Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25292  25293  25294  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66781200
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 11:48:22  answer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Je vois que ça également.

Bordel le bon temps ou on faisait vivre une famille sur un seul salaire avec un crédit de 12 ans pour 200mé de baraque, ce genre de lifestyle de nababe [:apges:3]

Aujourd'hui t'es un nanti quand t'arrives à avoir un T3 en bossant à 2h 60h semaine [:apges:3]

Sur ce point Dante a raison, on bossait moins avant. Mes parents médecins salariés nous amenait a l'école tous les jours, sortaient autour de 17h avait acheté sur 12ans une maison de 200m2 au bord de mer a 40 ans...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 11:48:38
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 11:48:22  profilanswer

n°66781201
Lagoon57
Posté le 15-09-2022 à 11:48:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que c'est surtout vrai quand les gamins sont jeunes, ce qui ne dure pas [:o_doc]

Une fois qu'ils sont un peu plus autonomes, voire ados, les contraintes sont largement moins marquées.

Oui à l'adolescence a priori c'est terminé, mais bon ça fait quand même une bonne douzaine d'années.

n°66781203
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 11:48:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comme déjà sans enfant je prévois tout, ça ne me gênera pas du tout. Au contraire c'est un plaisir d'optimiser au mieux son temps.

Je suis comme ça également mais dans mon emploi du temps j'aime bien qu'il y ai au mois quelques heures dans la semaine de battement pour l'imprévu. Genre boire un verre en sortant du taf, taper un resto, taper dans madame :o

Hors c'est déjà compliqué à 27 berges, je me dis que les journées doivent pas faire 24h pour tous le monde :D

Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 11:48:53

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66781229
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2022 à 11:50:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui à l'adolescence a priori c'est terminé, mais bon ça fait quand même une bonne douzaine d'années.

Même avant ça, y'a rien de comparable entre s'occuper de bambins et d'un gamin de 6 ans par exemple.

Ce que je veux dire c'est que les contraintes s'allègent progressivement ,avec le temps qui passe.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66781244
Lagoon57
Posté le 15-09-2022 à 11:51:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même avant ça, y'a rien de comparable entre s'occuper de bambins et d'un gamin de 6 ans par exemple.

Ce que je veux dire c'est que les contraintes s'allègent progressivement ,avec le temps qui passe.

Ha oui, je parlais d'une liberté à peu près totale.
Mais oui mon aîné à 5 ans, c'est plus du tout les mêmes contraintes déjà.

n°66781281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 11:54:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que c'est surtout vrai quand les gamins sont jeunes, ce qui ne dure pas [:o_doc]

Une fois qu'ils sont un peu plus autonomes, voire ados, les contraintes sont largement moins marquées.

Je suppose que les contraintes changent en vieillissant. Moi je suis comme Henri Charrière, je suis un innocent qui ne rêve que de liberté  [:el awrence:5]  

aleholi a écrit :

Je te rejoins clairement !
Le schéma ci-dessus est surtout figé par l'âge des enfants, pas autonomes du tout et avec des horaires repas / coucher plutôt fixes.
Ce qui n'empêche pas d'avoir souvent du monde qui passe à l'improviste (tu parles de recevoir qqn pour boire un verre) ou passer 1h à ramasser les poires (faut juste le faire avec les gosses...). Pour le ciné c'est clair qu'on a décidé samedi midi d'aller voir Plan 75 (super joyeux) à 21h, c'était chaud pour trouver une babysitter.

C’était cool? Je devais le voir la semaine dernière mais j'ai merdé dans mes horaires

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66781300
r06
Posté le 15-09-2022 à 11:55:40  profilanswer

gregouf a écrit :

La différence importante entre les parents et les autres, c'est surtout sur la non nécessité d'avoir un emploi du temps aussi fixe. Regarder le programme du ciné et partir au dernier moment, recevoir qq'un pour boire un verre, partir faire une activité le soir, passer 1 heure a ramasser les poires du Jardin,... Le manque d'une routine forte est un truc que j’apprécie.

Je vois pas trop en quoi c'est discriminant entre parent et les autres.
Souvent tu es 2 donc si tu veux aller au ciné un soir il y a pas de vrais soucis.
Recevoir quelqu'un pour boire un verre pariel je vois pas en quoi des enfants t'en empèche.
L'activité le soir en étant 2 c'est pas vraiment un soucis.
Les poires non plus.
Il y a quelques contraintes au fait d'avoir des enfants mais avec une organisation correcte et un couple relativement flexible ça reste tout à fait possible de ne pas avoir de vrai routine.
Sachant qu'au pire avec des moyens hfriens il est souvent possible de prendre une babysitter au débotté.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-09-2022 à 11:58:51
n°66781317
r06
Posté le 15-09-2022 à 11:57:12  profilanswer

Bon après médecins salariés c'était quand même un sacré bon plan non? Surtout à l'époque, je suspecte qu'aujourd'hui le salaire soit "limite" pour vivre confortablement dans une zone chère.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2022 à 11:58:41
n°66781381
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 12:03:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est un calvaire il ne fallait pas faire d'enfants.

Moi j'y prends beaucoup de plaisir même si c'est un temps imposé.

+1000

n°66781411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 12:05:57  profilanswer

r06 a écrit :

Souvent tu es 2 donc si tu veux aller au ciné un soir il y a pas de vrais soucis.
Recevoir quelqu'un pour boire un verre pariel je vois pas en quoi des enfants t'en empèche.
Les poires non plus.
Il y a quelques contraintes au fait d'avoir des enfants mais avec une organisation correcte et un couple relativement flexible ça reste tout à fait possible de ne pas avoir de vrai routine.
Sachant qu'au pire avec des moyens hfriens il est souvent possible de prendre une babysitter au débotté.

C'est des exemples anecdotiques. Je ne dis pas que quoi que ce soit t'en empêche, je signale juste qu'a la différence des posts des parents ce matin avec un agenda qui ressemble au Décalogue, je trouve plaisant d'avoir liberté et flexibilité.

Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 12:06:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:05:57  profilanswer

n°66781496
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 12:15:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma femme de ménage me dit qu'elle bosse a coté (via shiva) avec une famille , tous les jours de la semaine, 3h par jour (genre fin d'aprem) , elle gère le linge, le ménage, la cuisine, ça doit être un sacré confort.

Ben oui c'est ce qu'on fait. Mais plutôt 4-6h par jour.

La cuisine et la gestion de l'acheminement des aliments prend environ 3h par jour. Cuisine à base de matière première non transformée.Recettes plus ou moins complexes. Nettoyage de la cuisine.

+ ménage (intense et total, même les cadres de fenêtres, les murs, etc...) + le linge (detachage, pliage, repassage, cirage...)

Et tu es vite à 4-6h par jour 5 à 6j par semaine.

n°66781506
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 12:16:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toute mon interrogation justement  [:liammanziel:10]

As-tu demandé aux hendeks?

n°66781514
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 12:16:57  answer

r06 a écrit :

Bon après médecins salariés c'était quand même un sacré bon plan non? Surtout à l'époque, je suspecte qu'aujourd'hui le salaire soit "limite" pour vivre confortablement dans une zone chère.

Je pense ce qui a changé c'est vraiment le prix de l'immobilier qui est dû a de multiples facteurs. Mais la baraque de mes parents vaudrait aujourd'hui entre 1 et 1.5Meur, impossible de se le payer pour eux à l'époque. Ca change tout dans ta vie, facilité de trajet, pour les enfants, etc ... Ensuite la vie en entreprise a changé aussi, la pression n'est plus la même, même dans le publique.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 12:19:53
n°66781516
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 12:17:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

je trouve ça hallucinant qu'on trouve ça énorme, on nous a vraiment habitué à un modele délétère :D

as-tu en tête des périodes de l'histoire où ça a été sensiblement meilleur pour toutes les classes sociales?

n°66781543
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 12:21:09  profilanswer

r06 a écrit :

Les poires non plus.

tout cela présuppose que tu fais tout de ton côté avec des potes et jamais avec ta femme non?

n°66781564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2022 à 12:23:05  profilanswer

triste :/

n°66781577
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 12:24:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui c'est ce qu'on fait. Mais plutôt 4-6h par jour.

La cuisine et la gestion de l'acheminement des aliments prend environ 3h par jour. Cuisine à base de matière première non transformée.Recettes plus ou moins complexes. Nettoyage de la cuisine.

+ ménage (intense et total, même les cadres de fenêtres, les murs, etc...) + le linge (detachage, pliage, repassage, cirage...)

Et tu es vite à 4-6h par jour 5 à 6j par semaine.

par curiosité, on parle de quel coût quotidien/mensuel pour ce genre de prestations?

l'idée c'est que tu as quelqu'un qui le matin te prépare le petit déjeuner, ensuite fait le marché pour toi, et cuisine le soir? avec entre les deux tout le ménage etc?

j'ai du mal à saisir le concept de ménage intense et total quotidiennement, mais c'est peut-être pas si souvent :o

n°66781580
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 12:24:18  answer

ironpanda a écrit :

as-tu en tête des périodes de l'histoire où ça a été sensiblement meilleur pour toutes les classes sociales?

J'ai vu un doc disant qu'on a rarement bossé autant qu'aujourd'hui. Au moyen âge les paysans suivaient le rythme des saisons et bossait beaucoup au printemps mais glandaient pas mal en dehors (trop chaud trop froid, trop sombre) , les romains qui bossaient avaient quasi la moitié de l'année off en jour religieux et co etc...
Ce qui aurait changé c'est la révolution industrielle et le capitalisme mais avant ça de toute façon il était impossible de bosser 8h/j 5j/7 sans creuver et les chasseurs ceuilleure glandaient en permanence.

Je sais pas si c'est vrai pour être honnête mais j'aime bien l'idée :D

Exemple

https://groups.csail.mit.edu/mac/us [...] %20dinner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 12:26:44
n°66781597
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 12:25:55  profilanswer

c'est intéressant :jap:

oui la notion de travail est également à mettre en face de celle de confort et de conditions de travail

n°66781606
r06
Posté le 15-09-2022 à 12:26:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

tout cela présuppose que tu fais tout de ton côté avec des potes et jamais avec ta femme non?

En effet ça implique une plus grande autonomie des membres du couple. mais il y a souvent des moyens comme prendre une babysitter, laisser les enfants aux grands parents, les amener.
Après par exemple, je suis allé prendre un verre avec des potes mardi soir, on fait ça régulièrement parce que pas mal de nos potes ont leurs enfants gardés par les grands parents le mercredi, avec ma femme, on y va en alternance (ou tous les 2 si on a un moyen de garde, grands parents ou qu'on se motive à prendre une babysitter), des autres potes y étaient aussi mais avait amené leur enfant et sont donc partis vers 20h.
Au printemps et en été on fait souvent des apéros sur la plage improvisés en général on amène les enfants et on les laisse jouer dans le sable pendant qu'on boit des bières.

n°66781613
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 12:27:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

As-tu demandé aux hendeks?

Ils arrivent [:liammanziel:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66781633
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 12:28:57  answer

ironpanda a écrit :

c'est intéressant :jap:

oui la notion de travail est également à mettre en face de celle de confort et de conditions de travail

Ha j'envie pas la vie d'une paysan du moyen age mais je pense que le "on a jamais aussi peu bossé que l'époque moderne" c'est un mythe du capitalisme. Logiquement avec notre progrès technologiques on devrait tous bosser maxi 2h/j, je pense si des chasseurs cueilleur voyaient notre mode de vie ils se demanderaient pourquoi on s'emmerde autant dans la vie.

C'est d'ailleurs pour ça que les propositions des conservateurs de bosser plus, plus longtemps etc...sont vraiment ridicule. C'est complètement a contre courant du progrès (mais c'est voulu évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 12:36:33
n°66781701
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 12:37:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

par curiosité, on parle de quel coût quotidien/mensuel pour ce genre de prestations?

l'idée c'est que tu as quelqu'un qui le matin te prépare le petit déjeuner, ensuite fait le marché pour toi, et cuisine le soir? avec entre les deux tout le ménage etc?

j'ai du mal à saisir le concept de ménage intense et total quotidiennement, mais c'est peut-être pas si souvent :o

J'ai déja détaillé ici x fois et je me suis fait moqué/attaqué x fois, c'est un peu pénible.

En gros j'ai plusieurs personnes (3), une personne "pivot" qui fait 3-4h par jour et qui gère pleins d'aspect du quotidien, courses à l'exterieur ciblées, colis, rangement superficiel et qui surtout coordonne les deux autres, leur dit quoi faire.
Et j'ai deux personnes qui font la cuisine/ménage, ces personnes là j'ai du turnover.

Au total sur les trois personnes, sur un mois sans vacances comme le mois de septembre je pense que c'est environ 200 heures. On paye entre 13 à 17 EUR net de l'heure après defiscalisation, vraiment net pour le staff. Ca me coute environ 3.5-4k par mois plein. Nettement moins quand on est absent comme en août ou si l'on est en vacances pendant deux semaines ailleurs. Lissé sur l'année de l'ordre de 3200 par mois net de defiscalisation.

n°66781705
btbw03
Posté le 15-09-2022 à 12:37:37  profilanswer

Elles vont même pas en vac avec vous :(

n°66781715
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 12:38:57  profilanswer

gregouf a écrit :

La différence importante entre les parents et les autres, c'est surtout sur la non nécessité d'avoir un emploi du temps aussi fixe. Regarder le programme du ciné et partir au dernier moment, recevoir qq'un pour boire un verre, partir faire une activité le soir, passer 1 heure a ramasser les poires du Jardin,... Le manque d'une routine forte est un truc que j’apprécie.

chez nous on a chacun en gros 2.5 soirées/semaine joker c'est à dire on fait ce qu'on veut, on peut être à la maison pour diner en famille ou rentrer torchés à 4h, sans avoir à prévenir.
Fatelement, ça sous entends que ce n'est:
-pas le cas les autres soirs
-pas en couple

n°66781727
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 12:39:58  profilanswer

apparemment on dit "staff" maintenant.
le petit côté anglo saxon  [:tennyx:8]

n°66781730
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 12:40:24  profilanswer

C'est fondamentalement mal comprendre les humains que de penser qu'ils visent un niveau de confort x.
Les humains sont pilotés par la jalousie/l'envie d'avoir plus que l'autre, en grande majorité. Ce n'est pas ton cas j'ai bien compris.

Donc il est parfaitement logique qu'avec les progrès technologique et le confort de vie au travail et hors travail pour une partie de la population mondiale les gens bossent beaucoup plus car tout ce confort leur donne des marges de manoeuvre pour aller grapiller plus EN RELATIF de leurs pairs, ce qui est toujours le thermomètre de satisfaction chez la majorité des gens.

La charité, les dons sont d'ailleurs les plus intenses chez les societés les plus capitalistes où se rassurer qu'il y a plus mal loti que soi est un peu le carburant de la motivation au quotidien. Je ne dis pas que c'est top, c'est mon analyse pragmatique voila tout.

n°66781756
FRACTAL
Posté le 15-09-2022 à 12:43:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déja détaillé ici x fois et je me suis fait moqué/attaqué x fois, c'est un peu pénible.

En gros j'ai plusieurs personnes (3), une personne "pivot" qui fait 3-4h par jour et qui gère pleins d'aspect du quotidien, courses à l'exterieur ciblées, colis, rangement superficiel et qui surtout coordonne les deux autres, leur dit quoi faire.
Et j'ai deux personnes qui font la cuisine/ménage, ces personnes là j'ai du turnover.

Au total sur les trois personnes, sur un mois sans vacances comme le mois de septembre je pense que c'est environ 200 heures. On paye entre 13 à 17 EUR net de l'heure après defiscalisation, vraiment net pour le staff. Ca me coute environ 3.5-4k par mois plein. Nettement moins quand on est absent comme en août ou si l'on est en vacances pendant deux semaines ailleurs. Lissé sur l'année de l'ordre de 3200 par mois net de defiscalisation.

pour le coup je trouve ça assez injuste socialement le plafonnement de la defisc :d

n°66781766
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 12:44:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

apparemment on dit "staff" maintenant.
le petit côté anglo saxon  [:tennyx:8]

Tu sais, je parle en anglais avec ma compagne au quotidien. Notre personnel de maison est également anglophone.
Je communique avec ma gouvernante sur telegram en anglais. Mon travail est en anglais à l'écrit et 80% de mes appels/video sont en anglais. J'ai regulièrement des meetings entre français à Paris qui se déroulent en anglais car la matière sous jacente est documentée et expliquée en anglais également.Mes lectures pro et perso (livres, articles) sont en anglais. Mes jeux vidéos, mes films/series éventuelles sont en anglais.

Donc au final tout est en anglais et le mot staff est assez naturel.
Il n'y a bien qu'avec mes filles et une poignée de confrères que je fais l'effort de parler français.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-09-2022 à 12:45:42
n°66781806
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 12:48:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est fondamentalement mal comprendre les humains que de penser qu'ils visent un niveau de confort x.
Les humains sont pilotés par la jalousie/l'envie d'avoir plus que l'autre, en grande majorité. Ce n'est pas ton cas j'ai bien compris.

Donc il est parfaitement logique qu'avec les progrès technologique et le confort de vie au travail et hors travail pour une partie de la population mondiale les gens bossent beaucoup plus car tout ce confort leur donne des marges de manoeuvre pour aller grapiller plus EN RELATIF de leurs pairs, ce qui est toujours le thermomètre de satisfaction chez la majorité des gens.

La charité, les dons sont d'ailleurs les plus intenses chez les societés les plus capitalistes où se rassurer qu'il y a plus mal loti que soi est un peu le carburant de la motivation au quotidien. Je ne dis pas que c'est top, c'est mon analyse pragmatique voila tout.

J'arrive donc à une proposition différente à la grande question de ce topic.

Pour vivre convenablement, il faut être capable de vivre dans la moyenne supérieur des personnes auprès de qui l'on juge légitime de se comparer.

Bref, si l'on se compare aux français, alors c'est 20-30% au dessus du median.
Si l'on se compare aux français de bonne famille du centre de Paris avec qui on a grandi et qui sont ses amis, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.
Si l'on se compare aux expat français à SF, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.

Plus pernicieux, cela peut être une comparaison générationnelle : vivre 20-30% mieux que ses parents ? Très difficile à appréhender étant donner les évolutions du panier de consommation et des priorités.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 15-09-2022 à 12:49:06
n°66781815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 12:49:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, je parle en anglais avec ma compagne au quotidien. Notre personnel de maison est également anglophone.
Je communique avec ma gouvernante sur telegram en anglais. Mon travail est en anglais à l'écrit et 80% de mes appels/video sont en anglais. J'ai regulièrement des meetings entre français à Paris qui se déroulent en anglais car la matière sous jacente est documentée et expliquée en anglais également.Mes lectures pro et perso (livres, articles) sont en anglais. Mes jeux vidéos, mes films/series éventuelles sont en anglais.  

Donc au final tout est en anglais et le mot staff est assez naturel.  
Il n'y a bien qu'avec mes filles et une poignée de confrères que je fais l'effort de parler français.

:ouch:  

pourquoi Telegram ?

n°66781823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 12:50:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'arrive donc à une proposition différente à la grande question de ce topic.

Pour vivre convenablement, il faut être capable de vivre dans la moyenne supérieur des personnes auprès de qui l'on juge légitime de se comparer.

Bref, si l'on se compare aux français, alors c'est 20-30% au dessus du median.
Si l'on se compare aux français de bonne famille du centre de Paris avec qui on a grandi et qui sont ses amis, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.
Si l'on se compare aux expat français à SF, alors c'est 20-30% au dessus d'eux.

Plus pernicieux, cela peut être une comparaison générationnelle : vivre 20-30% mieux que ses parents ? Très difficile à appréhender étant donner les évolutions du panier de consommation et des priorités.

ou sinon pour vivre convenablement, faut en avoir rien à foutre des autres et vivre comme toi tu l'entends

nettement plus sain amha :o

n°66781830
btbw03
Posté le 15-09-2022 à 12:51:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou sinon pour vivre convenablement, faut en avoir rien à foutre des autres et vivre comme toi tu l'entends

Difficile pour bcp de ne pas se comparer aux autres, prend leur avis en compte

n°66781867
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 12:54:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui je crois que j'ai toujours été câblé comme ça, tant mieux pour moi j'ai l'impression.

n°66781872
onina
Posté le 15-09-2022 à 12:55:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1. Je pense qu'effectivement une partie des gens, ne sachant pas avoir d'autres métriques, se jugent sur l'échelle financière en comparaison avec les autres, mais je ne pense quand même pas qu'il s'agit d'une majorité. Peut-être dans les hautes strates bourgeoises que fréquente Lookoom, mais bon ça reste borné.

n°66781878
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 12:55:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

je trouve ça hallucinant qu'on trouve ça énorme, on nous a vraiment habitué à un modele délétère :D

non, mais à peu personne n'a eu de pistolet sur la temps au moment de procréer.
Tu soustrais pas de ton temps libre le temps de piscine ou de JV

n°66781893
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 12:57:27  profilanswer

onina a écrit :

+1. Je pense qu'effectivement une partie des gens, ne sachant pas avoir d'autres métriques, se jugent sur l'échelle financière en comparaison avec les autres, mais je ne pense quand même pas qu'il s'agit d'une majorité. Peut-être dans les hautes strates bourgeoises que fréquente Lookoom, mais bon ça reste borné.

à ton avis les bledards qui rentrent l'été avec la fuego chargée jusque sur le toit de cadeaux, y a pas ce même phénomène, exprimé différemment?

n°66781894
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 12:57:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Typiquement mon état d'esprit sur hfr  [:lego man]  

Et je suis un des rares vu comment ici tout le monde prend la mouche et rage  [:heyk:1]

n°66781929
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 13:00:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je vois que ça également.

Bordel le bon temps ou on faisait vivre une famille sur un seul salaire avec un crédit de 12 ans pour 200mé de baraque, ce genre de lifestyle de nababe  [:apges:3]  

Aujourd'hui t'es un nanti quand t'arrives à avoir un T3 en bossant mari et femme 60h semaine chacun [:apges:3]  

nababe (sic)? avec 3 jouets en bois, 0 vols de tourisme loisirs, 3 tenues vestimentaires?
l'immo je veux bien, mais pas sûr qu'on se rende bien compte de la vie des années 70

n°66781942
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 13:01:50  answer

tanguy12 a écrit :

à ton avis les bledards qui rentrent l'été avec la fuego chargée jusque sur le toit de cadeaux, y a pas ce même phénomène, exprimé différemment?

Faire profiter ses proches de leur meilleure fortuner c'est jalouser les plus riches?

n°66781950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 13:02:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Souvent une chose et son contraire sont très proches, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25292  25293  25294  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)