Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24472  24473  24474  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65508384
onina
Posté le 22-03-2022 à 19:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Parce que Lookoom parle du coût élevé sur une carrière.

On a des points de vue et une expérience opposés. Mon expérience me fait dire que statistiquement, ce que Lookoom et toi defendent comme super important est négligeable.

Il y a une différence entre faire de la lèche corporate et être un connard imbuvable au bureau. Ne pas tout accepter n'a pas un coût très élevé sur une carrière AMHA. Je te dirais que le yes man est aussi celui sur lequel on passe parce qu'il n'a pas de leadership suffisamment fort et que ca coute sur une carrière.

Déjà vu ça à une occasion effectivement : "il ne sait pas argumenter, on va donner la promotion à l'autre qui a plus de potentiel".

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 19:05:05  profilanswer

n°65508386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:05:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait que l'on passe un interrogatoire avec toi, c'est particulièrement agréable :o

Disons qu'une discussion dans laquelle tu viens limite insulter/cataloguer un participant avec des phrases sur un ton affirmatif que tu refuses d'expliquer, ce n'est absolument pas agréable à lire.

Je me répète, ta saillie originelle, c'est du nivellement par le bas que tu ne sembles pas en mesure d'expliquer. Ce qui est un problème pour espérer un avancement de carrière :o

Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:13:02
n°65508388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 19:05:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concrètement, ca coûte combien de ne pas se créer un compte LI à la demande de son management sur une carrière de plus de 40 ans? Comment quantifies-tu cela ?

Et je ne parle pas du coût d'opportunités manquées à l'exterieur puisque tu parles de se faire bien voir en interne.

Je vous repasse le film une quinzième fois les gars pour la france (vous en êtes loin je sais, paradoxalement), mais l'avenir de l'emploi en % de la masse d'actif, c'est l'entrepreneur individuel en micro entreprise.

Déjà 3,7M de ME en France en 2015, and still strongly growing since. Et comme par hasard pas de stats INSEE depuis, oh oh oh.  [:teamfive94:9]  

Bon même s'il va y avoir quelques requalifications massives coté social pour recouvrer des droits et des cotisations patronales.

n°65508392
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 19:05:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc tu diminuerais l'augmentation d'un employé qui ne créerait pas de compte LinkedIn ?

Mais arrête d’être incapable d’élargir une discussion, c’est vraiment pénible.  

onina a écrit :

Ben alors même pas forcément en fait.
Quand j'étais dans le privé, j'étais pas vraiment corporate (tout en m'entendant très bien par ailleurs avec mon N+1, ce n'est pas incompatible), surtout en comparaison avec certain(e)s collègues, mais c'est moi qui avait les augmentations et les promotions :o
Comme ça a été dit plus haut, quand tu as des bons résultats, ça ne compte pas (dans une certaine limite hein, c'est sûr que si t'insultes le CEO va y avoir un problème :o).  

Bah c’était probablement pas à compétences égales en fait.  
Effectivement dans le public c’est peut être la ou ça a le moins d’importance.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65508394
Cavatines
Posté le 22-03-2022 à 19:06:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est souvent combiné d'ailleurs, les pénibles se permettent de l'être car ils SAVENT qu'ils sont indélogeables :D Cela n'amoindrit pas mon opinion que ne pas jouer le jeu à propos des points mineurs et peu couteux en energie (team building idiot, post twitter, porter un vetement d'une couleur x un jour y, etc...) est très couteux pour sa carrière. C'est faire preuve de mauvais usage de son energie que de ne pas être perçu comme contributeur dans la majorité des contextes.

LooKooM a écrit :

Exiger le départ de quelqu'un pour rester est un comportement que je juge vraiment violent en entreprise ; pas de quoi en être fier selon moi :(

Oui, j'écrivais que c'était par idéologie et tu le confirmes : "tu considères que" x ou y, c'est bien cela.

LooKooM a écrit :

Non non, je cherche avant tout à optimiser le parcours de carrière de nombreuses personnes autour de moi.

Et j'ai l'opinion que "jouer le jeu" dans des groupes à fortes logiques corporate est particulièrement important tant que cela est à faible cout personnel. Les exemples les plus violents sont effectivement les entreprises japonaises où il faut être à 300% à ce sujet et c'est particulièrement usant à long terme. Mais juste après, un grand groupe de tech US ou une startup sont aussi des environnements très usants à ce niveau là en termes d'engagement culturel dans l'entreprise. Il *faut* participer aux jeux sur Slack, aux events à repetition, aux "délires" en entreprise, etc... ce qui peut être très sympa si tu es dans le même esprit et un vrai calvaire si tout te semble absurde et pas de la responsabilité de l'entreprise.

Franchement, créer un pauvre compte LinkedIn et liker un post tous les 2 mois au sujet de l'entreprise est vraiment le niveau quasi-0 de l'engagement aux valeurs/culture de l'entreprise selon moi. Si écrire cela fait de moi un japonais, c'est encore à des années lumières :D

J'ai commencé mon nouveau taf.
Et je fais tout ce que j'aurais abhorré avant.

On me dit de venir habillée en vert le 17 mars. Je le fais.
On me dit de faire les jeux sur Slack. Je le fais.
On me dit que y'a une tireuse à bière à l'étage. Je me sers :o

Mais après je le fais aussi car je viens d'arriver et que j'ai que ça a faire pour le moment de faire bonne figure et de m'intégrer.

Je ne sais pas à quel point ce genre de trucs est fait pour les jeunes pousses et à quel point faut les ignorer ou non quand t'as atteint x niveau de seniorité.

n°65508407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:08:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais arrête d’être incapable d’élargir une discussion, c’est vraiment pénible.

Avant d'élargir, il faudrait être capable d'accepter que le point initial est faux, pour ne pas dire toxique. Les grandes phrases lancées sur un ton affirmatif, c'est la plaie.

Après on peut noyer le poisson élargir. C'est un peu facile de dire aux autres quoi faire pour ensuite ne pas vouloir se mouiller. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:10:57
n°65508409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2022 à 19:08:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vous repasse le film une quinzième fois les gars pour la France (vous en êtes loin je sais, paradoxalement), mais l'avenir de l'emploi en % de la masse d'actif, c'est l'entrepreneur individuel en micro entreprise.

Déjà 3,7M de ME en France en 2015, and still strongly growing since. Et comme par hasard pas de stats INSEE depuis, oh oh oh.  [:teamfive94:9]  

Bon même s'il va y avoir quelques requalifications massives coté social pour recouvrer des droits et des cotisations patronales.

C’est un fantasme libéral .

Le % de salarié reste stable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65508430
onina
Posté le 22-03-2022 à 19:11:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’était probablement pas à compétences égales en fait.
Effectivement dans le public c’est peut être la ou ça a le moins d’importance.

C'est sûr.
Le truc c'est qu'il y a rarement de "compétences égales" en fait, donc c'est difficile à évaluer.
En fouillant un peu dans ma mémoire, j'ai pas en tête un seul cas de personne vraiment corporate qui était vraiment au dessus de la mêlée en terme de compétences. Je ne sais pas si c'est parce qu'être corporate est un moyen de compenser le fait d'être moyen (voir mauvais), ou si c'est surtout que les gens bons le sont parce qu'ils ont un regard un peu plus critique de manière générale. Peut-être un peu des deux.
Ce qui ne veut pas dire que tous les critiques sont forcément bons, hein, n'inversons pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2022 à 19:12:12
n°65508462
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 19:15:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un fantasme libéral .

Le % de salarié reste stable

Tiens cadeau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66621

Chiffres OCDE.

En légère progression donc, vs le cassage de gueule dans les autres grandes économies (!)

n°65508478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:18:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après le discours de Lookoom permet probablement d'optimiser le grattage de postes dans sa cogip, de rebondir de poste bullshit en poste bullshit au gré du chef que tu suis et qui t'aime bien...:o

Disons que si les mecs posent des questions sur la pertinence du boulot demandé, ca risque de compliquer les choses quand on a pour objectif de n'avoir raison que 40% du temps :o

Autant entraîner les gens à ne pas avoir d'esprit critique et leur dire de boire les demandes de la boite, ca aide à rester au dessus de la mêlée  [:madame_de_galles:5]

Après tout, l'objectif est d'être dans les x% du dessus, suffit de garantir qu'il y en a suffisamment en dessous.

Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:19:07
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 19:18:08  profilanswer

n°65508546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:28:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est sûr.
Le truc c'est qu'il y a rarement de "compétences égales" en fait, donc c'est difficile à évaluer.  
En fouillant un peu dans ma mémoire, j'ai pas en tête un seul cas de personne vraiment corporate qui était vraiment au dessus de la mêlée en terme de compétences. Je ne sais pas si c'est parce qu'être corporate est un moyen de compenser le fait d'être moyen (voir mauvais), ou si c'est surtout que les gens bons le sont parce qu'ils ont un regard un peu plus critique de manière générale. Peut-être un peu des deux.  
Ce qui ne veut pas dire que tous les critiques sont forcément bons, hein, n'inversons pas :D

This.

Je vois dans la boite de ma nana, un mec vient d'arriver parce qu'il espérait probablement devenir le CEO de sa précédente boite quand le fondateur a pris sa retraite. Lookoom pourrait dire que c'est parce qu'il était catalogué pénible. Le résultat est que ce mec change de boite et que potentiellement ca lui coute du pognon. Mais j'ai comme un pressentiment que ce ne sont pas les choses triviales qui ont fait la plus grosse différence à ce niveau.

n°65508571
standalone
Posté le 22-03-2022 à 19:32:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai commencé mon nouveau taf.
Et je fais tout ce que j'aurais abhorré avant.

On me dit de venir habillée en vert le 17 mars. Je le fais.
On me dit de faire les jeux sur Slack. Je le fais.
On me dit que y'a une tireuse à bière à l'étage. Je me sers :o

Mais après je le fais aussi car je viens d'arriver et que j'ai que ça a faire pour le moment de faire bonne figure et de m'intégrer.

Je ne sais pas à quel point ce genre de trucs est fait pour les jeunes pousses et à quel point faut les ignorer ou non quand t'as atteint x niveau de seniorité.

Je dois pas être assez vieux ou anti corporate, mais a part le jour en vert, vu que j'ai pas de fringue verte, j'aurais tout fait de ce que tu décris.

Bon la tireuse chez nous c'est impossible, tout alcool est interdit sur site.

Et la bière sans alcool, bof.

n°65508613
pascal2021
Posté le 22-03-2022 à 19:38:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est souvent combiné d'ailleurs, les pénibles se permettent de l'être car ils SAVENT qu'ils sont indélogeables :D Cela n'amoindrit pas mon opinion que ne pas jouer le jeu à propos des points mineurs et peu couteux en energie (team building idiot, post twitter, porter un vetement d'une couleur x un jour y, etc...) est très couteux pour sa carrière. C'est faire preuve de mauvais usage de son energie que de ne pas être perçu comme contributeur dans la majorité des contextes.

LooKooM a écrit :

Exiger le départ de quelqu'un pour rester est un comportement que je juge vraiment violent en entreprise ; pas de quoi en être fier selon moi :(

Oui, j'écrivais que c'était par idéologie et tu le confirmes : "tu considères que" x ou y, c'est bien cela.

LooKooM a écrit :

Non non, je cherche avant tout à optimiser le parcours de carrière de nombreuses personnes autour de moi.

Et j'ai l'opinion que "jouer le jeu" dans des groupes à fortes logiques corporate est particulièrement important tant que cela est à faible cout personnel. Les exemples les plus violents sont effectivement les entreprises japonaises où il faut être à 300% à ce sujet et c'est particulièrement usant à long terme. Mais juste après, un grand groupe de tech US ou une startup sont aussi des environnements très usants à ce niveau là en termes d'engagement culturel dans l'entreprise. Il *faut* participer aux jeux sur Slack, aux events à repetition, aux "délires" en entreprise, etc... ce qui peut être très sympa si tu es dans le même esprit et un vrai calvaire si tout te semble absurde et pas de la responsabilité de l'entreprise.

Franchement, créer un pauvre compte LinkedIn et liker un post tous les 2 mois au sujet de l'entreprise est vraiment le niveau quasi-0 de l'engagement aux valeurs/culture de l'entreprise selon moi. Si écrire cela fait de moi un japonais, c'est encore à des années lumières :D

Arf faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit, je ferais plus attention à l'avenir  :ouch:  :D  

Visiblement on ne s'est pas compris, et tu m'as jugé sans avoir suffisamment de détails, j'ose espérer qu'au vu de ta situation professionnelle, tu ne réagisses pas comme ça au travail.

Donc même si je n'aime pas m'épancher en détail de ma situation personnel sur un forum publique, je vais le faire.

La RRH était clairement toxique, avec un pouvoir de nuisance et de manipulation extrême.
Gros turnover dans les équipes, TOUS mes collègues sont partis ou ont été virés malgré leurs compétences. Avec 4 ans d'ancienneté, j'étais le plus ancien de la boite.
Par miracle, elle a échappée aux prud'hommes plusieurs fois. Ses agissements ont conduit à mettre la boite dans le rouge avec la perte de nombreux clients.
Nous avons clôturés plusieurs exercices sans bénéfices, donc pas de primes, augmentations...
L'environnement de travail n'étant plus supportable, j'avais décidé de partir.
Le patron (avec qui j'ai toujours discuté franchement et sans filtres) m'a demandé pourquoi je partais, je lui ai donc expliqué.
Il a donc fait le choix de se séparer de cette personne, et m'a confié plus de responsabilités.
Il y avait un responsable entre la RRH et le patron, il ne remontait pas (caché ?) les problèmes. Il a giclé également.
J'ai bouclé l'exercice suivant de mon agence à l'équilibre, puis une rentabilité correcte en 2020 pour atteindre une très bonne rentabilité sur l'année 2021.

La RRH a retrouvé plusieurs boulots mais enchaine les contrats... et ne retrouvera jamais ce qu'elle avait avant. Et en effet, je n'ai aucun état d'âme là dessus tant elle a pourri la vie de l'entreprise mais également de nombre de ses employés.

Je suis quelqu'un qui peut être Corporate, même si les évènements débiles ou tout le monde se congratule, c'est pas mon truc. J'ai travaillé pour de très grandes boites, et j'interviens encore comme auditeur/consultant pour des leaders mondiaux dans leur domaine.
Néanmoins, je ne suis pas un suce boulles, et quand c'est rouge, je ne dis pas que c'est bleu pour faire plaisir.
Ca a pu me mettre des bâtons dans les roues, mais j'ai tout de même l'impression que mon honnêteté et mon franc parlé (à bon escient) m'a apporté plus de faveurs que l'inverse.

En dépit de ces belles paroles (point d'animosité dans ma prose), je reste dans une CSP relativement basse au vu de ma rémunération, je n'ai pas fait les grandes écoles, et j'ai commencé ma carrière professionnelle au SMIC.
Mais le job est sympa et la boite également dorénavant. Les perspectives d'évolutions au sein de l'entreprise semblent envisageables, et si ce n'est pas le cas, je changerai.

Voilà, mon compte n'est pas ouvert depuis longtemps (même si je passe sur le forum quasiment depuis sa création), et maintenant vous en savait un peu plus sur moi.

n°65508616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 19:39:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un topic dédié sur le sujet et Btbw03 et toi y participent. Donc je vois pas pourquoi vous nous refaites cette discussion ici  [:dks:3]  

That's fair  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65508640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:42:58  profilanswer

Note bien que je m'en fous, tu peux continuer d'en discuter :D

Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:43:21
n°65508654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:45:24  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Arf faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit, je ferais plus attention à l'avenir  :ouch:  :D

Visiblement on ne s'est pas compris, et tu m'as jugé sans avoir suffisamment de détails, j'ose espérer qu'au vu de ta situation professionnelle, tu ne réagisses pas comme ça au travail.

Donc même si je n'aime pas m'épancher en détail de ma situation personnel sur un forum publique, je vais le faire.

La RRH était clairement toxique, avec un pouvoir de nuisance et de manipulation extrême.
Gros turnover dans les équipes, TOUS mes collègues sont partis ou ont été virés malgré leurs compétences. Avec 4 ans d'ancienneté, j'étais le plus ancien de la boite.
Par miracle, elle a échappée aux prud'hommes plusieurs fois. Ses agissements ont conduit à mettre la boite dans le rouge avec la perte de nombreux clients.
Nous avons clôturés plusieurs exercices sans bénéfices, donc pas de primes, augmentations...
L'environnement de travail n'étant plus supportable, j'avais décidé de partir.
Le patron (avec qui j'ai toujours discuté franchement et sans filtres) m'a demandé pourquoi je partais, je lui ai donc expliqué.
Il a donc fait le choix de se séparer de cette personne, et m'a confié plus de responsabilités.
Il y avait un responsable entre la RRH et le patron, il ne remontait pas (caché ?) les problèmes. Il a giclé également.
J'ai bouclé l'exercice suivant de mon agence à l'équilibre, puis une rentabilité correcte en 2020 pour atteindre une très bonne rentabilité sur l'année 2021.

La RRH a retrouvé plusieurs boulots mais enchaine les contrats... et ne retrouvera jamais ce qu'elle avait avant. Et en effet, je n'ai aucun état d'âme là dessus tant elle a pourri la vie de l'entreprise mais également de nombre de ses employés.

Je suis quelqu'un qui peut être Corporate, même si les évènements débiles ou tout le monde se congratule, c'est pas mon truc. J'ai travaillé pour de très grandes boites, et j'interviens encore comme auditeur/consultant pour des leaders mondiaux dans leur domaine.
Néanmoins, je ne suis pas un suce boulles, et quand c'est rouge, je ne dis pas que c'est bleu pour faire plaisir.
Ca a pu me mettre des bâtons dans les roues, mais j'ai tout de même l'impression que mon honnêteté et mon franc parlé (à bon escient) m'a apporté plus de faveurs que l'inverse.

En dépit de ces belles paroles (point d'animosité dans ma prose), je reste dans une CSP relativement basse au vu de ma rémunération, je n'ai pas fait les grandes écoles, et j'ai commencé ma carrière professionnelle au SMIC.
Mais le job est sympa et la boite également dorénavant. Les perspectives d'évolutions au sein de l'entreprise semblent envisageables, et si ce n'est pas le cas, je changerai.

Voilà, mon compte n'est pas ouvert depuis longtemps (même si je passe sur le forum quasiment depuis sa création), et maintenant vous en savait un peu plus sur moi.

Merci de partager  :jap:

Ca ressemble à certaines de mes expériences :o C'est aussi pourquoi je trouve le post de Lookoom tellement toxique à demander aux gens d'être des moutons. Et pourquoi je pense que Etoile n'a que peu d'expérience à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:46:29
n°65508665
Shriv
Posté le 22-03-2022 à 19:46:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es pas nouveau sur le topic pourtant :??: T'as jamais lu sur les repas fastueux que Dante2002 organise dans son pavillon avec tour des interrupteurs Legrand de la maison, observation du déclenchement de la PAC, découverte du mobilier Gauthier Princesse pour finir par un buffet de canapés Picard et bouteille d'eau minerale en verre servis devant la fenetre de la cuisine pour pouvoir observer les 2 SUVs de la famille?

A Fletrange, on sait vivre [:le petit tiburce:4]

Certes je ne suis pas nouveau mais pour autant je ne crois pas avoir déjà lu une réponse sur cette question. Je ne pense pas qu'on l'aura mais je ne désespère pas  :O  un SUV pour épater les voisins pourquoi pas mais un second pour être tout seul dedans le matin je vois moins.

n°65508708
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-03-2022 à 19:52:48  profilanswer

Le coup de LinkedIn, selon le poste du collaborateur en question ça peut limite être une faute pro - il y a des gens pour qui LinkedIn est un outil de travail.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65509056
Payoknay
Posté le 22-03-2022 à 20:36:49  profilanswer

Slyde a écrit :

D'accord, mais est-ce qu'il appelle les pompes funèbres quand même ? [:eric le-looser]

[:- mr white -]

n°65509097
Payoknay
Posté le 22-03-2022 à 20:42:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu amalgames accepter une dose de bullshit corporate pour montrer que tu achètes leurs valeurs et l'esprit de groupe... ce qui est selon moi accretif pour la carrière

vs. être un "yes man" qui veut dire accepter de se faire rouler dessus pour tout et n'importe quoi, ne pas se faire respecter. Ca n'a rien à voir évidemment, au fur et à mesure de sa carrière il faut logiquement évoluer d'analyse/production, verification/coaching des juniors, delegation/orientations stratégiques/gestion des recrutements et enfin gestion des carrières des exec et de la stratégie d'entreprise à un niveau macro.

La création de compte LinkedIn rentre parfaitement dans cette définition.
C'est du n'importe quoi de compet'.

Message édité par Payoknay le 22-03-2022 à 20:43:29
n°65509151
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 20:48:24  profilanswer

Bon, des opinions plutôt tranchées et pas de consensus qui se dégage. Youmoussa toujours plus loin en appelant carrément le jeu corporate un comportement toxique. Forme de victoire à la Pyhrrus.

Mee un compte LI sans connections est capable de 'follow' le compte de l'entreprise et de liker des posts au sujet de l'actualité du groupe. C'est d'un intérêt faible mais non nul.  

Je pense qu'il y a certains biais issus de la caste des employés en IT qui sont à la fois dans une position de pouvoir, généralement invirables, ont pour certains un rejet de toute forme de socialisation et d'appartenance à une entreprise qu'ils considèrent comme une compromission terrible. Je suppose qu'il y a un peu d'overlap entre les gens qui adorent et recherchent des jobs en full TT et cette façon de voir sa vie pro, c'est ainsi.

n°65509271
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-03-2022 à 21:00:45  profilanswer

C'est beau ces discussions sur le rationnel d'une promotion : capacité, corporate, bon élément, etc.
Alors que pour des postes N+... en France c'est généralement politique et cela ne repose du coup sur aucun critère de mérite tels que vous l'entendez ici  :D  

Intéressant vos points de vues ceci étant  :o

---------------
Trader en marketing
n°65509275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2022 à 21:01:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, des opinions plutôt tranchées et pas de consensus qui se dégage. Youmoussa toujours plus loin en appelant carrément le jeu corporate un comportement toxique. Forme de victoire à la Pyhrrus.

Mee un compte LI sans connections est capable de 'follow' le compte de l'entreprise et de liker des posts au sujet de l'actualité du groupe. C'est d'un intérêt faible mais non nul.  

Je pense qu'il y a certains biais issus de la caste des employés en IT qui sont à la fois dans une position de pouvoir, généralement invirables, ont pour certains un rejet de toute forme de socialisation et d'appartenance à une entreprise qu'ils considèrent comme une compromission terrible. Je suppose qu'il y a un peu d'overlap entre les gens qui adorent et recherchent des jobs en full TT et cette façon de voir sa vie pro, c'est ainsi.

Il y a du vrai la dedans, et le fait est que quand tu es un informaticien plus sociable / meilleur communicant que la moyenne c’est très profitable pour une carrière.

MAIS  

Ton point de vue est extrême dans l autre sens. Les gens qui gagnent les karaoke corporate ou les quizz « culture générale «  ne sont pas forcément ceux qui sont augmentés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65509297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 21:03:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trolles ou tu ne te rends pas compte de ce que tu écris encore une fois ?

0 nuance, des insultes à demi mots. Du jugement à l'emporte pièce, un fort évitement de justifier ses dires avec un ton affirmatif.

Dire à quelqu'un qu'il est pénible et qu'il rejette toute forme de socialisation parce qu'il refuse une situation toxique qu'il t'a expliquée, c'est encore une fois toxique et très navrant.

As-tu seulement lu son message ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 21:04:13
n°65509323
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 21:06:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a du vrai la dedans, et le fait est que quand tu es un informaticien plus sociable / meilleur communicant que la moyenne c’est très profitable pour une carrière.

MAIS  

Ton point de vue est extrême dans l autre sens. Les gens qui gagnent les karaoke corporate ou les quizz « culture générale «  ne sont pas forcément ceux qui sont augmentés  :o

Commence par annoncer des choses justes, cf ma réponse sourcée ci dessus. Bisous.

n°65509352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 21:07:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

MAIS

:jap:

La seule raison pour laquelle je pousse le bouchon dans l'autre sens, c'est son manque complet de finesse dans sa première réponse, mais aussi les suivantes.

Il ne se rend même pas compte que dire à quelqu'un potentiellement dans une situation difficile et toxique à son boulot de faire le dos rond et d'avaler des couleuvres est dangereux pour cette personne.

On est en droit de se demander s'il y a quelque chose que Lookoom ne ferait pas au risque de rater une promotion.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 21:10:11
n°65509403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 21:13:25  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est beau ces discussions sur le rationnel d'une promotion : capacité, corporate, bon élément, etc.
Alors que pour des postes N+... en France c'est généralement politique et cela ne repose du coup sur aucun critère de mérite tels que vous l'entendez ici  :D  

Qu'est ce que la politique sinon du corporate poussé à l'extrême? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65509417
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 21:14:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Youmoussa a écrit :

:jap:  

La seule raison pour laquelle je pousse le bouchon dans l'autre sens, c'est son manque complet de finesse dans sa première réponse, mais aussi les suivantes.

Il ne se rend même pas compte que dire à quelqu'un potentiellement dans une situation difficile et toxique à son boulot de faire le dos rond et d'avaler des couleuvres est dangereux pour cette personne.

On est en droit de se demander s'il y a quelque chose que Lookoom ne ferait pas au risque de rater une promotion.

Tu es en boucle.

Il a visiblement grandement souffert de cette RH et pas que lui, aller au clash pour la faire virer est probablement passe car il avait une excellente relation directe avec le pdg. Dans un grand groupe structuré tu as bien meilleur temps de changer de rôle pour ne plus être dans le périmètre de la personne donnée ou quitter l'entreprise.  

Mais j'elargissais le débat à d'autres petits gestes d'appartenance à la culture d'entreprise et du vivre ensemble corporate.

Ce qui fait pleinement partie de la 'politique' en entreprise et oriente fortement les carrières quand c'est bien fait évidemment. Sans être un 'yes man' idiot non plus aussi. Bref.

n°65509420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2022 à 21:14:24  profilanswer

La fierté sur son lit de mort d’avoir organisé le match de foot sumo du contrôle de gestion de la World Kebab Corporation cotée au STO 120, dont on a incarné les valeurs avec ferveur, devenant ainsi l’idole de toute une génération.
Reste grave dans le souvenir de Jean-Arthur de la compta comme celui qui l’a couché à la teqpaf.
La postérité du poster post-brainstorming de groupe ou l’on a mis des idées inspirantes pour tout le monde et mises en œuvre par personne.

Être corporate, ça vous forge un homme, un vrai, droit dans ses bottes dans lesquelles pas mal ont déféqué.

Faire graver ses KPI atteints en ESG sur le mur de sa maison, pour montrer que l’Aréole est une vraie entreprise qui fait attention à ses valeur et veut apporter plus à la société.

Vraiment, être corporate, c’est straightforward, win-win a 100%
 [:hauptimisateur:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65509427
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 21:14:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'est ce que la politique sinon du corporate poussé à l'extrême? :o

Quand c'est McKinsey qui dirige, c'est raccord et il n'y a même plus besoin de traverser la rue :o

n°65509444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2022 à 21:16:22  profilanswer

radioactif a écrit :

La fierté sur son lit de mort d’avoir organisé le match de foot sumo du contrôle de gestion de la World Kebab Corporation cotée au STO 120, dont on a incarné les valeurs avec ferveur, devenant ainsi l’idole de toute une génération.
Reste grave dans le souvenir de Jean-Arthur de la compta comme celui qui l’a couché à la teqpaf.
La postérité du poster post-brainstorming de groupe ou l’on a mis des idées inspirantes pour tout le monde et mises en œuvre par personne.

Être corporate, ça vous forge un homme, un vrai, droit dans ses bottes dans lesquelles pas mal ont déféqué.

Faire graver ses KPI atteints en ESG sur le mur de sa maison, pour montrer que l’Aréole est une vraie entreprise qui fait attention à ses valeur et veut apporter plus à la société.

'tain à un moment j'ai cru que ma journée était pas finie :o

Message édité par KaiserCz le 22-03-2022 à 21:16:32
n°65509457
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 21:17:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Rend toi compte que ça marcher aussi pour M. Moscovici les yeux larmoyants à la clôture de la COP 21.

Pour le même résultat en plus [:lebagnadore:8]

n°65509520
onina
Posté le 22-03-2022 à 21:23:39  profilanswer

radioactif a écrit :

[:ddr555]

Bon après faut voir ce que chacun met derrière 'corporate'. Y'a aussi un nombre non-négligeable de gens qui sont 'corporate' juste parce qu'ils ne savent pas/ont peur de dire non quand il y a un pot ou une session de kayak organisés, la galette de la direction, etc. et s'imaginent que c'est très grave de ne pas y aller alors que dans la majorité des cas, tout le monde s'en fout.

Ma définition à moi perso, la personne corporate c'est la personne qui dit toujours 'amen' avec enthousiasme (plus ou moins feint) à tout ce qui vient de la hiérarchie, même si objectivement il faudrait dire et argumenter sur le fait que c'est une mauvaise idée, qui défend l'entreprise auprès de ses collègues parfois en dépit du bon sens, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2022 à 21:24:23
n°65509649
standalone
Posté le 22-03-2022 à 21:33:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Commence par annoncer des choses justes, cf ma réponse sourcée ci dessus. Bisous.

Mais il en est incapable, le torture pas comme ça  [:zedlefou:1]

n°65509813
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-03-2022 à 21:46:08  profilanswer

Je suis certainement ce qu'on peut appeler une salariée corporate. Je participe régulièrement aux événements d'équipe ou d'entreprise, j'en organise même parfois, et je suis du genre à nourrir mes collègues et à poster spontanément sur LinkedIn.
Bizarrement en revanche j'ai besoin de me sentir en accord profond avec ma boîte pour faire cela. Si je bosse sans plaisir, hors de question d'en faire davantage ; mais si je bosse sans plaisir, autant changer de boulot plutôt que de le subir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65509853
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 21:52:15  profilanswer

Tout ceci me fait froid dans le dos.

n°65510172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 22:19:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout ceci me fait froid dans le dos.

Quelle idée de dormir dans son congélo  [:7eleven:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65510186
foudres
Posté le 22-03-2022 à 22:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche, ces discussions sur le ski montrent bien la non représentativité des membres du topic  :D  

Quasiment tous les membres skient, alors qu irl ça ne représente que quelques % de la population  :D

https://www.alti-mag.com/live/68-de [...] -deja-skie

68 des Français auraient déjà skié et 13 à 19% seraient des skieurs régulier qui skieraient chaque année. Pas sur que plus de monde passe ses vavances en Bretagne.

n°65510189
manisque
Posté le 22-03-2022 à 22:21:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le coup de LinkedIn, selon le poste du collaborateur en question ça peut limite être une faute pro - il y a des gens pour qui LinkedIn est un outil de travail.

Oui, c'est un outil de travail si t'es recruteur acquisitionneur de talents ou un vautour à l'affut des bruits de couloirs des boites voisines (il me semble qu'un des gars qui s'occupe des brevets passe son temps à épier les autres :D).

onina a écrit :

Bon après faut voir ce que chacun met derrière 'corporate'. Y'a aussi un nombre non-négligeable de gens qui sont 'corporate' juste parce qu'ils ne savent pas/ont peur de dire non quand il y a un pot ou une session de kayak organisés, la galette de la direction, etc. et s'imaginent que c'est très grave de ne pas y aller alors que dans la majorité des cas, tout le monde s'en fout.  

Ma définition à moi perso, la personne corporate c'est la personne qui dit toujours 'amen' avec enthousiasme (plus ou moins feint) à tout ce qui vient de la hiérarchie, même si objectivement il faudrait dire et argumenter sur le fait que c'est une mauvaise idée, qui défend l'entreprise auprès de ses collègues parfois en dépit du bon sens, etc.

Il y a plusieurs échelles de l'évènement corporate :  

• L'évènement organisé en grande-pompe avec toute la Cogip 2000 qui met le pipomètre dans le rouge pendant toute la durée du truc,
  • Le repas de Noël ou de fin de projet organisé par le directeur du bâtiment avec 50 à 200 personnes, mais où on ne peut pas faire ni dire exactement ce qu'on pense sous prétexte de se mettre des gens à dos
  • Le BBQ au bord de l'étang avec les 10 clampins du labo et le concierge qui n'a rien à voire mais qui est sympa (et parfois des anciens de la boite :D). Là on peut y aller et déblatérer les conneries sans risque, avec le "en vrai ne comptez pas trop sur moi, le chef ne veut pas que je le dise, mais je me barre chez Digix dans 2.5 mois, et machin aussi d'ailleurs", ou "c'est une pétasse la secrétaire du 2ème :o"

Spoiler :

La mode pré-covid était de se mettre des grosses charges aux grand-messes pipeautées [:depardieu:3] avec des résultats bien marrants :D.
Je me rappelle d'un vomi presque discret dans le pot à parapluie :whistle:, et un rétamage dans un escalier à l'intérieur : "c'est tout verglacé dehors, chuis sûr qu'ils n'ont pas salé ici" [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65510248
foudres
Posté le 22-03-2022 à 22:27:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

200e pour un meuble basique chez IKEA avec quelques accessoires

C est moi ou c est devenu bcp plus cher ?

Je me souviens avoir meublé mon appart étudiant pour 3 fois rien à l époque …

Tu peux toujour meubler ton appart pour 3X rien mais tu ne prend sans doute pas les mêmes meubles aujourd'hui. Tu va trouver que le lit à 100€ c'est de la merde, tout commes les étagéres à 50€, les chaises à 15€ ou la cuisine à 250€,

Et donc tu prend les meubles IKEA de la gamme au dessus, et le prix n'est pas le même non.

n°65510433
foudres
Posté le 22-03-2022 à 22:53:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es donc identifié comme un membre de l'entreprise qui est plus pénible qu'utile. On te garde car tu ne coutes pas cher par rapport à ce que tu produits mais toute opportunité de te mettre de côté sera probablement actée.

Tout ça parce que tu ne voulais pas créer un compte LinkedIn par fierté mal placée ? Les RS ont une influence et une vraie valeur pour l'entreprise, tu n'as pas voulu jouer le jeu par idéologie je ne suppose.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24472  24473  24474  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)