Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25299  25300  25301  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66787476
foudres
Posté le 15-09-2022 à 23:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

et prévoient leur retraite a 50 ans aussi :o

Je regarde tranquilement ce que ça donnerai pour 55-60 ans au lieu de 67 officiel, si je reste sur ma lancée. 55 est un peu short, 60 confortable. Si je revenai en France pour ça. doit pouvoir étre possible de viser quelque par sur 50-55. Faut que j'affine. Ca dépends aussi de ce que j'arrive à choper comme salaire dans le prochain job.

Le but n'est d'ailleur pas tant de prendre la retraite, mais que savoir que c'est possible et voir un job juste comme un occupation éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 23:01:34  profilanswer

n°66787486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 23:03:09  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ok si tu le prends au pied de la lettre.
Mais c'est Dante moi j'avais compris ça comme "note de frais avec limite très élevée et possibilité de faire passer un peu n'importe quoi".

D'ailleurs j'ai pas mal bossé avec des équipes de ton ancienne boîte et j'ai jamais vu d'exces quand on sortait. Après c'était surtout des US/GE, il y a peut-être une exception Française  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66787498
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 23:04:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'admets qu'hyca est allée un peu loin dans l'invective :/ Pas top.

Euh ouais enfin si tu reprends la phrase exacte, il faut quand même pas mal de mauvaise foi pour considérer ça comme une insulte, vu que j'ai vraiment rattaché ça au comportement de déterrage que je ne trouverais pas plus valable de la part de quelqu'un d'autre :sarcastic: .

Après, je fréquente des forums depuis assez longtemps, et j'ai systématiquement vu ce phénomène de clémence dont certains membres, pour des raisons diverses, peuvent bénéficier, alors je ne suis pas surprise de la tolérance générale pour son attitude plus qu'agressive selon moi. Mais je n'alerte pas, vu que ça semble convenir à la plupart ici.
Mais ça me fait juste sourire qu'il croie, et avec sincérité sans aucun doute d'ailleurs, qu'on est sur la même échelle.

Mais bon, je suis contente il n'aura fallu que 10 messages pour apprendre que ses recettes ont de façon courante une demi douzaine de légumes différents. J'avoue que je ne connaissais en effet pas ce genre de préparations complexes, encore moins pratiquées par des non-professionnels à un rythme hebdomadaire, mais je me coucherai moins bête avec plus d'éclairage sur la vie de mes semblables. Perso, c'était des oeufs à la florentine ce soir :jap: (épinards frais évidemment!)

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 15-09-2022 à 23:17:54
n°66787619
Braindead
Posté le 15-09-2022 à 23:27:12  profilanswer

hyca a écrit :

Euh ouais enfin si tu reprends la phrase exacte, il faut quand même pas mal de mauvaise foi pour considérer ça comme une insulte, vu que j'ai vraiment rattaché ça au comportement de déterrage que je ne trouverais pas plus valable de la part de quelqu'un d'autre :sarcastic: .

Après, je fréquente des forums depuis assez longtemps, et j'ai systématiquement vu ce phénomène de clémence dont certains membres, pour des raisons diverses, peuvent bénéficier, alors je ne suis pas surprise de la tolérance générale pour son attitude plus qu'agressive selon moi. Mais je n'alerte pas, vu que ça semble convenir à la plupart ici.
Mais ça me fait juste sourire qu'il croie, et avec sincérité sans aucun doute d'ailleurs, qu'on est sur la même échelle.

Mais bon, je suis contente il n'aura fallu que 10 messages pour apprendre que ses recettes ont de façon courante une demi douzaine de légumes différents. J'avoue que je ne connaissais en effet pas ce genre de préparations complexes, encore moins pratiquées par des non-professionnels à un rythme hebdomadaire, mais je me coucherai moins bête avec plus d'éclairage sur la vie de mes semblables. Perso, c'était des oeufs à la florentine ce soir :jap: (épinards frais évidemment!)

Tian de légumes à la provençale maison (avec une pointe de mozza) et espadon poêlé ici, les enfants ont mangé des cordons bleus indus  [:nyxon]  [:o_yvele]  , mais avec salade concombre, cebettes et tomates du jardin (les dernières I guess).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66787629
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2022 à 23:28:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:love:  
c'est mon plan futur avec les mômes

Il a bien aimé, mais les horaires du club ne sont vraiment  pas pratiques (samedi 10h-12h) :/

Mais ils mettent à dispo les cartes de tous les parcours permanents de la région donc on va pouvoir s'amuser !

---------------
More GG, more skill
n°66787636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2022 à 23:29:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Tian de légumes à la provençale maison (avec une pointe de mozza) et espadon poêlé ici, les enfants ont mangé des cordons bleus indus  [:nyxon]  [:o_yvele]  , mais avec salade concombre, cebettes et tomates du jardin (les dernières I guess).

Un tian ça ne se prépare pas en 30 minutes :o

---------------
More GG, more skill
n°66787651
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 23:33:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a bien aimé, mais les horaires du club ne sont vraiment  pas pratiques (samedi 10h-12h) :/

Mais ils mettent à dispo les cartes de tous les parcours permanents de la région donc on va pouvoir s'amuser !

oui justement pour moi ce serait les amener le mercredi fin après midi, puis l'entraînement des adultes commence et donc leur génitrice viendrait les chercher que je puisse m'y adonner :ange:

n°66787667
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 23:36:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est encore le cas chez moi si tu fais plus de 5h de vol.

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66787683
Braindead
Posté le 15-09-2022 à 23:41:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un tian ça ne se prépare pas en 30 minutes :o

Chais pas,  c'est mon épouse qui l'a fait.
Je rappelle qu'elle est à son compte, en grande partie en TT (contre exemple : elle part 3 jours la semaine prochaine).
Elle a peut-être cuisiné une heure, perso j'ai poêlé l'espadon et les cordons bleus des filles  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66787739
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2022 à 00:01:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Chais pas,  c'est mon épouse qui l'a fait.
Je rappelle qu'elle est à son compte, en grande partie en TT (contre exemple : elle part 3 jours la semaine prochaine).
Elle a peut-être cuisiné une heure, perso j'ai poêlé l'espadon et les cordons bleus des filles  :D

Le temps de découpe, 45' de cuisson, ça prend du temps  :D  

Cela dit en TT je cuisine parfois pendant les calls donc je lisse la charge sur la journée quand j'anticipe ... mais c'est pas souvent !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 00:01:27  profilanswer

n°66787768
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-09-2022 à 00:18:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les barbares cherchent de l’authenticité la ou y en a pas.

Les plus gros bœufs de l'antiquité étaient les touristes romains à Sparte, dommage pour ta germanophobie.

n°66787880
foudres
Posté le 16-09-2022 à 01:37:00  profilanswer

J'adore, tout est de la faute de l'industrialisation de nos jours, c'est trés à la mode comme concept.  

Sachant qu'en France au RSA tu vie bien ieux que l'essentiel de la population d'avant l'industrialisation et tu bosse pas. Pourtant presque personne ne veut faire ça.  

Même si tu bosse, je vois qu'ici hormis tanguy et 2/3 autres les gens préférent bosser plus ET ne pas déléguer. Lookoom qui déllégue pas mal est vu comme un ovni. Tamguy est aussi vu comme un ovni car il arrive à bien vivre sans dépenser tout son fric par choix.

Alors oui les gens à 1500€ par mois eux n'ont pas tant de choix, mais ici sur ce forum, les gens font tout ça de leur propre chef.

n°66787905
foudres
Posté le 16-09-2022 à 02:27:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc parce que tu ne veux pas aller voir le Taj Mahal dans ces conditions la tu souhaites que presque personne ne puisse plus aller voir le Taj Mahal, toi y compris.

Perso j'ai aimé voir le Tah Mahal quand je suis allé en Inde et je vois pas pourquoi on devrait empécher les gens d'aller le voir s'ils en ont envie, surtout que pour le coup c'est trés grand. Au pire comme à plein d'endroit tu met des quotas et tu réserve à l'avance.

LiamManziel a écrit :

Tu remets le cout du voyage à la sauce XIXe siècle (et encore je suis gentil), t'inquiètes que ça va calmer le parc d'attraction illico [:jose mourinho:4]  

Et encore une fois, si tu mets un quota sur le nombre de pays/voyages par tete de pipe, tu permettras à n'importe qui (ou presque :o) d'y aller. Car au lieu de faire 5 voyages à pas chers merdiques, t'en fera 1 chers, mais bien. Qualité>quantité on ne le dira jamais assez, seul le barbare et le béotien peut dire le contraire.

Ca n'arrivera jamais ton truc et c'est plus une distopie qu'autre chose. Laisse chaqu'un et chaque pays tranquile. Si quelqu'un préfére la quantité, c'est son probléme, et la qualité, ça reste subjectif en plus.

LiamManziel a écrit :

C'est presque philosophique. Si le but est de consommer comme un golio pour gratter la carte du monde des pays ou t'es allé et ajouter un drapeau en description instagram, eeeeeeeffectivement ça serait pas le monde idéal.
M'enfin on est entouré de gens qui parlent écologie H24 mais érigent le voyage comme critère fondamental d'une vie réussie  [:jean risitasse:3]  

C'est 100% lié, c'était bien plus prestigieux d'avoir visité le monde autrefois qu'aujourd'hui et ça avait plus de valeur, car c'était rare. Et avec l'écologie, les gens s'interdisent certaines choses qui du coup voient leur valeur augmenter. Les écolos et les pauvres jalousent ceux qui ont du fric et profitent de la vie. Ainsi on critique les milliardaires mais aussi le Duster du voisin. En fait on en veut plus au voisin qu'au milliardaire.

dante2002 a écrit :

Non.
Le dante de 1995 voyageait en classe business et dans des hôtels de luxe, et avait des notes de frais no limit.

je pense pas que c'est plus rare aujourd'hui et je pense que ça reste improbable que tu aurai eu ça en 95. Je vois la remarque de Lookoom d'ailleur comme si t'es au bon moment au bon endroit, tu te gave. Tous les gens en finance/banque ne vivaient pas comme dans le Loup de Wall Street.

Et quand Lookoom finalement avait un truc moyen à NY les gens qui l'envie s'imaginaient que c'était James Bond avec l'Aston Martin, la soirée à assister à l'opéra avec le maire de NY et le président et un palace comme hotel. Et now c'est pareil. La photo instagram bien sélectionnée, ça marche.

Message édité par foudres le 16-09-2022 à 02:38:52
n°66788035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 07:16:20  profilanswer

hyca a écrit :

On va être tellement vite copain/copine vu ton envie de cataloguer en 2 secondes sans lire et en tirant des conclusions à tout bout de champs  :love:

Avec déjà un bon écart entre la gentillesse pronée et les insultes lancées avec justification bancale à postériori, saupoudrées de pseudo menaces d'alerte et d'un côté magnanime :love:

Et on n'était que Jeudi :love:

hyca a écrit :

Hachis parmentier végétarien:
- pommes de terre
- poireaux
- carottes
- celeris
- champignons
- oignons
- ail
- persil
- navet

Ca fait bien plus de 5-7 comme j'ai indiqué précédemment.

Si tu découvres que ca existe, tu n'es pas au bout de tes surprises en lisant ici je pense  :jap:

Message édité par Youmoussa le 16-09-2022 à 07:25:41
n°66788039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 07:17:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le temps de découpe, 45' de cuisson, ça prend du temps  :D

Cela dit en TT je cuisine parfois pendant les calls donc je lisse la charge sur la journée quand j'anticipe ... mais c'est pas souvent !

Bizaremment, Hyca ne réagit à aucun de tes messages... On sent à peine la fixation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2022 à 07:18:14
n°66788054
r06
Posté le 16-09-2022 à 07:24:10  profilanswer

https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 14594.aspx

Ça me dit 25 min de préparation...:o
Sachant qu'en général ça va plus vite...:o

n°66788087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 07:36:20  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 14594.aspx

Ça me dit 25 min de préparation...:o
Sachant qu'en général ça va plus vite...:o

Ce n'est pas toi qui était épaté de ces parents qui font tout parfaitement et super vite  :lol:

n°66788091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2022 à 07:37:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Penser qu'un poste de middle management en support ait accès à des notes de frais no limit, hotel de luxe & co... Allons allons  [:manulelutin:5]  

Même en Télécom, pendant l'euphorie près bulle, c'était pas le cas

Je suis parti en 99 tout frais payé avec mon meilleur pote dans un espèce de séjour sfr ou son frère était responsable commercial grand est.

Le budget était littéralement no limit, on pouvait amener la famille , et payé par la boîte .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66788125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 07:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis parti en 99 tout frais payé avec mon meilleur pote dans un espèce de séjour sfr ou son frère était responsable commercial grand est.

Le budget était littéralement no limit, on pouvait amener la famille , et payé par la boîte .

Surtout que SFR a toujours le plus pingre parmi les pingres, t'as choisi surement le pire exemple du domaine  [:_otto_:9]  
On va arrêter là, je pense que mon message initial était suffisamment clair.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66788127
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-09-2022 à 07:51:17  profilanswer

Modération a écrit :

C'est trop.
2j

N'exagère pas, je crois qu'en un jour, même lui peut caser ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66788150
standalone
Posté le 16-09-2022 à 07:58:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas toi qui était épaté de ces parents qui font tout parfaitement et super vite  :lol:

Autant je peux aller chercher les enfants tôt certains soirs, mais ça ne change pas la donne, je n'aime pas cuisiner, donc le soir si je dois préparer ça reste (très) simple et rapide.
Et ça convient aux enfants, qui de toute façon réclament uniquement des pâtes (mais ça ne me convient pas), et on dine tous là même chose  

Ma femme cuisine le weekend plusieurs plats pour la semaine quand elle peut, et sinon c'est cuisine simple le soir.

n°66788227
taupologis​te
Posté le 16-09-2022 à 08:17:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu es au niveau sergent/sous lieutenant de l'entreprise, tu étais correctement traité par le passé et tu es correctement traité aujourd'hui "seulement".

Ton rôle peut être confus mais malgré le reporting au top management de ta banque, cela demeure une fonction support et donc même à des grades élevés on ne fait PAS partie du premier ou même du deuxième cercle de pouvoir dans ces établissements.  

Chez ma banque c'était très net : j'étais senior en fonction "product management" considéré comme pas vraiment front office, pas vraiment middle office : j'étais très bien payé pour mon âge MAIS j'avais une chaise de bureau "catégorie 1", je voyageais en eco en Europe, en business hors d'Europe, hotels 4* type Marriott/Sofitel/Warwick/etc..., budget de $100 par jour pour l'alimentation donc ça se terminait régulièrement en fast food dans les villes très chères. J'arrive à Paris à un rôle PLUS JUNIOR mais front-office, payé 40% de moins : immédiatement j'ai une chaise à €3k, j'ai du materiel IT ultra haut de gamme, je voyage en business partout + hotels 5* type Four seasons/St Regis/Ritz/etc..., $300 par jour mais en pratique pas vraiment de limite par jour pour les restaurants/bars.

Bref c'était nettement moins lié au poste/salaire mais bien au statut dans l'entreprise la façon dont on était traité.

