| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 18:09:35 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
Si je veux voir autant de calmonies j'allume la télé, ici c'est l'élite pas le PMU du coin. |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 23-09-2022 à 18:40:42 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
gimly the knight |
La quantité de gaz et petrole produit n'a pas baissé notablement et leur coût de production n'a pas varié de facon notable non plus. La demande est stable voir en baisse. Il s'agit donc bien de spéculation. Dans la matière premiere que j'utilise, c'est un autre truc. En sortie de covid alors que les prix etaient extrêmement bas suite à la chute de la demande, tous les producteurs ont commme pas coincidence lancés en meme temps des "opérations de maintenance" de plusieurs mois afin que l'offre soit artificiellement inférieure à la demande ce qui a engendré un doublement du prix en quelques mois. Ils avaient opéré à la même manigance en 2005. C'est une forme élaborée de spéculation mais de la spéculation quand même. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-09-2022 à 20:57:21 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 21:09:53 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
ondris |
Ça me fait penser aux prix des granulés de bois pour chauffage qui sont passés de 4,5€ le sac à 8€ le sac... C'est sûrement à cause de la guerre |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 24-09-2022 à 03:16:56 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight | Je decouvre avec candeur les turpitudes de l'optimisation fiscale dont beneficient les gens à POGNON. Mais c'est tellement honteux putain Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 24-09-2022 à 08:12:48 |
ironpanda |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Des choses somme toute basiques Par exemple pour les petits riches la substitution de l'imposition sur les plus value par l'imposition sur les donnations (dont les 100 premiers k€ ne sont pas imposables et dont le taux reste inférieur à l'impot normalement dù jusqu'a 900k€ par enfant et donnateur. Tout ca en ayant bien entendu la possibilité de démembrer et donc de conserver l'usufruit et donc les rendements de ces sommes. Particulièrement interessants lorsque le montage a été anticipé et que les titres données contiennent 95% ou plus de plus values taxables. Autre exemple pour les plus riches, la possibilité, via un astucieux mecanisme de holding, de suspendre totalement l'imposition sur les plus values des titres apportés en capital, à condition d'en réinvestir une fraction. En résumé, c'est simple, on permet de percevoir des rendements non imposables sur de l'argent normalement du au fisc, et ce, sans limitation de durée tant que le POGNON est investi. Du coup, je me demande si je ne vais pas monter une holding qui créera elle même une filliale dont l'objet social sera la divulgation au plus grand nombre des ces honteux mecanismes en vue de leur supression Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 24-09-2022 à 09:01:43 |
gimly the knight |
Bien sur que non |
patx3 |
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 24-09-2022 à 09:14:24 |
gimly the knight |
C'est quoi une fiscalité élevée ? Les seuls mécanismes que j'évoque, et il doit en exister de nombreux autres dont je n'ai pas connaissance, permettent de faire passer l'impôt d'un peu plus de 30% à sensiblement moins de 10%, soit moins que ce que paie une personne de la classe moyenne sur ses revenus, et d'exonérer les rendements futurs. La seule contrepartie étant de laisser l'argent définitivement bloqué dans une holding, ce qui réserve le mecanisme, si on veut en beneficier à plein et definitivement, aux multimillionaires qui pourront vivre grace à des credits lombards adossés aux capitaux logée dedans. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-09-2022 à 09:21:31 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 09:40:32 ![]()
|
patx3 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 10:01:46 ![]()
|
tomballastt |
|
gimly the knight |
Je t'attendais Y'a pas de fracas, j'expose simplement à titre informatif des mécanismes qui me semblent, quoi que tu en penses, grandement méconnus dans le détail par la masse laborieuse qui compose la trés grande majorité du lectorat de ce topic Et je comprends trés bien le sous-jacent et la nécéssité de faire croitre le capital pour générer de l'investissement. Enfin, dans la mesure où on se place dans une optique de croissance infinie évidemment. En revanche, je diverge sur la seconde partie de ton paragraphe. Le travail n'est pas au service du capital, il en est son esclave Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-09-2022 à 10:08:56 |
patx3 |
|
patx3 |
tomballastt |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 10:15:39 ![]()
En IR je gagne pas loin de 10k net il me reste a la fin quasi 8k après IR perso je trouve pas ça démentiel sachant que je fais 0 optim.
C'est juste de la discussion de comptoir Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2022 à 10:17:44 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 10:19:08 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2022 à 10:22:04 |
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-09-2022 à 10:27:12 |
tomballastt |
Message cité 3 fois Message édité par tomballastt le 24-09-2022 à 10:49:59 |
patx3 |
|
Xeonlolz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |