Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25608  25609  25610  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67340418
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2022 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ah ok, tu veux décréter ce qu'est la nature humaine, et notamment supprimer la cupidité.  C'est mignon.

La société est la, normalement, pour palier et encadrer les dérives humaine, donc oui, ça serait une bonne chose

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2022 à 14:12:03
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 14:11:50  profilanswer

n°67340428
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 14:12:38  profilanswer

Ah ok, tu veux décréter ce qu'est la nature humaine, et notamment supprimer la cupidité.  C'est mignon.

gimly gecko the night
https://media.giphy.com/media/fBM4ruLmB2pZHsgwtQ/giphy.gif

Message édité par Rajman le 30-11-2022 à 14:13:14

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67340449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2022 à 14:15:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

La société est la, normalement, pour palier et encadrer les dérives humaine, donc oui, ça serait une bonne chose

la Chine c'est le continent d'à côté

n°67340460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 14:16:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime le cinema depuis mon adolescence donc aucun rapport... mais je comprends qu'essayer de discuter posement pendant plus de quelques minutes par jour soit difficile, et qu'il faille partir dans le tacle et le cross-topic sans rapport  :jap:

Ouin ouin ouin

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67340467
jourdeplag​e
Posté le 30-11-2022 à 14:17:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le topic convenable on dirait une bande de petits vieux en début de sénilité qui ressassent sans cesse les mêmes conversations sans se rappeler ce qu’ils se disaient la veille (la même chose) :D

Ce topic est une pièce de théâtre qui se joue tous les jours de 9h à 17h.

n°67340533
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 14:27:31  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ce topic est une pièce de théâtre qui se joue tous les jours de 9h à 17h.

*hors week ends et jours fériés  [:le guide]

n°67340559
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2022 à 14:32:12  profilanswer

Moi je trouve que c'est un beau projet.

J'aurais d'ailleurs quelques suggestions d'autres traits de caractères à supprimer.

Voire même, des noms  [:as253]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67340593
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 14:37:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

*hors week ends et jours fériés  [:le guide]

Y a les expats qui assurent une légère permanence parfois quand même.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67340640
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 14:42:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a les expats qui assurent une légère permanence parfois quand même.

Ceux qui bossent dans des boîtes de tech libérées des carcans du vieux monde du travail et où les vacances sont libres (du coup ils sont tout le temps au bureau :o )

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-11-2022 à 14:42:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67340666
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 14:45:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ceux qui bossent dans des boîtes de tech libérées des carcans du vieux monde du travail et où les vacances sont libres (du coup ils sont tout le temps au bureau :o )

"Y a pas d'horaires mais on préfère que les gens soient là de 9h à 18h, mais y a pas d'horaires."  
"Les vacances sont libres mais faut avouer que les gens partent surtout à la toussaint, noel, février, paques et une semaine l'été, le reste du temps ils sont là."

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 14:45:18  profilanswer

n°67340682
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 14:47:12  profilanswer

Rajman a écrit :

"Y a pas d'horaires mais on préfère que les gens soient là de 9h à 18h, mais y a pas d'horaires."  
"Les vacances sont libres mais faut avouer que les gens partent surtout à la toussaint, noel, février, paques et une semaine l'été, le reste du temps ils sont là."

Tu peux bosser à distance autant que tu veux, mais les équipes sont sur site les mardi, mercredi et jeudi. Mais tu viens vraiment quand tu veux.

---------------
n°67340702
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 14:49:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux bosser à distance autant que tu veux, mais les équipes sont sur site les mardi, mercredi et jeudi. Mais tu viens vraiment quand tu veux.

"C'est total remote, mais faut être sur le même continent au cas ou tu doives venir. Mais c'est total remote et on impose pas le lieu de résidence. Par contre faudrait vraiment que tu sois sur le même continent."
Y en a des tonnes comme ça je crois. :D

---------------
n°67340707
cronos
Posté le 30-11-2022 à 14:50:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore et toujours cette inversion des responsabilités  :D  

Il y a aucune inversion, si t'entames une manouevre de dépassement, TU es responsable de t'assurer qu'il y ait assez de place, si il y en pas tu le fais pas, peu importe les éléments extérieurs.
T'essaye de squeezer le passage quand il reste une bande et demi parce qu'il y a des traveaux ? Non ? Ben la c'est pareil.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67340793
Filob
Posté le 30-11-2022 à 15:00:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui mais tu es le seul (ou quasi? de mémoire le seul) à avoir annoncé un achat BF, or je doute que tu sois le seul à avoir fait un achat durant cette période. bref, cqfd. (et à la base je te défends hein, si jamais)

Je confirme, j'ai acheté pour quasiment 100$ de thé.
Et je suis ravie, je lis actuellement ce topic de bon matin avec un matcha latte à la main (pour faire suite au débat d'hier :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67341031
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 15:26:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime le cinema depuis mon adolescence donc aucun rapport... mais je comprends qu'essayer de discuter posement pendant plus de quelques minutes par jour soit difficile, et qu'il faille partir dans le tacle et le cross-topic sans rapport  :jap:

C'est ce que tu fais habituellement donc arrête de faire la vierge effarouchée c'est ridicule

n°67341233
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2022 à 15:47:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le premier point, ca n'a rien a voir avec Musk, c'est un probleme lie au capitalisme actuel. D'ailleurs penses tu valoir l'evaluation de ton patrimoine? Meme si l'echelle est differente, tu dois avoir l'equivalent en patrimoine d'une centaine de foyers moyens...

Pour le deuxieme, je vois pas trop en quoi c'etait le cas avant Twitter/Covid. C'est un mec qui ne vit que pour le boulot et qui attend la meme chose de ses collaborateurs. Ca lui a reussi jusqu'alors sans que ca semble etre trop problematique pour les differentes boites ou il est passe. Twitter, c'est pour moi justement un exemple d'une boite d'exces avec une valeur folle basee sur une bulle. Donc qu'il tranche ne me surprend pas, par contre la methode est problematique en effet. Mais sa toxicite violente semble seulement remonter a 2 ou 3 ans, bien moins le cas avant.

Pas du tout.  

La concentration des richesses était bien plus importante au 19ème siècle et au début du 20ème que maintenant.  

J'ajouterai que les personnes les plus riches de tous les temps certaines vivaient au moyen âge, Mansa Moussa en tête, et la fortune de Musk c'est de la rigolade à coté de ce que ce gars là possédait.  

Donc le capitalisme actuel, il a juste bon dos :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2022 à 15:49:18
n°67341239
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2022 à 15:48:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

La société n'a jamais eu pour objectif de satisfaire les jaloux, et vu ton taux horaire effectif qui tend vers l'infini, t'est sacrément gonflé de venir pleurnicher :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2022 à 15:50:14
n°67341293
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2022 à 15:53:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je trouve que c'est un beau projet.

J'aurais d'ailleurs quelques suggestions d'autres traits de caractères à supprimer.

Voire même, des noms  [:as253]

Ah ben oui, c'est un beau projet, et ca a même déjà été essayé gradeur nature.  
Et devine quoi ? Ben ca c'est terminé par une concentration grotesque de pouvoir et de richesse dans la main de quelques uns couplé à un appauvrissement massif de la majorité  [:spamafote]  

Le capitalisme dans les société moderne a tout de même cet avantage de faire progresser la condition des plus démunis au niveau global, ce qu'aucun autre type d'organisation politique n'a jamais réussi à faire à ma connaissance. Alors certes, ca se fait aussi aux dépens des classes moyennes des pays développés, et il y une concentration des richesses à haut niveau, comme dans tous les systèmes, mais à un moment, il faut savoir ce que l'on veut  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2022 à 15:54:57
n°67341297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 15:53:58  profilanswer

La société n'a jamais eu pour objectif de satisfaire les jaloux, et vu ton taux horaire effectif qui tend vers l'infini, t'est sacrément gonflé de venir pleurnicher :/

Ben si. Les jaloux entre autres personnes.

Depuis quand le but de la société c'est de ne satisfaire que les monsieur et madame parfait ? [:klemton]

J'irais même plus loin, cette vision de la société que tu portes ici est authentiquement totalitaire. C'est les Vosges qui font ça ou t'avais déjà ce genre d’idées ignobles avant ? [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67341344
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 15:56:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Depuis quand le but de la société c'est de ne satisfaire que les monsieur et madame parfait ? [:klemton]

J'irais même plus loin, cette vision de la société que tu portes ici est authentiquement totalitaire. C'est les Vosges qui font ça ou t'avais déjà ce genre d’idées ignobles avant ? [:pingouino]

Nan mais tu comprends, c'est na-tu-rel chez l'homme. Y pas besoin d'aller plus loin si ton explication c'est que c'est naturel. :o

---------------
n°67341345
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2022 à 15:56:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je répondais à btbw à son niveau, mais à toi, je dirais plutôt que la démocratie n'a pour vocation qu'à satisfaire la cohorte votante la plus nombreuse tout en maitrisant l'insurrection et en cajolant le capital.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2022 à 15:57:10
n°67341368
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2022 à 15:58:01  profilanswer

Et devine quoi ? Ben ca c'est terminé par une concentration grotesque de pouvoir et de richesse dans la main de quelques uns couplé à un appauvrissement massif de la majorité  [:spamafote]  

Le capitalisme dans les société moderne a tout de même cet avantage de faire progresser la condition des plus démunis au niveau global, ce qu'aucun autre type d'organisation politique n'a jamais réussi à faire à ma connaissance. Alors certes, ca se fait aussi aux dépens des classes moyennes des pays développés, et il y une concentration des richesses à haut niveau, comme dans tous les systèmes, mais à un moment, il faut savoir ce que l'on veut  [:yiipaa:4]

T'as oublié ton second degré à la maison , aujourd'hui, maître nain ? :/

---------------
n°67341370
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 15:58:09  profilanswer

Et c est sur qu’aucun autre régime n’est possible que le capitalisme financier au détriment de l humain / environnement :D

n°67341412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2022 à 16:00:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c est sur qu’aucun autre régime n’est possible que le capitalisme financier au détriment de l humain / environnement :D

Ben, c'est facile à dire.

Tu proposes quoi, comme système ?

---------------
n°67341430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 16:01:35  profilanswer

Je répondais à btbw à son niveau, mais à toi, je dirais plutôt que la démocratie n'a pour vocation qu'à satisfaire la cohorte votante la plus nombreuse tout en maitrisant l'insurrection et en cajolant le capital.

Mais selon qui ou quoi ? [:klemton]

La societe n'a aucun but en propre, donc pas ceux la, et la démocratie est un principe général qui ne présuppose aucun algorithme particulier ou aucune fonction de coût particulière.

C'est vraiment de la métaphysique de notaire protestant tout ça.

---------------
n°67341477
jourdeplag​e
Posté le 30-11-2022 à 16:04:13  profilanswer

Vos opinions deviennent elles plus flexibles ou plus rigides en vieillissant ?

n°67341529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2022 à 16:07:16  profilanswer

Pas du tout.

La concentration des richesses était bien plus importante au 19ème siècle et au début du 20ème que maintenant.

J'ajouterai que les personnes les plus riches de tous les temps certaines vivaient au moyen âge, Mansa Moussa en tête, et la fortune de Musk c'est de la rigolade à coté de ce que ce gars là possédait.

Donc le capitalisme actuel, il a juste bon dos :o

Ton point est valide MAIS on etait sur des populations beaucoup plus faibles et la concentration des richesses depuis 40 ans repart justement vers l’époque Victorienne. Donc tu as le meme souci mais avec beaucoup beaucoup plus de gens. Et c'est un tres gros probleme, il pese 8 milliards d'individus.

La Communisme c'est justement pas du tout ce qu'on discute, personne ne parle de recollectiviser et reuniformiser. On parle de capper le <1%, ce qui est bien different.
Pour la condition des plus demunis, ca depend la metrique. Oui il y a moins de gens au seuil de 1$/jour, oui on est capable de nourrir le monde mais on est toujours dans des societes tres inegalitaires et qui le deviennent de plus en plus, avec des pays riches qui ne permettent pas a une partie de leur population  d'acceder a des soins, des logements ou des elements basiques. Ou encore des droits civiques et sociaux en forte regression dans des zones comme l'Amerique du Sud ou l'Afrique du Nord entre les 60s et aujourd'hui, ou bien l'Iran actuellement. Il y a des regressions fortes dans ces zones.

L'idee n'est pas de comparer avec le passe, l'idee est de reflechir a ce qu'on pourrait ameliorer. Et personnellement, je pense qu'une limitation de la richesse individuelle serait necessaire et que ca pourrait faire evoluer beaucoup d'elements. Je te demande pas d'etre d'accord...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2022 à 16:08:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67341582
Rajman
Faculté
Posté le 30-11-2022 à 16:09:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Vos opinions deviennent elles plus flexibles ou plus rigides en vieillissant ?

Si t'avais un avatar, une citation et tout et tout on verrait mieux ton post. :o

Je me coolise en vieillissant perso. :o

Message édité par Rajman le 30-11-2022 à 16:09:30

---------------
n°67341614
oh_damned
Posté le 30-11-2022 à 16:10:51  profilanswer

gregouf a écrit :

La Communisme c'est justement pas du tout ce qu'on discute, personne ne parle de recollectiviser et reuniformiser. On parle de capper le <1%, ce qui est bien different.
Pour la condition des plus demunis, ca depend la metrique. Oui il y a moins de gens au seuil de 1$/jour, oui on est capable de nourrir le monde mais on est toujours dans des societes tres inegalitaires et qui le deviennent de plus en plus, avec des pays riches qui ne permettent pas a une partie de leur population  d'acceder a des soins, des logements ou des elements basiques. Ou encore des droits civiques et sociaux en forte regression dans des zones comme l'Amerique du Sud ou l'Afrique du Nord entre les 60s et aujourd'hui, ou bien l'Iran actuellement. Il y a des regressions fortes dans ces zones.  

L'idee n'est pas de comparer avec le passe, l'idee est de reflechir a ce qu'on pourrait ameliorer. Et personnellement, je pense qu'une limitation de la richesse individuelle serait necessaire et que ca pourrait faire evoluer beaucoup d'elements. Je te demande pas d'etre d'accord...

ça passe d'abord par prendre le pouvoir, ou tout du moins avoir un niveau d'influence suffisamment élevé pour influer la politique au niveau du pays ou +
Devenir BHL en gros :o

Quel est ton plan pour atteindre ce niveau stratosphérique ?

---------------
n°67341642
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 16:12:42  profilanswer

#teamMrOuf

n°67341684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2022 à 16:14:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça passe d'abord par prendre le pouvoir, ou tout du moins avoir un niveau d'influence suffisamment élevé pour influer la politique au niveau du pays ou +
Devenir BHL en gros :o

Quel est ton plan pour atteindre ce niveau stratosphérique ?

Le moins douloureux c'est la spoliation instantanée impredictible.

Le problème a préférer les taxes a la spoliation c'est que ça revient a préférer qu'on coupe les têtes a la lime a ongle plutôt qu'a la guillotine. D'une c'est inhumain de deux c'est pas français.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-11-2022 à 16:14:48

---------------
n°67341810
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 16:22:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben, c'est facile à dire.

Tu proposes quoi, comme système ?

c'est btbw, beaucoup de critiques mais 0 propositions

n°67341967
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 16:31:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

c'est btbw, beaucoup de critiques mais 0 propositions

- limitation de la richesse personnelle à x millions permettant déjà une vie sympa
- limitation à la possession Immo à la RP : libération des classes populaire / moyenne sur la question du logement, revente avec l inflation seulement, fin des pv astronomiques
- limitation de la remunation des dirigeants à x fois le salaire de base dans l entreprise ( ainsi ils veulent gagner plus faudra augmenter la base héhé )  
- taxation de le l héritage par tranche jusqu’à 90%

Pour les plus flagrantes.  

n°67341989
Lothiek
Posté le 30-11-2022 à 16:33:28  profilanswer

Oui donc aucune proposition ni mise en place, d'ailleurs tu ne t'aventures même pas à mettre des chiffres

Du vent quoi

n°67342012
Lagoon57
Posté le 30-11-2022 à 16:34:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

- limitation de la richesse personnelle à x millions permettant déjà une vie sympa
- limitation à la possession Immo à la RP : libération des classes populaire / moyenne sur la question du logement, revente avec l inflation seulement, fin des pv astronomiques
- limitation de la remunation des dirigeants à x fois le salaire de base dans l entreprise ( ainsi ils veulent gagner plus faudra augmenter la base héhé )  

Beau programme pour finir avec un pays uniquement composé de pauvres :o

n°67342065
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2022 à 16:36:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Finalement ce topic dévie des budgets et de la vie convenable, c'est à dire un peu plus que tolérable... aux grandes reflexions politiques d'organisation de la societé :D

Dans tes points tu touches du doigt que les outils de production, les entreprises privées sont des personnes morales avec x actionnaires. Comment faire pour qu'une personne qui possède une entreprise n'ait pas ainsi le droit de posseder beaucoup d'immobilier via son entreprise ?

Contourner toutes ces mesures personnelles semble bien trop évident : que ce soit la richesse, l'immobilier... et évidemment la rémunération puisque les parts d'entreprise augmentent en valeur, le salaire n'est qu'une composante de rémunération.
Taxer l'héritage à 90% incluant les entreprises voudrait dire quasi faillite à chaque génération, rien de mieux pour que nos entreprises passent sous controle étranger tous les 20 ans.

Bref, on est dans un monde capitaliste total, piloté par les US, nous ne sommes que passagers. On ne peut plus sortir et être indépendants, trop tard. Donc ramer à contre sens est globalement contre productif selon moi. Seuls les americains qui votent ont une voix au chapitre actuellement, pas les français.

n°67342127
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-11-2022 à 16:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Finalement ce topic dévie des budgets et de la vie convenable, c'est à dire un peu plus que tolérable... aux grandes reflexions politiques d'organisation de la societé :D

Dans tes points tu touches du doigt que les outils de production, les entreprises privées sont des personnes morales avec x actionnaires. Comment faire pour qu'une personne qui possède une entreprise n'ait pas ainsi le droit de posseder beaucoup d'immobilier via son entreprise ?

Contourner toutes ces mesures personnelles semble bien trop évident : que ce soit la richesse, l'immobilier... et évidemment la rémunération puisque les parts d'entreprise augmentent en valeur, le salaire n'est qu'une composante de rémunération.
Taxer l'héritage à 90% incluant les entreprises voudrait dire quasi faillite à chaque génération, rien de mieux pour que nos entreprises passent sous controle étranger tous les 20 ans.

Bref, on est dans un monde capitaliste total, piloté par les US, nous ne sommes que passagers. On ne peut plus sortir et être indépendants, trop tard. Donc ramer à contre sens est globalement contre productif selon moi. Seuls les americains qui votent ont une voix au chapitre actuellement, pas les français.

A travers une UE intégrée, on aurait déjà plus de voix au chapitre mais c'est pas pour demain effectivement.
Dans ces conditions, il faut jouer avec les cartes que la vie nous a donné et maximiser son confort/capital/finances perso.

n°67342217
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2022 à 16:44:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

A travers une UE intégrée, on aurait déjà plus de voix au chapitre mais c'est pas pour demain effectivement.
Dans ces conditions, il faut jouer avec les cartes que la vie nous a donné et maximiser son confort/capital/finances perso.

Oui, j'étais très optimiste et très européen dans l'âme, allemand première langue.  
J'y crois toujours dans une certaine mesure mais moins à court terme. La vassalisation US s'intensifie actuellement.
Aligner sa vie pro avec les US est à peu près le seul pari gagnant sauf professions protégées (droit/notariat, assurance, medical) selon moi.

Mais remettre en cause le fondement capitaliste "greed is good", je ne pense pas le voir de mon vivant.

n°67342265
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2022 à 16:47:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben tu vois, sur le principe, une telle mesure ne me choquerait pas. No redface.

---------------
n°67342301
btbw03
Posté le 30-11-2022 à 16:49:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tu vois, sur le principe, une telle mesure ne me choquerait pas. No redface.

Btbw 2042

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2022 à 16:49:16
n°67342317
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2022 à 16:49:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw 2042

Ouais, non, quand même pas  [:gidoin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25608  25609  25610  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)