Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25330  25331  25332  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66845850
Filob
Posté le 23-09-2022 à 17:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On parlait d’ingénieurs a priori. Puisque c’était le cas Filob en scrutation.

Je ne suis pas ingénieure  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 17:01:15  profilanswer

n°66845853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:01:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas ingénieure  :jap:

T'es pas "data scientist" ou qqc comme ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66845860
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2022 à 17:02:23  profilanswer

Avec la possibilité désormais de se faire payer ses RTT avec 25% de bonus, il est fort probable que le nombre de jours de congés effectifs diminuent dans les années qui viennent :o

n°66845883
Qingdan
Posté le 23-09-2022 à 17:04:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Il manque le Luxembourg  [:didier1809:1]

C'est par adulte les chiffres ...  :o

n°66845888
Filob
Posté le 23-09-2022 à 17:04:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas "data scientist" ou qqc comme ça ?

Quel est le fucking rapport :D  
Tu peux bosser dans la data en sortant de fac hein :D

---------------
n°66845898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:06:00  profilanswer

Filob a écrit :

Quel est le fucking rapport :D  
Tu peux bosser dans la data en sortant de fac hein :D

Tu peux être ingénieur en sortant de la fac, je vois pas trop en quoi ce serait un critère d'exclusion :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66845930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toujours quand on est pas dans un contexte ou on cherche un estimateur robuste (imperturbable aux données aberrantes). Ce qui est plutôt le cas ici. Je vois pas de raison de virer des éléments de la distribution.

bof comme pour pas mal de données de ce type, tu vas trouver des gens avec des extremes qui ont beaucoup de congés, et pas mal de gens autour du minimum légal ou un peu plus (ce qui me semble perso représenter beaucoup de gens)

n°66845931
patx3
Posté le 23-09-2022 à 17:10:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Visiblement oui car la richesse est à chaque fois composée d'actifs qui ont de fortes variations car tjr reliés à de la spéculation énorme..  

Y nous font chier ces financiers :fou:  
Ca paraissait bien l'époque du m² vers les 2-3k à Paris dans l'ancien monde.

La variation de prix n’a pas grand chose à voir avec de la spéculation.

Tu fais un joli procès d’intention. :o

n°66845936
Filob
Posté le 23-09-2022 à 17:10:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux être ingénieur en sortant de la fac, je vois pas trop en quoi ce serait un critère d'exclusion :??:

Il faut plus avoir un diplome d'ingénieur d'une école d'ingénieur pour être ingénieur?

---------------
n°66845957
Xeonlolz
Posté le 23-09-2022 à 17:12:06  profilanswer

patx3 a écrit :

La variation de prix n’a pas grand chose à voir avec de la spéculation.

Tu fais un joli procès d’intention. :o

Ah bon ? La spéculation n'a rien à voir dedans ? Je veux bien savoir pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 17:12:06  profilanswer

n°66845965
patx3
Posté le 23-09-2022 à 17:12:50  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut plus avoir un diplome d'ingénieur d'une école d'ingénieur pour être ingénieur?

Bbtw pense bientôt être ingénieur commercial. :o

n°66845982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2022 à 17:14:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toujours quand on est pas dans un contexte ou on cherche un estimateur robuste (imperturbable aux données aberrantes). Ce qui est plutôt le cas ici. Je vois pas de raison de virer des éléments de la distribution.

The NBoc a écrit :

Je vois pas le soucis, l'autre est un sous-ensemble de l'un et je ne vois pas de raison a priori pour considérer que les ingénieurs sont traites différemment de la masse des autres cadres.

Tu peux être cadre sans être ingé et donc bénéficier des mêmes conditions.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66845989
Lagoon57
Posté le 23-09-2022 à 17:15:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

On est pas tous prof :O

Prof c'est 16.

---------------

n°66845991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:15:40  profilanswer

les RTT ça dépend du temps de travail (qui dépasse les 35h légales), rien à voir avec un statut/poste/titre quelconque

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-09-2022 à 17:15:48
n°66846005
patx3
Posté le 23-09-2022 à 17:17:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah bon ? La spéculation n'a rien à voir dedans ? Je veux bien savoir pourquoi.

Excès d’offre ou excès de demande suivant les cas, plus un tas d’autres facteurs qui expliquent les variations de prix sans avoir à y mettre un terme connoté.  

Quand tu achètes pour te loger ou pour louer, c’est spéculer pour toi ?

Tu vas nous dire que l’inflation actuelle est de la spéculation aussi ?

n°66846009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:17:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof comme pour pas mal de données de ce type, tu vas trouver des gens avec des extremes qui ont beaucoup de congés, et pas mal de gens autour du minimum légal ou un peu plus (ce qui me semble perso représenter beaucoup de gens)

Pas l'impression qu'il y ait tant d’ingénieurs que ça sans RTT, mais bon, a voir. A vue de pif si on met les temps partiels de cote ça doit être si asymétrique que ça. Et si c'est asymetrique pas certain que la mediane soit si representative du mode/du maximum de vraisemblance, alors... :o

Filob a écrit :

Ben pas en France, non.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 23-09-2022 à 17:23:16

---------------
n°66846010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2022 à 17:18:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les RTT ça dépend du temps de travail (qui dépasse les 35h légales), rien à voir avec un statut/poste/titre quelconque

C'est généralement avec un statut cadre que tu as un contrat en jours, sans heure sup payé, donc compensé par des RTT. Et les contrats "heure" sont >35, donc compensés également

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66846032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:20:14  profilanswer

Le "moyenne n'est pas médiane" est un peu le nouveau "corrélation n'est pas causalité" j'ai l'impression. :gratgrat:

---------------
n°66846067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:25:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas l'impression qu'il y ait tant d’ingénieurs que ça sans RTT, mais bon, a voir. A vue de pif si on met les temps partiels de cote ça doit être si asymétrique que ça. Et si c'est asymetrique pas certain que la mediane soit si representative du mode ou du maximum de vraisemblance, alors... :o

la réalité est certainement entre les 2

et j'ai pas dit que les ingénieurs n'avaient pas de RTT (et à nouveau je ne parlais pas que des ingés), juste qu'ils en ont pas autant, ce qui est quand même différent  

gregouf a écrit :

C'est généralement avec un statut cadre que tu as un contrat en jours, sans heure sup payé, donc compensé par des RTT. Et les contrats "heure" sont >35, donc compensés également

pas nécessairement non, t'as des salariés non cadre avec des RTT et t'as des tas de contrats heure avec des RTT (genre les salariés de nombreuses ESN par ex.)

n°66846070
Filob
Posté le 23-09-2022 à 17:25:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pas en France, non.

C'est quoi cette blague.
Quand j'étais en école d'ingé en étant entrée sur dossier la distinction était très claire.
J'ai un master moi, pas un diplome d'ingé donc je ne vois pas par quelle diablerie je pourrais dire que je suis ingé.

C'est quoi la définiton d'un ingénieur pour toi du coup?

---------------
n°66846077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:26:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la réalité est certainement entre les 2

et j'ai pas dit que les ingénieurs n'avaient pas de RTT (et à nouveau je ne parlais pas que des ingés), juste qu'ils en ont pas autant, ce qui est quand même différent  

En tout cas j'ai fourni un chiffre, j'attends le tien. :o

---------------
n°66846084
Xeonlolz
Posté le 23-09-2022 à 17:27:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Excès d’offre ou excès de demande suivant les cas, plus un tas d’autres facteurs qui expliquent les variations de prix sans avoir à y mettre un terme connoté.

Tu peux pas parler seulement d'excès d'offre ou de demandes alors que 10% des logements en France sont vides et inhabités, ni alors que la majorité du parc locatif est détenu par seulement 3% de la pop fr. Bien sur que ça fait varier les prix mais pas autant que de la spéculation.

Y a un gros marché juteux pour le privé et les investisseurs autour de l'immobilier et ça donne à de la spéculation, rien de mieux pour faire augmenter les prix à la vente et à la location donc oui il y a de la spéculation. Suffit de voir le prix de l'immo depuis les années 2000 et l'état laisse faire pas de soucis, vu que ça l'arrange. Y a une bulle ou non on pourrait prendre l'exemple de ce qui se passe en Chine pour penser que oui.

Bien sur que si tu achètes un bien immobilier tu spécules sur la valeur de ce dernier, que tu le veuilles ou non et c'est à cause de ça que les prix ne font que monter. Que tu l'achètes pour le louer, pour le vendre, pour habiter dedans sans le vouloir y a de la spéculation.

Je sais pas si tu trolles ou non en tout cas dire que l'inflation n'est pas en parti du à la spéculation c'est culotté sachant que si les prix de l'énergie montent c'est en parti à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 23-09-2022 à 17:28:30
n°66846105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:29:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas j'ai fourni un chiffre, j'attends le tien. :o

Citation :

Les salariés et agents de la fonction publique d’Etat (hors enseignants) déclarent en moyenne 42 jours de congés et RTT par an, 38 jours pour ceux de la fonction publique territoriale et 34 jours pour ceux de la fonction publique hospitalière.

Par comparaison, les salariés du privé en déclarent 29. « Les fonctionnaires ont, en moyenne, plus de jours de RTT que les salariés du privé notamment, car la durée travaillée au-delà des 35 heures hebdomadaires donne plus souvent lieu à des contreparties sous forme de jours », explique la Dares.

Citation :

Les cadres, ayant la durée de travail hebdomadaire la plus importante, bénéficient de davantage de jours de RTT que les autres salariés, notamment les employés et ouvriers qui sont plus souvent aux 35 heures. Ce sont également eux qui déclarent prendre plus de congés que les autres salariés avec 33 jours en 2015, tandis que les employés et les ouvriers en prennent en moyenne 27.

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

ça me semble déjà plus réaliste perso

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 23-09-2022 à 17:30:02
n°66846109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:29:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi cette blague.
Quand j'étais en école d'ingé en étant entrée sur dossier la distinction était très claire.
J'ai un master moi, pas un diplome d'ingé donc je ne vois pas par quelle diablerie je pourrais dire que je suis ingé.

C'est quoi la définiton d'un ingénieur pour toi du coup?

Oui le diplôme d'"ingé" en France est en fait un master. Et n'importe qui peut se dire ingé, c'est pas un titre protégé (contrairement a toubib). Par contre effectivement tout le monde ne peut pas prétendre avoir un diplôme d’ingénieur puisque ça c'est protégé. Mais c'est aussi assez ridicule et devrait être supprime.

---------------
n°66846132
Xeonlolz
Posté le 23-09-2022 à 17:31:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui le diplôme d'"ingé" en France est en fait un master. Et n'importe qui peut se dire ingé, c'est pas un titre protégé (contrairement a toubib). Par contre effectivement tout le monde ne peut pas prétendre avoir un diplôme d’ingénieur puisque ça c'est protégé. Mais c'est aussi assez ridicule et devrait être supprime.

Ingénieur c'est le nouveau terme pour dire technicien

n°66846134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:31:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Citation :

Les salariés et agents de la fonction publique d’Etat (hors enseignants) déclarent en moyenne 42 jours de congés et RTT par an, 38 jours pour ceux de la fonction publique territoriale et 34 jours pour ceux de la fonction publique hospitalière.

Par comparaison, les salariés du privé en déclarent 29. « Les fonctionnaires ont, en moyenne, plus de jours de RTT que les salariés du privé notamment, car la durée travaillée au-delà des 35 heures hebdomadaires donne plus souvent lieu à des contreparties sous forme de jours », explique la Dares.

Citation :

Les cadres, ayant la durée de travail hebdomadaire la plus importante, bénéficient de davantage de jours de RTT que les autres salariés, notamment les employés et ouvriers qui sont plus souvent aux 35 heures. Ce sont également eux qui déclarent prendre plus de congés que les autres salariés avec 33 jours en 2015, tandis que les employés et les ouvriers en prennent en moyenne 27.

Ça parle des congés pris, pas des droits.

---------------
n°66846135
patx3
Posté le 23-09-2022 à 17:31:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux pas parler seulement d'excès d'offre ou de demandes alors que 10% des logements en France sont vides et inhabités, ni alors que la majorité du parc locatif est détenu par seulement 3% de la pop fr. Bien sur que ça fait varier les prix mais pas autant que de la spéculation.

Y a un gros marché juteux pour le privé et les investisseurs autour de l'immobilier et ça donne à de la spéculation, rien de mieux pour faire augmenter les prix à la vente et à la location donc oui il y a de la spéculation. Suffit de voir le prix de l'immo depuis les années 2000 et l'état laisse faire pas de soucis, vu que ça l'arrange. Y a une bulle ou non on pourrait prendre l'exemple de ce qui se passe en Chine pour penser que oui.  

Bien sur que si tu achètes un bien immobilier tu spécules sur la valeur de ce dernier, que tu le veuilles ou non et c'est à cause de ça que les prix ne font que monter. Que tu l'achètes pour le louer, pour le vendre, pour habiter dedans sans le vouloir y a de la spéculation.

Je sais pas si tu trolles ou non en tout cas dire que l'inflation n'est pas en parti du à la spéculation c'est culotté sachant que si les prix de l'énergie montent c'est en parti à cause de ça.

Je suis fatigué de répondre à ce genre d’âneries, je passe et te laisse croire à ce que tu veux. :o

n°66846136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:31:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ingénieur c'est le nouveau terme pour dire technicien

Oui.

---------------
n°66846154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:33:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça parle des congés pris, pas des droits.

ça parle de "bénéficier de jours de congés" donc c'est pas aussi clair que ce que tu prétends

et quand bien même, ce qui compte c'est ce que tu arrives à prendre in-fine

bref, je pense perso que la réalité pour la plupart des gens qualifiés se situe plutôt autour de 30 jours qu'au delà

n°66846164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2022 à 17:34:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça parle de "bénéficier de jours de congés" donc c'est pas aussi clair que ce que tu prétends

et quand bien même, ce qui compte c'est ce que tu arrives à prendre in-fine

bref, je pense perso que la réalité pour la plupart des gens qualifiés se situe plutôt autour de 30 jours qu'au delà

5 RTT de moyenne et pas de jours annexes (ancienneté/pont/fractionnement) pour les gens au forfait jour j'y crois pas une seconde.

---------------
n°66846171
Xeonlolz
Posté le 23-09-2022 à 17:35:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis fatigué de répondre à ce genre d’âneries, je passe et te laisse croire à ce que tu veux. :o

Quelle argumentation  [:smb2307:5]  

J'aimerai bien voir ton explication car pour le moment tu n'apportes pas grand chose  [:clooney9]  

n°66846216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:39:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

5 RTT de moyenne et pas de jours annexes (ancienneté/pont/fractionnement) pour les gens au forfait jour j'y crois pas une seconde.

Tu voulais des chiffres, tu en as :o

Bref let's agree to disagree

n°66846234
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2022 à 17:42:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas, je vois passer des offre d'emploi d'ingénieurs çi ou ça ou le recruteur demande des bac+3 :o

Au demeurant, il me semble qu'il y a des écoles d'ingénieurs dans les facs aussi.

n°66846266
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2022 à 17:45:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Citation :

Citation :

Oui..

Ca m'a l'air d'être un peu la merde ces articles.  

En général, les ouvriers tout au moins dans l'industrie font 40 heures de présence, 37.5 heures de travail effectif, ce qui donne une quinzaine de jours de RTT par an, soit 8 semaines de congés.

n°66846306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 17:50:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui..

Ca m'a l'air d'être un peu la merde ces articles.

En général, les ouvriers tout au moins dans l'industrie font 40 heures de présence, 37.5 heures de travail effectif, ce qui donne une quinzaine de jours de RTT par an, soit 8 semaines de congés.

Employés et ouvriers, ça me semble large comme ensemble, donc pas impossible

n°66846309
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-09-2022 à 17:50:58  profilanswer

Acheteur seul à Paris
Bonne ou mauvaise idée ?  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 23-09-2022 à 17:51:05

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66846311
pilef
Posté le 23-09-2022 à 17:51:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'écart me semble bien plus important en France qu'aux US en pourcentage

What ?

n°66846355
tomballast​t
Posté le 23-09-2022 à 17:56:27  profilanswer

patx3 a écrit :

L excès en question n est qu une conséquence d une cause...
T as l air de mélanger cause/conséquence.

Quand tu réponds que c est dû à un excès d offre ou de demande" pour justifier l inflation... en fait tu n as pas l air de cerner que l'excès en question peut justement lui même avoir été créé par de la spéculation... Ceci entraînant de l inflation.

Message édité par tomballastt le 23-09-2022 à 18:03:32
n°66846367
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2022 à 17:58:14  profilanswer

Ah oui, j'ai comparé ligne à ligne, je retire donc  [:t_faz:1]

n°66846373
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2022 à 17:58:59  profilanswer

patx3 a écrit :

En l'occurrence, en très grande partie oui, contrairement à la hausse de l'immo.

Message édité par gimly the knight le 23-09-2022 à 17:59:16
n°66846436
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-09-2022 à 18:09:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Acheteur seul à Paris
Bonne ou mauvaise idée ?  [:theo_le_patron]

Ça dépend de ton âge et de tes moyens. Et de où :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25330  25331  25332  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)