Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25296  25297  25298  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66783392
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 15:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Go Orient Express

Y a que les gros poissons qui peuvent faire ça comme notre modo préféré

Moi je m'en tiens aux trajets de la SNCF subventionnés par l'état  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:08:20  profilanswer

n°66783413
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:10:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu voyages dans des contrées peu explorées ou peu violées pour te sentir unique ou pour avoir l'impression de faire une expérience a part, on dirait. On est un peu dans le syndrome de la comparaison dont on parlait plus tôt.

T'as du mal lire car c'est tout l'inverse justement (et c'est ce qu'on me reproche). Je voyage peu car je ne veux pas du tourisme de masse (je le subis au quotidien déjà, j'habite à Versailles, je taf à Paris).

Par ailleurs, j'aimerai à ne pas avoir à aller dans des contrées inexplorées à cause du tourisme de masse, justement.

Résultat je voyage peu. Et donc pour reboucler avec la conversation initiale, je ne voit pas le tourisme comme un avantage de 2022 par rapport à 1960.

KaiserCz a écrit :

tu connais le nombre de visiteurs annuels au Taj par ex ?

rien que les visiteurs d'Inde ça doit tellement brasser
un tel système est peu concevable amha pour ce genre de lieu

sauf si tu veux visiter en l'an 2546 :o

donc forcément ça va amener des systèmes de coupe fil, des passe-droits, etc.

Donc on est bien d'accord, le tourisme de masse est une saloperie.

Et le deal actuel et que vous semblez défendre, à savoir que c'est un mal nécessaire pour voyager, je le discute car je préfère ne pas voyager ou ne jamais voir le Taj Mahal car la liste d'attente m'envoi en 2546, plutôt que de le voir avec 5000 touristes autours de moi.

ET pour aller plus loin, je vois mal pourquoi la situation actuelle serait préférable à celle que je viens de décrire. Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas.

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 15:12:12

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66783473
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:14:59  answer

LiamManziel a écrit :

T'as du mal lire car c'est tout l'inverse justement (et c'est ce qu'on me reproche). Je voyage peu car je ne veux pas du tourisme de masse (je le subis au quotidien déjà, j'habite à Versailles, je taf à Paris).

Par ailleurs, j'aimerai à ne pas avoir à aller dans des contrées inexplorées à cause du tourisme de masse, justement.

Résultat je voyage peu.

LiamManziel a écrit :

Et le deal actuel et que vous semblez défendre, à savoir que c'est un mal nécessaire pour voyager, je le discute car je préfère ne pas voyager ou ne jamais voir le Taj Mahal car la liste d'attente m'envoi en 2546, plutôt que de le voir avec 5000 touristes autours de moi.

ET pour aller plus loin, je vois mal pourquoi la situation actuelle serait préférable à celle que je viens de décrire. Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas.

J'ai déjà développé ici mon idée de permis à points pour pouvoir visiter les attractions les plus touristiques du monde  :jap:  Pas sur la base de l'argent ni du hasard, mais du mérite, créant un cercle touristique vertueux (faisant découvrir de plus petits châteaux français aujourd'hui peu visités avant de pouvoir visiter Versailles, etc.).

Là où tu as tord imho, est que même dans les endroits les plus touristiques on peut tjrs avoir des expériences très authentiques et peu impactées par le tourisme de masse. Bien sûr à Venise, visiter la place saint Marc à 15h sera sûrement désagréable mais ya tellement d'autres églises, monuments, quartiers à visiter où ya quasi aucun touriste  :jap:  

Je me fais tjrs cette réflexion quand je voyage. A 3 rues de l'endroit touristique, il n'y a tout d'un coup plus aucun touriste  :jap:  

n°66783495
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 15:16:32  profilanswer

Tort tort tort tort tort tort

n°66783503
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:17:34  answer

ironpanda a écrit :

Tort tort tort tort tort tort

c'est la seule faute que je fais régulièrement, avec censé/sensé  :(

n°66783505
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 15:17:41  profilanswer

+1
J'ai eu le cas à Florence au printemps dernier, en plein week-end de pâques

n°66783506
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 15:17:48  profilanswer

Pas mal le système de grinding de monuments :D

Avec toutes les églises de merde que je me suis tapées avec mes parents étant gamin, j'aurais max de miles :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66783513
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:18:34  profilanswer

Pas bete [:blaseee:5] On peut aussi simplement partir du principe que t'as un quota perso. Que le mec qui a fait 1 pays dans sa vie soit prioritaire sur celui qu'ne a fait 50 ne me choque pas. Et ça viendrait battre en breche l'idée que les mesures de restrictions du tourisme sont élitiste, puisque ça serait l'inverse.

Oui certes, mais encore une fois, tu dois "faire avec" le tourisme de masse. Ca ne devrait pas être le cas, point barre. Y a 100 piges je suis certain que t'étais pas envahis de touristes place St Marc à 15h [:the-coli:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 15:20:03

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66783514
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 15:18:49  profilanswer

J'essaie de le faire remarquer outrageusement quand je vois la faute, j'ai espoir que ça reste dans l'esprit de celui qui l'a écrit comme ça :o

Avoir tord c'est tordu

n°66783517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:19:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

non et c'est l'ânerie que tu assènes depuis le début et qui est fausse  

le mieux est l'ennemi du bien, avec de tels raisonnements tu ne fais pas grand chose

(et oui le tourisme de masse c'est de la merde, mais tu le généralises à toute forme de tourisme, ce qui est une erreur)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:19:06  profilanswer

n°66783522
xilebo
noone
Posté le 15-09-2022 à 15:19:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'essaie de le faire remarquer outrageusement quand je vois la faute, j'ai espoir que ça reste dans l'esprit de celui qui l'a écrit comme ça :o

Avoir tord c'est tordu

avoir tort[:o_doc]

Message édité par xilebo le 15-09-2022 à 15:20:11
n°66783528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 15:20:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Donc parce que tu ne veux pas aller voir le Taj Mahal dans ces conditions la tu souhaites que presque personne ne puisse plus aller voir le Taj Mahal, toi y compris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66783530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:20:17  profilanswer

sur quel(s) critère(s) ?

n°66783534
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 15:20:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le mieux est l'ennemi du bien, avec de tels raisonnements tu ne fais pas grand chose

(et oui le tourisme de masse c'est de la merde, mais tu le généralises à toute forme de tourisme, ce qui est une erreur)

Concrètement, ça veut dire quoi "le tourisme c'est pas de la merde, mais le tourisme de masse c'est de la merde" ?

---------------
n°66783537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:20:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc parce que tu ne veux pas aller voir le Taj Mahal dans ces conditions la tu souhaites que presque personne ne puisse plus aller voir le Taj Mahal, toi y compris.

c'est un peu ça ouais :/

n°66783538
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2022 à 15:21:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas de ma faute si les réseaux sociaux et le tourisme de masse ont pris d'assaut l'ensemble des belles choses.

Personnellement, j'aime l'architecture, or c'est ce qui subit en première ligne cet état de fait.

Je veux bien qu'un road trip dans la pampa de je ne sais quel pays interlope t'éloigne des touristes. Mais j'en ai pas grand chose à cirer de la vie chez l'habitant. Je veux voir des réalisations magistrales par des civilisations différentes. Or pas possible de voir le Taj Mahal, le Machu Pichu ou le Chateau de Tokyo sans être entouré de milliers de touristes.

Bref vaut mieux bouger 2 fois dans sa vie et etre une minorité de touristes sur place que de bouger 2 fois par an en troupeau.

C'est pas pour cette raison que je taille le tourisme de masse hein, relis bien.

Franchement j'ai été à Venise aux vacances de Pâques et je n'ai pas du tout eu cette impression, alors que je le redoutais. Alors oui sur la place Saint-Marc ou sur le pont du Rialto à partir de 11h il y a du monde, mais dans les ruelles autour non, des tas de quartiers déserts. Et le matin ou le soir, même les endroits très touristiques étaient très paisibles.

Bref ça n'a pas du tout affecté mon voyage et ça ne m'a pas empêché de profiter des merveilles de la ville.  

C'est aussi une question d'état d'esprit, si tu ne supportes pas de voir d'autres touristes bah il ne faut pas partir dans des lieux touristiques, c'est sûr. Tant mieux pour les autres, ils n'auront pas à se taper ta présence. Ca fera un de moins. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66783557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:22:38  profilanswer

autocall a écrit :

Concrètement, ça veut dire quoi "le tourisme c'est pas de la merde, mais le tourisme de masse c'est de la merde" ?

je te laisse te reporter aux définitions :spamafote:

tu peux visiter des tonnes d'endroit sans que ça soit blindé (en choisissant bien les endroits, les périodes, etc. etc.)

n°66783558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 15:22:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas bete [:blaseee:5] On peut aussi simplement partir du principe que t'as un quota perso. Que le mec qui a fait 1 pays dans sa vie soit prioritaire sur celui qu'ne a fait 50 ne me choque pas. Et ça viendrait battre en breche l'idée que les mesures de restrictions du tourisme sont élitiste, puisque ça serait l'inverse.

Oui certes, mais encore une fois, tu dois "faire avec" le tourisme de masse. Ca ne devrait pas être le cas, point barre. Y a 100 piges je suis certain que t'étais pas envahis de touristes place St Marc à 15h [:the-coli:4]

D'un autre cote, si t'es jeune sans enfant, tu peux voyager hors saison touristique, ça te réduira déjà l'impact. Après si ton idée c'est de visiter surtout les gros landmarks World Heritage façonnés par l'homme, c'est sur que t'y seras difficilement seul. La Grande Muraille est plus simple pour ca par contre...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 15:23:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66783559
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2022 à 15:22:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Venise est une ville touristique depuis des siècles, il y a 100 piges il y avait certainement des gens comme toi qui s'en plaignaient aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 15-09-2022 à 15:23:12

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66783566
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:23:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah si, puisque tu te tue à mexpliquer comment éviter le tourisme de masse. Et moi à te dire que je ne devrais pas avoir à l'éviter, mais qu'il ne devrait pas exister.

The NBoc a écrit :

Parce que je conçois pas qu'il y ai un plaisir à visiter un parc d'attraction et non pas la réalité du lieu tel qu'il était avant le tourisme de masse. Je ne vois aucune perte à ne pas faire un truc dénaturé, désolé.

---------------
n°66783580
aleholi
Posté le 15-09-2022 à 15:25:36  profilanswer

Concept intéressant même s'il ne verra clairement jamais le jour à une échelle internationale. Et à l'échelle nationale, à moins de réussir à vendre le concept à une dictature ça parait compliqué :o mais je demande à voir !

Je suis allé en Inde 15 jours en 2013 avec des amis (#flygskam total). Je vous passe les détails du voyage bien trop cadré et FOMO à mon goût (l'art du compromis avec les potes...).
Pour autant, la visite du Taj Mahal a été un plaisir. Certes, il a fallu se lever très très tôt pour y être avant l'ouverture. Ambiance vaporeuse de lever de soleil dans la brume, très peu de monde (et que des locaux)... contre toute attente, c'était une expérience assez incroyable.
Après, c'était l'Inde. Pas sûr qu'avoir une expérience de ce type soit possible dans un pays plus développé au pied d'un monument aussi courru.

---------------
monocycle.info
n°66783582
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 15:25:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te laisse te reporter aux définitions :spamafote:

tu peux visiter des tonnes d'endroit sans que ça soit blindé (en choisissant bien les endroits, les périodes, etc. etc.)

Et du coup il se passe quoi si tous les gens qui font du "tourisme de masse" se mettent à faire du "tourisme intelligent en choisissant bien les endroits et les périodes" ?

---------------
n°66783583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 15:25:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Parce que je conçois pas qu'il y ai un plaisir à visiter un parc d'attraction et non pas la réalité du lieu tel qu'il était avant le tourisme de masse. Je ne vois aucune perte à ne pas faire un truc dénaturé, désolé.

Et tu veux imposer ta vue aux autres.

Le Taj Mahal ou Venise sont des parcs d'attractions, c'est ainsi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66783593
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:26:17  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, si t'es jeune sans enfant, tu peux voyager hors saison touristique, ça te réduira déjà l'impact. Après si ton idée c'est de visiter surtout les gros landmarks World Heritage façonnés par l'homme, c'est sur que t'y seras difficilement seul. La Grande Muraille est plus simple pour ca par contre...  :o

Bah ouais je préfère ça aux sites naturels reculés pampa wwoofing et tutti quanti  [:ponaygay:4]

Brazeinstein a écrit :

Venise est une ville touristique depuis des siècles, il y a 100 piges il y avait certainement des gens comme toi qui s'en plaignaient aussi.

Oui c'est surement l'exemple le plus caricatural :D
M'enfin il devait y en avoir moins je prend pas trop de risques la dessus. D'ailleurs ils ont fait une jauge si je ne m'abuse, la preuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 15:26:33

---------------
n°66783600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 15:26:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Taj Mahal beaucoup moins que Venise, indeniablement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66783609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:27:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah si, puisque tu te tue à mexpliquer comment éviter le tourisme de masse. Et moi à te dire que je ne devrais pas avoir à l'éviter, mais qu'il ne devrait pas exister.

LiamManziel a écrit :

comme dit Nboc tu veux le monde pour toi, vision très égoïste finalement et irréaliste qui ne produirait que l'effet inverse à ce que tu souhaites : tu ne visiterais plus rien du tout dans de telles circonstances

n°66783612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 15:27:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah ouais je préfère ça aux sites naturels reculés pampa wwoofing et tutti quanti  [:ponaygay:4]  

T'as l'etre d'etre tres binaire dans tes raisonnements, ca va etre difficile les 53 prochaines annees  [:sophiste:1]  

---------------
n°66783620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:28:28  profilanswer

autocall a écrit :

Et du coup il se passe quoi si tous les gens qui font du "tourisme de masse" se mettent à faire du "tourisme intelligent en choisissant bien les endroits et les périodes" ?

la Terre est bien assez grande amha

et pour le reste je n'ai pas de boule de cristal et ça n'est pas moi qui rejette en bloc le tourisme de masse (qui peut parfois être un moindre mal amha)

n°66783628
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu remets le cout du voyage à la sauce XIXe siècle (et encore je suis gentil), t'inquiètes que ça va calmer le parc d'attraction illico [:jose mourinho:4]  

Et encore une fois, si tu mets un quota sur le nombre de pays/voyages par tete de pipe, tu permettras à n'importe qui (ou presque :o) d'y aller. Car au lieu de faire 5 voyages à pas chers merdiques, t'en fera 1 chers, mais bien. Qualité>quantité on ne le dira jamais assez, seul le barbare et le béotien peut dire le contraire.

---------------
n°66783643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 15:30:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Taj Mahal beaucoup moins que Venise, indeniablement  [:cosmoschtroumpf]

Tfacons tout ça manque de manèges.

---------------
n°66783650
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:31:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis allé en Inde 15 jours en 2013 avec des amis (#flygskam total). Je vous passe les détails du voyage bien trop cadré et FOMO à mon goût (l'art du compromis avec les potes...).
Pour autant, la visite du Taj Mahal a été un plaisir. Certes, il a fallu se lever très très tôt pour y être avant l'ouverture. Ambiance vaporeuse de lever de soleil dans la brume, très peu de monde (et que des locaux)... contre toute attente, c'était une expérience assez incroyable.
Après, c'était l'Inde. Pas sûr qu'avoir une expérience de ce type soit possible dans un pays plus développé au pied d'un monument aussi courru.

Moi aussi pour la première partie en gras.
Par contre pour le second passage en gras, j'ai rarement fait aussi yolo en me pointant aux gares et en demandant pour quelle destination il y avait encore une couchette de libre

n°66783666
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:32:45  answer

KaiserCz a écrit :

sur quel(s) critère(s) ?

Faudrait affiner le truc hein.

Mais comme dit plus haut yaurait du grinding.

On gamifie un peu le truc pour le rendre fun.

T'as ton pass qui serait à l'échelle de la France, ou de l'UE ou du monde suivant qui adhère. T'as ton parcours "French castles". Ya 99% des trucs en accès libre et t'as les trucs qui souffrent le plus du tourisme de masse aujourd'hui qu'il faut unlocker. Genre Versailles t'as besoin de 100 points.
Ben avant de pouvoir y avoir accès, faut avoir visité genre 3 ou 4 autres châteaux similaires. Du coup t'apprends des trucs, t'es mieux préparé quand tu visites Versailles, et t'as un effet wow parce que tu te rends compte de l'évolution du truc en ayant commencé par les châteaux les plus basiques + sense of achievement.  

On pourrait avoir des coefficients différents si on est français (auquel cas plus dur de débloquer Versailles) que si on est brésilien (pke ds ce cas c'est un peu rude de devoir en visiter plein avant de voir Versailles).

Ca permettrait d'équilibrer les revenus du tourisme, etc.

On pourrait imaginer un peu de "pay to win", mais de façon très limitée, genre ouais s'il te manque 10 points, ok pour payer pour débloquer Versailles. Mais pas d'abus, ça serait contrôlé par une organisation non profit et tout l'argent irait dans la restauration des monuments, etc.

n°66783668
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:32:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Résultat je voyage peu. Et donc pour reboucler avec la conversation initiale, je ne voit pas le tourisme comme un avantage de 2022 par rapport à 1960.

Je dis pas que c'est un avantage ou un désavantage (mais je crois qu'on va pas y arriver), mais la vie de nabab de ton couple de classe moyenne des années 80 ne prenait simplement jamais l'avion, et le point de vue potentiellement majoritaire est que de fait c'était pas si nabab que ça, leur vie.

n°66783670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 15:32:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tfacons tout ça manque de manèges.

Suffit d'y aller en Rickshaw depuis Delhi  [:grossbaf1:2]

---------------
n°66783700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:34:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu remets le cout du voyage à la sauce XIXe siècle (et encore je suis gentil), t'inquiètes que ça va calmer le parc d'attraction illico [:jose mourinho:4]  

Et encore une fois, si tu mets un quota sur le nombre de pays/voyages par tete de pipe, tu permettras à n'importe qui (ou presque :o) d'y aller. Car au lieu de faire 5 voyages à pas chers merdiques, t'en fera 1 chers, mais bien. Qualité>quantité on ne le dira jamais assez, seul le barbare et le béotien peut dire le contraire.

c'est déjà ce que les gens qui aiment voyager font en fait hein...  

encore une fois pour toi y'a tourisme de masse ou ta manière de voyager que tu veux imposer et rien d'autres

n°66783710
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:35:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dis pas que c'est un avantage ou un désavantage (mais je crois qu'on va pas y arriver), mais la vie de nabab de ton couple de classe moyenne des années 80 ne prenait simplement jamais l'avion, et le point de vue potentiellement majoritaire est que de fait c'était pas si nabab que ça, leur vie.

LE critère numero 1 pour jauger d'un niveau de vie c'est le nombre de fois ou tu prends l'avion ? [:mariocompiegne]

---------------
n°66783712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 15:35:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les barbares cherchent de l’authenticité la ou y en a pas.

---------------
n°66783724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 15:36:20  profilanswer

[:vyse]  
 la société dont on veut pas :/

n°66783737
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:37:19  profilanswer

J'aime beaucoup cette idée...  
elle peut avoir 3 effets:
1) positif, les gens s'intéressent vraiment aux choses, ont vu pleins de "merveilles secondaires" trop délaissées à l'heure actuelle
 2) positif aussi, certains se lasseraient vite et laisseraient tomber l'idée d'aller à versailles
3)négatif par contre, Versailles devaiendrait encore + le truc à avoir "fait" (sic) dans sa vie

Cette dynamique ressemble à ce qui s'est mis en place pour la course à pied autour du mont blanc

n°66783758
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 15:39:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

LE critère numero 1 pour jauger d'un niveau de vie c'est le nombre de fois ou tu prends l'avion ? [:mariocompiegne]

bah pour moi non, mais étonemment j'ai beaucoup moins de followers que l'influenceur machintruc

n°66783764
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 15:39:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:vyse]  
 la société dont on veut pas :/

C'est presque philosophique. Si le but est de consommer comme un golio pour gratter la carte du monde des pays ou t'es allé et ajouter un drapeau en description instagram, eeeeeeeffectivement ça serait pas le monde idéal.

M'enfin on est entouré de gens qui parlent écologie H24 mais érigent le voyage comme critère fondamental d'une vie réussie  [:jean risitasse:3]  

Je pense etre très à l'aise financièrement, et bien content que mon pognon aille dans des investissements plutôt que dans le tonneau des danaïdes. Donc le critère [:king_olivier:10] bon  [:haute legende:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25296  25297  25298  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)