Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24473  24474  24475  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65510433
foudres
Posté le 22-03-2022 à 22:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu es donc identifié comme un membre de l'entreprise qui est plus pénible qu'utile. On te garde car tu ne coutes pas cher par rapport à ce que tu produits mais toute opportunité de te mettre de côté sera probablement actée.

Tout ça parce que tu ne voulais pas créer un compte LinkedIn par fierté mal placée ? Les RS ont une influence et une vraie valeur pour l'entreprise, tu n'as pas voulu jouer le jeu par idéologie je ne suppose.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 22:53:05  profilanswer

n°65510462
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 22:56:41  answer

r06 a écrit :

En ce moment je dois en avoir 2 ou 3 par jour par linkedin...
Après 80% sont probablement pour des boites que je connais et ou j'ai des connaissances...:o

Sans exagérer moi jai du en avoir 3 en 6 mois, et c'était pour des trucs assez nazes vs ce que je fais. Je dois pas être sur un secteur porteur  :sweat:  Ou avoir une photo de profil qui fait peur  :sweat:  :sweat:

n°65510657
pilef
Posté le 22-03-2022 à 23:22:00  profilanswer

C’est mieux de mettre une photo de face :o

Sinon, c’est quoi cette histoire de tous s’habiller d’une certaine couleur un jour donné ?  [:delarue]

n°65510707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 23:31:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle idée de dormir dans son congélo  [:7eleven:5]

C'est la faute à Wim Hof ça  [:mmmfff]

n°65510712
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-03-2022 à 23:32:53  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a plusieurs échelles de l'évènement corporate :  

• L'évènement organisé en grande-pompe avec toute la Cogip 2000 qui met le pipomètre dans le rouge pendant toute la durée du truc,

Et le salarié bourré qui essaie lourdement que tu le branches avec la nouvelle assistante qui lui plait bien.

Not this shit ever again.

n°65510720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2022 à 23:34:07  profilanswer

radioactif a écrit :

La fierté sur son lit de mort d’avoir organisé le match de foot sumo du contrôle de gestion de la World Kebab Corporation cotée au STO 120, dont on a incarné les valeurs avec ferveur, devenant ainsi l’idole de toute une génération.
Reste grave dans le souvenir de Jean-Arthur de la compta comme celui qui l’a couché à la teqpaf.
La postérité du poster post-brainstorming de groupe ou l’on a mis des idées inspirantes pour tout le monde et mises en œuvre par personne.

Être corporate, ça vous forge un homme, un vrai, droit dans ses bottes dans lesquelles pas mal ont déféqué.

Faire graver ses KPI atteints en ESG sur le mur de sa maison, pour montrer que l’Aréole est une vraie entreprise qui fait attention à ses valeur et veut apporter plus à la société.

Vraiment, être corporate, c’est straightforward, win-win a 100%
 [:hauptimisateur:2]

Du coup entre ça et le free-lance qui bosse en slip en remote, y a un juste milieu ?

On a le droit "d'aimer" sa boîte et de vouloir contribuer à sa réussite ou vraiment pas ?

Colonelle a écrit :

Je suis certainement ce qu'on peut appeler une salariée corporate. Je participe régulièrement aux événements d'équipe ou d'entreprise, j'en organise même parfois, et je suis du genre à nourrir mes collègues et à poster spontanément sur LinkedIn.  
Bizarrement en revanche j'ai besoin de me sentir en accord profond avec ma boîte pour faire cela. Si je bosse sans plaisir, hors de question d'en faire davantage ; mais si je bosse sans plaisir, autant changer de boulot plutôt que de le subir.

Je suis aussi un salop de manager qui organise des événements pour passer du bon temps avec mes équipes  :/

---------------
More GG, more skill
n°65510827
foudres
Posté le 22-03-2022 à 23:59:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu comme ne jamais aller aux évenements en dehors du boulot du genre verres/diner/sortie karting/etc... cela peut facilement t'ostraciser ou au moins t'identifier comme moins dans l'esprit de l'entreprise. C'est injuste mais c'est aussi perçu différemment si tu as des enfants et/ou des proches malades dont tu t'occupes que si tu es célib ou en couple sans enfant.

Un celib qui ne participe à rien sera plus durement jugé qu'une mère de famille avec enfants en bas âges par exemple.

Le vrai impact de pas aller à la sortie karting ou au cocktail, c'est que en interne tu réseaute moins, c'est assez évident. Tout le monde s'en fout que tu y aille ou non dans l'ensemble et c'est vite oublié.

Par contre si on sait pas qui t'es, tés désavantagé pour la promotion ou un move interne.

Pour le truc linkedIn, je pense que çá dépends mais qu'il y ai peu de chances qu'il y ai un impact. Par contre si la personne ouvre un compte, ça accroit senssiblement ses chances d'aller ailleur au cas ou elle savait pas déjà qu'on était prét à la payer 20% de mieux pour un job plus  intéressant.

n°65510839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2022 à 00:03:02  profilanswer

C est quand même grave la haine que certain peuvent avoir envers la cogip :/

Certainement parce que Mireille de la compta avait  
Refusé leur avances quand ils ont tenté le monde de l entreprise tout jeune sortie d étude :(  

C est fou ce qu’un ratal peut provoquer :(

n°65510884
foudres
Posté le 23-03-2022 à 00:16:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai commencé mon nouveau taf.
Et je fais tout ce que j'aurais abhorré avant.

On me dit de venir habillée en vert le 17 mars. Je le fais.
On me dit de faire les jeux sur Slack. Je le fais.
On me dit que y'a une tireuse à bière à l'étage. Je me sers :o

Mais après je le fais aussi car je viens d'arriver et que j'ai que ça a faire pour le moment de faire bonne figure et de m'intégrer.

Je ne sais pas à quel point ce genre de trucs est fait pour les jeunes pousses et à quel point faut les ignorer ou non quand t'as atteint x niveau de seniorité.

C'est interessant le coté j'ai que ça a faire.

D'XP les gens que je connais qui on le plus évolués faisaient rarement ça car il n'avaient pas le temps. Quand les autres allaient à des pot de départ ou des petits évents, eux bossaient et s'assuraient de produire de la valeur.

Attention loin de moin l´idée de dire que tout ça sert à rien et que faire bonne figure est idiot ou de láppliquer à ton cas. Tu fais probablement le bon choix dans ta situation.

Mais au final ça coute du temps. Typiquement dans une boite ta des solicitations à la con sans arrét le collegue qui est toujours perdu, les 50 actions optionnelles en "best effort", les évents de charité., lire les 50 newsletter de ton mail, répondre à des sondages, tester le nouvel outil corporate, liker les posts linkedIn de la boite... Il faut en faire, mais choisir ses combats. Par exemple je prends presque toujours le temps pour aider les collegues, expliquer et former. Mais je fais largement pas tout.

A mon sens y'a un équilibre à trouver. Et faut savoir faire la part des choses entre les truc qui te mettent en avant et te plaisent et ceux ou t'es la personne qui se fait exploiter avec zéro gain sur en plus quelque chose qui t'ennuie.

Pour moi le coup du linkedIn c'etait presque certainement le cas 2.

n°65510904
Cavatines
Posté le 23-03-2022 à 00:27:06  profilanswer

pilef a écrit :

C’est mieux de mettre une photo de face :o

Sinon, c’est quoi cette histoire de tous s’habiller d’une certaine couleur un jour donné ? [:delarue]

Après tu fais une photo de toute l'équipe habillée, tu le postes sur slack et l'équipe qui a le plus de likes gagne des trucs.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 00:27:06  profilanswer

n°65510906
Cavatines
Posté le 23-03-2022 à 00:28:24  profilanswer

foudres a écrit :

C'est interessant le coté j'ai que ça a faire.

D'XP les gens que je connais qui on le plus évolués faisaient rarement ça car il n'avaient pas le temps. Quand les autres allaient à des pot de départ ou des petits évents, eux bossaient et s'assuraient de produire de la valeur.

Attention loin de moin l´idée de dire que tout ça sert à rien et que faire bonne figure est idiot ou de láppliquer à ton cas. Tu fais probablement le bon choix dans ta situation.

Mais au final ça coute du temps. Typiquement dans une boite ta des solicitations à la con sans arrét le collegue qui est toujours perdu, les 50 actions optionnelles en "best effort", les évents de charité., lire les 50 newsletter de ton mail, répondre à des sondages, tester le nouvel outil corporate, liker les posts linkedIn de la boite... Il faut en faire, mais choisir ses combats. Par exemple je prends presque toujours le temps pour aider les collegues, expliquer et former. Mais je fais largement pas tout.

A mon sens y'a un équilibre à trouver. Et faut savoir faire la part des choses entre les truc qui te mettent en avant et te plaisent et ceux ou t'es la personne qui se fait exploiter avec zéro gain sur en plus quelque chose qui t'ennuie.

Pour moi le coup du linkedIn c'etait presque certainement le cas 2.

Non mais là je fais ça car j'ai du temps.
Les deux pots par semaine, les conférences en veux tu en voilà, les jeux d'équipe, les newsletters à lire... quand tu as du taf il faut prioriser.

n°65510975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 01:08:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en boucle.

Il a visiblement grandement souffert de cette RH et pas que lui, aller au clash pour la faire virer est probablement passe car il avait une excellente relation directe avec le pdg. Dans un grand groupe structuré tu as bien meilleur temps de changer de rôle pour ne plus être dans le périmètre de la personne donnée ou quitter l'entreprise.

Mais j'elargissais le débat à d'autres petits gestes d'appartenance à la culture d'entreprise et du vivre ensemble corporate.

Ce qui fait pleinement partie de la 'politique' en entreprise et oriente fortement les carrières quand c'est bien fait évidemment. Sans être un 'yes man' idiot non plus aussi. Bref.

Elargir le débat, c'est la nouvelle formulation pour dire noyer le poisson ?

On aurait dit le discours d'Harvey Weinstein quand on lui refuse une main au cul.

"Ah mais c'est pas grand chose voyons"
"Si tu ne le fais pas, les gens vont te cataloguer difficile et ca va être dur pour toi d'avoir les meilleurs roles"

C'est le néant niveau EQ. Surtout quand pour éviter une quelconque explication ou excuse, on s'efforce au contraire d'enfoncer l'autre pour qu'il se sente en tort.

Et après les boites s'étonnent que les employés démissionnent en masse. C'est justement ce discours nauséabond d'un autre temps qui n'aide pas à la carrière des gens, et surtout n'aide pas l'entreprise. Ca n'aide que les médiocres qui s'attachent à des demandes sans valeur ajoutée pour juger les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-03-2022 à 01:22:01
n°65511407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2022 à 08:08:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du coup entre ça et le free-lance qui bosse en slip en remote, y a un juste milieu ?

On a le droit "d'aimer" sa boîte et de vouloir contribuer à sa réussite ou vraiment pas ?

On a le droit de faire ce qu’on veut, c’est pas mes oignons en fait, je ne vais pas venir avec un tonfa faire marcher droit dans la voie de l’indépendance :o

C’est un peu la différence entre le fan d’une équipe où personne ne le connaît et le joueur qui s’amuse avec des potes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65511605
pascal2021
Posté le 23-03-2022 à 08:48:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de partager  :jap:  

Ca ressemble à certaines de mes expériences :o C'est aussi pourquoi je trouve le post de Lookoom tellement toxique à demander aux gens d'être des moutons. Et pourquoi je pense que Etoile n'a que peu d'expérience à ce niveau.

Merci pour ton empathie  :jap:  

J'ai bien conscience que je débarque à votre table, dans une discutions commencé il y a 20 ans, ce qui explique que mes postes ne sont pas suivis par certains interlocuteurs.

dante2002 a écrit :

Il y a du vrai la dedans, et le fait est que quand tu es un informaticien plus sociable / meilleur communicant que la moyenne c’est très profitable pour une carrière.

Et pas que dans l'informatique, être un bon communicant est un gros avantage pour progresser quelque soit le poste.

Youmoussa a écrit :

:jap:  

La seule raison pour laquelle je pousse le bouchon dans l'autre sens, c'est son manque complet de finesse dans sa première réponse, mais aussi les suivantes.

Il ne se rend même pas compte que dire à quelqu'un potentiellement dans une situation difficile et toxique à son boulot de faire le dos rond et d'avaler des couleuvres est dangereux pour cette personne.

On est en droit de se demander s'il y a quelque chose que Lookoom ne ferait pas au risque de rater une promotion.

Pas de soucis, je fais preuve de beaucoup de résilience, et je ne fais pas passer le boulot en premier (au contraire de ce que pense ma femme)  :D  

n°65511639
onina
Posté le 23-03-2022 à 08:52:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après tu fais une photo de toute l'équipe habillée, tu le postes sur slack et l'équipe qui a le plus de likes gagne des trucs.

OMG  [:ddr555]  
Ca se passe bien à part ça ?

n°65511728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2022 à 09:05:14  profilanswer

onina a écrit :

OMG  [:ddr555]
Ca se passe bien à part ça ?

Le truc que je pourrais pas. Dans une petite boite pour laquelle j'avais bossé, ils m'avaient envoyer au Mobile World Congress pendant ma période d'essai pour aider aux discussions techniques sur le stand. J’étais en costume classique. Mon chef, ancien militaire, voulait que je porte une chemise à manche courte avec le logo de la boite. J'avais décliné poliment. Il avait hésité à me virer à ce moment là, pour non respect d'un ordre direct :D

Il va de soit que des que j'ai su ça, j'ai fait de mon mieux pour désobéir. Il m'a pardonne autour de bières... La biere le meilleur moyen pour ressouder les troupes  [:xqwzts:1]

Bon sinon, j'ai fini ma période d'essai. J'ai fait aucun "corporate event" (je sais meme pas si ca existe), j'ai pas pu me rendre dispo pour un petit-dej avec la CEO et je n'arbore pas les couleurs de la boite. Par contre je suis au milieu d'une "crise geopolitique" Russe/Ukraine, et ca c'est quand meme interessant  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-03-2022 à 09:33:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65511735
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 09:06:37  answer

Euh la chemise à manche courte c'est du harcellement moral, t'aurais eu gain de cause :jap:

n°65511794
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 09:13:30  answer

En tous cas pour ajouter ma pièce au bouzin, lorsque j'étais dans le consulting, les events corporate ont toujours été une partie de plaisir, car on ne nous imposait pas de dress code mongole bien sur (si ce n'est le costume mais j'aime ca) et surtout, c'est l'occasion de passer du temps avec ses collègues, qui étaient des gens qui me ressemblent, de même age, memes centres d'intérets, dont pas mal sont devenus des amis. Et c'était l'occasion d'échanger avec la hiérarchie de facon plus informelle, sans la pression des deals. Bref j'ai toujours vu ca comme une conjonction entre sortie entre pote aux frais de la boite et opportunité d'apprendre.

Bon là ou je suis maintenant on en fait plus et les gens sont tous vieux avec des enfants, mais bon, c'est bien payé  [:didierlachance:5]

n°65511823
loupie94
Posté le 23-03-2022 à 09:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

L

Il va de soit que des que j'ai su ça, j'ai fait de mon vieux pour désobéir. Il m'a pardonne autour de bières... La biere le meilleur moyen pour ressouder les troupes  [:xqwzts:1]  

C'était lui le vieux non? :D

n°65511831
manisque
Posté le 23-03-2022 à 09:17:54  profilanswer

Il me semble déceler une contradiction évidente ici, tout comme dans les 3/4 de vos posts :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65511843
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 09:19:21  answer

manisque a écrit :

Il me semble déceler une contradiction évidente ici, tout comme dans les 3/4 de vos posts :o.

C'est le plus beau vêtement qu'un homme puisse porter. Aujourd'hui je n'ai aucune réunion mais je porte le costume d'ailleurs  [:nelsonmontel:7]

n°65511871
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2022 à 09:22:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elargir le débat, c'est la nouvelle formulation pour dire noyer le poisson ?

On aurait dit le discours d'Harvey Weinstein quand on lui refuse une main au cul.

"Ah mais c'est pas grand chose voyons"
"Si tu ne le fais pas, les gens vont te cataloguer difficile et ca va être dur pour toi d'avoir les meilleurs roles"

C'est le néant niveau EQ. Surtout quand pour éviter une quelconque explication ou excuse, on s'efforce au contraire d'enfoncer l'autre pour qu'il se sente en tort.

Et après les boites s'étonnent que les employés démissionnent en masse. C'est justement ce discours nauséabond d'un autre temps qui n'aide pas à la carrière des gens, et surtout n'aide pas l'entreprise. Ca n'aide que les médiocres qui s'attachent à des demandes sans valeur ajoutée pour juger les autres.

Devoir créer votre profil LinkedIn ou jouer à des jeux sur slack avec ses collègues est le début d'un terrible engrenage qui peut mener au viol dans une chambre d'hôtel. Vous l'aurez appris ici, en mars de l'auguste année 2022.

n°65511952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2022 à 09:30:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Devoir créer votre profil LinkedIn ou jouer à des jeux sur slack avec ses collègues est le début d'un terrible engrenage qui peut mener au viol dans une chambre d'hôtel. Vous l'aurez appris ici, en mars de l'auguste année 2022.

sacré début de journée  [:clooney44]

n°65512015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2022 à 09:35:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'était lui le vieux non? :D

Lapsus en effet. Il était pas si vieux que ça en plus, peut-être 10 ans, et il avait déjà bossé dans une autre boite privée avant sa reconversion donc il aurait déjà du "être rentré dans le rang"  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65512113
manisque
Posté le 23-03-2022 à 09:45:16  profilanswer

Perso j'ai vite pris les habitudes locales des sandales + chaussettes. C'est affreusement moche mais c'est confortable :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65512211
pilef
Posté le 23-03-2022 à 09:54:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:vinnchent]  

n°65512212
standalone
Posté le 23-03-2022 à 09:54:29  profilanswer

Mais tellement.
Avoir un manager qui porte ça, déjà c'est limite, mais jamais je minflige de porter ça.

n°65512263
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 09:58:28  profilanswer

tu as tout de même conscience que c'est de la pure convention?

n°65512279
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 09:59:51  profilanswer

caucasiens?  :o

n°65512298
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-03-2022 à 10:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous démarrez au quart de tour ce matin ma parole [:rofl]²²

n°65512326
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 10:04:49  answer

tanguy12 a écrit :

J'en sais rien, mais c'est beau :o

tanguy12 a écrit :

caucasiens?  :o

Pas spécialement, je trouve triste que tu abordes ces sujets, en ce qui me concerne j'aime tous les humains, d'ailleurs en termes de brassage ethnique, sache que je suis exemplaire, je suis expat, ma copine actuellement egalement, et les 3 précédentes également.  

Je pense être un exemple de melting pot et de vivre ensemble

n°65512369
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 10:09:39  profilanswer

penses tu que l'on peut parler de brassage ethnique quand un belge "de souche" couche avec une Tchèque "de souche", le tout au Luxembourg? (exemple fictif)
(juste car j'ai pas l'impression que la fin de ta phrase démontre de manière formelle la première partie)

Message édité par tanguy12 le 23-03-2022 à 10:09:54
n°65512379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2022 à 10:11:06  profilanswer

ouais puis bon parler d'expat pour un belge francophone en France comment dire :o
c'est presque un abus de langage :o :o

Message édité par KaiserCz le 23-03-2022 à 10:11:37
n°65512394
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2022 à 10:12:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est quand même plus smart que full quechua ou full celio

n°65512432
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 10:16:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quand même plus smart que full quechua ou full celio

et selon toi si tous les présidents et CEO du monde développé étaient en habits "X", par exemple ce qui ressemblerait à des fringues casual dans notre référentiel, que c'était aussi le vêtement porté dans les grandes occasion genre les mariages, et qu'on mettait des costumes pour traîner devant la télé, tu penses vraiment que Dourbach trouverait encore que les costumes sont le plus "smart"?

n°65512472
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2022 à 10:19:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et selon toi si tous les présidents et CEO du monde développé étaient en habits "X", par exemple ce qui ressemblerait à des fringues casual dans notre référentiel, que c'était aussi le vêtement porté dans les grandes occasion genre les mariages, et qu'on mettait des costumes pour traîner devant la télé, tu penses vraiment que Dourbach trouverait encore que les costumes sont le plus "smart"?

C'est le serpent qui se mord la queue. C'est une convention mais ça l'est parce que c'est un vêtement qui met en valeur le corps, en plus d'être un statut social quand fait sur mesure, en matières nobles etc. Contrairement à un jogging par exemple.  

Le vêtement affirme quelque chose. Tu peux choisir d'aller à l'encontre des conventions mais ça peut etre mal vu dans certains milieux.

Comme ça peut etre mal vu d'être "trop" bien habillé.

n°65512705
tanguy12
Posté le 23-03-2022 à 10:45:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est le serpent qui se mord la queue. C'est une convention mais ça l'est parce que c'est un vêtement qui met en valeur le corps, en plus d'être un statut social quand fait sur mesure, en matières nobles etc. Contrairement à un jogging par exemple.  

Le vêtement affirme quelque chose.
Tu peux choisir d'aller à l'encontre des conventions mais ça peut etre mal vu dans certains milieux.

non mais tout ce qui est en gras, c'est ce que je dis justement.
Y a pas de serpent qui se mords la queue, si les grands de ce monde portaient des joggings, qu'ils étaient les vêtements les plus chers, faits avec des matériaux suffisamment rares pour le justifier notamment, ce seraient eux qui affirmeraient cette même chose que le costume affirme dans notre référentiel actuel

n°65512716
Rui_
Posté le 23-03-2022 à 10:47:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le vêtement affirme quelque chose. Tu peux choisir d'aller à l'encontre des conventions mais ça peut etre mal vu dans certains milieux.

Oui mais ça reste des conventions pas une réalité de "vêtement le plus smart"

n°65512731
Xeonlolz
Posté le 23-03-2022 à 10:49:13  profilanswer

Gros gain de convenabilité dans ma vie. Déménagement avec travail à 5min et activité sportive à 2min du travail.

n°65512750
standalone
Posté le 23-03-2022 à 10:50:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais ça reste des conventions pas une réalité de "vêtement le plus smart"

Et ça dépend fortement du contexte/utilisation.
Le costard pour courir le marathon, bof...

n°65512774
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2022 à 10:53:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais tout ce qui est en gras, c'est ce que je dis justement.
Y a pas de serpent qui se mords la queue, si les grands de ce monde portaient des joggings, qu'ils étaient les vêtements les plus chers, faits avec des matériaux suffisamment rares pour le justifier notamment, ce seraient eux qui affirmeraient cette même chose que le costume affirme dans notre référentiel actuel

Des gens en jogging Loro Piana à 3000€ t'en as.
Des CEO en jogging, t'en as.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24473  24474  24475  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)