Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24485  24486  24487  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65524519
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 17:41:36  answer

Reprise du message précédent :
Ma cogip toujours à la pointe dans les primes qui sortent de nul part, après avoir été la première entreprise de France a avoir mis en place la prime vaccination ils mettent en place la prime carburant, 100 balles tant que le gasoil est au dessus de 1,70 euros. Pas mal.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 17:41:36  profilanswer

n°65524578
manisque
Posté le 24-03-2022 à 17:52:01  profilanswer

standalone a écrit :

Troll moins fort, vendredi c'est demain.

Boaf, il n'avait pas précisé qu'il parlait du Groland du bas réputé pour être bien pour commencer sa carrière [:gamebouz:4].

Youmoussa a écrit :

C'est justement moins cher quand tu ne pars pas en même temps que tous les autres.

La question ne se pose pas quand tu es pauvre :o. Vacances chez les grands-parents aka garderie gratos pendant les vacances scolaires et ça fera bien le boulot [:galom].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-03-2022 à 17:52:20

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65524598
Johnjohn7
Posté le 24-03-2022 à 17:54:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas que les riches

y avait l'ouverture de la chasse et les retours au bled aussi qui donnait lieu à des absences

L'ouverture de la chasse  [:le petit tiburce:4] ou l'ouverture de la chasse ?  [:xqwzts:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65524630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2022 à 17:58:22  profilanswer

manisque a écrit :

La question ne se pose pas quand tu es pauvre :o. Vacances chez les grands-parents aka garderie gratos pendant les vacances scolaires et ça fera bien le boulot [:galom].

Ah mais ce n'est pas parce que le grand père n'était pas malade qu'on n'allait pas chez eux quand mes parents me faisaient secher les cours  :D

Quand la famille habite à 10h de bagnole, faut bien rentabiliser le trajet :o

Lever à 6h du matin pour partir avant 7h et éviter les gens qui partent au boulot, walkman sur les oreilles à regarder sur les nationales et départementales la France qui défile d'ouest en est. Apprendre les départements et leurs chef lieux à travers les plaques d'immatriculation. S'arrêter à la boulangerie d'un petit bled pour faire une pause. J'ai toujours trouvé ça fascinant et explique sûrement pourquoi j'aime les voyages et les road trips.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2022 à 18:01:53
n°65524682
onina
Posté le 24-03-2022 à 18:03:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma copine prof fait bien l'expérience maintenant que des tas d'élèves pas forcément excellents ratent des jours de classe pour des vacances car "les voyages ouvrent autant voire plus l'esprit que l'école"

C'est marrant parce que quand y'a des propositions politiques pour sanctionner les familles des enfants absents, bizarrement cela ne concerne jamais ces gamins-là. :o

n°65524692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2022 à 18:05:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma copine prof fait bien l'expérience maintenant que des tas d'élèves pas forcément excellents ratent des jours de classe pour des vacances car "les voyages ouvrent autant voire plus l'esprit que l'école"

Dommage qu'Oh Damned ne soit pas là. Quand je vois les gamins que je connais qui sont en éducation à la maison par les parents en train de passer 2 mois au Mexique là, ca fait relativiser ce genre de commentaire  :D

n°65524693
djwam
Posté le 24-03-2022 à 18:05:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant parce que quand y'a des propositions politiques pour sanctionner les familles des enfants absents, bizarrement cela ne concerne jamais ces gamins-là. :o

Ici (Londres), c'est £60/enfant/jour manqué non justifié, si l'école décide de sanctionner. Ce qu'ils ne font pas forcément, sauf en cas d'abus.

n°65524699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2022 à 18:06:45  profilanswer

djwam a écrit :

Ici (Londres), c'est £60/enfant/jour manqué non justifié, si l'école décide de sanctionner. Ce qu'ils ne font pas forcément, sauf en cas d'abus.

D'où l'avantage d'être le 1er de la classe, tu as certains passes droits (ortho?)  :whistle:

n°65524704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2022 à 18:07:26  profilanswer

Bah c’est de la télé école quoi, c’était moderne avant l’heure :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65524754
Cavatines
Posté le 24-03-2022 à 18:19:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dommage qu'Oh Damned ne soit pas là. Quand je vois les gamins que je connais qui sont en éducation à la maison par les parents en train de passer 2 mois au Mexique là, ca fait relativiser ce genre de commentaire :D

Oui alors l'éducation à la maison c'est pas mon sujet préféré :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 18:19:21  profilanswer

n°65524859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2022 à 18:36:46  profilanswer

Il y avait un bug dans notre règlement intérieur qui demandait de justifier par un document médical les absences au-delà de 5 jours :o
Forcément après moi ils l’ont modifié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65525074
foudres
Posté le 24-03-2022 à 19:13:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les boulots qui payent sont repartis inegalement entre les sexes quoi.
a priori plus un probleme d'orientation des femmes que de grille de salaire donc

- orientation
- plus souvent tendance à mettre la priorité sur la famille que la carriére et a travailler moins
- l'age moyen des femmes qui bossent est plus faible que celui des homme car leur arrivée sur le marché du travail est plus récent (https://www.observationsociete.fr/hommes-femmes/emploi/levolution-des-taux-dactivite-en-periode-de-crise/)

Perso c'est des choses avec lesquelles je suis confortable et je ne vois pas ça comme un probléme. Les individus restent libre de leur choix de vie comme famille/travail, de leur type d'activité et les femmes vont monter en XP moyenne juste en vieillissant.

n°65525262
foudres
Posté le 24-03-2022 à 19:40:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais clairement on va pas te demander ton diplôme à 40 piges (et encore, si tu viens d'une école prestigieuse, ça peut te suivre toute ta carrière). Par contre ça aura un impact sur ton début de carrière et donc potentiellement sur ta progression et le fait que à 30 ans, tu peux avoir des gens qui ont progressés différemment alors qu'ils ont +/- les mêmes compétences, et ça parce-que le mec qui sortait d'une bonne école a eu un salaire de base plus élevé et que c'est ce salaire étalon que l'évolution s'est faite.

Après que ce soit un critère discutable, oui probablement mais c'est bien un critère qui est prit en compte par pas mal de boite.

A 39 ans on me l'a demandé. On m'a aussi demandé mon lycée. Et la plupart des offres en infos demandent un BAC+5. Quelques un acceptent un BAC+2/3. Pour l'imigration de travail aux US ou en France, le diplome est un critére important quelque soit l'age.

Si tu rentre pas dans les clous:
- tu aura bien moins de propositions
- on filtera bien plus souvent ton CV
- a toutes choses égales par ailleur le diplome sera le facteur décisif.
- si tu veux immigrer, l'obtention du visa sera plus difficile ou impossible.

Toute la fonction publique (1/4 des emplois en France) est basés sur diplomes/concours/enseigneté mais aussi la plupart des grandes boites dont j'en connais plein qui exigent groupe école groupe A par exemple. Ta aussi toutes les professions réglementées ou tu n'a même pas le droit d'exercer la profession sans (domaines de la santé et du droit, expert comptables...). On exige aussi des certifications ou licence pour d'autres métiers (taxis, plombier, électriciens, auto écoles...).

n°65525313
Ascio
Posté le 24-03-2022 à 19:48:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais clairement on va pas te demander ton diplôme à 40 piges (et encore, si tu viens d'une école prestigieuse, ça peut te suivre toute ta carrière). Par contre ça aura un impact sur ton début de carrière et donc potentiellement sur ta progression et le fait que à 30 ans, tu peux avoir des gens qui ont progressés différemment alors qu'ils ont +/- les mêmes compétences, et ça parce-que le mec qui sortait d'une bonne école a eu un salaire de base plus élevé et que c'est ce salaire étalon que l'évolution s'est faite.

Après que ce soit un critère discutable, oui probablement mais c'est bien un critère qui est prit en compte par pas mal de boite.

Je ne peux pas bosser sans carte pro, et je ne peux pas demander le renouvellement de ma carte pro sans mes diplômes.

T'as des secteurs règlementés où c'est obligatoire. Charge après à l'employeur de vérifier lors de l'embauche, dans mon taf ils auraient dû le faire à la base mais comme on a un déficit de compétence hallucinant de la part de nos chefs ils ne s'en soucient même pas  :fou:  :sweat:  :(

n°65525338
foudres
Posté le 24-03-2022 à 19:50:53  profilanswer

onina a écrit :

Non mais d'accord, si tu veux te reconvertir en guide de haute montagne à 50 piges, tu ne seras pas bloqué par autre chose que tes capacités physiques, ok :D
Evidemment je parlais dans le sens d'une carrière ascendante/verticale, dans un domaine (au sens très large) à peu près identique sur l'ensemble de la carrière.
Le cadre sup qui se reconverti en guide de rando à 50 ans, pour moi il arrête sa carrière, on est pas dans une "suite logique". Ce que j'exprime c'est qu'à mon sens, ça se joue vachement entre 30-40/45 ans si on veut continuer à avoir "des suites logiques" et clairement y'en a pas pour tout le monde.

Quand tu y réflechi c'est encore bien plus difficile d'obtenir ces opportunités pour une personne jeune.

Le truc c'est que globalement on est sur une pyramide et que hors forte croissance, y'a forcément peu d'élus. C'est pour ça que viser une entreprise en forte croissance est avantageux d'ailleur. Vu qu'il embauchent un max, la plupart des anciens ont une voie toute tracée d'expert/chef.

A l'inverse dans une boite/secteur qui stagne seul les départs à la retraite et démissions font de la place.

n°65525384
foudres
Posté le 24-03-2022 à 19:57:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça doit dépendre des coins.

Dans la maternelles publique où étaient mes enfants il n’y avait aucun laxisme.

La directrice appelait en personne quotidiennement les parents des enfants absents

Et alors ? Est-ce qu'on vire l'éléve absent de l'école ? On envoie les gendarmes à la station de ski ? Il se passe quoi concrétement ? Car bon un coup de tel aux parents pour des vacances qu'ils ont choisies de faire eux, ça va pas donner grand chose.

n°65525565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2022 à 20:23:01  profilanswer

Dire que j ai jamais passé un entretien dans une autre entreprise :D

n°65525624
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-03-2022 à 20:29:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dire que j'ai jamais passé un entretien [:thektulu]

n°65525681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2022 à 20:36:37  profilanswer

Dire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65526628
standalone
Posté le 24-03-2022 à 22:08:58  profilanswer

Tiens, une vidéo pour btb et Dante, de Gaule sur le capitalisme et le communisme, a partir de 2.30:

https://youtu.be/om3sqdrP1R4
Mais c'est bien mieux dit que par vous 2 :D

Il décrit après ce qu'il souhaite et à œuvré a mettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 24-03-2022 à 22:09:39
n°65527317
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2022 à 23:20:43  profilanswer

ah mais je remets pas en cause le capitalisme, le libre échange, la liberté d'entreprendre,

mais il lui faut des gardes fous, des barrières et surtout remettre l'humain au centre de ses préoccupations et pas le capital financier / l'immobilier.

Le ruissellement est une connerie, qui ne fonctionne plus ( a t il déjà fonctionné ? ), le mythe du "self made man" est toujours autant mis en avant comme une sorte de "contrôle" et de la croyance au système en place.

On le voit avec le nombre de personne prête à défendre les super riches dés que tu oses émettre une critique.

Limiter les rémunérations, partager, aller sur une gestion collective de l'immobilier en y interdisant l'enrichissement personnel et la multipropriété que l'immobilier servent a loger les gens, ce qu'il devrait être, création d'une "sécu alimentaire" c'est un peu la honte d'avoir des gens qui ont faim dans des sociétés dites "modernes", etc etc ... y'a plein de solutions à pousser pour remettre un peu l'humain au centre du modèle de société.

mais bon, on est tellement une espère débile et belliqueuse, que ça n'arrivera jamais, on épuisera l'humain, les ressources, jusqu'a la dernière goutte / gramme de ressources, avant de s'éteindre et de tomber dans l'oubli, comme erreur dans l'évolution des espères intelligentes de cette partie de la galaxie et de l'univers  [:youpiyoupla]

Message édité par btbw03 le 24-03-2022 à 23:26:06
n°65527622
axklaus
Posté le 25-03-2022 à 00:32:16  profilanswer

standalone a écrit :

Tiens, une vidéo pour btb et Dante, de Gaule sur le capitalisme et le communisme, a partir de 2.30:

https://youtu.be/om3sqdrP1R4
Mais c'est bien mieux dit que par vous 2 :D

Il décrit après ce qu'il souhaite et à œuvré a mettre en place.

C'est marrant on entend toujours encore les mêmes mots et mêmes voeux pieux  :D

n°65527624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2022 à 00:32:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais bien mais bon je vois pas trop dans quel contexte ça se passe en fait.
Tu demandes un entretien à ton manager et tu lui dis "cette année j'espère que tu vas penser à moi pour les augmentations, parce que j'ai fait du super travail, l'inflation et hfr a dit qu'il fallait le faire"? :o
Dans des boîtes ou justement tout est fait pour diluer le pouvoir du manager il te répond facilement "oui bien sûr c'est vrai mais c'est pas simple, la crise, t'es collègues aussi ont bien bossé c'est pas que moi qui décide, la politique groupe, les RH, bref voilà 0,5% je me suis battu pour te les avoir t'es content ?"

exactement oui (pour le contexte, pas pour la phrase débile qui est très maladroite amha)

et sinon tu peux même le faire en complément des augments en éval annuelle pour aller choper une plus grosse augment et/ou des primes, si tu estimes que tu le mérites et que tu sais l'argumenter

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-03-2022 à 00:33:16
n°65527634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2022 à 00:36:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les boulots qui payent sont repartis inegalement entre les sexes quoi.
a priori plus un probleme d'orientation des femmes que de grille de salaire donc

C'est toujours magnifique de voir un homme venir expliquer les choses alors que j'ai donné des exemples concrets  :lol:  

Ce monde merveilleux et parfait dans lequel vous vivez, ca donne envie  :)

n°65527639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2022 à 00:39:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

btbw03 a écrit :

Heu je taff pas pour apple :/ (ils ont pas voulu de moi ces cons :o )

btbw03 a écrit :

Les autres, comment dire, je m en branle un peu quoi  :whistle:

La joie de n avoir pas eu de cv / lettre de motivation a faire  [:cacatomique:2] (enfin si apple mais ils m ont jeté ces cons :o )

n°65527917
Darya
E * L
Posté le 25-03-2022 à 07:32:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

exactement oui (pour le contexte, pas pour la phrase débile qui est très maladroite amha)

et sinon tu peux même le faire en complément des augments en éval annuelle pour aller choper une plus grosse augment et/ou des primes, si tu estimes que tu le mérites et que tu sais l'argumenter

1 personne de mon équipe a fait ça lors d'un point individuel un mois avant les augment (mais de manière  beaucoup plus subtile :o). Ca a marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 25-03-2022 à 07:33:25

---------------
I've got my mind set on you
n°65527934
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2022 à 07:39:45  answer

Youmoussa a écrit :

C'est justement moins cher quand tu ne pars pas en même temps que tous les autres.

T’as cru qu’on allait au club med ? On allait souvent en vacances chez des amis  [:johnjohn7:2]  

Mais j’en garde de bons souvenirs :jap:

n°65527994
manisque
Posté le 25-03-2022 à 07:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lever à 6h du matin pour partir avant 7h et éviter les gens qui partent au boulot, walkman sur les oreilles à regarder sur les nationales et départementales la France qui défile d'ouest en est. Apprendre les départements et leurs chef lieux à travers les plaques d'immatriculation. S'arrêter à la boulangerie d'un petit bled pour faire une pause. J'ai toujours trouvé ça fascinant et explique sûrement pourquoi j'aime les voyages et les road trips.

Mêmes procédés, même résultat, mais sans sécher les cours :o.

Ascio a écrit :

Je ne peux pas bosser sans carte pro, et je ne peux pas demander le renouvellement de ma carte pro sans mes diplômes.

T'as des secteurs règlementés où c'est obligatoire. Charge après à l'employeur de vérifier lors de l'embauche, dans mon taf ils auraient dû le faire à la base mais comme on a un déficit de compétence hallucinant de la part de nos chefs ils ne s'en soucient même pas :fou: :sweat: :(

Oui et non. Certaines habilitations sont indispensables pour des questions de sécurité ou d'assurances. C'est normal de demander un permis de conduire valide à quelqu'un qui roule quand la boite partage une partie des responsabilités :o.

Un jeune diplômé avec un CV pipeauté, ça va vite se voir. Si ça ne se voit pas, c'est qu'il est tout aussi compétent qu'une personne diplômée :o. Là où je trouve ça idiot, c'est de porter autant d'importance au diplôme et à qui l'a délivré plutôt qu'au reste de l'expérience.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65528223
kaboom85
Posté le 25-03-2022 à 08:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toujours magnifique de voir un homme venir expliquer les choses alors que j'ai donné des exemples concrets  :lol:  

Ce monde merveilleux et parfait dans lequel vous vivez, ca donne envie  :)

justement c'est ridicule de raisonner à base d'exemple  [:spamafote]  
on sait très bien pourquoi en moyenne les femmes sont moins payées que les hommes, y a 20 facteurs explicatifs plus significatifs que d'eventuelles discriminations
le probleme est bien plus en amont que dans le monde du travail

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65528470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2022 à 09:20:23  profilanswer

Darya a écrit :

1 personne de mon équipe a fait ça lors d'un point individuel un mois avant les augment (mais de manière  beaucoup plus subtile :o). Ca a marché :o

:jap:

n°65529660
tanguy12
Posté le 25-03-2022 à 11:24:56  profilanswer

que s'est-il passé entre ton enfance pauvre et la période actuelle où tes parents sont riches (définition commune du mot)? (tu avais indiqué que tes 2 parents étaient chacun proprio, que tu as reçu une donation..)

n°65529868
wintrow
Posté le 25-03-2022 à 11:42:20  profilanswer

L'immo c'est pas de la richesse :o

n°65529932
alpachinoi​s
Posté le 25-03-2022 à 11:48:35  profilanswer

wintrow a écrit :

L'immo c'est pas de la richesse :o

Faut mieux avoir un toit et une belle baraque ou un chiffre dans son compte? :o

n°65530495
standalone
Posté le 25-03-2022 à 13:03:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut mieux avoir un toit et une belle baraque ou un chiffre dans son compte? :o

Si le chiffre sur le compte est suffisamment grand, tu vis de suite en suite à l'hôtel.
:o

n°65530513
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2022 à 13:05:51  answer

tanguy12 a écrit :

que s'est-il passé entre ton enfance pauvre et la période actuelle où tes parents sont riches (définition commune du mot)? (tu avais indiqué que tes 2 parents étaient chacun proprio, que tu as reçu une donation..)

J'exagère un peu, pauvre c'est beaucoup dire mais clairement les vacances en familles c'était camping ou chez des amis, les belles années un gite peut-être.

Après ce qui s'est passé, je sais pas, la propriétude certes mais de biens modestes, ensuite une évolution de carrière sur 20 ans tout de meme. Ils ne partent toujours pas dans des vacances bling bling cela dit, je pense qu'ils ne sont pas tellement dépensiers, en tous cas sur les loisirs.

n°65530582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2022 à 13:17:00  profilanswer

ouais t'es pas du tout pauvre à la base quoi

n°65530599
rewe
Posté le 25-03-2022 à 13:20:18  profilanswer

standalone a écrit :

Si le chiffre sur le compte est suffisamment grand, tu vis de suite en suite à l'hôtel.

locataire à vie
le naufrage [:deejayboulette:2]

n°65530633
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 13:26:19  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le cas si et seulement si tu es tellement accroc à la vie sociale que tu te sens obligé de flirter de ville en ville au gré des événements.  

C'est très vite lassant et négatif même si tu as envie d'une famille. En couple sans enfant ou celib ça peut être grisant quelques temps.

n°65530782
tanguy12
Posté le 25-03-2022 à 13:44:15  profilanswer

ah , donc ils ont toujours peu dépensé en vacances/voyages, par goût/choix en gros.
Je comprends du coup (mais donc oui vous n'étiez pas pauvres (sens commun du terme))

n°65530787
tanguy12
Posté le 25-03-2022 à 13:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le cas si et seulement si tu es tellement accroc à la vie sociale que tu te sens obligé de flirter de ville en ville au gré des événements.  

C'est très vite lassant et négatif même si tu as envie d'une famille. En couple sans enfant ou celib ça peut être grisant quelques temps.

et cette neige elle est comment?  [:benjy86]

n°65530893
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-03-2022 à 13:56:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais t'es pas du tout pauvre à la base quoi

Oui clairement. Moi je m'estime pas pauvre mais je suis jamais parti en vacances avec mes parents. Et c'était garderie, chez les grands parents pendant les vacances. Une partie de l'été,je restais sur place une partie des vacances garder par les grands parents d'un pote à aller tout les 2 jours à la plage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24485  24486  24487  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)