Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24953  24954  24955  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66389115
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 21:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais en général, pas de ton cas perso Cavatines :jap:

Message édité par Lothiek le 20-07-2022 à 21:51:12
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 21:50:30  profilanswer

n°66389137
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 21:53:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jamais j'y retourne, me tourner les pouces toute la journée je l'ai trop fait.

Pourquoi tu kiffes bosser ? Quelles sensations cela te procure ?

Perso mon objectif serait d'être planqué comme lagoon ou r06. J'avais presque réussi avec g0b1  [:sigmund frog]

n°66389146
Ascio
Posté le 20-07-2022 à 21:54:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les trains de nuit:
- partir du centre-ville après le dinner, arriver le matin reposé au centre-ville d'une autre capitale.  
- pas de besoin de se trainer jusqu'à l'aéroport, de passer la sécurité et d'attendre ses bagages.  
Bref, c'est convenable.  
[:taigaivai bout]  [:sysman:4]  [:taigaivai bout:1]

Encore faut-il arriver à dormir dans ces cercueils sur rails.

n°66389162
standalone
Posté le 20-07-2022 à 21:56:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jamais j'y retourne, me tourner les pouces toute la journée je l'ai trop fait.

Je comprends  :jap:  
De toute façon tu as droit au chômage si tu en as besoin financièrement (j'avais zappé qu'on y avait droit pour rupture pendant les 3 premiers mois de la période d'essai)

alpachinois a écrit :

Perso mon objectif serait d'être planqué comme lagoon ou r06. J'avais presque réussi avec g0b1  [:sigmund frog]

R06 il est quedal planqué, tu confonds avec ton voisin chez l'agrume :D

Ma nouvelle cogip a l'air d'avoir du potentiel planque si on le veut :o

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 20-07-2022 à 21:58:35
n°66389185
r06
Posté le 20-07-2022 à 21:59:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso mon objectif serait d'être planqué comme lagoon ou r06. J'avais presque réussi avec g0b1 [:sigmund frog]

Tu crois que je suis planqué ? :D
C'est marrant...:o

Après il est probablement possible de s'y planquer mais j'ai pas l'impression que ça soit mon cas pour l'instant...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-07-2022 à 22:00:36
n°66389186
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 22:00:03  profilanswer

standalone a écrit :

Je comprends :jap:
De toute façon tu as droit au chômage si tu en as besoin financièrement (j'avais zappé qu'on y avait droit pour rupture pendant les 3 premiers mois de la période d'essai)

Faut qu'il y ait abandon de poste pour qu'il l'a vire pour avoir le chomdu.

n°66389200
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 22:01:34  profilanswer

standalone a écrit :

R06 il est quedal planqué, tu confonds avec ton voisin chez l'agrume :D

Ma nouvelle cogip a l'air d'avoir du potentiel planque si on le veut :o

r06 a écrit :

Tu crois que je suis planqué ? :D
C'est marrant...:o

Après il est probablement possible de s'y planquer mais j'ai pas l'impression que ça soit mon cas pour l'instant...:D

Comme 90% de ce topic, vous êtes des planqués pour moi hein. Surtout par rapport à un rythme en startup :o

n°66389241
Payoknay
Posté le 20-07-2022 à 22:07:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Encore faut-il arriver à dormir dans ces cercueils sur rails.

Il y a tant de morts dans les trains de nuit?  [:transparency]

n°66389244
Cavatines
Posté le 20-07-2022 à 22:08:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso mon objectif serait d'être planqué comme lagoon ou r06. J'avais presque réussi avec g0b1 [:sigmund frog]

J'aime bien utiliser mon cerveau et mon boulot est stimulant intellectuellement. J'apprends tous les jours, je vois une immensité de choses à apprendre qui sont très différentes de ce qu'on peut apprendre en solo. Le métier que je fais est toujours très en rapport avec mes compétences de sociologue. Selon les clients et les secteurs je deviens de + en + expertes des pratiques et comportements de certaines personnes/populations.

Au delà de ça, j'aime beaucoup voir le fonctionnement d'une boîte. Je trouve le management (du cote manager et du cote managé) assez proche de la relation prof/élève et j'ai longtemps voulu enseigner. Je sais que beaucoup de gens seront pas d'accord avec moi mais j'apprends beaucoup de mes managers (ca depend lesquels) et j'adore aussi former des gens et tirer le meilleur d'eux-mêmes.

Et perso je suis nulle pour apprendre sans pression dans mon coin. Il faut une carotte.

Je suis très fainéante tout en ayant une bonne capacité de travail et une volonté de toujours apprendre plus.

Je galère à trouver un équilibre professionnel et j'ai pas mal enchaîné burn et bore out. C'est dû au travail mais aussi à ma mentalité.

Je ne pourrais pas avoir qu'une vie de loisirs. D'ailleurs je n'ai jamais eu autant de facilité à m'adonner à mes loisirs préférés que quand j'avais une charge de travail entre 30h et 40h.

Si j'estime que je n'ai pas passé une journée productive de travail, je n'ai aucune motivation à pratiquer mes loisirs et je végète.

n°66389285
patx3
Posté le 20-07-2022 à 22:13:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Prends toi en main » est le conseil le plus abruti qu’on peut donner à quelqu’un en burn-out.

J’ai failli donné un avertissement à un gars qui avait dit ça à un collègue en burn-out.

Déjà tu vas commencer par te calmer et la prochaine fois que tu sors un truc avec lequel je suis en désaccord, tu vas te prendre dans la tête le terme d’abruti aussi. :jap:

J’ai voulu donner un message d’espoir, je rebondis sur un post sans savoir quel est l’ampleur des problèmes de cette personne et sans avoir parcouru x pages antérieures. Mais si donner de l’espoir ou un angle de vue est mal vu et recueille une volée de bois vert, je vais juste ne plus aborder le sujet en laissant les gens face à leurs problèmes.

Fin de l’histoire.

Message édité par patx3 le 20-07-2022 à 22:15:25
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 22:13:27  profilanswer

n°66389339
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 22:20:32  answer

dante2002 a écrit :

Courage à vous deux .

Prenez des vacances natures canines  :jap:

Alors pour rien au monde je ne reprendrais in chien (si un peu de fric suffirait en fait :o ) mais voir ma petites saucisse sur pâte infernale courir dans tous les sens dans les forêts des Pyrénées, des Alpes, des Vosges, me procurait un profond sentiment de satisfaction :love:

n°66389340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2022 à 22:20:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis très fainéante tout en ayant une bonne capacité de travail et une volonté de toujours apprendre plus.  

Je galère à trouver un équilibre professionnel et j'ai pas mal enchaîné burn et bore out. C'est dû au travail mais aussi à ma mentalité.

Je ne pourrais pas avoir qu'une vie de loisirs. D'ailleurs je n'ai jamais eu autant de facilité à m'adonner à mes loisirs préférés que quand j'avais une charge de travail entre 30h et 40h.

Si j'estime que je n'ai pas passé une journée productive de travail, je n'ai aucune motivation à pratiquer mes loisirs et je végète.

Je suis un peu pareil aussi, et c'est clair que c'est pas évident à gérer.

Au CHU, soit je faisais strictement mon travail et je m'ennuyais beaucoup, soit j'encadrais des thèses et des mémoires et j'avais l'impression de ne faire que bosser et j'en avais marre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66389346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2022 à 22:21:44  profilanswer

Clairement oui.

Un animal est un très bon support à émotion. Jamais dans le jugement, toujours prêt à passer du temps ensemble.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66389351
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 22:22:14  profilanswer

Oui mais ça bouffe ça chie et met des poils partout :o
Dégeulasse d'avoir une bête chez soi

Le pire c'est les chiens qui passent leur temps à se lécher le cul (Remarque les hommes certains aiment ça aussi : anulingus)

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 20-07-2022 à 22:24:36

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66389355
Cavatines
Posté le 20-07-2022 à 22:22:42  profilanswer

Adopter un chien est la meilleure décision que j'ai prise pour ma santé mentale après mon choix de partenaire.

n°66389384
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 22:26:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Adopter un chien est la meilleure décision que j'ai prise pour ma santé mentale après mon choix de partenaire.

Si tu devais choisir entre le chien et Théo ?

n°66389409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2022 à 22:30:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

Le pire c'est les chiens qui passent leur temps à se lécher le cul (Remarque les hommes certains aiment ça aussi : anulingus)

[:antinono]

n°66389413
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-07-2022 à 22:31:19  profilanswer

Tu parles bien de ton chien j'espère  :O

n°66389419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2022 à 22:31:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur Convenablement on dit plutôt partner voire senior partner :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66389424
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 22:32:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Osef des poils. Perso je garde de temps en temps le petit frère de ma chienne décédée il y a 2 ans. Toujours un plaisir de le promener et le câliner. Par contre il est plus indiscipliné que ma chienne. Il essaie de monter sur le canapé par exemple :o .

n°66389428
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 22:32:51  profilanswer

Désolé je préfère les plantes
J'aime bien les plantes moi :o

---------------
n°66389431
standalone
Posté le 20-07-2022 à 22:33:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si tu devais choisir entre le chien et Théo ?

On va éviter ce genre de question débile non?

Couper un bras ou perdre la parole?  :o

n°66389447
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 22:35:31  profilanswer

standalone a écrit :

On va éviter ce genre de question débile non?

Couper un bras ou perdre la parole? :o

Bras en mousse ou jambe en bois ?

n°66389467
Ascio
Posté le 20-07-2022 à 22:38:38  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu parles bien de ton chien j'espère  :O

[:the este]

n°66389476
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 22:39:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime bien utiliser mon cerveau et mon boulot est stimulant intellectuellement. J'apprends tous les jours, je vois une immensité de choses à apprendre qui sont très différentes de ce qu'on peut apprendre en solo. Le métier que je fais est toujours très en rapport avec mes compétences de sociologue. Selon les clients et les secteurs je deviens de + en + expertes des pratiques et comportements de certaines personnes/populations.

Au delà de ça, j'aime beaucoup voir le fonctionnement d'une boîte. Je trouve le management (du cote manager et du cote managé) assez proche de la relation prof/élève et j'ai longtemps voulu enseigner. Je sais que beaucoup de gens seront pas d'accord avec moi mais j'apprends beaucoup de mes managers (ca depend lesquels) et j'adore aussi former des gens et tirer le meilleur d'eux-mêmes.

Et perso je suis nulle pour apprendre sans pression dans mon coin. Il faut une carotte.

Heureusement que tu n'étais pas dans mon ancienne boîte. Mon manager bitait que dalle (c'est souvent le cas en informatique dans les boîtes qui font pas de l'informatique) et donc était là juste grâce à son nom à particule. :lol:

n°66389485
Filob
Posté le 20-07-2022 à 22:41:23  profilanswer

Ascio a écrit :

rien compris

Rachat de ma boite par des "investisseurs", j'ai paniqué et j'étais prête à partir, après j'ai soufflé un coup et j'ai analysé le truc + collecté des infos en internes et en externes et je me suis dit que finalement ça peut être une bonne opportunité au contraire, donc j'ai dit non au process que j'avais en cours quand ils m'ont fait une offre (pas ouf de mon point de vue)

L'avenir me dira si j'ai eu raison :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66389487
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 22:41:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heureusement que tu n'étais pas dans mon ancienne boîte. Mon manager bitait que dalle (c'est souvent le cas en informatique dans les boîtes qui font pas de l'informatique) et donc était là juste grâce à son nom à particule. :lol:

Ben c'est pas grave ça
Un manager c'est fait pour manager pas pour faire de la technique je pense

---------------
n°66389551
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2022 à 22:50:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sur Convenablement on dit plutôt partner voire senior partner :o

[:potoroz]  

Managing partner

---------------
More GG, more skill
n°66389577
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 22:55:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben c'est pas grave ça
Un manager c'est fait pour manager pas pour faire de la technique je pense

Oui sauf qu'il sert absolument à rien. Par exemple pour un projet, c'était à moi de trouver le prestataire SaaS , faire le poc, faire le projet, lead les autres dev, former les utilisateurs. En gros il a bouffé avec le commercial et signé le chèque. Très difficile donc.

Le service qui a implosé car son chouchou se faisait clash par tout le monde mais lui s'en battait les couilles (j'ai résumé le tout sur le topic entretiens et augmentation :o).

En gros, le seul truc qui fait maintenir ce service est qu'ils paient un peu plus que les salaires à Lyon pour du dev. Donc comme j'ai un peu plus de "couilles" que les autres, je me suis barré mais du coup j'appelle pas ça une bonne ambiance de travail et qui permet de s'améliorer.

Bref, dans aucune Startup scale-up, boite tech,tu verras un non informaticien manager l'informatique. As-tu déjà entraîné une équipe de foot sans jamais avoir joué au foot ? Je pose calmement la question :) .

n°66389607
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2022 à 22:59:34  profilanswer

On prend une routine de dej Lyonnais avec alpa, c est fort sympathique pour changer du TT :jap: et échanger sur son  move pro que je serais incapable de faire :D

n°66389737
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 23:19:47  profilanswer

Les grands esprits :o :o :o

n°66389756
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 23:24:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui sauf qu'il sert absolument à rien. Par exemple pour un projet, c'était à moi de trouver le prestataire SaaS , faire le poc, faire le projet, lead les autres dev, former les utilisateurs. En gros il a bouffé avec le commercial et signé le chèque. Très difficile donc.

Le service qui a implosé car son chouchou se faisait clash par tout le monde mais lui s'en battait les couilles (j'ai résumé le tout sur le topic entretiens et augmentation :o).

En gros, le seul truc qui fait maintenir ce service est qu'ils paient un peu plus que les salaires à Lyon pour du dev. Donc comme j'ai un peu plus de "couilles" que les autres, je me suis barré mais du coup j'appelle pas ça une bonne ambiance de travail et qui permet de s'améliorer.

Bref, dans aucune Startup scale-up, boite tech,tu verras un non informaticien manager l'informatique. As-tu déjà entraîné une équipe de foot sans jamais avoir joué au foot ? Je pose calmement la question :) .

Je crois que quand un manager arrive il doit pouvoir s'appuyer sur des experts dans leur domaine
Après si avec le temps le manager apprends rien ben oui il est nul

---------------
n°66389813
onina
Posté le 20-07-2022 à 23:34:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Peut-être que tu demandes un peu trop de choses à ton boulot ? Je sais que ça sonne un peu en 'yakafokon' et que c'est insupportable là, mais je crois que c'est nécessaire de voir que y'a le boulot d'une part, qui peut t'apporter des choses c'est clair, et le reste d'autre part qui peut aussi être un espace des possibles. Quitte à se 'créer' des contraintes (une formation, un loisir à heures fixes, etc.). Et quand je dis ça, ça n'exclut pas du tout de trouver un autre taf qui t'apportera des satisfactions, bien au contraire, cela se nourrit mutuellement. Là t'es au fond donc je me doute que c'est peu audible, mais tu as bien plus de ressources en toi que tu ne peux l'imaginer maintenant.
Et ton mec ne te gère pas, il te soutient mais TU te gères, comme tu l'as toujours fait.

n°66389827
btbw03
Posté le 20-07-2022 à 23:37:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

mais comment c'est possible ça ?!!

n°66389843
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 23:41:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais comment c'est possible ça ?!!

On a un peu tous le même problème je crois (moi y compris, mais je me soigne), et c'est comme ça chez toutes les petites fourmis de la planète entière parait-il.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66389848
btbw03
Posté le 20-07-2022 à 23:41:54  profilanswer

non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ?

n°66389849
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 23:42:05  profilanswer

Mais vu l'activité de ce topic, j'ai toujours cru que y'en a qui passaient leur journée de taf à poster sur hfr et que ça allait bien pour eux
C'est un mythe alors ?

---------------
n°66389854
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 23:44:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ?

J'ai une théorie bien rodée là dessus, applicable à pas mal volets de la psychologie humaine.

TLDR : Psychiquement comme physiquement, il faut générer des amplitudes (effort > repos) suffisantes sans être extrêmes en valeur ou fréquence, afin d'être en forme.  

Sinon tu es flat tout le temps, et on tombe dans le ressenti exprimé par cava et moi même.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66389859
btbw03
Posté le 20-07-2022 à 23:45:22  profilanswer

incompréhensible pour moi, ce qui me rend en forme, c'est de maximiser le temps pour moi / mon couple

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2022 à 23:45:49
n°66389861
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 23:45:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais vu l'activité de ce topic, j'ai toujours cru que y'en a qui passaient leur journée de taf à poster sur hfr et que ça allait bien pour eux
C'est un mythe alors ?

Faut croire que pour certains, poster toute la journée ici suffit à donner l'illusion à son cerveau d'avoir été en quelque sorte productif  [:musacorp:4]

---------------
n°66389868
btbw03
Posté le 20-07-2022 à 23:46:40  profilanswer

je bosse les aprems :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24953  24954  24955  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)