Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25730  25731  25732  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67519488
Filob
Posté le 22-12-2022 à 21:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Depuis qu'on regarde une série Québécoise régulièrement on a pris +20 en Québécois, ça nous apprendra à regarder des affaires de même, j'men calisse et pis toute mais bon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 21:46:52  profilanswer

n°67519500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2022 à 21:49:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moins que Bezier ou Montpellier il me semble.

Oh non, le vent est atroce vers là bas !

La proximité des Pyrénées est sympa, mais Perpignan c'est vraiment no way.

---------------
More GG, more skill
n°67519534
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 21:55:19  answer

Filob a écrit :

Depuis qu'on regarde une série Québécoise régulièrement on a pris +20 en Québécois, ça nous apprendra à regarder des affaires de même, j'men calisse et pis toute mais bon :o

Depuis que je regarde The Traitors je comprends mieux l'accent gallois

n°67519881
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 23:14:29  answer

jourdeplage a écrit :

Parfois c'est agréable de discuter avec quelqu'un qui pige vite, qui voit où tu veux en venir avant même que t'aies fini ta phrase. L'impression d'avancer en sautant.

Sauf que c'est plus compliqué que ça :o
Tu as plein de gens qui pigent vite. Mais tu as plein qui pigent "pas comme toi" . Donc des gens qui vont comprendre différemment de toi par leurs background, expérience etc... c'est pas qu'ils pigent pas vite, c'est juste qu'ils ont pas les mêmes code. Et là il faut souvent plus de 20secondes.

Ensuite les décideurs, en particulier les politiques, ont très souvent des avis sur les sujets, et c'est là où, si t'es pas 100% alignés, il faut du temps pour expliquer et convaincre.

Si je dois t'expliquer à toi pourquoi l'AI act Européen est du flan je pense que ça va aller vite et que globalement tu t'en tape.
Si j'explique ça a un député Européen rapporteur du truc, ca va déjà être différent. Je vais pas le présenter pareil et il faut que le mec soit ouvert à la contradiction.

Si il me coupe la parole direct pour imposer ces EDL ça marche pas. Et ça c'est typique de certains types gens de pouvoir avec le name dropping: "Non mais jai parlé avec Yann Lecun hier et il est pas d'accord avec toi".

L'écoute c'est ce qui fait la différence chez les décideurs, c'est là que tu vois les vrai bon vs les imposteurs. Ceux qui écoutent (ce qui n'empêche pas d'avoir des avis) et posent des questions plutôt que de parler sont très très souvent les meilleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 23:16:12
n°67519961
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-12-2022 à 23:30:58  profilanswer

Si je devais partir en retraite anticipée j’irai au soleil, dans un village de pêcheurs, avec juste ce qu’il faut de vie sociale : resto, café, place du village  

Tu dépenses pas trop d’argent et tu profites du temps long comme le disent si bien nos hommes politiques

n°67520212
Enpitsu
Posté le 23-12-2022 à 03:18:17  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai vécu 22 ans à Toulouse, 18 à Nice et je peux te dire que non même en prenant un rayon de 50km autour de Nice (pour faire la taille du Dallas Métroplex) tu en est trés loin. Pareil pour Toulouse. C'est pas que Dallas est exceptionnel, c'est plus que non Nice/Toulouse c'est assez limité comparé à n'importe quelle véritable mégalopole (Londre, NY, Paris, Moscou...)

Et je met pas au même niveau un musée type Louvre / British museum ou le musée de Matisse à Nice, désolé. Pour y étre allé, c'est petit et y'a pas grand chose. Le Musée matisse c'est d'une niveau d'un expo temporaire d'un grand musée.

Sinon oui, perso effectivement je avis à NY ce weekend, une autre fois je suis allé à Chicago, San Antonio ou la Nouvelle Orléan pour un festival de Jazz. A Houston j'ai visité le space center. Une autre fois ça sera SF ou Boston. Mais oui y'a aussi le Mexique, les Caraibes, Toronto, Québec/Montréal, Vancouver, les Bahamas, Porto Rico, la Jamaique, la Martinique ou république Dominicaine... Et j'en passe.

Mais bon c'est comme dire que l'avante de Nice c'est que tu peux aller à Prague quoi...

C'est pas les même lieu qu'en Europe, c'est différent. Mais d'un autre coté, j'ai vécu 40 ans en Europe, je connais bien pas mal de coin et ça change un peu.

Note que je veux pas vendre ça comme top ou extra ordinaire mais qu'avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ta largement de quoi faire.

Et expliquer que ce genre de mégalopole à moins à offrir niveau culturel qu'un petite ville comme Nice, ça me fait bien rire. Encore tu aurait choisit Florence qui est vraiment riche à ce niveau, mais Nice, sérieux ???

Dallas c'est pas une mégalopole et citer Vancouver c'est comme si on te citait un pays en Afrique. Il y a bien plus de diversité à partir de la France quelque soit le moyen de transport.
Tu as l'air d'aimer te complaire à te voiler la face. Tant mieux pour toi mais tu tombes en plein dans le cliché de l'expat un peu aigris qui veut absolument démontrer qu'il a fait le meilleur choix possible en quittant son pays.  

Nice c'est incroyable et son arrière pays tout autant. Ca ne sert à rien de le dénigrer parce que cela en dit plus sur toi qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 23-12-2022 à 03:31:07
n°67520216
Enpitsu
Posté le 23-12-2022 à 03:33:09  profilanswer

Tout comme Shenyang, 8.3M d'habitants.

n°67520333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2022 à 07:07:03  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Dallas c'est pas une mégalopole et citer Vancouver c'est comme si on te citait un pays en Afrique. Il y a bien plus de diversité à partir de la France quelque soit le moyen de transport.
Tu as l'air d'aimer te complaire à te voiler la face. Tant mieux pour toi mais tu tombes en plein dans le cliché de l'expat un peu aigris qui veut absolument démontrer qu'il a fait le meilleur choix possible en quittant son pays.  

Nice c'est incroyable et son arrière pays tout autant. Ca ne sert à rien de le dénigrer parce que cela en dit plus sur toi qu'autre chose.

Mot pour mot dans son post

Citation :

Note que je veux pas vendre ça comme top ou extra ordinaire mais qu'avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ta largement de quoi faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67520360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2022 à 07:23:01  profilanswer

standalone a écrit :

Un pavillon c'est ce qu'a Dante
Qui gère l'intendance actuellement ?

Et on aime bien avoir de la surface pour nos activitésnet bordel, je nous vois pas revenir dans 80 m2  
Depuis qu'on est ensemble on a jamais eu moins de 100m2, même sans enfants.

Et ayant 4 chambres, pourquoi ne pourrais je pas accueillir mes petits enfants ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67520442
wintrow
Posté le 23-12-2022 à 08:08:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh non, le vent est atroce vers là bas !

La proximité des Pyrénées est sympa, mais Perpignan c'est vraiment no way.

C'est vraiment pourri Perpignan?
Juste à côté il y a Collioure et Argeles qui sont de chouettes coins (pas sur qu'on y trouve des maisons à 200k par contre).

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 08:08:13  profilanswer

n°67520491
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2022 à 08:30:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ayant 4 chambres, pourquoi ne pourrais je pas accueillir mes petits enfants ?

Avant de faire des plans sur la comète, attend de savoir, si ils voudront avoir des enfants vu l'état de la planète dans 20ans ?
Et puis tu en mettrais plusieurs dans la même chambre ?  [:dipterolyse]

n°67520575
ironpanda
Posté le 23-12-2022 à 09:01:08  profilanswer

Il est aussi possible pour que les décideurs l'interlocuteur ne soit rien et que ce ne soit qu'une écoute de courtoisie alors que la décision est déjà prise

La propension des gens à penser que leur parole compte vraiment est probablement le premier vecteur de frustration quand ils se rendent compte que ce n'est pas le cas :o

n°67520597
ironpanda
Posté le 23-12-2022 à 09:08:16  profilanswer

Enpitsu a écrit :

[:rofl]

C'est Noël demain, détends toi

n°67520622
tanguy12
Posté le 23-12-2022 à 09:15:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

Avant de faire des plans sur la comète, attend de savoir, si ils voudront avoir des enfants vu l'état de la planète dans 20ans ?  

d'expérience la vraie perf c'est d'arriver à ne pas avoir tous les cousins qui veulent dormir dans la même chambre... :whistle:

n°67520681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2022 à 09:29:15  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mais non tu sais bien qu’une vie sans enfants c est inconcevable pour dante, même si ils doivent vivre dans un environnement dégradé :D

n°67520779
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 09:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais non tu sais bien qu’une vie sans enfants c est inconcevable pour dante, même si ils doivent vivre dans un environnement dégradé :D

L'objectif de pas mal de gens est de voir leur ADN se propager au fil des siècles ; évidemment que si il a plusieurs enfants il espère qu'eux mêmes en auront. Pas forcement tous, pas forcément beaucoup mais être grand parent est probablement un objectif chez lui. Que je juge parfaitement légitime même si on ne le contrôle pas beaucoup.

Dans 20 ans on peut craindre la place de la France/Europe dans le monde. Mais selon moi, pas beaucoup plus. Oui le climat aura probablement continué à évoluer avec plus de catastrophes, moins de zones habitables au sud et plus de zones habitables au nord. Plus de climats extremes inhabitables toute l'année. Mais toujours une planète largement habitable étant donné la regression démographique d'envergure qui s'annonce :jap:

n°67520794
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 09:48:38  profilanswer

Et la, les enfants de dante sortent du modèle #1950, tout un monde qui s écroule :(

Sacré œillères sur une bonne partie des pbs à venir quand même lookoom :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2022 à 09:49:13
n°67520826
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 09:52:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et la, les enfants de dante sortent du modèle #1950, tout un monde qui s écroule :(

On peut voir les problèmes à venir, les opportunités à venir, être pessimiste, être optimiste... et cela selon que l'on se place en tant que français, en tant qu'americain, en tant que chinois, en tant qu'Humain, etc... beaucoup de réponses différentes selon les angles de vue.

n°67520830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2022 à 09:52:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as toujours le même problème à assimiler vie d'adulte et #1950...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67520865
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 09:57:10  answer

LooKooM a écrit :

Dans 20 ans on peut craindre la place de la France/Europe dans le monde. Mais selon moi, pas beaucoup plus. Oui le climat aura probablement continué à évoluer avec plus de catastrophes, moins de zones habitables au sud et plus de zones habitables au nord. Plus de climats extremes inhabitables toute l'année. Mais toujours une planète largement habitable étant donné la regression démographique d'envergure qui s'annonce :jap:

Un des rares discours sensés que j'ai pu lire sur le sujet sur les internets.

n°67520876
ironpanda
Posté le 23-12-2022 à 09:58:19  profilanswer

C'est quoi la régression démographique qui s'annonce ?

n°67520893
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 10:00:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pas avant 2100, ça n aura pas d impact sur ce qui doit arriver avant

n°67520907
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 10:02:10  answer

ironpanda a écrit :

Les gens font moins d'enfants, de gré ou de force, en Asie de l'Est et en Europe, la démographie indique une tendance négative. Et bien que l'Inde et le Nigeria continuent à enfanter beaucoup, dans plusieurs décennies/la fin du siècle l'évolution démographique sera nulle voire négative.

Le pic de naissances a été atteint dans la fin des années 60 il me semble, depuis c'est en forte déclinaison progressive.

n°67520926
Enpitsu
Posté le 23-12-2022 à 10:03:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Mot pour mot dans son post

Citation :

Elle peut vendre ou pas vendre son trou paumé avec un peu moins de mauvaise foi et la ca sera plus crédible.
Ce type dexpat c'est la pire espèce :o

n°67520931
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 10:04:38  answer

btbw03 a écrit :

Pas avant 2100, ça n aura pas d impact sur ce qui doit arriver avant

[:mme michu:4]  

Quand y'aura plus de retraités que d'actifs, l'impact sera là

n°67520943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2022 à 10:05:55  profilanswer

4 milliards d'africains en 2050 + réchauffement climatique ça risque d’échauffer les esprits. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67520968
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 10:08:53  answer

LooKooM a écrit :

L'objectif de pas mal de gens est de voir leur ADN se propager au fil des siècles ; évidemment que si il a plusieurs enfants il espère qu'eux mêmes en auront. Pas forcement tous, pas forcément beaucoup mais être grand parent est probablement un objectif chez lui. Que je juge parfaitement légitime même si on ne le contrôle pas beaucoup.

C'est a la fois optimiste et un peu Nostradamus. Déjà les prévisions d'impact du changement climatique sont très incertaine, tu peux avoir assez vite des réactions en chaîne avec migration de masse, crise etc.... Ensuite bien malin celui qui peut prévoir dans 20ans. Quand tu vois les 5 dernière année franchement on est sur la trajectoire invasion des Alien :o

Ensuite il y a quand même de gros points d'inquiétude : Russie, Chine avec Taiwan, les US qui sont une poudrière...je pense qu'on a jamais été aussi incertain depuis la fin de la guerre froide

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2022 à 10:10:36
n°67521003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2022 à 10:13:58  profilanswer

Oui, et je pense que c’est un bien.

Toute organisation (et l’humanité en est une ) progresse dans les crises.

Précisément depuis la fin de la guerre froide on stagne parce qu’on a pas challenge et que du coup les rentiers de toutes sortes vivent sur la bête .

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 23-12-2022 à 10:14:47

---------------
n°67521028
standalone
Posté le 23-12-2022 à 10:17:54  profilanswer

On va reconnaître des périodes de plein emploi pour remplacer tout les boomers.
Corollaire il faudra payer des retraites. Ou arrêter ce système.

n°67521036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2022 à 10:19:17  profilanswer

Tfacons une faible natalité ça fait que le surcoût des retraites est en partie compense par un moindre coût de l’éducation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67521064
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 10:22:09  profilanswer

Tu peux aussi avoir une natalité normale et chercher à sous éduquer ta population, regarde ce qui est fait en ce moment avec ..

n°67521095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2022 à 10:25:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux aussi avoir une natalité normale et chercher à sous éduquer ta population, regarde ce qui est fait en ce moment avec ..

Ah ça oui ma bonne dame, rien ne va plus.

---------------
n°67521102
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 10:25:50  profilanswer

Tu trouves que les moyens sont mis dans l éducation actuellement ? Des programmes adaptés aux enjeux actuels ? Du personnel motivé et rémunéré à sa juste valeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-12-2022 à 10:26:30
n°67521122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2022 à 10:27:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Elle peut vendre ou pas vendre son trou paumé avec un peu moins de mauvaise foi et la ca sera plus crédible.
Ce type dexpat c'est la pire espèce :o

Il. C’est pas de la mauvaise foi, j’ai exactement le même type de retour d’amis sur place.
C’est pas si pire que ce qu’on pense en fait, avec ses avantages et ses inconvénients. En famille ça a l’air très vivable.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-12-2022 à 10:48:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67521192
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 10:36:37  answer

dante2002 a écrit :

Oui, et je pense que c’est un bien.

Toute organisation (et l’humanité en est une ) progresse dans les crises.

Précisément depuis la fin de la guerre froide on stagne parce qu’on a pas challenge et que du coup les rentiers de toutes sortes vivent sur la bête .

Ouais demande ça aux Ukrainiens :o
Si les us explosent avec les MagaNazi qui prennent la moitié du pays et le nukes qui vonts avec je sais pas si ca va être un progrès.

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2022 à 10:38:56
n°67521193
tanguy12
Posté le 23-12-2022 à 10:36:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Il. C’est pas de la mauvaise foi, j’ai exactement le même type de retour d’amis sur place.
C’est assez si pire que ce qu’on pense en fait, avec ses avantages et ses inconvénients. En famille ça a l’air très vivable.

je pense que c'est la combinaison de 2 éléments:
-c'est bien entendu très éloigné d'un village de rednecks avec rodéos et pendaisons d'esclaves comme seuls loisirs le weekend, ce que certains esprits auraient pu penser. Alors besoin d'appuyer le contraste par rapport à cette image faussée
-lune de miel expat, similaire à celle vécue par filob (je dis pas qu'ils aimeront plus dans 3 ans, mais l'enthousiasme béat des débuts aurait laissé la place à un sentiment plus "froid", mais potentiellement tout aussi positif)

n°67521216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2022 à 10:39:25  profilanswer

En regardant des vidéos youtube l'autre soir j'ai appris le nom du vrai problème de l’Amérique du nord : les stroads.

---------------
n°67521218
Rajman
Faculté
Posté le 23-12-2022 à 10:39:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est la combinaison de 2 éléments:
-c'est bien entendu très éloigné d'un village de rednecks avec rodéos et pendaisons d'esclaves comme seuls loisirs le weekend, ce que certains esprits auraient pu penser. Alors besoin d'appuyer le contraste par rapport à cette image faussée
-lune de miel expat, similaire à celle vécue par filob (je dis pas qu'ils aimeront plus dans 3 ans, mais l'enthousiasme béat des débuts aurait laissé la place à un sentiment plus "froid", mais potentiellement tout aussi positif)

A quoi bon aller au texas si c'est pour ne pas boire de l'alcool de maïs XXX et tirer au shogun à bord d'un pickup délabré en portant un marcel taché.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67521227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2022 à 10:40:59  profilanswer

Rajman a écrit :

A quoi bon aller au texas si c'est pour ne pas boire de l'alcool de maïs XXX et tirer au shogun à bord d'un pickup délabré en portant un marcel taché.

C'est avantageux par exemple pour les personnes obèses, les portes sont plus larges.

---------------
n°67521259
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2022 à 10:44:21  profilanswer

ca c'est une épreuve aussi. Les mecs qui te posent 50000 questions a tiroir donc certaines inutiles pour chercher a te coincer etvoir si tu maitrise le truc .  
Mais j'en conviens, c'est leur role, meme si je prefer les politiques dans la représentation permanente qui ne comprennent rien et me font confiance :o - et ceux qui ne font pas confiance il suffit d'exposer leur nullité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25730  25731  25732  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)