Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24727  24728  24729  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65960521
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-05-2022 à 14:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Et je les vois bien dire que si tu prends congé 1j ou 2 par semaine ben c'était ceux de télétravail évidemment [:flaie:8]

Nous c'est le cas , c'est un nombre minimum de jours de présence sur site  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 14:13:44  profilanswer

n°65960772
LooKooM
Posté le 21-05-2022 à 15:16:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu franchis un cap en terme de rhétorique en traitant la France de socialo-communiste.

On dirait slyde, patx ou Ho damned.

Le fait est que l immobilier vu comme un investissement avant d'être là satisfaction d'un besoin primaire est une connerie, et que effectivement il faudrait (beaucoup) plus tabasser les propriétaires bailleurs, pour rendre ce genre " d investissement" complètement décourageant.

La chute de l immobilier qui en decoulerait permettrait à l état de préempter à bas prix tous les biens surnuméraires et de les attribuer en fonction de critères démographiques, économiques, et comportementaux.

Edit : j insiste, une France en exagéré, c'est la Belgique. Tu te fais assassiner sur les revenus de ton travail (et donc de ton mérite), mais les loyers que tu touches sont carrément exonérées d impôts (à part un système très avantageux de precompte mobilier).  
Tous pays qui structurellement favorise la rente obere sa croissance potentielle.

Et, comme je le dis depuis des années, ce qui gêne les libéraux conservateurs français ce n'est pas les rentes, mais les rentes publiques (et donc, au profit de tous).

Je ne traite la France de rien du tout. Je respecte les idées socialo communistes. Ce n'est aucunement une insulte.  

En revanche il est factuel que la France est beaucoup plus inclinée de ce côté idéologique pour une bonne partie de l'organisation économique notamment celle autour du logement par exemple.  
Bloquer les loyers est particulièrement choquant, c'est un peu comme bloquer le prix de l'electricité, bloquer le prix du lait... bref c'est une économie dirigée de type communiste, ça n'a plus rien à voir avec le capitalisme si l'Etat peut à loisir restreindre les prix. Encore, l'electricité, l'Etat est producteur donc cela nuit à personne. Mais les loyers alors que les actifs sont des proprietés privées, ça va loin.

n°65960995
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-05-2022 à 15:57:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne traite la France de rien du tout. Je respecte les idées socialo communistes. Ce n'est aucunement une insulte.  

En revanche il est factuel que la France est beaucoup plus inclinée de ce côté idéologique pour une bonne partie de l'organisation économique notamment celle autour du logement par exemple.  
Bloquer les loyers est particulièrement choquant, c'est un peu comme bloquer le prix de l'electricité, bloquer le prix du lait... bref c'est une économie dirigée de type communiste, ça n'a plus rien à voir avec le capitalisme si l'Etat peut à loisir restreindre les prix. Encore, l'electricité, l'Etat est producteur donc cela nuit à personne. Mais les loyers alors que les actifs sont des proprietés privées, ça va loin.

Je pense très sérieusement que tu dois relire ce qu'est le capitalisme (je ne te troll pas ici).
Tips : au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le président Roosevelt avait eu recours à un large contrôle administratif des prix. D'ailleurs,  pas mal d'économistes américains de l'époque avaient publiés une tribune en faveur du contrôle des prix dans le New York Times : https://www.nytimes.com/1946/04/09/ [...] favor.html
Parmi les signataires, on peut voir Abba Lerner et Paul Samuelson, Simon Kuznets ou encore Irving Fisher  :whistle:  

Tu confonds libéralisme économique et capitalisme. Ce qui est très étonnant de ta part by the way  :jap:  

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 21-05-2022 à 15:59:00

---------------
Trader en marketing
n°65961170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2022 à 16:19:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je pense très sérieusement que tu dois relire ce qu'est le capitalisme (je ne te troll pas ici).
Tips : au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le président Roosevelt avait eu recours à un large contrôle administratif des prix. D'ailleurs,  pas mal d'économistes américains de l'époque avaient publiés une tribune en faveur du contrôle des prix dans le New York Times : https://www.nytimes.com/1946/04/09/ [...] favor.html
Parmi les signataires, on peut voir Abba Lerner et Paul Samuelson, Simon Kuznets ou encore Irving Fisher  :whistle:  

Tu confonds libéralisme économique et capitalisme. Ce qui est très étonnant de ta part by the way  :jap:  

Il ne confonds pas, il amalgame sciemment  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65961267
foudres
Posté le 21-05-2022 à 16:34:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écris pas mal de choses vraies, des choses alarmistes pour rien à ce stade mais la partie en gras est carrement fausse en pays socialo communiste comme la France, vrai aux US en faible partie seulement. Macron a par exemple recemment annoncé penser à stopper l'indexation des loyers sur l'inflation :D

Macron propose ça car l'indice doit être élevé je suppose en ce moment et que des gens doivent se plaindre. Si tu prend 2 seconde, c'est pas ce qu'inclu l'indice qui compte mais plus que tu doive suivre l'indice ou ne puisse pas virer un locataire à la fin d'un bail ou aprés 1-2 mois d'impayés. Ces 2 aspects effectivement portent atteinte à la liberté des gens.

Par contre ça n'a largement pas empéché l'immobilier de fortement augmenter ces derniérres années. Les mesures précédantes de controle des loyers n'ont rien empéché.

Alors attention je dis pas qu'on peut pas avoir une correction de 10-20% et 2-3 ans morose pour le secteur. Savoir quand et pour combien de temps étant compliqué et çá dépendra des régions aussi.

Non, mon point de vue est plus qu'on aura pas d'éffondrement de l'immo et que l'inflation en ŕealité fait gonfler les actifs. Et même si on a une forte hausse des taux pendant quelque temps, je parie qu'ils vont retomber ensuite et que sur le long terme donc on aura des prix encore plus élevés.

Message édité par foudres le 21-05-2022 à 16:42:30
n°65961426
homnibus
Posté le 21-05-2022 à 16:58:44  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tips : au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le président Roosevelt avait eu recours à un large contrôle administratif des prix. D'ailleurs, pas mal d'économistes américains de l'époque avaient publiés une tribune en faveur du contrôle des prix dans le New York Times : https://www.nytimes.com/1946/04/09/ [...] favor.html
Parmi les signataires, on peut voir Abba Lerner et Paul Samuelson, Simon Kuznets ou encore Irving Fisher :whistle:

Tu confonds libéralisme économique et capitalisme. Ce qui est très étonnant de ta part by the way :jap:

Merci :jap:

Et je suis choqué qu'on puisse trouver le bloquage des prix choquant :o

n°65961864
ironpanda
Posté le 21-05-2022 à 18:12:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La rhétorique sur le capitalisme / communisme a poussé à amalgamer assez facilement

Tout ce qui est libéral est simplement devenu capitaliste

n°65961971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2022 à 18:31:05  profilanswer

homnibus a écrit :

Le bon blocage des prix c'est plafonner les indemnités prud'hommales

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65961976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2022 à 18:31:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non, il milite en permanence. Sciemment pu pas, jn'en sais rien

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65961981
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2022 à 18:32:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il ne confonds pas, il amalgame sciemment  :D

Zut :kaola:
Edit: En fait on ne dit pas exactement pareil. Je ne suis pas certain que ce ne soit pas un syndrome.

Message édité par philibear le 21-05-2022 à 18:34:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 18:32:44  profilanswer

n°65962088
standalone
Posté le 21-05-2022 à 18:55:21  profilanswer

Je vois pas ce qui vous fait dire que le marché immo est pété  et qu'il faut laisser les prix flamber:

https://www.businessinsider.com/cru [...] ?r=US&IR=T

:o

Un couple de retraités de Seattle  vend sa maison car ça leurs coutera moins cher de vivre sur un navire de croisière.
 [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 21-05-2022 à 18:56:36
n°65962158
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2022 à 19:10:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est factuel, la france a une inclination socialo communiste.
Il suffit de voir le nombre de candidats d'extreme gauche qui ont leur 500 signatures....Mais également comme il est de bon ton d'exprimer ses idées quand elle sont bien a gauche , dans beaucoup de couches de la société , et de devoir fermer sa gueule quand elles sont plus  équilibrées dirons nous ( je ne parle pas des droitards réac qui ouvrent leur gueule a tout va, Ils existent bien sur mais sont loin de représenter la "bien-pensance", ni d'etre les plus nombreux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-05-2022 à 19:14:50
n°65962179
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2022 à 19:13:47  profilanswer

standalone a écrit :

Je vois pas ce qui vous fait dire que le marché immo est pété  et qu'il faut laisser les prix flamber:

Un couple de retraités de Seattle  vend sa maison car ça leurs coutera moins cher de vivre sur un navire de croisière.

quelle vie de merde  :ouch:  

n°65962185
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-05-2022 à 19:15:00  profilanswer

standalone a écrit :

Rien de choquant à ce que vivre dans une cabine miteuse loin de toute activité économique soit moins cher que de vivre dans une maison…

n°65962220
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2022 à 19:22:00  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Rien de choquant à ce que vivre dans une cabine miteuse loin de toute activité économique soit moins cher que de vivre dans une maison…

Ce qui est choquant c'est d'accepter de vivre comme ca... quelle déchéance.

n°65962341
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-05-2022 à 19:46:58  profilanswer

boisse a écrit :

C'est factuel

Tu peux utiliser le vocabulaire que tu veux : c'est factuel que de dire..., c'est être pragmatique que de dire..., je te garantis que... :sarcastic:

Message édité par DeltaVega le 21-05-2022 à 20:03:33

---------------
Trader en marketing
n°65962376
homnibus
Posté le 21-05-2022 à 19:55:34  profilanswer

C'est vrai que quand on regarde la définition de capitalisme :

Citation :

Régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenu, les moyens de production et d'échange n'appartiennent pas à ceux qui les mettent en œuvre par leur propre travail.

C'est absolument pas incompatible avec une fixation / bloquage des prix par une autorité centrale :D

n°65962611
foudres
Posté le 21-05-2022 à 20:40:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

La rhétorique sur le capitalisme / communisme a poussé à amalgamer assez facilement

Tout ce qui est libéral est simplement devenu capitaliste

Libéralisme économique. Les gens considérent pas le libéralisme social (LGBT, enfant et relations hors mariage et bien d'autres) comme relevant du capitalisme.

D'ailleur c'est amusant. En France quand on accuse quelqu;'un d'étre un libéral, c'est qu'on lui reproche son libéralisme économique. Aux US quand on reproche à quelqu'un d'étre libéral, on lui reproche d'etre pour du libéralisme social.

Dans tous les cas, l'étre humain aime bien contraindre les autres, c'est ce que je retiens.

n°65962645
foudres
Posté le 21-05-2022 à 20:46:13  profilanswer

boisse a écrit :

quelle vie de merde  :ouch:  

Bah ça concerne tous ceux qui en gros louent ou achetent leur logement pour plus de 1000$/€ par mois tu notera. Aprés c'est leur choix. En retraite in auraient pu vivre a de trés nombreux endroits dans le monde. C'est eux qui ont fait ce choix. A mon avis ça concerne aussi pas mal de gens en France.

n°65962704
standalone
Posté le 21-05-2022 à 20:53:39  profilanswer

1300 $ par mois pour être logé nourri blanchi alcoolisé diverti déplacé, le deal est pas infecte non plus.

Mais passer 10 ans la dedans tu dois devenir dingue.

Puis avec l'augmentation du coup du pétrole ça va forcément coûter plus cher à terme.

n°65962763
foudres
Posté le 21-05-2022 à 21:03:43  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est pas choquant, cést juste une mesure inneficace.

On paye les conséquences d'une mauvaise gestion des villes, infrastructures et permis de construire depuis 50 ans.  

On pense que bloquer les loyers va arranger les choses. Ca va pas marcher. La qualité d'une partie des biens se dégradera, ceux qui seront encore bien seront réservés aux plus chanceux et le taux de logement vide va augmenter et ça supprimera encore quelques investisseurs immo, l'offre de location se réduira d'autant plus.

C'est pas trés malin. Il faudrait plutot agir pour construire suffisament avoir de bonne infrastructures, des endroits sympa ou vivre et abordable. Si l'offre est suffisante, les prix seront naturellement bas.

La on essaye de compenser une pénurie (de bien agréable à vivre et bien placés) par un controle des prix et des aides. Mais quelques soit le nombre d'aides ou le prix, de toute façon, ça va pas faire pousser les logement manquant ni participer à rendre les autres plus attrayant. C'est tout l'inverse.

n°65962991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2022 à 21:27:22  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] ?fs=e&s=cl

---------------
n°65963044
standalone
Posté le 21-05-2022 à 21:30:46  profilanswer

C'est passé y a 2 jours sur le topic et tu te contentes de balancer un lien sans rien...

n°65964137
r06
Posté le 21-05-2022 à 22:54:57  profilanswer

foudres a écrit :

On paye les conséquences d'une mauvaise gestion des villes, infrastructures et permis de construire depuis 50 ans.

On pense que bloquer les loyers va arranger les choses. Ca va pas marcher. La qualité d'une partie des biens se dégradera, ceux qui seront encore bien seront réservés aux plus chanceux et le taux de logement vide va augmenter et ça supprimera encore quelques investisseurs immo, l'offre de location se réduira d'autant plus.

C'est pas trés malin. Il faudrait plutot agir pour construire suffisament avoir de bonne infrastructures, des endroits sympa ou vivre et abordable. Si l'offre est suffisante, les prix seront naturellement bas.

La on essaye de compenser une pénurie (de bien agréable à vivre et bien placés) par un controle des prix et des aides. Mais quelques soit le nombre d'aides ou le prix, de toute façon, ça va pas faire pousser les logement manquant ni participer à rendre les autres plus attrayant. C'est tout l'inverse.

Une pénurie ? T'es sûr ?
Pas plutôt une spéculation comme les autres mais sur un bien de première nécessité pour certains.

n°65965042
foudres
Posté le 22-05-2022 à 05:29:36  profilanswer

Pour l'achat je veux bien qu;'il y ai spéculation. Pour la location, je ne vois pas comment.

Même pour l'achat, de ce que je comprends il y a de l'ordre de 10% de maisons secondaires (au niveau national) et 5-15% de logements de logements vacants selon les régions. Les départements avec le plus de logement vacants sont ceux de la diagonale du vide.  

A Paris on est vers 8% de logements vacant et 9% de résidences secondaires. De ce que je comprend, ce second taux et est lié à la location meublée saisonniére/airbnb (https://parislightsup.com/2020/11/19/logement-le-drame-parisien-des-residences-secondaires/) type airbnb.

Dans tous les cas on a donc plus de 80% des logements occupés par des locataire ou proprios habitant leur résidence principale. Ca me semble pas spécialement spéculatif.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-05-2022 à 05:50:24
n°65971415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 09:07:45  profilanswer

Des gens a issy ? :o

n°65971459
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 09:16:13  answer

foudres a écrit :

+1
Foudres a bcp de bon sens je trouve  :jap:  

n°65971500
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 09:23:44  answer

Bonjour à tous,  

J'étais chez tinkie winkie donc je me permet de répondre seulement maintenant, en particulier à Theomede. Je ne comprends pas l'idée d'aller dans un big4, si je me rappelle plutôt bien, Theomede fait du risk management (middle office) et gagne correctement sa vie 80-100k je dirais. Dans un big4 il serait manager au mieux et je doute qu'il dépasse les 80k de package, je peux me tromper bien sur.

n°65971523
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 09:28:03  profilanswer

Je le voyais plus à 60k qu'à 80-100k moi.

---------------

n°65971541
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 09:30:43  profilanswer

La question pour moi c'est surtout ce qu'on va lui demander en compensation d'un gros salaire, en terme de charge de travail. Si c'est pour passer sa vie au boulot et être corvéable à merci, ca semble pas hyper séduisant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65971547
btbw03
Posté le 23-05-2022 à 09:31:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je le voyais plus à 60k qu'à 80-100k moi.

J avais un 70/80 :o

n°65971564
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 09:34:35  profilanswer

r06 a écrit :

Une pénurie ? T'es sûr ?
Pas plutôt une spéculation comme les autres mais sur un bien de première nécessité pour certains.

C'est précisement parce que le logement est un bien de première nécessité MAIS dont la fourniture vient du monde privé que les aides et les blocages ne fonctionnent pas bien.

Si tu aides, l'aide se retrouve dans la poche du bailleur privé, les loyers augmentent d'autant puisque ce qui fixe les loyers sont les moyens des locataires, bref le montant NET d'aide qu'ils vont devoir débourser. Plus tu aides, plus ça monte, logiquement.

Si tu bloque les loyers, alors une partie des biens sera laissée à l'abandon, sans entretien, jusqu'à ne plus être viables à la location. L'autre sera retirée rapidement du marché pour être vendu : d'où la pénurie, je suis d'accord. Une autre partie ira en Airbnb évidemment, c'est l'explosion.

Si tu produis ET distribues, alors tu peux faire ce que tu veux avec les prix, cf. l'electricité, le gaz, si l'Etat veut bloquer les prix et payer, c'est possible même si cela charge le bilan de la dette de façon massive au final, il peut le faire sans créer des effets adjacents de marché imprévus. En immobilier, non, sauf à ce que l'Etat généralise les HLM à 80% de la population, ce qui est le rêve de certains :D

foudres a écrit :

Pour l'achat je veux bien qu;'il y ai spéculation. Pour la location, je ne vois pas comment.

Même pour l'achat, de ce que je comprends il y a de l'ordre de 10% de maisons secondaires (au niveau national) et 5-15% de logements de logements vacants selon les régions. Les départements avec le plus de logement vacants sont ceux de la diagonale du vide.  

A Paris on est vers 8% de logements vacant et 9% de résidences secondaires. De ce que je comprend, ce second taux et est lié à la location meublée saisonniére/airbnb (https://parislightsup.com/2020/11/19/logement-le-drame-parisien-des-residences-secondaires/) type airbnb.

Dans tous les cas on a donc plus de 80% des logements occupés par des locataire ou proprios habitant leur résidence principale. Ca me semble pas spécialement spéculatif.

Une bonne partie des logements "vacants" à Paris sont aussi loués en Airbnb d'ailleurs. Le marché parisien est très utilisé, la proportion de biens laissés veritablement vide est très faible selon moi. Il y a des logements sous utilisés en revanche, loués sporadiquement sur Airbnb ou bien résidence secondaire utilisée seulement x semaines par an, j'en ai deux (RS) dans mon immeuble. Mais ce n'est pas spéculatif non plus selon moi.

n°65971572
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 09:36:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La question pour moi c'est surtout ce qu'on va lui demander en compensation d'un gros salaire, en terme de charge de travail. Si c'est pour passer sa vie au boulot et être corvéable à merci, ca semble pas hyper séduisant.

Si tu es dans une phase sans enfant.
Que c'est compris et accepté dans le couple qu'il s'agit d'efforts temporaires (2-4 ans), afin de cranter une carrière/rémunération qui en vaut la peine d'après eux
Alors pourquoi pas.

Quand tu rentres en consulting à un niveau pas trop junior, la charge de travail reste élevée mais n'a plus à rien à avoir avec la charge en tant que junior. C'est pareil en banque d'affaire, quand j'étais arrivé à Paris j'étais à du 9h-20h à 29/30 ans. Les profils de 24-28 ans eux faisaient du 9h-minuit.

n°65971584
btbw03
Posté le 23-05-2022 à 09:37:23  profilanswer

9 - minuit … et les gens acceptent ca, y a vraiment plus rien à sauver

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-05-2022 à 09:37:39
n°65971590
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 09:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que c'est compris et accepté dans le couple qu'il s'agit d'efforts temporaires (2-4 ans), afin de cranter une carrière/rémunération qui en vaut la peine d'après eux
Alors pourquoi pas.

Quand tu rentres en consulting à un niveau pas trop junior, la charge de travail reste élevée mais n'a plus à rien à avoir avec la charge en tant que junior. C'est pareil en banque d'affaire, quand j'étais arrivé à Paris j'étais à du 9h-20h à 29/30 ans. Les profils de 24-28 ans eux faisaient du 9h-minuit.

Quelle tristesse, alors qu'être JD sans famille c'est une des meilleures périodes. Le salaire sans les responsabilités :D

n°65971599
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 09:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors pourquoi pas.

Pour moi avec ou sans enfants, ca ne change rien.

Tu estimes que 9h-20h est raisonnable visiblement, moi je trouve ca abominable :o

J'ai refusé de sacrifier de belles années pour le boulot, et je le regrette absolument pas aujourd'hui. Mais c'est vrai que j'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour me sentir serein et heureux, chacun appréciera différemment ce paramètre :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65971620
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 09:42:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, largement.

Je pense que tu sous estimes l'energie et la volonté qu'ont tout une portion de la population de vouloir bosser dur pour esperer gagner lourd plus tard.

Les banques d'affaires, le consulting strat, etc... ces domaines elitistes et exigeants sont d'énormes machines de mobilité sociale en France. C'est peuplé en majorité de gens de familles déja riches qui acceptent de bosser dur pour défendre leur niveau de classe sociale ET d'une portion non négligeable de jeunes de classe moyenne voire populaire qui se démènent pour esperer cranter plus tard.

C'est un peu comme une classe prépa, je bossais 9h-minuit en prépa aussi, le samedi/dimanche un peu aussi. Avec un résultat assez médiocre d'ailleurs mais la motivation de bosser était là, acceder à une bonne école "fait" une bonne partie de ton début de carrière et ton début de carrière "fait" une bonne partie de ta vie pro.

n°65971621
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 09:42:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi avec ou sans enfants, ca ne change rien.

Tu estimes que 9h-20h est raisonnable visiblement, moi je trouve ca abominable :o

J'ai refusé de sacrifier de belles années pour le boulot, et je le regrette absolument pas aujourd'hui. Mais c'est vrai que j'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour me sentir serein et heureux, chacun appréciera différemment ce paramètre :jap:

Oui c'est le genre de taf pour les zombies nolife.
Après ça picole le week-end en achetant des biens de luxe, pensant avoir une vie. :o

Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 09:42:50

---------------

n°65971631
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 09:43:14  answer

btbw03 a écrit :

:lol:  

9h - 00h c est très light pour des juniors dans des métiers exigeants (Advisory tier 1, corporate law tier 1, PE large cap, etc.). Ca permet de dormir confortablement et de quasi tout expenser. Ca se corse niveau lifestyle/santé quand tu commences à sortir après 2h la majorité des soirs de la semaine et que t'as les full weekends.

Enfin, je connais des avocats (partners, pas des collab) qui ont la faculté de ne quasi pas dormir, c'est un énorme avantage vs la concurrence, tu connais deux fois mieux les dossiers ce qui donne un énorme edge.

n°65971647
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 09:45:05  profilanswer

Wow, c'est génial ça comme vie, l'important c'est d'avoir un gros edge sur la concurrence :D

---------------

n°65971650
boisse
Well...fuck
Posté le 23-05-2022 à 09:45:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, largement.

Je pense que tu sous estimes l'energie et la volonté qu'ont tout une portion de la population de vouloir bosser dur pour esperer gagner lourd plus tard.

Les banques d'affaires, le consulting strat, etc... ces domaines elitistes et exigeants sont d'énormes machines de mobilité sociale en France. C'est peuplé en majorité de gens de familles déja riches qui acceptent de bosser dur pour défendre leur niveau de classe sociale ET d'une portion non négligeable de jeunes de classe moyenne voire populaire qui se démènent pour esperer cranter plus tard.

C'est un peu comme une classe prépa, je bossais 9h-minuit en prépa aussi, le samedi/dimanche un peu aussi. Avec un résultat assez médiocre d'ailleurs mais la motivation de bosser était là, acceder à une bonne école "fait" une bonne partie de ton début de carrière et ton début de carrière "fait" une bonne partie de ta vie pro.

Ca existe clairement. Mais plus je temps passe plus je réalise la vacuité de ce genre d'ambitions....Sacrifier tout une vie, sa jeunesse... pour du pognon...

Perso je préferais ma vie quand j'avais du temps plutot que celle d'aujourd'hui ou j'ai du pognon :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-05-2022 à 09:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24727  24728  24729  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)