Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24970  24971  24972  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66402784
ironpanda
Posté le 22-07-2022 à 16:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors couple je sais pas, mais c'est plutôt le paradis de la joie :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 16:26:55  profilanswer

n°66402876
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 16:37:43  answer

ironpanda a écrit :

Alors couple je sais pas, mais c'est plutôt le paradis de la joie :o

Jai pas compris  :sweat:

n°66402908
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 16:41:45  answer

J'aspire à une vie de famille moyenne, avoir un Range Rover pour aller skier en famille l'hiver, pour mettre le chien dans le coffre pour les promenades le WE, et les enfants sur la banquette arrière  :love:

n°66402930
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 16:44:32  profilanswer

Flétrange tu connais ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66402932
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 16:44:40  profilanswer

Tu es prêt pour Flétrange :o

n°66402953
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 16:47:40  answer

[:john_tgv:3]

n°66402994
Lothiek
Posté le 22-07-2022 à 16:53:11  profilanswer

et surtout tu mets madame au chômage quand il faut et tu la fais bosser un peu de temps en temps

n°66403048
oh_damned
Posté le 22-07-2022 à 16:58:49  profilanswer

Rien que de l’argent ne peut pas résoudre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66403092
Filob
Posté le 22-07-2022 à 17:03:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai clarifié un peu mes idées professionnellement après le passage à vide de ces derniers jours.

J'ai mis en place pas mal de choses pour que le retour se passe correctement lundi (divers entretiens de reprise, les RH de mon côté, médecine du travail, n+1, et n+2 qui est très compréhensive pour être au 4/5eme thérapeutique après un arrêt longue durée pour raisons psy).
J'ai aussi contact avec une de mes collègues qui m'avait alerté sur ma charge et mon nombre de projets avant que je m'arrête, ayant elle-même été arrêtée en période d'essai pour cause de clients trop nombreux (on lui a donné un max de 2 clients après son retour)

J'ai une ALD mais j'en ai jamais parlé au travail, et un médecin prêt à faire une demande de RQTH mais j'ai toujours refusé. A mon sens, la RQTH de cadre ç'a a toujours été se tirer une balle dans le pied. Mais qui sait, peut-être que le monde change, et je ne suis personnellement pas carriériste .

Pour le moment je fais le pari de la boîte humaniste, je me trompe peut-être.

En parallèle, pour sécuriser, je suis en process dans plusieurs boîtes.
Ce ne sont pas des postes parfaits qui me font rêver, certaines impliquent du full remote, un potentiel déménagement ou des déplacements réguliers en province ou à l'étranger.

Est ce que tu penses que tu pourrais supporter ces contraintes dans ton état actuel?
Ca m'inquièterai pour toi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66403199
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 17:11:22  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que tu penses que tu pourrais supporter ces contraintes dans ton état actuel?
Ca m'inquièterai pour toi.

Oui j'ai aussi tiqué sur cette phrase, pas sûr que ce soit le meilleur moment pour ce genre de changement...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 17:11:22  profilanswer

n°66403209
Filob
Posté le 22-07-2022 à 17:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bon suite à la discussion sur le carrierisme et vu que c'est la torpeur estivale j'ai regardé rapidement les postes disponibles autours de moi.
Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que dés que tu commences à prendre des jobs orientés projets c'est la fuite en avant tu ne peux plus que prendre ce genre de jobs, tu deviens de moins en moins compétent à part éventuellement en softskills/suite office/atlassian

Non, de + en + compétent dans autre chose que la tech pure :D  

Tu sembles placer la tech largement au dessus du reste dans ton échelle de valeur, donc clairement tu n'as pas l'air d'avoir un profil qui va être un bon manager et donc apprecier ce job.  
Il faut pour ça accepter que ce n'est plus ton rôle, et que tu n'est pas non plus un "expert tech", ce n'est pas là dessus qu'on t'attends. C'est vraiment des jobs différents.

Pour moi le choix à été facile, j'étais pas très bonne techniquement et c'est pas ce qui m'interessait le plus. Par contre ma première exp de management j'ai pas aimé (j'étais pas outillée et on m'y a jeté à l'arrache), j'ai repris un poste opérationnel et puis j'y suis retournée car j'ai compris que ça pourrait me plaire mais que je devais pour ça accepter de partir de 0 sur ces compétences et me developper.

Je considère encore que je suis genre "fin de junior" sur mes skills de management, et c'est un challenge que j'aime beaucoup, continuer à grandir là dessus.

---------------
n°66403261
r06
Posté le 22-07-2022 à 17:18:47  profilanswer

Filob a écrit :

Non, de + en + compétent dans autre chose que la tech pure :D

Tu sembles placer la tech largement au dessus du reste dans ton échelle de valeur, donc clairement tu n'as pas l'air d'avoir un profil qui va être un bon manager et donc apprecier ce job.
Il faut pour ça accepter que ce n'est plus ton rôle, et que tu n'est pas non plus un "expert tech", ce n'est pas là dessus qu'on t'attends. C'est vraiment des jobs différents.

Pour moi le choix à été facile, j'étais pas très bonne techniquement et c'est pas ce qui m'interessait le plus. Par contre ma première exp de management j'ai pas aimé (j'étais pas outillée et on m'y a jeté à l'arrache), j'ai repris un poste opérationnel et puis j'y suis retournée car j'ai compris que ça pourrait me plaire mais que je devais pour ça accepter de partir de 0 sur ces compétences et me developper.

Je considère encore que je suis genre "fin de junior" sur mes skills de management, et c'est un challenge que j'aime beaucoup, continuer à grandir là dessus.

J'entends bien après clairement je ne vise pas des jobs de people manager je l'ai fait 3 ans et clairement ce n'est pas mon truc.
Je me demande si des choses liées au project management ne pourraient pas me convenir, sachant que j'en fais déjà en parallèle (en ce moment je suis en responsabilité sur une équipe de 30 personnes off shore par exemple et acting en tant que po :o) de mes activités techniques.
Après en tant que personne technique je râle assez contre les manager/chef de projet/tout ce que tu veux qui comprennent rien pour avoir peur d'en devenir un moi même.
Globalement j'entends bien que ce sont des qualités différentes mais bon j'en ai fréquenté un paquet et ceux qui m'ont semblé apporter une part de valeur ajouté sont vraiment très minoritaires...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-07-2022 à 17:19:48
n°66403273
oh_damned
Posté le 22-07-2022 à 17:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bon suite à la discussion sur le carrierisme et vu que c'est la torpeur estivale j'ai regardé rapidement les postes disponibles autours de moi.
Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que dés que tu commences à prendre des jobs orientés projets c'est la fuite en avant tu ne peux plus que prendre ce genre de jobs, tu deviens de moins en moins compétent à part éventuellement en softskills/suite office/atlassian

Mais tu fais quoi en fait ?

---------------
n°66403298
r06
Posté le 22-07-2022 à 17:23:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais tu fais quoi en fait ?

Des boites qui polluent (enfin pas trop elles sont électriques les miennes)..:o  

Et sinon dans le détail c'est un peu ça si tu veux:
https://www.youtube.com/watch?v=9mmdzgH_unY

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 22-07-2022 à 17:25:06
n°66403306
oh_damned
Posté le 22-07-2022 à 17:24:38  profilanswer

r06 a écrit :

Des boites qui polluent...:o

Mais encore ? Tu es côté ingénierie ?

---------------
n°66403314
Filob
Posté le 22-07-2022 à 17:25:14  profilanswer

r06 a écrit :

J'entends bien après clairement je ne vise pas des jobs de people manager je l'ai fait 3 ans et clairement ce n'est pas mon truc.
Je me demande si des choses liées au project management ne pourraient pas me convenir, sachant que j'en fais déjà en parallèle (en ce moment je suis en responsabilité sur une équipe de 30 personnes off shore par exemple et acting en tant que po :o) de mes activités techniques.
Après en tant que personne technique je râle assez contre les manager/chef de projet/tout ce que tu veux qui comprennent rien pour avoir peur d'en devenir un moi même.
Globalement j'entends bien que ce sont des qualités différentes mais bon j'en ai fréquenté un paquet et ceux qui m'ont semblé apporter une part de valeur ajouté sont vraiment très minoritaires...:o

Après dans des cogip à 18000 niveaux hierarchique c'est surement un peu plus compliqué d'avoir un impact.

Perso je suis n-2 du big boss et mon équipe n-3 est le dernier échelon, il se passe pas mal de choses d'un echelon à l'autre :D

---------------
n°66403318
r06
Posté le 22-07-2022 à 17:25:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais encore ? Tu es côté ingénierie ?

J'ai édité avec un exemple...
Pour faire simple je fais des systèmes embarqués qui vont la dedans...:o

n°66403349
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2022 à 17:32:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai clarifié un peu mes idées professionnellement après le passage à vide de ces derniers jours.

J'ai mis en place pas mal de choses pour que le retour se passe correctement lundi (divers entretiens de reprise, les RH de mon côté, médecine du travail, n+1, et n+2 qui est très compréhensive pour être au 4/5eme thérapeutique après un arrêt longue durée pour raisons psy).
J'ai aussi contact avec une de mes collègues qui m'avait alerté sur ma charge et mon nombre de projets avant que je m'arrête, ayant elle-même été arrêtée en période d'essai pour cause de clients trop nombreux (on lui a donné un max de 2 clients après son retour)

J'ai une ALD mais j'en ai jamais parlé au travail, et un médecin prêt à faire une demande de RQTH mais j'ai toujours refusé. A mon sens, la RQTH de cadre ç'a a toujours été se tirer une balle dans le pied. Mais qui sait, peut-être que le monde change, et je ne suis personnellement pas carriériste .

Pour le moment je fais le pari de la boîte humaniste, je me trompe peut-être.

En parallèle, pour sécuriser, je suis en process dans plusieurs boîtes.
Ce ne sont pas des postes parfaits qui me font rêver, certaines impliquent du full remote, un potentiel déménagement ou des déplacements réguliers en province ou à l'étranger.

Cette caricature de josiane :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66403359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2022 à 17:33:58  profilanswer

Philibear a écrit :

C est vachement ce que cava attend comme commentaire :jap:

n°66403463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2022 à 17:53:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

En plus d'être pas mal à coté de la plaque. Reprends-toi, si, Phili !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66403501
patx3
Posté le 22-07-2022 à 17:59:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ah, c'est toi les bruits de soucoupes volantes dans les caisses maintenant. :o

Simple en fait. :o

n°66403529
Braindead
Posté le 22-07-2022 à 18:03:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu choisis tes combats toi, parce que les commentaires vraiment pas sympas, t'en fais plein.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66403534
patx3
Posté le 22-07-2022 à 18:04:40  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te complais dans le rôle d'expert et a du mal à passer côté management opérationnel, de peur de perdre en compétence ?

Tu n'y perds pas en compétences, elles sont justes différentes (il t'en faudra développer d'autres) et tes compétences d'expert servent toujours pour faciliter l'orientation des projets et les prises de décisions.

Pourtant, c'est plus kiffant de faire ça car on maitrise plus la prise de décision et les orientations. :spamafote:

En redevenant manager, tu élimines un con au dessus de toi, c'est pas pour autant que tu en deviens un. Faux dilemme. :o

J'espère n'avoir heurté personne par ce post pour finir par me faire traiter d'abruti par Dante. :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-07-2022 à 18:07:39
n°66403549
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2022 à 18:07:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Slyde a écrit :

En plus d'être pas mal à coté de la plaque. Reprends-toi, si, Phili !

Ou bien vous pouvez prendre de la distance  pour lire ses témoignages de façon objective.

Message édité par Philibear le 22-07-2022 à 18:08:47

---------------
n°66403564
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-07-2022 à 18:09:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est grace à toi que les ZOE de merde font un bruit horrible ?  [:martin2troie:10]

Edit: Patx  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 22-07-2022 à 18:09:37
n°66403575
Lothiek
Posté le 22-07-2022 à 18:11:58  profilanswer

Braindead a écrit :

tu choisis tes combats toi, parce que les commentaires vraiment pas sympas, t'en fais plein.

C'est notre SJW

Le pseudo bobo prolo écolo anti racisme et ouvert

dans la réalité : vit en bousie en vase clos avec que des blancs, encaisse son salaire du grand capital et osef de l'écologie

n°66403598
foudres
Posté le 22-07-2022 à 18:16:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Osef des poils. Perso je garde de temps en temps le petit frère de ma chienne décédée il y a 2 ans. Toujours un plaisir de le promener et le câliner. Par contre il est plus indiscipliné que ma chienne. Il essaie de monter sur le canapé par exemple :o .

btbw03 a écrit :

non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ?

En truc con con, Le loisir c'est la récompense et le travail bien fait c'est ce qui justifie d'y avoir droit ? Si la personne n'a pas travaillé, elle se sent pas légitime à obtenir se récompense et se sent mal si elle le fait.

C'est juste un exemple de raisonnement.

Un autre idée, c'est que l'action appelle l'action et végéter appelle à végéter. Donc si ta bien bossé mais pas trop, tu es plein d'énergie et motivé. Alors que si ta rien fait tu continue à bindge HFR et netflix.

Y'a sans doute 1000 autre possibilités. On est pas tous pareils, on approche pas les choses de la même façon.

n°66403612
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2022 à 18:18:38  profilanswer

foudres a écrit :

En truc con con, Le loisir c'est la récompense et le travail bien fait c'est ce qui justifie d'y avoir droit ? Si la personne n'a pas travaillé, elle se sent pas légitime à obtenir se récompense et se sent mal si elle le fait.

C'est juste un exemple de raisonnement
.

Un autre idée, c'est que l'action appelle l'action et végéter appelle à végéter. Donc si ta bien bossé mais pas trop, tu es plein d'énergie et motivé. Alors que si ta rien fait tu continue à bindge HFR et netflix.

Y'a sans doute 1000 autre possibilités. On est pas tous pareils, on approche pas les choses de la même façon.

Ce n'est pas un raisonnement ça, c'est un conditionnement culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 22-07-2022 à 18:20:18

---------------
n°66403619
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 18:20:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Le combat de cava est légitime, certains autre non.

Philibear a écrit :

Ce n'est pas un raisonnement ça, c'est un conditionnement culturel.

Mais trop :D

Message édité par btbw03 le 22-07-2022 à 18:21:07
n°66403695
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 18:36:31  profilanswer

Philibear a écrit :

Euh...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66403699
r06
Posté le 22-07-2022 à 18:37:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est grace à toi que les ZOE de merde font un bruit horrible ? [:martin2troie:10]

Edit: Patx :fou: :fou: :fou:

patx3 a écrit :

Ah, c'est toi les bruits de soucoupes volantes dans les caisses maintenant. :o

Simple en fait. :o

Alors je me suis demandé pourquoi vous disiez ça et j'ai regardé la pub jusqu'au bout, j'espère que c'est pas ça que vous avez compris...:o

n°66403704
standalone
Posté le 22-07-2022 à 18:38:35  profilanswer

Mais si tu sais, la Josiane de 50 ans qui glande rien dans sa cogip depuis 30 ans a part bûcher sur les nouvelles de la compta.
Comment ça va a rien à voir, ha oui, zut :D

Bon sinon la crise des banques en Chine, une idée du niveau de danger a venir lookoom?

n°66403749
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 18:47:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ca. Les commentaires de btbw sont beaucoup plus bêtes que mechants :o

n°66403757
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 18:48:02  profilanswer

mais réalistes, malheuresement

n°66403763
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 18:49:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais réalistes, malheuresement

Non juste bêtes en général.

---------------

n°66403770
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2022 à 18:50:21  profilanswer

r06 a écrit :

Trop bien cette pub ! Je connaissais pas. Drôle de l’avoir posté sans regarder jusqu’au bout.  

Et j’aime le bruit d’alien de ma petite zozo  :kaola:

n°66403771
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 18:50:33  profilanswer

parce que pas en phase avec vos idées, c'est normal, comme lothiek qui rejette se qu'il ne connait pas

n°66403791
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 18:54:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que pas en phase avec vos idées, c'est normal, comme lothiek qui rejette se qu'il ne connait pas

Non parce qu'il n'y a aucune réflexion derrière.
Sans parler de la lourdeur du récit avec tes boîtes à roues et autres merdes.

---------------

n°66403801
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 18:57:05  profilanswer

un jour aussi tu embrasseras la vérité

n°66404023
pilef
Posté le 22-07-2022 à 19:36:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, non, simplement stupide  [:t_faz:1]

Et au lieu de chercher à taunter, tu peux expliquer ce que tu voulais dire avec tes 0,01% ?

n°66404030
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 19:37:57  answer

Non mais me faire taunter par Gimly à numero ça m’en touche une sans faire bouge l’autre hein :o

Cela dit c’est un forum sûr que j’apprécie pour ça prose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24970  24971  24972  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)