Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25300  25301  25302  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66789622
ironpanda
Posté le 16-09-2022 à 11:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le compteur d'alerte serait déjà bien :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 11:11:20  profilanswer

n°66790607
tanguy12
Posté le 16-09-2022 à 13:04:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui et il faudrait sanctionner ceux qui alertent trop souvent pour rien
peut etre une alerte d'alerte ? :o

je suis d'avis qu'il faudrait effectivement un minimum "d'enjeu" pour les donneuses.
ça pourrait être soft avec le droit qu'à une alerte par mois si elle ne donne pas lieu à sanction (comme les challenge en tennis ou volley)
Ou aussi une contre sanction avec barème équivalent aux sanctions (donc les donneuses compulsives se verraient sanctionner systématiquement et lourdement sur l'autel du "casier" )

n°66790621
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2022 à 13:05:56  profilanswer

pilef a écrit :

A Clichy ?

J'ai eu l'élégance de ne pas appuyer la dessus. Clichy est une terre de changement.

n°66790726
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 13:18:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je suis d'avis qu'il faudrait effectivement un minimum "d'enjeu" pour les donneuses.
ça pourrait être soft avec le droit qu'à une alerte par mois si elle ne donne pas lieu à sanction (comme les challenge en tennis ou volley)
Ou aussi une contre sanction avec barème équivalent aux sanctions (donc les donneuses compulsives se verraient sanctionner systématiquement et lourdement sur l'autel du "casier" )

Qu'on revienne dejà à la regle d'origine qui dit que toute contestation de la modération engendre un ban :o

n°66790793
fabien1176
Posté le 16-09-2022 à 13:27:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'on revienne dejà à la regle d'origine qui dit que toute contestation de la modération engendre un ban :o

Avec le retour de Dante à la modération, suppléé par Btbw  :love:  

En quelques jours ils seraient seuls sur le thread :o

n°66791333
pilef
Posté le 16-09-2022 à 14:21:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu l'élégance de ne pas appuyer la dessus. Clichy est une terre de changement.

J'ai du mal à considérer le roof-top à Clichy comme un marqueur de réussite sociale, sachant qu'il doit coûter moins cher qu'un 1er étage sur cour dans un bon quartier de Paris.

n°66791814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2022 à 15:09:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on lui paye une partie de ses domestiques, mais c'est injuste car pas assez ?

Pour ce genre d aide à domicile complètement superflu, il ne devrait pas y avoir de défiscalisation …  

La société paye le petit confort des riches en gros

n°66791870
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2022 à 15:16:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour ce genre d aide à domicile complètement superflu, il ne devrait pas y avoir de défiscalisation …  

Ca fait perdre plein d'emploi si tu defisc pas.

---------------
Flickr
n°66792282
wintrow
Posté le 16-09-2022 à 15:57:39  profilanswer

haralph a écrit :

Ca fait perdre plein d'emploi si tu defisc pas.

Ça serait surtout payé au black.

n°66792323
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 16:00:47  answer

pilef a écrit :

J'ai du mal à considérer le roof-top à Clichy comme un marqueur de réussite sociale, sachant qu'il doit coûter moins cher qu'un 1er étage sur cour dans un bon quartier de Paris.

Je pense que tu considère mal, le prix au m² en RP se ressert et paris stagne, dans mon immeuble on est entre 7,5k et 9k du m² (ce qui est bien trop cher oui :o).
Ensuite c'est un choix de vie c'est toujours pareil, le calme l'espace et la modernité vs le prestige, le charme de l'ancien et "l'animation" (bordel :o) de paris IM [:mr marron derriere]
Après je sais que ça dérange certains que toute la population clichoise ne soit pas blanche et CSP+, perso j'en ai rien a carré du moment que c'est calme (ce qui est le cas dans mon quartier...même un peu trop, c'est genre dead quoi..).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2022 à 16:02:44
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 16:00:47  profilanswer

n°66792421
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 16:11:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est une forme d'emploi subventionné, comme plein d'autres.

Donc soit tu jette le principe à la benne, ce qui se défend, et tu les supprime tous.
Soit tu le conserve, et dans ce cas va falloir justifier autrement ta fronde qu'une haine du bourgeois de bas étage :o

Message édité par LiamManziel le 16-09-2022 à 16:12:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66792442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2022 à 16:13:52  profilanswer

Ça a vachement dû changer alors  :D  

Je me souviens en 2007 j’avais logé à l ibis Porte de Clichy, genre le truc où ils ont tourné des scènes de Taken.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66792462
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2022 à 16:16:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

La réalité est que sans ça c'est payé sans être déclaré pour simplifier. Avec la defisc le leger surcout vs. la fraude est un bon incentive pour que ces employés soient couverts, employés, connus par l'administration etc... et malgré ça beaucoup ne déclarent pas le staff ou bien le staff ne veut pas être déclaré car pas en France de façon reglo.

n°66792498
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 16:20:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, la société permet à des gens modestes d'avoir un emploi déclaré. C'est un peu différent.

n°66792552
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 16:27:05  answer

dante2002 a écrit :

Ça a vachement dû changer alors  :D  

Je me souviens en 2007 j’avais logé à l ibis Porte de Clichy, genre le truc où ils ont tourné des scènes de Taken.

Porte de clichy c'est pas clichy. Les portes c'est merdique, toute les portes.

n°66792753
pilef
Posté le 16-09-2022 à 16:52:25  profilanswer

Donc ça confirme ce que je disais :jap:

(ie que ça coûte moins cher qu'un 1er étage sur cour dans un bon quartier de Paris)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-09-2022 à 16:53:34
n°66792779
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 16:55:36  answer

pilef a écrit :

Donc ça confirme ce que je disais :jap:

(ie que ça coûte moins cher qu'un 1er étage sur cour dans un bon quartier de Paris)

Au m² évidement et heureusement. Après honnêtement à part si t'es très riche, acheter dans paris c'est vraiment pas une manière "rationnel" de dépenser son argent à mon sens

n°66793183
tanguy12
Posté le 16-09-2022 à 17:44:07  profilanswer

Et tu juges "rationnel" de dépenser son argent pour du "statut social d'être en dernier étage"?

n°66793200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 17:46:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et tu juges "rationnel" de dépenser son argent pour du "statut social d'être en dernier étage"?

Élévation des âmes, Le Pari du Rooftop de Pascal texte bien connu  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66793452
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-09-2022 à 18:23:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est joliment dit, je verserais presque une larme [:sospc:1]
Par contre y habiter [:albanulle:5]

Le premier jour où j'ai commencé à bosser dans une boite à la frontière Clichy / Paris (rue Helene Misoffe), j'ai vu un mec [:heow] sortir un flingue et le braquer sur un groupe de jeunes [:heow][:heow][:heow][:heow][:heow][:heow]. Visiblement le flingue ne devait pas fonctionner et le mec s'est fait lyncher à 100 m de moi. Evidemment, en bon citoyen, j'ai appelé la police.

Important, si ca vous arrive, bien noter l'adresse où l'on vous agresse. En téléphonant à la police, je ne connaissais pas encore les lieux et je n'ai pu donner que le nom de l'arrêt de bus. Le policier au bout du fil m'a demandé 10 fois le nom de la rue.  
Visiblement y a pas encore google maps à la police [:historia] [:lapattefolle:3]
Que le mec se fasse tabasser c'est pas grave, par contre il faut le nom de la rue pour le rapport [:delarue]

C'est peut être pas tant la terre qu'il faut changer que ceux qui l'habitent  [:marie-laure aigrie:5]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 16-09-2022 à 18:27:25
n°66793545
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-09-2022 à 18:33:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Voila.

Bon cela dit je trouve que c'est une liberté de pouvoir voir ce qu'on veut dans de bonnes conditions, plus qu'une recherche de l'égalité. L'égalité c'est justement le foutoir actuel.

Regardez moi ça  
https://www.lejournaldesarts.fr/sit [...] k=bJiEKdy7

Alors que y a les Noces de Cana juste derrière (le tableau doit faire 8m, facile à rater surement :o ) puis La Liberté guidant le peuple dans la salle d'après.

Mais ça doit etre un progrès  [:ldoh:1]

J'ai été au musée d'Orsay y a 10 jours. Ce que tu décris au Louvre y est flagrant, particulièrement dans la salle Van Gogh  
Le nombre de cons qui font des selfie avec les tableaux. Pire, la plupart ne prennent pas le temps d'admirer le tableau, ils passent au suivant sans lui jeter un regard. On est typiquement dans le planté de drapeau sur Instagram.

n°66793546
patx3
Posté le 16-09-2022 à 18:33:48  profilanswer

Et toi, t'as pas google maps pour le nom de rue ? Tu penses qu'ils allaient venir en bus ? :o

n°66793560
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 18:34:54  profilanswer

Versailles a mobilisé 20% du pib plusieurs années de rang il me semble.

Donc pas sur de ça non.

La montée generale du niveau historique a proportionnellement plus changé la vie du paysan que du roi. Cf mon message plus tot dans la journée.

Message édité par LiamManziel le 16-09-2022 à 18:36:04

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66793585
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-09-2022 à 18:38:04  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai été au musée d'Orsay y a 10 jours. Ce que tu décris au Louvre y est flagrant, particulièrement dans la salle Van Gogh
Le nombre de cons qui font des selfie avec les tableaux. Pire, la plupart ne prennent pas le temps d'admirer le tableau, ils passent au suivant sans lui jeter un regard. On est typiquement dans le planté de drapeau sur Instagram.

Exactement. J'y etait dimanche justement. Les poufiasses qui tournent le dos à leurs potes en faisant semblant de regarder le tableau  [:rive nord:3]

Le but c'est pas de venir apprecier qqch. C'est montrer aux autres "J'y etait".

Ce tourisme peut disparaitre,ça sera un gain, pas une perte.

---------------
n°66793600
patx3
Posté le 16-09-2022 à 18:40:21  profilanswer

Personne n'a inventé le capitalisme, c'est le système naturel lié à la liberté d'entreprendre qui a su faire ses preuves pour améliorer les conditions de vie de tous.
Aucun autre système n'a d'ailleurs eu les mêmes impacts.

Je suppose que tu as autant de parts dans ton entreprise que le mec en charge du ménage, ce serait dommage de ne pas être raccord avec ses principes. :jap:

n°66793745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 18:55:30  profilanswer

C’est surtout pas vrai du tout. Quand tu vois à la vitesse à laquelle dans le monde animal les faibles sont laissés à crever.

L’essor de notre civilisation est principalement du au capitalisme.

Message édité par Youmoussa le 16-09-2022 à 18:56:25
n°66793809
tanguy12
Posté le 16-09-2022 à 19:03:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est joliment dit, je verserais presque une larme [:sospc:1]
Par contre y habiter [:albanulle:5]

Le premier jour où j'ai commencé à bosser dans une boite à la frontière Clichy / Paris (rue Helene Misoffe), j'ai vu un mec [:heow] sortir un flingue et le braquer sur un groupe de jeunes [:heow][:heow][:heow][:heow][:heow][:heow]. Visiblement le flingue ne devait pas fonctionner et le mec s'est fait lyncher à 100 m de moi. Evidemment, en bon citoyen, j'ai appelé la police.

Important, si ca vous arrive, bien noter l'adresse où l'on vous agresse. En téléphonant à la police, je ne connaissais pas encore les lieux et je n'ai pu donner que le nom de l'arrêt de bus. Le policier au bout du fil m'a demandé 10 fois le nom de la rue.  
Visiblement y a pas encore google maps à la police [:historia] [:lapattefolle:3]
Que le mec se fasse tabasser c'est pas grave, par contre il faut le nom de la rue pour le rapport [:delarue]

C'est peut être pas tant la terre qu'il faut changer que ceux qui l'habitent  [:marie-laure aigrie:5]

C'est pas la police qu'il fallait appeler
 [:eh_bien_bonsoir]

n°66793815
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 19:04:11  answer

patx3 a écrit :

Personne n'a inventé le capitalisme, c'est le système naturel lié à la liberté d'entreprendre qui a su faire ses preuves pour améliorer les conditions de vie de tous.

Je suppose que tu as autant de parts dans ton entreprise que le mec en charge du ménage, ce serait dommage de ne pas être raccord avec ses principes. :jap:

Je suppose en bon libéral que tu refuses les alloc et la secu :jap:
Quand au capitalisme qui serait naturelle...je rigole fort :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2022 à 19:11:39
n°66793915
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 19:17:01  profilanswer

Bah tu te trompes lourdement.
Louis XIV n'est pas forcément un bon exemple, mais les milliardaires du moment sont trés loin d'être les plus riches à l'echelle de l'humanité, et les hommes les plus riches vivaient pour nombre d'entre eux bien avant le capitalisme.

Par exemple, outre le fait qu'il controlait la moitié de l'afrique et ses habitants et en collectait les profits, Mansa Musa possédait la moitié du stock d'or mondial. Quant il partait en voyage, c'était avec une suite de 60.000 hommes. Il a ruiné des économies de pays entier rien qu'à cause du POGNON qu'il distribuait sur son passage.

Et des gars avec ce genre de niveau de richesse, il y en a eu plein.

Et pour rester plus proche, rien que khadaffi était plus riche que Musk ou Bezos.

Non, franchement, les fortunes entreprenariales du capitalisme, qui en plus ne sont que théoriques, où le niveau d'inégalité actuel, c'est vraiment de la bricole à l'echelle de l'histoire humaine

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2022 à 19:33:40
n°66793923
foudres
Posté le 16-09-2022 à 19:17:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas seulement sur le forum, partout les gens agissent de leur propre chef
Même si certains sont poussés à faire de la merde par la "société de consommation" au final c'est bien eux qui ont signé  :whistle:

Non mais la population générale, disons le bottom 50% à l'escuse réélle que leur revenu sont pas tip-top et que donc y'a pas grand chose de possible. Par contre, le top 10% des revenus, sur-représenté sur HFR et encore bien plus convenable lui à les moyens de vivre correctement tout en arbitrant de bosser moins plutot que dépenser plus.

n°66793976
Modération
Posté le 16-09-2022 à 19:27:37  answer

Lothiek a écrit :

Je n'en attendais pas moins de toi, la petitesse de ton humour est égale à la petitesse de ta virilité :jap:

Tu n'en as pas marre d'être insultant et de tacler toute la journée :( ?
Prend une pause ce WE
2j

n°66794020
foudres
Posté le 16-09-2022 à 19:34:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca boucle avec l'argument de Lookoom : on désire ce qu'il est possible d'obtenir en se comparant aux autres.

C'est clair qu'un chasseur cueilleur n'avait pas des horaires de bureau et surement une vie plus paisible sur le plan nerveux.

L'homme moderne en France est quasiment immortel quand il est jeune. Un enfant aprés 2-3 ans c'est genre 1 chance sur 10000 de mourrir dans l'année, à 30 ans, c'est encore moins d'une chance sur 1000. Les gens commencent à mourrir vers 50-60 ans et vivent vieux pour la plupart. Il ont tous de la bouffe et pour 99% un toit. Il sont soigné et ont une retraite.

Le Chasseur ceuille voyait la moitié de sa progéniture au moins creuver et savait que s'il performait pas, il aurait pas de bouffe pour sa famille et qu'il était courant de pas tenir l'hiver. Il était aussi relativement courant de creuver d'un accident ou une blessure ou maladie. Bref je pense que'il avait pas mal de stress en fait. Tu idéalise.

LiamManziel a écrit :

Sauf que je pense que c'est un vase communiquant avec le confort et la santé. Une société pré-révolution industrielle n'a pas les inconvénient de la notre, mais pas les avantages non plus. Or le smicard ne se rend pas compte de ça, il voit que Bernard Arnault a un jet et des milliards, et ça lui suffit à gueuler.  
La mise en perspective évoquée plus tot est absente du raisonnement de n'importe quel contemporain à n'importe quelle époque malheureusement.

La plupart des gens ne prennent pas de recul, mais aussi il ont remarqué que se plaindre ça marche. Les politiques lachent des mietes et ça permet aussi de se donner bonne conscience. Si ça va, pas idéal ou tu pourrait faire mieux c'est la faute du systéme, de pas de chance, des inégalités, mais jamais celle de la personne.

LiamManziel a écrit :

D'ailleurs sur cette montée générale du niveau historique y a l'anecdote du président américain vs le paysan en 1800 : Si le premier veut lire à 2h du mat, il sonne une cloche, un servant viant lui allumer une chandelle et lui apporter un bouqin. En 5min il peut lire. Le paysan lui, il se sait pas lire, il est de toutes façons crevé, et il n'a pas de bouquin.

Ajd, chacun appui sur l'interrupteur de la lumière et en 2 seconde, il peut lire. Le président a gagné 5min, le paysan a tout gagné.

Vous noterez cependant qu'encore une fois, nos contemporains sont peu porter sur la lecture alors que l'accès n'a jamais été si simple.

Bref le relativisme en la matière est la règle la plus empirique possible :o

On a jamais autant lu, y compris le paysan qui à mon sens n'est pas representatif au XXI siécle des personnes les moins cultivés ou les plus pauvres. Mais oui. Internet est partout, l'info est là mais y'en à trop et tu peux pas tout savoir, tout lire tout voir. Tu trie forcément.

n°66794031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 19:36:03  profilanswer

Quelle différence avec la sélection naturelle ?

n°66794116
foudres
Posté le 16-09-2022 à 19:49:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu te trompes lourdement.
Louis XIV n'est pas forcément un bon exemple, mais les milliardaires du moment sont trés loin d'être les plus riches à l'echelle de l'humanité, et les hommes les plus riches vivaient pour nombre d'entre eux bien avant le capitalisme.

Par exemple, outre le fait qu'il controlait la moitié de l'afrique et ses habitants et en collectait les profits, Mansa Musa possédait la moitié du stock d'or mondial. Quant il partait en voyage, c'était avec une suite de 60.000 hommes. Il a ruiné des économies de pays entier rien qu'à cause du POGNON qu'il distribuait sur son passage.

Et des gars avec ce genre de niveau de richesse, il y en a eu plein.

Et pour rester plus proche, rien que khadaffi était plus riche que Musk ou Bezos.

Non, franchement, les fortunes entreprenariales du capitalisme, qui en plus ne sont que théoriques, où le niveau d'inégalité actuel, c'est vraiment de la bricole à l'echelle de l'histoire humaine

Pour moi Poutine, Biden, Macron et les autres ont plus de pouvoir et d'impact sur le monde que Bezos ou Musk. Pendant qu'ils ont le pouvoir il vivent dans un aussi grand faste mais ont un impact bien plus grand.

Les milliardaires ont un impact pour certain de part leur coté visionnaire, mais sont globalement remplacables et se contentent le plus souvent de faire des affaires, et le font comme n'importe quel PDG, cadre dirigeant ou membre du conseil d'administration.

Quand à leur niveau de vie, j'ai l'impression qu'il est loin d'étre au niveau de leur richesse. Leur richesse est mobilisée pour avoir des droits de vote et les gus ne vivent pas comme Louis XIV non plus.

Pour moi il font juste des bouc émissaires facile pour certaines gauchistes. Et on peut d'ailleur discuter de l'intérêt de laisser autant d'argent à ces gens. Comme on pourrait discuter de l'intérêt de laisse autant de pouvoir à nos politiques aussi qui sont à un tout autre niveau.

n°66794121
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-09-2022 à 19:50:00  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 14594.aspx

Ça me dit 25 min de préparation...:o
Sachant qu'en général ça va plus vite...:o

Mais c'est parce que quand t'es végétarien t'es obligé de faire beaucoup plus d'efforts pour les saveurs et les qualités organoleptiques.
Donc là dans cette recette, ils mixent tout ensemble, mais je suppose que ceux qui insistent sur le fait que ça prend plus de temps vont cuire chaque légume un à un à leur température optimale avant de les mélanger, et du coup ça prend un temps fou :o
Alors que le viandard il mixe les patates crues avec le steak haché congelé et il fout tout ça dans le plat et ça se cuit tout seul. Zéro effort. CQFD. :o

Bref, tout ça pour dire on a un exemple de 7 légumes mixés ensemble c'est juste du temps d'épluchage au final, sans surprise :lol: qu'il va y avoir même si protéines animales, si tu fais un légume avec.
Voilà je trouve juste que le prétexte "sans viande ça prend plus de temps" est un peu pété, et je ne suis pas beaucoup plus convaincue du contraire, dans le contexte du quotidien, par des flexivores opportunistes, sans passion dévorante pour la cuisine. Zéro jugement, vu que je considère en être aussi ;)

Cela dit, et je l'ai dit plus d'une fois d'ailleurs, il y a effectivement des "types" de cuisine assez long, je pense en particulier à ceux qui font leurs propres préparations à base de tofu, gluten, ou au contraire les sans gluten qui vont devoir faire énormément si ils veulent de l'élaboré (faire ses pates à tarte...), etc. Mais on n'est pas dans ces cas visiblement, ou alors exceptionnellement. Et encore une fois zéro jugement non plus, vu que je fais pas un poulet au vin jaune le mardi soir en sortie de réunion à 20h30 :o

Mais pour la cuisine du quotidien, avec des produits frais, qualitative sans être cassage de tête, je crois que protéines animales ou non, on va être entre 20min et 1h de préparation. Que tout le monde n'est pas prêt à allouer, et cela s'entend sans problème. Mais pas besoin de prétextes fallacieux (d'autant que les options végétariennes se sont bien développées en france et maintenant on peut trouver de la bouffe industrielle vg sans problème pour du repas rapide à la picard).

Braindead a écrit :

Tian de légumes à la provençale maison (avec une pointe de mozza) et espadon poêlé ici, les enfants ont mangé des cordons bleus indus  [:nyxon]  [:o_yvele]  , mais avec salade concombre, cebettes et tomates du jardin (les dernières I guess).

Sympa, ça me parle :) Ils n'aiment pas l'espadon ?

Sinon pour revenir au débat des emplois de service, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas très convenable, que si tu as un logement que tu ne parviens pas à entretenir toi même c'est peut être simplement trop grand. Mais à force de vous lire, ça me semble presque comme un ruissellement vertueux. Et c'est d'ailleurs extrêmement populaire dans mes amis, et effectivement pas si coûteux (pour une utilisation ponctuelle).
Mes parents n'ont jamais eu de femme de ménage, j'aurais tellement l'impression d'exploiter quelqu'un. Vos parents en avaient ils? Car je me demande si cela joue dans "l'acceptabilité" de l'idée ou si c'est moi qui ai un problème.

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 16-09-2022 à 19:54:48
n°66794172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 20:00:49  profilanswer

Modération a écrit :

Tu n'en as pas marre d'être insultant et de tacler toute la journée :( ?
Prend une pause ce WE
2j

Y'a qq'un qu'a alerté sa réponse à moi qui lui signalait que j'avais alerté  [:barnabe]  
Ce karma négatif

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66794225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 20:08:53  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi Poutine, Biden, Macron et les autres ont plus de pouvoir et d'impact sur le monde que Bezos ou Musk. Pendant qu'ils ont le pouvoir il vivent dans un aussi grand faste mais ont un impact bien plus grand.

Les milliardaires ont un impact pour certain de part leur coté visionnaire, mais sont globalement remplacables et se contentent le plus souvent de faire des affaires, et le font comme n'importe quel PDG, cadre dirigeant ou membre du conseil d'administration.

Quand à leur niveau de vie, j'ai l'impression qu'il est loin d'étre au niveau de leur richesse. Leur richesse est mobilisée pour avoir des droits de vote et les gus ne vivent pas comme Louis XIV non plus.

Pour moi il font juste des bouc émissaires facile pour certaines gauchistes. Et on peut d'ailleur discuter de l'intérêt de laisser autant d'argent à ces gens. Comme on pourrait discuter de l'intérêt de laisse autant de pouvoir à nos politiques aussi qui sont à un tout autre niveau.

Tu devrais lire les histoires sur Georges Soros ou les frères Koch.

n°66794243
foudres
Posté le 16-09-2022 à 20:12:04  profilanswer

Les économies d'échelles, la spécialisation des taches, ce genre du truc. c'est de l'optimisation et purement technique. Tu la aussi dans un pays communiste ou dans une tribue y'a 5000 ans. Faire le moulin ou le puit et spécialiser les taches augmente la productivité globale. Cette partie du fonctionnement de nos société est lié pas mal à la théorie de l'évolution. Les groupes les plus efficaces et plus adaptés vont prospérer au détriment des autres.

Ensuite comment on se partage le gateau, je dirai que le besoin de spécialisation et de vivre en grand groupe pousse à la colaboration et au partage. Il faut que les gens y trouvent suffisament leur intérêt pour accepter de participer.

Mais le capitalisme et son pendant le socialisme sont du coup innévitable ou presque, et c'est plus équilibre qu'autre chose. Pour que les gens les plus doués/malins acceptent le systéme, il faut qu'ils y gagnent (pouvoir, argent, statut social...) et pour que les plus défavorisés acceptent le systéme il faut qu'y gagnent aussi (sécurité, entraide, ascenceur social...).

Donc oui tout ça est assez naturel et vient des conditions initiale et pas d'une lubie de quelques uns. Je sais qu'on emploie le mot capitalisme dans sa forme specialisée et réduite vue par Marx, mais les gens parlaient déjà largement de riche et pauvre dans la Bible du temps de Jésus.

n°66794349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2022 à 20:31:59  profilanswer

hyca a écrit :

Mais c'est parce que quand t'es végétarien t'es obligé de faire beaucoup plus d'efforts pour les saveurs et les qualités organoleptiques.
Donc là dans cette recette, ils mixent tout ensemble, mais je suppose que ceux qui insistent sur le fait que ça prend plus de temps vont cuire chaque légume un à un à leur température optimale avant de les mélanger, et du coup ça prend un temps fou :o
Alors que le viandard il mixe les patates crues avec le steak haché congelé et il fout tout ça dans le plat et ça se cuit tout seul. Zéro effort. CQFD. :o

Bref, tout ça pour dire on a un exemple de 7 légumes mixés ensemble c'est juste du temps d'épluchage au final, sans surprise :lol: qu'il va y avoir même si protéines animales, si tu fais un légume avec.
Voilà je trouve juste que le prétexte "sans viande ça prend plus de temps" est un peu pété, et je ne suis pas beaucoup plus convaincue du contraire, dans le contexte du quotidien, par des flexivores opportunistes, sans passion dévorante pour la cuisine. Zéro jugement, vu que je considère en être aussi ;)

Cela dit, et je l'ai dit plus d'une fois d'ailleurs, il y a effectivement des "types" de cuisine assez long, je pense en particulier à ceux qui font leurs propres préparations à base de tofu, gluten, ou au contraire les sans gluten qui vont devoir faire énormément si ils veulent de l'élaboré (faire ses pates à tarte...), etc. Mais on n'est pas dans ces cas visiblement, ou alors exceptionnellement. Et encore une fois zéro jugement non plus, vu que je fais pas un poulet au vin jaune le mardi soir en sortie de réunion à 20h30 :o

Mais pour la cuisine du quotidien, avec des produits frais, qualitative sans être cassage de tête, je crois que protéines animales ou non, on va être entre 20min et 1h de préparation. Que tout le monde n'est pas prêt à allouer, et cela s'entend sans problème. Mais pas besoin de prétextes fallacieux (d'autant que les options végétariennes se sont bien développées en france et maintenant on peut trouver de la bouffe industrielle vg sans problème pour du repas rapide à la picard).

C’est quand même fascinant d’apprendre que préparer des haricots surgelés prend autant de temps que laver, éplucher et découper 20 champignons, 3 patates, 2 navets, 1 poireau, 3 carottes et 1 botte de persil, puis mixer en plusieurs phases [:sophiste:1]  

Ça ne compte pas rien en temps, ce n’est que de l’épluchage  [:yiipaa:4]  

Personnellement, sans être extrêmement doué, et en achetant des produits bio qui ressemblent à de vrais produits du jardin et pas les espèces de légumes formâtés que la majorité connaît, ça prend un bout de temps de nettoyer rien que les champignons, poireaux voir persil.
J’imagine que si on ne connaît que les trucs pre-nettoyés, c’est peut être difficile à comprendre.
Mes légumes, ils viennent pas tout propre, il y a souvent de la terre dessus, des imperfections à enlever, etc.. de vrais légumes quoi  :)

Et en partageant 1 recette, la personne peut conclure sur tous les autres aspects  [:binary finary:1]  
C’est exactement ce à quoi je m’attendais surtout que l’exemple était pour démontrer que il existe des recettes avec de nombreux légumes et non pas que c’est la recette la plus compliquée.

Au final, donner un exemple ne change rien quand la personne n’a objectivement aucune envie de comprendre ou lire. Soyons honnête, quoi qu’on partage, cela sera soumis à une critique et une moquerie, ce qui est le point central de la conversation.

Sans compter que ce sont qui cuisinent le moins qui semblent les plus doués pour tous faire  
 [:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2022 à 21:58:07
n°66794984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2022 à 21:51:44  profilanswer

patx3 a écrit :

:love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66795400
manufactor​y
Posté le 16-09-2022 à 22:42:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25300  25301  25302  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)