Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24967  24968  24969  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66400622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2022 à 11:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut arrêter le syndrome du larbin des fois et voir ce qui ne fonctionne pas dans nos sociétés en arrêtant de traiter de « rage » ceux qui, justement, dénoncent ces déviances

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:47:55  profilanswer

n°66400629
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 11:48:32  profilanswer

autocall a écrit :

+1
La côte d'Azur est probablement le seul endroit du territoire continental où je ne me sens pas en France.

Pourquoi ?

Moi c'est plutôt dans les grandes villes et leurs banlieues que je ne me sens pas en France.  [:fred152:2]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66400630
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:48:34  answer

autocall a écrit :

+1
La côte d'Azur est probablement le seul endroit du territoire continental où je ne me sens pas en France.

Oulah il y en a plein d'autres [:somberlain0958:6]

n°66400645
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:49:57  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Oh tiens encore un relan de racisme sur le topic

Ça faisait longtemps  

Qu est ce que ça devient problématique quand même :/

n°66400660
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:51:31  answer

btbw03 a écrit :

Oh tiens encore un relan de racisme sur le topic

Ça faisait longtemps  

Qu est ce que ça devient problématique quand même :/

C'est vous qui l'interprétez comme ça mais je ne pense pas qu'autocall le disait dans ce sens

par contre brazenstein...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2022 à 11:51:53
n°66400680
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 11:53:41  profilanswer

Je rage pas sur ma situation personnel mais sur la situation mondiale et sur le modèle économique qui anime, régit la planète.

Je rage pas sur les prolos qui roule en belles voitures, les prolos à 5k/10k net, les prolos avec une résidence secondaire, les prolos sur HFR, comme le roi de la Macronie dit "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre". Je rage contre un système et une classe, les bourgeois, qui depuis le 19eme siècle écrase l'autre.

Il y a des liens de cause à effet sur tous les problèmes de la société grâce à eux. Y a de quoi militer quand même.  

Martin2troie a écrit :

Mais enfin  [:ddr555]  

Mettre de l'argent de coté et acheter un appart c'est vouloir se rapprocher de la classe bourgeoise ?  

Non.

n°66400689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2022 à 11:54:20  profilanswer

dans quel sens il le disait du coup ?  :heink:

n°66400690
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:54:24  profilanswer

Est-ce répréhensible en même temps de ne plus se croire en France dans des lieux où tous les commerces sont ethniques par exemple ?

n°66400693
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 11:54:31  profilanswer

Ah donc on peut dire qu'on ne se sent pas en France en Côte d'Azur mais pas ailleurs ? Chacun son ressenti.

---------------
n°66400698
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:55:06  answer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:55:06  profilanswer

n°66400702
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:55:24  profilanswer

Ne pas se sentir en France = trouver qu il y a trop d étranger = racisme

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-07-2022 à 11:55:37
n°66400705
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:55:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pas se sentir en France = trouver qu il y a trop d étranger = racisme

Raccourci bien trop rapide.

n°66400709
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 11:56:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Raccourci bien trop rapide.

Mais vrai pour la majorité qui pense ça

n°66400717
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:57:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais vrai pour la majorité qui pense ça

Oui mais il n'y a rien de condamnable en soi simplement sur ce propos.

n°66400732
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 11:58:14  profilanswer

Le racisme c'est penser qu'il y a des races et une hiérarchie entre elles, avec certaines supérieures à d'autres. Rien à voir avec le nombre d'étrangers quelque part.

---------------
n°66400733
standalone
Posté le 22-07-2022 à 11:58:15  profilanswer

+1

Y a potentiel à du beau dérapage là !

n°66400735
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 11:58:27  answer

Lagoon57 a écrit :

Est-ce répréhensible en même temps de ne plus se croire en France dans des lieux où tous les commerces sont ethniques par exemple ?

Je ne portais pas de jugement de valeur sur les propos.  

Mais je pense que ce n'était pas une remarque sur une potentielle omniprésence d'immigrés africains sur la côte d'azur mais plutôt sur le fait que l'ambiance était peut-être plus italienne ou propre à la côte d'azur que française, ou sur les touristes étrangers omniprésents, ou sur l'authenticité de la région, etc.

n°66400743
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 11:59:48  profilanswer

Je partage aussi ce constat. Je trouve que l'ambiance est particulière, en-dehors de toute considération d'immigration noire ou maghrébine (qui est d'ailleurs bien plus présente côté Marseille que sur la côte d'Azur).

n°66400749
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 12:00:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi ?

Moi c'est plutôt dans les grandes villes et leurs banlieues que je ne me sens pas en France. [:fred152:2]

Non mais je parle pas des nogozones, je parle de l'atmosphère générale de la région.
Je ne me sens pas bien sur la côte d'Azur :
- La côte est magnifique à la base mais ravagée par l'urbanisme dégueulasse.
- Les plages de merde remplies de zones privatisées où tu dois payer ton emplacement pour être à côté de kékés qui boivent des cocktails.
- La mentalité méditerranéenne je ne peux pas à haute dose, l'impression d'être toujours en train de te faire à moitié avoir.
- La mentalité des pieds noirs Algérie française.

Je trouve qu'ils sont vraiment à part en France ça se voit au niveau du vote d'ailleurs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66400753
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 12:01:00  profilanswer

L'Alsace me paraît bien plus différente du reste du pays que la Côte d'Azur, mais c'est peut-être que je suis moi-même d'une autre région du sud.

---------------
n°66400758
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 12:01:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non.

Exact :jap:

---------------
n°66400760
Lagoon57
Posté le 22-07-2022 à 12:01:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'Alsace me paraît bien plus différente du reste du pays que la Côte d'Azur, mais c'est peut-être que je suis moi-même d'une autre région du sud.

Moi l'Alsace me paraît tout à fait normale, mais je suis de Lorraine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-07-2022 à 12:01:56
n°66400761
manololeca​rolo
Posté le 22-07-2022 à 12:01:49  profilanswer

Bonjour topic,

Je pose mon  [:c h a v e z] suite à la révélation que sur tout autre topic de HFR, dès que qq1 mentionne un salaire, un pourcentage, un patrimoine voire juste un niveau de vie, il se reçoit "dégage, on n'est pas sur convenable ici" en pleine g...

Le tabou sur l'argent, le syndrome du larbin et l'envie/jalousie aigre m'ont l'air encore plus marqué en France qu'en Belgique (notamment en Wallonie, dont je suis originaire mais plus résident depuis le début de ma carrière). j'ai vécu & bossé quelques années en Angleterre, le contraste anglo-saxon est ... frappant  :sweat:

n°66400762
Cavatines
Posté le 22-07-2022 à 12:01:51  profilanswer

J'ai clarifié un peu mes idées professionnellement après le passage à vide de ces derniers jours.

J'ai mis en place pas mal de choses pour que le retour se passe correctement lundi (divers entretiens de reprise, les RH de mon côté, médecine du travail, n+1, et n+2 qui est très compréhensive pour être au 4/5eme thérapeutique après un arrêt longue durée pour raisons psy).
J'ai aussi contact avec une de mes collègues qui m'avait alerté sur ma charge et mon nombre de projets avant que je m'arrête, ayant elle-même été arrêtée en période d'essai pour cause de clients trop nombreux (on lui a donné un max de 2 clients après son retour)

J'ai une ALD mais j'en ai jamais parlé au travail, et un médecin prêt à faire une demande de RQTH mais j'ai toujours refusé. A mon sens, la RQTH de cadre ç'a a toujours été se tirer une balle dans le pied. Mais qui sait, peut-être que le monde change, et je ne suis personnellement pas carriériste .

Pour le moment je fais le pari de la boîte humaniste, je me trompe peut-être.

En parallèle, pour sécuriser, je suis en process dans plusieurs boîtes.
Ce ne sont pas des postes parfaits qui me font rêver, certaines impliquent du full remote, un potentiel déménagement ou des déplacements réguliers en province ou à l'étranger.

n°66400764
Xeonlolz
Posté le 22-07-2022 à 12:02:05  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux reconnaître une situation qui te semble défavorable vs d'autres personnes et dépasser le cap de l aigritude.
Tu sais comme les phases d'acceptation du cancer. Ou quand tu es moins bon qu'un autre élève, que tu as un handicap ou autre...
Le système est loin d'être parfait mais c'est le meilleur qu'on ai connu pour le moment.

Si tu veux un idéal communiste libre à toi.
Mais c'est pas avec ce ton et attitude que tu va convaincre assez de gens pour que ce régime soit adopté.

J'ai déjà fait la phase d'acceptation, tu es obligé sinon tu te tires une balle. Tout cela n'est qu'une farce.

Ah mais moi j'énonce juste des informations :o  
En même temps sur ce topic c'est difficile d'attaquer le capitalisme sans être pris pour un dissident, un idiot, un jaloux ou un fou juste en énonçant des faits puisque la plupart des intervenants sont de la classe aisé/riche de la classe laborieuse et généralement aspirent à devenir bourgeois.

Le mouvement des gilets jaunes vu d'ici c'est juste des sans dents avec 80/90 de QI qui militent pour le prix du carburant car 1.6€  c'était trop cher.

n°66400771
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 12:03:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai l'Alsace est assez différente mais étant un gros bosseur je me sens quand même mieux avec des semi Allemands que des méditerranéens :o

---------------
n°66400781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2022 à 12:04:55  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais je parle pas des nogozones, je parle de l'atmosphère générale de la région.
- Les plages de merde remplies de zones privatisées où tu dois payer ton emplacement pour être à côté de kékés qui boivent des cocktails.
- La mentalité méditerranéenne je ne peux pas à haute dose, l'impression d'être toujours en train de te faire à moitié avoir.

Je trouve qu'ils sont vraiment à part en France ça se voit au niveau du vote d'ailleurs.

t'as pas du bien regarder la carte des votes, parce que c'est loin d'être le seul coin comme ça en France

pour le reste, je pense que tu fais une belle généralité de 2/3 coins quand même :o

n°66400794
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2022 à 12:06:44  profilanswer

autocall a écrit :

L'urbanisme dégueulasse hélas est typique des régions prisées, c'est pareil autour des grandes villes ou dans d'autres régions qui ont la cote depuis longtemps... La mentalité méditerranéenne et pied noir est peut-être un peu plus exacerbée là-bas mais pas non plus très différente d'autres régions du sud.

Si on parle du vote, la Côte d'Azur me semble plus en phase avec le reste du pays que la Bretagne qui vote à gauche envers et contre tout par exemple.

Lagoon57 a écrit :

Moi l'Alsace me paraît tout à fait normale, mais je suis de Lorraine :D

Comme quoi. :D

---------------
n°66400798
onina
Posté le 22-07-2022 à 12:07:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

+1000.  

A noter que Chamonix cet été, c'est anglais, aussi :o

Cavatines a écrit :

En parallèle, pour sécuriser, je suis en process dans plusieurs boîtes.
Ce ne sont pas des postes parfaits qui me font rêver, certaines impliquent du full remote, un potentiel déménagement ou des déplacements réguliers en province ou à l'étranger.

Fais gaffe quand même à ne pas te précipiter vers des situations qui ne te conviendraient pas du tout non plus.  Bon courage :jap:

n°66400807
Cavatines
Posté le 22-07-2022 à 12:08:19  profilanswer

onina a écrit :

Fais gaffe quand même à ne pas te précipiter vers des situations qui ne te conviendraient pas du tout non plus.  Bon courage :jap:

En réalité, j'étais tellement persuadée que j'étais pas employable avec seulement quelques mois dans cette nouvelle boîte que j'ai eu besoin d'envoyer des candidatures pour voir si ça mordait.
Et je suis plutôt rassurée que oui, par contre en France pure ça va être difficile si je veux vraiment changer :jap:

n°66400809
Lothiek
Posté le 22-07-2022 à 12:08:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le racisme ce n'est pas de trouver qu'il y a trop d'étrangers, il va vite falloir revoir ta définition

n°66400821
TheCleaner
Posté le 22-07-2022 à 12:10:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement pas le cas de la côte d'azur

n°66400826
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 12:10:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le racisme ce n'est pas de trouver qu'il y a trop d'étrangers, il va vite falloir revoir ta définition

on peut faire le raccourci chez les personnes qui pense qu'il y a trop d'étrangers, et ça très très facilement.

n°66400837
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 12:11:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas du bien regarder la carte des votes, parce que c'est loin d'être le seul coin comme ça en France

pour le reste, je pense que tu fais une belle généralité de 2/3 coins quand même :o

Y a PACA et hauts de France qui se distinguent bien sur le vote d'extrême droite, mais c'est pour des raisons très différentes.

Dans le Nord c'est à cause de la désindustrialisation, du déclassement.

Sur la côte d'Azur c'est parce que ce sont des racistes.

C'est largement plus supportable de côtoyer les premiers que les seconds.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 22-07-2022 à 12:12:45

---------------
n°66400945
Lothiek
Posté le 22-07-2022 à 12:28:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut faire le raccourci chez les personnes qui pense qu'il y a trop d'étrangers, et ça très très facilement.

Donc tu reproches à des gens de faire des raccourcis "étrangers = délinquants/criminels" et tu en fais de même ?

Sérieux, faut que tu arrêtes ou faut que tu consultes très rapidement

n°66400979
btbw03
Posté le 22-07-2022 à 12:32:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu reproches à des gens de faire des raccourcis "étrangers = délinquants/criminels" et tu en fais de même ?

Sérieux, faut que tu arrêtes ou faut que tu consultes très rapidement

sauf que le 1er est faux

mais le 2eme quasiment vrai, si tu dis qu'il y a trop d'étranger, c'est du racisme derrière dans la majorité des cas.  

essayer de banaliser l'impensable :/

n°66400999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2022 à 12:34:48  profilanswer

autocall a écrit :

Y a PACA et hauts de France qui se distinguent bien sur le vote d'extrême droite, mais c'est pour des raisons très différentes.

Dans le Nord c'est à cause de la désindustrialisation, du déclassement.

Sur la côte d'Azur c'est parce que ce sont des racistes.

C'est largement plus supportable de côtoyer les premiers que les seconds.

belle généralité de merde :jap:

et oui les pauvres petits gens du Nord qui ont tout plein d'excuses... :lol:

et pour connaitre les deux coins, les deux sont sympa et les gens sympas

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2022 à 12:38:15
n°66401018
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 12:37:00  profilanswer

Non, non, simplement stupide  [:t_faz:1]

n°66401036
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2022 à 12:38:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

belle généralité de merde :jap:

et oui les pauvres petits gens du Nord qui ont tout plein d'excuses... lol:

et pour connaitre les deux coins, les deux sont sympa et les gens sympas

La mentalité pied noir Algérie française est encore très présente en PACA. C'est pour ça qu'ils ont pas mal voté Zemmour alors que dans le Nord c'est full MLP.
Après je donnais un avis perso sur pourquoi j'aime pas la côte, t'es pas obligé d'être d'accord.
Et je n'ai pas donné des excuses au pauvres gens du Nord, j'explique les facteurs principaux du vote d'extrême droite, c'est tout.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racistes dans le Nord.

---------------
n°66401041
fabien1176
Posté le 22-07-2022 à 12:38:45  profilanswer

Après j'étais mercredi soir vers 1h du matin côté Gare St Charles à Marseille pour récupérer ma fille qui rentrait de colo, et pour rentrer chez moi (autoroute A7 fermé bien sûr) j'ai traversé une bonne partie de la ville et j'ai eu l'impression d'être dans un croisement entre la cour des Miracles et le cirque Pinder :o
Les scooters qui roulent en contre-sens, les trottinettes électriques qui grillent des feux rouge, les mecs qui titubent sur la voie publique, les mecs en bagnole qui bloquent OKLM le passage parce qu'ils discutent avec un mec à un bar, ceux qui tapent un rupteur entre 2 feux rouges ... et tout ça en l'espace d'une 40aine de minutes, le temps de rallier Allauch pour rentrer chez moi via les Termes ...
Franchement j'ai beau être marseillais de naissance, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans cette ville qu'on voit ça ...

Message édité par fabien1176 le 22-07-2022 à 12:39:12
n°66401062
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2022 à 12:41:14  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Bonjour topic,

Je pose mon [:c h a v e z] suite à la révélation que sur tout autre topic de HFR, dès que qq1 mentionne un salaire, un pourcentage, un patrimoine voire juste un niveau de vie, il se reçoit "dégage, on n'est pas sur convenable ici" en pleine g...

Le tabou sur l'argent, le syndrome du larbin et l'envie/jalousie aigre m'ont l'air encore plus marqué en France qu'en Belgique (notamment en Wallonie, dont je suis originaire mais plus résident depuis le début de ma carrière). j'ai vécu & bossé quelques années en Angleterre, le contraste anglo-saxon est ... frappant :sweat:

Et donc, ton budget ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24967  24968  24969  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)