| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 09:06:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 09:09:19 ![]()
|
r06 |
Message édité par r06 le 23-09-2022 à 09:11:28 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LooKooM Modérateur |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manufactory le 23-09-2022 à 09:44:12 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 09:39:23 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tlm connaissait déjà d avance la réponse de lookoom |
Xeonlolz | C'est digne d'un post linkedin ça |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 09:44:16 ![]() ![]() |
manufactory |
onina |
Je crois que c'est assez difficile au bout de plusieurs années de boulot (dans un domaine ou dans une boite) de ne pas avoir de réseau professionnel en fait, ça se fait tout seul au gré des postes, des affinités, des manières communes de travailler, ... Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-09-2022 à 09:54:13 |
standalone |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
LooKooM Modérateur |
J'étais un jeune vieux dès l'adolescence, par la force des choses. 1/ J'ai grandi globalement seul avec ma mère divorcée. A 9 ans, mon dernier grand parent nous quittait donc j'étais vraiment seul avec elle, qui faisait face à un appauvrissement rapide. Ca pleurait beaucoup le soir à la maison au gré des désillusions pro de sa part, de tentative de retrouver un compagnon qui ne marchaient pas, de dépenses imprévues qui n'étaient pas financables facilement et qui nécessitait de piocher toujours et encore dans le bas de laine qui s'épuisait rapidement. 2/ Bilan je peux te dire que dès mes 12-13 ans, j'avais très très bien compris et c'était quasi hebdomadaire qu'il fallait : être rapidement autonome financièrement, qu'il allait fallait peut être l'aider dans le futur et qu'elle avait un réseau faible, qu'il faut se constituer un réseau d'ami pour survivre même en cas de coups durs. Il FAUT avoir des gens sur qui tu peux compter. C'était présenté un peu en mode survie, pas en mode "developpe ton réseau pro". J'avais un petit carnet et je notais le nom de mes amis du college avec les numéros de téléphone, etc... 3/ En revanche, on avait un ordinateur à la maison avec la suite Corel (WordPerfect, etc...) et donc j'ai commencé à créer d'abord un tableur juste pour copier mon carnet et puis j'ai developpé la discipline de le mettre à jour. Je me rappelle avoir trouvé une sorte de livre "Que sais-je" quasi gratuit dans un vide grenier à Villeurbannes qui parlait du "réseau professionnel", je rentrais en seconde et il y avait plein de conseils de bon sens. Bon après j'ai fait une depression 12-18 mois et ce fut en pause mais j'ai repris l'effort de plus belle en école d'ingénieur et en prépa. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-09-2022 à 10:11:26 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le mélange Cosette / Linkedin |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 23-09-2022 à 10:14:42 |
Xeonlolz |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Cavatines | Merci de vos réponses. J'avais fait la fac, des stages ou des CDD ou j'avais des contacts et des copines mais sans plus. j'ai toujours été très mauvaise sur les amitiés. A la fac, je suis devenue proche de ma DR de mémoire (vu sa famille, l'ai aidée, m'a offert un PC), et puis j'ai rencontré son milieu, dont une sociologue, que j'ai considérée comme mon mentor. Et naturellement après, elle m'a conseillée pour du taf. De fil en aiguille, j'ai eu un réseau à la fac, des gens pour qui j'ai bossés (bien), et des gens qui me proposaient des missions (précaires). Ces gens m'ont permis de prendre la confiance et de me pistonner pour des thèses, et pour mon premier CDI. Je me suis rendue compte que j'étais meilleure en contact pro qu'en contact amical et donc j'ai lié de bons contacts, non pas forcément avec mes collègues directs, mais des prestataires, des directeurs d'autres services... J'ai capitalisé là dessus et créé un groupe de gens qui font le même métier qui moi dans différents musées. Beau move, c'est finalement qqun de ce milieu qui m'a sur la piste pour mon move public -> privé. J'en ai aussi profité pour faire des interventions gratos à la fac pour l'orientation pro. J'ai toujours été adorable avec mes prestas donc : Et du coup maintenant que je ne travaille plus, je réalise que je peux quasiment quelqu'un à déjeuner tous les jours pour un truc "pro" (anciens collègues, presta, clients, anciens directeurs de labo à la fac, gens du secteur..) alors même que j'ai du mal à gérer mon réseau amical proche. Je lookoomise et j'en profite pour capitaliser dessus. J'ai beaucoup moins honte d'envoyer un message via Linkedin ou de parler en événement pro, que d'essayer de gratter l'amitié sur Instagram ou Facebook, ou pire, en soirée. HFR est bien aussi une mine d'or. Si j'avais pu faire la même chose pour mon véritable amical, je serai peut être mieux entourée, mais j'ai jamais été foutue de faire ça Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 23-09-2022 à 10:35:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 10:36:28 ![]() J'ai un bon réseau avec les recruteurs moi à force de postuler beaucoup et d'aller à chaque fois jusqu'au dernier round ou je me fais kicker |
hyca Vraie personne certifiée |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vous êtes en mode lookoom genre on fréquente forcément les gens pour reseauter ? Really ? |
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hyca Vraie personne certifiée |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
|
oh_damned |
LooKooM Modérateur |
C'est intéressant cette dichotomie perso/pro. Au final tu sembles avoir très bien compris les ficelles simples de la construction d'un réseau accretif dans le contexte de ton activité et de ton travail. Je ne prétends pas avoir une intelligence émotionnelle infinie pour la sphère perso toutefois j'applique les 3 grands principes suivants pour alimenter mes amitiés : 1/ Toujours laisser la personne plus energisée, heureuse, inspirée et intéressée après l'interaction. Ne PAS arriver auprès d'amis avec l'attente qu'ils doivent encaisser toutes tes émotions négatives, tes plaintes, tes douleurs. Ca c'est pour soit la famille proche, soit des amis à la vie à la mort, soit son psychothérapeute. Si on le fait modérement avec un ami, il faut l'équilibrer avec d'autres sujets d'intérêt, des projets de trucs futurs, ou une écoute attentive à son sujet. 2/ Rendre service, proposer son aide, en toute circonstance : être fiable. 3/ Si il faut relancer plus de 2x pour une réponse, un projet, etc... c'est que la personne va mal et il faut proposer son aide urgemment, soit se desinteresse, n'a pas la bande passante pour cette amitié. La personne est retrogradée en relation perso/pro si il y a un fil conducteur pro adjacent, sinon quitte le cercle d'action et passe en cercle de contact. Mais courir après les gens frequemment n'est pas le signe d'une relation de qualité, il faut lacher prise.
Ben oui, dès lors que tu te nourris de la stimulation intellectuelle un minimum, TOUTE personne est intéressante à différent degré. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-09-2022 à 12:19:13 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 12:30:53 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
jourdeplage |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 14:01:24 ![]() Intéressant développement au Bhoutan, sur un sujet discuté ici il y a peu
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |