Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25769  25770  25771  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67546382
pascal2021
Posté le 29-12-2022 à 12:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil ici, les GP gardent les enfants le mercredi ainsi qu'une partie des vacances scolaires, et on a pas besoin d'insister pour qu'ils les prennent, ca vient naturellement, voir ils réclament.

standalone a écrit :

Hors gros châteaux ce n'est plus rentable en ce moment, le baril est sous le seuil de rentabilité.

:sweat:  

btbw03 a écrit :

Faut que ton exploitation soit reprise, dans une bonne région …  

Les éleveurs de familles, plus ou moins proche, ovins ou bovins, prennent cher dans le 03/71 :/

En effet, toutes les régions ne se prêtent pas au même type d'exploitation

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 12:38:32  profilanswer

n°67546409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 12:43:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous les GP ont 70 ans, plutôt aisés, ils ont déménagé à Paris (depuis Nice) spécialement pour les gamins depuis plusieurs années.

Ils les gardent le mercredi après-midi, une partie des vacances scolaires et régulièrement une demi journée le week-end...

En fait j'imagine pas l'ambiance d'une famille avec des GP qui ne veulent pas garder leurs petits enfants, ça serait très désagréable pour ma part et on ne ferait aucun effort pour les voir clairement.  

en impôt indirect ça reviendrai à combien ce gain anormal que tu dois finalement à la France ? :O tu vole le travail d'honnête gardes enfants !  :o  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67546411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 12:44:03  profilanswer

onina a écrit :

Et comme les pnj relouds, faut juste ne pas entamer le dialogue avec (et ils gardent leur quête fedex à la con).  
You failed. Again.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67546413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 12:44:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ecoutons la Sainte parole d'Onina à ce sujet:  

N’empêche quand tout le monde est d’accord avec janitor contre btbw…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67546453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 12:53:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Des locaux plus centraux, et garder le salaire au niveau du marché :o

Ah le changement de locaux c’est en effet un truc cool. Perso je ne retournerais à La Défense qu’en échange d’un pont d’or.

Theomede a écrit :

Voilà.

J'pense qu'on est arrivé à un point suffisamment grave pour que les rh comprennent j'pense :o

Vous avez de la concurrence US/UK significative ?

---------------
n°67546492
jourdeplag​e
Posté le 29-12-2022 à 13:01:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Garder c'est pas forcément plusieurs jours d'affilés, tu peux aussi financer la bouffe si besoin. La machine à lavé est une non question, je pense qu'à part des gens très très pauvre ce n'est pas un problème.
Pas obligé non plus de financer des parcs / manège (c'est quoi 1/2 euros le tour?) à outrance. Il m'est d'avis qu'on a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfant correctement.

T'as oublié d'appliquer le surtaux Lookoom.

Le tour de manège c'est 15€ et autant de pourboire, la lessive se fait avec un produit spécial pour pas endommager les pulls en vigogne et la boule de glace importée d'Italie le matin même est à 12€. Tout compris c'est 50€ l'après midi avec les petits héritiers.

n°67546506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2022 à 13:04:06  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous c'est clairement fait (plus ou moins bien bien sûr mais il y a une politique en place pour celà).
Bon on a quand même entre 5 et 10% de turn-over ces temps ci. Mais d'après les RH c'est conforme à ce qui se voit dans les entreprises du secteur.

Que ce soit conforme n’implique pas que ce soit acceptable.

loupie94 a écrit :

Ils ont oublié ?  

Clairement j'ai été gardé avec mes cousins par ma grand-mère mais c'était une demande de sa part ( et je crois qu'elle n'avait pas envie de rester en tête à tête avec mon grand père par dessus le marché). Mais mes parents m'ont dit d'épis que j'ai 18/20 ans que eux ne se voyaient pas du tout faire ça.C'est un problème de choix et de génération aussi.

Mes parents poussent pour garder nos enfants, mais actuellement chez eux c’est pas possible, et on a quelques desalignements éducatifs :o
Mes sœurs ont aussi envie de les garder. Mais globalement si ça se fait c’est chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-12-2022 à 13:04:19

---------------
n°67546554
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:10:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous les GP ont 70 ans, plutôt aisés, ils ont déménagé à Paris (depuis Nice) spécialement pour les gamins depuis plusieurs années.

Ils les gardent le mercredi après-midi, une partie des vacances scolaires et régulièrement une demi journée le week-end...

En fait j'imagine pas l'ambiance d'une famille avec des GP qui ne veulent pas garder leurs petits enfants, ça serait très désagréable pour ma part et on ne ferait aucun effort pour les voir clairement.  

C'est le top oui ; j'ai beaucoup d'exemples chez les aisés sur plusieurs générations, cela semble être ton cas.

r06 a écrit :

Sur les grands parents évidemment que je ne pense pas qu'ils doivent quoi que ce soit en terme de garde mais je dois reconnaître que le fait qu'ils ne veuillent pas vraiment me surprend fortement surtout que ça semble assez répandu sur hfr alors que dans mon entourage (grands parents pas tout jeunes en général mais pas non plus super vieux) la grosse majorité garde les enfants que ça soit des après midi, les mardi soir/mercredi ou des semaines entières pendant les vacances.
D'un point de vue personnel j'ai la chance que ma mère soit encore relativement jeune (moins de 70 ans) et très volontaire pour les garder que ça soit seuls chez elle ou même si on est là clairement elle ne prévoit rien d'autre que de s'occuper d'eux (quoi reste avec ou pas à l'exception bien sûr du fait qu'on soit chez eux et qu'elle ait un rendez-vous non déplaçable type médicale mais ça dure une heure). Du côté de ma belle famille ils sont moins en forme (surtout ma belle-mère mais c'est elle qui fait tourner la maison) et ne veulent pas qu'ils dorment chez eux mais typiquement ils les prennent souvent mon beau père les amène faire du footing, ma belle mère les fait manger, ils regardent la télé/jouent à un jeu ou lisent un truc et hop l'après midi est passée. Typiquement ma femme est en train de les déposer chez eux et je pense qu'on les récupère pas avant 17h.

Tant mieux tu sais :D Tu es peut être dans une bulle privilégiée à ce niveau là, pas forcement financièrement mais familialement, ce qui est une vraie richesse également.

Bien possible oui. Vision simpliste où hors quelques top exec et directeurs solides aspirants top exec plus tard, le board a du mal à dicerner la valeur des profils avec une sensation que "tout se vaut donc pas besoin de payer".  

De toute façon la sensation de gerer une gigantesque garderie pour adulte est solidement ancrée dans l'esprit de bon nombre de DRH de grands groupes français. Pas une très estime de la masse des collaborateurs. A tort ou à raison d'ailleurs.

n°67546585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 13:15:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah le changement de locaux c’est en effet un truc cool. Perso je ne retournerais à La Défense qu’en échange d’un pont d’or.

Clairement. Les boîtes se rendent compte que maintenant je crois que pour attirer des -40 ans, l'argument "c'est accessible en mazoutiere et y'a un parking", ça ne marche pas.

radioactif a écrit :

Vous avez de la concurrence US/UK significative ?

Ça commence oui. Ça promet un marché de l'emploi très intéressant en 2023

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67546638
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 13:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors ils sont "très très pauvres" que veux tu, ils sont au revenu median français sans être proprietaires tout en étant vieux. Clairement ils comptent les lessives, ils achètent leurs courses en discount et font attention à toutes les dépenses. Car une partie non nulle passe en soins médicaux et en aide à domicile.

Il n'y a pas besoin d'être aisé pour garder ses petits enfants, je ne l'ai pas écrit. J'ai écrit que si tu es de classe moyenne basse ou de classe populaire, cela peut être un frein supplémentaire. C'est le cas selon moi.

non mais là de ta part ça ressemble à un truc rapporté, un peu comme tes sources des "amis de Genève" ou "des collègues de SF"...

Je te confirme qu'avec une retraite d'institutrice, locataire, pour ma maman l'argent ne saurait être un frein pour garder des mômes. Ce ne sont pas 100g de coquillettes qui vont plomber le budget. Non, elle n'a pas besoin de compter les lessives.
La plage n'est pas plus chère avec les petits que sans eux. Les toboggans et balançoires non plus. Et les jours de pluie, dessiner à la maison sur des verso de feuilles admin ça va aussi.
Clairement là tu décris l'indigence, pas la classe moyenne.

Par contre, effectivement, pas de club mickey l'été etc... Mais si garder les enfants c'est le envoyer la journée au club mickey...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 13:24:43  profilanswer

n°67546674
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 13:30:58  profilanswer

r06 a écrit :

Sur les grands parents évidemment que je ne pense pas qu'ils doivent quoi que ce soit en terme de garde mais je dois reconnaître que le fait qu'ils ne veuillent pas vraiment me surprend fortement surtout que ça semble assez répandu sur hfr alors que dans mon entourage (grands parents pas tout jeunes en général mais pas non plus super vieux) la grosse majorité garde les enfants que ça soit des après midi, les mardi soir/mercredi ou des semaines entières pendant les vacances.
D'un point de vue personnel j'ai la chance que ma mère soit encore relativement jeune (moins de 70 ans) et très volontaire pour les garder que ça soit seuls chez elle ou même si on est là clairement elle ne prévoit rien d'autre que de s'occuper d'eux (quoi reste avec ou pas à l'exception bien sûr du fait qu'on soit chez eux et qu'elle ait un rendez-vous non déplaçable type médicale mais ça dure une heure). Du côté de ma belle famille ils sont moins en forme (surtout ma belle-mère mais c'est elle qui fait tourner la maison) et ne veulent pas qu'ils dorment chez eux mais typiquement ils les prennent souvent mon beau père les amène faire du footing, ma belle mère les fait manger, ils regardent la télé/jouent à un jeu ou lisent un truc et hop l'après midi est passée. Typiquement ma femme est en train de les déposer chez eux et je pense qu'on les récupère pas avant 17h.

ça doit effectivement beaucoup dépendre des univers...
Autour de moi, je vois 2 mamans d'amis(donc grand mères) (seules en +, les 2) qui gardent sans souci plusieurs enfants jusqu'à 1 semaine entière.
Le reste, c'est du ponctuel, du 1 à la fois, du dépannage, du soir déjà couchés etc... jusqu'aux niet-0 , pas rares non plus. (à ce stade , souvent sujet de petite tensions, si ce n'est pas se signe d'une tension existante justement)

n°67546703
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 13:36:11  answer

LooKooM a écrit :

Bien possible oui. Vision simpliste où hors quelques top exec et directeurs solides aspirants top exec plus tard, le board a du mal à dicerner la valeur des profils avec une sensation que "tout se vaut donc pas besoin de payer".

De toute façon la sensation de gerer une gigantesque garderie pour adulte est solidement ancrée dans l'esprit de bon nombre de DRH de grands groupes français. Pas une très estime de la masse des collaborateurs. A tort ou à raison d'ailleurs.

De ma maigre expérience, j'ai tendance à pensé que tous ça assez auto-realisateur. Tu considères le employé comme des gamins tu te retrouves dans une garderie, tu micro manages tu te retrouves avec des gens non autonome qui demandent d'être micro managé, tu restreint le tt par manque de contrôle, les gens en tt vont glander. Merde j'ai l'impression que ça marche même avec ma femme de ménage, je la paye au dessus du marché, je l'emmerde pas , et elle me fait un travail génial.
Alors certes en contre partie faut sélectionner mais je pense aussi que naturellement l'homme à du mal a être malhonnête avec quelqu'un qui le traite bien. Tu as quelqu'un de sympa en face, naturellement tu vas pas te comporter en connard.
Bien sûr il y a des exceptions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2022 à 13:36:54
n°67546729
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:41:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais là de ta part ça ressemble à un truc rapporté, un peu comme tes sources des "amis de Genève" ou "des collègues de SF"...

Je te confirme qu'avec une retraite d'institutrice, locataire, pour ma maman l'argent ne saurait être un frein pour garder des mômes. Ce ne sont pas 100g de coquillettes qui vont plomber le budget. Non, elle n'a pas besoin de compter les lessives.
La plage n'est pas plus chère avec les petits que sans eux. Les toboggans et balançoires non plus. Et les jours de pluie, dessiner à la maison sur des verso de feuilles admin ça va aussi.
Clairement là tu décris l'indigence, pas la classe moyenne.

Par contre, effectivement, pas de club mickey l'été etc... Mais si garder les enfants c'est le envoyer la journée au club mickey...

Tant mieux pour ta maman ; oui ces membres de ma famille sont plutôt pauvres que de classe moyenne. Ils sont vraiment ric rac en raisons des soins médicaux je suppose, je ne regarde pas leur compte. C'est rapporté par leurs enfants que je connais mieux qu'eux. Ca n'en reste pas moins de la famille.

n°67546732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 13:41:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Les boîtes se rendent compte que maintenant je crois que pour attirer des -40 ans, l'argument "c'est accessible en mazoutiere et y'a un parking", ça ne marche pas.

Theomede a écrit :

Au Luxembourg ça marche encore clairement, c’est tellement galère les parkings

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67546753
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 13:45:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant mieux pour ta maman ; oui ces membres de ma famille sont plutôt pauvres que de classe moyenne. Ils sont vraiment ric rac en raisons des soins médicaux je suppose, je ne regarde pas leur compte. C'est rapporté par leurs enfants que je connais mieux qu'eux. Ca n'en reste pas moins de la famille.

peut être sont-ils à ton instar adeptes du "vivre c'est consommer"?

Mes beaux parents aussi sont de classe moyenne, mon BP leur apprends à bricoler, ils vont ensemble aux champignons.... Ils pourraient clairement faire des tours de grande roue à gogo en mangeant tous les jours au marché de noël du centre ville, mais cela ne les intéresse pas plus d'1 fois sur la semaine en gros.

n°67546754
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:46:21  profilanswer

Assez d'accord.

Mais on en est en France, objectivement TOUTE la societé est très protectrice et encadre les parcours de vie de façon guidée pour une majorité de la population. En grands groupes encore davantage. Les gens en redemandent je trouve... les politiques continuent à faire des chèques et des rustines pour amortir les coups durs à tour de bras.

Pas étonnant donc que les DRH refletent cette mentalité.

Et heureusement qu'il y ait de nouveaux désirs chez une partie de la population à présent et que des entreprises répondent à ces nouvelles envies. Mais la masse est encore dans ce moule.

n°67546758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 13:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au Luxembourg ça marche encore clairement, c’est tellement galère les parkings

Je pense que Pompidou est encore vivant au Luxembourg oui

---------------
n°67546778
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:51:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

peut être sont-ils à ton instar adeptes du "vivre c'est consommer"?

Mes beaux parents aussi sont de classe moyenne, mon BP leur apprends à bricoler, ils vont ensemble aux champignons.... Ils pourraient clairement faire des tours de grande roue à gogo en mangeant tous les jours au marché de noël du centre ville, mais cela ne les intéresse pas plus d'1 fois sur la semaine en gros.

Je t'invite à limiter les attaques de ce type à mon encontre, ça va bien merci :) Je consomme bien en dessous de mes moyens et j'ai l'horreur de l'accumulation. Je consomme des services principalement.

Je pense que tes beaux parents sont beaucoup plus à l'aise financièrement que cette partie de ma famille, on n'en sait rien et on peut refermer le sujet sans encombre. J'écrivais que l'aspect financier peut être un frein supplémentaire pour la garde des enfants de la part des grands parents, je persiste :D

n°67546783
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:52:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Objectivement c'est plutôt Paris l'exception. Londres dans le même sac et ce sont probablement les deux seules villes d'Europe où les gens utilisent aussi peu la voiture. Peut être Amsterdam? Et encore.

La norme c'est d'aller au travail en voiture dès que tu en as les moyens globalement. Bien content de ne PAS vivre dans une ville où c'est le cas mais il ne faut pas se voiler la face, c'est encore largement la majorité. Que ce soit en Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, majorité des français, des anglais, etc...

n°67546796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 13:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement c'est plutôt Paris l'exception. Londres dans le même sac et ce sont probablement les deux seules villes d'Europe où les gens utilisent aussi peu la voiture. Peut être Amsterdam? Et encore.

La norme c'est d'aller au travail en voiture dès que tu en as les moyens globalement. Bien content de ne PAS vivre dans une ville où c'est le cas mais il ne faut pas se voiler la face, c'est encore largement la majorité. Que ce soit en Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, majorité des français, des anglais, etc...

Londres et Paris, c'est globalement les deux seuls endroits civilisés en Europe.

---------------
n°67546805
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 13:57:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Londres et Paris, c'est globalement les deux seuls endroits civilisés en Europe.

J'aime aussi la vie en megalopole mais non, on vit très bien à Hambourg, Munich, Milan, Lausanne ou Madrid selon son setup personnel et ses moyens évidemment. Bien que la voiture ait une place bien plus importante dans le quotidien. Beaucoup de Suisses parviennent à aller au travail sans voiture mais l'argument parking a encore cours :D

n°67546812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 13:58:46  profilanswer

Oui mais bon dans ce genre de coin tu te gares dans un champ et voilà.

Mais à Paris, l'argument du parking, bon

---------------
n°67546816
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 13:59:24  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Entre les revendeurs de cigarettes à la sauvette, les pickpockets, les tables de bonto, les rats, la pisse et le reste...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67546825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 14:00:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Entre les revendeurs de cigarettes à la sauvette, les pickpockets, les tables de bonto, les rats, la pisse et le reste...  

le retour du seum belge [:mac_late]

n°67546835
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 14:02:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le retour du seum belge [:mac_late]

[:poutrella]  

Je ne supporte ni l'équipe belge ni aucune équipe et j'adore certains coins de Paris mais parler de ville civilisée alors que l'ensauvagement est partout.  

Je dis pas que c'est mieux ailleurs mais bon.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67546839
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 14:02:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'invite à limiter les attaques de ce type à mon encontre, ça va bien merci :) Je consomme bien en dessous de mes moyens et j'ai l'horreur de l'accumulation. Je consomme des services principalement.

Je pense que tes beaux parents sont beaucoup plus à l'aise financièrement que cette partie de ma famille, on n'en sait rien et on peut refermer le sujet sans encombre. J'écrivais que l'aspect financier peut être un frein supplémentaire pour la garde des enfants de la part des grands parents, je persiste :D

désolé, je voulais vraiment pas "attaquer".
Je repensais juste à ta description de ton samedi parfait en famille, et force est de constater que l'amex sortait souvent du portefeuille, et pour des montants pas forcément négligeables. Donc c'est un mode de vie, que je ne juge pas présentement. Mais qui impose d'avoir des sousous évidemment.

n°67546852
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 14:05:43  profilanswer

Theomede a écrit :

je dois être particulièrement sauvage.... ça doit être mes 2 pires villes où habiter en Europe  [:lafroussedanstonfrog:5]  
(pas de seum je suis pas belge, pas de méconnaissance de Paris en tout cas...)

n°67546865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 14:06:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:poutrella]

Je ne supporte ni l'équipe belge ni aucune équipe et j'adore certains coins de Paris mais parler de ville civilisée alors que l'ensauvagement est partout.

Je dis pas que c'est mieux ailleurs mais bon.

c'était pas le sujet des échanges je crois, mais bon important de tout ramener au pseudo ensauvagement :o

edit: au passage c'est très rigolo de voir que ce petit taunt sur les belges est pris toujours aussi sérieusement :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-12-2022 à 14:10:02
n°67546868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2022 à 14:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est pour ça que c’est encore un pays en croissance forte  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67546901
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 14:11:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils ont oublié ?  

Clairement j'ai été gardé avec mes cousins par ma grand-mère mais c'était une demande de sa part ( et je crois qu'elle n'avait pas envie de rester en tête à tête avec mon grand père par dessus le marché). Mais mes parents m'ont dit d'épis que j'ai 18/20 ans que eux ne se voyaient pas du tout faire ça.C'est un problème de choix et de génération aussi.

Avec l'âge les souvenirs fluctuent  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67546954
jourdeplag​e
Posté le 29-12-2022 à 14:22:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était pas le sujet des échanges je crois, mais bon important de tout ramener au pseudo ensauvagement :o

edit: au passage c'est très rigolo de voir que ce petit taunt sur les belges est pris toujours aussi sérieusement :D

Personnellement je trouve ça assez lourd d'être sans cesse ramené à sa nationalité sans contexte.

D'une manière générale je trouve les belges et les suisses mal accueillis sur hfr.

n°67546968
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 14:25:49  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Personnellement je trouve ça assez lourd d'être sans cesse ramené à sa nationalité sans contexte.

D'une manière générale je trouve les belges et les suisses mal accueillis sur hfr.

Je suis plutôt d'accord.

n°67547000
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-12-2022 à 14:32:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous ils ne s'en rendent pas compte je pense mais bon ils surperforment tellement qu'ils n'ont pas envie de changer.

Après tout peut être que le futur modèle ce sera avoir des internes sous payés et prendre des consultants à 1,5k€ /jour pour faire le taf

La flexibilité avant tout :o  

Le micro management c est encore différent, c'est regarder en détail ce que font les autres.
Dans les cogips le problème est inversé, les rh regardent peu le parcours des gens quand tu dois gérer le parcours de 30 gus tu ne peux pas gérer grand chose

LooKooM a écrit :

Assez d'accord.

Mais on en est en France, objectivement TOUTE la societé est très protectrice et encadre les parcours de vie de façon guidée pour une majorité de la population. En grands groupes encore davantage. Les gens en redemandent je trouve... les politiques continuent à faire des chèques et des rustines pour amortir les coups durs à tour de bras.

Pas étonnant donc que les DRH refletent cette mentalité.

Et heureusement qu'il y ait de nouveaux désirs chez une partie de la population à présent et que des entreprises répondent à ces nouvelles envies. Mais la masse est encore dans ce moule.

C'est assez vrai même si on pourrait débattre, après il y a des nostalgiques de l'Allemagne de l'est encore.
La fameuse charge mentale est très faible quand on te dit ce qu'il faut écouter, voir ou manger mais ça ne convient pas à tout le monde  :D  

Lagoon57 a écrit :

T'as tous les grands parents (les 4) à Paris ? si oui c'est un bon plan
Moi je suis dans une situation ou les grands parents veulent garder mais ma femme ne veut pas trop :o

n°67547016
Filob
Posté le 29-12-2022 à 14:35:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'adage "pierre qui roule n'amasse pas mousse" m'a pris jusqu'à mes 28/30 ans pour être vraiment compris : la stabilité géographique est absolument clef pour une vie de famille de grande qualité. Sans enfant c'est presque l'inverse.

Là tu généralises à ton ressenti/ta vision de la famille.

On sent une vraie transformation dans ton discours depuis que tu es père : révélation sur les racines, la transmission, les liens intergenerationnels etc. C'est tellement cliché que c'en est mignon :D  

Je ne vois pas pourquoi ce qui fait que c'est l'inverse sans enfants se renverserait à 180 degrés a leur arrivée, en tout cas je n'ai pas vécu la parentalité comme une inversion de mes pôles personnellement, même si évidemment certaines choses changent on a plutôt adapté la parentalité a nos valeurs/ce qui compte pour nous que l'inverse.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67547034
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 14:39:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le micro management c est encore différent, c'est regarder en détail ce que font les autres.
Dans les cogips le problème est inversé, les rh regardent peu le parcours des gens quand tu dois gérer le parcours de 30 gus tu ne peux pas gérer grand chose

Ca n'existe pas dans les cogip les manager de carrière? Je veux dire, on parle de RH depuis ce matin mais de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, la carrière est gérer par un manager qui te donne des objectifs, une trajectoire, qui t'évalue, fais des bilans, propose des promotions, etc... Pour moi ce n'est pas les RH qui gèrent le parcours direct de gus comme tu dis.

Les RH ne sont qu'une partie administrative de tout ces process non? Elles vont rentrer dans la discussion pour les grilles de salaires et les aspects "cadre du contrat de travail" mais elles n'ont pas grand pouvoir de décision sur les augment/promo à ma connaissance (qui la sont plutôt des directives top manager (il peut effectivement y avoir un top manager RH) ou de groupe).

De votre côté, c'est quoi votre expérience? votre évolution dans vos boîtes sont gérées majoritairement par des RH?

n°67547043
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 14:41:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Nous ils ne s'en rendent pas compte je pense mais bon ils surperforment tellement qu'ils n'ont pas envie de changer.

Après tout peut être que le futur modèle ce sera avoir des internes sous payés et prendre des consultants à 1,5k€ /jour pour faire le taf

Oui à l'image de la fonction publique : staff sous contrat peu attractif, sous payé et les compétences achetées à prix d'or de façon flexibles.

Filob a écrit :

Là tu généralises à ton ressenti/ta vision de la famille.

On sent une vraie transformation dans ton discours depuis que tu es père : révélation sur les racines, la transmission, les liens intergenerationnels etc. C'est tellement cliché que c'en est mignon :D  

Je ne vois pas pourquoi ce qui fait que c'est l'inverse sans enfants se renverserait à 180 degrés a leur arrivée, en tout cas je n'ai pas vécu la parentalité comme une inversion de mes pôles personnellement, même si évidemment certaines choses changent on a plutôt adapté la parentalité a nos valeurs/ce qui compte pour nous que l'inverse.

Je suis ridicule à plus d'un titre, je le sais bien. Tu es aussi dans le cliché de l'expat béate et je trouve ça mignon aussi :D On vit tous dans une forme de cliché idiot, les clichés ont une origine...

n°67547048
Filob
Posté le 29-12-2022 à 14:42:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Idem ici, je suis d'ailleurs en pleine succession puisqu'elle est décédée en avril dernier (son mari était mort bien avant).

Par contre c'était a priori de sombres connards donc je n'ai jamais cherché à les rencontrer :D
Ils savent que j'existe puisqu'ils avaient dit à ma mère qu'elle aille se faire foutre avec son gosse quand j'avais 6 mois :o

Qu'est ce qui fait que c'est si long?  
Je viens d'avoir un décès dans ma famille dont la succession pourrait créer des ambrouilles, j'espère que ça ne sera pas le cas et que ça sera rapide et indolore (pas a ma génération les ambrouilles, mais ça m'emmerderait pour celle du dessus :( )

---------------
n°67547085
standalone
Posté le 29-12-2022 à 14:50:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

De votre côté, c'est quoi votre expérience? votre évolution dans vos boîtes sont gérées majoritairement par des RH?

Oula heureusement que non, sinon j'aurais pas évolué.
C'est le taff du manager et du salarié de gérer sa carrière.
Si tu attends que la RH voit en toi le prochain boss, tu va attendre longtemps.

n°67547105
Filob
Posté le 29-12-2022 à 14:53:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis ridicule à plus d'un titre, je le sais bien. Tu es aussi dans le cliché de l'expat béate et je trouve ça mignon aussi :D On vit tous dans une forme de cliché idiot, les clichés ont une origine...

Sauf que je n'ai pas écrit un pamphlet émerveillé sur un dicton que j'aurais enfin compris et qui confirme que voyager et s'expatrier c'est la clef d'une vie réussie :D  

C'est pas une question de cliché mais de généraliser son ressenti a tous, j'ai aussi encore parfois ce travers, c'est impressionnant comme il est présent chez la majorité des gens même ouverts d'esprit/ qui ont vu des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-12-2022 à 14:54:00

---------------
n°67547109
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 14:53:45  profilanswer

standalone a écrit :

Oula heureusement que non, sinon j'aurais pas évolué.
C'est le taff du manager et du salarié de gérer sa carrière.
Si tu attends que la RH voit en toi le prochain boss, tu va attendre longtemps.

Wai mais ça charge à mort les RH depuis le début de cette conversation, donc je m'étonne du pouvoir qu'on semble leur accorder sur la gestion de carrière et des augmentations.

n°67547119
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 14:54:52  profilanswer

J'ai jamais vu les RH gérer réellement autre chose que les relations collectives.
Me concernant, nos relations se limitent à leur demander de saisir un cabinet de recrutement sur un profil type que je fournis quand j'ai un besoin, et leur transmettre le bon de commande de ma voiture de fonction.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25769  25770  25771  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)