Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25604  25605  25606  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67338078
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 09:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Y a rien de fun dans des métiers à l usine :/

Qu'en sais-tu ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 09:35:08  profilanswer

n°67338081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2022 à 09:35:47  profilanswer

J y ai fais des missions d intérim :o

n°67338092
jamere
Posté le 30-11-2022 à 09:37:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a rien de fun dans des métiers à l usine :/

J'ai travaillé en blanchisserie. Adieu les épaules. Mais je battais mes records de draps à l'heure.

n°67338186
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 09:54:02  profilanswer

C’est quand même cool ce système social :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 7d5195.jpg

Les labos se gavent quand même ….

n°67338230
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2022 à 09:58:57  profilanswer

J'ai fait 3 mois d'usine dans le contexte de mes études, un peu en stage un peu en job d'été. C'était objectivement très rude, j'étais un légume à mon retour vers 15h en ayant embauché vers 4-5h. Incapable de lire, jouer à un JV ou quoi que ce soit d'autre que glander passivement devant un écran. Aucune motivation pour me faire à manger donc c'était cochonneries.

Bref, j'ai eu l'aperçu de POURQUOI les gens qui bossent en usine n'ont malheureusement ni le temps ni l'energie pour bien manger, prendre soin d'eux physiquement et intellectuellement. Apres 10-20 ans de ce rythme, je ne vois pas bien comment tu ne peux pas voter pour les extremes et être obèse en fait, il faut une force surhumaine :(

n°67338233
TheCleaner
Posté le 30-11-2022 à 09:59:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

4 ou 5 mois je sais plus trop

Le job faisait bouger et l'ambiance avec les collègue était cool, j'en ai un très bon souvenir

Avoue que c'était des jobs étudiants, 6 métiers différent en 5 mois, c'est quand même différent que d'être sur la même chaine de production pendant 20 ans.
Donc non tu ne sais pas de quoi tu parles  [:geert]

n°67338311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 10:09:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait 3 mois d'usine dans le contexte de mes études, un peu en stage un peu en job d'été. C'était objectivement très rude, j'étais un légume à mon retour vers 15h en ayant embauché vers 4-5h. Incapable de lire, jouer à un JV ou quoi que ce soit d'autre que glander passivement devant un écran. Aucune motivation pour me faire à manger donc c'était cochonneries.

Bref, j'ai eu l'aperçu de POURQUOI les gens qui bossent en usine n'ont malheureusement ni le temps ni l'energie pour bien manger, prendre soin d'eux physiquement et intellectuellement. Apres 10-20 ans de ce rythme, je ne vois pas bien comment tu ne peux pas voter pour les extremes et être obèse en fait, il faut une force surhumaine :(

1. Le corps s'habitue
2. L'esprit s'habitue

Ce qui donne du temps pour les autres choses. Et ce qui permet de restaurer une hygiene de vie. J'en connais pas mal, notamment des "anciens", donc des gens qui ont >50 ans et plusieurs decennies dans le metier et ils ne sont ni obeses, ni pour les extremes sans avoir une force surhumaine. Le lieu de vie, l'importance des communautes au sens groupe partageant un lieu et des habitudes, sont tres importants. Les syndicats sont tres importants pour aider a ca justement, et la sape pratiquee depuis le milieu des annees 80 est un des elements qui expliquent cette montee des extremes en creant une isolation

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67338335
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 10:13:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J y ai fais des missions d intérim :o

btbw03 a écrit :

Les labos ne font que perdre en marge depuis des années avec les revues de nomenclatures de la sécurité sociale ...

TheCleaner a écrit :

Avoue que c'était des jobs étudiants, 6 métiers différent en 5 mois, c'est quand même différent que d'être sur la même chaine de production pendant 20 ans.
Donc non tu ne sais pas de quoi tu parles  [:geert]

5 mois c'était juste à l'usine hein, j'ai pas listé l'ensemble des emplois alimentaires sur une période de 5 mois

Et non, c'était de l'intérim/CDI

LooKooM a écrit :

Tu n'étais pas fait pour ça tout simplement. Moi je faisais de la muscu en parallèle + loisirs parce que je finissais "tôt"

Message édité par Lothiek le 30-11-2022 à 10:14:04
n°67338361
ironpanda
Posté le 30-11-2022 à 10:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le niveau de réflexion qui dépasse pas la HSP des maisons que tu visites :(

n°67338380
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-11-2022 à 10:18:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette rageance. :love:

Il ne t’empêche en rien de réussir par toi même. :spamafote:

Aucune rageance, un simple constat.  
A ce niveau et dans ce domaine c'est tout simplement impossible de faire pareil en partant de zéro car il faut des capitaux très importants dès le départ. (on parle à minima de 50 millions d'€)
Renseigne toi sur la famille d'Elon Musk.
Biaisé politiquement mais intéressant :
https://mobile.twitter.com/RBReich/ [...] 1364976641

As-tu déjà côtoyé ce genre de personnage car tu me parais bien naïf ?
(je l'étais également et puis j'ai appris en regardant l'exemple que j'avais sous les yeux)  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 10:18:53  profilanswer

n°67338391
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 10:20:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui

J'ai fait :  

- ouvrier
- préparateur de commandes frais & congélation
- facteur
- agent de sécurité
- ouvrier de quai la nuit à Rungis
- préparateur de commandes électroménager

Dans ce cas je ne comprends pas comment tu pourrais choisir n'importe lequel de ces jobs VS bosser 2h par jour en slip chez toi à la cool.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67338402
Lagoon57
Posté le 30-11-2022 à 10:21:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ce cas je ne comprends pas comment tu pourrais choisir n'importe lequel de ces jobs VS bosser 2h par jour en slip chez toi à la cool.

Facteur en vélo à Paris 6, ça doit être assez sympa quand même.

n°67338407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 10:21:50  profilanswer

Chegeorges a écrit :

A ce niveau et dans ce domaine c'est tout simplement impossible de faire pareil en partant de zéro car il faut des capitaux très importants dès le départ. (on parle à minima de 50 millions d'€)

(je l'étais également et puis j'ai appris en regardant l'exemple que j'avais sous les yeux)  

Je me doutais que Musk etait sociologiquement une horreur absolue, mais merci pour ce lien, ces précisions sont intéressantes. :D

Le stakhanovisme est absolument toujours un manque de savoir vivre et un archaïsme. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67338421
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 10:23:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le niveau de réflexion qui dépasse pas la HSP des maisons que tu visites :(

Tu m excusera mais ce genre de traitement de désensibilisation, ça doit être renta depuis longtemps … la santé ne devrait pas avoir ce coût pour la société

Chegeorges a écrit :

Tu écris à l une des personnes qui vendrait père et mère pour la préservation du système actuel délétère.

Message édité par btbw03 le 30-11-2022 à 10:24:44
n°67338468
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 10:27:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Facteur en vélo à Paris 6, ça doit être assez sympa quand même.

je le faisais en campagne (91), tournée prévue à Vélo mais je la faisais en scooter, à 11h j'avais fini :o

n°67338494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 10:30:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

je le faisais en campagne (91), tournée prévue à Vélo mais je la faisais en scooter, à 11h j'avais fini :o

L'important c'est la durée. C'est quoi la longueur des différents postes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2022 à 10:34:39

---------------
n°67338509
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2022 à 10:31:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui

J'ai fait :  

- ouvrier
- préparateur de commandes frais & congélation
- facteur
- agent de sécurité
- ouvrier de quai la nuit à Rungis
- préparateur de commandes électroménager

J'ai de la préparation de commandes congelées aussi ; se mettre dans un grand congelo à -10° à 4h30 du matin, en plein hiver de nuit, que c'était rude  :sweat:  
Pas tenu bien longtemps, j'ai terminé l'interim 2 semaines et pas levé la main pour le prochain cycle.

Mais bon il fallait bien occuper les "vacances" quand on est étudiant.

n°67338513
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 10:31:42  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Sa 1ère boîte Musk la montée avec quelques 10aines de milliers de $ donnés par Papa.
Il n'est effectivement pas parti de zéro.
De là à dire que c'est un enculé de privilégié, il n'y a qu'un pas :o

---------------
n°67338520
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 10:32:37  profilanswer

Fortune de papa faites dans les mines d Afrique du Sud, sûrement complètement dans le respect des salariés, bien sur, vu le pays :o

n°67338540
Chegeorges
Posté le 30-11-2022 à 10:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec le constat actuel (enfin c'était déjà comme ça il y a 20 ans)  
Mais à une époque même en travaillant en usine :  

- un salaire était suffisant dans le ménage.  
- il permettait d'acheter son habitation.  
- parfois ça suffisait même pour envoyer les enfants en étude supérieure.  

Depuis le courant des années 80 tu survis en travaillant à deux dans bien des cas et le travail est souvent d'un rythme plus élevé.  
Dans mon entourage pas mal de personnes ayant travaillées en usine ont beaucoup de problèmes articulaires (prothèses, ruptures ligamentaires, déchirures des tendons, arthrose précoce,...) dès la cinquantaine alors que c'est quasi inexistant dans la génération de leurs parents qui bossaient dans les mêmes usines.  

Les jobs d'été en usine m'ont vacciné contre toutes envies d'arrêter mes études pour y faire carrière.  

n°67338551
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 10:36:08  profilanswer

Oulalaaaa malheureux ! Attention ! Tu as les défenseurs de l ultra libéralisme qui vont te tomber dessus si tu dis que c était mieux avant économiquement !

Et pour les gens travaillant en usine, on va te dire qu’ils n’ont sûrement pas le bon mindset, ils n’ont pas assez travaillé leur inputs pour maximiser à fond le networking en afterwork.

Message édité par btbw03 le 30-11-2022 à 10:37:27
n°67338554
Lagoon57
Posté le 30-11-2022 à 10:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fortune de papa faites dans les mines d Afrique du Sud, sûrement complètement dans le respect des salariés, bien sur, vu le pays :o

C'est plus ou moins de la diffamation.

https://www.snopes.com/news/2022/11 [...] rald-mine/

n°67338567
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 10:38:26  profilanswer

Croyons ce genre de personne sur parole, pour sur

n°67338573
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 10:38:55  profilanswer

gregouf a écrit :

L'important c'est la durée. C'est quoi la longueur des différents postes?

6 mois pour la prépa frais/congelés (on ramenait pas mal de bouffes/boissons à la maison, le taf était pas trop difficile)
6 mois pour le job de nuit à Rungis
4 mois facteur (sympa en été, à chier en hiver)
1 mois agent de sécurité (pire job de merde ça)
Le reste entre 1 jour et plusieurs semaines

LooKooM a écrit :

J'ai de la préparation de commandes congelées aussi ; se mettre dans un grand congelo à -10° à 4h30 du matin, en plein hiver de nuit, que c'était rude  :sweat:  
Pas tenu bien longtemps, j'ai terminé l'interim 2 semaines et pas levé la main pour le prochain cycle.

Mais bon il fallait bien occuper les "vacances" quand on est étudiant.

Avec la combinaison spéciale ça passait tranquille, on mangeait des pâtisseries qu'on faisait décongeler

n°67338590
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 10:41:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On sent bien que tu as une dent contre ce genre de gars, mais si on est un peu objectif Musk n'est pas dans le cas du gosse de riche qui s'est fait donner sans effort une boîte énorme par Papa.

---------------
n°67338594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 10:41:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

6 mois pour la prépa frais/congelés (on ramenait pas mal de bouffes/boissons à la maison, le taf était pas trop difficile)
6 mois pour le job de nuit à Rungis
4 mois facteur (sympa en été, à chier en hiver)
1 mois agent de sécurité (pire job de merde ça)
Le reste entre 1 jour et plusieurs semaines

Ok donc deux expériences significatives si c'etait 2x6 mois en continu :jap:  
T’étudiais en parallèle, donc avec déjà une vision de l’après ou bien c'est justement ces 2 premiers posts qui t'ont pousse à reprendre des études?

---------------
n°67338600
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 10:42:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok donc deux expériences significatives si c'etait 2x6 mois en continu :jap:  
T’étudiais en parallèle, donc avec déjà une vision de l’après ou bien c'est justement ces 2 premiers posts qui t'ont pousse à reprendre des études?

J'avais arrêté mes études, je n'avais qu'un bac pro, je n'étais pas contre un CDI vu que je voulais prendre un logement

n°67338601
Lagoon57
Posté le 30-11-2022 à 10:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Croyons ce genre de personne sur parole, pour sur

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Par contre quand on avance des choses il faut a minima des preuves tangibles. Là a priori il n'y a rien.

n°67338635
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 10:46:40  answer

Chegeorges a écrit :

Mon patron, milliardaire, a surtout tenté des choses avec la boîte héritée de papa de laquelle il a tiré un max de poignon pour en racheter d'autres.
Son mérite : être né très riche issu d'une famille qui est riche depuis au moins deux siècles.
Le mot partage ne fait pas partie de son langage et il fait tout pour minimiser ce que touche ses salariés : toutes les astuces possibles pour diminuer participation et interessement en maximisant le résultat et la rémunération du capital.
Son obsession : la masse salariale dont la moyenne par salarié évolue moins vite que l'inflation depuis 20 ans.
Aujourd'hui pour lui un bac+5 c'est 25-35 K€ max. Et il attend impatiemment la prochaine crise pour recruter encore plus bas parce que ces salauds de salariés ne veulent plus venir bosser chez lui en qualité de serf dans le contexte actuel. (un sénior c'est 18 mois d'expérience dans certains services.)

Alors le mérite dans tout ça...

En tant que patron je crache sur ce genre de patron. Je les méprise de tous mon être :o
Ces mecs sont des parasites, les wesh dealer de shit de cité m'inspire plus de respect que ces raclure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 10:59:41
n°67338638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 10:46:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'avais arrêté mes études, je n'avais qu'un bac pro, je n'étais pas contre un CDI vu que je voulais prendre un logement

Et ça a été un déclencheur de la reprise d’étude? Je trouve toujours ça intéressant les parcours avec des perspectives fortes sur l'avant/après. Ça permet de beaucoup rationaliser, sur beaucoup d'elements de vie. Merci du partage en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2022 à 10:52:09

---------------
n°67338662
Chegeorges
Posté le 30-11-2022 à 10:49:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu un job d'été où je passais de l'entrepôt ouvert sur l'extérieur avec des températures de 10 degrés à 5 heures du mat (ça pèle en été quand il pleut à 500 mètres d'altitude dans le nord est) à l'usine "climatisée" à 28 degrés avec 80% d'humidité. Et il fallait utiliser une masse ou une pince pneumatique. Le gars de 40 ans que je remplaçais avait des tendinites de la taille de cerises des poignets jusqu'aux épaules.
Généreusement payé le smic par un patron (issu d'une riche famille d'industriels de longue date) qui préfèrait conserver cet emploi que d'investir dans une machine qui fait le taf automatiquement (mais qui demandait plusieurs années de smic d'investissement sans compter la maintenance).

Un philanthrope !  

n°67338695
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 10:52:52  answer

oh_damned a écrit :

Sa 1ère boîte Musk la montée avec quelques 10aines de milliers de $ donnés par Papa.
Il n'est effectivement pas parti de zéro.
De là à dire que c'est un enculé de privilégié, il n'y a qu'un pas :o

Cette discussion pour moi a assez peu de sens en vrai.
Bien entendu qu'il a probablement un certain mérite et talent et bien entendu qu'il a aussi énormément profité d'une position privilégiée.
Le truc important est que les gens comme musk ne devraient pas exister dans la société.
- personne ne vaut autant, le patrimoine financier qu'il a ne devrait jamais être atteint par une seule personne, aussi méritante qu'elle soit, ça montre un disfonctionnement.
- personne ne devrait réussir en étant autant une raclure que lui. Heureusement en Europe avec de tel pratique il serait pas loin de la taule, mais le simple fait qu'il réussisse montre un disfonctionnement majeures du monde économique anglo Saxon. Le mec prospère en étant nuisible à la collectivité.

n°67338731
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 10:56:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ça a été un déclencheur de la reprise d’étude? Je trouve toujours ça intéressant les parcours avec des perspectives fortes sur l'avant/après. Ça permet de beaucoup rationaliser, sur beaucoup d'elements de vie. Merci du partage en tout cas, comme quoi on peut discuter paisiblement sur des sujets interessants  :jap:

Non je postulais un peu partout et à tout ce que je pouvais faire, sur des CDI, le but étant de pouvoir me loger.

Et coup de bol j'étais tombé sur un job de bureau, puis j'ai fait de la comptabilité/recouvrement pendant 7/8 ans, après j'ai fait les démarchés pour un diplôme/titre pro en Congé de formation  

La suite vous connaissez

n°67338762
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 10:59:13  profilanswer

[:shimay:1]  

Et des gens continuent d être fan de lui, de le défendre corps et âmes …

n°67338764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 10:59:28  profilanswer

Pour le premier point, ca n'a rien a voir avec Musk, c'est un probleme lie au capitalisme actuel. D'ailleurs penses tu valoir l'evaluation de ton patrimoine? Meme si l'echelle est differente, tu dois avoir l'equivalent en patrimoine d'une centaine de foyers moyens...

Pour le deuxieme, je vois pas trop en quoi c'etait le cas avant Twitter/Covid. C'est un mec qui ne vit que pour le boulot et qui attend la meme chose de ses collaborateurs. Ca lui a reussi jusqu'alors sans que ca semble etre trop problematique pour les differentes boites ou il est passe. Twitter, c'est pour moi justement un exemple d'une boite d'exces avec une valeur folle basee sur une bulle. Donc qu'il tranche ne me surprend pas, par contre la methode est problematique en effet. Mais sa toxicite violente semble seulement remonter a 2 ou 3 ans, bien moins le cas avant.

---------------
n°67338771
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 11:00:01  profilanswer

Tesla c'est nuisible ?

SpaceX aussi ?

En quoi il est nuisible en fait ? il a viré tous les wokes inutiles de Twitter, je trouve que c'est un acte parfaitement sensé

n°67338786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 11:02:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais sa toxicite violente semble seulement remonter a 2 ou 3 ans, bien moins le cas avant.

Il était un peu moins dans les spotlights (surtout en France) ça faisait moins les titres des news mais il devait être tout aussi toxique a mon avis.

Message édité par The NBoc le 30-11-2022 à 11:02:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67338836
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:06:21  answer

Lothiek a écrit :

Tesla c'est nuisible ?

SpaceX aussi ?

En quoi il est nuisible en fait ? il a viré tous les wokes inutiles de Twitter, je trouve que c'est un acte parfaitement sensé

Le mec est nuisibles car il a trop d'argent et qu'il est toxique. Il alloue de plus trop de ressources à des choses qui ne sont pas utile a l'intérêt commun.
Les voitures électriques sont une impasse technologique, les réseaux sociaux c'est quand même un sacré cancer et il promeut une vision du travail non compatible avec les droits sociaux les plus basique. Littéralement je suis intimement convaincu que ce mec, comme la très grande majorité des milliardaires, sont nuisibles à la société humaine en général.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 11:06:51
n°67338856
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 11:08:41  profilanswer

Épouse moi

n°67338868
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 11:10:27  profilanswer

On pourrait dire qu'une fois que t'as gagné 999 millions t'as atteint le plafond et tu gagnes une médaille et une diplôme "J'ai gagné le capitalisme". Non ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67338883
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 11:11:31  answer

Rajman a écrit :

On pourrait dire qu'une fois que t'as gagné 999 millions t'as atteint le plafond et tu gagnes une médaille et une diplôme "J'ai gagné le capitalisme". Non ? :o

Honnêtement avant...je sais pas combien c'est pas un sujet simple, mais c'est assez facile de comprendre que 1Md c'est "trop"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25604  25605  25606  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)