Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24471  24472  24473  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65507381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 16:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Visiblement une "technique" serait de changer les pneus d'origine de suite et de les remettre avant de la rendre...:o

Ca allait sans dire of course, mais je suis pas sur que tu tiennes sur un seul jeu de pneus en 4 ans en electrique. Surtout que ca a souvent tendance a devenir la voiture principale sauf trajet long.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 16:42:14  profilanswer

n°65507433
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 22-03-2022 à 16:47:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es donc identifié comme un membre de l'entreprise qui est plus pénible qu'utile. On te garde car tu ne coutes pas cher par rapport à ce que tu produits mais toute opportunité de te mettre de côté sera probablement actée.

Tout ça parce que tu ne voulais pas créer un compte LinkedIn par fierté mal placée ? Les RS ont une influence et une vraie valeur pour l'entreprise, tu n'as pas voulu jouer le jeu par idéologie je ne suppose.

A tout hasard, tu serais pas japonais (ou français travaillant au Japon), avec ce "donc" qui traduit une façon de penser extrêmement particulière ?

Cette façon de penser le monde du travail qui transparait de ton post fait tellement japonais (cette façon de se dévaloriser, de se désindividualiser, de voir "de la fierté mal placée" dans un truc anecdotique mais qui dépasse un peu, et de penser que la valeur d'un employé est dans son respect sans limite de la hiérarchie plutôt que dans ses performances). "Si je n'efface pas mes désirs/envies pour faire bonne figure devant ma hiérarchie, je vais me faire virer, qu'importe ma valeur. Si quelqu'un fait ça, il risque de se faire virer, c'est sûr, tout refus de s'aplatir n'est que de la fierté mal placée !". Bien sûr que non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 22-03-2022 à 16:59:20
n°65507538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2022 à 16:59:43  profilanswer

Pas Japonais, juste complément vendu, jusqu’au plus profond de son âme, au modèle capitaliste

n°65507557
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 22-03-2022 à 17:01:37  profilanswer

Bah non, le modèle capitaliste, il favorise la performance et essaye de maximiser le profit, pas le respect des chefs. Là le mec pense que peu importe sa performance, si il ne répond pas aux demandes les plus débiles de la hiérarchie, il risque de se faire virer, même s'il vaut de l'or :D

n°65507691
onina
Posté le 22-03-2022 à 17:20:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu sous-estimes largement les demandes ridicules du management qui sont vite oubliées.

This !
Le nombre d'idées à la con qui partent vite aux oubliettes... Ceci dit, ça économise du temps de dire 'oui oui' et ne rien faire. Ma technique préférée :D

n°65507737
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2022 à 17:27:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca allait sans dire of course, mais je suis pas sur que tu tiennes sur un seul jeu de pneus en 4 ans en electrique. Surtout que ca a souvent tendance a devenir la voiture principale sauf trajet long.

Electrique = récupération cinétique... Donc en principe, pas trop de gros freinage, donc bon pour les plaquettes et pour les pneus... :o

Franchement, 4 ans, pour une citadine électrique, c'est quoi 20-30K km ??? Ça doit largement les tenir en un seul train de pneu....

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65507761
tanguy12
Posté le 22-03-2022 à 17:31:37  profilanswer

je décline toute responsabilité  [:cosmoschtroumpf]

n°65507879
standalone
Posté le 22-03-2022 à 17:47:11  profilanswer

onina a écrit :

This !
Le nombre d'idées à la con qui partent vite aux oubliettes... Ceci dit, ça économise du temps de dire 'oui oui' et ne rien faire. Ma technique préférée :D

Ma technique aussi, doublé d'une demande d'arbitrage a mon mon manager entre les 50 trucs inutiles qu'on me demande et le projet urgent.
En général il me reste que 5 truc inutiles à faire, mon manager se sent utile, et les projets avancent.

Pour la bagnole j'ai vu la différence entre les marques de pneus, me dernier Michelin ont pris 80k km avant que je les changent, et ils étaient pas tous au témoin d'usure, pas loin , mais je change par 4, 4x4 oblige.

n°65507938
pascal2021
Posté le 22-03-2022 à 17:54:33  profilanswer

standalone a écrit :

Pour la bagnole j'ai vu la différence entre les marques de pneus, me dernier Michelin ont pris 80k km avant que je les changent, et ils étaient pas tous au témoin d'usure, pas loin , mais je change par 4, 4x4 oblige.

Des "Alpin 5" ? C'est ce que j'ai eu de plus endurant sur une voiture.
Là j'ai des CrossClimate 2, ça à l'air de bien vieillir également.

n°65507992
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 18:02:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux etre identifie comme penible ET utile. C'est encore plus chiant pour les RHs  :D

Oui, c'est souvent combiné d'ailleurs, les pénibles se permettent de l'être car ils SAVENT qu'ils sont indélogeables :D Cela n'amoindrit pas mon opinion que ne pas jouer le jeu à propos des points mineurs et peu couteux en energie (team building idiot, post twitter, porter un vetement d'une couleur x un jour y, etc...) est très couteux pour sa carrière. C'est faire preuve de mauvais usage de son energie que de ne pas être perçu comme contributeur dans la majorité des contextes.

pascal2021 a écrit :

Vu de loin c'est comme çà que l'on pourrait le voir.
Je suis un "membre de l'entreprise" très utile et peu pénible. En effet, je ne coûte vraiment pas cher.
Non je ne serai pas mis de côté. Il y a deux ans, un concurrent est venu pour me débaucher. J'ai prévenu mon patron que j'allais partir car je ne souhaitais plus travailler avec la RRH. Elle a dégagé avec un chèque à 6 chiffres. Je suis resté.

Aucune fierté mal placée, je n'ai rien contre les RS, j'ai même un FB. Néanmoins je considère que ce n'est pas à mon employeur de m'imposer un RS à mon nom propre.

Exiger le départ de quelqu'un pour rester est un comportement que je juge vraiment violent en entreprise ; pas de quoi en être fier selon moi :(

Oui, j'écrivais que c'était par idéologie et tu le confirmes : "tu considères que" x ou y, c'est bien cela.

Ababakar Octopuce a écrit :

A tout hasard, tu serais pas japonais (ou français travaillant au Japon), avec ce "donc" qui traduit une façon de penser extrêmement particulière ?  

Cette façon de penser le monde du travail qui transparait de ton post fait tellement japonais (cette façon de se dévaloriser, de se désindividualiser, de voir "de la fierté mal placée" dans un truc anecdotique mais qui dépasse un peu, et de penser que la valeur d'un employé est dans son respect sans limite de la hiérarchie plutôt que dans ses performances). "Si je n'efface pas mes désirs/envies pour faire bonne figure devant ma hiérarchie, je vais me faire virer, qu'importe ma valeur. Si quelqu'un fait ça, il risque de se faire virer, c'est sûr, tout refus de s'aplatir n'est que de la fierté mal placée !". Bien sûr que non.

Non non, je cherche avant tout à optimiser le parcours de carrière de nombreuses personnes autour de moi.

Et j'ai l'opinion que "jouer le jeu" dans des groupes à fortes logiques corporate est particulièrement important tant que cela est à faible cout personnel. Les exemples les plus violents sont effectivement les entreprises japonaises où il faut être à 300% à ce sujet et c'est particulièrement usant à long terme. Mais juste après, un grand groupe de tech US ou une startup sont aussi des environnements très usants à ce niveau là en termes d'engagement culturel dans l'entreprise. Il *faut* participer aux jeux sur Slack, aux events à repetition, aux "délires" en entreprise, etc... ce qui peut être très sympa si tu es dans le même esprit et un vrai calvaire si tout te semble absurde et pas de la responsabilité de l'entreprise.

Franchement, créer un pauvre compte LinkedIn et liker un post tous les 2 mois au sujet de l'entreprise est vraiment le niveau quasi-0 de l'engagement aux valeurs/culture de l'entreprise selon moi. Si écrire cela fait de moi un japonais, c'est encore à des années lumières :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 18:02:31  profilanswer

n°65508002
standalone
Posté le 22-03-2022 à 18:03:49  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Des "Alpin 5" ? C'est ce que j'ai eu de plus endurant sur une voiture.
Là j'ai des CrossClimate 2, ça à l'air de bien vieillir également.

Cross latitude, pneus boue et neige .
Et je suis passé à des cross climate suv, on peut les dégonfler pas mal pour le cross (le suv dans le nom indique qu'ils ont les flanc renforcés), ca dépanne dans la boue et bien sur neige.
Les pneus homologués neige sont obligatoires chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 22-03-2022 à 18:05:47
n°65508050
manisque
Posté le 22-03-2022 à 18:11:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux etre identifie comme penible ET utile. C'est encore plus chiant pour les RHs  :D

Ça dépend par qui. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de chaîne alimentaire dans les cogips, non-seulement par grade et par position hierarchique, mais aussi par équipe et fonction dans ce que la boite fabrique.

Par exemple tout le monde sait que l'équipe du 1er étage pètent plus haut que leur cul et que ceux du site à 200km sont des neuneus, puis que notre équipe est indispensable mais que tout le monde s'en fout, exactement comme le trou du cul sur un humain :o.
Donc on peut continuer à faire les relous sans trop de risques.

IMO les réseaux sociaux sont un truc perso. La boite peut inciter l'utilisation, mais ça me semble déplacé qu'elle force quoi que ce soit de ce côté.
Mais un des trucs qui à l'air à la mode, c'est les boites qui offrent des "formations" sur LinkedIn, c'est peut-être ce qu'ils veulent faire chez toi. Je suppose que ça coûte beaucoup moins cher à la boite qu'une vraie formation et ça fait croire que les HR font leur boulot de développement personnel des employés [:el_risitas:4].

MEI a écrit :

Electrique = récupération cinétique... Donc en principe, pas trop de gros freinage, donc bon pour les plaquettes et pour les pneus... :o

Franchement, 4 ans, pour une citadine électrique, c'est quoi 20-30K km ??? Ça doit largement les tenir en un seul train de pneu....

Électrique, ça veut aussi dire une masse à vide de grosse berline sur une petite voiture citadine. Et comme on ne met pas de grosses roues encombrantes pour répartir l'usure, et bien ça va s'user vite.
Et ça va s'user encore plus vite avec le golio au volant qui se prend pour Alain Prost à chaque passage de feu au vert : "Regarde Bobonne comment ça marchfor" [:perco_35:2].

Spoiler :

J'ai déjà fait "fondre" des pneus de qualité douteuse en bouffant 1.5~2mm de gomme en 300km [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65508063
manisque
Posté le 22-03-2022 à 18:12:57  profilanswer

standalone a écrit :

Quel coin ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65508076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:15:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a un topic dédié sur le sujet et Btbw03 et toi y participent. Donc je vois pas pourquoi vous nous refaites cette discussion ici  [:dks:3]  

Spoiler :

Reste à savoir comment va être pris le fait que j'utilise ton argument pour illustrer mon propos d'hier

n°65508108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:19:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est souvent combiné d'ailleurs, les pénibles se permettent de l'être car ils SAVENT qu'ils sont indélogeables :D Cela n'amoindrit pas mon opinion que ne pas jouer le jeu à propos des points mineurs et peu couteux en energie (team building idiot, post twitter, porter un vetement d'une couleur x un jour y, etc...) est très couteux pour sa carrière. C'est faire preuve de mauvais usage de son energie que de ne pas être perçu comme contributeur dans la majorité des contextes.

Concrètement, ca coûte combien de ne pas se créer un compte LI à la demande de son management sur une carrière de plus de 40 ans? Comment quantifies-tu cela ?

Et je ne parle pas du coût d'opportunités manquées à l'exterieur puisque tu parles de se faire bien voir en interne.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:21:51
n°65508121
standalone
Posté le 22-03-2022 à 18:21:37  profilanswer

manisque a écrit :

Quel coin ?

Isère, la où tu viendras peut être :D

Edit: mais ce n'est obligatoire que l'hiver et pas partout dans le département.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 22-03-2022 à 18:34:03
n°65508173
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 18:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concrètement, ca coûte combien de ne pas se créer un compte LI à la demande de son management sur une carrière de plus de 40 ans? Comment quantifies-tu cela ?

Et je ne parle pas du coût d'opportunités manquées à l'exterieur puisque tu parles de se faire bien voir en interne.

C’est impossible à savoir parce que ça dépendra de évidemment de la boîte, du contexte actuel et de tout un tas d’autres choses. Et évidemment qu’on peut « réussir » sans tout ça. Mais je suis team Lookoom en l’occurrence, disons que ça rend juste les choses plus compliquées (le « plus » allant d’un tout petit peu plus à énormément plus, selon).  

Un peu comme l’apparence, l’orthographe, tout un tas de choses autres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65508175
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 18:29:46  profilanswer

MEI a écrit :

Mais à ce prix-là, s'il crève dans son garage, un dépanneur peut venir lui changer la roue. ;)

D'accord, mais est-ce qu'il appelle les pompes funèbres quand même ?  [:eric le-looser]

n°65508218
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 18:36:52  profilanswer

standalone a écrit :

Cross latitude, pneus boue et neige .
Et je suis passé à des cross climate suv, on peut les dégonfler pas mal pour le cross (le suv dans le nom indique qu'ils ont les flanc renforcés), ca dépanne dans la boue et bien sur neige.

Pneus nokian M+S à l'avant pour moi (made in Russia)
Sava eskimo S3+ M+S (heuu... neo-portugrecs peut être ?)

De la grosse qualité.

n°65508219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:36:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est impossible à savoir parce que ça dépendra de évidemment de la boîte, du contexte actuel et de tout un tas d’autres choses. Et évidemment qu’on peut « réussir » sans tout ça. Mais je suis team Lookoom en l’occurrence, disons que ça rend juste les choses plus compliquées (le « plus » allant d’un tout petit peu plus à énormément plus, selon).

Un peu comme l’apparence, l’orthographe, tout un tas de choses autres.

Tu mélanges les genres AMHA en comparant avec des points qui ont une influence au quotidien.

Soyons clair : un compte sur un RS ne vaut que s'il y a actuellement des connections. Donc demander à quelqu'un de se créer un compte pour au mieux liker un post, ca a un effet très très faible. D'où ma réflexion sur la demande non pertinente pour commencer.

Ensuite, si tu as lu la discussion d'aujourd'hui sur les augmentations, les gens ont parlé de 0-6%. Dans notre monde, et malheureusement, tu gagnes plus à te barrer qu'à faire de la lèche sur des points mineurs. Et ce nouveau taf, tu ne le trouveras pas parce que tu as fait le mouton sur des demandes peu importantes pour la fonction recherchée.

Donc je trouve le discours de Lookoom toxique personnellement car il favorise le nivellement par le bas. Peut être que je changerai d'avis quand il aura répondu à mes questions sur le fameux coût élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:41:28
n°65508232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 18:39:33  profilanswer

C’est un comportement général.  

A compétence égale, quelqu’un de « corporate » sera favorisé par rapport à quelqu’un ne l’étant pas. Après on peut toujours tirer son épingle du jeu sans l’être, faut juste en être conscient.  

Et être corporate n’empêche pas de se barrer si on obtient pas ce qu’on souhaite, je vois pas pourquoi tu opposes les 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65508245
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 18:41:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme ne jamais aller aux évenements en dehors du boulot du genre verres/diner/sortie karting/etc... cela peut facilement t'ostraciser ou au moins t'identifier comme moins dans l'esprit de l'entreprise. C'est injuste mais c'est aussi perçu différemment si tu as des enfants et/ou des proches malades dont tu t'occupes que si tu es célib ou en couple sans enfant.

Un celib qui ne participe à rien sera plus durement jugé qu'une mère de famille avec enfants en bas âges par exemple.

n°65508256
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2022 à 18:42:59  profilanswer

Perso quand j'organise des afterwork avec les stagiaires j'ai les RH sur le dos et pas pour les bonnes raisons  :mad:

n°65508261
manisque
Posté le 22-03-2022 à 18:43:43  profilanswer

standalone a écrit :

Isère, la où tu viendras peut être :D

Edit: mais ce n'est obligatoire que l'hiver et pas partout dans le département.

Ah, j'avais oublié que c'était le cas vu que j'y ai vu du monde visiter le fossé sur quelques malheureux mm de neige dure à mon dernier passage sans aucune encombre :D.

500 balles en ayant fini 6 pneus en moins d'un an, sacré chariotte convenable [:tinostar], mais au moins c'est safe maintenant.

Slyde a écrit :

Pneus nokian M+S à l'avant pour moi (made in Russia)
Sava eskimo S3+ M+S (heuu... neo-portugrecs peut être ?)

De la grosse qualité.

Marque Serbe rachetée par Goodyear il me semble :jap:.

Message édité par manisque le 22-03-2022 à 18:49:21

---------------
n°65508265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2022 à 18:44:25  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Bah non, le modèle capitaliste, il favorise la performance et essaye de maximiser le profit, pas le respect des chefs. Là le mec pense que peu importe sa performance, si il ne répond pas aux demandes les plus débiles de la hiérarchie, il risque de se faire virer, même s'il vaut de l'or :D

Pourquoi juges tu que c'est une demande débile ?

---------------
More GG, more skill
n°65508276
standalone
Posté le 22-03-2022 à 18:46:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un celib qui ne participe à rien sera plus durement jugé qu'une mère de famille avec enfants en bas âges par exemple.

Oui, mais c'est normal, quand tu dois gérer mes enfants tu es moins disponible pour faire des activités hors temps de travail.

Dans mon équipe on privilégie le créneau de midi si on veut faire ça.

Et ceux qui viennent jamais sont en effet mal vu au bout d'un certain temps.

n°65508280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:47:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

A compétence égale, quelqu’un de « corporate » sera favorisé par rapport à quelqu’un ne l’étant pas. Après on peut toujours tirer son épingle du jeu sans l’être, faut juste en être conscient.  

Et être corporate n’empêche pas de se barrer si on obtient pas ce qu’on souhaite, je vois pas pourquoi tu opposes les 2.

Parce que Lookoom parle du coût élevé sur une carrière.

On a des points de vue et une expérience opposés. Mon expérience me fait dire que statistiquement, ce que Lookoom et toi defendent comme super important est négligeable.

Il y a une différence entre faire de la lèche corporate et être un connard imbuvable au bureau. Ne pas tout accepter n'a pas un coût très élevé sur une carrière AMHA. Je te dirais que le yes man est aussi celui sur lequel on passe parce qu'il n'a pas de leadership suffisamment fort et que ca coute sur une carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:48:04
n°65508291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 18:48:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a des points de vue et une expérience opposés. Mon expérience me fait dire que statistiquement, ce que Lookoom et toi defendent comme super important est négligeable.

Il y a une différence entre faire de la lèche corporate et être un connard imbuvable au bureau. Ne pas tout accepter n'a pas un coût très élevé sur une carrière AMHA

Tu es peut être bien plus exceptionnels que nous :o

Perso j’ai pas parlé de coût super élevé, j’ai même nuancé en disant que ça dépendait mais que clairement à compétences égales le fait d’être corporate ouvrait probablement plus de portes.

---------------
n°65508292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:49:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu comme ne jamais aller aux évenements en dehors du boulot du genre verres/diner/sortie karting/etc... cela peut facilement t'ostraciser ou au moins t'identifier comme moins dans l'esprit de l'entreprise. C'est injuste mais c'est aussi perçu différemment si tu as des enfants et/ou des proches malades dont tu t'occupes que si tu es célib ou en couple sans enfant.

Tu ne réponds pas aux questions et tu dévies du sujet sur le compte LI.

n°65508294
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 18:49:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu mélanges les genres AMHA en comparant avec des points qui ont une influence au quotidien.  

Soyons clair : un compte sur un RS ne vaut que s'il y a actuellement des connections. Donc demander à quelqu'un de se créer un compte pour au mieux liker un post, ca a un effet très très faible. D'où ma réflexion sur la demande non pertinente pour commencer.

Ensuite, si tu as lu la discussion d'aujourd'hui sur les augmentations, les gens ont parlé de 0-6%. Dans notre monde, et malheureusement, tu gagnes plus à te barrer qu'à faire de la lèche sur des points mineurs. Et ce nouveau taf, tu ne le trouveras pas parce que tu as fait le mouton sur des demandes peu importantes pour la fonction recherchée.

Donc je trouve le discours de Lookoom toxique personnellement car il favorise le nivellement par le bas. Peut être que je changerai d'avis quand il aura répondu à mes questions sur le fameux coût élevé.

Si tu es statique dans ton rôle/responsabilité et que tu ne vises que les augmentations annuelles qui sont généralement sous l'inflation, ça n'a aucun impact : ne pas être corporate MAIS être utile te permet de stagner en toute quietude.

En revanche, et c'est l'objectif de la plupart des gens notamment de moins de 40 ans, si le but est de passer au grade d'après, d'obtenir ce rôle à l'expat qui te fait tant envie ou faire un mouvement lateral assez osé... là oui, selon moi et d'autres, tout le sport corporate que tu feras sera accretif pour aller vite et bien vers ces objectifs. Que ce soit de t'engager pour l'initiative facultative x ou y de la Charité d'entreprise, que ce soit d'être organisateur d'évenements corporate un peu bidon on est d'accord, etc... si tu te positionnes en défaveur de tout, évidemment que cela participe à te rendre un peu moins aimable, c'est humain selon moi.

n°65508319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 18:52:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu es peut être bien plus exceptionnels que nous :o

Perso j’ai pas parlé de coût super élevé, j’ai même nuancé en disant que ça dépendait mais que clairement à compétences égales le fait d’être corporate ouvrait probablement plus de portes.

Quand je dis "mon expérience" je ne me contente pas de parler de moi mais de ce que j'ai vu en plus de 20 ans de carrière dans de nombreuses boites.

Dans l'absolu et sans animosité, je ne suis pas sur que le médeçin est la personne avec la plus grande expérience du monde corporate.

n°65508326
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2022 à 18:54:21  profilanswer

Je suis en couple avec quelqu’un qui dirige une boîte, et même en étant médecin on a aussi des employés.  

Mais bon libre à toi de penser ce que tu veux :)

---------------
n°65508332
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 18:56:29  answer

martin2troie a écrit :

Perso quand j'organise des afterwork avec les stagiaires j'ai les RH sur le dos et pas pour les bonnes raisons  :mad:

Raconte :o

n°65508338
patx3
Posté le 22-03-2022 à 18:56:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

On comprend pourquoi la DRH te tombe dessus, t'es pas seul. [:ronfl]

Message édité par patx3 le 22-03-2022 à 18:57:37
n°65508342
r06
Posté le 22-03-2022 à 18:57:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après le discours de Lookoom permet probablement d'optimiser le grattage de postes dans sa cogip, de rebondir de poste bullshit en poste bullshit au gré du chef que tu suis et qui t'aime bien...:o

n°65508347
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2022 à 18:58:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence entre faire de la lèche corporate et être un connard imbuvable au bureau. Ne pas tout accepter n'a pas un coût très élevé sur une carrière AMHA. Je te dirais que le yes man est aussi celui sur lequel on passe parce qu'il n'a pas de leadership suffisamment fort et que ca coute sur une carrière.

Tu amalgames accepter une dose de bullshit corporate pour montrer que tu achètes leurs valeurs et l'esprit de groupe... ce qui est selon moi accretif pour la carrière

vs. être un "yes man" qui veut dire accepter de se faire rouler dessus pour tout et n'importe quoi, ne pas se faire respecter. Ca n'a rien à voir évidemment, au fur et à mesure de sa carrière il faut logiquement évoluer d'analyse/production, verification/coaching des juniors, delegation/orientations stratégiques/gestion des recrutements et enfin gestion des carrières des exec et de la stratégie d'entreprise à un niveau macro.

Youmoussa a écrit :

Tu ne réponds pas aux questions et tu dévies du sujet sur le compte LI.

On dirait que l'on passe un interrogatoire avec toi, c'est particulièrement agréable :o

n°65508361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:00:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es statique dans ton rôle/responsabilité et que tu ne vises que les augmentations annuelles qui sont généralement sous l'inflation, ça n'a aucun impact : ne pas être corporate MAIS être utile te permet de stagner en toute quietude.

En revanche, et c'est l'objectif de la plupart des gens notamment de moins de 40 ans, si le but est de passer au grade d'après, d'obtenir ce rôle à l'expat qui te fait tant envie ou faire un mouvement lateral assez osé... là oui, selon moi et d'autres, tout le sport corporate que tu feras sera accretif pour aller vite et bien vers ces objectifs. Que ce soit de t'engager pour l'initiative facultative x ou y de la Charité d'entreprise, que ce soit d'être organisateur d'évenements corporate un peu bidon on est d'accord, etc... si tu te positionnes en défaveur de tout, évidemment que cela participe à te rendre un peu moins aimable, c'est humain selon moi.

Tu ne cesses de déplacer la conversation en rajoutant des choses, et sans répondre sur le coût très élevé.

Il a écrit un seul truc initialement (sur un sujet que je considère aussi bidon comme lui), et derrière tu lui as dit qu'il est forcément pénible.

pascal2021 a écrit :

Dans ma boite, il y a quelques années la RRH avait décidé que l'on devait tous avoir un compte LinkedIn, j'en ai pas fait.
Donc mon patron m'a demandé d'en faire un, je lui répondu que le jour où j'ouvrai un compte, c'est que j'étais sur le marché du travail, depuis il ne m'a jamais relancé  :sol:

LooKooM a écrit :

Tu es donc identifié comme un membre de l'entreprise qui est plus pénible qu'utile. On te garde car tu ne coutes pas cher par rapport à ce que tu produits mais toute opportunité de te mettre de côté sera probablement actée.

Tout ça parce que tu ne voulais pas créer un compte LinkedIn par fierté mal placée ? Les RS ont une influence et une vraie valeur pour l'entreprise, tu n'as pas voulu jouer le jeu par idéologie je ne suppose.

Tu soutiens qu'un mec qui ne crée pas de compte sans connection est une valeur négative pour la boite, c'est complètement faux et ridicule. On dirait des gens qui ne bitent rien aux RS et qui pensent que des followers mal calibrés/artificiels ont une vraie valeur. Sachant que la demande ne venait même pas de son manager.

Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:02:12
n°65508364
r06
Posté le 22-03-2022 à 19:01:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que la dessus ta lecture n'est pas pertinente, je pense que 90% des gens en cogip sont globalement bien ou ils sont et ne veulent pas spécialement bouger.
"L'elite" n'est en fait constituée que de la minorité qui a les dents qui rayent le parquet...:o

Message édité par r06 le 22-03-2022 à 19:05:24
n°65508369
onina
Posté le 22-03-2022 à 19:02:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

A compétence égale, quelqu’un de « corporate » sera favorisé par rapport à quelqu’un ne l’étant pas. Après on peut toujours tirer son épingle du jeu sans l’être, faut juste en être conscient.

Ben alors même pas forcément en fait.
Quand j'étais dans le privé, j'étais pas vraiment corporate (tout en m'entendant très bien par ailleurs avec mon N+1, ce n'est pas incompatible), surtout en comparaison avec certain(e)s collègues, mais c'est moi qui avait les augmentations et les promotions :o
Comme ça a été dit plus haut, quand tu as des bons résultats, ça ne compte pas (dans une certaine limite hein, c'est sûr que si t'insultes le CEO va y avoir un problème :o).

LooKooM a écrit :

Je ne mange même pas le midi avec mes collègues moi  [:tinostar]  On s'entend tous très bien, mais le midi je fais autre chose.
Ca n'a pas d'impact sur ma notation à ce jour, et de toute façon cette notation ne sert pas à grand chose, fonction publique oblige. Difficile d'être 100% sûre que ça n'aurait pas d'impact dans d'autres circonstances, mais je ne pense pas.
Après ça dépend forcément des ambiances et des personnes, il faut sentir ces choses là.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2022 à 19:05:43
n°65508373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2022 à 19:03:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis en couple avec quelqu’un qui dirige une boîte, et même en étant médecin on a aussi des employés.

Mais bon libre à toi de penser ce que tu veux :)

Et donc tu diminuerais l'augmentation d'un employé qui ne créerait pas de compte LinkedIn et le cataloguerait comme pénible qu'il va falloir mettre de côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:07:34
n°65508384
onina
Posté le 22-03-2022 à 19:05:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà vu ça à une occasion effectivement : "il ne sait pas argumenter, on va donner la promotion à l'autre qui a plus de potentiel".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24471  24472  24473  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)