu'ils font ça, pas vraiment une question LCC ou pas  :jap:  
Ou alors si on a frôlé la mort  :jap:

n°67640351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:02:39  profilanswer

Antonello a écrit :

A la maison. En plus d'être plus confortable, je travaille mieux chez moi. Le seul truc qui me gêne c'est que ça empêche ou du moins complique les échanges informels qui sont agréables et permettent de créer du lien (et aussi de réseauter un peu komem  :o )

Globalement il y a consensus chez les gens un peu sérieux sur ce sujet.

Le télétravail c’est mieux pour le run (tu es moins distrait qu’au bureau quand tu te concentres), mais moins bien pour construire / créer (teams ça remplace pas une réunion physique).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67640354
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:03:13  profilanswer

Je suis pareil globalement.

En nombre de vols je fais autant de long courrier (8+h) que de courts courriers, les longs courriers sont tous en business et c'est nécessaire pour arrivé dans un état correct. Je suis grand et en éco je dois ouvrir les jambes en grand, c'est juste insupportable plus de 2h. Pour moi et pour mes voisins éventuels d'ailleurs :/ Places sortie de secours quand je peux mais c'est rare de les avoir malgré les statuts etc...

Premium eco c'est faisable mais je ne peux pas dormir, donc j'arrive mou mais pas cassé en deux non plus :)  

Pour les trajets courts c'est souvent business au final car à peine plus cher net des miles encaissés et je gagne quelques cm d'écart de siège chez la plupart des compagnies, ça vaut la peine pour moi. Seuls les vols courts en famille sont en eco assez souvent car les horaires les meilleurs sont régulièrement chez des compagnies qui n'augmentent pas la distance des sièges en business :(

Je fais généralement du shopping à l'aéroport et ne profite pas des lounges ; c'est un peu le moment où je mange bien souvent ou j'achète pour faire des cadeaux pour simplifier. J'achète aussi souvent des cadeaux sans destination qui me sont utiles tôt ou tard. Sinon massage/coiffeur/bilan de santé rapide, je l'ai déja fait pas mal de fois.

n°67640361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:04:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah madame malgré le fait que sa pme fait une croissance à deux chiffres depuis des décennies, ils se modernisent pas trop, 100% sur site … des qu’ils ont pu arrêter les mesures covid, ça a été fait

Ma femme fait de l administratif dans une usine .

0 télétravail, pour personne .

Et encore c’est pas la pire. Elle avait refusé un poste de secrétaire dans une autre usine où même pour le personnel de bureau les pauses étaient imposés à des horaires spécifiques (genre 10h17 a 10h32)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67640365
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:06:32  profilanswer

cronos a écrit :

Perso ryanair/easyjet/etc c'est non. [:spamafote] Je préfère payer plus cher, voir pas prendre l'avion.
Entassé dans le bus aérien avec les bolosss qui applaudissent  à l'atterrissage, je pense qu'on est pas très loin d'une vraie définition de l'enfer.  :sweat:  

Le souci c'est que vers des villes un peu mortes économiquement en Europe, incluant Rome et pas mal d'autres, Easyjet par exemple a négocié de super créneaux de vols, ils ont régulièrement les meilleurs horaires vs. Air France ou autres non discount.

Donc je prends Easyjet facilement 4-5x par an pour cette raison. Avec des suppléments en foison ce qui rend le billet aussi cher qu'Air France d'ailleurs.

n°67640368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2023 à 19:07:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

(teams ça remplace pas une réunion physique).

Ok boomer

n°67640378
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:08:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore c’est pas la pire. Elle avait refusé un poste de secrétaire dans une autre usine où même pour le personnel de bureau les pauses étaient imposés à des horaires spécifiques (genre 10h17 a 10h32)

Bah je fréquente beaucoup beaucoup de patrons de PME du fait de mon boulot et je pense que 80% sont contre le TT, ils ont du y consentir pour ne pas perdre trop de monde mais ils sont fondamentalement contre.

Pas étonnant que dans une région où l'emploi est précieux et rare ils n'y ait pas de TT. C'est un indicateur de tension sur le marché du travail ajusté de la marge sur EBITDA du secteur en question.
Luxe/Tech/Assurance à Paris : TT maximum
Sous-traitant auto/aéro dans un coin mou : 0 TT.

n°67640381
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 19:09:05  profilanswer

cronos a écrit :

Je peux aisément faire abstraction de ça pour 2/3h si le billet ne coûte rien

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67640384
foudres
Posté le 13-01-2023 à 19:09:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Franchement, je trouve pas qu'on puisse réellement se pointer beaucoup plus tard à l'aéroport dans les faits.
Par contre normalement ça convertit un peu de temps debout en temps assis, c'est déjà ça. Mais franchement ça révolutionne rien.

Bah tu peux toujours aller à un des restos de l'aéroport ou payer l'entrée de certains lounges. Et au pire suffit de prendre une CB qui va bien pour y avoir accés. Donc c'est un avantage indépendant d'étre en biz dans l'avion.

Quand à la sécurité, me semble qu'on peut faire une procédure pour la passer rapidement indépendament du billet.

Mais je suis ok avec toi, c'est pas par ce que tu paye que magiquement l'aéroport sera pas engorgé ce jour là, que ton vol aura pas un retard, que t'aura pas des bouchons sur la route pour y aller ou que ta connection sera plus courte.

A l'inverse pour profiter du lounge, faut avoir du temps en rab.

n°67640393
r06
Posté le 13-01-2023 à 19:10:56  profilanswer

cisko a écrit :

les applause. à l'atterrissage ca fait 10ans que c'est fini non :??:
même dans les ryanair & co

J'en ai eu samedi dernier. Pas la standing ovation mais assez nourris.

n°67640394
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 19:11:02  answer

LooKooM a écrit :

Le souci c'est que vers des villes un peu mortes économiquement en Europe, incluant Rome et pas mal d'autres, Easyjet par exemple a négocié de super créneaux de vols, ils ont régulièrement les meilleurs horaires vs. Air France ou autres non discount.

Donc je prends Easyjet facilement 4-5x par an pour cette raison. Avec des suppléments en foison ce qui rend le billet aussi cher qu'Air France d'ailleurs.

Pareil pour transavia (pas trop le choix pour biarritz).
Mais honnêtement, Easy jet ou transavia "ça va".

Autre point que je me permets de rajouter sur les lounges (après je retourne travailler  [:di_canio] ) :
En France/Europe, les lounges sont sympa pke l'offre de restauration est CATASTROPHIQUE.
En Asie c'est très différent. Je ne parle même pas des aéroports leader comme ceux de Tokyo, Singap, Incheon etc. Mais je me souviens encore du terminal domestic de Fukuoka : yavait genre 10 restos japonais très très corrects (meilleurs que les vrais restos japs de Paris quoi) après la sécurité. Complètement dingue.

Faut vraiment que de vrais restos ouvrent à CDG. C'est un tel no brainer  [:canardeur]

n°67640399
minos52
Posté le 13-01-2023 à 19:11:58  profilanswer

Au fur et à mesure que je vieilli je suis parvenu à avoir des paies de plus en plus élevées, mais j'arrive toujours pas à mettre énormément de côté. Pourtant je dépense peu. Du coup j'ai absolument aucune idée de combien il me faudrait.

n°67640404
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2023 à 19:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur les sites de production, peu d'emploi sont teletravaillables et le teletravail crée un sentiment d'injustice qui n'est pas du tout propice à la paix sociale.

n°67640405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:12:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il a raison globalement.  

Le TT est un frein au partage d'expérience et rend les réunions moins efficaces, car il faut en faire plus (plus de discussions informelles). Sans parler de l'aspect sociabilisant du travail.

C'est bien que le TT soit permis/possible, mais il faut qu'il soit encadré, notamment sur les jours de présence obligatoire.

btbw03 a écrit :

mais quel bullshit :D

Liam a 100% raison.

Btb le saurait si il travaillait  :o

---------------
n°67640418
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:15:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok boomer

Tu es pétri de tes convictions btb car tu fais de l'opérationnel IT et de la livraison de projet, bref un metier de production et de gestion de projet de production. C'est très transactionnel. Je suis sur que dans ton job, 90% des meetings sont d'ailleurs inutiles, tout pourrait se traiter par email car tu manipules principalement des éléments factuels, techniques, financiers tangibles.

Dès lors que le meeting a pour objet de convaincre de quelque chose de subjectif, d'évoquer le risque pris ou à prendre de façon incertaine, d'organisation des équipes, d'aspects emotionnels sous-jacents x ou y, alors l'être humain est BIEN meilleur en personne grâce à l'ensemble des signaux faibles qui peuvent être apportés à la situation.

Pas plus tard qu'il y a 2h en meeting, j'ai :

1/ Secoué la tête volontairement lors de la prise de parole de quelqu'un
2/ Fait une pause toilette à un moment précis
3/ Me suis levé pour aller pointer des éléments sur l'écran, fais une blague impliquant un mime physique
4/ Baissé la voix en avancant mon buste sur la table à certains moments, eu une attitude débonnaire presque insultante à d'autre
5/ AVANT le meeting, taclé une personne en 1/1 avant de rentrer dans la salle (mérité)
6/ Etc...

Tout cela est ce qui fait 60-70% de la prise de décision finale, le reste sont les faits. Rien de tout ça ne passe bien en vidéo, tu perds une énorme partie de ce contexte.
Donc très logiquement, le consulting stratégique, l'investissement en private equity, les prises de risque industrielles lourdes, les décisions de réorganisation d'équipe, les décisions de budget hautement politiques... tout cela se fait en personne quand c'est possible, par par Zoom/Teams.

C'est juste que tu ne veux/peux/seras pas appelé à participer à ce type de contexte donc tu rejettes l'idée que cela ne puisse pas avoir lieu par vidéo. Si cela était le cas, c'est tout le mal que je te souhaite, je pense que tu changerais d'avis immédiatement.

n°67640425
foudres
Posté le 13-01-2023 à 19:17:07  profilanswer

je l'ai pas vu sur 4 vols fait aux US en 2202 (2 allez retour locaux) plus l'intercontinental arrivant à Dallas fin 2021. J'ai l'impression que tu généralise et extrapole pas mal. De plus je vois pas en quoi ca a la moindre importance.

n°67640427
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:17:32  profilanswer

Tu dis en Europe mais tu as des trucs très corrects à Rome/Milan quand même.

A Paris c'est pathétique en effet, choisir entre Paul ou Exki au 2F la mort dans l'âme :(

n°67640429
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 19:17:47  profilanswer

minos52 a écrit :

Au fur et à mesure que je vieilli je suis parvenu à avoir des paies de plus en plus élevées, mais j'arrive toujours pas à mettre énormément de côté. Pourtant je dépense peu. Du coup j'ai absolument aucune idée de combien il me faudrait.

Je quote pour pas te laisser dans le vent. Ici c'est assez spécial. Le titre du topic n'a guère de rapport avec les discussion. La on parle des lounges et des avions. Ce matin c'était le télétravail.  

Si tu veux lancer une discussion il faut soit attendre un post rose soit que le rythme ralentisse pendant les horaires de bureau. Si y a pas de post en 1 heure (ou alors un de btbw) c'est bon tu peux poster.  

Idéalement tu poses une question à laquelle tu réponds avec des idées bien arrêtées ou en caricaturant au maximum la situation .  

Sans ça tu n'auras aucune réponse.  

Un exemple tu as envie de parler voiture, ne dis pas "j'ai une jolie voiture" mais plutôt "rouler à 160 sur l'autoroute c'est ok tant qu'on a bien dormi et/ou qu'on a de l'expérience par exemple 1 million de km derrière soi"  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67640440
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:19:14  profilanswer

foudres a écrit :

je l'ai pas vu sur 4 vols fait aux US en 2202 (2 allez retour locaux) plus l'intercontinental arrivant à Dallas fin 2021. J'ai l'impression que tu généralise et extrapole pas mal. De plus je vois pas en quoi ca a la moindre importance.

C'est quasiment plus le cas aux US non plus sincèrement. Je l'ai vécu recemment une fois en Grèce sous un temps pourri, au Caire parce que l'atterrissage a été mal géré/musclé et à Orlando (Floride) parce que les 3/4 du vol étaient des adolescents qui allaient à Disney ( :sweat: ) Mais typiquement vol pour Dallas, rien, pour LA, rien, pour DC, rien...

n°67640447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:20:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:angellus2:3]

Tiens le TR passe à 11e dans la cogip, tj subventionné à 60%

Sympa

Cette planque  :D

---------------
n°67640453
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 19:21:03  answer

foudres a écrit :

C'est juste que c'est le cliché sur les US en avion. Même pas une critique de ma part. Je pense que ça se faisait dans le passé aux US (jen ai été témoin) mais ça se fait sûrement moins maintenant.

n°67640455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:21:10  profilanswer

J’aurais tellement aimé connaître les bureaux individuels des boomers, avec une secrétaire par cadre….

---------------
n°67640456
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 19:21:17  profilanswer

8€/jour et je paie un 1.09€ la dessus.  
C'est le max ici :(

---------------
n°67640459
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 19:21:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aurais tellement aimé connaître les bureaux individuels des boomers, avec une secrétaire par cadre….

Moi aussi.  
Et fumer dans son bureau

---------------
n°67640465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:22:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi ?  

Reduire les couts ca fait partie du job de manager.  

De mauvais manager…

Perso je préfère augmenter la qualité de service et faire que mon équipe puisse bosser dans une bonne ambiance .

---------------
n°67640467
foudres
Posté le 13-01-2023 à 19:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es pétri de tes convictions btb car tu fais de l'opérationnel IT et de la livraison de projet, bref un metier de production et de gestion de projet de production. C'est très transactionnel. Je suis sur que dans ton job, 90% des meetings sont d'ailleurs inutiles, tout pourrait se traiter par email car tu manipules principalement des éléments factuels, techniques, financiers tangibles.

Dès lors que le meeting a pour objet de convaincre de quelque chose de subjectif, d'évoquer le risque pris ou à prendre de façon incertaine, d'organisation des équipes, d'aspects emotionnels sous-jacents x ou y, alors l'être humain est BIEN meilleur en personne grâce à l'ensemble des signaux faibles qui peuvent être apportés à la situation.

Pas plus tard qu'il y a 2h en meeting, j'ai :

1/ Secoué la tête volontairement lors de la prise de parole de quelqu'un
2/ Fait une pause toilette à un moment précis
3/ Me suis levé pour aller pointer des éléments sur l'écran, fais une blague impliquant un mime physique
4/ Baissé la voix en avancant mon buste sur la table à certains moments, eu une attitude débonnaire presque insultante à d'autre
5/ AVANT le meeting, taclé une personne en 1/1 avant de rentrer dans la salle (mérité)
6/ Etc...

Tout cela est ce qui fait 60-70% de la prise de décision finale, le reste sont les faits. Rien de tout ça ne passe bien en vidéo, tu perds une énorme partie de ce contexte.
Donc très logiquement, le consulting stratégique, l'investissement en private equity, les prises de risque industrielles lourdes, les décisions de réorganisation d'équipe, les décisions de budget hautement politiques... tout cela se fait en personne quand c'est possible, par par Zoom/Teams.

C'est juste que tu ne veux/peux/seras pas appelé à participer à ce type de contexte donc tu rejettes l'idée que cela ne puisse pas avoir lieu par vidéo. Si cela était le cas, c'est tout le mal que je te souhaite, je pense que tu changerais d'avis immédiatement.

L'essentiel de la communication est non verbal. Si on doit expliquer quelque chose, les gens comprennent beaucoup mieu en face à face que via vidéo. Typiquement si tu fait un training classique en présentiel, il est nécessaire de recapter l'attention des gens toute les 15-20 minutes. En distanciel toutes les 3-5 minutes.  

Pour le travail en général, les gens se comportent pas pareil s'ils te connaissent, si t'a fait 2-3 afters avec eux, discuté à la machine à café et t'on vu en vrai que si t'es juste quelqu'en vidéo. Typiquement si les gens on interragit en vrai ils se font beaucoup plus confiance, il sont plus empathiques et compréhensif, vont étre plus enclaint à aider et étre d'accord et les choses avancent plus vite.

n°67640468
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 19:23:01  answer

Martin2troie a écrit :

Je quote pour pas te laisser dans le vent. Ici c'est assez spécial. Le titre du topic n'a guère de rapport avec les discussion. La on parle des lounges et des avions. Ce matin c'était le télétravail.  

Si tu veux lancer une discussion il faut soit attendre un post rose soit que le rythme ralentisse pendant les horaires de bureau. Si y a pas de post en 1 heure (ou alors un de btbw) c'est bon tu peux poster.  

Idéalement tu poses une question à laquelle tu réponds avec des idées bien arrêtées ou en caricaturant au maximum la situation .  

Sans ça tu n'auras aucune réponse.  

Un exemple tu as envie de parler voiture, ne dis pas "j'ai une jolie voiture" mais plutôt "rouler à 160 sur l'autoroute c'est ok tant qu'on a bien dormi et/ou qu'on a de l'expérience par exemple 1 million de km derrière soi"  

Voilà ce matin j'étais arrivé au bureau avant 9h. Je lis l'article des echos sur le TT. Ben je savais qu'en postant sur ce sujet "divisive" à 9h10, avec une question en plus, j'allais générer du buzz. Résultat: j'ai été quoté 11 fois, gros succès.

n°67640471
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:24:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah j'ai un bureau individuel depuis 2016, secretaire partagée jusqu'à 2019 et dediée depuis.

Une EA c'est un membre de l'équipe au final, ça permet de deleguer mais ce n'est non plus une "gouvernante" dans l'esprit. Donc le rôle a changé avec le temps aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25862  25863  25864  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)