Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25768  25769  25770  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67545826
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 11:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ba tu ne fais que répéter ça depuis t'al en ignorant les posts des uns et des autres qui te donnent du contexte, des situations, qui y mettent de l'affecte, de la reproduction de schéma familiale.
Tu n'a qu'un avis très froid et très tranché sans comprendre la consistance de ce qui se dit

Ecoutons la Sainte parole d'Onina à ce sujet:  

onina a écrit :

Et comme les pnj relouds, faut juste ne pas entamer le dialogue avec (et ils gardent leur quête fedex à la con).  
You failed. Again.

[:hpfan]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 11:20:29  profilanswer

n°67545830
patx3
Posté le 29-12-2022 à 11:21:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est moi, mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé :o

Ce qui est d'ailleurs assez mauvais signe :/

Bon, retour de La Rochelle... bordel on va éloigner de plus en plus les passages dans la belle famille...  

• Sur 10 jours on a pu faire 5 footing à 2 en amoureux, c'est le seul temps où on a pu leur lâcher le gamin (et encore avec des réflexions, "quoi vous allez encore courir"  :fou: )
  • Le dernier jour où le petit voulait aller jouer avec ses taties, ces 2 *$ù^*-/ sont allées voir Avatar en pleine journée sans nous le dire et en lui mentant (on l'a découvert en rentrant de notre footing)  

Tu ne peux imposer à des femmes trentenaires qu’elles fassent la nounou de ton gosse parce qu’il veut jouer avec elles. Il les a vu largement pendant ton séjour je pense. Elles ont une vie aussi. :spamafote:
Sans avoir toute l’histoire, leur remarque ne montre pas leur absence de volonté de garder ton gosse.

Tu ne ferais pas juste une allergie envers ta belle famille ? :o

n°67545834
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 11:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, c'est l'idéal. Il faut le combo : grands parents jeunes/bonne santé, assez aisés à la retraite pour pouvoir le faire étant donné les dépenses afférentes, vivant dans le même coin géographique.

Etant donné que ces dernières 30 années les jeunes ont (i) rencontré leur partenaire au gré de leurs études/boulots à travers toute la France ou à l'étranger, la concordance geographique est rare (ii) rencontrent/font des enfants plus tard, la concordance d'âge est rare aussi. Donc beaucoup de gens ont des enfants sans avoir les grands parents à côté ou alors ils sont trop vieux pour vraiment aider.

A minima, cultiver une relation me semble sain mais je ne peux pas grincer des dents du fait qu'ils ne proposent pas de garder : ils en sont bien incapables à différents niveaux.

A titre personnel c'est par ailleurs mon projet 23/24 : loger mes parents à proximité de chez moi en achetant de l'immo à Paris centre pour favoriser les moments passés ensemble et pouvoir veiller à ce que l'aide à domicile et le suivi medical soit de qualité pour eux. Mon aide purement financière ces dix dernières années atteint clairement ses limites, il faut une aide opérationnel et une présence de proximité à présent.

:??:  :??:
T'entends quoi par la?

n°67545844
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 11:23:24  profilanswer

par là il n'entend rien  [:perlouze de mistral]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67545862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2022 à 11:26:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ecoutons la Sainte parole d'Onina à ce sujet:  

Le pnj parent fait la même chose cher créateur de basket

Bref, passons

Message édité par btbw03 le 29-12-2022 à 11:26:21
n°67545871
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 11:27:05  profilanswer

standalone a écrit :

des grands parents jeunes, mais à la retraite et aisés.

Ouai clairement pas le combo le plus facile à trouver! tu décris sadlig en fait la :D

Regarde même toi tu disais il y a peux vouloir bosser après l'age de la retraite.

Je pense que l'âge de la retraite est un concept franchement dépassé ; l'activité pro va naturellement varier au fil des opportunités, de sa forme physique. C'est seulement si sa retraite n'est pas préparée financièrement parlant que l'âge vient en ligne de compte car il s'agit du filet de sécurité ultime français. Si tu n'es pas déja parti à la retraite à x âge, alors l'Etat apporte une couche de redistribution pour te permettre de t'arrêter. J'espère bien que personne sur ce topic se retrouvera dans la situation d'attendre l'âge fatidique dos au mur sans autre option à sa disposition.

En réalité, j'ai x exemples de familles où les enfants ont fait des études ailleurs que chez eux mais sont vite revenus dans leur région d'origine. Mariés avec personne rencontré dans leur coin ou bien pendant les études mais de la même région. Et qui vivent ensemble avec enfants eu assez jeunes, avant 30 ans. Donc les deux familles sont sur place, les grands parents sont assez jeunes. Pas nécessairement aisés mais suffisamment à l'aise pour pouvoir assumer la garde d'enfant et le surcout lié à cela sporadiquement.  

Les trajectoires vaporisées geographiquement sont l'apanage des bac+5 issues de familles de classes moyennes. Les aisés/riches ont déja leurs familles dans des grands centres économiques bien souvent et/ou ont leurs parents qui déménagent proche de leurs enfants dès qu'ils ont des enfants (pas mal d'exemples autour de moi). Ou font des études qui n'emmenent pas à droite et à gauche (professions liberales qui jouissent du travail réalisé par leurs parents : entrepreneurs, medecins, avocats, notaires, geomètres, artisans-entrepreneurs, etc...) et qui favorisent donc la stabilité géographique.

L'adage "pierre qui roule n'amasse pas mousse" m'a pris jusqu'à mes 28/30 ans pour être vraiment compris : la stabilité géographique est absolument clef pour une vie de famille de grande qualité. Sans enfant c'est presque l'inverse.

n°67545889
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 11:29:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:  :??:
T'entends quoi par la?

Que j'ai plusieurs exemples autour de moi, dans ma famille lyonnaise sans le sou, où les grands parents galèrent à garder les enfants parce qu'il faut acheter de la nourriture pour eux, parce qu'il faut payer les tours de manège, parce qu'il faut faire des lessives supplémentaires, parce que chez eux est à moitié insalubre, etc...

Et donc les grands parents ont du mal à proposer de garder les enfants car ils n'en ont pas vraiment les moyens. Les enfants cherchent à payer/sponsoriser les dépenses mais les grands parents ne l'acceptent pas. Bref c'est assez bloqué pour des raisons financières.

n°67545921
pascal2021
Posté le 29-12-2022 à 11:33:04  profilanswer

as253 a écrit :

Je me suis mal exprime  :) . Il n'y a aucun elevage de chevaux, c'est une exploitation grandes cultures qui a pour but de fournir ces haras uniquement en nourriture et litiere.  

C'est donc une exploitation cerealiere avec production de ble, avoine, ray grass, etc. avec un cahier des charges tres precis pour satisfaire les chevaux de course et leur proprietaire.

Pourquoi le Val de Loire, les haras étant situés principalement en Normandie (et Ile de France dans une moindre mesure) ?
Tes parents sont installés dans ce coin ? Le précédent exploitant avait déjà la fourniture des haras Quataris (Al Thanis) et surement également les Émirats Arabes Unis (Al Maktoum) ?

as253 a écrit :

Encore une fois, il y a vraiment beaucoup de variables qui peuvent faire bouger le curseur de prix tres vite :)

as253 a écrit :

plus de 400, mais en majorite en reprise de bail ce qui fait baisser l'addition :)

En effet, entre des hectares à 5k- et d'autres à 30k+, la variable peut être importante.

standalone a écrit :

je suis fils d'agri aussi, ça m'a pas du tout motivé à me lancer dedans  [:bastian:5]

standalone a écrit :

j'ai beaucoup aidé mon père en étant ado, moins depuis, j'ai vu, j'ai subis, j'ai fuis.

Céréales ou élevage ?

n°67545946
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 11:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que j'ai plusieurs exemples autour de moi, dans ma famille lyonnaise sans le sou, où les grands parents galèrent à garder les enfants parce qu'il faut acheter de la nourriture pour eux, parce qu'il faut payer les tours de manège, parce qu'il faut faire des lessives supplémentaires, parce que chez eux est à moitié insalubre, etc...

Et donc les grands parents ont du mal à proposer de garder les enfants car ils n'en ont pas vraiment les moyens. Les enfants cherchent à payer/sponsoriser les dépenses mais les grands parents ne l'acceptent pas. Bref c'est assez bloqué pour des raisons financières.

Garder c'est pas forcément plusieurs jours d'affilés, tu peux aussi financer la bouffe si besoin. La machine à lavé est une non question, je pense qu'à part des gens très très pauvre ce n'est pas un problème.
Pas obligé non plus de financer des parcs / manège (c'est quoi 1/2 euros le tour?) à outrance. Il m'est d'avis qu'on a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfant correctement.

n°67545950
standalone
Posté le 29-12-2022 à 11:35:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que l'âge de la retraite est un concept franchement dépassé ; l'activité pro va naturellement varier au fil des opportunités, de sa forme physique. C'est seulement si sa retraite n'est pas préparée financièrement parlant que l'âge vient en ligne de compte car il s'agit du filet de sécurité ultime français. Si tu n'es pas déja parti à la retraite à x âge, alors l'Etat apporte une couche de redistribution pour te permettre de t'arrêter. J'espère bien que personne sur ce topic se retrouvera dans la situation d'attendre l'âge fatidique dos au mur sans autre option à sa disposition.

.

Les exemples autour de moi, soient les gens en ont marre de bosser et partent quand ils pensent avoir assez de côté ou pension suffisante.
Soit à 70 ans ils bossent encore car ils aiment ça et s'arrêteront dieu sait quand , mais trop tard pour profiter de leurs petits enfants.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 11:35:50  profilanswer

n°67545964
standalone
Posté le 29-12-2022 à 11:37:46  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Céréales ou élevage ?

Viticulture + vinification.

n°67545972
pascal2021
Posté le 29-12-2022 à 11:38:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec la bénédiction de la mafia SAFER

Drôle d'organisme aux décisions parfois obscures...

btbw03 a écrit :

Des céréaliers ? :D. Ce sont les rares qui peuvent faire fortune en « boursicotant » leur récolte  

Les éleveurs par contre :/

Réaliste, mais bon on est habitué à ce qualificatif de la part de certain.

Un éleveur qui bosse bien terminera sa carrière avec un patrimoine à 7 chiffres.

btbw03 a écrit :

Écoute, si tu veux hein

Mais des urbains en reconversion lolesque, moi, j ai pas à aller loin pour en voir / connaître :D

btbw03 a écrit :

Oui donc aucune « gloire »

Les rêveurs qui ne sont pas préparés à ce type de projet vont droit dans le mur, avec ou sans matelas de sécurité

n°67545973
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 11:38:43  profilanswer

standalone a écrit :

Les exemples autour de moi, soient les gens en ont marre de bosser et partent quand ils pensent avoir assez de côté ou pension suffisante.
Soit à 70 ans ils bossent encore car ils aiment ça et s'arrêteront dieu sait quand , mais trop tard pour profiter de leurs petits enfants.

Moi les exemples autour de moi sont bien plus classique: Les gens partent quand l'âge de la retraite est atteint (entre 60 et 62 ans globalement)

n°67545986
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 11:40:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Garder c'est pas forcément plusieurs jours d'affilés, tu peux aussi financer la bouffe si besoin. La machine à lavé est une non question, je pense qu'à part des gens très très pauvre ce n'est pas un problème.
Pas obligé non plus de financer des parcs / manège (c'est quoi 1/2 euros le tour?) à outrance. Il m'est d'avis qu'on a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfant correctement.

Alors ils sont "très très pauvres" que veux tu, ils sont au revenu median français sans être proprietaires tout en étant vieux. Clairement ils comptent les lessives, ils achètent leurs courses en discount et font attention à toutes les dépenses. Car une partie non nulle passe en soins médicaux et en aide à domicile.

Il n'y a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfants, je ne l'ai pas écrit. J'ai écrit que si tu es de classe moyenne basse ou de classe populaire, cela peut être un frein supplémentaire. C'est le cas selon moi.

standalone a écrit :

Oui enfin c'est comme tout : tu peux continuer de bosser à 70 ans mais à un rythme différent et quand même pouvoir voir tes petits enfants le mercredi après midi à 16h ou passer le samedi complet avec eux. Encore heureux qu'il ne faille pas être parfaitement oisif pour pouvoir en profiter.

n°67546005
pascal2021
Posté le 29-12-2022 à 11:42:45  profilanswer

standalone a écrit :

Viticulture + vinification.

Ok domaine que je ne connais absolument pas, mais qui semble actuellement compliqué, notamment financièrement dans le Bordelais.

n°67546017
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 11:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors ils sont "très très pauvres" que veux tu, ils sont au revenu median français sans être proprietaires tout en étant vieux. Clairement ils comptent les lessives, ils achètent leurs courses en discount et font attention à toutes les dépenses. Car une partie non nulle passe en soins médicaux et en aide à domicile.

Il n'y a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfants, je ne l'ai pas écrit. J'ai écrit que si tu es de classe moyenne basse ou de classe populaire, cela peut être un frein supplémentaire. C'est le cas selon moi.

Et ils ne peuvent pas payer coquillette/jambon et faire une machine à laver? [:geert]
Je pense qu'il y a exagération sans trop m'avancer :o

Ca peut évidemment être un frein pour certaines choses m'enfin ça ne coûte pas grand chose de passer du temps avec ses petits enfants de mon point de vue.

Après oui soin + aide ça pique mais du coup si aide à domicile, ça peut effectivement laissé penser qu'il y a un manque d'autonomie pour garder des petits enfants (mais c'est une autre histoire).

n°67546030
jourdeplag​e
Posté le 29-12-2022 à 11:46:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'adage "pierre qui roule n'amasse pas mousse" m'a pris jusqu'à mes 28/30 ans pour être vraiment compris : la stabilité géographique est absolument clef pour une vie de famille de grande qualité. Sans enfant c'est presque l'inverse.

L'instabilité géographique est absolument clef pour une vie sans enfants de grande qualité ?

n°67546032
standalone
Posté le 29-12-2022 à 11:46:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ok domaine que je ne connais absolument pas, mais qui semble actuellement compliqué, notamment financièrement dans le Bordelais.

Hors gros châteaux ce n'est plus rentable en ce moment, le baril est sous le seuil de rentabilité.

n°67546045
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 11:47:55  profilanswer

jourdeplage a écrit :

L'instabilité géographique est absolument clef pour une vie sans enfants de grande qualité ?

J'ai écrit "presque l'inverse", pas "l'inverse". Je pense que se laisser une grande gamme d'options de vie géographiquement parlant participe à la qualité de vie si l'on a pas/peu d'attaches familiales.

n°67546052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 11:48:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme dans toutes les grosses boîtes je pense. Et les parcours haut potentiel, c'est bien, mais adressés uniquement à quelques personnes destinées à du top management, donc une fraction d'une classe d'âge.

J'ai d'ailleurs vu un truc assez extraordinaire récemment, un séminaire de 3j payé par la direction, adressé à tous les gens de mon métier, qui a commencé par une pres commune d'un membre du comex+un top rh, qui disaient : "euh oué en fait on s'est rendu compte que vous partiez tous, donc euh bah on organise ça pour que vous nous expliquiez ce qu'on peut faire"  [:pascom:9]  

La COGIP dans toute sa splendeur.

Vous avez réclamé un baby foot et une tireuse à bière ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67546064
btbw03
Posté le 29-12-2022 à 11:50:22  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Un éleveur qui bosse bien terminera sa carrière avec un patrimoine à 7 chiffres.

Faut que ton exploitation soit reprise, dans une bonne région …  

Les éleveurs de familles, plus ou moins proche, ovins ou bovins, prennent cher dans le 03/71 :/

n°67546069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 11:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, non, ils ne le savent pas. Ou en tout cas pensaient le savoir, et se sont récemment (1-2 ans) rendus compte que non.

Après, on est d'accord que les augments de masse sont inutiles.

Mais identifier les profils sensiblement sous le marché, pour les augmenter avant qu'ils se barrent, c'est ce qu'il faut faire. Mais ça demande du travail.

Garder les profils au niveau du marché plutôt.
Si t’es augmenté uniquement quand on sent que tu vas te barrer, c’est exactement ce qu’il faut faire pour que les bons se barrent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67546075
standalone
Posté le 29-12-2022 à 11:51:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi les exemples autour de moi sont bien plus classique: Les gens partent quand l'âge de la retraite est atteint (entre 60 et 62 ans globalement)

La proportion de gens qui partent à l'âge légal est bien sûr plus élevé que ceux qui bossent après, je n'ai pas dit le contraire.

n°67546076
multimmy
Pédée
Posté le 29-12-2022 à 11:51:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67546083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 11:52:25  profilanswer

radioactif a écrit :

La COGIP dans toute sa splendeur.

