Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24570  24571  24572  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65672501
FeelXzc4t
Posté le 11-04-2022 à 13:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Yes Madam.

J'ai même reçu le feedback de mon test. Pour ceux que ça intéresse le pissage de code :o

Citation :

Good things
Alpachinetoc has written a good test for 3 hours of development
Using CQRS and DDD
Clear separation: with domain, application, and infrastructure
Alpachinetoc demonstrated that he is able to use DDD with Clean architecture
Things to improve
Error Handling; all errors are returned as BadRequests
Test quality, for example could have added some integration tests without mocking
Why are the commands in the application layer?
Using Anemic Domains and domain models exposed in the API layer

3h pour sortir une webapi todolist avec mediatr et 3 aassemblies ? :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 13:57:28  profilanswer

n°65672506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2022 à 13:57:43  profilanswer

because the night a écrit :

Je sais pas, la Hongrie d'Orban, la Russie de Poutine, ça te fait envie?  [:dks]  
Y'aurait pas de punition par les marchés parce que MLP n'aurait aucune intention de mettre en œuvre des mesures « sociales », c'est du pipeau électoraliste.  
Dans les faits ce serait libéralisme économique certes mais surtout corruption à tous les étages, comme c'est déjà le cas au RN [:caseytatum:3]

En revanche, on détournerait l'attention populaire en fabriquant des boucs émissaires ( Europe, minorités ethniques, sexuelles,...), en réduisant les droits des gens (avortement, libertés syndicales, religieuses)  et en muselant l'opposition, voire en modifiant la constitution pour rester au pouvoir ad vitam.  
Ce que « les marchés» tolèrent très bien mais qui peut impacter ta vie quotidienne, comême  :D

Entièrement d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65672573
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 14:03:16  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

3h pour sortir une webapi todolist avec mediatr et 3 aassemblies ? :o

Les projets de tests qui vont avec aussi et 2 api en fait et j'ai jamais dit que je codais vite au contraire je suis 2 de tension. Je code aucune ligne si je pige pas ce que je fais donc le temps de se mettre en route et de capter ce qui est demandé . :o

Bref, comme je config pas mediatr tous les jours j'ai oublié qu'il y avait un trick d merde dessus donc j'ai perdu 30 min à retrouver la solution sur StackOverflow :o

En gros faire un système de paiement avec ton api et une api mock pour simuler une banque. Parce que oui faire en mode à la zob sans clean architecte sans médiatr tout ça même un stagiaire le fait en 3h hein :o

Message édité par alpachinois le 11-04-2022 à 14:05:49
n°65672608
kaboom85
Posté le 11-04-2022 à 14:05:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba justement, je dis qu'il y a de la nuance puisque ce n'est pas moi ou pilef qui somme touchés directement mais devant l'ampleur que ça prend, il est d'utilité sociale de faire les efforts qu'on nous demande, de notre point de vue.
Ta limite est donc ou ?

bah disons que je préfère avoir le droit de sortir de chez moi plutot que d'avoir des biens fabriqués par des gosses exploités, je sais pas pour toi
or pendant un temps on a eu l'inverse  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65672659
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-04-2022 à 14:10:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon sinon entretien tech mercredi 11h-12h, je stress déjà [:ane-trav:3]

[:dr_doak]   [:babaji]    [:sangokai:4]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65672661
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 14:10:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah disons que je préfère avoir le droit de sortir de chez moi plutot que d'avoir des biens fabriqués par des gosses exploités, je sais pas pour toi
or pendant un temps on a eu l'inverse  [:spamafote]

Ha donc en faite le fait de vouloir conserver ta liberté de sortir quand tu veux était en faite un comportement altruiste pour éviter l'augmentation des merdouilles made in china? Mais bien sûr oui.
En vrais t'a un comportement selfish et tu tente de tordre la réalité à coup d'argument bidon.

Dis clairement que t'en à RAB et que tu pense qu'à ta personne. Au moins c'est clair et on a pas besoin d'en débattre  [:clooney18]

n°65672819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2022 à 14:22:49  profilanswer

La Bretagne, terre de tolérance et de voyageurs  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65672887
kaboom85
Posté le 11-04-2022 à 14:28:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha donc en faite le fait de vouloir conserver ta liberté de sortir quand tu veux était en faite un comportement altruiste pour éviter l'augmentation des merdouilles made in china? Mais bien sûr oui.
En vrais t'a un comportement selfish et tu tente de tordre la réalité à coup d'argument bidon.

Dis clairement que t'en à RAB et que tu pense qu'à ta personne. Au moins c'est clair et on a pas besoin d'en débattre  [:clooney18]

OK janitor

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65672894
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 14:28:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

OK janitor

Décidemment t'a des joker plein les manches  [:founenational]

n°65672900
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-04-2022 à 14:29:31  profilanswer

gregouf a écrit :

La Bretagne, terre de tolérance et de voyageurs  :jap:

Ça dépend où et pour qui :

https://www.ouest-france.fr/electio [...] 49d20f46a4

[:musacorp:4]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 14:29:31  profilanswer

n°65672942
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 14:33:04  answer

La capitale des punks à chien  :jap:  

De manière "amusante", il n'y a pas l'air d'y avoir une personne non blanche parmi les manifestants sur la base des 3 videos de l'article.

n°65673033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2022 à 14:42:38  profilanswer

pilef a écrit :

Si je tue quelqu’un en conduisant je suis responsable. Si quelqu’un décède du COVID parce que je (ou une personne que j’ai contaminée) lui ai(a) transmis le virus, je suis responsable.

En revanche, quand quelqu’un tue une personne en voiture, je ne suis pas responsable.

T’es responsable mais il est mort quand même sur l’autel de la loi des grands nombres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65673078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2022 à 14:46:01  profilanswer

pilef a écrit :

Cela dit, je commence à comprendre votre raisonnement. Tant que ce n’est pas vous qui appuyez sur la gâchette, tant que vous ne voyez pas la conséquence immédiate de vos actions, vous pouvez continuer à vivre votre vie, profiter de votre liberté en ignorant le possible mal que vous avez causé et vous voiler la face.

C’est ballot car avec un peu plus d’empathie et de compassion, vous auriez compris et donc vécu les restrictions sanitaires plus facilement.

Clairement. Le film avec le bouton contre 1 million je  [:f5 powa]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65673190
oh_damned
Posté le 11-04-2022 à 14:55:43  profilanswer

pilef a écrit :

Si je tue quelqu’un en conduisant je suis responsable. Si quelqu’un décède du COVID parce que je (ou une personne que j’ai contaminée) lui ai(a) transmis le virus, je suis responsable.

En revanche, quand quelqu’un tue une personne en voiture, je ne suis pas responsable.

Comment tu comptes t'y prendre pour ne jamais refiler quoi que ce soit à personne ?
A part si tu vis en ermite sans aucun contact avec quiconque, tous les jours tu refiles tes miasmes à plein de gens.  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65673217
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 14:58:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment tu comptes t'y prendre pour ne jamais refiler quoi que ce soit à personne ?
A part si tu vis en ermite sans aucun contact avec quiconque, tous les jours tu refiles tes miasmes à plein de gens.  [:spamafote]

C'est le principe du confinement, des gestes barrières, du protocole sanitaire: Diminuer les risques.

n°65673283
onina
Posté le 11-04-2022 à 15:05:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais compris le dilemme moral de ce film non plus (mais jamais vu, il me manque peut-être des éléments)  [:ddr555]

n°65673299
manisque
Posté le 11-04-2022 à 15:07:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est le principe du confinement, des gestes barrières, du protocole sanitaire: Diminuer les risques.

C'est une mesure d'urgence temporaire le temps de comprendre le truc et de tenter de contrôler la situation. Le problème est de faire durer des trucs exceptionnels comme les plans vigipirates depuis 2015 et tout un autre armada de trucs qui restreignent les libertés et surchargent certains fonctionnaires pour une bonne cause.
Sauf que ça dure, ça fait chier les gens et ça use les fonctionnaires avec des résultats décevants.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65673327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 15:10:14  profilanswer

onina a écrit :

T'as conscience qu'il n'y a pas que des cadres en France ?  :??:

Même pour un ETAM, il va commencer à bosser à 20/21 ans, et aura le même malus vu que AGIRC/ARRCO ont fusionnés.
Alors lui s'en sortira un peu mieux car aura plus tôt ses annuités. Mais bon ça reste la même mécanique, la retraite SS à partir de 60 ans, ça ne concerne quasi personne du privé en pratique.

C'est comme la suppression des régimes spéciaux. C'est gentillet, mais vu le nombre de régime de retraite d'entreprise/branche qui ont existés/existes encore, c'est vraiment ne voir l'éventail du sujet qu'avec un regard biaisé. Parce que finalement tu peux bosser pour une banque, un pétrolier, un constructeur automobile et avoir des avantages/retraites supérieur au salaire moyen lambda qui aura fait sa carrière en PME.

Et au nom de l'équité, pourquoi on attaquerait que les régimes spéciaux et pas ses dispositifs là ? Et si on le fait, ne serait-ce pas tout l'inverse du progrès social :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65673360
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 15:14:40  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais compris le dilemme moral de ce film non plus (mais jamais vu, il me manque peut-être des éléments)  [:ddr555]

Faut voir le film sans doute.

Le film nous pose le dilemme, parce qu'assez vite ça appuie, mais les conséquences ne sont pas exactement neutres. Du coup, pour nous spectateur ça nous met vraiment en perspective le dilemme, parce qu'au-delà de la simple action, ça nous souligne déjà l'effet pervers et les enjeux que peuvent induire le fait d'actionner le bouton.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65673373
r06
Posté le 11-04-2022 à 15:15:55  profilanswer

MEI a écrit :

Même pour un ETAM, il va commencer à bosser à 20/21 ans, et aura le même malus vu que AGIRC/ARRCO ont fusionnés.
Alors lui s'en sortira un peu mieux car aura plus tôt ses annuités. Mais bon ça reste la même mécanique, la retraite SS à partir de 60 ans, ça ne concerne quasi personne du privé en pratique.

C'est comme la suppression des régimes spéciaux. C'est gentillet, mais vu le nombre de régime de retraite d'entreprise/branche qui ont existés/existes encore, c'est vraiment ne voir l'éventail du sujet qu'avec un regard biaisé. Parce que finalement tu peux bosser pour une banque, un pétrolier, un constructeur automobile et avoir des avantages/retraites supérieur au salaire moyen lambda qui aura fait sa carrière en PME.

Et au nom de l'équité, pourquoi on attaquerait que les régimes spéciaux et pas ses dispositifs là ? Et si on le fait, ne serait-ce pas tout l'inverse du progrès social :??:

Parce que c'est pas idéologique ou dans une idée de justice ou d'égalité mais purement financier.
Donc tant qu'ils se le financent eux même chacun peut faire plus ou moins ce qu'il veut...:o

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

n°65673416
onina
Posté le 11-04-2022 à 15:20:47  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a des gens qui commencent à cotiser à 18 ans, en fait.
Et ces gens là cotisent leur 43 ans bien avant les cadres qui ont commencé à bosser à 23-25 ans, c'est sûr. Au nom de quoi du coup il faudrait les faire travailler obligatoirement plus longtemps que le nombre de trimestres légal pour financer les pensions des cadres ?
D'ailleurs quand on y réfléchit, l'âge légal de départ n'a aucun sens, il ne faudrait qu'une durée de cotisation (et un âge maximum, quand même), ce qui serait plus juste.

r06 a écrit :

Parce que c'est pas idéologique ou dans une idée de justice ou d'égalité mais purement financier.
Donc tant qu'ils se le financent eux même chacun peut faire plus ou moins ce qu'il veut...:o

Toi peut-être, mais en vrai c'est purement idéologique, parce que ça concerne tous les régimes spéciaux, y compris les bénéficiaires (ex de celui des avocats, à l'époque pré-covid en tout cas).
Par ailleurs, un régime peut tout à fait être déficitaire pendant une période et bénéficiaire ensuite (ou inversement), il y a des évolutions démographiques structurelles.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 11-04-2022 à 15:23:36
n°65673479
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 15:27:29  profilanswer

onina a écrit :

Boarf, même sans autres éléments, t'appuierais sur un bouton qui tue des millions de personnes pour des millions d'euro?

n°65673520
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2022 à 15:30:46  profilanswer

onina a écrit :

Et ces gens là cotisent leur 43 ans bien avant les cadres qui ont commencé à bosser à 23-25 ans, c'est sûr. Au nom de quoi du coup il faudrait les faire travailler obligatoirement plus longtemps que le nombre de trimestres légal pour financer les pensions des cadres ?  
D'ailleurs quand on y réfléchit, l'âge légal de départ n'a aucun sens, il ne faudrait qu'une durée de cotisation (et un âge maximum, quand même), ce qui serait plus juste.  

Bien trop simple pour un énarque ce genre de truc.  

Sans compter qu'il y aurait un coût probablement important.  
Il faudrait payer une retraite aux ouvriers qui commencent vraiment jeune, et ont, aujourd'hui, le bon goût de mourir avant qu'on puisse la leur verser :o

n°65673552
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2022 à 15:33:14  profilanswer

onina a écrit :

Plus tu reflechis à la complexité et l'injustice des retraites par repartition, plus les retraites par capitalisation individuelle deviennent attractives.

n°65673603
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2022 à 15:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus tu reflechis à la complexité et l'injustice des retraites par repartition, plus les retraites par capitalisation individuelle deviennent attractives.

Ca c'est valable si t'as les moyens de bien capitaliser.

Dans le cas contraire, c'est moins attractif, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-04-2022 à 15:39:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65673772
onina
Posté le 11-04-2022 à 15:55:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non.

n°65673831
Xeonlolz
Posté le 11-04-2022 à 16:00:22  profilanswer

manisque a écrit :

Mon projet de base est de me rapprocher de ma région d'origine :jap:.

Tu es dans quel domaine déjà ?

A ta place j'aurais foncé pour me rapprocher du salaire HFR compliant :D

n°65673906
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 16:07:02  answer

LooKooM a écrit :

Et surtout ta retraite par capitalisation tu la controles, alors que celle par répartition tu la confies à un état délabré  [:martin2troie:10]

n°65674014
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 16:19:07  profilanswer

r06 a écrit :

Mais en pratique les régimes spéciaux que l'on veut attaquer, ce sont des régimes d'entreprise étatique, donc même s'il ne se le finance pas directement, c'est comme-ci. C'est comme les cotisations patronales des fonctionnaires, on ne matérialise par le flux financier. Mais le cout existe. Bah là c'est dans le même style. On connais le cout, mais on ne le matérialise pas dans le tarif que propose la SNCF/EDF & co à aux collectivités pour leurs services.

Dans le fond ce n'est même pas un pb économique, puisque c'est une goutte d'eau. Mais juste une posture politique parce que c'est supposément ce qu'attendais les Français à ce moment-là. C'est un peu un sacrifice sur la place publique pour faire passer une réforme globale au désavantage commun.

---------------
n°65674025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2022 à 16:20:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vérité.

---------------
n°65674045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2022 à 16:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discours de personne avec un bon salaire qui permet d'épargner, le raisonnement par l'argent bien injuste en effet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2022 à 16:22:48

---------------
n°65674063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2022 à 16:24:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Discours de personne avec un bon salaire qui permet d'épargner, le raisonnement par l'argent bien injuste en effet  :jap:

On peut éventuellement payer un abondement sur PER aux smicards si jamais.

---------------
n°65674067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2022 à 16:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

The Box
Et le meurtre d'une personne n'est justement pas si aléatoire, sachant qu'au final c'est une étude socio. Cavatines devrait aimer...

---------------
n°65674070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 16:25:33  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris dans sa totalité l'enjeu. Le problème du décalage de l'âge légal du départ à la retraite, c'est moins une question de cotisation, qu'une question d'espérance de vie.  

Et c'est là que c'est compliqué. Parce que dans le meilleur des mondes, il faudrait un âge de départ réajusté en fonction de ce que l'on a cotisé, et de ce que l'on va couter, pour être à l'équilibre. Et donc faire ça en fonction de la carrière (notion de pénibilité/trimestre cotisé/handicap & co), de sa génération (on a tendance à avoir une espérance de vie qui s'allonge), son sexe (Eh oui on n'est pas égale vis à vis de la mort).

Ça serait très compliqué, illisible pour le tout un chacun, et très certainement pas vraiment meilleur comptablement et surtout politiquement ;).

Et donc pour en revenir à la question initiale de l'ouvrier lambda au SMIC toute sa carrière qui a commencé à bosser même en apprentissage dès 14 ans... Bah c'est bien gentil tout ça, mais même avec >45 ans d'annuité et donc ses 60 ans... Il aurait encore ~20 ans d'espérance de vie, comme les autres. Et même s'il a cotisé quelques années en plus, ce n'est pas ce qui va changer drastiquement la donne comptablement. D'autant plus que ces petits salaires sont ceux qui risquent d'être sous le seuil de la retraite minimum. :/

onina a écrit :

Toi peut-être, mais en vrai c'est purement idéologique, parce que ça concerne tous les régimes spéciaux, y compris les bénéficiaires (ex de celui des avocats, à l'époque pré-covid en tout cas).  
Par ailleurs, un régime peut tout à fait être déficitaire pendant une période et bénéficiaire ensuite (ou inversement), il y a des évolutions démographiques structurelles.

---------------
n°65674078
axklaus
Posté le 11-04-2022 à 16:26:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pen premiere avec 29% dans ma ville , c est dingue

Dans ma ville c'est l'extrême gauche en tête avec 35%  :pt1cable:

n°65674104
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 16:28:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca c'est valable si t'as les moyens de bien capitaliser.

Dans le cas contraire, c'est moins attractif, j'imagine.

Sauf si tu remplaces l'actuel cotisation pour la retraite par répartition, en versement sur un PER personnel. Faudrait faire des simulations après, je n'ai aucun idée si ça serait sufisant ou pas.

Après clairement après on va vivre à la mode US avec des vieillards qui bossent pour pouvoir survivre... :spamafote: Et je ne parle même pas de la question du grand age et du coup des EPHAD & co impossible à financer pour toute une partie de la population. :/

---------------
n°65674105
Maiar
Posté le 11-04-2022 à 16:29:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pen premiere avec 29% dans ma ville , c est dingue

Dans le bled où j'ai grandi, Le Pen + Zemmour = +45% des voix.
J'ai bien fait de quitter cette région  [:hephaestos]

n°65674117
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-04-2022 à 16:30:31  profilanswer

Si seulement.  

En Suisse, les salariés ne choisissent pas leur caisse et les retraités se servent sur les intérêts du capital des actifs tout en imposant des stratégies de placement conservatrices. Le statut d'indépendant est devenu le dernier refuge avec libre choix de la caisse et de la stratégie.
Il me semble que des gags similaires ont lieu dans d'autres pays à "capitalisation".

C'est  [:martin2troie:10]

n°65674122
Xeonlolz
Posté le 11-04-2022 à 16:30:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est ce qui est injuste dans les retraites par répartition ?

n°65674127
manisque
Posté le 11-04-2022 à 16:31:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu es dans quel domaine déjà ?

Électronique, mais le domaine est large avec des compétences et de l'XP en microélec, puissance et embarqué (que j'évite de mentionner pour ne pas me retrouver à pisser du code :o).

Xeonlolz a écrit :

A ta place j'aurais foncé pour me rapprocher du salaire HFR compliant :D

Bah là je n'ai aucun des deux et ça fait un moment que j'ai envie de changer des trucs.

J'ai un entretien demain du coup :o. Le truc à quelques gros défauts sur le papier mais on verra bien, au pire ça fera toujours un entrainement pour d'autres entretiens.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65674140
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2022 à 16:32:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut éventuellement payer un abondement sur PER aux smicards si jamais.

Non mais prend du recul.

On est dans un monde où le minimum vieillesse est à 1000€/mois et où ce n'est pas suffisant au point ou si Macron est réélu il va le passer à 1100€ au courant du prochain quinquennat.
Prend le total des cotisations du SMIC 35h entre 18 ans et 65 ans. Estime l'espérance de vie à 75 ans et vérifie la rente versable avec le capital. Pas sûr que ce soit à la hauteur de la retraite minimale actuelle... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24570  24571  24572  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)