Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24568  24569  24570  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65670000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2022 à 10:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

il pense à son télétravail qui s'envole tranquillou et son "pari gagné" qui s'éloigne

le retour au bureau est difficile :o

Tellement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 10:11:34  profilanswer

n°65670002
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2022 à 10:11:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Je pense que la déconnexion est totale  [:thektulu]
Ou alors les déplacements pour aller au taf sont tellement relous qu'il préfère le confinement. C'est ballot :o

Evidemment, il a gouté à une vie de famille avec 2h de plus par jour à domicile, déjeuner avec son épouse, etc... c'est très agréable sauf à ne pas apprecier sa vie de famille.

En sus, le Luxembourg est très inflexible pour le TT étant donné les accords fiscaux sous jacents. Donc la reprise fut très presentielle par rapport à Paris ou ailleurs en France loin des frontières.

n°65670028
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2022 à 10:13:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis quand même très rassuré des résultats d'hier perso.
Et j'oublie à chaque fois la nullité du RN, j'ai maté vite fait un débat à la télé hier, c'est mauvais putain.

"Il faut faire une alliance avec la Russie" marqué noir sur blanc dans leur programme, magnifique p'tain

Tu sais t'exprimer sans juron qui ponctue chaque fin de phrase ?  :o

n°65670033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2022 à 10:14:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

putain

:o

n°65670049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2022 à 10:15:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je viens du sud c'est pour ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65670082
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 10:17:57  answer

LooKooM a écrit :

Evidemment, il a gouté à une vie de famille avec 2h de plus par jour à domicile, déjeuner avec son épouse, etc... c'est très agréable sauf à ne pas apprecier sa vie de famille.

En sus, le Luxembourg est très inflexible pour le TT étant donné les accords fiscaux sous jacents. Donc la reprise fut très presentielle par rapport à Paris ou ailleurs en France loin des frontières.

Le problème quand t'habite à perpet de ton boulot, c'est plutot le choix de vie que ton employeur qui te demande d'être sur ton lieu de travail quand meme  :o

n°65670126
standalone
Posté le 11-04-2022 à 10:21:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les boomers qui défoncent encore plus la vie et le future des jeunes générations …  

Le visage de la France va vraiment changer quand ( enfin ) ils ne mangeront plus leur grosse pièce de viande dans leur 3ème RS dans le sud mais … les pissenlits …

Ta haine t aveugle.

n°65670145
alkibiades
Posté le 11-04-2022 à 10:23:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le fait de t y croire avec tes millions qui te permet d avoir un ton aussi condescendant ? mec redescend un peu, tu ne vis qu’au travers de ton taff et de ton mode de vie  moralement hyper limite ….

Ta seule valeur c est celle de ton portefeuille, parce que bon humainement parlant …
/

ta réaction épidermique me semble révélatrice
Me concernant, je ne cherche pas à te convaincre de mon degré d'humanisme. Mon personnage sur ce topic n'est que le reflet des informations que je partage ou surtout ne partage pas ...

sire deck a écrit :

Par contre le score de l'Extreme Droite, ça te surprend pas ? :o

ça ne me surprend pas compte tenu du contexte français et des problèmes d'assimilations de immigration, et des clivages religieux et sociétales qui en découlent.

LooKooM a écrit :

Avec deux enfants en bas âge, j'ai consciemment troqué tout de même un peu de fun disruptif (:D) contre une certaine stabilité. En revanche, cela n'empeche pas de faire beaucoup de rencontres, d'évenements à Paris rassure toi.

Oui avec des enfants c'est plus difficile. Je commence déjà à réduire drastiquement certains de mes hobbies. Bon tout comme toi on fait appel à pléthore d'aide. Et ma compagne souhaite déjà reprendre ses activités pro. Bref pas le moove gaga enfant nothing else.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 11-04-2022 à 11:33:51
n°65670224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2022 à 10:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le score de Melanchon est élevé et il faut regarder la carte des votes villes par villes : Toulouse, Montpellier par exemple votent à 30-35% Melanchon, le placant en premier très nettement.  