Vous avez réclamé un baby foot et une tireuse à bière ?

Des locaux plus centraux, et garder le salaire au niveau du marché :o

radioactif a écrit :

Garder les profils au niveau du marché plutôt.
Si t’es augmenté uniquement quand on sent que tu vas te barrer, c’est exactement ce qu’il faut faire pour que les bons se barrent.

Voilà.

J'pense qu'on est arrivé à un point suffisamment grave pour que les rh comprennent j'pense :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67546084
taupologis​te
Posté le 29-12-2022 à 11:52:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Certes et c'est tout à fait ton droit. Cependant avec 4 adultes de présent ( grands parents plus deux tantes ) sur une semaine de vacances cela peut donner 1h à consacrer par adulte pour l'enfant sur la semaine si on parle de 4 sorties de 1h de footing. Cela ne me paraît pas injouable.

Je suis un de ces adultes parfois. Je ne veux pas d’enfants donc je ne veux pas utiliser ne serait ce qu’une heure par semaine de mon temps pour garder un mioche.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67546132
jourdeplag​e
Posté le 29-12-2022 à 11:57:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit "presque l'inverse", pas "l'inverse". Je pense que se laisser une grande gamme d'options de vie géographiquement parlant participe à la qualité de vie si l'on a pas/peu d'attaches familiales.

Mais ton interprétation de pierre qui roule n'amasse pas mousse est qu'on ne se créera pas d'attache si on bouge tout le temps.

Sénèque écrivait « C'est n'être nulle part que d'être partout. Ceux dont la vie se passe à voyager finissent par avoir des milliers d'hôtes et pas un ami. »

n°67546138
Cavatines
Posté le 29-12-2022 à 11:58:38  profilanswer

Je n'ai jamais rencontré ma grand-mère paternelle (qui est bien vivante et vit dans ma ville natale), ni mon grand-père du même côté décédé à 49 ans.

Je me suis beaucoup surprise enfant de rêver à une rencontre, de croiser ma grand-mère par hasard, de voir si on pouvait s'entendre car je sais qu'elle a un parcours de vie très dissonant par rapport au reste de ma famille.

Mais la réalité est que je ne crois pas qu'elle sait que j'existe  [:bobdumas]

n°67546165
btbw03
Posté le 29-12-2022 à 12:02:02  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je suis un de ces adultes parfois. Je ne veux pas d’enfants donc je ne veux pas utiliser ne serait ce qu’une heure par semaine de mon temps pour garder un mioche.

C est sympa de s en occuper, dès que c est moins fun tu redonnes la main aux parents :D

n°67546211
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 12:09:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi pareil,je n'ai jamais été gardée en collectivité, j'étais la moitié du temps chez ma grand-mère et ma tante.
Mais je conçois bien que tout le monde ne veuille pas faire ça une fois devenu vieux, pour le dire crument. T'as le droit de vouloir faire autre chose.

Pire ici,  3 des GP sont morts et celle qui reste vit à 1000 km.

Pas marrant oui. A ma naissance je n'avais plus que 2 grands parents aussi mais ta situation est nettement plus rude.  

Il faut voir le bon côté : tu es libre d'éduquer tes enfants comme tu l'entends. Cela te semble une évidence mais la pression des grands parents encore assez jeunes est parfois très étouffante.

jourdeplage a écrit :

Mais ton interprétation de pierre qui roule n'amasse pas mousse est qu'on ne se créera pas d'attache si on bouge tout le temps.

Sénèque écrivait « C'est n'être nulle part que d'être partout. Ceux dont la vie se passe à voyager finissent par avoir des milliers d'hôtes et pas un ami. »

Sénèque avait globalement raison même si de nos jours grâce aux appels vidéo/appels téléphoniques quasi gratuits, on peut maintenir de vraies amitiés à distance ce qui n'était pas le cas de son temps :)

Cavatines a écrit :

Je n'ai jamais rencontré ma grand-mère paternelle (qui est bien vivante et vit dans ma ville natale), ni mon grand-père du même côté décédé à 49 ans.

Je me suis beaucoup surprise enfant de rêver à une rencontre, de croiser ma grand-mère par hasard, de voir si on pouvait s'entendre car je sais qu'elle a un parcours de vie très dissonant par rapport au reste de ma famille.

Mais la réalité est que je ne crois pas qu'elle sait que j'existe  [:bobdumas]

C'est en majorité la responsabilité de tes parents d'avoir crée cette situation. Bizarre, il doit y avoir des raisons :/ ?

n°67546233
axklaus
Posté le 29-12-2022 à 12:12:15  profilanswer

je trouve ça fou les grand parents qui ne savent/veulent pas s'occuper des petits enfants, ici même leur arrière grand mère arrive a les gérer  

bon, la mère de ma femme est assez stupide donc préfère ne garder que le petit dernier qui a moins de 6 ans, car il ne lui fait pas (encore) ressentir à quel point elle est arriérée  
les enfants plus âgés sachant lire/écrire/raisonner elle se sent bête à côté d'eux (à raison)

n°67546234
r06
Posté le 29-12-2022 à 12:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, non, ils ne le savent pas. Ou en tout cas pensaient le savoir, et se sont récemment (1-2 ans) rendus compte que non.

Après, on est d'accord que les augments de masse sont inutiles.

Mais identifier les profils sensiblement sous le marché, pour les augmenter avant qu'ils se barrent, c'est ce qu'il faut faire. Mais ça demande du travail.

Chez nous c'est clairement fait (plus ou moins bien bien sûr mais il y a une politique en place pour celà).
Bon on a quand même entre 5 et 10% de turn-over ces temps ci. Mais d'après les RH c'est conforme à ce qui se voit dans les entreprises du secteur.

n°67546252
standalone
Posté le 29-12-2022 à 12:15:54  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous c'est clairement fait (plus ou moins bien bien sûr mais il y a une politique en place pour celà).
Bon on a quand même entre 5 et 10% de turn-over ces temps ci. Mais d'après les RH c'est conforme à ce qui se voit dans les entreprises du secteur.

Forcément que c'est conforme, c'est juste un jeu de chaises musicales...

n°67546255
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 12:16:47  profilanswer

Les GP qui  se plaignent d'un lien distendu avec les petits-enfants, qui sont pas trop motivés pour les garder "parce que vous comprenez, on est fatigués et nous on se débrouillaient", mais qui oublient complètement qu'à notre âge, c'était mémé qui nous gardait très souvent, voire tous les jours, alors que nos parents avaient une vie pro bien plus light que la notre   [:3615 dovakor:5]  

Toute ressemblance avec une situation vécue ne serait que purement fortuite

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67546291
Cavatines
Posté le 29-12-2022 à 12:22:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est en majorité la responsabilité de tes parents d'avoir crée cette situation. Bizarre, il doit y avoir des raisons :/ ?

Probablement violences, abus divers.
Mon père a rompu contact - comme 3 autres de ses frères et soeurs - à ses 18 ans, et s'est même occupé solo de l'enterrement de son père à 20 ans et quelques.

On en parle assez peu dans la famille. Mais on vérifie régulièrement si elle est décédée ou non.

n°67546332
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 12:28:34  profilanswer

Nous les GP ont 70 ans, plutôt aisés, ils ont déménagé à Paris (depuis Nice) spécialement pour les gamins depuis plusieurs années.

Ils les gardent le mercredi après-midi, une partie des vacances scolaires et régulièrement une demi journée le week-end...

En fait j'imagine pas l'ambiance d'une famille avec des GP qui ne veulent pas garder leurs petits enfants, ça serait très désagréable pour ma part et on ne ferait aucun effort pour les voir clairement.

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-12-2022 à 12:28:50

---------------

n°67546335
r06
Posté le 29-12-2022 à 12:29:02  profilanswer

Sur les grands parents évidemment que je ne pense pas qu'ils doivent quoi que ce soit en terme de garde mais je dois reconnaître que le fait qu'ils ne veuillent pas vraiment me surprend fortement surtout que ça semble assez répandu sur hfr alors que dans mon entourage (grands parents pas tout jeunes en général mais pas non plus super vieux) la grosse majorité garde les enfants que ça soit des après midi, les mardi soir/mercredi ou des semaines entières pendant les vacances.
D'un point de vue personnel j'ai la chance que ma mère soit encore relativement jeune (moins de 70 ans) et très volontaire pour les garder que ça soit seuls chez elle ou même si on est là clairement elle ne prévoit rien d'autre que de s'occuper d'eux (quoi reste avec ou pas à l'exception bien sûr du fait qu'on soit chez eux et qu'elle ait un rendez-vous non déplaçable type médicale mais ça dure une heure). Du côté de ma belle famille ils sont moins en forme (surtout ma belle-mère mais c'est elle qui fait tourner la maison) et ne veulent pas qu'ils dorment chez eux mais typiquement ils les prennent souvent mon beau père les amène faire du footing, ma belle mère les fait manger, ils regardent la télé/jouent à un jeu ou lisent un truc et hop l'après midi est passée. Typiquement ma femme est en train de les déposer chez eux et je pense qu'on les récupère pas avant 17h.

n°67546342
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 12:30:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais la réalité est que je ne crois pas qu'elle sait que j'existe [:bobdumas]

Idem ici, je suis d'ailleurs en pleine succession puisqu'elle est décédée en avril dernier (son mari était mort bien avant).

Par contre c'était a priori de sombres connards donc je n'ai jamais cherché à les rencontrer :D
Ils savent que j'existe puisqu'ils avaient dit à ma mère qu'elle aille se faire foutre avec son gosse quand j'avais 6 mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-12-2022 à 12:31:20

---------------

n°67546373
loupie94
Posté le 29-12-2022 à 12:36:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Les GP qui  se plaignent d'un lien distendu avec les petits-enfants, qui sont pas trop motivés pour les garder "parce que vous comprenez, on est fatigués et nous on se débrouillaient", mais qui oublient complètement qu'à notre âge, c'était mémé qui nous gardait très souvent, voire tous les jours, alors que nos parents avaient une vie pro bien plus light que la notre   [:3615 dovakor:5]  

Toute ressemblance avec une situation vécue ne serait que purement fortuite

Ils ont oublié ?  

Clairement j'ai été gardé avec mes cousins par ma grand-mère mais c'était une demande de sa part ( et je crois qu'elle n'avait pas envie de rester en tête à tête avec mon grand père par dessus le marché). Mais mes parents m'ont dit d'épis que j'ai 18/20 ans que eux ne se voyaient pas du tout faire ça.C'est un problème de choix et de génération aussi.

n°67546374
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 12:37:05  answer

LooKooM a écrit :

Pour avoir été proche du DRH d'une grosse boite du CAC40 et ami d'ami du DRH d'une autre boite du CAC40, j'ai eu ces discussions à base de mauvaise gestion de carrière des jeunes à haut potentiel, augmentations faibles, etc...

Notamment du second, le pragmatisme était total : "on sait pertinment qu'on perd une grosse partie des jeunes de qualité mais on n'a pas assez de place pour eux aux echelons supérieurs, le vivier de jeunes performants qui reste est suffisant pour renouveler notre état major dans le futur. On aime aussi recruter de l'exterieur, il y a des risques à uniquement promouvoir en interne. Il n'y a pas besoin de beaucoup payer les bac+5 en France car la Francesca en produit énormement"

Et d'ailleurs il expliquait aussi qu'il n'avait qu'une poignée de très bons RH dans son équipe pour chasser les tops profils en recrutement externes ou suivre la petite quantité de carrières vraiment clefs pour le groupe. Le reste était uniquement administratif.

Vision très court termiste et limité. Ce qui fait la qualité de ta société c'est pas du tout que le top management. C'est comme ça qu'on se retrouve à perdre le lead dans les différents domaines en France.

n°67546382
pascal2021
Posté le 29-12-2022 à 12:38:32  profilanswer

Pareil ici, les GP gardent les enfants le mercredi ainsi qu'une partie des vacances scolaires, et on a pas besoin d'insister pour qu'ils les prennent, ca vient naturellement, voir ils réclament.

standalone a écrit :

Hors gros châteaux ce n'est plus rentable en ce moment, le baril est sous le seuil de rentabilité.

:sweat:  

btbw03 a écrit :

Faut que ton exploitation soit reprise, dans une bonne région …  

Les éleveurs de familles, plus ou moins proche, ovins ou bovins, prennent cher dans le 03/71 :/

En effet, toutes les régions ne se prêtent pas au même type d'exploitation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25768  25769  25770  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)