Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25610  25611  25612  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67344729
Laska-
Posté le 30-11-2022 à 20:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

On évite aussi de parler du prix de sa maison, de son lit, ou autre.  

Pout Laska, il peux ensuite filter via les activités en question qui se font naturellement selon les revenus. Les gens qui vont souvent à des restos étoilés, vont dans les soirées mondaines, ou font du kart ou du polo comme sport ne sont à priori pas au RSA...

Je ne sais plus exactement, mais je crois que c'était mon ex qui avait du le dire à sa meilleure copine, elle même n'en revenant pas.
Je n'étais pas allé me vanter du prix de tel ou tel truc auprès des amis de mon ex.

Effectivement le kart c'est un truc qui pourrait me plaire, je devrais peut-être tenter ça ou ce genre de trucs. Après le souci du kart c'est qu'il n'y aura que des mecs, j'essaie de prendre ça en compte aussi pour un réseau social équilibré :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 20:31:54  profilanswer

n°67344842
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-11-2022 à 20:38:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je regrette l'époque Lastfm qui donnait des statistiques plus fines, et accessibles tout le temps par rapport à Spotify.

je l'ai toujours, et je scrobble toujours :jap:

scrobbling since 4 May 2007
    Scrobbles 341,976
    Artists 16,298

mes tops all time reflètent plutôt le lycée et la prépa par contre  :D

gregouf a écrit :

On prend les mêmes et on recommence, les Infos à la con Spotify dans leurs éditions 2022, une tradition annuelle since 2019!

T'as pas lastfm tiens gregouf?

Moi aussi je suis définie comme Adventurer. Hormis le métal et le rock, j'écoute absolument tout, et surtout beaucoup beaucoup de musique étrangère. Mais des trucs improbables, genre pop macédonienne ou rap grec quoi.
L'eureddision (un eurovision par les subreddits nationaux européens) est pour moi une bonne source de découvertes :) Et une fois que tu lances spotify sur un artiste minuscule, c'est vraiment très bien fichu, je découvre des tonnes de trucs comme ça ou alors en regardant les artistes associés.
En fait je n'en parle jamais, mais clairement la recherche de nouvelle musique est un assez gros passe temps...
Bon je dis tout ça car ça ne va pas se refléter dans mes tops, car je suis également très très très monomaniaque. Une chanson qui me plait je peux l'écouter ~50 fois en une semaine sans sourciller... Ça rend mon mec fou  :pt1cable:

Cette année je suis déçue et surprise, car j'ai perdu 20% par rapport à l'an dernier.
En 2021, avec 106 552 minutes, j'étais dans le top 0,5% france  [:julm3] avec 4497 artistes différents.

Pour référence et parce que les deux derniers valent la peine, mes tops artistes de 2021 étaient:
1. Kali Uchis
2. Terrenoire
3. Doja Cat
4. Fokke Simons
5. Froukje

Cette année, seulement 80,932 minutes :'( top 2% france... mais 4918 artistes et 8041 chansons différentes
Les top artistes m'ont surpris aussi, je n'aurais pas parié dessus :D

1. MPL
2. Björk
3. Mr Giscard (je l'ai vu en concert et c'était TROP OUF, meilleur concert jamais, donc j'ai bcp réécouté suite à ça)
4. Kirouac
5. Ariana Grande

Les top titres, la seule à retenir c'est du super jazz : Feather - Ishmael ensemble

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 30-11-2022 à 20:42:08
n°67345072
Filob
Posté le 30-11-2022 à 20:49:57  profilanswer

gregouf a écrit :

On prend les mêmes et on recommence, les Infos à la con Spotify dans leurs éditions 2022, une tradition annuelle since 2019!
Pour les grincheux du fond, vous pouvez activer votre molette, comme toujours avec mes posts ici-bas ça n'a rien à voir avec "Combien faut-il" et donc ça vous évitera de la tachycardie  [:moonblood12:3]  

[Info à la con ou Spotify 2022]

Pour le résumé des éditions précédentes:
 - 2019, l’année de l'innocence, on invoquait le feu avec un Sax de l'espace - Here
 - 2020, Covid nous nique! Mais la musique est bonne et un petit groupe du Nord découvert pour 5£ au Crofters Rights defonce tout - There
 - 2021, 2021, la pré-retraite en musique. On dansera pendant presque 1 mois sur une pianiste Polonaise et un choeur Bristolien, fou! - This Way

Et donc c'est la fin de 2022... Ah ben non, c'est seulement le 30 Novembre, qu'est-ce qu'ils foutent ces idiots de déjà balancer le bilan [:moonblood12:5]  
Surtout que je faisais pas mal tourner du Sarathy Korwar sur les platines, mais étant sorti en fin d'année aucune chance qu'il soit dans ce "Top 2022". Bien triste...

Comme toujours avec les Apps modernes, ils nous trouvent des nouvelles catégories ou idées de bilan pour définir l’utilisateur. Je comprends la moitié des mots proposés. En suivant la psychanalyse selon Spotify, je me reveille généralement avec du Healing Zen Soothing pour migrer Suspense Friendly Fancy pour finir en fin de journée sur du Fun Angst Hype [:custard:1]  

Par contre, Spotify me définit comme un Adventurer : Exploration, Newness, Variety, Uniqueness... leurs algos savent comment me faire continuer l’abonnement [poireaux] [:moonblood11:10]  

En chiffre, cette année, c’est 29 951 minutes, soit 6,2% de plus que l’an dernier, ce qui me surprend pas mal vu que j’ai moins écouté de musique au début de notre installation... J’ai dû me rattraper plus tard. Coté Top 5, c’est très consensuel et je m’en étonne presque:
 - Meute
 - Stupeflip
 - French79
 - Florence + the machine
 - Arcade Fire (en fait surtout pour eux, je ne pensais pas les avoir tant écouté cette année)

Avec Choreomania comme titre le plus écouté, dont j’avais parle sur le topic Cine dans le cadre atypique d’un excellent court-métrage de Jonathan Glazer :

Citation :

Les coïncidences sont parfois étranges. Pendant le Covid, la pandémie en a fait remonter une plus vieille de quelques siècles vers deux artistes que j’affectionne. En 1518, une épidémie dansante a saisi une partie de la population Strasbourgeoise et plusieurs centaines de personnes se sont mises à danser frénétiquement sans interruption pendant des jours, entrainant des morts par épuisement ou crise cardiaque. Florence + the Machine s’en inspire pour son dernier album Dance Fever. Coïncidence étrange Jonathan Glazer sort également en 2020 un court-métrage qui s’intitule…
Strasbourg 1518, Jonathan Glazer – 2020

Après ces 5 artistes, la liste continue  [:moonblood12:2]  

- Teke::Teke – Groupe Canado-Japonais barre, Filob, ca doit se trouver par chez toi
 - Gabriels – Une voix et une nouvelle voix
 - Milk Coffee & Sugar – Vieux classique dont j’ai déjà parle en début d’annee
 - Antti Paalanen – Un Finlandais fou et son accordeon
 - Melt Yourself Down – Du Jazz moderne qui defouraille, essayez Nightsiren
 - De Staat – Qui a dit que les Pays-Bas n’envoyaient pas du lourd ?
 - Chapelier Fou – De retour dans une formation classique a 7
 - Benjamin Clementine – 3eme album qui vient de sortir, très intéressant mais demande du temps
 - Hard Feelings – Back to the 80s!
 - Mario Batkovic – Accordeoniste Bosniaque epoustouflant
 - Black Country New Road – Le renouveau dans un excellent 2nd album avant le depart du chanteur
 - Stephan Bodzin – Classique electro

Arrivés en fin d’année et donc moins d’écoute mais qui aurait fait la sélection sans aucun doute, le 2eme album des superbes Ezra Collective, un album de The Offspring de 2021 qui me donne une patate et un sourire d’ado et Herman Dune que j’ai pris un grand plaisir à ré-écouter dernièrement. Beaucoup d’autres choses, mais fleuve c’est déjà… on mentionnera quand même The Smile.

Merci à tous ces artistes et aux autres d’avoir bercé mon année, la musique est bonne, comme chantait Jean-Jacques  [:gamebouz]  

[/Info à la con ou Spotify 2022]

Comme j'écoute peu de musique et surtout de nouveautés comme chaque année je fais l'exercice avec ton résultat Spotify, ça m'amuse!  

Je viens donc de passer 45 minutes a préparer les calendriers de l'avant de mes enfants avec une tasse de chai fumant et Meute en fond sonore alors qu'il pleut des cordes, un très bon moment simple et paisible :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67345201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2022 à 21:06:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je regrette l'époque Lastfm qui donnait des statistiques plus fines, et accessibles tout le temps par rapport à Spotify.

Ça marche toujours non?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67345614
sire deck
Posté le 30-11-2022 à 21:35:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme déjà dit, ça fonctionne toujours.  

hyca a écrit :

Scrobbles 341,976
    Artists 16,298

hyca a écrit :

Moi aussi je suis définie comme Adventurer. Hormis le métal et le rock, j'écoute absolument tout, et surtout beaucoup beaucoup de musique étrangère. Mais des trucs improbables, genre pop macédonienne ou rap grec quoi.
L'eureddision (un eurovision par les subreddits nationaux européens) est pour moi une bonne source de découvertes :) Et une fois que tu lances spotify sur un artiste minuscule, c'est vraiment très bien fichu, je découvre des tonnes de trucs comme ça ou alors en regardant les artistes associés.
En fait je n'en parle jamais, mais clairement la recherche de nouvelle musique est un assez gros passe temps...  
Bon je dis tout ça car ça ne va pas se refléter dans mes tops, car je suis également très très très monomaniaque. Une chanson qui me plait je peux l'écouter ~50 fois en une semaine sans sourciller... Ça rend mon mec fou  :pt1cable:  

Cette année je suis déçue et surprise, car j'ai perdu 20% par rapport à l'an dernier.
En 2021, avec 106 552 minutes, j'étais dans le top 0,5% france  [:julm3] avec 4497 artistes différents.

Pour référence et parce que les deux derniers valent la peine, mes tops artistes de 2021 étaient:  
1. Kali Uchis
2. Terrenoire
3. Doja Cat
4. Fokke Simons
5. Froukje

Cette année, seulement 80,932 minutes :'( top 2% france... mais 4918 artistes et 8041 chansons différentes

1. MPL
2. Björk
3. Mr Giscard (je l'ai vu en concert et c'était TROP OUF, meilleur concert jamais, donc j'ai bcp réécouté suite à ça)
4. Kirouac
5. Ariana Grande

Les top titres, la seule à retenir c'est du super jazz : Feather - Ishmael ensemble

Les temps d'écoute et le nombre d'artistes différents sont assez impressionnant. Tu écoutes de la musique en travaillant ? Des titres seuls plutôt que des albums complets ?

---------------

n°67345706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2022 à 21:41:30  profilanswer

hyca a écrit :

Ca fait quasiment 5h/jour à écouter Spotify  :pt1cable:  

J'espère que tu comptes ça dans ton bilan carbone :o

---------------
More GG, more skill
n°67346267
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-11-2022 à 22:29:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Comme déjà dit, ça fonctionne toujours.  

Les temps d'écoute et le nombre d'artistes différents sont assez impressionnant. Tu écoutes de la musique en travaillant ? Des titres seuls plutôt que des albums complets ?

EvilTyler a écrit :

Ca fait quasiment 5h/jour à écouter Spotify  :pt1cable:  

J'espère que tu comptes ça dans ton bilan carbone :o

Oui j'écoute de la musique en travaillant :jap: Y compris à la clinique quand je suis seule à endormir un chat à 2h du mat :o. Et en voiture.
Je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas youtube ni la télé, je regarde une série/film le soir 1-2h mais c'est tout. Et hormis quand je fais du vélo ou quand je fais du cheval, j'écoute de la musique. Donc 5h par jour facile ouais...

Ah oui, avant j'utilisais beaucoup hypem.com, un aggrégateur de blogs musique. J'ai connu beaucoup d'artistes par ce site, qui ont percé quelques années plus tard. Très orienté électro tout de même. J'ai même payé pour soutenir ce site. J'ai quasi totalement (sauf quand un sujet comme ça m'y fait penser :) ) arrêté de l'utiliser lorsqu'ils ont limité le nombre de favoris dans la playlist sur mobile.