C'était pareil dans ma précédente COGIP, sauf que l'audit du siège qui est pourtant une fonction support est aussi bien traitée que le front pour ces aspects travel, assez étonnamment. Je me souviens avoir régulièrement croisé des managers de plusieurs centaines personnes côté back office ou IT qui voyageaient en éco ou premium eco dans le même vol que moi, junior, qui était en business alors que je devais avoir le quart de leur salaire. De même, à l'arrivée ils allaient au Pullman alors qu'on allait au four season/ritz carlton (pour une durée très longue en plus souvent). On avait même une allowance pour que les proches puissent venir en business également si mission de plus de 3 semaines (1 billet AR business - malheureusement fallait que ce soit la famille directe).

Pour les limites de note de frais, y'en avait pas vraiment sur les repas (le bouche à oreille disait 80$ par repas pour que les assistantes valident mais j'ai déjà fait passer plus en brunch - surtout si tu es raisonnable pendant plusieurs jours tu pouvais "lisser" et exploser certains dîners, d'autant plus que souvent le midi ça coûte pas cher) mais ça s'est toutefois beaucoup calmé sur le à côté. Il y a genre encore 5-6 ans, c'était "commun" pour certaines fonctions type coverage de se faire payer quelques chemises et même des massages en note de frais sur un business trip, ainsi que certains loisirs le week end (je l'ai déjà vu en auditant le sujet, et il suffisait d'une validation a posteriori du responsable d'entité tout le monde était ok, même pour une tablette perso...). Maintenant il y a des procédures (au moins dans la COGIP que j'aie en tête) et ce n'est normalement plus toléré et tu peux même avoir des ennuis si tu valides une note de frais comme ça.

Par contre, encore aujourd'hui, ça passe sans problème en note de frais dans ma COGIP un Singapour-London ou Paris en business pour un "petit manager" uniquement pour 2 réunions faisables en visio et t'y restes la semaine pour voir la famille ou des amis. Tu ne le feras pas toutes les semaines mais disons 3 fois par an sans pb  :jap:

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66788261
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 08:24:55  profilanswer

taupologiste a écrit :

C'était pareil dans ma précédente COGIP, sauf que l'audit du siège qui est pourtant une fonction support est aussi bien traitée que le front pour ces aspects travel, assez étonnamment. Je me souviens avoir régulièrement croisé des managers de plusieurs centaines personnes côté back office ou IT qui voyageaient en éco ou premium eco dans le même vol que moi, junior, qui était en business alors que je devais avoir le quart de leur salaire. De même, à l'arrivée ils allaient au Pullman alors qu'on allait au four season/ritz carlton (pour une durée très longue en plus souvent). On avait même une allowance pour que les proches puissent venir en business également si mission de plus de 3 semaines (1 billet AR business - malheureusement fallait que ce soit la famille directe).

Pour les limites de note de frais, y'en avait pas vraiment sur les repas (le bouche à oreille disait 80$ par repas pour que les assistantes valident mais j'ai déjà fait passer plus en brunch - surtout si tu es raisonnable pendant plusieurs jours tu pouvais "lisser" et exploser certains dîners, d'autant plus que souvent le midi ça coûte pas cher) mais ça s'est toutefois beaucoup calmé sur le à côté. Il y a genre encore 5-6 ans, c'était "commun" pour certaines fonctions type coverage de se faire payer quelques chemises et même des massages en note de frais sur un business trip, ainsi que certains loisirs le week end (je l'ai déjà vu en auditant le sujet, et il suffisait d'une validation a posteriori du responsable d'entité tout le monde était ok, même pour une tablette perso...). Maintenant il y a des procédures (au moins dans la COGIP que j'aie en tête) et ce n'est normalement plus toléré et tu peux même avoir des ennuis si tu valides une note de frais comme ça.

Par contre, encore aujourd'hui, ça passe sans problème en note de frais dans ma COGIP un Singapour-London ou Paris en business pour un "petit manager" uniquement pour 2 réunions faisables en visio et t'y restes la semaine pour voir la famille ou des amis. Tu ne le feras pas toutes les semaines mais disons 3 fois par an sans pb :jap:

Si t'es auditeur c'etait simplement pas désinteressé :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66788302
taupologis​te
Posté le 16-09-2022 à 08:32:27  profilanswer

Je l'étais, et parfois je regrette de ne plus l'être car c'est sûrement l'un des jobs au meilleur salaire horaire avec le minimum de risques lorsque tu arrives à un niveau "haut" dans l'organigramme  :o

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66788435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2022 à 08:59:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les plus gros bœufs de l'antiquité étaient les touristes romains à Sparte, dommage pour ta germanophobie.

Sparte à quelle époque ? Vue la germanité de Sparte a une certaine époque, protestants avant l’heure, c’est parfaitement cohérent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66788518
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 09:13:56  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je l'étais, et parfois je regrette de ne plus l'être car c'est sûrement l'un des jobs au meilleur salaire horaire avec le minimum de risques lorsque tu arrives à un niveau "haut" dans l'organigramme  :o

A haut niveau peut être, et encore. Pour avoir été dans la même direction qu'eux dans une boite du SBF120, les auditeurs comme leur chef en chiaient comme des russes :D

Message édité par LiamManziel le 16-09-2022 à 09:26:22

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66788554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2022 à 09:19:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui enfin a cette époque les barbares germains ou gaulois mangeaient encore leurs excréments, donc plus gros boeufs, faut le dire vite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66788560
axklaus
Posté le 16-09-2022 à 09:20:25  profilanswer

foudres a écrit :

mais ici sur ce forum, les gens font tout ça de leur propre chef.

Pas seulement sur le forum, partout les gens agissent de leur propre chef
Même si certains sont poussés à faire de la merde par la "société de consommation" au final c'est bien eux qui ont signé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-09-2022 à 09:21:26
n°66788700
ironpanda
Posté le 16-09-2022 à 09:38:50  profilanswer

taupologiste a écrit :

Par contre, encore aujourd'hui, ça passe sans problème en note de frais dans ma COGIP un Singapour-London ou Paris en business pour un "petit manager" uniquement pour 2 réunions faisables en visio et t'y restes la semaine pour voir la famille ou des amis. Tu ne le feras pas toutes les semaines mais disons 3 fois par an sans pb  :jap:

C'est tellement merveilleux d'entendre un auditeur interne raconter des magouilles sur les notes de frais :D

n°66788777
tanguy12
Posté le 16-09-2022 à 09:47:15  profilanswer

philibear a écrit :

N'exagère pas, je crois qu'en un jour, même lui peut caser ça.

[:lafroussedanstonfrog:3]

n°66788975
Xeonlolz
Posté le 16-09-2022 à 10:07:05  profilanswer

foudres a écrit :

J'adore, tout est de la faute de l'industrialisation de nos jours, c'est trés à la mode comme concept.  

Sachant qu'en France au RSA tu vie bien ieux que l'essentiel de la population d'avant l'industrialisation et tu bosse pas. Pourtant presque personne ne veut faire ça.  

Même si tu bosse, je vois qu'ici hormis tanguy et 2/3 autres les gens préférent bosser plus ET ne pas déléguer. Lookoom qui déllégue pas mal est vu comme un ovni. Tamguy est aussi vu comme un ovni car il arrive à bien vivre sans dépenser tout son fric par choix.

Alors oui les gens à 1500€ par mois eux n'ont pas tant de choix, mais ici sur ce forum, les gens font tout ça de leur propre chef.

Le début de l'industrialisation avait comme un des argument principal de pouvoir faire plus tout en travaillant moins.

Après il fallait bien donner un salaire aux travailleurs pour les transformer en consommateur bien sur.

D'ailleurs si du jour au lendemain on retire les avantages de la consommation de masse que ça soit à cause de l'inflation ou de l'écologie comment on va motivé les gens à bosser simplement pour bosser ? Soit en gros enrichir les plus riches sans la contrepartie que l'on nous vend depuis le début.

n°66789004
Xeonlolz
Posté le 16-09-2022 à 10:09:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le pire (ou plus impressionnant) c'est les salons aéronautiques/spatiales. Les télécoms c'est de la pacotille à côté du Bourget dans ses grandes années :o

n°66789071
pilef
Posté le 16-09-2022 à 10:16:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour moi tous les jours de la semaine c'est du lundi au dimanche :o

Mais c'est ambigu je suis d'accord. :o

Ben non, "tous les jours de la semaine" c'est du lundi au vendredi.

Quand tu veux dire du lundi au dimanche, tu dis "tous les jours" :o

/rattrape son retard :o

n°66789206
pilef
Posté le 16-09-2022 à 10:29:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tu écris que tu es probablement le pire du topic pour ce qui est de laisser aller tes bas instincts avec ta perception que monter sa boite c'est mieux que tout le reste et qu'habiter au top floor est aussi un reflet de réussite sociale.

A Clichy ?

n°66789307
kaboom85
Posté le 16-09-2022 à 10:41:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour le coup je trouve ça assez injuste socialement le plafonnement de la defisc :d

on lui paye une partie de ses domestiques, mais c'est injuste car pas assez ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66789332
ironpanda
Posté le 16-09-2022 à 10:44:24  profilanswer

C'est une mesure faite pour encourager l'emploi dans les services. Mais comme d'hab on la plafonne pour ceux qui sont susceptibles d'embaucher le plus de personnes :o

n°66789375
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 10:47:47  profilanswer

foudres a écrit :

Ca boucle avec l'argument de Lookoom : on désire ce qu'il est possible d'obtenir en se comparant aux autres.

C'est clair qu'un chasseur cueilleur n'avait pas des horaires de bureau et surement une vie plus paisible sur le plan nerveux.  

Sauf que je pense que c'est un vase communiquant avec le confort et la santé. Une société pré-révolution industrielle n'a pas les inconvénient de la notre, mais pas les avantages non plus. Or le smicard ne se rend pas compte de ça, il voit que Bernard Arnault a un jet et des milliards, et ça lui suffit à gueuler.  
La mise en perspective évoquée plus tot est absente du raisonnement de n'importe quel contemporain à n'importe quelle époque malheureusement.

D'ailleurs sur cette montée générale du niveau historique y a l'anecdote du président américain vs le paysan en 1800 : Si le premier veut lire à 2h du mat, il sonne une cloche, un servant viant lui allumer une chandelle et lui apporter un bouqin. En 5min il peut lire. Le paysan lui, il se sait pas lire, il est de toutes façons crevé, et il n'a pas de bouquin.

Ajd, chacun appui sur l'interrupteur de la lumière et en 2 seconde, il peut lire. Le président a gagné 5min, le paysan a tout gagné.

Vous noterez cependant qu'encore une fois, nos contemporains sont peu porter sur la lecture alors que l'accès n'a jamais été si simple.

Bref le relativisme en la matière est la règle la plus empirique possible :o

---------------
n°66789378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2022 à 10:47:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est une mesure faite pour encourager l'emploi dans les services. Mais comme d'hab on la plafonne pour ceux qui sont susceptibles d'embaucher le plus de personnes :o

Un défi pour le pays est d’améliorer la qualité des emplois pour améliorer la productivité un poil déficitaire. Les emplois de service sont des emplois très bas de gamme, il ne faut donc surtout pas trop les favoriser. C'est contraire a l’idée de progrès via destruction créatrice. Vaut mieux leur payer le chômage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66789398
ironpanda
Posté le 16-09-2022 à 10:50:20  profilanswer

Oui mais c'est aussi une mesure pour favoriser l'indépendance des personnes âgées pour avoir des aides etc

n°66789573
kaboom85
Posté le 16-09-2022 à 11:06:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pense que beaucoup ici ont l'alerte facile

oui et il faudrait sanctionner ceux qui alertent trop souvent pour rien
peut etre une alerte d'alerte ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66789622
ironpanda
Posté le 16-09-2022 à 11:11:20  profilanswer

Le compteur d'alerte serait déjà bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25299  25300  25301  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)