Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25863  25864  25865  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67640471
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’aurais tellement aimé connaître les bureaux individuels des boomers, avec une secrétaire par cadre….

Bah j'ai un bureau individuel depuis 2016, secretaire partagée jusqu'à 2019 et dediée depuis.

Une EA c'est un membre de l'équipe au final, ça permet de deleguer mais ce n'est non plus une "gouvernante" dans l'esprit. Donc le rôle a changé avec le temps aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 19:24:01  profilanswer

n°67640474
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 19:24:12  profilanswer

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67640476
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 19:24:19  answer

LooKooM a écrit :

Tu dis en Europe mais tu as des trucs très corrects à Rome/Milan quand même.

A Paris c'est pathétique en effet, choisir entre Paul ou Exki au 2F la mort dans l'âme :(

Oui les aéroports italiens sont en général très cool  :jap:  
Avec les glaces, etc.

Par contre, Athènes c'est infect. J'ai mangé ma pire salade grecque là-bas. Un peu dommage quand tu reviens de vacances de ouf.

n°67640487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:27:18  profilanswer

Au contraire.

Il y a peu de gens aussi investis dans leur travail (et qui se définissent pas ça essentiellement) que les français .

C’est lié à l’histoire je pense, on est un des rares pays qui a connu une méritocratie réelle après guerre.

La France n’est pas peuplee de btb

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67640494
cronos
Posté le 13-01-2023 à 19:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es pétri de tes convictions btb car tu fais de l'opérationnel IT et de la livraison de projet, bref un metier de production et de gestion de projet de production. C'est très transactionnel. Je suis sur que dans ton job, 90% des meetings sont d'ailleurs inutiles, tout pourrait se traiter par email car tu manipules principalement des éléments factuels, techniques, financiers tangibles.

Dès lors que le meeting a pour objet de convaincre de quelque chose de subjectif, d'évoquer le risque pris ou à prendre de façon incertaine, d'organisation des équipes, d'aspects emotionnels sous-jacents x ou y, alors l'être humain est BIEN meilleur en personne grâce à l'ensemble des signaux faibles qui peuvent être apportés à la situation.

Pas plus tard qu'il y a 2h en meeting, j'ai :

1/ Secoué la tête volontairement lors de la prise de parole de quelqu'un
2/ Fait une pause toilette à un moment précis
3/ Me suis levé pour aller pointer des éléments sur l'écran, fais une blague impliquant un mime physique
4/ Baissé la voix en avancant mon buste sur la table à certains moments, eu une attitude débonnaire presque insultante à d'autre
5/ AVANT le meeting, taclé une personne en 1/1 avant de rentrer dans la salle (mérité)
6/ Etc...

Tout cela est ce qui fait 60-70% de la prise de décision finale, le reste sont les faits. Rien de tout ça ne passe bien en vidéo, tu perds une énorme partie de ce contexte.
Donc très logiquement, le consulting stratégique, l'investissement en private equity, les prises de risque industrielles lourdes, les décisions de réorganisation d'équipe, les décisions de budget hautement politiques... tout cela se fait en personne quand c'est possible, par par Zoom/Teams.

C'est juste que tu ne veux/peux/seras pas appelé à participer à ce type de contexte donc tu rejettes l'idée que cela ne puisse pas avoir lieu par vidéo. Si cela était le cas, c'est tout le mal que je te souhaite, je pense que tu changerais d'avis immédiatement.

Pour le middle management c'est un enfer en effet.
Pour les gens qui produisent vraiment de la valeur, c'est autre chose.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67640516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:33:47  profilanswer

cisko a écrit :

les applause. à l'atterrissage ca fait 10ans que c'est fini non  :??:  
même dans les ryanair & co

J’ai eu le cas vendredi dernier à Luxembourg, l avion a eu quelques difficultés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67640525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:35:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok boomer

Non mais t’es gentil j’utilisais Team avant que tu saches que ça existe.

C’est juste factuel

---------------
n°67640527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2023 à 19:35:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aurais tellement aimé connaître les bureaux individuels des boomers, avec une secrétaire par cadre….

t'as juste pas connu les bonnes boites, j'ai eu un bureau individuel (comme pas mal de collègues d'ailleurs pendant plusieurs années :D)

n°67640530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:36:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur les sites de production, peu d'emploi sont teletravaillables et le teletravail crée un sentiment d'injustice qui n'est pas du tout propice à la paix sociale.

Oui et je trouve ça plutôt juste .

