| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 16:42:14 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
A tout hasard, tu serais pas japonais (ou français travaillant au Japon), avec ce "donc" qui traduit une façon de penser extrêmement particulière ? Cette façon de penser le monde du travail qui transparait de ton post fait tellement japonais (cette façon de se dévaloriser, de se désindividualiser, de voir "de la fierté mal placée" dans un truc anecdotique mais qui dépasse un peu, et de penser que la valeur d'un employé est dans son respect sans limite de la hiérarchie plutôt que dans ses performances). "Si je n'efface pas mes désirs/envies pour faire bonne figure devant ma hiérarchie, je vais me faire virer, qu'importe ma valeur. Si quelqu'un fait ça, il risque de se faire virer, c'est sûr, tout refus de s'aplatir n'est que de la fierté mal placée !". Bien sûr que non. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 22-03-2022 à 16:59:20 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pas Japonais, juste complément vendu, jusqu’au plus profond de son âme, au modèle capitaliste |
onina |
This ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tanguy12 |
|
standalone |
|
pascal2021 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 18:02:31 ![]() ![]() |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 22-03-2022 à 18:05:47 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Concrètement, ca coûte combien de ne pas se créer un compte LI à la demande de son management sur une carrière de plus de 40 ans? Comment quantifies-tu cela ? Et je ne parle pas du coût d'opportunités manquées à l'exterieur puisque tu parles de se faire bien voir en interne. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:21:51 |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 22-03-2022 à 18:34:03 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu mélanges les genres AMHA en comparant avec des points qui ont une influence au quotidien. Soyons clair : un compte sur un RS ne vaut que s'il y a actuellement des connections. Donc demander à quelqu'un de se créer un compte pour au mieux liker un post, ca a un effet très très faible. D'où ma réflexion sur la demande non pertinente pour commencer. Ensuite, si tu as lu la discussion d'aujourd'hui sur les augmentations, les gens ont parlé de 0-6%. Dans notre monde, et malheureusement, tu gagnes plus à te barrer qu'à faire de la lèche sur des points mineurs. Et ce nouveau taf, tu ne le trouveras pas parce que tu as fait le mouton sur des demandes peu importantes pour la fonction recherchée. Donc je trouve le discours de Lookoom toxique personnellement car il favorise le nivellement par le bas. Peut être que je changerai d'avis quand il aura répondu à mes questions sur le fameux coût élevé. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:41:28 |
LooKooM Modérateur |
|
martin2troie A la droite du Menhir | Perso quand j'organise des afterwork avec les stagiaires j'ai les RH sur le dos et pas pour les bonnes raisons |
manisque |
Ah, j'avais oublié que c'était le cas vu que j'y ai vu du monde visiter le fossé sur quelques malheureux mm de neige dure à mon dernier passage sans aucune encombre 500 balles en ayant fini 6 pneus en moins d'un an, sacré chariotte convenable
Marque Serbe rachetée par Goodyear il me semble Message édité par manisque le 22-03-2022 à 18:49:21 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
standalone |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 18:48:04 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 18:56:29 ![]()
|
patx3 |
On comprend pourquoi la DRH te tombe dessus, t'es pas seul. Message édité par patx3 le 22-03-2022 à 18:57:37 |
r06 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu ne cesses de déplacer la conversation en rajoutant des choses, et sans répondre sur le coût très élevé. Il a écrit un seul truc initialement (sur un sujet que je considère aussi bidon comme lui), et derrière tu lui as dit qu'il est forcément pénible.
Tu soutiens qu'un mec qui ne crée pas de compte sans connection est une valeur négative pour la boite, c'est complètement faux et ridicule. On dirait des gens qui ne bitent rien aux RS et qui pensent que des followers mal calibrés/artificiels ont une vraie valeur. Sachant que la demande ne venait même pas de son manager. Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:02:12 |
r06 |
Message édité par r06 le 22-03-2022 à 19:05:24 |
onina |
Ben alors même pas forcément en fait.
Je ne mange même pas le midi avec mes collègues moi Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-03-2022 à 19:05:43 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et donc tu diminuerais l'augmentation d'un employé qui ne créerait pas de compte LinkedIn et le cataloguerait comme pénible qu'il va falloir mettre de côté ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 22-03-2022 à 19:07:34 |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |