Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24541  24542  24543  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65616586
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 12:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

J'ai raté le débat parce que pour moi non plus, c'est pas énorme.  
Après je ne pars pas tout le temps en WE alors quand ça arrive, on ne calcule pas trop :D

C'est surtout que 2 AR + 2 nuits en partant le vendredi + des restos ça grimpe vite

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 12:33:04  profilanswer

n°65616591
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 12:33:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

il me semble inéluctable qu'à plus ou moins brève échéance l'avion supplante le train pour une grande partie des trajets.  

Ecologique c'est mauvais et heureusement que des perspectives d'hybridations hydrogène sont en ligne de mire.

Vu l'augmentation du coût des énergies j'ai plutôt l'impression que le tout avion est bientôt derrière nous  :whistle:

n°65616595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 12:34:23  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai raté le débat parce que pour moi non plus, c'est pas énorme.  
Après je ne pars pas tout le temps en WE alors quand ça arrive, on ne calcule pas trop :D

Disons que la valeur en soi ne veut pas dire grand chose. Ca depend de la part des transports, du logement, du nombre de personnes, du type d'activites a destination, de la longueur du "WE"... Donc a moins de detailler son week-end, la quantification ne sert pas a grand chose.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65616682
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 12:45:28  answer

Bas déjà un week-end c'est 2 nuits d'hotel, dans un destination paumé c'est minimum 150€ la nuit pour un truc décent, + dans une grande ville (coucou Londres), ensuite le transport, qq restau, qq activité, ca va vite.

n°65616690
standalone
Posté le 05-04-2022 à 12:46:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si subir c’est ne pas choisir alors tu subis bien plus que moi

dante2002 a écrit :

Je suis dans un bouchon .

Saloperie de fin du télétravail  :o

Magnifique enchaînement, vive le pari gagnant.

btbw03 a écrit :

Quelle tristesse de vie subie :/

Et encore une journée où tu tacle Dante, alors que certaines personnes se lèvent tôt naturellement, mais non faut que tu tacle...

n°65616715
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 12:49:34  profilanswer

standalone a écrit :

Et encore une journée où tu tacle Dante, alors que certaines personnes se lèvent tôt naturellement, mais non faut que tu tacle...

Naturellement  :lol:  a l'est on se lève plus tôt qu'à l'ouest, forcément car le soleil se lève 1h avant

n°65616716
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 12:49:36  answer

Enfin bon, Dante qui passe ses journées à chier sur tout mode de vie différent du sien, c'est de bonne guerre de le tacler un peu hein :o

n°65616750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2022 à 12:55:09  profilanswer

Mais ouais un petit poke de 6h :o

n°65616895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:17:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour ma famille ça fait longtemps que j'ai pris un autre chemin. Ils ont pas bougé de leur région et c'est pas la même génération. Quoique mon frère, avec qui je ne m'entends pas, aime particulièrement me rappeler qu'il est très heureux dans sa bourgade et que je suis qu'une pute snob. Pourtant je trouve que son mode de vie est plutôt enviable, dans le style : maison de centre-ville, déplacements à pieds, participe activement à la vie locale.  

En revanche mes quelques amis qui ont fait le choix de bouger en ville (en IDF souvent) font machine arrière passés 30 ans, pour se concentrer sur leurs essentiels qui sont de changer de région, essentiellement pour avoir une maison. Et là je deviens la connasse de parisienne qui fait monter les prix en province :o  

Dans tous les cas je pense que dans les prochaines années je vais perdre pas mal de proches. Non pas parce qu'ils s'éloignent, non pas parce que je les méprise, mais parce que eux méprisent mes choix.

D’après l’oracle d’Orelsan, votre progéniture aura du succès :

Citation :

Tous ces fils de quelqu'un, ces fils d'une pute snob  
Qui partagent les trois quarts des richesses du globe

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65616904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:18:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah 1.5-2g de protéine par kg quand t'es en phase de prise de masse

Et j'imagine quasi autant pour garder la masse après :o

C’est pas mal remis en cause ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 13:18:03  profilanswer

n°65616918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle preuve d'une réussite à l'export qu'ils soient référencés partout en France :jap:
Je m'en suis repu pas plus tard qu'hier matin sur du pain de mie japonais motchi motchi https://www.carrepaindemie.com

Le PBJ avec ce pain  [:sir_knumskull]

---------------
n°65616947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 13:24:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le PBJ avec ce pain  [:sir_knumskull]

C'est quoi l'interet que tu y vois? Ca n'a pas de gout et "l'interet" se limite au moelleux pour moi
20€ pour un croque-monsieur...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 13:36:51

---------------
n°65616948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:24:03  profilanswer

Braindead a écrit :

:jap:  
Et quand on dit que l'avion est vraiment pas cher : je viens de prendre 4 billets A/R Marseille/Fès pour une semaine début mai : 350 € ( et c'était seulement 216 € sans les bagages en soute pour ceux qui voyagent vraiment léger !!)

Normal c’est un vol domestique  [:gerard_sur_aix:4]  

btbw03 a écrit :

Le fromage italien ça s importe directement d Italie, bande de pouilleux !

Bande d’Emilie-Romagneux aussi !

---------------
n°65616972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:26:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi l'interet que tu y vois? Ca n'a pas de gout et "l'interet" se limite au moelleux.  
20€ pour un croque-monsieur...

C’est un moelleux très élastique, certainement du à une force de la farine bien dosée et à une levée maîtrisée.
Le pain ne se « casse » pas quand tu l’étires mais se déchire.
Bref, c’est encore une preuve de ton ouverture d’esprit ?

---------------
n°65617000
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 13:30:46  profilanswer

Gregouf le 3e type le plus aigri d'hfr

après kriloner et youmoussa :o

n°65617010
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 13:33:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un moelleux très élastique, certainement du à une force de la farine bien dosée et à une levée maîtrisée.

Ca donne super envie c'est à tester.

L'un des seuls trucs que j'aime bien à Paris c'est la bouffe :o

n°65617043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 13:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Non juste une question. J'ai "subi" ça au Japon, je m'étonne que ca ait fait son entrée dans un pays de pain.

---------------
n°65617046
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 13:38:30  profilanswer

Ils font de simples tranches de pain de mie grillées avec un coulis chocolat/noisette maison, la tranche est pliée et c'est tout pour quelques euros, sympa à l'emporter.

n°65617068
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 13:41:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Non juste une question. J'ai "subi" ça au Japon, je m'étonne que ca ait fait son entrée dans un pays de pain.

C'est nouveau et cela plait.

Les thés à bulle n'ont rien non plus d'incroyable et pourtant ils pullulent à Paris actuellement, c'est ainsi.

Carré maitrise assez bien ce jeu, ils ont plusieurs type de pains de mie et il y a la queue devant chez eux pour le moment.

Il s'agit d'un sujet un peu plus aéré et moelleux que de discuter de la fin de la démocratie sous un régime capitaliste ou d'être une "pute snob" parce que l'on vit à Paris. Il faut savoir varier les plaisirs :jap:

n°65617079
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2022 à 13:42:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sans doute inconscient mais si je pense que tu en retire toujours quelque chose, la "fierté" d'avoir été utile qui booste l'ego, l'idée que du coup si t'as besoin la personne sera encline a t'aider en retour etc.
Je ne crois pas en l'altruisme pur :o

Moi je fais des choses par altruisme et j'en retire aucune fierté ou aucune recherche de quoi que soit. Étant de culture bouddhiste, j'en ai rien à foutre en fait, puisque je me sens détaché. Tu fais des actions positives simplement parce que ça entraînera des actions positives qui fera ensuite un meilleur monde. Mais moi en tant qu'individu osef.

n°65617090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:44:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour faire un sandwich américain, note :o

---------------
n°65617099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 13:45:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour faire un sandwich américain, note :o

Un sandwich avec des chips?

---------------
n°65617110
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 13:46:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Non celui avec du steak haché et des frites

n°65617150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:50:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça se fait aussi.
Mais non, juste du beurre de cacahuète et une confiture acide (framboise pour ma part)
Les trois ensemble c’est une explosion de saveurs et de gras, teleportation du sandwich vers les cellules adipeuses.

---------------
n°65617154
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 13:51:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est nouveau et cela plait.

Les thés à bulle n'ont rien non plus d'incroyable et pourtant ils pullulent à Paris actuellement, c'est ainsi.

Carré maitrise assez bien ce jeu, ils ont plusieurs type de pains de mie et il y a la queue devant chez eux pour le moment.

Il s'agit d'un sujet un peu plus aéré et moelleux que de discuter de la fin de la démocratie sous un régime capitaliste ou d'être une "pute snob" parce que l'on vit à Paris. Il faut savoir varier les plaisirs :jap:

Ce qui est curieux surtout, c'est de considérer qu'on soit en démocratie, alors qu'il parait assez clair qu'on est dans un système hybride entre la Ploutocratie et la Gérontocratie :o

Message édité par gimly the knight le 05-04-2022 à 13:51:39
n°65617165
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 13:52:11  profilanswer

radioactif a écrit :

D’après l’oracle d’Orelsan, votre progéniture aura du succès :

Citation :

Tous ces fils de quelqu'un, ces fils d'une pute snob  
Qui partagent les trois quarts des richesses du globe

Les chances qu'elle existe se réduisent chaque jour.  

Et j'ai déjà perdu mon 34 à partir de l'âge de 14 ans :o

n°65617175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 13:53:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non celui avec du steak haché et des frites

Ça paraît humoristique mais ça existe vraiment

radioactif a écrit :

Ça se fait aussi.
Mais non, juste du beurre de cacahuète et une confiture acide (framboise pour ma part)
Les trois ensemble c’est une explosion de saveurs et de gras, teleportation du sandwich vers les cellules adipeuses.

Hmmm, n'en jetez plus. Pain de mie, beurre de cacahuète, confiture... Thanks but no thanks

---------------
n°65617182
rewe
Posté le 05-04-2022 à 13:54:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans tous les cas je pense que dans les prochaines années je vais perdre pas mal de proches. Non pas parce qu'ils s'éloignent, non pas parce que je les méprise, mais parce que eux méprisent mes choix.

ton commentaire me fait bien marrer ...
il me rappelle la petite charlot pincon lors de son passage sur thinkerview, qui s'imagine que le fric explique le psychologique :

Citation :

et en plus, les riches, ils nous individualisent[:hado papi:2]

alors qu'en fait non, l'être humain s'individualise logiquement en grandissant et à la recherche de confort.. c'est une logique et une cohérence qui s'inscrit vite, dès l'age adulte..

(mépriser les autres, c'est s'individualiser)

n°65617188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2022 à 13:54:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Hmmm, n'en jetez plus. Pain de mie, beurre de cacahuète, confiture... Thanks but no thanks

J’étais très sceptique au début, comme pour le mélange pancake sirop d’érable et bacon.
Ces Américains sont très très forts pour trouver ce type de combinaison absurde mais qui marche très bien.

---------------
n°65617199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 13:55:55  profilanswer

radioactif a écrit :

J’étais très sceptique au début, comme pour le mélange pancake sirop d’érable et bacon.
Ces Américains sont très très forts pour trouver ce type de combinaison absurde mais qui marche très bien.

Ah mais j'ai testé (pas celui-ci en particulier). Une fois... Never again!
Jam/Peanut butter est un classique chez les anglo-saxons

Message édité par gregouf le 05-04-2022 à 13:58:33

---------------
n°65617215
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2022 à 13:57:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Vu l'augmentation du coût des énergies j'ai plutôt l'impression que le tout avion est bientôt derrière nous  :whistle:

150 balles de fdp par la poste pour envoyer 7 Kg aux states [:tinostar]²²

n°65617307
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 14:06:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui et c'est plutôt sympa. J'aime bien :D

n°65617357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 14:11:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui et c'est plutôt sympa. J'aime bien :D

Tu me parles de celui fourré au chips ou steak/frite? Dans tous les cas, je note ton pseudo pour ne surtout pas écouter tes conseils culinaires  :o

---------------
n°65617374
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 14:12:12  profilanswer

un américain c'est steak frites

celui aux chips n'existe que dans une dimension parallèle où vivent ceux qui mettent du ketchup sur les pâtes

n°65617377
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 14:12:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me parles de celui fourré au chips ou steak/frite? Dans tous les cas, je note ton pseudo pour ne surtout pas écouter tes conseils culinaires  :o

Steak frite :o

C'est très bien pour faire un repas sur le pouce.

n°65617470
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2022 à 14:22:35  profilanswer

standalone a écrit :

[:afrojojo]  

Nan on va pas jusque là mais ça fait du bien aux enfants de pas se sentir seuls dans leurs cas.

C'est pas le principe des jumeaux de jamais être seuls ?  

n°65617531
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-04-2022 à 14:27:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Chez nous on faisait briochette / vache kiki / chips / jambon  [:cerveau delight]  
Et pain viennois / beurre salé / nutella  :love:  

Mes nièces sont élevées au pain au lait / nutella / milka  :ouch:  

Chacun ses vices :D

---------------
More GG, more skill
n°65617557
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2022 à 14:30:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chez nous on faisait briochette / vache kiki / chips / jambon [:cerveau delight]
Et pain viennois / beurre salé / nutella :love:

Mes nièces sont élevées au pain au lait / nutella / milka :ouch:

Chacun ses vices :D

J'étais jaloux quand j'étais môme car les autres bouffaient du Nutella mcdo et co. On était trop pauvre pour s'offrir ça. :lol:

Message édité par alpachinois le 05-04-2022 à 14:30:18
n°65617649
PBreloaded
Posté le 05-04-2022 à 14:38:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut être qu’il connaît plein de gens en vrai d’HFR :o

J'en connais en vrai, mais c'est surtout que mon compte principal me sert à participer sur des sujets pro.

n°65617731
Filob
Posté le 05-04-2022 à 14:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils font de simples tranches de pain de mie grillées avec un coulis chocolat/noisette maison, la tranche est pliée et c'est tout pour quelques euros, sympa à l'emporter.

7€ la tranche de pain de mie avec confiture ou chocolat, quand même.

Je vois que j'ai passé un cap, j'ai converti en dollars canadiens dans ma tête avant de faire "ha ouais quand même" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65617741
Miles_Teg9​1
Posté le 05-04-2022 à 14:49:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui :(

Ingénieur c'est devenu le nouveau technico :(

Le titre n est pas protégé ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24541  24542  24543  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)