Aussi, le job de la femme n’est pas entièrement télétravaillable, les chauffeurs amènent encore des bons de transport papier  :o

---------------
n°67640535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es pétri de tes convictions btb car tu fais de l'opérationnel IT et de la livraison de projet, bref un metier de production et de gestion de projet de production. C'est très transactionnel. Je suis sur que dans ton job, 90% des meetings sont d'ailleurs inutiles, tout pourrait se traiter par email car tu manipules principalement des éléments factuels, techniques, financiers tangibles.

Dès lors que le meeting a pour objet de convaincre de quelque chose de subjectif, d'évoquer le risque pris ou à prendre de façon incertaine, d'organisation des équipes, d'aspects emotionnels sous-jacents x ou y, alors l'être humain est BIEN meilleur en personne grâce à l'ensemble des signaux faibles qui peuvent être apportés à la situation.

3/ Me suis levé pour aller pointer des éléments sur l'écran, fais une blague impliquant un mime physique
4/ Baissé la voix en avancant mon buste sur la table à certains moments, eu une attitude débonnaire presque insultante à d'autre
5/ AVANT le meeting, taclé une personne en 1/1 avant de rentrer dans la salle (mérité)
6/ Etc...

Tout cela est ce qui fait 60-70% de la prise de décision finale, le reste sont les faits. Rien de tout ça ne passe bien en vidéo, tu perds une énorme partie de ce contexte.
Donc très logiquement, le consulting stratégique, l'investissement en private equity, les prises de risque industrielles lourdes, les décisions de réorganisation d'équipe, les décisions de budget hautement politiques... tout cela se fait en personne quand c'est possible, par par Zoom/Teams.

C'est juste que tu ne veux/peux/seras pas appelé à participer à ce type de contexte donc tu rejettes l'idée que cela ne puisse pas avoir lieu par vidéo. Si cela était le cas, c'est tout le mal que je te souhaite, je pense que tu changerais d'avis immédiatement.

Voilà.

Même si t’es attitudes calculées sont flippantes  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 19:38:00  profilanswer

n°67640545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 19:39:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Moi aussi.  
Et fumer dans son bureau

Fumer dans le bureau j’ai fait entre 2004 et 2007 mais c’était déjà interdit  :o

---------------
n°67640626
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 19:57:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Martin2troie a écrit :

Moi aussi.  
Et fumer dans son bureau

Tellement [:garypresident:2]  

C'était la belle vie. Quand tu regardes Mad Men tu te demande ce qu'on a gagné face à ce qu'on a perdu [:toninus:1]  
Les open space sont sympa au sein d'une même équipe pour l'informel et le fun, mais à longueur de temps c'est pas pratique, résultats les salles de réunion sont systématiquement trop peu nombreuses.

Lookoom tu dois avoir une théorie rationnelle sur la disparition des bureaux individuels sauf pour le top management ? :o
Si c'était la pression immobiliaire qui rationnalisait l'espace je voudrais bien mais pleins de boites ont fuit Paris pour la banlieue, baissant de ce fait leur cout immo.

Pour la clope je ne suis pas fumeur donc jsoef un peu, mais je n'ai jamais compirs pourquoi les bureaux privatifs étaient non-fumeur. Une sorte d'égalitarisme débile comme on sait bien en faire.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67640669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2023 à 20:06:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire.

Il y a peu de gens aussi investis dans leur travail (et qui se définissent pas ça essentiellement) que les français .

C’est lié à l’histoire je pense, on est un des rares pays qui a connu une méritocratie réelle après guerre.

Mec tu n as pas le choix que d aimer ton taff, c est vitale pour toi et ta famille, tu te complais dans ce rôle  

C est fini ça, regarde tout les sondages

La nouvelle génération met loin le travail dans le bonheur

Et heureusement !

n°67640681
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 20:08:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'était la belle vie. Quand tu regardes Mad Men tu te demande ce qu'on a gagné face à ce qu'on a perdu [:toninus:1]
Les open space sont sympa au sein d'une même équipe pour l'informel et le fun, mais à longueur de temps c'est pas pratique, résultats les salles de réunion sont systématiquement trop peu nombreuses.

Lookoom tu dois avoir une théorie rationnelle sur la disparition des bureaux individuels sauf pour le top management ? :o
Si c'était la pression immobiliaire qui rationnalisait l'espace je voudrais bien mais pleins de boites ont fuit Paris pour la banlieue, baissant de ce fait leur cout immo.

Pour la clope je ne suis pas fumeur donc jsoef un peu, mais je n'ai jamais compirs pourquoi les bureaux privatifs étaient non-fumeur. Une sorte d'égalitarisme débile comme on sait bien en faire.

Moi j'aime bien les open space, ça permet de moins travailler car y a toujours quelqu'un qui passe pour discuter ou aller prendre un café...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-01-2023 à 20:08:30

---------------

n°67640689
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 20:09:54  answer

LooKooM a écrit :

6/ Etc...

Même pour du technique en fait et surtout pour du très technique. Tu as une vision légèrement idéalisé de la technologie ou tu vois des ingénieurs qui échange des informations factuelle pour prendre une décision rationnelle. :O

Sauf que dans la salle machin aimerait secrètement avoir le job de bidule, toto est super insecure overachiever donc rêve d'être validé par sa n+2 tata et Emilie et amoureuse de son collègue Nicolas qui est malheureusement gay.
Du coup la discussion et les "transactions" sont tout sauf rationnelles. Aucun n'humain n'est rationnelle dans aucun contexte.

L'intérêt du présentiel est le désamorçage des conflits, c'est bien plus facile de s'engueuler à l'écrit ou même pas team. Les informations échangées sont aussi souvent plus efficace car tu as le body language, la possibilité de partager des schema facilement et une attention qui est naturellement mieux capté.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 20:10:35
n°67640700
Braindead
Posté le 13-01-2023 à 20:13:08  profilanswer

Oui ça arrive encore, même sur un transavia, si les conditions sont vraiment pas bonnes et que ça secoue  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67640705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 20:13:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec tu n as pas le choix que d aimer ton taff, c est vitale pour toi et ta famille, tu te complais dans ce rôle  

Et heureusement !

Mais t’es pas du tout dans la nouvelle génération bordel  :D  

---------------
n°67640709
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 20:14:21  answer

dante2002 a écrit :

Mais t’es pas du tout dans la nouvelle génération bordel :D

Non mais pour le coup il a raison :o

n°67640725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 20:16:46  profilanswer

Oui je sais bien, j’ai d’ailleurs eu des formations de management intergénérationnel qui m expliquaient que les jeunes ne voulaient plus bosser  :o

---------------
n°67640760
bisoo
Posté le 13-01-2023 à 20:20:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Luxe/Tech/Assurance à Paris : TT maximum

Pas du tout.  

Hermes c’est zero tt. Et dès la fin officielle du deuxième confinement en France avec le covid, le lundi, Hermès attendait TOUT le monde au boulot sur site, pour toute la semaine, alors que le gouvernement suggérait une reprise progressive.  

Deux autres groupes leaders : c’est 2 jours de tt par semaine.  
Pour l’un de ces groupes, le deuxième jour a été arraché au forceps avec le covid. Et alors que le luxe donne des primes sur plein de trucs, c’est mega limité pour le tt (150€ rembourses sur 3 ans sur présentation de factures d’équipement pour travailler à la maison). Ridicule par exemple comparé à Sanofi qui va jusqu’à rembourser tous les mois une partie de l’électricité.  

Après, tu connais peut être un autre gros groupe du luxe qui donne du tt, là je n’ai cité que 3 des groupes principaux, il y en a plus. Mais globalement ce n’est pas le ressenti que j’ai eu en discutant avec mes collègues.

n°67640813
Braindead
Posté le 13-01-2023 à 20:28:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me suis fait pointer du doigt car j'ai réservé un vol pour rentrer de Paris la semaine prochaine :

"Avion ???"

J'ai répondu : "oui le truc avec des ailes qui vole dans le ciel" :D

EvilTyler a écrit :

J'aime bien prendre un mc do a l'aéroport [:vizera]

Wai voilà, oser prendre l'avion c'est rouler en Hummer, jeter ses bouteilles de plastique par la vitre de la voiture, militer pour la corrida et noyer des châtons  :D

---------------
n°67640835
Braindead
Posté le 13-01-2023 à 20:31:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette planque :D

C'est du gagne petit pour endormis. C'est pas ça qui paie grand chose.

---------------
n°67640853
Braindead
Posté le 13-01-2023 à 20:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et heureusement !

Dis le mec qui ne PEUT pas changer de job  :D

---------------
n°67640927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 20:48:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai eu samedi dernier. Pas la standing ovation mais assez nourris.

Jamais eu d'applaudissement en avion!

dante2002 a écrit :

T'as pas un bureau individuel ?

---------------
More GG, more skill
n°67641046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 21:08:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Jamais eu d'applaudissement en avion!

EvilTyler a écrit :

T'as pas un bureau individuel ?

Bien sûr que non :D  

En fait, je crois bien que personne n’en a dans mon bâtiment

---------------
n°67641047
foudres
Posté le 13-01-2023 à 21:09:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire.

Dante qui dit que les boomers sont des bosseurs qui ont évolué grace à la méritocratie. Collector.

n°67641079
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2023 à 21:15:37  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis sur que tu prends un burger avec de la viande rouge en plus (ok y a probablement pas des masses de viandes dedans mais peu importe :o )...:o

Royal cheese  :D  

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D  

En fait, je crois bien que personne n’en a dans mon bâtiment

Pas convenable !

---------------
More GG, more skill
n°67641084
foudres
Posté le 13-01-2023 à 21:16:14  profilanswer

cronos a écrit :

Pour le middle management c'est un enfer en effet.
Pour les gens qui produisent vraiment de la valeur, c'est autre chose.

Les gus d'en bas laissé à eux même ont souvent du mal à:
- trouver un client, comprendre son besoin, le convaincre puis se faire payer.
- de fournir une prestation incluant le travail de plus d'une personne.

Du coup les couches au dessus de garde chiourme sont nécessaire pour que tout le monde rame dans la même direction et obtenir quelque chose d'utilisable.

n°67641121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 21:26:40  profilanswer

foudres a écrit :

Dante qui dit que les boomers sont des bosseurs qui ont évolué grace à la méritocratie. Collector.

Pas les boomers. Leurs parents….

C’est les silencieux qui ont bosses et se sont élevés socialement.

---------------
n°67641205
foudres
Posté le 13-01-2023 à 21:43:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

ici depuis le covid, les bureaux sont à 95% vide, ainsi que les salles de réunion. On TT autant ou aussi peu qu'on veut. Je fais 2 jours de présenciel, la plupart en font 0 ou 1... Donc ça a beau étre des open space, t'es quasit pas dérangé et si il t'arrive d'etre plusieur, ta l'embaras du choix en salles.

n°67641230
foudres
Posté le 13-01-2023 à 21:50:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas les boomers. Leurs parents….

C’est les silencieux qui ont bosses et se sont élevés socialement.

Et donc çá a sauté une génération alors que vous expliquez now que les jeunes veulent plus en foutre une rame ? Pas trés cohérant tout ça.

Soit en France on bosse bien et ça doit inclure un peu tout le monde, y compris boomers et jeunes. Soit pas tant que ça et ton argument de la France est un pays ou les gens bossent le plus bof.

n°67641283
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 22:04:02  answer

foudres a écrit :

Et donc çá a sauté une génération alors que vous expliquez now que les jeunes veulent plus en foutre une rame ? Pas trés cohérant tout ça.

Soit en France on bosse bien et ça doit inclure un peu tout le monde, y compris boomers et jeunes. Soit pas tant que ça et ton argument de la France est un pays ou les gens bossent le plus bof.

3eme possibilité, c'est un peut plus compliqué que ça :o

n°67641289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2023 à 22:05:01  profilanswer

foudres a écrit :

Accordent le plus d importance à leur travail. Ce n’est pas pareil .

---------------
n°67641346
rewe
Posté le 13-01-2023 à 22:16:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il a raison globalement.  

Le TT est un frein au partage d'expérience et rend les réunions moins efficaces, car il faut en faire plus (plus de discussions informelles). Sans parler de l'aspect sociabilisant du travail.

C'est bien que le TT soit permis/possible, mais il faut qu'il soit encadré, notamment sur les jours de présence obligatoire.

mais qui peut se vanter d'etre efficace aujourd'hui, sans arrogance?[:kermodei]
le présentiel c'est approuver le mbd...[:ortensio:1]
et quelle idée de sociabiliser à la machine à cafet' : le #metoo a anihilé toute tentative de séduction [:youpiyop:4]

n°67641448
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2023 à 22:35:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais t’es pas du tout dans la nouvelle génération bordel  :D  

Sur ce point ça a commencé chez les millennials, y en a comme moi, mais ça a explosé sur la gen suivante.

J espère voir sur celle ci l effondrement du mode de vie classique. Mais vu qu’une grande partie des nouvelles gen vont vers l intégrisme religieux, pas gagné

n°67641472
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-01-2023 à 22:38:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais te donner un scoop: ce Switch n’aura pas lieu, l’Europe fera machine arrière.

Ce qu’on appelle « Switch » est en fait une volonte que la classe moyenne n ait plus accès aux transports individuels, tout en ayant flingue les transports en commun.

Ce switch n'aurait jamais dû avoir lieu (je suis pas contre le VE, je roule en TM3), mais c'est juste debile de filer les clés de l'industrie auto européenne à la Chine gratuitement par idéologie gauchiste écolo bien pensante suite au dieselgate.
Je ne suis pas sûr qu'on ai suffisamment de sagesse pour faire machine arrière, même Ferrari et autres vont s'y plier malgré des volumes insignifiants.

n°67641525
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2023 à 22:52:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur ce point ça a commencé chez les millennials, y en a comme moi, mais ça a explosé sur la gen suivante.

Je sais pas d'ou tu sors ca, des branleurs, y'en a dans toutes les générations.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2023 à 22:52:53
n°67641526
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 22:52:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'aime bien les open space, ça permet de moins travailler car y a toujours quelqu'un qui passe pour discuter ou aller prendre un café...

:D

J'aime bien aussi, mais à l'échelle d'un service, d'une petite escouade disons. Les open space à 100 avec des BU qui n'ont pas le même type d'activité j'ai connu dans mon ancienne boite, ça fait chier absolument tout le monde ;)

Et pour terminer le truc, le flex office, histoire de ne meme pas pouvoir ranger tes dossiers et laisser un stylo sur ton bureau. Tous les soirs tu les trimballe. Génial.

btbw03 a écrit :

J espère voir sur celle ci l effondrement du mode de vie classique. Mais vu qu’une grande partie des nouvelles gen vont vers l intégrisme religieux, pas gagné

La deuxième partie en gras prouve effectivement que ton "reve" dans la 1ere partie a systematiquement l'effet inverse de celui désiré.

Du reste les 2000 ne sont effectivement pas de gros bosseurs, m'enfin si contraction énergétique il y a, ils risqueront de changer de façon de fonctionner, surtout quand il n'y aura plus les autres gen pour bosser pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 13-01-2023 à 22:53:58

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67641620
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 23:19:21  profilanswer

foudres a écrit :

Bah tu peux toujours aller à un des restos de l'aéroport ou payer l'entrée de certains lounges. Et au pire suffit de prendre une CB qui va bien pour y avoir accés. Donc c'est un avantage indépendant d'étre en biz dans l'avion.

Quand à la sécurité, me semble qu'on peut faire une procédure pour la passer rapidement indépendament du billet.

Mais je suis ok avec toi, c'est pas par ce que tu paye que magiquement l'aéroport sera pas engorgé ce jour là, que ton vol aura pas un retard, que t'aura pas des bouchons sur la route pour y aller ou que ta connection sera plus courte.

A l'inverse pour profiter du lounge, faut avoir du temps en rab.

oui bonne remarque en se pointant tard à l'aéroport j'ai juste le temps de passer une tête dans le lounge pour attraper un café et 2-3 mignardises.

En fait le vrai point pour pouvoir reculer l'arrivée je trouve c'est de voyager léger sans sac en soute. ça couplé au coupe file de la sécurité, je peux me permettre d'arriver disons 1h avant le vol, mais pas beaucoup moins au final car le coupe file sécu t'amènes pas non plus au tapis, il y a encore des gens devant donc de l'aléatoire...

Le comptoir dépose bagage dédié lui au final c'est aléatoire, pas plus tard que le 23 un ami prenait le même vol que moi, on est arrivés ensemble à l'aéroport, on s'est séparé dans la queue des bagages car il avait la file des pauvres , et au final c'est lui qui a du m'attendre presque 10 minutes à la sortie... Statistiquement c'est plus souvent plus court, mais pas de science exacte.

n°67641808
kaboom85
Posté le 14-01-2023 à 00:45:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai eu un bureau individuel au tout debut de mon premier poste, c'est clair que c'est très confort :jap:
on n'est pas dérangé par les coups de fil des cobureaux, on n'en dérange pas non plus d'ailleurs avec nos bruits à nous, et la combianison fermage de porte + casque pour etre au calme absolu est pas mal pour avancer dans du code par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67641839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2023 à 01:08:50  profilanswer

rewe a écrit :

mais qui peut se vanter d'etre efficace aujourd'hui, sans arrogance?[:kermodei]
le présentiel c'est approuver le mbd...[:ortensio:1]
et quelle idée de sociabiliser à la machine à cafet' : le #metoo a anihilé toute tentative de séduction [:youpiyop:4]

sociabilisation = séduire  

toujours aussi intéressant de te lire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25863  25864  25865  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)