Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24538  24539  24540  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65615651
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2022 à 11:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est pas la premiere fois que je te fais la remarque mais il semble que ta "stimulation intellectuelle" soit tres limitée et bornée... en plus d'etre insultant pour les gens qui y vivent.

C est juste que c est lookoom La femme de lookoom qui ne conçoit pas la vie ailleurs, un classique :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:05:33  profilanswer

n°65615656
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:06:15  profilanswer

manisque a écrit :

D'où vient la corrélation ?

J'ai appris sur ce topic que les "sportifs" se nourrissaient de poudre qu'ils appellent "whey" [:lumbahaab:1].

La whey c'est pour les sportifs pauvre. Tu paies 50 centimes 20-25g de protéine (dont on a besoin pour la récupération et faire du muscle  [:cloud_] ) donc pour 1€ tu as 40-50g de protéine en plus. Vu le prix de la viande (blanche et rouge) et des quantités de lentilles que tu dois bouffer pour les avoir c'est un très bon rapport praticité/prix

n°65615661
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 11:06:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Va falloir commencer à se supplémenter en vitamines parce que si l'omicron te fait ça, j'imagine pas ce que tu aurais eu avec le Delta

C'est pas parce que l'Omicron génère moins de cas graves qu'il ne génère pas plus de cas symptomatiques de gravité moyenne.  

Je sais pas si y'a des études la dessus, mais c'est globalement ce que je constate autour de moi.

Message édité par gimly the knight le 05-04-2022 à 11:07:19
n°65615668
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:07:14  profilanswer

manisque a écrit :

D'où vient la corrélation ?

J'ai appris sur ce topic que les "sportifs" se nourrissaient de poudre qu'ils appellent "whey" [:lumbahaab:1].

Le marketing fonctionne super bien pour la whey :D  

n°65615672
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:08:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La whey c'est pour les sportifs pauvre. Tu paies 50 centimes 20-25g de protéine (dont on a besoin pour la récupération et faire du muscle  [:cloud_] ) donc pour 1€ tu as 40-50g de protéine en plus. Vu le prix de la viande (blanche et rouge) et des quantités de lentilles que tu dois bouffer pour les avoir c'est un très bon rapport praticité/prix

Les vrais mangent du poulet label rouge élevé en plein air et du saumon (pas sauvage car blindé en plomb) :o

n°65615681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2022 à 11:09:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne, je ne vois pas de discussion intéressante qui mènerait a discuter de salaire...

Pareil ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65615687
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:09:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le marketing fonctionne super bien pour la whey :D  

C'est pas du marketing :o

C'est comme ci je te disais que en travaillant chez Orange tu pouvais avoir tout les derniers Iphone moins cher :o

C'est pas mieux de payer moins cher pour avoir la même chose au final ? :o

n°65615692
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:10:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin selon une grande partie des caractères et des gens, vivre à Paris tout court permet une qualité de vie intellectuelle et sociale incroyablement supérieure à vivre dans la nature la plus sauvage et la plus profonde. Donc je ne sais pas si tu écris ton message avec ironie ou au premier degré ; pour moi évidemment que vivre dans 50m2 à Paris est bien supérieur à la vie de campagne, quelle que soit la taille du tas de pierres au milieu du vide.

Je n'aspire pas à vivre en centre Bretagne donc je préfère ma situation MAIS :
Il n'empêche pas que la course au m2 reste un marqueur social fort dans le milieu d'où je viens, et particulier l'accession à la maison avec jardin

n°65615695
onina
Posté le 05-04-2022 à 11:10:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi votre salaire idéal ? Celui qui permettrait de vivre très convenablement mais sans être dans l'excès. Une somme qui vous permettrait de pratiquer vos loisirs et d'aboutir à vos envies sans être dans le rouge.

Bah si c'est juste pratiquer mes loisirs, payer des vacances et ne pas être dans le rouge, 2500 balles/mois ça me suffit. Dans l'idéal, 3000 balles c'est un peu plus de marge (et ça tombe bien c'est à peu près mon salaire).  

Cavatines a écrit :

J'en ai pas beaucoup  [:cavatines:3]  

Mais en fait, autant jusque là on était dans les mêmes eaux, autant là j'ai dépassé le salaire qu'ils pouvaient espérer au maximum en tant que fonctionnaires.  
La réalité c'est que je vais rester à vivre dans mon 50m2 et qu'eux sont en train d'acheter des baraques en centre Bretagne :o

Nan mais le "tu peux me payer le resto" franchement c'est hors sol, je ne sais même pas comment il faut être éduqué pour demander un truc pareil.  
Perso je dois me battre avec des potes au chômage pour leur payer le resto une fois de temps en temps, alors ça me semble surréaliste.  :heink:  

r06 a écrit :

Le but à mon avis c'est juste de mettre les gens dans une petite case mentale:
-pauvre
-gagne moins que moi
-gagne à peu près pareil
-gagne plus que moi
-riche

Pas forcément, c'est intéressant de se confronter à des revenus différents des siens et voir si les changements (ou non changements) que ça occasionne dans la vie, comment les priorités de dépense se font, etc.  

n°65615707
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 11:12:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici

Ma femme a une cousine dont le mari travaille dans les déménagements
C'est intéressant de savoir pourquoi il va passer le permis super poids lourd,  
Et les côtés négatifs comme le fait qu'il ne rentrera pas très souvent à la maison suite à cela...

Ça n'aurait aucun sens de ne voir que le côté négatif

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:12:08  profilanswer

n°65615729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 11:14:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'en suis très loin :( Je suis à 2k4 supernet.

Du coup pour ce genre de questions, désolée mais je ne prends en compte que les réponses de gens qui y sont déjà :o

r06 a écrit :

Le but à mon avis c'est juste de mettre les gens dans une petite case mentale:
-pauvre
-gagne moins que moi
-gagne à peu près pareil
-gagne plus que moi
-riche

Oui mais justement, même la case est quand même très très grossière. Quand tu touches 15-20k€ d’IP + 13eme mois, ça change quand même beaucoup pour un même salaire que quelqu’un qui n’en a pas.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65615731
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:14:14  profilanswer

onina a écrit :

Pas forcément, c'est intéressant de se confronter à des revenus différents des siens et voir si les changements (ou non changements) que ça occasionne dans la vie, comment les priorités de dépense se font, etc.  

Une fois qu'ils sont dans la case qui va bien tu peux en effet comparer et te dire que:
-c'est pas facile d'être pauvre
-c'est bien d'avoir un peu plus d'argent
-Tu ne depenserais pas pareil
-Tu dépenserais mieux
-C'est bien d'être riche

n°65615736
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:14:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas du marketing :o

C'est comme ci je te disais que en travaillant chez Orange tu pouvais avoir tout les derniers Iphone moins cher :o

C'est pas mieux de payer moins cher pour avoir la même chose au final ? :o

Pour quasi toute la population une alimentation équilibrée suffit …

n°65615737
boisse
Well...fuck
Posté le 05-04-2022 à 11:14:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que ça ne me surprend pas ce genre de comportement :/  

Par contre, le "tu peux te payer ça franchement maintenant" ne me choque pas des masses selon le pote en question (j'ai des potes qui savent que j'ai du mal à dépenser, que je tergiverse parfois des mois pour dépenser 100 boules alors parfois ils me poussent à dépenser un peu plus pour moi :D )
Mais le coup de "tu peux me payer le resto / la pinte", pfff :D

un grand classique.  
Si les gens savent que tu as un peu de fric ils vont estimer normal que tu leur paye tout, et t'en vouloir si tu refuses.  

n°65615745
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:15:06  profilanswer

Bof pas de salaire « confort » pour moi, je trouverais tj à dépenser :o

n°65615748
onina
Posté le 05-04-2022 à 11:15:25  profilanswer

r06 a écrit :

Une fois qu'ils sont dans la case qui va bien tu peux en effet comparer et te dire que:
-c'est pas facile d'être pauvre
-c'est bien d'avoir un peu plus d'argent
-Tu ne depenserais pas pareil
-Tu dépenserais mieux
-C'est bien d'être riche

[:ddr555]  

n°65615750
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:15:30  profilanswer

onina a écrit :

Bah si c'est juste pratiquer mes loisirs, payer des vacances et ne pas être dans le rouge, 2500 balles/mois ça me suffit. Dans l'idéal, 3000 balles c'est un peu plus de marge (et ça tombe bien c'est à peu près mon salaire).  

Je sais pas pourquoi je te pensais à un salaire bien plus haut genre 5/6K par mois :o

n°65615754
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:15:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin selon une grande partie des caractères et des gens, vivre à Paris tout court permet une qualité de vie intellectuelle et sociale incroyablement supérieure à vivre dans la nature la plus sauvage et la plus profonde. Donc je ne sais pas si tu écris ton message avec ironie ou au premier degré ; pour moi évidemment que vivre dans 50m2 à Paris est bien supérieur à la vie de campagne, quelle que soit la taille du tas de pierres au milieu du vide.

LooKooM a écrit :

Non selon moi la solution est tout simplement de se voir dans des contextes gratuits ou quasi gratuits, que ce soit de marcher le long des quais, de faire un musée, d'aller marcher en forêt. Bref, de profiter de l'incroyable offre de divertissements qu'offre Paris sans devoir se mettre devant une carte où la moindre consommation coute un mois d'abonnement téléphonique. Il faut rester sur terre deux minutes.

mince, comment vont faire tous les autres ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65615760
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:16:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais justement, même la case est quand même très très grossière. Quand tu touches 15-20k€ d’IP + 13eme mois, ça change quand même beaucoup pour un même salaire que quelqu’un qui n’en a pas.  

Change pas grand chose au quotidien l'I/P chez bcp de gens

Mais oui je suis d'accord

D'ailleurs quand je parle salaires avec mes potes d'enfance et que je donne un brut annuel, on me demande toujours "ok mais ça fait combien en supernet?"

J'ai jamais eu ce réflexe

n°65615770
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:17:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

D'ailleurs quand je parle salaires avec mes potes d'enfance et que je donne un brut annuel, on me demande toujours "ok mais ça fait combien en supernet?"

J'ai longtemps eu cette habitude. C'est l'argent que tu vois sur ton compte, c'est concret.

n°65615771
onina
Posté le 05-04-2022 à 11:17:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais pas pourquoi je te pensais à un salaire bien plus haut genre 5/6K par mois :o

Oulah non, pas avant un moment ces salaires  :D  
Par contre mon mec qui gagnait un peu plus va gagner bientôt beaucoup plus, donc ça fait quand même une grosse marge au niveau ménage.

n°65615775
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:18:21  profilanswer

onina a écrit :

Oulah non, pas avant un moment ces salaires  :D  
Par contre mon mec qui gagnait un peu plus va gagner bientôt beaucoup plus, donc ça fait quand même une grosse marge au niveau ménage.

:jap:

n°65615777
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:18:37  profilanswer

Onina est aussi pauvre que moi en fait ?!

n°65615786
onina
Posté le 05-04-2022 à 11:19:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Onina est aussi pauvre que moi en fait ?!

J'avais donné mon salaire précédent qui était inférieur au tien, et j'étais déjà proprio avec de l'épargne, tires-en les conclusions que tu veux... :o

n°65615788
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:19:47  profilanswer

moi au contraire je trouve que le supernet floute complètement l'information.
Situation familiale, PAS, tout ça fait que la donnée de sortie peut être biaisée.
Par ex chez moi, tout le PAS est sur mon salaire, et rien sur sur la rem mon épouse.

---------------
n°65615792
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-04-2022 à 11:20:06  profilanswer

onina a écrit :

J'avais donné mon salaire précédent qui était inférieur au tien, et j'étais déjà proprio avec de l'épargne, tires-en les conclusions que tu veux... :o

[:blessure]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65615797
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:20:27  profilanswer

onina a écrit :

Que tu te fais moins plaisir :o

n°65615798
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:20:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème d’écrire ca, c'est que ca montre justement un piètre intellect. La richesse culturelle est juste différente. Tu peux apprendre la botanique, te replonger dans la biologie, étudier les sciences de la terre, avoir de la place pour apprendre des nouvelle compétences, et il y a souvent enormement d'association et de cultures vivantes disponibles dans les alentours. Voir les regions provinciales comme un vide de culture "humaine" s'est vraiment ne pas avoir cherche un petit peu.

C'est pas la premiere fois que je te fais la remarque mais il semble que ta "stimulation intellectuelle" soit tres limitée et bornée... en plus d'etre insultant pour les gens qui y vivent.

Oui, il y a beaucoup de plaisirs intellectuels solitaires que l'on peut retrouver loin de la densité des villes ; que l'on peut aussi réaliser depuis sa chambre de bonne à Nantes, Metz ou Paris d'ailleurs. Les études solitaires se pretent très bien à ces lieux silencieux et où les livres répondent plus souvent aux pensées que les humains absents autour de soi.

Nier que l'humain s'épanouit dans la majorité des cas incroyablement davantage proche de ses congénères est une forme de myopie à laquelle tu nous habitues souvent, fort de tes opinions immenses qui débordent de ton personnage de forum. Nul doute que tu es doté d'une empathie intellectuelle aux différences d'opinions plus développé dans ton personnage de tous les jours :D

Cavatines a écrit :

Je n'aspire pas à vivre en centre Bretagne donc je préfère ma situation MAIS :
Il n'empêche pas que la course au m2 reste un marqueur social fort dans le milieu d'où je viens, et particulier l'accession à la maison avec jardin

C'est une forme de marqueur social comme un autre de viser maison/jardin comme aboutissement d'une vie et comme marqueur social. Un peu comme la marque ou le modèle de la voiture que l'on conduit.
En vivant à Paris, il est peut être temps de reconstruire un schéma de valeurs en accord avec ton propre chemin, sans cela tu vas au devant d'une frustration de tous les instants.

n°65615799
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:20:43  profilanswer

onina a écrit :

Quelle violence inouie  [:clooney24]

n°65615800
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:20:43  profilanswer

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.  
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

n°65615803
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:20:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben quand tu prends plus de 10k par an pendant 10 ans et que tu veux acheter un logement ça fait quand même une grosse différence... :whistle:

n°65615810
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que tu te fais moins plaisir :o

Si tu lies à 100% le plaisir et la consommation couteuse et donc in fine les revenus, tu es sacrément masochiste :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-04-2022 à 11:21:40
n°65615814
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:21:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nier que l'humain s'épanouit dans la majorité des cas incroyablement davantage proche de ses congénères est une forme de myopie  

T as vraiment besoin d un cercle proche avec BCP d humains ? Vraiment ?

LooKooM a écrit :

Si tu lies à 100% le plaisir et la consommation couteuse et donc in fine les revenus, tu es sacrément masochiste :D

Ah non je m en détache bcp de ça depuis quelques temps :o

Mais bon j achete moins, mais plus cher, donc ça revient au même :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 11:23:08
n°65615825
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:22:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ben quand tu prends plus de 10k par an pendant 10 ans et que tu veux acheter un logement ça fait quand même une grosse différence... :whistle:

Eh y'a quand même écrit "au quotidien" dans ce que t'as mis en gras :o

n°65615826
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:22:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

A 2K€ d'IP par an non ça change rien, par contre pour ceux qui touchent 8-10-15-20K d'IP, ça change la donne sur 4 ou 5 ans

n°65615832
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:23:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une forme de marqueur social comme un autre de viser maison/jardin comme aboutissement d'une vie et comme marqueur social. Un peu comme la marque ou le modèle de la voiture que l'on conduit.
En vivant à Paris, il est peut être temps de reconstruire un schéma de valeurs en accord avec ton propre chemin, sans cela tu vas au devant d'une frustration de tous les instants.

Je suis pas particulièrement frustrée. En revanche je commence à me construire en décalage avec mes proches, c'est pas toujours simple.  

n°65615834
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:23:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

A 2K€ d'IP par an non ça change rien, par contre pour ceux qui touchent 8-10-15-20K d'IP, ça change la donne sur 4 ou 5 ans

Ne me force pas à me répéter Lolo.

n°65615846
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:24:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.  
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

Oui, encore une fois c'est TRES classique chez une partie de la population : ils ne voient que les flux et les revenus car selon eux c'est un proxy direct vers la valeur des gens que la societé leur donne. C'est très limité. Or ils sont une lecture egalitariste de la societé donc toute différence est injuste dès lors qu'elle est de plus de 30-50% de leur propre rémunération.

En revanche, le patrimoine familial, les maisons bourgeoises et luxuriantes ne rentrent pas en considération, les oeuvres d'arts non plus, etc... il s'agit là de "racines" et de "maison de famille" de "souvenirs" completement exclus.
Parfois une réalisation les habite lors de leur achat de RP au moment du premier enfant à 80-100% payé en cerises et ils changent un peu de refrain mais bien souvent c'est enfoui intellectuellement et ils reviennent au logiciel egalitariste juste après.

n°65615853
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:25:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ne me force pas à me répéter Lolo.

Bah non mon I/P ridicule avec des abondements qui le sont tout autant, sont nuls …

n°65615856
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:25:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il y a beaucoup de plaisirs intellectuels solitaires que l'on peut retrouver loin de la densité des villes ; que l'on peut aussi réaliser depuis sa chambre de bonne à Nantes, Metz ou Paris d'ailleurs. Les études solitaires se pretent très bien à ces lieux silencieux et où les livres répondent plus souvent aux pensées que les humains absents autour de soi.

Nier que l'humain s'épanouit dans la majorité des cas incroyablement davantage proche de ses congénères est une forme de myopie à laquelle tu nous habitues souvent, fort de tes opinions immenses qui débordent de ton personnage de forum. Nul doute que tu es doté d'une empathie intellectuelle aux différences d'opinions plus développé dans ton personnage de tous les jours :D

LooKooM a écrit :

pas plus, pas moins que de nier que bénéficier d'un extérieur et/ou d'avoir accès facilement à des extérieurs de qualité pour faire du sport ou s'y promener (montagne, forêt, mer, chacun ses goûts) est tout aussi important.

---------------
n°65615862
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:25:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Eh y'a quand même écrit "au quotidien" dans ce que t'as mis en gras :o

Disons que ton quotidien après quelques années il est fortement influencer par el fait que t'aies eu 100k pour ahceter ton logement soit tu es moins endetté, soit tu vis dans un logement 100k plus cher.
Pareil on voit souvent sur ce topic que l'I/P permet aux gens d'être confortables avec l'idée de moins épargner.
Donc à même salaire brut hors I/P celui qui n'a pas d'I/P va peut etre se serrer la ceinture pour économiser 5 à 10k par an alors que celui qui a les 10k d'IP va dépenser tout son salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24538  24539  24540  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)