| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 16:36:01 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
LooKooM |
Je vois les choses à plusieurs niveaux. Sans enfant, tu épargnes davantage, tu as raison, SI a une culture de l'épargne et cette discipline mentale de tenir tes investissements sur la durée, ce qui est une portion minoritaire des gens. Pour le budget de risque, je suis peu convaincu, il est plus souvent lié à sa propre psychologie qu'au fait de beaucoup épargner ou non selon moi. A titre personnel la naissance de mes enfants m'a permis d'augmenter mes actions car une partie a maintenant une visée transgénérationnelle d'horizon 30+ années. Sans enfant, on peut être plus mobile professionnellement, MAIS sincèrement à partir de 35/40 ans, cela n'a plus vraiment de poids dans ton évolution professionnelle. Pire, à mon âge (37, bientôt 38), c'est quand je REFUSE un déplacement pro, c'est quand je REFUSE un meeting tard le soir que je suis perçu plus sénior. Par ailleurs, le stimulation intellectuelle et de réseau social grâce aux enfants à 40-50 ans est incomparable selon moi : sauf à faire partie d'un groupe social déja très dense grâce à une activité, beaucoup perdent des relations sans s'en refaire beaucoup de nouvelles à cet âge. Le réseau social des parents d'élèves est une vraie communauté puissante. En deux ans, j'ai déja connecté beaucoup de gens pour du boulot, pour de la levée de fonds, pour des projets x ou y. Bref je suis partagé quant à la qualité de carrière pro avec/sans enfant, je pense que c'est net positif d'avoir des enfants tant que l'on peut faire les horaires qui vont avec, donc avec de l'aide, que ce soit l'autre membre de son foyer ou du personnel, pas donné à tout le monde je sais bien. A la retraite, tu pars du principe que tu es bien logé, grosse épargne et que tu es aidé par l'Etat. Effectivement, si ces trois piliers sont en place, pas de souci et c'est tout ce que je souhaite aux gens. Bref, les capacités financières en bout de course permettent d'enlever beaucoup de stress SI le patrimoine a été bien géré grâce à de l'aide à domicile de qualité qui va longtemps proteger du centre privé. Mais une fois le vrai grand âge, je ne vois pas bien comment on peut penser que l'on est mieux sans enfant. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-02-2022 à 17:11:33 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Lothiek |
|
onina |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
|
sauf que y'a 0 tacle mais bon Message édité par KaiserCz le 07-02-2022 à 17:00:37 |
Macnigore |
Ici au niveau de mes grandes parents / arrière grands parents c'est Aucun séjour en maison de retraite sur cet échantillon plutôt restreint. Ca recoupe plus ou moins ta stat. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-02-2022 à 17:05:35 |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 17:04:38 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 17:16:58 |
alpachinois | Du coup je suis Viet ou Français alors? |
gimly the knight |
|
LooKooM |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
malikart |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
alpachinois |
pilef |
alpachinois |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Dehors et qu'on ne te revoit pas! Apres tout la justice ne fait jamais d'erreur, donc tu n'auras t'en prendre qu'a toi meme et a ton heritage familial Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-02-2022 à 17:50:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef | Les trois |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 07-02-2022 à 17:51:55 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
patx3 |
|
alpachinois |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 18:29:37 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|