Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25766  25767  25768  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67545044
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 09:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Avec 2 retraités et deux tantes trentenaires en vacances ?

Je pourrais être une de ses tantes trentenaires et je peux te dire que j'ai autre chose à faire plutôt que de garder un enfant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 29-12-2022 à 09:18:25

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 09:17:57  profilanswer

n°67545046
Rajman
Faculté
Posté le 29-12-2022 à 09:18:37  profilanswer

Peut être que vos gamins sont casses couilles aussi hein. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67545050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-12-2022 à 09:19:19  profilanswer

Laispo a écrit :

Je ne trouve pas ça trop choquant, surtout si ils ne le voit que rarement [:delarue]

Ca me fais penser à ma connasse de gentille belle mère qui veut bien en garder mais un seul [:tim_coucou]

Pas cool !

Maiar a écrit :

Je pourrais être une de ses tantes trentenaires et je peux te dire que j'ai autre chose à faire plutôt que de garder un enfant :o

Elles ne branlent rien de leur journée, affalée dans leur chambre devant la télé :/

---------------
More GG, more skill
n°67545057
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 09:21:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah avec qui tu veux, oui je trouve ça très bien 1h tous les 2j
vous auriez voulu quoi en + concrètement? une soirée , qui vous a été refusée?

C'est ridicule une heure tous les 2 jours sérieusement  :lol:

---------------

n°67545064
Flaie
Posté le 29-12-2022 à 09:22:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui j'avais mal compris la durée désolé :jap:, une heure tous les deux jours c'est rien du tout

n°67545069
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 09:23:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas cool !

EvilTyler a écrit :

Elles ne branlent rien de leur journée, affalée dans leur chambre devant la télé :/

Et alors elles sont en vacances et font bien ce qu'elles veulent. On peut dire de moi "elle passe ses journées à lire et à se promener sur la digue en écoutant ses podcasts de merde" pour justifier qu'en fait, je devrais plutôt m'occuper d'un gamin pour que les parents puissent pratiquer leurs loisirs plus intéressants que les miens, de leur point de vue ?

---------------
n°67545086
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 09:26:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Et alors elles sont en vacances et font bien ce qu'elles veulent. On peut dire de moi "elle passe ses journées à lire et à se promener sur la digue en écoutant ses podcasts de merde" pour justifier qu'en fait, je devrais plutôt m'occuper d'un gamin pour que les parents puissent pratiquer leurs loisirs plus intéressants que les miens, de leur point de vue ?

Quand les parents ont ramené les petits enfants pour que vous puissiez les voir un peu, oui clairement. Sinon autant partir ailleurs en vacances s'il faut se coltiner la famille et les enfants.

---------------

n°67545090
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2022 à 09:27:25  profilanswer

C'est marrant cette vision des choses qui consiste à dire "je fais des km pour que mes enfants voient mes parents", sous entendu si j'avais pas mes gosses j'irais pas.

Perso si je fais les km c'est avant tout pour moi voir ma mère et les enfants viennent avec en toute logique. Mais j'y vais pas pour qu'elle me les garde :spamafote:  

Etre grand parent n'oblige en rien à garder ses petits-enfants. S'ils veulent pas c'est leur droit le plus stricte.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67545091
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-12-2022 à 09:27:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si j'ai décidé ne pas avoir des gosses, c'est clairement pour pas en avoir à garder ceux des autres  :D Même si c'est ma famille.

n°67545097
Laispo
Posté le 29-12-2022 à 09:28:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est marrant cette vision des choses qui consiste à dire "je fais des km pour que mes enfants voient mes parents", sous entendu si j'avais pas mes gosses j'irais pas.

Perso si je fais les km c'est avant tout pour moi voir ma mère et les enfants viennent avec en toute logique. Mais j'y vais pas pour qu'elle me les garde :spamafote:  

Etre grand parent n'oblige en rien à garder ses petits-enfants. S'ils veulent pas c'est leur droit le plus stricte.

Tout à fait. Après on peut aussi comprendre qu'on ait pas envie de voir ses parents ou beau parents [:l'helleno-chretien:6]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 09:28:40  profilanswer

n°67545104
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 09:29:58  answer

EvilTyler a écrit :

Les grands parents en questions n'avaient aucun souci à laisser leur fille 3 semaines chez sa à mamie l'été ...  

Si c'est pour faire l'aumône pour qu'ils me le gardent je préfère le laisser au centre de loisir plutôt que de me taper 1400 bornes pour qu'ils puissent voir leur petit fils!

Ben oui, même avec 2 retraités et 2 tantes trentenaires en vacances. Je persiste et signe.  

Et oui, si c’est ça que tu attends quand tu vas chez eux, clairement tu ferais mieux de rester chez toi et mettre ton fils en centre de loisirs / colo.

n°67545105
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 09:30:00  profilanswer

Laispo a écrit :

Je ne trouve pas ça trop choquant, surtout si ils ne le voit que rarement [:delarue]

Ca me fais penser à ma connasse de gentille belle mère qui veut bien en garder mais un seul [:tim_coucou]

Donc en gros on est crevés à 35 ans de garder des gosses et on voudrait que ses parents de 70 piges le fassent sans sourciller?

n°67545107
Laispo
Posté le 29-12-2022 à 09:31:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc en gros on est crevés à 35 ans de garder des gosses et on voudrait que ses parents de 70 piges le fassent sans sourciller?

Ah non, ce n'est absolument pas ma pensée. En 7 ans j'ai du les laisser une fois [:alekusu2]
J'ai fait des gamins pas pour que les autres s'en occupent, mais parce que je les voulais.

Mais le peu qu'on en parle avec ma belle mère (on vient de déménager près de chez elle - 45min vs 7h avant) elle veut garder que la petite dernière. Bah va te faire foutre mamie.

Message cité 2 fois
Message édité par Laispo le 29-12-2022 à 09:33:01
n°67545112
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 09:32:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est pas colossal, mais c'est pas "rien", donc pas "ridicule".

n°67545114
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 09:33:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si j'ai décidé ne pas avoir des gosses, c'est clairement pour pas en avoir à garder ceux des autres :D Même si c'est ma famille.

Voilà, pareil :jap:

---------------
n°67545116
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2022 à 09:33:49  profilanswer

Laispo a écrit :

Ah non, ce n'est absolument pas ma pensée. En 7 ans j'ai du les laisser une fois [:alekusu2]
J'ai fait des gamins pas pour que les autres s'en occupent, mais parce que je les voulais.

Mais le peu qu'on en parle avec ma belle mère (on vient de déménager près de chez elle - 45min vs 7h avant) elle veut garder que la petite dernière. Bah va te faire foutre mamie.

Le truc qui sert clairement à rien :lol: :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67545118
jamere
Posté le 29-12-2022 à 09:34:28  profilanswer

Laispo a écrit :

Elle a peut-être peur de ne pas être capable d'en gérer plusieurs.

n°67545121
tanguy12
Posté le 29-12-2022 à 09:34:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand les parents ont ramené les petits enfants pour que vous puissiez les voir un peu, oui clairement. Sinon autant partir ailleurs en vacances s'il faut se coltiner la famille et les enfants.

Si on parle de "se coltiner", c'est que la relation n'est pas exactement saine je trouve. Cela sous entends que tu vas les voir seulement car ils vont te les garder... Selon moi les garder cela ne devrait être qu'un petit bonus disons

n°67545125
Laispo
Posté le 29-12-2022 à 09:35:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le truc qui sert clairement à rien :lol: :lol:

Ah mais carrément !

jamere a écrit :

Elle a peut-être peur de ne pas être capable d'en gérer plusieurs.

Je crois que mon grand (7 ans) lui fait trop penser à moi [:haha]

n°67545166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 09:43:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les grands parents en questions n'avaient aucun souci à laisser leur fille 3 semaines chez sa à mamie l'été ...  

Si c'est pour faire l'aumône pour qu'ils me le gardent je préfère le laisser au centre de loisir plutôt que de me taper 1400 bornes pour qu'ils puissent voir leur petit fils!

This. Dans un cas comme le tiens, j'arrête tout simplement d'aller les voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67545186
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-12-2022 à 09:48:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca + tout l’expérience des anciens qui se sont fait bananer sévère. Les jeunes ont compris leurs leviers, en ont ras le bol des faux semblants, des environnements toxiques, des augmentations de 2,764% parce que oui t’es un super élément pour l’équipe, des vieux lourdés à 50 ans. Et ils ont parfaitement raison.

Pendant une génération on a diabolisé les mercenaires mais au final la plupart s’en sortaient mieux. J’ai l’impression que les RH qui ont semé le vent récoltent la tempête.

Dans mon ancienne cogip, on appelait la classique de partir chez le concurrent pendant 3 ans pour revenir. C’était un bon moyen de palper plus. Ça n’avait strictement aucun sens.

Oui c'est triste mais c'est même ceux qui ont les meilleures carrières en France. La fidélité paie peu, tu fais parti des meubles donc pourquoi t'augmenter.
Même en prenant des grades les augments sont faibles...par contre ça se revend bien ailleurs

Les RHs sont des idiots utiles, ils n'ont aucun pouvoir et sont déconnectés mais ce n'est pas eux qui dictent les augments/primes au lance pierre.

C'est la direction et les actionnaires, en France on a des boites qui font 8 milliards de benef et font des augments  
générales de 2%. Evidement le turnover est massif surtout sur des métiers en pénurie qu'on sous paye mais ça n'empêche pas de clamer les membres du comex que ce n'est pas le salaire le pb...

Bon par contre faire le mercenaire peut être épuisant aussi et on peut mal tombé peut être qu'il y a aussi un seuil  mais ça se discute

Paradoxalement aussi, certaines petites boites qui savent qu'elles ne peuvent pas attirer masse de monde car peu d'évolution possible...augmentent plus les salaires, malgré des marges bcp moins confortables que nos Cogip

EvilTyler a écrit :

J'ai 2,5 parts sur mon salaire, je ne suis même pas aisé :(

Je ne connais pas le tarif du privé!

Mais la question du privé se posera de toute manière à terme vu la piètre qualité du collège public du secteur.

Vu le niveau en chute libre, j'ai l'impression que c'est le seul moyen.
Je me demande d'ailleurs si l'école publique ne va pas être synonyme de classe de pauvres.
C'est triste mais la France prend la voie des pays anglo saxon. Les écoles d'ingé résistent mais combien de temps ?
Les prépas hec se réduisent de plus en plus, les sup de co mettent des bachelors pour marger dès le post bac... et certaines écoles d'ingé aussi

Laispo a écrit :

Oui je comprends, les grand parents c'est assez chaud à gérer surtout quand ta femme déteste tes parents...mais bon chacun sa croix.

Après les arguments de chacun se valent, il faut faire sur la base du volontariat mais avec des deals acceptables.

n°67545201
zorg666
Posté le 29-12-2022 à 09:51:35  profilanswer

1h tous les deux jours c'est rien franchement, sauf enfant avec problème particulier ou handicap des parents.

On a pas d'enfants donc aucune xp et régulièrement quand ma soeur venait avec ses 3 enfants chez mes parents on pouvait les prendre une après midi entière avec nous.
On a même gardé à dormir le plus jeune.
Ils avaient dans les 7-8 ans je crois les premières fois.

Tout le monde était content, nous de passer du temps avec eux et aussi permettre à ma soeur de souffler et de prendre du temps pour elle.
Mais il faut que l'envie soit réciproque, si c'est imposé c'est pas cool.

n°67545230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 09:55:51  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui c'est triste mais c'est même ceux qui ont les meilleures carrières en France. La fidélité paie peu, tu fais parti des meubles donc pourquoi t'augmenter.
Même en prenant des grades les augments sont faibles...par contre ça se revend bien ailleurs

Les RHs sont des idiots utiles, ils n'ont aucun pouvoir et sont déconnectés mais ce n'est pas eux qui dictent les augments/primes au lance pierre.

C'est la direction et les actionnaires, en France on a des boites qui font 8 milliards de benef et font des augments  
générales de 2%. Evidement le turnover est massif surtout sur des métiers en pénurie qu'on sous paye mais ça n'empêche pas de clamer les membres du comex que ce n'est pas le salaire le pb...

Bon par contre faire le mercenaire peut être épuisant aussi et on peut mal tombé peut être qu'il y a aussi un seuil  mais ça se discute

Paradoxalement aussi, certaines petites boites qui savent qu'elles ne peuvent pas attirer masse de monde car peu d'évolution possible...augmentent plus les salaires, malgré des marges bcp moins confortables que nos Cogip

Les rh sont surtout des branles couilles qui regardent les kpi niveau groupe.

Donc oué, vu que le turn over de grosse cogip c'est 3%, c'est que tout va bien.
Bon après tu regardes dans le detail, t'as 25% chez les jeunes à bon profil, mais ça en réalité ils n'en savent rien, analyser de façon fine des chiffres, c'est du taf, flemme de ouf.

---------------
n°67545231
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 09:56:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est pas colossal, mais c'est pas "rien", donc pas "ridicule".

Ben si c'est juste minable.

---------------

n°67545250
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 09:58:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon après tu regardes dans le detail, t'as 25% chez les jeunes à bon profil, mais ça en réalité ils n'en savent rien, analyser de façon fine des chiffres, c'est du taf, flemme de ouf.

C'est clair.
Chez nous 90% des salariés sont inemployables ailleurs donc pas de turnover c'est sûr :D Quand tu fais un peu ce que tu veux au boulot, que tu viens un peu quand t'as envie au bureau, que tu peux vivre en province très facilement... Personne ne bouge passé 35-40 ans.

Les 10% sont effectivement les jeunes talents qui se cassent assez vite généralement, sauf quand on les met dans un parcours haut potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-12-2022 à 10:00:11

---------------

n°67545253
Shriv
Posté le 29-12-2022 à 09:59:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Certes et c'est tout à fait ton droit. Cependant avec 4 adultes de présent ( grands parents plus deux tantes ) sur une semaine de vacances cela peut donner 1h à consacrer par adulte pour l'enfant sur la semaine si on parle de 4 sorties de 1h de footing. Cela ne me paraît pas injouable.

n°67545257
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 10:00:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ressemble à un manque de comm tout simplement nan?
Si t'a prévu d'aller au cinéma, tu va pas annuler tes plans parcequ'on t'a pas prévenu que tu devais garder ton neveu à ce moment précis.

Pareil de votre côté, ça vous semblait peut-être smooth d'aller faire un tour et de laisser votre enfant mais il aurait peut-être fallut prévenir en amont.
Mais globalement je suis d'acc avec toi, ça ne devrait pas être une corvée de garder ses petits enfants / neveu ou nièce (sauf à ce que ça devienne régulier et trop chronophage).

De mon côté, quand les gens ne veulent pas, c'est généralement que le gamin est ingérable.

n°67545260
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 10:01:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Certes et c'est tout à fait ton droit. Cependant avec 4 adultes de présent ( grands parents plus deux tantes ) sur une semaine de vacances cela peut donner 1h à consacrer par adulte pour l'enfant sur la semaine si on parle de 4 sorties de 1h de footing. Cela ne me paraît pas injouable.

C'est mon droit mais bon, faut que je me coltine un gamin quand même. C'est marrant.

---------------
n°67545262
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 10:01:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah dis ça aux pauvres qui ne peuvent plus se chauffer ou bouffer car tout est devenu trop cher [:spamafote]

Le revenu des pauvres augmente autant que l'inflation. C'est probablement bien les seuls d'ailleurs.

n°67545265
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 10:01:52  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est mon droit mais bon, faut que je me coltine un gamin quand même. C'est marrant.

C'est ton droit, c'est aussi mon droit de faire en sorte de jamais venir vous voir :D

---------------

n°67545270
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 10:02:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le revenu des pauvres augmente autant que l'inflation. C'est probablement bien les seuls d'ailleurs.

Non, dans le cabinet de ma femme ils ont augmenté les salaires de 10% en moyenne aussi.

---------------

n°67545276
Maiar
Posté le 29-12-2022 à 10:03:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ton droit, c'est aussi mon droit de faire en sorte de jamais venir vous voir :D

Je crois que je n'ai pas besoin de voir des gens qui estiment que je DOIS garder leur gamin.
Donc tout va bien :jap:

---------------
n°67545278
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 10:04:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que je n'ai pas besoin de voir des gens qui estiment que je DOIS garder leur gamin.
Donc tout va bien :jap:

Exactement donc evil doit arrêter d'aller voir ces gens là.

---------------

n°67545283
Shriv
Posté le 29-12-2022 à 10:05:27  profilanswer

Maiar a écrit :

On s'est peut être mal compris. Je dis que c'est tout à fait ton droit de refuser je ne reviens pas là dessus. Je remettais juste en perspective l'effort demandé sur la semaine dans le cas présente par evil  : 1h par grand parent ou tante.

n°67545287
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-12-2022 à 10:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

L'étape suivante dans ta croissance managériale pourrait-elle inclure la négociation d'un budget de récompenses/rétention pour l'équipe ?

Visites au peep show  [:patrick57smileys:10]  et restaurants   [:pongo abel:2]  sont nécessaires à la motivation des employés, ce qui coûte !

n°67545291
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 10:06:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Nous quand ils voulaient voir leurs petits enfants, soit on les leur envoyait, soit ils venaient les garder chez nous quand on partait en voyage [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-12-2022 à 10:06:28
n°67545330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 10:12:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est clair.
Chez nous 90% des salariés sont inemployables ailleurs donc pas de turnover c'est sûr :D Quand tu fais un peu ce que tu veux au boulot, que tu viens un peu quand t'as envie au bureau, que tu peux vivre en province très facilement... Personne ne bouge passé 35-40 ans.  

Les 10% sont effectivement les jeunes talents qui se cassent assez vite généralement, sauf quand on les met dans un parcours haut potentiel.

Comme dans toutes les grosses boîtes je pense. Et les parcours haut potentiel, c'est bien, mais adressés uniquement à quelques personnes destinées à du top management, donc une fraction d'une classe d'âge.

J'ai d'ailleurs vu un truc assez extraordinaire récemment, un séminaire de 3j payé par la direction, adressé à tous les gens de mon métier, qui a commencé par une pres commune d'un membre du comex+un top rh, qui disaient : "euh oué en fait on s'est rendu compte que vous partiez tous, donc euh bah on organise ça pour que vous nous expliquiez ce qu'on peut faire"  [:pascom:9]  

---------------
n°67545338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 10:13:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'étape suivante dans ta croissance managériale pourrait-elle inclure la négociation d'un budget de récompenses/rétention pour l'équipe ?

Visites au peep show  [:patrick57smileys:10]  et restaurants   [:pongo abel:2]  sont nécessaires à la motivation des employés, ce qui coûte !

Ca fait partie des trucs que je négocie déjà oué. Parce que clairement, des stateux en banque, c'est devenu la ressource introuvable.

---------------
n°67545351
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 10:15:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour avoir été proche du DRH d'une grosse boite du CAC40 et ami d'ami du DRH d'une autre boite du CAC40, j'ai eu ces discussions à base de mauvaise gestion de carrière des jeunes à haut potentiel, augmentations faibles, etc...

Notamment du second, le pragmatisme était total : "on sait pertinment qu'on perd une grosse partie des jeunes de qualité mais on n'a pas assez de place pour eux aux echelons supérieurs, le vivier de jeunes performants qui reste est suffisant pour renouveler notre état major dans le futur. On aime aussi recruter de l'exterieur, il y a des risques à uniquement promouvoir en interne. Il n'y a pas besoin de beaucoup payer les bac+5 en France car la France en produit énormement"

Et d'ailleurs il expliquait aussi qu'il n'avait qu'une poignée de très bons RH dans son équipe pour chasser les tops profils en recrutement externes ou suivre la petite quantité de carrières vraiment clefs pour le groupe. Le reste était uniquement administratif.

n°67545370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2022 à 10:18:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir été proche du DRH d'une grosse boite du CAC40 et ami d'ami du DRH d'une autre boite du CAC40, j'ai eu ces discussions à base de mauvaise gestion de carrière des jeunes à haut potentiel, augmentations faibles, etc...

Notamment du second, le pragmatisme était total : "on sait pertinment qu'on perd une grosse partie des jeunes de qualité mais on n'a pas assez de place pour eux aux echelons supérieurs, le vivier de jeunes performants qui reste est suffisant pour renouveler notre état major dans le futur. On aime aussi recruter de l'exterieur, il y a des risques à uniquement promouvoir en interne. Il n'y a pas besoin de beaucoup payer les bac+5 en France car la France en produit énormement"

Et d'ailleurs il expliquait aussi qu'il n'avait qu'une poignée de très bons RH dans son équipe pour chasser les tops profils en recrutement externes ou suivre la petite quantité de carrières vraiment clefs pour le groupe. Le reste était uniquement administratif.

Alors ça a très bien marché quand le but c'était uniquement de repérer le futur top management.

Aujourd'hui, avec la mutation du marché du travail, et la création (depuis 5-10 ans), de nouveaux besoins qui n'existaient plus avant, ça ne marche globalement plus.

---------------
n°67545374
standalone
Posté le 29-12-2022 à 10:19:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous quand ils voulaient voir leurs petits enfants, soit on les leur envoyait, soit ils venaient les garder chez nous quand on partait en voyage [:cosmoschtroumpf]

Idem.

Je ne vais pas voir la famille pour leurs filer mes gosses à garder, mais pour voir les gens. Si ils veulent lier des liens avec mes enfants c'est un plus.
Je fais appel à des professionnels pour les garder.
Et ma famille n'est clairement pas des pros de la garde d'enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25766  25767  25768  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)