Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25771  25772  25773  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67548396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 19:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Idem pour ma femme. Le pire ayant de loin été à Genève. Pour moi aussi, agressé deux fois par des tarés, une fois deux types, une autre fois un type avec un couteau. San Francisco différent, c'était des fous désorientés qui se baladent nus ou qui sont allongés nus sur le trottoir.

Paris est plus sale, plus en bazar permanent et avec bien davantage de SDF mais ça ne m'est jamais arrivé d'être touché physiquement par un individu louche, uniquement invectivé verbalement au pire. Et pas de nudité apparente ou de gens qui defequent en pleine rue devant toi comme à SF.

Bref à chaque ville son style de deshérence  [:lookoom:4]

askip porte de la chapelle ou vers la colline du crack , il y'a quelques spectacles bien désolant dans ce genre  :(

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2022 à 19:18:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 19:17:57  profilanswer

n°67548403
multimmy
Pédée
Posté le 29-12-2022 à 19:19:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67548406
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2022 à 19:20:03  profilanswer

Etonnant que les mêmes profils d'individus participent au sentiment d'insécurité à travers le monde entier oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67548424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 19:22:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Etonnant que les mêmes profils d'individus participent au sentiment d'insécurité à travers le monde entier oui

les topics RN & Zemmour c'est à côté

Message édité par KaiserCz le 29-12-2022 à 19:22:51
n°67548429
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2022 à 19:23:52  profilanswer

Ca fait bien partie du vivre convenablement l'ami  :hello:

---------------
n°67548435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 19:24:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Idem j'y suis tous les jours. Et pas dans les quartiers a lookoom :o
Et franchement j'ai jamais eu peur. Exaspéré par des relous oui par contre.

Une fois ou deux porte de La Chapelle comeme mais c’est pour moi le pire de Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67548437
Shriv
Posté le 29-12-2022 à 19:25:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ont mis 6 mois à me retrouver, ponts coupés depuis 35 ans :D

Et ce n'est pas ta mère qui hérite ou la génération du dessus ?

n°67548439
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 19:26:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ouais étonnant. Jamais été agressé dans ce genre de quartier. Après je pense que vu mon accoutrement ils doivent se dire qu'il y a rien à prendre. :D
Désolé pour toi en tout cas. :/

Y'a au moins 35 ans de ca, je me suis fait agresser en plein jour à Paris.

Je marchais tranquillement dans la rue et 3 lascars m'ont accosté et demandé avec insistance de leur faire tirer une taffe sur mon bédo.

C'etait franchement pas trés agréable, surtout qu'ils l'ont quasiment fini avant de me le rendre :/

En tout cas, ca montre que l'insécurité dans cette ville bouge ne date pas d'hier :o

n°67548468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 19:31:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca fait bien partie du vivre convenablement l'ami  :hello:

la peur ?

bof, au contraire c'est tout sauf convenable

mais c'est pas un topic politique ici, donc gardez vos idéologies sur leurs topics respectifs :o

n°67548471
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2022 à 19:31:54  profilanswer

Ok rambo, si t'es pas content alerte
C'est pas un safe space

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 19:31:54  profilanswer

n°67548474
foudres
Posté le 29-12-2022 à 19:32:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça malheureusement ça n'arrive pas qu'à Paris. Maintenant que je suis vieille et moche :o (et/ou plus sûre de moi ?), ça ne m'arrive plus, mais j'ai vécu des dizaines d'agressions dans la rue. Et encore une fois, pas qu'à Paris.

Quand tu parle d'agression tu parle de gens qui t'ont tabassé, violé ou tué ou tu parle de gens qui ton abordé de façon pas trés polie ou agréable ou encore de gens qui t'ont volée ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 29-12-2022 à 19:34:19
n°67548480
RoY_
Posté le 29-12-2022 à 19:35:12  profilanswer

foudres a écrit :

Quand tu parle d'agression tu parle de gens qui t'ont tabassé, violé ou tué ou tu parle de gens qui ton abordé de façon pas trés polie ou agréable ou encore de gens qui t'ont volée ?

ça ne va pas bien ?

n°67548491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 19:37:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Ok rambo, si t'es pas content alerte
C'est pas un safe space

[:somberlainv]

n°67548504
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2022 à 19:40:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais t'es allé ou à Genève pour te faire agresser ?!

Hm  si on se base sur le topik Schweiz, Genève c'est Bagdad.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 29-12-2022 à 19:41:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67548509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 19:41:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem pour ma femme. Le pire ayant de loin été à Genève. Pour moi aussi, agressé deux fois par des tarés, une fois deux types, une autre fois un type avec un couteau. San Francisco différent, c'était des fous désorientés qui se baladent nus ou qui sont allongés nus sur le trottoir.

Paris est plus sale, plus en bazar permanent et avec bien davantage de SDF mais ça ne m'est jamais arrivé d'être touché physiquement par un individu louche, uniquement invectivé verbalement au pire. Et pas de nudité apparente ou de gens qui defequent en pleine rue devant toi comme à SF.

this

n°67548546
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2022 à 19:49:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça malheureusement ça n'arrive pas qu'à Paris. Maintenant que je suis vieille et moche :o (et/ou plus sûre de moi ?), ça ne m'arrive plus, mais j'ai vécu des dizaines d'agressions dans la rue. Et encore une fois, pas qu'à Paris.

Ah oui bien sûr c'est le cas dans toutes les villes de France ou presque. Et à l'étranger ça dépend des pays.

Mais en France y a pas que les agressions par des brigands, il y a aussi tout le harcèlement et les comportements un peu intimidants qui te font comprendre qu'il faut baisser les yeux. Je côtoie beaucoup d'étrangers et c'est souvent un des premiers trucs que les femmes me disent alors qu'on peut pas les accuser d'avoir des préjugés car dans leur pays la racaille a d'autres couleurs. Je me souviens toujours d'une Americaine qui venait de débarquer à Lyon depuis 2 semaines et qui m'a demandé pourquoi en France on sifflait autant les filles.  :heink: Je lui ai dit que ce n'était pas le cas de tout le monde heureusement. Mais bref après quelques semaines elle a arrêté de mettre des jupes, ça n'a pas arrêté les sifflements et autres commentaires mais ça les a réduits. C'est quand même pas un truc qu'on voit partout.

Donc oui une agression un jour par des individus louches ça peut arriver partout, mais en France le climat général est pas agréable et c'est quasiment quotidien, on parle pas de mal tomber une fois dans sa vie.

Après c'est sûr que si on compare avec l'Amérique latine tout va bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 29-12-2022 à 19:55:48

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67548553
foudres
Posté le 29-12-2022 à 19:50:02  profilanswer

RoY_ a écrit :

ça ne va pas bien ?

Je t'en prie, développe...

n°67548568
axklaus
Posté le 29-12-2022 à 19:52:25  profilanswer

foudres a écrit :

Je t'en prie, développe...

en général quand on se fait tuer on a du mal a s'en remettre  :whistle:

n°67548667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 20:11:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est vrai que Geneve a des coins qui sont vraiment craignos pour une capitale financière.

Ça me surprends à chaque fois que je m’y balade à des heures tardives  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67548691
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-12-2022 à 20:15:47  profilanswer

StanCW a écrit :

askip porte de la chapelle ou vers la colline du crack , il y'a quelques spectacles bien désolant dans ce genre :(

Oui chez moi, il y a quelques crackés qui nous font profiter de ce spectacle délicieux  [:nushku:3]

multimmy a écrit :

Un des rares privilèges de l'age c'est que ça diminue en intensité passé 27 ans.

Clairement. Je me dis aussi que les mentalités changent doucement : ce que je subissais résignée il y a 20 ans devient inacceptable aujourd'hui (et c'est une très bonne chose).

Brazeinstein a écrit :

Ah oui bien sûr c'est le cas dans toutes les villes de France ou presque. Et à l'étranger ça dépend des pays.

Mais en France y a pas que les agressions par des brigands, il y a aussi tout le harcèlement et les comportements un peu intimidants qui te font comprendre qu'il faut baisser les yeux. Je côtoie beaucoup d'étrangers et c'est souvent un des premiers trucs que les femmes me disent alors qu'on peut pas les accuser d'avoir des préjugés car dans leur pays la racaille a d'autres couleurs. Je me souviens toujours d'une Americaine qui venait de débarquer à Lyon depuis 2 semaines et qui m'a demandé pourquoi en France on sifflait autant les filles. :heink: Je lui ai dit que ce n'était pas le cas de tout le monde heureusement. Mais bref après quelques semaines elle a arrêté de mettre des jupes, ça n'a pas arrêté les sifflements et autres commentaires mais ça les a réduits. C'est quand même pas un truc qu'on voit partout.

Donc oui une agression un jour par des individus louches ça peut arriver partout, mais en France le climat général est pas agréable et c'est quasiment quotidien, on parle pas de mal tomber une fois dans sa vie.

Je ne suis goûte guère l'association racaille et couleur. Pour les agressions et violences sexuelles, elles existent partout, dans toutes les strates de la société - certes sous différentes formes. Ce n'est pas un problème de couleur de peau ni d'origine sociale ou ethnique mais de rapport aux femmes, mais bon on va encore m'explique que je fais des généralités à partir de mon petit cas de victime.

Message édité par Colonelle le 18-11-2023 à 07:38:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67548705
foudres
Posté le 29-12-2022 à 20:17:44  profilanswer

axklaus a écrit :

en général quand on se fait tuer on a du mal a s'en remettre  :whistle:

Bien sur, mais je veux juste avoir une idée de ce qui est vu comme une agression surtout quand ça arrive des disaines de fois.

Autant j'ai du me faire interpeler des disaines de fois sans conséquence, autant j'ai du me faire agresser physiquement que quelques fois, essentuellement à l'école comme un éleve qui m'avais donné un coup de boule ce qui m'avait vallu un oeil au beurre noir.  

J'essaye de voir ou ça se situe donc.

Message édité par foudres le 29-12-2022 à 20:18:41
n°67548761
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-12-2022 à 20:28:08  profilanswer

foudres a écrit :

Je viens de voir ton message. Comme je suis de bonne composition je vais te répondre bien qu'il ait des relents de procès d'intention.
Je parle bien de dizaines d'agression à caractère sexuel exclusivement (je laisse de côté les quelques autres que j'ai pu vivre - 2 si ma mémoire est bonne).
Cela va de la "simple" agression verbale au mec qui te suit, jusqu'à celui qui te touche ou t'embrasse de force. Je ne range pas dans les agressions le fait de se faire siffler ou aborder, bien que ce soit rarement fait de façon agréable et que cela puisse devenir fortement anxiogène (puisque qu'un refus même poli pouvait engendrer une agression verbale).
Quant au viol que j'ai subi, j'ai toujours du mal à le qualifier ainsi, préférant le terme d'agression sexuelle, mais ce n'était pas par un inconnu dans la rue donc tout va bien :o
Edit : j'ai oublié les exhibitionnistes ! Toujours un plaisir surtout entre 2 stations de métro quand il n'y a que lui et toi dans la rame :)

Message édité par Colonelle le 29-12-2022 à 20:34:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67548811
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 20:38:34  answer

philibear a écrit :

:D

n°67548950
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-12-2022 à 21:03:54  profilanswer

philibear a écrit :

Juste la France.

n°67548969
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 21:06:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ce n'est pas ta mère qui hérite ou la génération du dessus ?

Ponts coupés suite au décès de mon père il y a 35 ans donc :o
Je suis représentant de mon père décédé dans la succession, ce qui me donne un abattement supplémentaire de 100k d'ailleurs. A priori le n'aurai donc aucun impôt puisque le montant devrait être autour de 70-80k (sauf très bonne surprise).

Message édité par Lagoon57 le 29-12-2022 à 21:07:31

---------------

n°67549500
onina
Posté le 29-12-2022 à 22:48:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais en France y a pas que les agressions par des brigands, il y a aussi tout le harcèlement et les comportements un peu intimidants qui te font comprendre qu'il faut baisser les yeux. Je côtoie beaucoup d'étrangers et c'est souvent un des premiers trucs que les femmes me disent alors qu'on peut pas les accuser d'avoir des préjugés car dans leur pays la racaille a d'autres couleurs. Je me souviens toujours d'une Americaine qui venait de débarquer à Lyon depuis 2 semaines et qui m'a demandé pourquoi en France on sifflait autant les filles. :heink: Je lui ai dit que ce n'était pas le cas de tout le monde heureusement. Mais bref après quelques semaines elle a arrêté de mettre des jupes, ça n'a pas arrêté les sifflements et autres commentaires mais ça les a réduits. C'est quand même pas un truc qu'on voit partout.

Je crois qu'une des agressions qui m'a le plus marquée (parce que comme colo, en tant que femme, j'en ai subies des dizaines) c'était à Miami Beach. Alors bon, les US, hein...

n°67549557
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 23:00:20  answer

foudres a écrit :

Pourtant l'économie n'a eu des soucis que depuis Mars 2020 à noter que c'est une tendance mondiale par contre... Et le nombre de meurtres était plus élevé en France en 2019 qu'en 2010.

Tu es sérieux ? :O

n°67549578
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 23:04:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais en France y a pas que les agressions par des brigands, il y a aussi tout le harcèlement et les comportements un peu intimidants qui te font comprendre qu'il faut baisser les yeux. Je côtoie beaucoup d'étrangers et c'est souvent un des premiers trucs que les femmes me disent alors qu'on peut pas les accuser d'avoir des préjugés car dans leur pays la racaille a d'autres couleurs. Je me souviens toujours d'une Americaine qui venait de débarquer à Lyon depuis 2 semaines et qui m'a demandé pourquoi en France on sifflait autant les filles.  :heink: Je lui ai dit que ce n'était pas le cas de tout le monde heureusement. Mais bref après quelques semaines elle a arrêté de mettre des jupes, ça n'a pas arrêté les sifflements et autres commentaires mais ça les a réduits. C'est quand même pas un truc qu'on voit partout.

Je suis très d'accord avec ça, enfin que je limiterais à Paris pour ce qui est de ma connaissance véritable (y avoir vécu des décennies) des grandes villes françaises. Une sorte de tension sous jacente.
 Sachant que j'y ai été ado un peu révolté, donc baisser les yeux n'a pas toujours été évident, à mes dépens.
Et j'y retourne une poignée de week ends par an (moins depuis on va dire le covid), en sortant beaucoup, soir compris, et c'est à peu près jamais qu'il ne m'arrive rien sur 1 week end. vs jamais rien en 10 ans dans ma petite bourgade provinciale.

Alors je rassure Foudres, je ne me fais pas tuer à chaque fois. Ni même taper. Mais une demande de clope clairement trop appuyée typiquement par exemple. Alors on pourra dire que je suis un gros fragile, mais pourtant j'y survis comme un grand. Mais c'est juste super relou de devoir avoir cette expérience, d'être sur le qui vive, de trouver le bon ton/attitude pour calmer le jeu, sans faire victime (et rentrer sans portefeuille) ni effronté (et finir le nez cassé). Oui on y survit. Mais on ne m'a pas demandé de clope dans ma petite ville, pas une fois, en 10 ans. Et c'est aussi insignifiant que reposant en fait.

n°67549669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2022 à 23:33:24  profilanswer

c est surtout l'éducation le soucis ...

n°67549690
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-12-2022 à 23:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les éleveurs de familles

j'ai trouvé ça drôle :D

Cavatines a écrit :

Je n'ai jamais rencontré ma grand-mère paternelle (qui est bien vivante et vit dans ma ville natale), ni mon grand-père du même côté décédé à 49 ans.

Je me suis beaucoup surprise enfant de rêver à une rencontre, de croiser ma grand-mère par hasard, de voir si on pouvait s'entendre car je sais qu'elle a un parcours de vie très dissonant par rapport au reste de ma famille.

Mais la réalité est que je ne crois pas qu'elle sait que j'existe  [:bobdumas]

Toujours surprenant. Tu n'as pas été tentée de la contacter toi même ?

Je l'ai fait vers 22-23 ans avec une de mes demi soeurs, disparue depuis mes 6 ans de ma vie. Bon, elle en a redisparu depuis, mais ça valait quand même la peine. Mais encore une fois j'ai toujours été très branchée nostalgie familiale.

axklaus a écrit :

bon, la mère de ma femme est assez stupide donc préfère ne garder que le petit dernier qui a moins de 6 ans, car il ne lui fait pas (encore) ressentir à quel point elle est arriérée  
les enfants plus âgés sachant lire/écrire/raisonner elle se sent bête à côté d'eux (à raison)

euh... c'est chaud non? elle est déficiente mentale?

Lagoon57 a écrit :

Nous les GP ont 70 ans, plutôt aisés, ils ont déménagé à Paris (depuis Nice) spécialement pour les gamins depuis plusieurs années.

Ils les gardent le mercredi après-midi, une partie des vacances scolaires et régulièrement une demi journée le week-end...

En fait j'imagine pas l'ambiance d'une famille avec des GP qui ne veulent pas garder leurs petits enfants, ça serait très désagréable pour ma part et on ne ferait aucun effort pour les voir clairement.  

plutôt aisés c'est pas un euphémisme ?

aussi je suis surprise, je croyais que tu étais en lice avec tanguy pour ceux qui passent le plus de temps avec leurs gosses mais en fait beaucoup de garderie familiale.

Clairement mes parents voudront pas garder mes potentiels enfants, je le sais d'avance, et ça fait clairement partie des moins dans la décision. Mais je peux pas leur imposer, et je les comprends aussi donc voilà, faudra raquer. D'un autre côté ils m'ont pas fait trop garder par la famille non plus, cela leur donne une certaine cohérence au moins.

radioactif a écrit :

on a quelques desalignements éducatifs :o

rhoo raconte, du style?

Filob a écrit :

On sent une vraie transformation dans ton discours depuis que tu es père : révélation sur les racines, la transmission, les liens intergenerationnels etc.  

Faut vraiment que je lise l'ancien lookoom, voire l'ancienne filob :D

n°67549708
btbw03
Posté le 29-12-2022 à 23:52:16  profilanswer

Filob y'a pas trop de changement, on ne l'a pas connu sur Hfr pendant sa période fétarde / hippie / gauchiste :o

Lookoom est passé du requin de la finance en mode Jordan Belfort à un père de famille qui télétravail en slip depuis son canap en mode Jordan Belfort version Wish ( mais tj avec gros sous, bien sur ) passant d'une obsession de fonds world à un virus qui n'a qu'une envie : transmettre son patrimoine génétique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-12-2022 à 23:52:31
n°67549772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2022 à 00:21:06  profilanswer

Fiou ça a fait réagir... mais pas pu répondre plus tôt car je m'occupais de mon gamin aujourd'hui  [:ocolor]  

Martin2troie a écrit :

Ça dépend. Si les GP ont tannés pendant des années à base de "c'est quand que vous nous faites un petit fils?"  
Normal qu'ils s'en occupent de temps en temps

Voilà :o

tanguy12 a écrit :

bah avec qui tu veux, oui je trouve ça très bien 1h tous les 2j
vous auriez voulu quoi en + concrètement? une soirée , qui vous a été refusée?

Une soirée... ça fait plus de 5 ans que j'en rêve, mais j'ai abandonné l'idée, en tout cas pas grâce à ma belle famille  [:tim_coucou]  

Lagoon57 a écrit :

C'est ridicule une heure tous les 2 jours sérieusement  :lol:

:jap:  

Bah c'était bien le deal; on allait chez eux pour qu'ils puissent prendre le relai et nous reposer un peu (sinon je ne vois pas l'intérêt de faire autant de route ! ).

zorg666 a écrit :

1h tous les deux jours c'est rien franchement, sauf enfant avec problème particulier ou handicap des parents.

gimly the knight a écrit :

Nous quand ils voulaient voir leurs petits enfants, soit on les leur envoyait, soit ils venaient les garder chez nous quand on partait en voyage [:cosmoschtroumpf]

Il est encore un peu petit pour prendre le train tout seul, mais ça viendra!

patx3 a écrit :

Tu ne peux imposer à des femmes trentenaires qu’elles fassent la nounou de ton gosse parce qu’il veut jouer avec elles. Il les a vu largement pendant ton séjour je pense. Elles ont une vie aussi. :spamafote:
Sans avoir toute l’histoire, leur remarque ne montre pas leur absence de volonté de garder ton gosse.

Pour le coup non elles n'ont pas de vie :lol:

35 ans, jamais partis de chez papa/maman, jamais eu de mec, enchainent chômage/CDD, ne participent pas à la vie de la maison; elles ne font même pas la vaisselle et se barrent faire la sieste après bouffer  :whistle:  

patx3 a écrit :

Tu ne ferais pas juste une allergie envers ta belle famille ? :o

Ah là clairement, je crois qu'on a atteint l'overdose cette année...
-1 semaine en avril
-3 semaines cet été
-1 semaine à la toussaint
-10j à Noel

Ma femme aussi a fini par péter les plombs avant de partir; je pense qu'on n'y retourner pas avant un booon moment!

Lagoon57 a écrit :

Nous les GP ont 70 ans, plutôt aisés, ils ont déménagé à Paris (depuis Nice) spécialement pour les gamins depuis plusieurs années.

Ils les gardent le mercredi après-midi, une partie des vacances scolaires et régulièrement une demi journée le week-end...

En fait j'imagine pas l'ambiance d'une famille avec des GP qui ne veulent pas garder leurs petits enfants, ça serait très désagréable pour ma part et on ne ferait aucun effort pour les voir clairement.  

:love:  
Là par exemple ma mère gardait mes 2 nièces pendant que mon frère et sa nana ont skié toute la journée; et elle va les garder pour qu'ils puissent sortir au nouvel an...
Pourtant elle est seule, a 10 ans de plus que mes beaux parents et a 2 gamines a garder...

r06 a écrit :

Sur les grands parents évidemment que je ne pense pas qu'ils doivent quoi que ce soit en terme de garde mais je dois reconnaître que le fait qu'ils ne veuillent pas vraiment me surprend fortement surtout que ça semble assez répandu sur hfr alors que dans mon entourage (grands parents pas tout jeunes en général mais pas non plus super vieux) la grosse majorité garde les enfants que ça soit des après midi, les mardi soir/mercredi ou des semaines entières pendant les vacances.
D'un point de vue personnel j'ai la chance que ma mère soit encore relativement jeune (moins de 70 ans) et très volontaire pour les garder que ça soit seuls chez elle ou même si on est là clairement elle ne prévoit rien d'autre que de s'occuper d'eux (quoi reste avec ou pas à l'exception bien sûr du fait qu'on soit chez eux et qu'elle ait un rendez-vous non déplaçable type médicale mais ça dure une heure). Du côté de ma belle famille ils sont moins en forme (surtout ma belle-mère mais c'est elle qui fait tourner la maison) et ne veulent pas qu'ils dorment chez eux mais typiquement ils les prennent souvent mon beau père les amène faire du footing, ma belle mère les fait manger, ils regardent la télé/jouent à un jeu ou lisent un truc et hop l'après midi est passée. Typiquement ma femme est en train de les déposer chez eux et je pense qu'on les récupère pas avant 17h.

pascal2021 a écrit :

Pareil ici, les GP gardent les enfants le mercredi ainsi qu'une partie des vacances scolaires, et on a pas besoin d'insister pour qu'ils les prennent, ca vient naturellement, voir ils réclament.

:love:  

manufactory a écrit :

Je vous trouve dur avec Evil. Déjà, on ne sait pas si la famille s’était engagée à garder le petit ou pas. De deux, ils ont quand même fait un gros trajet, probablement pénible avec un jeune enfant, à la demande des grand-parents qui voulaient voir leur petit-enfant. Dans ce contexte, demander un peu d’aide en retour ne semble pas aberrant. Et enfin, si j’ai bien compris, les tantes ont accepté de le garder et sont finalement allé voir Avatar 2 à la place. Personnellement, je l’aurai mal pris aussi. Que tu préfères aller au ciné, pas de souci mais tu me le dis, tu n’abandonnes pas mon gosse à lui-même alors que tu es censé le garder.

Le cinéma n'est qu'un événement parmi d'autres sur la semaine, mais c'était quand même le pompon :

• Elles avaient promis à mon petit la veille au soir de jouer avec le lendemain car c'était le dernier jour
  • Nous avions prévu de faire notre dernière sortie longue avant de rentrer à Montpellier
  • Quand nous sommes parti courir elles n'avaient parlé à personne de cinéma
  • 10 minutes après notre départ elles se cassent au ciné en laissant le petit aux grands parents et en mentant à notre fils (l'une va soit disant chez le médecin, l'autre faire des courses...)
  • Quand on rentre (1h45 plus tard) on tombe sur les GP qui font la gueule et les soeurs reviennent 3h plus tard (elles ont enchaîné avec Mc Do et n'ont finalement pas mangé avec nous)

On ne serait évidemment pas parti courir si longtemps si elles nous avaient parlé du ciné !

Après ce n'est pas nouveau qu'ils ne soient pas très 'aidants', mais nous avions bêtement l'espoir que les excuses du genre "il est trop petit pour qu'on le garde" finissent par être caduques à 5 ans et demi et qu'ils nous proposerait enfin de le garder 'pour de vrai'...  

Il faut donc se faire à l'évidence que non, ça ne se fera pas.

Dont acte, on va changer nos plans pour les futures vacances et nous ne compterons que sur nous même, tant pis pour eux s'ils se plaignent de ne pas assez voir leur petit fils; mais ça nous fait vraiment de la peine pour lui qui adore se tatis qui lui mentent et ne font pas le moindre effort pour s'en occuper :/  

---------------
More GG, more skill
n°67549783
btbw03
Posté le 30-12-2022 à 00:26:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah là clairement, je crois qu'on a atteint l'overdose cette année...
-1 semaine en avril
-3 semaines cet été
-1 semaine à la toussaint
-10j à Noel

Comment tu fais pour supporter ça ? Qu est ce qui justifie de les voir autant ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2022 à 00:29:42
n°67549796
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2022 à 00:33:30  profilanswer

Normal qu'on se sente plus en Insécurité à Châtelet qu'en Corrèze ? Ha bon pourquoi ce serait normal ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67549797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2022 à 00:33:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment tu fais pour supporter ça ? Qu est ce qui justifie de les voir autant ? :D

Bah le principe c'était d'avoir un peu de relai en préférant la famille que le centre de loisir .

Une fois sur 2 ils viennent chez nous, mais ne s'impliquent pas vraiment plus :/

Et non pas de soirée en amoureux depuis plus de 5 ans !

---------------
More GG, more skill
n°67549800
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2022 à 00:35:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah le principe c'était d'avoir un peu de relai en préférant la famille que le centre de loisir .

Une fois sur 2 ils viennent chez nous, mais ne s'impliquent pas vraiment plus :/

mais la nounou c'est pas envisageable ? :heink:

n°67549802
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2022 à 00:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir été proche du DRH d'une grosse boite du CAC40 et ami d'ami du DRH d'une autre boite du CAC40, j'ai eu ces discussions à base de mauvaise gestion de carrière des jeunes à haut potentiel, augmentations faibles, etc...

Notamment du second, le pragmatisme était total : "on sait pertinment qu'on perd une grosse partie des jeunes de qualité mais on n'a pas assez de place pour eux aux echelons supérieurs, le vivier de jeunes performants qui reste est suffisant pour renouveler notre état major dans le futur. On aime aussi recruter de l'exterieur, il y a des risques à uniquement promouvoir en interne. Il n'y a pas besoin de beaucoup payer les bac+5 en France car la France en produit énormement"

Et d'ailleurs il expliquait aussi qu'il n'avait qu'une poignée de très bons RH dans son équipe pour chasser les tops profils en recrutement externes ou suivre la petite quantité de carrières vraiment clefs pour le groupe. Le reste était uniquement administratif.

Quel intérêt de classer des gens "hauts potentiels" en leur faisant miroiter quelques K€ d'actions déblocables au bout d'un certain temps si ce n'est essayer de les immobiliser ?

Dans mon entreprise ils mettent en avant les rencontres avec les exec. Est-ce un réel avantage de voir un COO 2h par an ? J'en doute fort.

n°67549810
btbw03
Posté le 30-12-2022 à 00:48:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

mince pour la soirée, j'ai édit car je pensais que vous vous en faisiez pas dans le cadre d'une garde par la famille, mais même pas de soirée avec le petit gardé par une baby sitter ?  

j'ai tout lu sur les soeurs de ta femme, bordel :/

et dire que j'ai la flemme d'aller dans la famille / belle famille alors qu'elles sont en or quand j'en lis certains :D

n°67549866
foudres
Posté le 30-12-2022 à 01:32:26  profilanswer

Y'a eu quoi avant ?

n°67549881
foudres
Posté le 30-12-2022 à 01:41:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis très d'accord avec ça, enfin que je limiterais à Paris pour ce qui est de ma connaissance véritable (y avoir vécu des décennies) des grandes villes françaises. Une sorte de tension sous jacente.
 Sachant que j'y ai été ado un peu révolté, donc baisser les yeux n'a pas toujours été évident, à mes dépens.
Et j'y retourne une poignée de week ends par an (moins depuis on va dire le covid), en sortant beaucoup, soir compris, et c'est à peu près jamais qu'il ne m'arrive rien sur 1 week end. vs jamais rien en 10 ans dans ma petite bourgade provinciale.

Alors je rassure Foudres, je ne me fais pas tuer à chaque fois. Ni même taper. Mais une demande de clope clairement trop appuyée typiquement par exemple. Alors on pourra dire que je suis un gros fragile, mais pourtant j'y survis comme un grand. Mais c'est juste super relou de devoir avoir cette expérience, d'être sur le qui vive, de trouver le bon ton/attitude pour calmer le jeu, sans faire victime (et rentrer sans portefeuille) ni effronté (et finir le nez cassé). Oui on y survit. Mais on ne m'a pas demandé de clope dans ma petite ville, pas une fois, en 10 ans. Et c'est aussi insignifiant que reposant en fait.

Quand je vous lit je regrette pas de toujour avoir refusé d'aller vivre en région Parisienne...

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 30-12-2022 à 01:43:45
n°67549904
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-12-2022 à 02:20:59  profilanswer

Tanguy transcrit bien le sujet : c'est l'agressivité et le risque qui est problematique.

Se baser uniquement sur des chiffres introduit tellement de biais que ça en est trop limitant.
Pele mele : depot ou non de la plainte ; qualification de celle ci ; prise en compte des situation d'agressions verbales ou oppressions physiques ; prise en compte des strategies d'evitement ; etc

Les gens ne pleurnichent pas pour rien et sans rien faire. Ils évitent les soucis.
Et ce sont ces strategies d'évitement qui sont mal vécues, car sont anormales, illégitimes, et en plus se traduisent par une baisse des chiffres de l'insecurité, alors qu'ils sont le symptome d'une hausse [:ldoh:1]

J'ai vécu de 2017 à 2019 dans le 13e, et depuis 2019 à Versailles.
De ma naissance à 2017, j'etais sur Rennes.

Et effectivement il ne m'est jamais rien arrivé sur paname, y compris ivre mort.

Cependant, alors que c'etais pareil pour Rennes durant 25 ans, depuis 2 ans, je me suis fait agressé (et pas qu'un peu) 8 fois en 11 sorties en ville le soir.
Et pas dans des coins craignos.

Donc oui la reput de Paris comme coupe gorge est surfaite.
Mais la mesure de l'insecurité ne se limite pas aux chiffres.

Message édité par LiamManziel le 30-12-2022 à 02:22:10

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25771  25772  25773  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)