| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 06:10:31 ![]() ![]() |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
r06 |
Ça te surprend encore ? |
Lothiek |
Il faut lâcher prise (un peu), de toute manière à un moment on a plus de contrôle sur ce qui peut leur arriver Comme dit Radio il vaut mieux leur apprendre à tomber, la mienne je l'ai prévenu plusieurs fois et quand c'est arrivé on l'a fait remonter de suite => pas de trauma Car les accidents peuvent arriver, même en jouant aux Lego |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pascal2021 |
|
manisque |
Ça dépend où. Forcément que le ski est plus accessible en Rhône-Alpes qu'en Normandie. IMO, les deux sont des activités de riches --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pascal2021 | J'en faisais étant gamin, et on était clairement pas CSP+.
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 08:45:39 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-03-2022 à 08:49:48 |
Chou Andy Would you know my nem |
Bon ma question était un peu débile mais j'ai l'impression que l'équitation c'est plus une activité régulière et de long terme alors que le ski c'est occasionnel. Du coup c'est un peu les choux et les carottes. Comme se demander si jouer du violoncelle c'est plus CSP+ que faire du ski. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 09:06:05 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
pascal2021 |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Macnigore |
Nous n'étions pas présents lors de la chute et le prof ESF n'a pas pu nous dire grand chose mis à part que "la chute n'était pas très impressionnante" et nous confirmer qu'il ne s'est pas pris son bâton en tombant. Quand mon fils a dessiné l'accident on a eu une jolie chronologie, avec en préalable le prof qui fait le cake sur les bosses du snowpark en mode beaucoup d'élan + skis croisés.... La théorie à l'hopital était effectivement qu'il s'est cogné avec un genou. Il n'y a pas eu de choc avec le baton. Ils m'ont confirmé également à l'hopital qu'ils ont énormément de blessures à la rate au ski, généralement des débutants qui se prennent leur propres batons.
Le trajet Alpe d'Huez/Grenoble en hélicoptère c'était rapide aussi
Idem ici. Impensable en primaire, rien qu'à l'idée des devoirs et cours à rattraper je me sens mal...
Je me suis pété la clavicule en glissant sur un lego à 7 ans Seule blessure de mon enfance alors que j'ai fait du ski chaque année Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-03-2022 à 09:25:24 |
Braindead |
Ça fait très mal aux pieds --------------- la superstition ça porte malheur. |
Ça me surprend toujours ça. J'ai pas mal de cicatrices et de fractures de mon enfance/adolescence. Si l'on est pas risque tout a cet age, quand le devient-on?
Pas surpris comme dit hier. J'en ai vu passe quand j'attendais aux urgences Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 09:47:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais ça ce fait plus à l école les classes de neige ? Bcp de monde partait comme ça dans mon collège à l époque |
Braindead |
Ma petite va faire une classe de mer, comme moi enfant. Jamais fait de classe de neige. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 10:19:13 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Je pense aussi que ça peut aussi poser un problème de moyen : tout le monde n'a pas des vêtements de ski + le cout pour l'ecole (ou les parents) du moniteur ESF... la classe verte doit revenir bien moins chère.
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 22-03-2022 à 10:34:06 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 10:36:28 ![]() Je me rappelle quand on avait fait les classes de neige en Belgique, on allait dans des station respectable dans les Alpes françaises ou Suisses, le tout pour souvent +-400€ pour 4-5 jours, avec le trajet depuis le Royaume, la bouffe, all-in Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2022 à 10:37:35 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
|
manisque |
Voilà, votre avis est biaisé parce que vous avez grandi dans un environnement en faveur des poneys et loin de la montagne. Le ski est vraiment abordable quand c'est optimisé. Mais c'est forcément beaucoup plus cher maintenant que j'habite à 2h de route (enfin on parle de journée à 50~100EUR C'est incomparable avec l'expédition nécessaire pour quelqu'un avec >3h de route qui va devoir y passer la semaine pour que ça vaille le coup, et tout ce qui va avec : station grande et haute pour être sûr d'avoir de la neige vu qu'il va réserver longtemps en avance et avec des prix d'Américains vu la concurrence avec les Anglais et les Néerlandais. Je pense avoir le même biais avec le cheval, pour moi c'est un truc où il faut se donner à fond régulièrement et avoir de la place et du temps, un peu comme j'imagine la compétition en club de ski, alors qu'on doit bien pouvoir faire des trucs pépère un WE de temps en temps.
La montagne ne se résume pas au ski Alpin Message cité 1 fois Message édité par manisque le 22-03-2022 à 11:59:39 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 12:15:48 ![]()
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2022 à 12:16:09 |
Braindead |
Jamais j'achète un cheval Message édité par Braindead le 22-03-2022 à 12:16:28 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2022 à 12:25:03 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Slyde Liznard of the Coast |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 22-03-2022 à 12:30:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |