| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent : Message édité par Lothiek le 20-07-2022 à 21:51:12 |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 21:50:30 ![]() ![]() |
alpachinois |
Pourquoi tu kiffes bosser ? Quelles sensations cela te procure ? Perso mon objectif serait d'être planqué comme lagoon ou r06. J'avais presque réussi avec g0b1 |
Ascio |
|
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 20-07-2022 à 21:58:35 |
r06 |
Tu crois que je suis planqué ? Après il est probablement possible de s'y planquer mais j'ai pas l'impression que ça soit mon cas pour l'instant... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-07-2022 à 22:00:36 |
alpachinois |
Faut qu'il y ait abandon de poste pour qu'il l'a vire pour avoir le chomdu. |
alpachinois |
|
Payoknay |
|
Cavatines |
J'aime bien utiliser mon cerveau et mon boulot est stimulant intellectuellement. J'apprends tous les jours, je vois une immensité de choses à apprendre qui sont très différentes de ce qu'on peut apprendre en solo. Le métier que je fais est toujours très en rapport avec mes compétences de sociologue. Selon les clients et les secteurs je deviens de + en + expertes des pratiques et comportements de certaines personnes/populations. Au delà de ça, j'aime beaucoup voir le fonctionnement d'une boîte. Je trouve le management (du cote manager et du cote managé) assez proche de la relation prof/élève et j'ai longtemps voulu enseigner. Je sais que beaucoup de gens seront pas d'accord avec moi mais j'apprends beaucoup de mes managers (ca depend lesquels) et j'adore aussi former des gens et tirer le meilleur d'eux-mêmes. Et perso je suis nulle pour apprendre sans pression dans mon coin. Il faut une carotte. Je suis très fainéante tout en ayant une bonne capacité de travail et une volonté de toujours apprendre plus. Je galère à trouver un équilibre professionnel et j'ai pas mal enchaîné burn et bore out. C'est dû au travail mais aussi à ma mentalité. Je ne pourrais pas avoir qu'une vie de loisirs. D'ailleurs je n'ai jamais eu autant de facilité à m'adonner à mes loisirs préférés que quand j'avais une charge de travail entre 30h et 40h. Si j'estime que je n'ai pas passé une journée productive de travail, je n'ai aucune motivation à pratiquer mes loisirs et je végète. |
patx3 |
Message édité par patx3 le 20-07-2022 à 22:15:25 |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 22:13:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2022 à 22:20:32 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LePcFou Delinquant textuel | Oui mais ça bouffe ça chie et met des poils partout Le pire c'est les chiens qui passent leur temps à se lécher le cul (Remarque les hommes certains aiment ça aussi : anulingus) Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 20-07-2022 à 22:24:36 --------------- Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison. |
Cavatines | Adopter un chien est la meilleure décision que j'ai prise pour ma santé mentale après mon choix de partenaire. |
Lothiek |
Si tu devais choisir entre le chien et Théo ? |
KaiserCz bros before hoes |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Chou Andy Would you know my nem |
Sur Convenablement on dit plutôt partner voire senior partner --------------- J'aurais voulu être un businessman |
alpachinois |
|
LePcFou Delinquant textuel | Désolé je préfère les plantes
--------------- Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison. |
standalone |
|
Lothiek |
Bras en mousse ou jambe en bois ? |
Ascio |
alpachinois |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
alpachinois |
Le service qui a implosé car son chouchou se faisait clash par tout le monde mais lui s'en battait les couilles (j'ai résumé le tout sur le topic entretiens et augmentation En gros, le seul truc qui fait maintenir ce service est qu'ils paient un peu plus que les salaires à Lyon pour du dev. Donc comme j'ai un peu plus de "couilles" que les autres, je me suis barré mais du coup j'appelle pas ça une bonne ambiance de travail et qui permet de s'améliorer. Bref, dans aucune Startup scale-up, boite tech,tu verras un non informaticien manager l'informatique. As-tu déjà entraîné une équipe de foot sans jamais avoir joué au foot ? Je pose calmement la question |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On prend une routine de dej Lyonnais avec alpa, c est fort sympathique pour changer du TT |
Lothiek |
LePcFou Delinquant textuel |
onina |
Peut-être que tu demandes un peu trop de choses à ton boulot ? Je sais que ça sonne un peu en 'yakafokon' et que c'est insupportable là, mais je crois que c'est nécessaire de voir que y'a le boulot d'une part, qui peut t'apporter des choses c'est clair, et le reste d'autre part qui peut aussi être un espace des possibles. Quitte à se 'créer' des contraintes (une formation, un loisir à heures fixes, etc.). Et quand je dis ça, ça n'exclut pas du tout de trouver un autre taf qui t'apportera des satisfactions, bien au contraire, cela se nourrit mutuellement. Là t'es au fond donc je me doute que c'est peu audible, mais tu as bien plus de ressources en toi que tu ne peux l'imaginer maintenant. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ? |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | incompréhensible pour moi, ce qui me rend en forme, c'est de maximiser le temps pour moi / mon couple Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-07-2022 à 23:45:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je bosse les aprems |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |