Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25297  25298  25299  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66783764
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:vyse]  
 la société dont on veut pas :/

C'est presque philosophique. Si le but est de consommer comme un golio pour gratter la carte du monde des pays ou t'es allé et ajouter un drapeau en description instagram, eeeeeeeffectivement ça serait pas le monde idéal.

M'enfin on est entouré de gens qui parlent écologie H24 mais érigent le voyage comme critère fondamental d'une vie réussie  [:jean risitasse:3]  

Je pense etre très à l'aise financièrement, et bien content que mon pognon aille dans des investissements plutôt que dans le tonneau des danaïdes. Donc le critère [:king_olivier:10] bon  [:haute legende:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:39:48  profilanswer

n°66783781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 15:41:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah pour moi non, mais étonemment j'ai beaucoup moins de followers que l'influenceur machintruc

Il est sur InstaTwiTok, brulons le  [:follow me:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66783829
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:45:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce qui ne vient pas de Chine de nos jours maintenant ?

la fast fashion déjà  :o

n°66783844
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:46:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

triste d'être déjà aussi désabusé des voyages en pensant que le tourisme c'est forcément le tourisme de masse dans des lieux blindés

selon moi ça dénote un manque de vraie curiosité (puisque que le tourisme n'est de masse qu'en de rares endroits)

n°66783865
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:48:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

selon moi ça dénote un manque de vraie curiosité (puisque que le tourisme n'est de masse qu'en de rares endroits)

Merci pour ce psychothérapie chef, c'est ou la caisse ? [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66783878
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:48:48  answer

KaiserCz a écrit :

Après je comprends les limites du truc. Je suis moi-même plutôt un libéral et je place la liberté au-dessus de l'égalité comme valeur fondamentale. Je suis contre le flicage, et j'admets que mon idée avantagerait les gens qui ont bcp de temps libre (du coup pas forcément les plus riches, mais ya sûrement une corrélation positive entre les deux).

Mais ça ne s'appliquerait qu'à moins de 1% de l'ensemble des lieux intéressants à visiter dans le monde. Libre à toi de te contenter du reste et d'ignorer complètement. Tu pourrais juste pas acheter de billet pour la Tour-Eiffel, ou voir le Kinkaku-ji à Kyôto  :non:  

Mais aujourd'hui si tu veux visiter la Tour-Eiffel, soit t'as une expérience assez misérable quasiment de bout en bout, soit tu vas au Jules Verne le soir à 21h et ca te coûte >500e à deux si tu veux te faire plaisir.

Quand on voit à Venise, les énormes navires de croisière débarquer, avec des gens qui font 3 heures dans la ville, achètent des porte clés rialto et repartent après avoir tout bien salopé, écologiquement et esthétiquement, c'est juste plus possible IMHO.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 15:51:08
n°66783883
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 15:49:26  profilanswer

Sinon on fait un pokémon go où les meilleurs pokémon sont dans des endroits de merde [:logicsystem360:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66783904
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:50:35  profilanswer

Voila.

Bon cela dit je trouve que c'est une liberté de pouvoir voir ce qu'on veut dans de bonnes conditions, plus qu'une recherche de l'égalité. L'égalité c'est justement le foutoir actuel.

Regardez moi ça  
https://www.lejournaldesarts.fr/sites/lejournaldesarts/files/styles/libre_w800/public/2022-05/leonard-de-vinci-la-joconde-vitre-blindee-visiteurs-salle-des-etats-musee-du-louvre-copyright-photo-ludovic-sanejouand-2020.jpg?h=1851c7f5&itok=bJiEKdy7

Alors que y a les Noces de Cana juste derrière (le tableau doit faire 8m, facile à rater surement :o ) puis La Liberté guidant le peuple dans la salle d'après.

Mais ça doit etre un progrès  [:ldoh:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 15:54:56

---------------
n°66783910
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 15:50:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elles vont même pas en vac avec vous :(

Oui, ca c'est rude. Nous on a toujours emmené la nourrice en vacances, mais elle devait quand même s'occuper des gosses  :o

n°66783917
Lagoon57
Posté le 15-09-2022 à 15:51:18  profilanswer

Tiens j'imaginais pas ça aussi cher pour une étoile seulement.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:51:18  profilanswer

n°66783947
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:53:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu dois avoir un sacré paquet de demi-frères et demi-soeurs  [:footballove:1]  

https://i.pinimg.com/originals/ba/db/c1/badbc1200b7e85d8c6fa8bb9812342bb.jpg

Lothiek a écrit :

Là n'est pas la question, c'est plutôt le choix du renouvellement d'appareils superflus, typiquement des gens avec des iphone 12/13 qui changent pour le 14 , tout ça pour aller sur facebook, twitter et instagram ... (idem avec les autres marques)

le renouvellement est hallucinant, ne serait-ce que vu de ma belle famille, classe moyenne d'Europe centrale. La vaisselle est celle que les gens ont obtenu en emménageant ensemble il y a 40 ans... mes bébés y dorment dans les lits de bébé sur lesquels il y a encore les traces de dents de ma copine quand elle avait le même âge...

n°66783962
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:55:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc réserver de facto ces lieux à une elite (surtout pour les gros endroits pour lesquels un tel système est impossible à mettre en place)

parcs nationaux US, Huayna Picchu.... aucun besoin d'appartenir à une élite (autre que "voyageur occidental" )

n°66783993
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-09-2022 à 15:57:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'arrive donc à une proposition différente à la grande question de ce topic.

Pour vivre convenablement, il faut être capable de vivre dans la moyenne supérieur des personnes auprès de qui l'on juge légitime de se comparer.

Bref, si l'on se compare aux français, alors c'est 20-30% au dessus du median.
Si l'on se compare aux français de bonne famille du centre de Paris avec qui on a grandi et qui sont ses amis, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.
Si l'on se compare aux expat français à SF, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.

Plus pernicieux, cela peut être une comparaison générationnelle : vivre 20-30% mieux que ses parents ? Très difficile à appréhender étant donner les évolutions du panier de consommation et des priorités.

Pour vivre convenablement, la premiere etape c'est d'arreter de se comparer aux autres déjà.

n°66784021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 16:00:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est presque philosophique. Si le but est de consommer comme un golio pour gratter la carte du monde des pays ou t'es allé et ajouter un drapeau en description instagram, eeeeeeeffectivement ça serait pas le monde idéal.

M'enfin on est entouré de gens qui parlent écologie H24 mais érigent le voyage comme critère fondamental d'une vie réussie  [:jean risitasse:3]  

Je pense etre très à l'aise financièrement, et bien content que mon pognon aille dans des investissements plutôt que dans le tonneau des danaïdes. Donc le critère [:king_olivier:10] bon  [:haute legende:4]

comme d'hab blanc ou noir, tu es d'un binarisme confondant :/

et je sais pas où t'as vu que quelqu'un ici parlait écologie H24 en érigeant le voyage comme critère de réussite  

et à nouveau tu fais un focus ridicule sur l'avion, personne n'a parlé de l'avion dans les critères  
le voyage tu peux le faire à pied, en vélo, en voiture, en moto, en scooter, en train, en bateau, etc. etc.

LiamManziel a écrit :

Merci pour ce psychothérapie chef, c'est ou la caisse ? [:the-coli:4]

bah tu peux parler :lol:

selon toi si on n'a pas envie de voyager comme toi (avec tes règles à la con :o) c'est forcément pour ajouter des drapeaux sur son Insta :/

n°66784029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 16:01:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Voila.

Bon cela dit je trouve que c'est une liberté de pouvoir voir ce qu'on veut dans de bonnes conditions, plus qu'une recherche de l'égalité. L'égalité c'est justement le foutoir actuel.

Regardez moi ça  
https://www.lejournaldesarts.fr/sit [...] k=bJiEKdy7

Alors que y a les Noces de Cana juste derrière (le tableau doit faire 8m, facile à rater surement :o ) puis La Liberté guidant le peuple dans la salle d'après.

Mais ça doit etre un progrès  [:ldoh:1]

si t'es assez mongol pour aller t'entasser au Louvre quand c'est blindé, c'est ton problème

de là à en faire une généralité débile...

n°66784041
Filob
Posté le 15-09-2022 à 16:02:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, tout doit être prévu.

Bof, y'a vraiment plusieurs façon de faire.

C'est pas rare qu'en sortant de la garderie après avoir récupéré le dernier gamin à 17h15 on décide d'aller au restau, d'aller au bar, d'aller se balader et prendre l'apéro dans un parc, de se lancer sur une activité au jardin etc.
La seule contrainte qu'on s'impose c'est de les mettre au lit à 20h même quand on est en vadrouille (comme ça il nous reste du temps en couple / perso :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66784047
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2022 à 16:03:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et pourtant on y viendra, on connaîtra peut être ça de notre vivant

Enfin pas au niveau local mais plutôt sur du gros déplacement à l étranger, faut clairement limiter ça.

Message édité par btbw03 le 15-09-2022 à 16:03:42
n°66784077
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 16:06:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme d'hab blanc ou noir, tu es d'un binarisme confondant :/

et je sais pas où t'as vu que quelqu'un ici parlait écologie H24 en érigeant le voyage comme critère de réussite

et à nouveau tu fais un focus ridicule sur l'avion, personne n'a parlé de l'avion dans les critères
le voyage tu peux le faire à pied, en vélo, en voiture, en moto, en scooter, en train, en bateau, etc. etc.

bah tu peux parler :lol:

selon toi si on n'a pas envie de voyager comme toi (avec tes règles à la con :o) c'est forcément pour ajouter des drapeaux sur son Insta :/

KaiserCz a écrit :

si t'es assez mongol pour aller t'entasser au Louvre quand c'est blindé, c'est ton problème

de là à en faire une généralité débile...

Mais tu comprends quedal en fait  [:fandalpinee]

1 : Instagram, le poster, l'écologie : je parle de l'air du temps, pas des gens du topic hein  [:velasquez:5]

2 : Le critère du voyage c'est pas moi qui l'ai introduit, je parlais immobilier, on m'a répondu que si l'immobilier était peut être moins chers, les voyages l'étaient plus, et que donc la vie était moins facile au XXe qu'au XXIe siècle. J'ai exposé pourquoi je n'était pas d'accord avec ça concernant les voyages.

3 : "si t'es assez mongol pour aller t'entasser au Louvre quand c'est blindé, c'est ton problème". --> Si tu ne comprends TOUJOURS pas que le problème est l'existence même d'un phénomène pareil, et pas que je le subisse ou non, je ne sais plus comment l'écrire. Sincèrement, c'est limpide, fait un effort.

Je t'accord qu'on peut voyager autrement qu'en avion cependant effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 16:07:05

---------------
n°66784115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2022 à 16:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu avais juste des parents TRES aisés, tu ne le réalises peut être pas bien :)
Tant mieux hein, mais pas du tout la réalité des gens. Ca bossait plutôt dur autour de moi dans les 80/90s.

LooKooM a écrit :

Il s'est encore davantage polarisé rien de plus : les jobs nazes sont encore plus nazes, les jobs confortables sont largement aussi confortables qu'avant voire même encore plus confortables à bien des égards.

Non.

Le dante de 1995 voyageait en classe business et dans des hôtels de luxe, et avait des notes de frais no limit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66784132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 16:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Le dante de 1995 voyageait en classe business et dans des hôtels de luxe, et avait des notes de frais no limit.

Tu racontes absolument n'importe quoi  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66784135
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 16:11:15  profilanswer

ce serait toujours le cas si le dante d'aujourd'hui avait eu la carrière nécessaire pour maintenir ce niveau de privilèges :o

les banquiers d'investissement même juniors voyagent comme ça

Message édité par ironpanda le 15-09-2022 à 16:11:33
n°66784152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 16:12:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais tu comprends quedal en fait  [:fandalpinee]  

1 : Instagram, le poster, l'écologie : je parle de l'air du temps, pas des gens du topic hein  [:velasquez:5]  

2 : Le critère du voyage c'est pas moi qui l'ai introduit, je parlais immobilier, on m'a répondu que si l'immobilier était peut être moins chers, les voyages l'étaient plus, et que donc la vie était moins facile au XXe qu'au XXIe siècle. J'ai exposé pourquoi je n'était pas d'accord avec ça concernant les voyages.

3 : "si t'es assez mongol pour aller t'entasser au Louvre quand c'est blindé, c'est ton problème". --> Si tu ne comprends TOUJOURS pas que le problème est l'existence même d'un phénomène pareil, et pas que je le subisse ou non, je ne sais plus comment l'écrire. Sincèrement, c'est limpide, fait un effort.

Je t'accord qu'on peut voyager autrement qu'en avion cependant effectivement ;)

1) non tu fais des généralités de merde

2) ok soit

3) c'est ton opinion que tu essayes de nous imposer en faisant croire que cette situation est permanente, ce qui est un mensonge
on en revient à ce que disait Nboc, tu veux imposer ta vision aux autres

n°66784205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 16:18:43  profilanswer

hyca a écrit :

La question que je pose c’est pouvez vous donner un exemple de recette que vous faites régulièrement et qui exploite cette perception que le sans viande est plus long, ou que vous avez un régime fort différent du reste du topic.  
Pour l’instant aucune réponse précise non :/  

Le problème est que soit tu ne lis pas, soit tu es de mauvaise foi. On ne part pas sur une discussion saine.

J’ai déjà expliqué que pour faire une viande, c’est ce qui demande le moins de travail : mettre la viande dans un sac avec des herbes et ail, cuisson sous vide sans aucun besoin de surveillance, puis faire revenir 1 minute par côté. Ça prend 5 minutes.
N’importe quelle recette avec ail, onions, tomates, poivrons et champignons demandera plus de temps entre le lavage, découpage et cuisson.

hyca a écrit :

Je pense que ressortir trois fois par semaine des vieux messages, ça reste digne d’une cour de collège à mes yeux. La façon dont tu parles aux gens, quels qu’ils soient, n’est pas vraiment respectueuse.  
Et puis la première interaction que j’ai eu avec toi a donné le ton :D  
Bref c’est juste que si tu avais l’âge d’être un petit con c’était encore acceptable. A cet âge ça tire au pathétique je trouve. Mais si tu te sens bien dans tes baskets c’est ce qui compte, personnellement je suis assez persuadée que ça n’apporte pas de grande satisfaction cosmique dagresser les gens en permanence au contraire.

Heureusement que tu es toi même qu’amour et respect et nous montre la voie. Ça va bien avec les propos que tu tenais lors d’une précédente conversation.

Tu vas définitivement te fondre parfaitement dans le topic  [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-09-2022 à 16:39:14
n°66784284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 16:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça le truc, imagine tu fais une journée de taff, tu rentres chez toi et tu peux même pas te poser tranquille, ça sera goûter, cris, devoirs, mon dieu.

C’est aussi dur d’imaginer que tu aies besoin de te poser tranquille après une journée de taf.

n°66784319
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 16:28:38  profilanswer

A-t-on besoin de se poser après une journée de taf de 2h ? :o

n°66784355
Lagoon57
Posté le 15-09-2022 à 16:31:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

A-t-on besoin de se poser après une journée de taf de 2h ? :o

C'est beaucoup, 2h :o

---------------

n°66784360
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 16:31:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1) non tu fais des généralités de merde

2) ok soit

3) c'est ton opinion que tu essayes de nous imposer en faisant croire que cette situation est permanente, ce qui est un mensonge
on en revient à ce que disait Nboc, tu veux imposer ta vision aux autres

1: oui l'existence de ces choses est une vue de l'esprit t'as raison. [:haute legende:4]  

3: Idem, encore un simple constat. Et comme tu ne comprends pas que le fait que ce ne soit pas permanent n'est pas le sujet, forcément  [:haute legende:4]

---------------
n°66784387
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 16:34:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est beaucoup, 2h :o

Je prenais la marge haute, je suis un mec sympa tu sais  [:fredmoul:1]

n°66784395
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 16:35:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

gros non convenable pour moi pour te faire plaisir et sortir du schéma winner  décrit ci dessus :

Le pas convenable c'est la conjointe qui gagne qued' apparemment :o ça réglerait bcp de problèmes!

LiamManziel a écrit :

Sachant que le week end, on bouge 90% du temps voir ma famille ou celle de ma copine.

[:clooney41]  

gregouf a écrit :

T'as aussi le droit d’arrêter de spammer pour dénigrer en permanence les choix des autres et essayer de tacler.

Hopital charité etc

Lagoon57 a écrit :

Sans enfants, je passais une bonne partie à glandouiller sans faire grand-chose d'intéressant. Au final je fais même presque plus de trucs aujourd'hui qu'avant.

Bien d'accord. La contrainte force à bouger et faire des trucs. D'où le fait que btbw et sa recherche éternelle de 0 contraintes me semble bien triste, il ferait plus de choses en en acceptant 3-4

LooKooM a écrit :

J'arrive donc à une proposition différente à la grande question de ce topic.

Intéressante vision à laquelle j'adhère

gregouf a écrit :

Je dirais pas peur, mais plutot qu'ils m'attristent. Un peu comme ceux qui veulent se mesurer en permanence, ou exposer leur "reussite", ou leurs colifichets ou que sais je encore... C'est mon empathie naturelle, je veux juste leur proposer une biere et leur dire que tout va bien se passer :D

Personnellement c'est les gens qui ont besoin d'une bière pour se sentir bien qui m'attristent :)  

Perso déjà rien que voir la thailande j'ai pas envie d'y aller :( Fait chaud, non merci.
Sinon j'ai bien aimé ton idée de gamification. Et j'adhère au propos de Liam dans les grandes lignes.

Youmoussa a écrit :

Le problème est que soit tu ne lis pas, soit tu es de mauvaise foi. On ne part pas sur une discussion saine.

J’ai déjà expliqué que pour faire une viande, c’est ce qui demande le moins de travail : mettre la viande dans un sac avec des herbes, cuisson sous vide sans aucun besoin de surveillance, puis faire revenir 1 minute par côté. Ça prend 5 minutes.
N’importe quelle recette avec des onions, tomates, poivrons et champignons demandera plus de temps entre le lavage, découpage et cuisson.

Heureusement que tu es toi même qu’amour et respect et nous montre la voie. Ça va bien avec les propos que tu tenais lors d’une précédente conversation.

Tu vas définitivement te fondre parfaitement dans le topic  [:parisbreizh]  

On arrive pas à des temps de préparation de dingue avec les légumes à laver découper cuire.
Et même quand tu manges de la viande/poisson, si tu veux des légumes frais tu vas aussi devoir les laver découper cuire.
Après, il y a des préparations plus complexes végétariennes, car en effet si à long terme tu manges pas de viande à moins de pas aimer manger le besoin de saveurs finit par se faire ressentir. Et du coup j'étais curieuse
Mais après 6 ans de végétarisme, je remange de la viande, mais je fais quand même les mêmes ratatouilles, juste avec une pièce de viande / poisson en plus, en gros.
Donc j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé mon temps de cuisine. Et j'ai l'impression que l'accusation que manger non végétarien prend moins de temps (car effectivement steak haché et riz, ça fait plus un repas équilibré que juste du riz :o), occulte que tu peux aussi manger des légumes cuisinés en mangeant des protéines animales...

D'où ma question, quelles étaient vos préparations végétariennes spécifiques. Genre vous faites votre seitan ou que sais je. Apparemment, on est loin de tout ça.

Je n'ai jamais eu d'avertissement ni de TT, et je doute que ça arrive un jour :jap: Peux tu en dire autant ? ;)

n°66784401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2022 à 16:35:42  profilanswer

J ai bossé 2h cette aprem, ça me soûlait, je viens de couper, je vais me poser avec un café :o

n°66784421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 16:38:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Un tirage au sort .. Ca se fait bien pour des visas alors pourquoi pas :o

Ça se fait dans pleins de lieux des parcs nationaux americains  :jap:  

KaiserCz a écrit :

tu connais le nombre de visiteurs annuels au Taj par ex ?

rien que les visiteurs d'Inde ça doit tellement brasser
un tel système est peu concevable amha pour ce genre de lieu

sauf si tu veux visiter en l'an 2546 :o

donc forcément ça va amener des systèmes de coupe fil, des passe-droits, etc.

Plus que la Tour Eiffel pour laquelle on a aussi besoin d’un billet  ?

Je n’ai pas tout suivi, mais il est difficile de croire que tous les sites peuvent accommoder un nombre illimité de visiteurs au quotidien. A partir de là, que la mise en place d’une restriction se fasse à x personnes ou 100x personnes, c’est limite qu’une variable d’ajustement. Le système devra être mis en place quoi qu’il arrive.

Et non, il n’y a pas systématiquement la création d’un passe droit avec l’argent comme facteur différenciant.

n°66784526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 16:47:40  profilanswer

hyca a écrit :

On arrive pas à des temps de préparation de dingue avec les légumes à laver découper cuire.
Et même quand tu manges de la viande/poisson, si tu veux des légumes frais tu vas aussi devoir les laver découper cuire.
Après, il y a des préparations plus complexes végétariennes, car en effet si à long terme tu manges pas de viande à moins de pas aimer manger le besoin de saveurs finit par se faire ressentir. Et du coup j'étais curieuse
Mais après 6 ans de végétarisme, je remange de la viande, mais je fais quand même les mêmes ratatouilles, juste avec une pièce de viande / poisson en plus, en gros.
Donc j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé mon temps de cuisine. Et j'ai l'impression que l'accusation que manger non végétarien prend moins de temps (car effectivement steak haché et riz, ça fait plus un repas équilibré que juste du riz :o), occulte que tu peux aussi manger des légumes cuisinés en mangeant des protéines animales...

D'où ma question, quelles étaient vos préparations végétariennes spécifiques. Genre vous faites votre seitan ou que sais je. Apparemment, on est loin de tout ça.

Suffit de lire ici, mettre des haricots surgelés à côté d’une viande fait un repas. Il faut vraiment détailler plus que si j’enlève la viande, il est peu probable que je me contente simplement d’augmenter la quantité d’haricots pour faire un repas ?  

J’ai fait du chimichurri ce week-end, rien que ça est plus long que gérer la cuisson d’une viande  :D  

hyca a écrit :

Je n'ai jamais eu d'avertissement ni de TT, et je doute que ça arrive un jour :jap: Peux tu en dire autant ? ;)

Je ne sais pas, tu viens déjà de me traiter de petit con et pathétique et je n’ai pas alerté. C’est peut être plus ça qui t’empeche d’avoir un avertissement  :D  

Et prendre la modération HFR comme mètre étalon de ce qui est acceptable ou pas, c’est pas comme ça qu’on tombera d’accord.  :whistle:

n°66784544
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2022 à 16:49:19  profilanswer

Tu mets du tofu ou du tempeh à la place de la viande et c'est bon.  [:budykiller:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66784550
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 16:49:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

:lol:

Tu t'es cru dans wall street ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66784572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 16:52:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu mets du tofu ou du tempeh à la place de la viande et c'est bon.  [:budykiller:4]

C’est ce qu’on utilise pour certaines recettes  :jap:

n°66784613
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 16:56:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire ici, mettre des haricots surgelés à côté d’une viande fait un repas. Il faut vraiment détailler plus que si j’enlève la viande, il est peu probable que je me contente simplement d’augmenter la quantité d’haricots pour faire un repas ?