Car j'ai deux modes d'écoute : soit je lance mes favoris spotify ( vu que comme j'ai dit, je suis très monomaniaque donc je vais relancer les dernières likées des dizaines de fois, ou je mets en aléatoire si j'ai envie de variété), soit je cherche de la musique nouvelle. Ce qui va être lancer une playlist thématique spotify, une radio à partir d'un titre, une playlist générée pour mon profil, aller fouiller les artistes proches (car ils sont pas forcément dans les playlist générées, loin de là, les playlist de l'algo là je commence à connaître 90% de ce qu'ils me proposent), ou encore explorer les clips / tops mondiaux ou par pays youtube / spotify ...

Très très rare que j'écoute des albums. Mais j'ai commencé un peu maintenant que je conduis pas mal, ça évite de manipuler le téléphone.

En effet ça fait une certaine empreinte carbone, mais 80% du temps j'écoute les liked songs qui sont dispo offline sur le téléphone, ça limite j'imagine.

C'est assez marrant car mon mec, son spotify est totalement merdique, si on laisse son compte diffuser de la musique au bout de 1h ou 2 on tombe sur des machins insupportables comme ça

n°67346461
kaboom85
Posté le 30-11-2022 à 23:03:36  profilanswer

perso niveau musique je me suis mis au "vieux" rap US depuis un peu plus d'un an, c'est vraiment sympa. 2Pac, DMX, notorious big, nate dogg, snoop un peu je découvre et c'est pas mal du tout

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 30-11-2022 à 23:04:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67346555
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2022 à 23:22:53  profilanswer

je remets la playslist vieux rap us et fr des années 90/00, l'age d'or du rap.  

n°67346600
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 23:36:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso niveau musique je me suis mis au "vieux" rap US depuis un peu plus d'un an, c'est vraiment sympa. 2Pac, DMX, notorious big, nate dogg, snoop un peu je découvre et c'est pas mal du tout

Tu ne prends pas beaucoup de risques avec ceux-là, ils font partie de la crème de la crème.
Je repense à mes années lycée, où j'étais très porté sur le hard rock et où je trouvais tout le rap sans exception totalement merdique. :D
J'ai découvert le rap + tard et je me suis mis à apprécier.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 23:36:17  profilanswer

n°67346780
foudres
Posté le 01-12-2022 à 02:14:02  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Aucune rageance, un simple constat.  
A ce niveau et dans ce domaine c'est tout simplement impossible de faire pareil en partant de zéro car il faut des capitaux très importants dès le départ. (on parle à minima de 50 millions d'€)
Renseigne toi sur la famille d'Elon Musk.
Biaisé politiquement mais intéressant :
https://mobile.twitter.com/RBReich/ [...] 1364976641

As-tu déjà côtoyé ce genre de personnage car tu me parais bien naïf ?
(je l'étais également et puis j'ai appris en regardant l'exemple que j'avais sous les yeux)  

Oui Elon vivait dans une famille riche. Et la Famille de Bill Gates était bien aisée genre CSP++ avec des relation +++.  

Pour Bezos, c'est faux, sa famille n'était pas riche. Il l'ont eu à 17 et 19 ans, y'a eu un divorse, le gus à travaillé au MacDo... Aprés le divorse, il  s'est retrouvé avec un famille CSP classique mais pas riche. Lui a eu un niveau de réussite trés brillant pour ses études et à fait sa propre carriére trés vite ce qui lui a donné l'argent et les relations pour lancer Amazon.

Bezos ne voulait pas que ces parents mettent de l'argent au pot, non nécessaire d'ailleur car largement minoritaire, mais à fini par accepter. Et c'est ça qui a rendu ses parents milliardaire, pas l'inverse.

Aprés on s'en fout hein.

n°67346801
foudres
Posté le 01-12-2022 à 02:48:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c est sur qu’aucun autre régime n’est possible que le capitalisme financier au détriment de l humain / environnement :D

Ah mais tout est possible et beaucoup de régimes politiques ont existé et il en existe encore pas mal de différent même aujourd'hui. Et c'est trés bien. On peut voir ça un peu comme Darwin et la bio diversité mais pour les régimes politiques. En avoir plusieurs et les tester permet de garder les meilleurs et d'évoluer.

Par contre, la base de la politique pour moi c'est de comprendre que les autre existent et vont pas disparaitre d'un coup de baguette magique et aprendre l'art du compromis.

Y compris quand les autres ont question ont pas le régime politique qu'on souhaiterait ou n'ont pas la même vision du monde.

Du coup, toute politique qui se veut universelle et imposée à tous me semble iréaliste (y compris le capitalisme). A moins de faire un génocide ou d'envahir tout le monde, ça ne fonctionne pas. Mais l'inverse est aussi vrai.

Si t'espére que tout le monde va aller dans un sens donné, quel qu'il soit, c'est mort.

Message édité par foudres le 01-12-2022 à 02:50:48
n°67346944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2022 à 07:25:14  profilanswer

Filob a écrit :

Personne n'a relevé alors qu'elle était bien bonne, je corrige ça :D

Merci, enfin quelqu’un qui suit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67346974
Cavatines
Posté le 01-12-2022 à 07:33:44  profilanswer

hyca a écrit :

Oui j'écoute de la musique en travaillant :jap: Y compris à la clinique quand je suis seule à endormir un chat à 2h du mat :o. Et en voiture.
Je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas youtube ni la télé, je regarde une série/film le soir 1-2h mais c'est tout. Et hormis quand je fais du vélo ou quand je fais du cheval, j'écoute de la musique. Donc 5h par jour facile ouais...

Ah oui, avant j'utilisais beaucoup hypem.com, un aggrégateur de blogs musique. J'ai connu beaucoup d'artistes par ce site, qui ont percé quelques années plus tard. Très orienté électro tout de même. J'ai même payé pour soutenir ce site. J'ai quasi totalement (sauf quand un sujet comme ça m'y fait penser :) ) arrêté de l'utiliser lorsqu'ils ont limité le nombre de favoris dans la playlist sur mobile.

Car j'ai deux modes d'écoute : soit je lance mes favoris spotify ( vu que comme j'ai dit, je suis très monomaniaque donc je vais relancer les dernières likées des dizaines de fois, ou je mets en aléatoire si j'ai envie de variété), soit je cherche de la musique nouvelle. Ce qui va être lancer une playlist thématique spotify, une radio à partir d'un titre, une playlist générée pour mon profil, aller fouiller les artistes proches (car ils sont pas forcément dans les playlist générées, loin de là, les playlist de l'algo là je commence à connaître 90% de ce qu'ils me proposent), ou encore explorer les clips / tops mondiaux ou par pays youtube / spotify ...

Très très rare que j'écoute des albums. Mais j'ai commencé un peu maintenant que je conduis pas mal, ça évite de manipuler le téléphone.

En effet ça fait une certaine empreinte carbone, mais 80% du temps j'écoute les liked songs qui sont dispo offline sur le téléphone, ça limite j'imagine.

C'est assez marrant car mon mec, son spotify est totalement merdique, si on laisse son compte diffuser de la musique au bout de 1h ou 2 on tombe sur des machins insupportables comme ça

J'ai arrêté lastfm en 2011, je crois pas avoir essayé ou réussi de scrobbler Spotify mais je vais réessayer.

Ce qui n'a pas changé chez moi c'est l'écoute en boucle.

La chanson que j'ai la plus écoutée cette année, je l'ai écoutée 280 fois.

Je trouve que Spotify a toujours tendance à me conseiller des morceaux (que je n'aime pas trop car mon Spotify sert aussi de support danse/karaoké), alors que sur lastfm je faisais des découvertes d'artistes très chouettes.

Depuis la fac je passe beaucoup moins de temps à chercher des trucs à écouter, tout en écoutant toujours pas mal de musique (environ 27500 minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 01-12-2022 à 07:35:05
n°67347143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2022 à 08:25:48  profilanswer

Perso je suis hyper mono maniaque sur la musique, j’écoute en général le même album en boucle pendant des semaines entières.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67347188
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-12-2022 à 08:37:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci, enfin quelqu’un qui suit :o

La blague était drôle. Tu te lèves très tôt en ce moment pour quelqu'un de ton village. Convenabilité en baisse ?