Plus de 40% ici :lol:

alkibiades a écrit :

Oui avec des enfants c'est plus difficile. Je commence déjà à réduire drastiquement certains de mes hobbies. Bon tout comme toi on fait appel à pléthore d'aide. Et ma compagne souhaite déjà reprendre ses activités pro. Bref pas le moove gaga enfant nothing else.

T'as un gamin maintenant  :??:

---------------
More GG, more skill
n°65670228
pilef
Posté le 11-04-2022 à 10:29:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais j’ai détesté ça aussi. Mais si tu vas sur le topic covid, la majorité pense qu’il n’y a pas eu un confinement assez dur / long, qu’on a réouvert trop vite, etc…

Du coup, l’affirmation « il a eu tout faux » me parait un poil subjective quand même totalement égocentrique.

[:aloy]

gimly the knight a écrit :

Puisque ils se sont tous adossés aux mêmes cabinets pour definir les strategies, c'est assez logique qu'ils aient tous fait la même chose.

Je suis pas sur que ce soit une preuve de compétence en revanche :o

Ben stadire que des experts (avec une expérience significative) en gestion de crise sanitaire mondiale, c’était pas facile à trouver en mars 2020 :D

sire deck a écrit :

Moi ce qui me surprend, c'est qu'il y ait des gens qui pensent que ça ne les impactera pas si MLP est élue, voire qu'elle fera mieux que Macron.

Moi ça ne me surprend pas, ça me sidère.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 11-04-2022 à 10:43:01
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 10:29:19  profilanswer

n°65670242
r06
Posté le 11-04-2022 à 10:30:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu les chiffres qu'il a donné par vraiment, la plupart des boites en Francde sont revenues plus fortement en présentiel que sa bancolux.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-04-2022 à 10:32:53
n°65670262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2022 à 10:31:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as un gamin maintenant  :??:

Peut être un package vendu par l agence :o :o

r06 a écrit :

Vu les chiffres qu'il a donné par vraiment, la plupart des boites sont revenus a du fortement présentiel même en France.

Je suis pas retourné sur Lyon, on m’a rien demandé  [:ultra2:2]

Message édité par btbw03 le 11-04-2022 à 10:32:51
n°65670339
r06
Posté le 11-04-2022 à 10:38:38  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 75365.html

Ils ont pas à être inquiets, notre entrepreneur à succès va surement les aider sans sourciller...:o

n°65670340
manisque
Posté le 11-04-2022 à 10:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime bien le phrasé de ces posts qui sonne bon le pipeau de direction cogip avec parfois quelques fautes discrètes et des mots dans un ordre bizarre par flemme de relire avant d'envoyer.

Traduction sans langue de bois:

Citation :

Dante est une feignasse égoïste.

Citation :

En sus -> [...]
très inflexible -> "strict"
sous-jacent -> [...] ou éventuellenent "implicite", mauvaise traduction de underlying
fut -> "a été", la république du médiocristan de gilet-jaunie ne connait pas la grammaire plus compliquée que celle enseignée au CE2, un "fût", ça se boit ou ca se découpe en deux pour faire des barbecues CGT :o
très -> [...], exagération inutile
Paris ou ailleurs en France -> "en France", Paris n'est pas le centre du monde :o.

Theomede a écrit :

Je viens du sud c'est pour ça :o

Si je me souviens bien du documentaire radiophonique : "Tu te toucheuh les couilleuh pour ajouter une toucheuh de conditionneleuh" [:pooogz].

À moins que le sud soit le neuf-quatre voir même le neuf-un pour les insulaires :o.

Message édité par manisque le 11-04-2022 à 10:39:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65670347
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2022 à 10:39:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est très personnel clairement. Le fait d'avoir eu nos enfants en bas âge pendant le COVID en passant beaucoup de temps chez nous a du participer a créer une relation particulière.

Mon épouse est sollicitée pour du boulot maintenant mais pas encore appuyé sur le bouton, on verra au retour d'Italie, je fais quelques semaines de Work from Rome en lieu et place du Work from Home :)

n°65670389
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 10:43:02  profilanswer

Ca ne compense pas l'absence totale de ciblage des mesures durant toute la pandémie. Ca a été évoqué à un moment par Macron lui même, mais objectivement, un président dans son premier mandat ne peut pas se permettre de fâcher les boomers s'il veut être réélu  [:spamafote]  

Après, sur le fond, j'ai pas l'impression que ca ait été particulièrement mal géré en France, au contraire même.

En vrais ça reste assez facile de juger de son canapé ou à postériori en disant qu'on aurait du faire différemment. Certainement oui.
Mais quand on prend un peu de distance, forcément ce n'est pas simple de gérer une telle crise et l'argument de "c'était pas comme ça à l'étranger" en se basant sur un article de l'internet ou des "on dits" n'a que peu de valeur sur le ressentit des différentes populations dans les autres pays.

n°65670390
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2022 à 10:43:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi ce qui me surprend, c'est qu'il y ait des gens qui pensent que ça ne les impactera pas si MLP est élue, voire qu'elle fera mieux que Macron.  

Je fais partie des gens qui pensent que ca ne changerait pas grand chose une fois passée la séquence : Punition par les marchés -> Retour à un programme conforme au TINA  [:spamafote]  

Mitterrand avait essayé de retourner la table aussi, engendrant une véritable panique chez les possédants, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il revienne dans le rang et fasse ce qui était attendu de lui.

n°65670396
Xeonlolz
Posté le 11-04-2022 à 10:43:24  profilanswer

Moi je fais du work for rhum chacun son truc :o

n°65670423
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2022 à 10:45:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il pense à son télétravail qui s'envole tranquillou et son "pari gagné" qui s'éloigne

le retour au bureau est difficile :o

Je lis ici ou là le retour de balancier qui semble se produire aux US concernant le télétravail (retour au bureau et baisse de salaire des télétravailleurs notamment), et je pense que le pari n'aura pas été gagné longtemps :o

n°65670435
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2022 à 10:46:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ben stadire que des experts (avec une expérience significative) en gestion de crise sanitaire mondiale, c’était pas facile à trouver en mars 2020 :D

Parce qu'il y en avait chez Mc Kinsey ou au BCG :??:

n°65670521
pilef
Posté le 11-04-2022 à 10:51:58  profilanswer

Parce qu'il y en avait chez Mc Kinsey ou au BCG :??:

Tu sais comment fonctionnent et ce qu’apporte ces cabinets. Je ne vois pas comment cela peut être perçu comme de l’incompétence de faire appel à eux, quand il n’y a aucune compétence disponible sur le marché.

n°65670598
pilef
Posté le 11-04-2022 à 10:58:07  profilanswer

Je fais partie des gens qui pensent que ca ne changerait pas grand chose une fois passée la séquence : Punition par les marchés -> Retour à un programme conforme au TINA  [:spamafote]  

Mitterrand avait essayé de retourner la table aussi, engendrant une véritable panique chez les possédants, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il revienne dans le rang et fasse ce qui était attendu de lui.

Un truc comme le Frexit ça peut être violent en terme d’impact sur l’économie et c’est difficilement réversible à court terme.

n°65670622
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2022 à 11:00:02  profilanswer

pilef a écrit :

Un truc comme le Frexit ça peut être violent en terme d’impact sur l’économie et c’est difficilement réversible à court terme.

A condition de pouvoir effectivement le mettre en oeuvre.

n°65670636
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 11:01:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est plutôt faux a posteriori, quand on prend le taux de surmortalité la France est dans la moyenne basse de l’Europe, qui est elle même dans les régions du monde qui ont le mieux résisté :

https://www.oecd.org/coronavirus/fr [...] nvier-2020

Niveau économique, on est aussi plutôt dans la moyenne, haute pour les pays comparables :
https://fr.statista.com/infographie [...] mie-covid/

Niveau fermeture des écoles, on est également parmi ceux qui ont le moins fermé :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 35451.html

Alors après ce sont peut être les indicateurs qui ne sont pas les bons, mais lesquels vous regardez?

Oui donc d'après tes indicateurs on a plutôt été lambda voir naze pour certains indicateurs comme le mien ou encore l'augmentation abyssale de la dette. Donc moi quand j'étends que Macron doit être réélu car il a "bien" géré le Covid, c'est du WTF. Je dis pas que tel ou tel candidat aurait mieux fait, on ne le saura jamais mais pré vaccin, pour moi c'est bof sa gestion quoi. Pas de quoi s'en vanter.

n°65670662
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 11:03:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui donc d'après tes indicateurs on a plutôt été lambda voir naze pour certains indicateurs comme le mien ou encore l'augmentation abyssale de la dette. Donc moi quand j'étends que Macron doit être réélu car il a "bien" géré le Covid, c'est du WTF. Je dis pas que tel ou tel candidat aurait mieux fait, on ne le saura jamais mais pré vaccin, pour moi c'est bof sa gestion quoi. Pas de quoi s'en vanter.

Chacune des mesures ont statistiquement fait baisser le nombre de cas, le nombre de personne en réa et le nombre de mort non ?

n°65670674
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 11:04:39  profilanswer

pilef a écrit :

Tu sais comment fonctionnent et ce qu’apporte ces cabinets. Je ne vois pas comment cela peut être perçu comme de l’incompétence de faire appel à eux, quand il n’y a aucune compétence disponible sur le marché.

Des PDF de bullshiter ? :o

Hors troll redface, le problème n'était pas de faire appel à McKinsey, c'est de le faire à la réglo et sur des compétences que la fonction publique n'avait pas.

n°65670685
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 11:05:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Chacune des mesures ont statistiquement fait baisser le nombre de cas, le nombre de personne en réa et le nombre de mort non ?

Je vois juste qu'il est dans la moyenne de l'OCDE  [:jean-michel platini:1] donc en gros faire comme le pays à côté les résultats auraient été similaire ça se trouve. Pas de quoi s'en vanter. :o

Message édité par alpachinois le 11-04-2022 à 11:06:14
n°65670736
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 11:10:14  profilanswer

Bon sinon entretien tech mercredi 11h-12h, je stress déjà [:ane-trav:3]

n°65670754
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 11:11:22  answer

TheCleaner a écrit :

C'est pas la seule métrique, je préfère plus de liberté perso :spamafote:

n°65670756
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 11:11:27  profilanswer

Pas de quoi s'en vanter mais ce n'est pas un mauvais bilan. Donc dire que la crise sanitaire a été mal gérée est factuellement faux sauf à regarder des indices isolés du reste et à s'attarder sur des particularités (mais on peut comprendre qu'on est tous +/- sensibles à certain critères oui)

n°65670768
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 11:12:36  profilanswer

Désolé mais si, la métrique la plus importante reste le nombre de mort et de personne en situation critique, pas le nombre de mojito que tu ne peux plus boire ou les films que tu n'a pas pu aller voir au ciné.

n°65670788
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 11:13:46  answer

TheCleaner a écrit :

Désolé mais si, la métrique la plus importante reste le nombre de mort et de personne en situation critique, pas le nombre de mojito que tu ne peux plus boire ou les films que tu n'a pas pu aller voir au ciné.

Ben tu annonces ca comme une evidence mais ce n'est pas le cas, le curseur liberté/sécurité il n'y a pas de raison que ce soit une chose saine de le déplacer à mort vers la sécurité.

n°65670789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2022 à 11:13:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, on peut évidemment remettre en question la gestion de l’épidémie. Et si c’était à refaire, il semble qu’une stratégie 0 covid, avec donc plus de confinement, soit meilleure :(
https://www.europe1.fr/sante/pandem [...] 044127.amp

Édit : je précise que c’est volontairement provocateur :o

:D
La Chine en exemple :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65670799
r06
Posté le 11-04-2022 à 11:14:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais comment tu évalues le nombre de morts qu'il y aurait eu si on avait été boire des mojitos en regardant des films?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-04-2022 à 11:14:41
n°65670810
alpachinoi​s
Posté le 11-04-2022 à 11:14:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas de quoi s'en vanter mais ce n'est pas un mauvais bilan. Donc dire que la crise sanitaire a été mal gérée est factuellement faux sauf à regarder des indices isolés du reste et à s'attarder sur des particularités (mais on peut comprendre qu'on est tous +/- sensibles à certain critères oui)

Il a mal géré au début et s'est rattrapé ensuite mais comme je le disais de là à s'en vanter et que certains me sortent IRL qu'il a bien géré, c'est une blague. Comme dire qu'avoir 10 au bac était bien :o

Message édité par alpachinois le 11-04-2022 à 11:17:25
n°65670822
kaboom85
Posté le 11-04-2022 à 11:15:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

tu nukes la planete, y a plus de covid, yeah  

encore une fois on regarde 3 indicateurs débiles sans voir le cout de les minmaxer  :pt1cable:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65670839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2022 à 11:17:09  profilanswer

Je lis ici ou là le retour de balancier qui semble se produire aux US concernant le télétravail (retour au bureau et baisse de salaire des télétravailleurs notamment), et je pense que le pari n'aura pas été gagné longtemps :o

pas trop entendu ça personnellement

je commence par contre à voir des boites qui sanctuarisent le TT, avec un beau % de temps à la maison possible

j'ai même vu que quelques boites (bon ça c'est plus à la marge) commencent à implémenter la semaine de 4j :o

n°65670853
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 11:17:54  answer

Sincèrement, j'ai "optimisé" toutes les règles pour garder ma vie sociale et j'ai eu le covid. C'est une situation plus désirable que de ne pas l'avoir eu et rester seul chez moi. Donc NON, le nombre de cas n'est pas la seule métrique

n°65670942
TheCleaner
Posté le 11-04-2022 à 11:26:02  profilanswer

Oui excuse moi de trouver évident que la vie des gens, dans ce contexte, soit plus important que les libertés individuelles. N'en déplaise à tes cours de philo de 1ère  :o  

r06 a écrit :

Mais comment tu évalues le nombre de morts qu'il y aurait eu si on avait été boire des mojitos en regardant des films?

Impossible, tu ne peux t'en référer qu'aux stats qui montre une diminutions des cas suites aux mesures  [:spamafote]  

kaboom85 a écrit :

tu nukes la planete, y a plus de covid, yeah  

encore une fois on regarde 3 indicateurs débiles sans voir le cout de les minmaxer  :pt1cable:

En même temps, etoile a donné des indicateurs factuels et a part votre ressentis, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Perso je pense aussi que certaines choses ont été mal gérées et en 1ère ligne, la communication.  
Aussi l'obligation vaccinale de certains corps de métier VS d'autres était discutable, le pass vaccinale peut également prêter à débat, mais j'ai un peu de mal à juger aussi durement que certains ce qui a été fait dans cette crise inédite.

Et je ne suis pas pro Macron, je ne vote pas :o

n°65671040
Cavatines
Posté le 11-04-2022 à 11:33:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon sinon entretien tech mercredi 11h-12h, je stress déjà [:ane-trav:3]

Courage Alpa ! C'est pour la scale up ?

n°65671043
Payoknay
Posté le 11-04-2022 à 11:33:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

ça ne me surprend pas compte tenu du contexte français et des problèmes d'assimilations de immigration, et des clivages religieux et sociétales qui en découlent.

Et donc avec le contexte français et des problèmes  économiques, et des clivages religieux et sociétales qui en découlent, ça te suprend que des gens vote Melanchon?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24568  24569  24570  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)