J’ai fait du chimichurri ce week-end, rien que ça est plus long que gérer la cuisson d’une viande  :D

Ben oui il faut vraiment détailler, parce que jusque là tu nous dis juste que tu fais "plus" mais on sait pas encore trop en quoi le plus consiste.
Puis pour des gens qui aiment pas cuisiner peut être que c'est un repas, personnellement des haricots verts surgelés c'est non déjà donc faut écosser, et je les repasse au beurre avec de l'ail car c'est meilleur. Et d'ailleurs, tout seul, c'est pas mal aussi, en mangeant fromage à côté, oeuf au plat, etc, de mon époque végétarienne. Donc pas bcp plus long qu'une viande à mon avis. Toi tu "compenses" comment?

Du chimichurri c'est une sauce à viande justement non ? Et puis bon, c'est pareil, sauce froide où tu haches tout ensemble et laisse reposer, ce n'est pas la folie non plus. J'avoue, je fais ce genre de sauce au hacheur électrique, peut être es tu un puriste qui coupe a la mano, dans ce cas c'est plus long.

Quant au petit con et au pathétique, je vais te proposer ton conseil favori, relis bien. Tout ça était lié au fait de ressortir les historiques sur 10 ans pour un oui pour un non que je ne suis pas la seule à décrier (et qui serait à mes yeux pas très "acceptable" IRL non plus d'ailleurs, avec l'insistance que tu démontres en tout cas), cela ne concerne pas ta personne dans son intégralité.

Brazeinstein a écrit :

Oui, c'est gustatif, et justement pas bcp plus long qu'une viande imo :jap: (sauf à le faire bien sûr, mais encore une fois cela ne semble pas le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-09-2022 à 17:00:42
n°66784658
LooKooM
Posté le 15-09-2022 à 17:00:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ben non, tu es au niveau sergent/sous lieutenant de l'entreprise, tu étais correctement traité par le passé et tu es correctement traité aujourd'hui "seulement".

Ton rôle peut être confus mais malgré le reporting au top management de ta banque, cela demeure une fonction support et donc même à des grades élevés on ne fait PAS partie du premier ou même du deuxième cercle de pouvoir dans ces établissements.  

Chez ma banque c'était très net : j'étais senior en fonction "product management" considéré comme pas vraiment front office, pas vraiment middle office : j'étais très bien payé pour mon âge MAIS j'avais une chaise de bureau "catégorie 1", je voyageais en eco en Europe, en business hors d'Europe, hotels 4* type Marriott/Sofitel/Warwick/etc..., budget de $100 par jour pour l'alimentation donc ça se terminait régulièrement en fast food dans les villes très chères. J'arrive à Paris à un rôle PLUS JUNIOR mais front-office, payé 40% de moins : immédiatement j'ai une chaise à €3k, j'ai du materiel IT ultra haut de gamme, je voyage en business partout + hotels 5* type Four seasons/St Regis/Ritz/etc..., $300 par jour mais en pratique pas vraiment de limite par jour pour les restaurants/bars.

Bref c'était nettement moins lié au poste/salaire mais bien au statut dans l'entreprise la façon dont on était traité.

n°66784757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2022 à 17:12:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu es au niveau sergent/sous lieutenant de l'entreprise, tu étais correctement traité par le passé et tu es correctement traité aujourd'hui "seulement".

Ton rôle peut être confus mais malgré le reporting au top management de ta banque, cela demeure une fonction support et donc même à des grades élevés on ne fait PAS partie du premier ou même du deuxième cercle de pouvoir dans ces établissements.  

Chez ma banque c'était très net : j'étais senior en fonction "product management" considéré comme pas vraiment front office, pas vraiment middle office : j'étais très bien payé pour mon âge MAIS j'avais une chaise de bureau "catégorie 1", je voyageais en eco en Europe, en business hors d'Europe, hotels 4* type Marriott/Sofitel/Warwick/etc..., budget de $100 par jour pour l'alimentation donc ça se terminait régulièrement en fast food dans les villes très chères. J'arrive à Paris à un rôle PLUS JUNIOR mais front-office, payé 40% de moins : immédiatement j'ai une chaise à €3k, j'ai du materiel IT ultra haut de gamme, je voyage en business partout + hotels 5* type Four seasons/St Regis/Ritz/etc..., $300 par jour mais en pratique pas vraiment de limite par jour pour les restaurants/bars.

Bref c'était nettement moins lié au poste/salaire mais bien au statut dans l'entreprise la façon dont on était traité.

Merci c’est une bonne explication  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66784764
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 17:13:45  profilanswer

Le constat de Lookoom est vrai en COGIP également

n°66784773
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2022 à 17:14:42  profilanswer

J'ai eu quelques anecdotes (une semaine à washington pour 2h de réunion, trajet en hélico, même Concorde pour certain, etc) vieux de la veille d'Orange, pré bulle internet/2000. Ils avait pas trop de contraintes de budget quand même  [:exceptionnalnain:1] même pour des postes tout à fait lambda

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 15-09-2022 à 17:15:42

---------------
Flickr
n°66784842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 17:22:44  profilanswer

hyca a écrit :

Ben oui il faut vraiment détailler, parce que jusque là tu nous dis juste que tu fais "plus" mais on sait pas encore trop en quoi le plus consiste.
Puis pour des gens qui aiment pas cuisiner peut être que c'est un repas, personnellement des haricots verts surgelés c'est non déjà donc faut écosser, et je les repasse au beurre avec de l'ail car c'est meilleur. Et d'ailleurs, tout seul, c'est pas mal aussi, en mangeant fromage à côté, oeuf au plat, etc, de mon époque végétarienne. Donc pas bcp plus long qu'une viande à mon avis. Toi tu "compenses" comment?

Je compense par cuisiner 5-7 types de légumes différents qui ont des temps de préparation et de cuisson différents pour avoir un jeu de texture et de goût.

Je te ressortirais bien mes messages et ceux d’autres intervenants (eviltyler, cvman) qui ont donné depuis hier des explications et exemples sur les temps de préparation mais vu que tu détestes qu’on fasse ça, je vais me contenter de ne pas me répéter et arrêter cette conversation. La seule chose qu’il n’y a pas, et qui semble être le besoin absolu, c’est une recette précise.

hyca a écrit :

Quant au petit con et au pathétique, je vais te proposer ton conseil favori, relis bien. Tout ça était lié au fait de ressortir les historiques sur 10 ans pour un oui pour un non que je ne suis pas la seule à décrier (et qui serait à mes yeux pas très "acceptable" IRL non plus d'ailleurs, avec l'insistance que tu démontres en tout cas), cela ne concerne pas ta personne dans son intégralité.

Une insulte reste une insulte. Je ne vois pas en quoi ressortir des messages justifie que tu m’insultes.

Et encore une fois, tu débarques et parles sans apprendre ou tenir compte d’aucun contexte, tu es dans le jugement rapide, sans réfléchir au problème de l’œuf ou la poule  :o  
Je ne suis qu’une conséquence de l’entêtement de certains à répéter quotidiennement leurs comportements bien pires que ressortir un vieux message. Ça a été encore dit par un autre forumeur aujourd’hui sur ce thread.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-09-2022 à 17:28:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25297  25298  25299  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)