| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 09:39:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 09:39:12 ![]() Bien sur que des gens galèrent, mais je doute que la vie était plus douce il y a 20/30/40/50 ans |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
|
standalone |
Message édité par standalone le 21-02-2022 à 09:49:00 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 09:47:32 ![]() Marie Blachère en vente pour un prix attendu autour de 1Md...
|
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 09:48:08 ![]() ![]() |
onina |
Oui et non, les "coups de pouce" supplémentaires pour le smic n'ont pas été si nombreux, surtout depuis 15 ans. Si les autres salaires, et surtout ceux entre smic et salaire médian, n'augmentent pas de l'inflation, ça finit par poser un problème de déclassement mais aussi de perte de pouvoir d'achat. C'est le problème des moyennes, on a du mal à distinguer des effets plus catégoriels. Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-02-2022 à 09:50:54 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 09:55:48 ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui mais le smartphone et l'abonnement mobile ça coûte cher ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
giorkal |
|
gimly the knight |
Ben pour rester sur ton exemple, quand on a fait refaire la cuisine, on a choisi un cuisiniste qui gerait toute l'opération, non seulement bien sur l'electromenager, mais aussi le management des autres artisans (platrier, electricien, etc...). Ca sous entend de ne pas passer par genre mobalpa ou schmit qui ont refusés le chantier complet. |
gimly the knight |
Comme par exemple discuter avec toi pour en conclure qu'avec ton salaire il est impossible d'épargner le moindre sou |
gimly the knight | Si on remonte aux 70's / 80's, oui, la vie était plus douce, mais certainement pas parce que les gens avaient plus de pouvoir d'achat. |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 10:03:04 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Principale source de glucide au quotidien ici |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 10:06:02 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
standalone |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 10:07:28 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'as quand meme un noyau dur important qui "officie" sur ce topic. Lookoom, dante2002, Theomede, btbw03, Lothiek... Beaucoup d'affirmations sans source et quand on leur donne des elements de reflexions, ils disparaissent ou rentrent en boucle infinie... Ca pollue "un peu" les discussions du topic. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 10:08:57 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone |
|
Lothiek |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |