| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 22:58:15 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
foudres |
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pistache52 |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 18-03-2026 à 20:09:22 |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le vieillissement du topic en marche, nous en sommes à l étape des « et si »
|
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 09:14:24 ![]() ![]() |
kaboom85 |
nan mais l'age d'or immobilier c'est fin 97/2002, depuis c'est pas l'immo qui fait gagner du pognon lors de l'achat de la RP, c'est les taux d'interets y a 4 ans j'ai emprunté 350k à 1% et des poussières. depuis un peu d'inflation, meme le livret A rémunère mieux que ça à 25 ans j'épargnais pas mal mais j'investissais pas, ça progressait pas. au final ça permet d'etre protégé d'un peu tout : si hausse des prix de l'immo, je suis dans le train, si hausse des taux, j'ai deja fait l'emprunt, si inflation, la bourse suit à peu près et la mensualité diminue en relatif en fait le principal risque c'est déflation long terme mais ça je crois que c'est la merde pour tout le monde Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 18-03-2026 à 09:35:23 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-03-2026 à 09:35:41 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
Entre 2021 (date de ton achat) et 2002 il s'est quand même passé un paquet d'années et un paquet de gens ont gagné de l'argent grâce a l'immo y compris sur ce topic, de mémoire sans chercher je vois déjà lagoon et filob qui ont fait des très bons coups dans cette période.
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 18-03-2026 à 09:40:42 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
|
LooKooM |
|
onina |
|
r06 |
Je fais une recherche rapide su le topic épargne en 201 et comme concseil je vois ça:
Mais les occurences sont quand même pas fréquentes et c'est pas du tout le conseil général. On voit d'ailleurs que le taulier du topic partage son allocation:
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-03-2026 à 10:10:52 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LooKooM |
|
r06 |
|
evildeus | 2003 pour les premiers en Europe, et 2007-8 pour que l'actif géré commence à être important.
|
standalone |
Message édité par standalone le 18-03-2026 à 10:38:56 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
onina |
|
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 18-03-2026 à 10:45:09 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pensais les ETF plus vieux que ça de ma vision complétement en dehors de ce monde |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
manufactory |
|
onina |
|
LooKooM |
|
onina |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
onina |
Ben ils s'y intéresseront à 40 ou 50 ans s'ils en ont besoin. C'est pas comme si c'était hyper compliqué à comprendre et l'info est facilement dispo. Et la majorité n'a pas 'de grosses sommes d'argent' à placer, c'était mon point. Puis bon, au final, même pour tes parents, 75k€ (je prends le milieu dans ton exemple) en fin de vie, quand tu as déjà 'des grosses sommes d'argent', est-ce que vraiment ça aurait changé quelque chose dans leur vie ? Ton héritage peut-être un peu |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |