Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25770  25771  25772  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67547119
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 14:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu les RH gérer réellement autre chose que les relations collectives.
Me concernant, nos relations se limitent à leur demander de saisir un cabinet de recrutement sur un profil type que je fournis quand j'ai un besoin, et leur transmettre le bon de commande de ma voiture de fonction.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 14:54:52  profilanswer

n°67547120
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2022 à 14:55:19  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Personnellement je trouve ça assez lourd d'être sans cesse ramené à sa nationalité sans contexte.

D'une manière générale je trouve les belges et les suisses mal accueillis sur hfr.

Je suis belge et j'en ai tous les traits culturels  [:martin2troie:6]  
Mais si y a bien un truc qui ne m'intéresse pas c'est de supporter une équipe en particulier et de suivre le palmarès des Diables Rouges.  [:martin2troie:6]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67547124
Braindead
Posté le 29-12-2022 à 14:56:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai mais ça charge à mort les RH depuis le début de cette conversation, donc je m'étonne du pouvoir qu'on semble leur accorder sur la gestion de carrière et des augmentations.

Chez nous c'est face au n+1, le RH récupère les compte rendus des EAP et fait ce qui est écrit dessus  [:impactshiny:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67547150
TheCleaner
Posté le 29-12-2022 à 15:00:42  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que je n'ai pas écrit un pamphlet émerveillé sur un dicton que j'aurais enfin compris et qui confirme que voyager et s'expatrier c'est la clef d'une vie réussie :D  

C'est pas une question de cliché mais de généraliser son ressenti a tous, j'ai aussi encore parfois ce travers, c'est impressionnant comme il est présent chez la majorité des gens même ouverts d'esprit/ qui ont vu des choses.

Bon après c'est pas forcément faux qu'une vie de famille de grande qualité (sortie de papa maman pour aller dans le sens de Lookoom je pense) sera forcément plus riche proche des GP/oncle/tante/cousin/cousines que lorsque t'es à l'autre bout du monde.

Ca ne veut pas non plus dire que ton cocon familiale resserré n'est pas de qualité mais c'est différent. Je le vois aussi personnellement, mes parents sont en RP proche de ma soeur et de ses 2 filles. Les liens qu'ils ont avec elles sont plus présent qu'avec ma fille (ils ont un pied à terre pas loin de chez nous mais ce n'est pas leur RP). Il n'en reste pas moins qu'ils ont rapport avec ma fille et ne font pas de diff, mais voila ils se voient fatalement bien moins souvent. Mes nièces sont aussi moins proche de ma fille que d'autres cousins/cousines qu'ils voient plus régulièrement même si elles s'adorent.

Cela dit, on ne le vit pas mal mais en fonction de l'importance que tu accorde à ces liens familiaux, je peux comprendre qu'on puisse juger une proximité avec la famille très importante, sans aucune animosité pour ceux qui font différemment.

n°67547154
Lagoon57
Posté le 29-12-2022 à 15:01:31  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui fait que c'est si long?
Je viens d'avoir un décès dans ma famille dont la succession pourrait créer des ambrouilles, j'espère que ça ne sera pas le cas et que ça sera rapide et indolore (pas a ma génération les ambrouilles, mais ça m'emmerderait pour celle du dessus :( )

Ils ont mis 6 mois à me retrouver, ponts coupés depuis 35 ans :D

---------------

n°67547160
multimmy
Pédée
Posté le 29-12-2022 à 15:02:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67547166
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 15:04:14  answer

Theomede a écrit :

Je pense que Pompidou est encore vivant au Luxembourg oui

Non mais faut pas écouter Dante, les transports en commun sont gratuits, le tram veut s'expandre partout, ça devient quasi impossible de circuler en ville avec la voiture, y'a de plus en plus de P+R partout à l'extérieur de la ville, c'est fait pour inciter les gens à ne plus venir en voiture.

n°67547170
multimmy
Pédée
Posté le 29-12-2022 à 15:06:14  profilanswer

n°67547195
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-12-2022 à 15:10:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme dans toutes les grosses boîtes je pense. Et les parcours haut potentiel, c'est bien, mais adressés uniquement à quelques personnes destinées à du top management, donc une fraction d'une classe d'âge.

J'ai d'ailleurs vu un truc assez extraordinaire récemment, un séminaire de 3j payé par la direction, adressé à tous les gens de mon métier, qui a commencé par une pres commune d'un membre du comex+un top rh, qui disaient : "euh oué en fait on s'est rendu compte que vous partiez tous, donc euh bah on organise ça pour que vous nous expliquiez ce qu'on peut faire"  [:pascom:9]  

+1.

Y a un gros problème d'inertie aussi. Dans mon ancienne COGIP, on était 2 à bosser 50h semaine pour la charge de travail. On a mis une plombe à leur faire comprendre qu'onétait grosso modo à la ligne de flottaison pour tenir les délais, et qu'en cas de hausse du covid (ce qui arriva fin 2021 bien sur :o ), on serait morts.

Bon bah on a eu droit à une alternante le 20 décembre, puis des recrutement (2 ETP en CDI en plus de l'alternante) en juin, une fois la surcharge de taf passée  [:aulas]  

Bref le manque de souplesse créé un ras le bol chez les gens qui ne sont pas tenus financièrement, résultat le turn over est fort, et ils passent leur temps à courir derrière la réalité avec un train de retard.  

Si j'en crois l'expérience de pas mal de gens autour de moi, c'est un schéma récurrent qui explique en bonne partie le turn over, au dela meme des opportunités plus intéressantes ailleurs.

Braindead a écrit :

Chez nous c'est face au n+1, le RH récupère les compte rendus des EAP et fait ce qui est écrit dessus  [:impactshiny:4]

Idem.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67547215
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 15:13:25  answer

Braindead a écrit :

Pareil

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 15:13:25  profilanswer

n°67547240
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-12-2022 à 15:19:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca n'existe pas dans les cogip les manager de carrière?

Si et ils font parti de la fct RH mais comme ils gèrent 30 personnes...disons que les conseils sont limités

TheCleaner a écrit :

Je veux dire, on parle de RH depuis ce matin mais de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, la carrière est gérer par un manager qui te donne des objectifs, une trajectoire, qui t'évalue, fais des bilans, propose des promotions, etc

Alors c'est peut être moi et mes différents chefs mais toutes mes promos je suis allé les chercher. On ne m'a fait aucune proposition et on ne m'a jamais parler de trajectoire.
Par contre, j'avais toujours de bonnes évals

Pour les augments et passage de classe c'est encore pire, je discutais directement avec ma N+2 au comex.

Donc ici personne ne va te prendre par la main pour progresser et je pense que tu peux généraliser à de nombreuses cogip  

TheCleaner a écrit :

... Pour moi ce n'est pas les RH qui gèrent le parcours direct de gus comme tu dis.

Les RH ne sont qu'une partie administrative de tout ces process non?  

Non pas forcément, ici en rh, on a manager de carrière, talent aquisition, pole formation, gestionnaires parcours haut potentiel etc...
Ils ne sont pas sensé faire que de l'administratif

TheCleaner a écrit :

Elles vont rentrer dans la discussion pour les grilles de salaires et les aspects "cadre du contrat de travail" mais elles n'ont pas grand pouvoir de décision sur les augment/promo à ma connaissance (qui la sont plutôt des directives top manager (il peut effectivement y avoir un top manager RH) ou de groupe).

De votre côté, c'est quoi votre expérience? votre évolution dans vos boîtes sont gérées majoritairement par des RH?

Mouais, parfois il y a des augments auto (pour rétablir l'équilibre homme femme) décidées par les RH. Pour les augments/promo normales, je propose (étant moi même manager) avec l 'accord de mon chef et après c'est revu ...par qui je ne sais mais je mettrai un billet sur un rh

Après, je ne tape pas forcément sur les rhs, ils ne sont que le bras armé d'une direction qui ne veut pas augmenter/faire progresser grand monde....pour toutes les raisons qu'on a déjà évoqué ce matin.

Effectivement, quand je parle de ça à mon père (ingé dans les 80s) c'est incompréhensible de voir des grosses cogip margeant à plusieurs milliards par an et ne redistribuant presque rien à ses salariés mais c'est comme ça il faut l'accepter ou changer de boites

LooKooM a écrit :

Oui à l'image de la fonction publique : staff sous contrat peu attractif, sous payé et les compétences achetées à prix d'or de façon flexibles.

Exactement, je vais reprendre tes mots pour en parler avec mon chef lol

Bref, tout cela pour dire que les multiples cabinets de conseil ont encore de beau jours devant eux en cogip

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 29-12-2022 à 15:30:52
n°67547603
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 16:41:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

De votre côté, c'est quoi votre expérience? votre évolution dans vos boîtes sont gérées majoritairement par des RH?

Chez moi je suis le seul à avoir la main sur les évolutions de salaire, dans le cadre d'un budget global validé par N évidemment. La RH à mon niveau n'a aucune action de rémunération ni même disciplinaire, ce qui est normal vu que c'est une petite boite.  

En revanche, les RH corporate nous font remplir plein de joli tableaux Excel pour y renseigner des évaluations compliquées, identifier les experts, les talents, les besoins en formation, etc...

J'ai moi même en théorie droit à une évaluation du même type par mon N+1, mais en plus de 20 ans, je n'en ai jamais vu la couleur ni même entendu parler.  

Je sais pas trop ce qu'ils font ensuite de tout ce merdier en revanche :o

Message édité par gimly the knight le 29-12-2022 à 16:43:40
n°67547620
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 16:45:56  answer

Martin2troie a écrit :

[:poutrella]

Je ne supporte ni l'équipe belge ni aucune équipe et j'adore certains coins de Paris mais parler de ville civilisée alors que l'ensauvagement est partout.

Je dis pas que c'est mieux ailleurs mais bon.

Source?

n°67547628
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 16:47:47  profilanswer

Syndrome de Stockholm :??:

n°67547641
foudres
Posté le 29-12-2022 à 16:50:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pleins de gens jalouses les gros salaires mais refuseraient catégoriquement de se fader les horaires qu'impliquent l'immense majorité de ces salaires.

Rien que parmi mes vieux potes de lycée, la moitié sont devenus des planqués et réjouissent de ne rien foutre de la journée pour plier les gaules à 16h30-17h. Pour ensuite voter Mélenchon parce que les riches s'engraisse sur le dos du petit peuple ...

Au final à part ce genre d'oiseaux, je ne connais personne à 35h, et vous ?
A chaque fois que quelqu'un veut réussir et/ou fait un métier passion, c'est minimum 39h pour les non-cadres, et plutot entre 45 et 70h en réel pour les autres.

Si tu suit les autres te disent qu'à l'inverse c'est pas vraiment des horraires de fous qui donnent un super salaire. C'est beaucoup un secteur, type de poste, entreprise, l'offre et la demande et l'impression que tu donne à ta hiérarchie ou tes clients. La quantité de travail compte mais c'est qu'un facteur parmis tant d'autres.

La femme de ménage la mieux payée que je connais avait un salaire de 3000€ net pour 6H/jour théorique, en pratique moins + logement de fonction à Saint Jean Cap Ferrat. Un collégue à été pris par Amazon comme developpeur à Seatle à 23 ans pour 180K$ avec un bachelor et 1 an d'XP. En gros 11K$ super net. Objectivement il est dans la moyenne. Ni spécialement bon ni mauvais ni à faire des horraires de fous.

Et d'autres femmes de ménages sont payées au smic et d'autres développeurs sont payé 25K€/an et exploité par un chef con... Il sont pas forcément moins bon ou moins travailleurs.

n°67547663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 16:53:37  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Personnellement je trouve ça assez lourd d'être sans cesse ramené à sa nationalité sans contexte.

D'une manière générale je trouve les belges et les suisses mal accueillis sur hfr.

je trouve pas spécialement pour ma part

à part quand ils font les malins, où ils se font chahuter, mais plus que n'importe qui en vrai :o

n°67547670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 16:54:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Quel palmarès ?

[:skylvind:8]

n°67547671
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 16:54:42  answer

gimly the knight a écrit :

Syndrome de Stockholm :??:

Non mais je vois des gens (souvent de la VDV) qui disent que Paris "dévient" salle, insecure, blindé de rats etc... Je vis à Paris depuis genre 4ans, connait Paris depuis mon enfance, Paris à toujours été salle, blindé, avec des clodos, des rats etc... Comme toutes les capitales occidentales il y a differentes face à Paris c'est absolument pas nouveau. A côté tu as des endroits magnifiques, culturelles etc ..

Mes grand parents vivaient à Belleville dans les années 20, ils racontaient qu'ils se battaient a la sortie du collège à coup de couteaux, qu'il y avait des bidons ville à Clichy et que pas mal d'appartement avaient pas chiottes encore en 1940. C'est pas nouveau la pauvreté et la misère dans les capitales, et ça a plutôt tendance à s'améliorer que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2022 à 16:59:29
n°67547702
r06
Posté le 29-12-2022 à 17:00:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Alors c'est peut être moi et mes différents chefs mais toutes mes promos je suis allé les chercher. On ne m'a fait aucune proposition et on ne m'a jamais parler de trajectoire.
Par contre, j'avais toujours de bonnes évals

Pour les augments et passage de classe c'est encore pire, je discutais directement avec ma N+2 au comex.

Donc ici personne ne va te prendre par la main pour progresser et je pense que tu peux généraliser à de nombreuses cogip

Je vais sembler naïf mais chez nous c'est clairement le Line/project management (pas forcément le n+1 mais au dessus) et le CODIR qui s'occupent des promotions et des postes, les RH ne font qu'avaliser et vérifier l'administratif (type le grade matche le poste).
Du coup clairement il vaut mieux être à la bonne avec une de ces personnes qu'autre chose.
J'ai eu un changement de poste acté récemment étrangement ça s'est fait 3 jours après avoir dit autours d'une bière a un chef de programme avec qui j'ai déjà travaillé que je voulais faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-12-2022 à 17:02:17
n°67547759
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2022 à 17:11:12  profilanswer

Tu as raison, sauf à rester dans des endroit très délimités, Paris n'a jamais été un endroit ou on se sent particulièrement en sécurité. J'y vais rarement, mais j'ai pas l'impression que ça s'améliore.  

n°67547778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 17:12:59  profilanswer

j'y vais plus trop maintenant, mais j'ai longtemps vécu en RP et j'ai bossé en plein centre de Paris (en prenant les TEC tous les jours), je me suis jamais senti en insécurité

et quand j'y passe pour le boulot, c'est OK

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-12-2022 à 17:13:40
n°67547783
onina
Posté le 29-12-2022 à 17:13:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'y vais plus trop maintenant, mais j'ai longtemps vécu en RP et j'ai bossé en plein centre de Paris (en prenant les TEC tous les jours), je me suis jamais senti en insécurité  

et quand j'y passe pour le boulot, c'est OK

Pareil.  
Après les gens sont plus ou moins fragiles à ce sujet :o

n°67547792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 17:14:52  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.  
Après les gens sont plus ou moins fragiles à ce sujet :o

les gens se montent la tête par rapport à leurs idéologies aussi, SURTOUT ceux qui ne vivent pas sur place et qui n'y ont que rarement foutu les pieds j'ai remarqué

n°67547800
Rajman
Faculté
Posté le 29-12-2022 à 17:16:08  profilanswer

Idem j'y suis tous les jours. Et pas dans les quartiers a lookoom :o
Et franchement j'ai jamais eu peur. Exaspéré par des relous oui par contre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67547808
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 17:17:12  answer

gimly the knight a écrit :

Tu as raison, sauf à rester dans des endroit très délimités, Paris n'a jamais été un endroit ou on se sent particulièrement en sécurité. J'y vais rarement, mais j'ai pas l'impression que ça s'améliore.

Ya des phases qui sont souvent lié aux cycles économiques. Depuis 5ans je crois les violences et meurtre sont en diminution, les vol augmentent. Dans 5ans ça sera l'inverse. C'est évident qu'en de baladant à Châtelet tu te sens moins en sécurité qu'en Corrèze. Après honnêtement ca reste la France, là où tu risques vraiment les emmerdes c'est sur la voie publique à cause des voitures et trotinette électriques.
Perso j'ai jamais eu peur à paris (sauf quand je me baladait en vélo :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2022 à 17:18:24
n°67547923
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2022 à 17:36:15  profilanswer

Tout à fait normal pour les femmes d'avoir peur de se promener seules le soir ou de se faire harceler régulièrement même la journée par exemple oui.

Sans parler de soirées en terrasse qui peuvent mal terminer à cause d'un "déséquilibré". :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67547933
manufactor​y
Posté le 29-12-2022 à 17:38:33  profilanswer

Message édité par manufactory le 29-12-2022 à 19:52:46
n°67547972
foudres
Posté le 29-12-2022 à 17:45:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tout à fait normal pour les femmes d'avoir peur de se promener seules le soir ou de se faire harceler régulièrement même la journée par exemple oui.

Sans parler de soirées en terrasse qui peuvent mal terminer à cause d'un "déséquilibré". :o

Justement c'est intéréssant car il semble que statistiquement ce soit un biais. Les gens se font plus souvent agresser/violer par des gens qu'il connaissent souvent chez eux ou chez des amis. Mais les gens ont peur des ruelles sombres et des inconus.

n°67548000
foudres
Posté le 29-12-2022 à 17:50:06  profilanswer

Pourtant l'économie n'a eu des soucis que depuis Mars 2020 à noter que c'est une tendance mondiale par contre... Et le nombre de meurtres était plus élevé en France en 2019 qu'en 2010.

n°67548008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 17:51:56  profilanswer

foudres a écrit :

Pourtant l'économie n'a eu des soucis que depuis Mars 2020 à noter que c'est une tendance mondiale par contre... Et le nombre de meurtres était plus élevé en France en 2019 qu'en 2010.

mauvais indicateur

en plus c'est assez flat depuis plus de 10 ans ce genre de métrique

n°67548030
foudres
Posté le 29-12-2022 à 17:55:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mauvais indicateur

en plus c'est assez flat depuis plus de 10 ans ce genre de métrique

Ah je dis pas que c'est un bon ou mauvais indicateur, juste que ça semble pas lié à l'economie et que les meutres ont aussi agmenté contrairement à ce qui était affirmé (passer de 685 à 850 ce qui n'est pas flat). A noter qu'il y a aussi plus de suicides par ex. Peut étre que les gens sont plus stréssés ? J'en sais rien.

n°67548033
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-12-2022 à 17:55:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais sembler naïf mais chez nous c'est clairement le Line/project management (pas forcément le n+1 mais au dessus) et le CODIR qui s'occupent des promotions et des postes, les RH ne font qu'avaliser et vérifier l'administratif (type le grade matche le poste).
Du coup clairement il vaut mieux être à la bonne avec une de ces personnes qu'autre chose.
J'ai eu un changement de poste acté récemment étrangement ça s'est fait 3 jours après avoir dit autours d'une bière a un chef de programme avec qui j'ai déjà travaillé que je voulais faire autre chose.

Oui ça n'est pas incompatible avec ce que je dis sauf que mon N+1 est au Codir donc il a la main et je peux lui dire quelles promo je pense pour mon équipe.

Pour aller à contre sens de ce que je disais, dans mon équipe c'est moi qui propose des passages de grade aux gens parfois sans qu'ils me le demandent :o

n°67548084
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2022 à 18:05:19  profilanswer

foudres a écrit :

Justement c'est intéréssant car il semble que statistiquement ce soit un biais. Les gens se font plus souvent agresser/violer par des gens qu'il connaissent souvent chez eux ou chez des amis. Mais les gens ont peur des ruelles sombres et des inconus.

Bah oui parce qu'ils passent aussi beaucoup plus de temps avec des proches que dans des rues malfamées, ils sont pas fous.

En attendant demande à une femme vivant dans une grande ville si elle préfère l'idée de passer 30 minutes avec ses amis ou 30 minutes à se balader seule la nuit, tu verras. Les statistiques c'est sympa mais c'est pas important quand on parle d'individus et de leur ressenti.

Message édité par Brazeinstein le 29-12-2022 à 18:06:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67548105
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-12-2022 à 18:09:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça malheureusement ça n'arrive pas qu'à Paris. Maintenant que je suis vieille et moche :o (et/ou plus sûre de moi ?), ça ne m'arrive plus, mais j'ai vécu des dizaines d'agressions dans la rue. Et encore une fois, pas qu'à Paris.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67548129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2022 à 18:15:47  profilanswer

foudres a écrit :

Ah je dis pas que c'est un bon ou mauvais indicateur, juste que ça semble pas lié à l'economie et que les meutres ont aussi agmenté contrairement à ce qui était affirmé (passer de 685 à 850 ce qui n'est pas flat). A noter qu'il y a aussi plus de suicides par ex. Peut étre que les gens sont plus stréssés ? J'en sais rien.

685 en 2010, tu sors tes chiffres d'où ?

regarde les chiffres du Ministère, plutôt que de sourcer n'importe comment sur Google, tu verras que c'est plutôt flat

un extrait
https://i.imgur.com/YRltj15.png

Message édité par KaiserCz le 29-12-2022 à 18:16:14
n°67548221
Filob
Posté le 29-12-2022 à 18:40:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bon après c'est pas forcément faux qu'une vie de famille de grande qualité (sortie de papa maman pour aller dans le sens de Lookoom je pense) sera forcément plus riche proche des GP/oncle/tante/cousin/cousines que lorsque t'es à l'autre bout du monde.

Ca ne veut pas non plus dire que ton cocon familiale resserré n'est pas de qualité mais c'est différent. Je le vois aussi personnellement, mes parents sont en RP proche de ma soeur et de ses 2 filles. Les liens qu'ils ont avec elles sont plus présent qu'avec ma fille (ils ont un pied à terre pas loin de chez nous mais ce n'est pas leur RP). Il n'en reste pas moins qu'ils ont rapport avec ma fille et ne font pas de diff, mais voila ils se voient fatalement bien moins souvent. Mes nièces sont aussi moins proche de ma fille que d'autres cousins/cousines qu'ils voient plus régulièrement même si elles s'adorent.

Cela dit, on ne le vit pas mal mais en fonction de l'importance que tu accorde à ces liens familiaux, je peux comprendre qu'on puisse juger une proximité avec la famille très importante, sans aucune animosité pour ceux qui font différemment.

Ha mais moi je comprends sans soucis que chacun voit midi a sa porte et gère ses propres priorités, qui sont différentes de celles des autres :Db

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67548281
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 18:53:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça malheureusement ça n'arrive pas qu'à Paris. Maintenant que je suis vieille et moche :o (et/ou plus sûre de moi ?), ça ne m'arrive plus, mais j'ai vécu des dizaines d'agressions dans la rue. Et encore une fois, pas qu'à Paris.

Idem pour ma femme. Le pire ayant de loin été à Genève. Pour moi aussi, agressé deux fois par des tarés, une fois deux types, une autre fois un type avec un couteau. San Francisco différent, c'était des fous désorientés qui se baladent nus ou qui sont allongés nus sur le trottoir.

Paris est plus sale, plus en bazar permanent et avec bien davantage de SDF mais ça ne m'est jamais arrivé d'être touché physiquement par un individu louche, uniquement invectivé verbalement au pire. Et pas de nudité apparente ou de gens qui defequent en pleine rue devant toi comme à SF.

Bref à chaque ville son style de deshérence  [:lookoom:4]

n°67548297
Rajman
Faculté
Posté le 29-12-2022 à 18:55:21  profilanswer

Mais t'es allé ou à Genève pour te faire agresser ?!

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67548318
LooKooM
Posté le 29-12-2022 à 18:59:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais t'es allé ou à Genève pour te faire agresser ?!

C'est tout petit mais globalement de la gare à la rue du Rhone, passé 19-20h, c'est plutôt mal famé. Et 0 police dans la rue.

Des groupes de types qui cherchent à "se faire des banquiers" pour voler des montres, prendre du cash ou juste frapper pour le fun. A l'époque ils étaient d'origines Serbes/Moldaves/Roumains. Aujourd'hui a priori toujours ces groupes mais d'origine Turques.

Pour les femmes, juste des pauvres types qui rodent vers la gare, il y avait beaucoup d'agression vers Montbrillant à tel point qu'il y avait des navettes pour faire bureau/gare alors que c'est à moins de 1km.

Zürich aussi j'avais eu des soucis, quartier Schwamendingen, gars qui m'a menacé en me montrant un flingue (faux?) dans son manteau vers 1h du mat en rentrant de soirée.

n°67548342
Rajman
Faculté
Posté le 29-12-2022 à 19:05:12  profilanswer

Ah ouais étonnant. Jamais été agressé dans ce genre de quartier. Après je pense que vu mon accoutrement ils doivent se dire qu'il y a rien à prendre. :D  
Désolé pour toi en tout cas. :/

---------------
n°67548396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 19:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem pour ma femme. Le pire ayant de loin été à Genève. Pour moi aussi, agressé deux fois par des tarés, une fois deux types, une autre fois un type avec un couteau. San Francisco différent, c'était des fous désorientés qui se baladent nus ou qui sont allongés nus sur le trottoir.

Paris est plus sale, plus en bazar permanent et avec bien davantage de SDF mais ça ne m'est jamais arrivé d'être touché physiquement par un individu louche, uniquement invectivé verbalement au pire. Et pas de nudité apparente ou de gens qui defequent en pleine rue devant toi comme à SF.

Bref à chaque ville son style de deshérence  [:lookoom:4]

askip porte de la chapelle ou vers la colline du crack , il y'a quelques spectacles bien désolant dans ce genre  :(

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2022 à 19:18:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25770  25771  25772  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)