Bilan spotify: du vieux rap vénitien (Monteverdi) et la pop nordique.

n°67347259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2022 à 08:50:46  profilanswer

hyca a écrit :

Scrobbles 341,976
    Artists 16,298

Quel terme étrange, qu'est ce que ça signifie? Nombre de titres écoutés?  [:hiich:3]

hyca a écrit :

Non, jamais vraiment utilise.

hyca a écrit :

1. MPL
2. Björk
4. Kirouac
5. Ariana Grande

Chiffre impressionant pour le nombre de minutes. J'ai essaye ton top titre sans rester captive, les gouts et les couleurs. Merci du partage  :jap:

Filob a écrit :

Comme j'écoute peu de musique et surtout de nouveautés comme chaque année je fais l'exercice avec ton résultat Spotify, ça m'amuse!

Je viens donc de passer 45 minutes a préparer les calendriers de l'avant de mes enfants avec une tasse de chai fumant et Meute en fond sonore alors qu'il pleut des cordes, un très bon moment simple et paisible :)

Meute, c'est très bon pour une fanfare Allemande. Ca vous fait tout de suite apprecier la qualite sonore incroyable du xylophone  [:lumbahaab:2]
Cette phrase est totalement 1er degré  :D  Et content que ca te fasse decouvrir de nouveaux plaisirs.

btbw03 a écrit :

je remets la playslist vieux rap us et fr des années 90/00, l'age d'or du rap.

Pas vraiment, y'a de multiples ages d'or, c'est juste que c'est un son avec lequel tu es deja familier donc tu n'as pas vraiment besoin de chercher pour t'y interesser.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2022 à 08:54:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67347389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2022 à 09:14:49  profilanswer

hyca a écrit :

Scrobbles 341,976
    Artists 16,298

hyca a écrit :

1. Kali Uchis
2. Terrenoire
3. Doja Cat
4. Fokke Simons
5. Froukje

Ce sont des noms de groupe, pas un résultat de Boggle, t’es sûre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67347411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2022 à 09:17:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J’ai découvert le rap de la grande époque de NY assez tardivement, le rattrapage a été un délice [:julm3:1]

---------------
n°67347434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2022 à 09:20:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La blague était drôle. Tu te lèves très tôt en ce moment pour quelqu'un de ton village. Convenabilité en baisse ?

Qualité du sommeil en hausse mais le deuxième marmot semble décaler ses horaires vers l’Est. Net positif en termes de convenablance [:patricksmiley]

---------------
n°67347443
Rajman
Faculté
Posté le 01-12-2022 à 09:21:32  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai découvert le rap de la grande époque de NY assez tardivement, le rattrapage a été un délice [:julm3:1]

Tout un monde nouveau s'ouvre à vous. Je vous envie.  

radioactif a écrit :

Qualité du sommeil en hausse mais le deuxième marmot semble décaler ses horaires vers l’Est. Net positif en termes de convenablance [:patricksmiley]

Y a le salon de Champerret en mars. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67347452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2022 à 09:22:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne prends pas beaucoup de risques avec ceux-là, ils font partie de la crème de la crème.
Je repense à mes années lycée, où j'étais très porté sur le hard rock et où je trouvais tout le rap sans exception totalement merdique. :D

Est-ce que maintenant tu trouves tout le rock totalement merdique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67347457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2022 à 09:22:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=R1rVTOHWhYc

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67347459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2022 à 09:23:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Tout un monde nouveau s'ouvre à vous. Je vous envie.  

Il y a des choses que j’aimerais oublier pour pouvoir les revivre :love:

Rajman a écrit :

Y a le salon de Champerret en mars. :o

Si le GADLU le veut :o

---------------
n°67347477
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2022 à 09:26:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai arrêté lastfm en 2011, je crois pas avoir essayé ou réussi de scrobbler Spotify mais je vais réessayer.

Ce qui n'a pas changé chez moi c'est l'écoute en boucle.

La chanson que j'ai la plus écoutée cette année, je l'ai écoutée 280 fois.

Ça marche tout seul avec Spotify faut juste associer le compte sur le site web.

C’est quoaaaa ta chanson la plus écoutée?

gregouf a écrit :

Quel terme étrange, qu'est ce que ça signifie? Nombre de titres écoutés?  [:hiich:3] .

Lastfm a appelé scrobble la transmission à eux de l’écoute ouais.
Meute je connaissais la plus connue mais pas les autres. J’aime beaucoup la fanfare, par contre pas fan de la voix du mec. Je préfère les femmes en général.
C’est du jazz qui me semblait consensuel d’où mon conseil.
Mais c’est vrai que si tu écoutes de la fanfare allemande probablement que mpl pourrait te plaire. :p

Pour le rap j’écoute tout et j’en écoute pas mal d’ailleurs. L’autre jour je me suis fait une playlist Spotify rap allemand des années 90, mais pas de gemme :(

radioactif a écrit :

Ce sont des noms de groupe, pas un résultat de Boggle, t’es sûre ?

C’est parce que ce sont des néerlandais donc un peu pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 01-12-2022 à 09:27:04
n°67347591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2022 à 09:41:15  profilanswer

hyca a écrit :

Lastfm a appelé scrobble la transmission à eux de l’écoute ouais.  
Meute je connaissais la plus connue mais pas les autres. J’aime beaucoup la fanfare, par contre pas fan de la voix du mec. Je préfère les femmes en général.  
C’est du jazz qui me semblait consensuel d’où mon conseil.  
Mais c’est vrai que si tu écoutes de la fanfare allemande probablement que mpl pourrait te plaire. :p

Pour le rap j’écoute tout et j’en écoute pas mal d’ailleurs. L’autre jour je me suis fait une playlist Spotify rap allemand des années 90, mais pas de gemme :(  

Y'a pas de vocal chez Meute sauf sur quelques rares collaborations. Pour reposter une video d'un petit concert sur le toit du Philarmonique de Hambourg, tres belle video, impressionante capture du son: https://www.youtube.com/watch?v=VASVraoqGcI

---------------
n°67347629
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2022 à 09:46:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas de vocal chez Meute sauf sur quelques rares collaborations. Pour reposter une video d'un petit concert sur le toit du Philarmonique de Hambourg, tres belle video, impressionante capture du son: https://www.youtube.com/watch?v=VASVraoqGcI

j'ai lancé les plus écoutées, la deuxième Hey Hey en a :(

Sinon aujourd'hui visiblement ça va être discographie de Nilufer Yanya pour moi :jap:

n°67347650
Rajman
Faculté
Posté le 01-12-2022 à 09:49:05  profilanswer

Après est ce que c'est convenable d'écouter sa musique en streaming mp3 sur des écouteurs basses qualités. Je pose la question. Quel budget pour un ensemble hifi et un casque de bonne qualité ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67347665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2022 à 09:50:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Après est ce que c'est convenable d'écouter sa musique en streaming mp3 sur des écouteurs basses qualités. Je pose la question. Quel budget pour un ensemble hifi et un casque de bonne qualité ? :o

C'est une vraie question pour moi pour le coup.

Et c'est pas tant une question de qualité hifi blabla que d'avoir une bonne acoustique chez soi.

J'ai perdu ça. :(

---------------
n°67347681
Cavatines
Posté le 01-12-2022 à 09:52:20  profilanswer

hyca a écrit :

Ça marche tout seul avec Spotify faut juste associer le compte sur le site web.

C’est quoaaaa ta chanson la plus écoutée?

La version 2021 de Soon May The Wellerman Come (Nathan Evans). Comme beaucoup de gens j'ai été prise par le rythme et elle m'a servie de chanson de concentration au taf.

J'aime écouter de la musique en bossant mais si elle change trop ça me déconcentre.

n°67347689
Cavatines
Posté le 01-12-2022 à 09:53:24  profilanswer

J'ai remis lastfm à scrobbler du coup, mais alors retrouver mon mdp de ma boîte MSN/Hotmail pour accéder à mon compte c'était long :o

n°67347696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2022 à 09:54:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

La version 2021 de Soon May The Wellerman Come (Nathan Evans). Comme beaucoup de gens j'ai été prise par le rythme et elle m'a servie de chanson de concentration au taf.

J'aime écouter de la musique en bossant mais si elle change trop ça me déconcentre.  

J’écoute presque exclusivement de la musique sans chant au taf pour cette raison.

---------------
n°67347707
Cavatines
Posté le 01-12-2022 à 09:55:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’écoute presque exclusivement de la musique sans chant au taf pour cette raison.

Je peux avoir des paroles, mais c'est max 3 chansons de suite et dans le même ordre par jour.

Après ma chanson de concentration change par périodes. Mais du coup tous mes tops titres sont très marqués par des evenements/époques.

n°67347712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2022 à 09:56:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

The Longest Johns si t'aimes les Shanties, c'est d'ailleurs eux qui avaient "remis" The Wellerman sur la scene musicale, repris par beaucoup ensuite.
Ils ont d'ailleurs ecrit leurs propres shanties ensuite, certains absolument hilarant.

Message édité par gregouf le 01-12-2022 à 10:05:28

---------------
n°67347715
Rajman
Faculté
Posté le 01-12-2022 à 09:56:22  profilanswer

J'arrive de moins en moins à bosser avec de la musique perso. J'ai pu le faire mais je sais plus... du coup j'écoute de moins en moins de musique. :(

---------------
n°67347752
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2022 à 10:00:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Deux casques hifi ici, fermé ( denon 7200 )  et ouvert ( focal clear) pour l écoute de qualité à la maison et dans le train, sur un baladeur dédié hifi ( fiio m11 pro ) en mode dac / amp casque.  

Et dans le bureau j ai un coin hifi avec un petit ampli stéréo et une paire d enceinte triangle.

Pour la qualité du streaming, Spotify est le pire … pas de « hd » ….  

Par contre tout les autres proposent du son à minima supérieur à la qualité cd ( genre 24 bits / 44hz minimum ) et ça suffit largement comme lossless, depuis maintenant pas mal de temps

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-12-2022 à 10:03:54
n°67347807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2022 à 10:08:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Deux casques hifi ici, fermé ( denon 7200 )  et ouvert ( focal clear) pour l écoute de qualité à la maison et dans le train, sur un baladeur dédié hifi ( fiio m11 pro ) en mode dac / amp casque.  

Et dans le bureau j ai un coin hifi avec un petit ampli stéréo et une paire d enceinte triangle.

Pour la qualité du streaming, Spotify est le pire … pas de « hd » ….  

Par contre tout les autres proposent du son à minima supérieur à la qualité cd ( genre 24 bits / 44hz minimum ) et ça suffit largement comme lossless, depuis maintenant pas mal de temps

T'es quand même un pigeon absolu, faut le repeter. :D

https://www.audiosciencereview.com/ [...] one.18585/

1000 balles pour une merde pareille. :D

---------------
n°67347827
Cavatines
Posté le 01-12-2022 à 10:10:17  profilanswer

J'ai des écouteurs intra Sony antibruits et une enceinte Marshall et ça me suffit.

Oui chez mes parents qui sont très mélomanes, ils ont des enceintes énormes et puissantes, mais bon j'ai pas trop la place ni envie de dépenser de l'argent pour ça.

n°67347834
Rajman
Faculté
Posté le 01-12-2022 à 10:11:06  profilanswer

Nan mais déjà 1000 balles un casque si t'es pas un pro du milieu musical je vois pas l'intérêt. :D

---------------
n°67347840
kaboom85
Posté le 01-12-2022 à 10:11:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

oui j'imagine que c'est le top
pareil lycée, c'etait enormément de hard rock. C'est pas que j'aimais pas le rap, c'est que j'en ecoutais pas, le peu que j'avais à disposition, c'etait les trucs à la mode en rap fr, genre tragédie, je suis resté avec ma musique de vieux :D
je suis pas très curieux musicalement, donc j'ai peu évolué jusqu'à maintenant.
j'ai écouté un peu de classique pendant le confinement, mais tout se ressemble tellement que ça m'a soulé, et la Rap US, je me mets bien

The NBoc a écrit :

Est-ce que maintenant tu trouves tout le rock totalement merdique ?

non j'aime toujours autant

Message édité par kaboom85 le 07-12-2022 à 15:41:50

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67347847
tanguy12
Posté le 01-12-2022 à 10:12:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis hyper mono maniaque sur la musique, j’écoute en général le même album en boucle pendant des semaines entières.

plutôt aussi. Et album entier ou rien, quasi obligé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25610  25611  25612  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)