Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24289  24290  24291  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65127082
aleholi
Posté le 07-02-2022 à 16:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non mais les binationaux ce sont pour beaucoup des gens nés en France d'un parent français, et parfois même français avec un grand-parent luxembourgeois (oui on pouvait demander sa double-nationalité luxo dans ce cas là, le Luxembourg voulant augmenter le nombre de ses ressortissants), faut arrêter les fantasmes, même moi je pourrais avoir 2 bi-nationalités différentes  [:ddr555]  
Ce ne sont pas forcément des naturalisés (je doute même que ça soit la majorité à vrai dire mais flemme de chercher si les chiffres existent).

Tu sais bien que la binationalité n'est pas vraiment le sujet. Juste une façon de dire autrement "les presqu'étrangers qui préfèrent leur pays à la Fronce et dont j'aime pas la couleur".
Ma femme est binationale, naturalisée, je doute que son passeport UK soit un gros souci sous un hypothétique gouvernement Z :o

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 16:36:01  profilanswer

n°65127087
Miles_Teg9​1
Posté le 07-02-2022 à 16:36:08  profilanswer

Il me dépasse allègrement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65127151
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 16:42:04  profilanswer

malikart a écrit :

Je suis très surpris par ton analyse.

Sans enfants, on peut épargner beaucoup plus et de manière beaucoup plus risqué.
Il est aussi bien plus facile d’évoluer et de gagner plus quand on est mobile et qu’on peut se permettre de prendre plus de risques en changeant de secteur pro, ce qui peut être délicat quand on a des enfants.

Une fois arrivée à la retraite, la résidence principale est payée, les comptes épargnes sont quand même conséquents et avec la retraite de l’état en plus, il y’a quand même de quoi voir venir avant de se retrouver à la rue. Une fois la dépendance arrivée, la revente de la maison + écouler son patrimoine permets tranquillement de finir sa vie dans un centre privé.

J’ai du mal à voir dans quel scénario il est plus rentable d’avoir des enfants. Surtout que encore faut il que les enfants gagnent bien et qu’ils soient généreux. Et plus on est pauvre, plus la probabilité que ses enfants soient aussi des cassos augmente.

Je vois les choses à plusieurs niveaux.

Sans enfant, tu épargnes davantage, tu as raison, SI a une culture de l'épargne et cette discipline mentale de tenir tes investissements sur la durée, ce qui est une portion minoritaire des gens. Pour le budget de risque, je suis peu convaincu, il est plus souvent lié à sa propre psychologie qu'au fait de beaucoup épargner ou non selon moi. A titre personnel la naissance de mes enfants m'a permis d'augmenter mes actions car une partie a maintenant une visée transgénérationnelle d'horizon 30+ années.

Sans enfant, on peut être plus mobile professionnellement, MAIS sincèrement à partir de 35/40 ans, cela n'a plus vraiment de poids dans ton évolution professionnelle. Pire, à mon âge (37, bientôt 38), c'est quand je REFUSE un déplacement pro, c'est quand je REFUSE un meeting tard le soir que je suis perçu plus sénior. Par ailleurs, le stimulation intellectuelle et de réseau social grâce aux enfants à 40-50 ans est incomparable selon moi : sauf à faire partie d'un groupe social déja très dense grâce à une activité,  beaucoup perdent des relations sans s'en refaire beaucoup de nouvelles à cet âge. Le réseau social des parents d'élèves est une vraie communauté puissante. En deux ans, j'ai déja connecté beaucoup de gens pour du boulot, pour de la levée de fonds, pour des projets x ou y. Bref je suis partagé quant à la qualité de carrière pro avec/sans enfant, je pense que c'est net positif d'avoir des enfants tant que l'on peut faire les horaires qui vont avec, donc avec de l'aide, que ce soit l'autre membre de son foyer ou du personnel, pas donné à tout le monde je sais bien.

A la retraite, tu pars du principe que tu es bien logé, grosse épargne et que tu es aidé par l'Etat. Effectivement, si ces trois piliers sont en place, pas de souci et c'est tout ce que je souhaite aux gens.
En pratique ce que j'ai autour de moi ce sont :
1/ Des amis qui doivent mettre en place en urgence des services à domicile assez lourds et/ou départs en maison médicalisée... que leurs parents n'auraient JAMAIS pu mettre en place seuls. Visiblement ils ne se sont pas vus vieillir et quand c'est trop tard, n'ont plus les moyens de le faire eux mêmes. Quand tu n'as pas d'enfant, il faut mettre ces filets de sécurité, se préparer à ça de façon beaucoup plus proactive et prudente je pense. Bref c'est une serenité beaucoup plus faible que de n'avoir pas d'enfant qui vont pouvoir faire cette jonction de façon souple.
2/ Des amis qui ont un parent qui décède brutalement (en quelques mois ou d'un coup), laissant l'autre parent completement désorienté/blessé et incapable de gerer les choses seul. La encore, comment fais tu en étant sans enfant ? Il faut prévoir bien plus en amont.
3/ Des difficultés avec les centres privés même chers (€4-€5k), parents qui ne sont pas heureux, qui veulent changer de centre, qui veulent changer de chambre etc... passés 75 ans ils ne parviennent pas à se faire entendre par le personnel et faire bouger les choses. Sans les enfants, ils se retrouveraient franchement esseulés face à ces situations. Particulièrement quand il s'agit du parent survivant, quand ils sont encore deux c'est très different.

Bref, les capacités financières en bout de course permettent d'enlever beaucoup de stress SI le patrimoine a été bien géré grâce à de l'aide à domicile de qualité qui va longtemps proteger du centre privé. Mais une fois le vrai grand âge, je ne vois pas bien comment on peut penser que l'on est mieux sans enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-02-2022 à 17:11:33
n°65127248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 16:49:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non tu confonds "pourra" et "veut", le Z n'a jamais parlé des étrangers qui ont la nationalité française mais des étrangers (donc sans nationalité française) et de ceux ayant la bi-nationalité et commettant des délits/crimes

Donc je le redis, calme toi

je sais pas ce que cache ce ton passif agressif et ces provocations permanentes, mais ça n'est clairement pas convenable

n°65127264
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 16:50:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais pas ce que cache ce ton passif agressif et ces provocations permanentes, mais ça n'est clairement pas convenable

mais tu as vu ta réponse sérieux ?

"on s'en fout" tu crois que c'est convenable ? je ne fais que pointer ta propre agressivité et tu te sens agressé ? golden  [:clooney24]  

n°65127315
onina
Posté le 07-02-2022 à 16:55:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans enfant, tu épargnes davantage, tu as raison, SI a une culture de l'épargne et cette discipline mentale de tenir tes investissements sur la durée, ce qui est une portion minoritaire des gens. Pour le budget de risque, je suis peu convaincu, il est plus souvent lié à sa propre psychologie qu'au fait de beaucoup épargner ou non selon moi. A titre personnel la naissance de mes enfants m'a permis d'augmenter mes actions car une partie a maintenant une visée transgénérationnelle d'horizon 30+ années.

Sans enfant, on peu être plus mobile professionnellement, MAIS sincèrement à partir de 35/40 ans, cela n'a plus vraiment de poids dans ton évolution professionnelle. Pire, à mon âge (37, bientôt 38), c'est quand je REFUSE un déplacement pro, c'est quand je REFUSE un meeting tard le soir que je suis perçu plus sénior. Par ailleurs, le stimulation intellectuelle et de réseau social grâce aux enfants à 40-50 ans est incomparable selon moi : sauf à faire partie d'un groupe social déja très dense grâce à une activité,  beaucoup perdent des relations sans s'en refaire beaucoup de nouvelles à cet âge. Le réseau social des parents d'élèves est une vraie communauté puissante. En deux ans, j'ai déja connecté beaucoup de gens pour du boulot, pour de la levée de fonds, pour des projets x ou y. Bref je suis partagé quant à la qualité de carrière pro avec/sans enfant, je pense que c'est net positif d'avoir des enfants tant que l'on peut faire les horaires qui vont avec, donc avec de l'aide, que ce soit l'autre membre de son foyer ou du personnel, pas donné à tout le monde je sais bien.

A la retraite, tu pars du principe que tu es bien logé, grosse épargne et que tu es aidé par l'Etat. Effectivement, si ces trois piliers sont en place, pas de souci et c'est tout ce que je souhaite aux gens.
En pratique ce que j'ai autour de moi ce sont :
1/ Des amis qui doivent mettre en place en urgence des services à domicile assez lourds et/ou départs en maison médicalisée... que leurs parents n'auraient JAMAIS pu mettre en place seuls. Visiblement ils ne se sont pas vus vieillir et quand c'est trop tard, n'ont plus les moyens de le faire eux mêmes. Quand tu n'as pas d'enfant, il faut mettre ces filets de sécurité, se préparer à ça de façon beaucoup plus proactive et prudente je pense. Bref c'est une serenité beaucoup plus faible que de n'avoir pas d'enfant qui vont pouvoir faire cette jonction de façon souple.
2/ Des amis qui ont un parent qui décède brutalement (en quelques mois ou d'un coup), laissant l'autre parent completement désorienté/blessé et incapable de gerer les choses seul. La encore, comment fais tu en étant sans enfant ? Il faut prévoir bien plus en amont.
3/ Des difficultés avec les centres privés même chers (€4-€5k), parents qui ne sont pas heureux, qui veulent changer de centre, qui veulent changer de chambre etc... passés 75 ans ils ne parviennent pas à se faire entendre par le personnel et faire bouger les choses. Sans les enfants, ils se retrouveraient franchement esseulés face à ces situations. Particulièrement quand il s'agit du parent survivant, quand ils sont encore deux c'est très different.

Bref, les capacités financières en bout de course permettent d'enlever beaucoup de stress SI le patrimoine a été bien géré grâce à de l'aide à domicile de qualité qui va longtemps proteger du centre privé. Mais une fois le vrai grand âge, je ne vois pas bien comment on peut penser que l'on est mieux sans enfant.  

L'éléphant dans la pièce, c'est aussi qu'on peut juger absolument sans intérêt une vie de totale dépendance et que d'ici là, l'euthanasie ou le suicide assisté seront également une solution.
Ceci dit, l'autre jour j'ai entendu à la radio que 25% des français finissaient leur vie dépendants...je m'attendais à bien plus (j'ai pas vérifié le chiffre, je ne connais pas la source). En ehpad, c'est moins de 10% des plus de 75 ans. En fait y'a plein de manières de mourir avant d'être dépendant visiblement :o

n°65127370
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-02-2022 à 16:59:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

"on s'en fout" tu crois que c'est convenable ? je ne fais que pointer ta propre agressivité et tu te sens agressé ? golden  [:clooney24]  

C'est Kaizer hein  :o  

Faut pas se formaliser de la sorte. Il aime bien tacler de façon un peu brutale, caché derrière son profil de motard tout de noir vêtu et son pseudo à consonnance germanique.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65127371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 16:59:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

y'a 0 agressivité, on s'en fout parce que c'est pas le sujet, c'est HS, c'est tout

n°65127382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 17:00:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est Kaizer hein  :o

Faut pas se formaliser de la sorte. Il aime bien tacler de façon un peu brutale, caché derrière son profil de motard tout de noir vêtu et son pseudo à consonnance germanique.  :o  

[:moonblood12:2]

sauf que y'a 0 tacle mais bon :o

Message édité par KaiserCz le 07-02-2022 à 17:00:37
n°65127425
Macnigore
Posté le 07-02-2022 à 17:04:38  profilanswer

onina a écrit :

L'éléphant dans la pièce, c'est aussi qu'on peut juger absolument sans intérêt une vie de totale dépendance et que d'ici là, l'euthanasie ou le suicide assisté seront également une solution.
Ceci dit, l'autre jour j'ai entendu à la radio que 25% des français finissaient leur vie dépendants...je m'attendais à bien plus (j'ai pas vérifié le chiffre, je ne connais pas la source). En ehpad, c'est moins de 10% des plus de 75 ans. En fait y'a plein de manières de mourir avant d'être dépendant visiblement :o

Ici au niveau de mes grandes parents / arrière grands parents c'est
- mort rapide (crise cardiaque)
- situation de dépendance (alzheimer) mais avec un conjoint qui s'en occupe,
- autonomie à quasi 100%, même à 90 ans passé. Ma grand mère a vécu seule dans sa grande maison jusqu'à 95 ans. Son état de santé s'est dégradé très rapidement (quelques semaines). Mon grand père qui a 93 ans vit seul dans son appart avec juste une femme de ménage.  

Aucun séjour en maison de retraite sur cet échantillon plutôt restreint. Ca recoupe plus ou moins ta stat.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-02-2022 à 17:05:35
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 17:04:38  profilanswer

n°65127559
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 17:16:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une grand mère de 90 ans en ephad depuis plusieurs années (sans doute 10). Physiquement, rien ne l'empêcherait d'être autonome, mais comme elle est sénile, c'est trop dangereux.  

C'est le genre de cas, quand le cerveau lâche avant le physique, où tu as beau t'être juré de te supprimer, tu te retrouve en ephad sans l'avoir vu venir  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 17:16:58
n°65127614
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 17:21:12  profilanswer

Du coup je suis Viet ou Français alors? :o

Sinon Zemmour il va expulser un métisse dont le père est Français et la mère vietnamienne? :o

Ca va être compliqué toute cette histoire :o

n°65127649
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 17:24:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon Zemmour il va expulser un métisse dont le père est Français et la mère vietnamienne? :o

Tu es un délinquant :??:

n°65127684
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 17:29:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai une grand mère de 90 ans en ephad depuis plusieurs années (sans doute 10). Physiquement, rien ne l'empêcherait d'être autonome, mais comme elle est sénile, c'est trop dangereux.  

C'est le genre de cas, quand le cerveau lâche avant le physique, où tu as beau t'être juré de te supprimer, tu te retrouve en ephad sans l'avoir vu venir  [:spamafote]

Oui. C'est un peu le fil rouge des parents de mes amis : pas des baisses intellectuelles conscientes de la part de leurs parents. Une forme de désorientation graduelle, le moindre obstacle de la vie quotidienne qui devient une montagne et 0 capacité à être pro actif, à vraiment prendre un sujet en main et le mener jusqu'au bout. Que ce soit une lettre, un process administratif, sans parler d'un email ou autre chose en ligne évidemment.

Dans le cas du décès de sa mère, mon ami a vu son père litteralement dépérir de semaines en semaines, il est devenu très dépendant en quelques mois.

alpachinois a écrit :

Oui très.

Ce n'est pas ma thèse mais l'idée avancée est de déchoir de la nationalité française des délinquants vraiment carabinés SI ils ont une seconde nationalité. C'est censé pousser vers plus de gens qui abandonnent leurs nationalité d'avant, qui veulent devenir français et s'assimiler. Et pouvoir renvoyer ceux qui ne sont pas dans cette dynamique. En pratique ce n'est pas du tout aussi simple et ne produit pas ces effets selon moi, mais c'est l'idée avancée.

n°65127723
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2022 à 17:32:56  profilanswer

onina a écrit :

Non mais les binationaux ce sont pour beaucoup des gens nés en France d'un parent français, et parfois même français avec un grand-parent luxembourgeois (oui on pouvait demander sa double-nationalité luxo dans ce cas là, le Luxembourg voulant augmenter le nombre de ses ressortissants), faut arrêter les fantasmes, même moi je pourrais avoir 2 bi-nationalités différentes  [:ddr555]  
Ce ne sont pas forcément des naturalisés (je doute même que ça soit la majorité à vrai dire mais flemme de chercher si les chiffres existent).

mh je pensais que tous le monde se rendait compte de qui il parlait avec les binat"  [:dks]  Théoriquement toutes les générations issues d'un immigré algérien peuvent avoir la nationalité algérienne. (et le gvt algérien s'amuse à dire qu'il y a 6 millions d'algériens en France :whistle: )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65127779
malikart
Posté le 07-02-2022 à 17:38:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton point de vu est intéressant. Dans les hypothèses que tu évoques, cela dit, les enfants apportent leurs aides dans le meilleur intérêt du parent. Est-ce tant le cas que cela ?
Je l’espère, mais je lis souvent des témoignages de parents isolés et seuls avec peu de contacts et d’aide de leurs enfants.  

Je n’ai pas bien compris ce que tu dis par rapport au fait d’être intellectuellement stimulé par tes enfants à 50. Quand on a un travail exigeant, on est forcément plus challengé intellectuellement par ses clients / chefs que avec ses gamins, non ? Et un travail exigeant demande généralement de ne pas pouvoir passer bcp de temps avec eux d’ailleurs.  

Mais sinon, que conseillerais-tu à un jeune trentenaire qui ne souhaite pas avoir d’enfants pour assurer ses vieux jours ?
J’avoue que mon seul plan est de mettre de côté mais en effet, je ne maîtrise pas ce qui se passerait si je perds la tête.  

n°65127814
tanguy12
Posté le 07-02-2022 à 17:42:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut aimer rester enfermé chez toi quoi :/  

Enfin bon je sais que pour dante qui base son épanouissement uniquement sur sa famille et ses gosses ( yerk ) ça ne pose pas de pbs, mais pour les gens plus normaux, quand même …

Quand je vois le questionnement pour s éloigner de 10min d un petit centre, 30 min loin de tout, ça sera en retraite quoi :/

pourquoi voudrais tu rester enfermé dans un coin où la nature est superbe?

n°65127822
tanguy12
Posté le 07-02-2022 à 17:43:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah là c'est pas une histoire de méchant ou non, c'est des faits, axklaus fraude :spamafote:

après y'a bien que les relativistes pour venir pleurnicher "olalala mais laissons les pauvres frauder, attaquons nous aux riches"

comme si c'était exclusif...

il est plutôt en zone grise selon moi, comme d'autres.
Qu'on appelle volontiers "fraude" ou "optimisation" selon le truc.

n°65127868
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 17:48:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es un délinquant :??:

Non mais si je l'étais ?

n°65127873
pilef
Posté le 07-02-2022 à 17:49:31  profilanswer

n°65127878
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 17:49:49  profilanswer

En taule ou expulsion et déchéance de nationalité ou autre [:kolombin:2]

n°65127881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 17:50:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais si je l'étais ?

Dehors et qu'on ne te revoit pas! Apres tout la justice ne fait jamais d'erreur, donc tu n'auras t'en prendre qu'a toi meme et a ton heritage familial  [:henry-death:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-02-2022 à 17:50:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65127884
pilef
Posté le 07-02-2022 à 17:50:47  profilanswer

Les trois :o :D :o

n°65127885
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 17:50:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Dehors et qu'on ne te revoit pas! Apres tout la justice ne fait jamais d'erreur, donc tu n'auras t'en prendre qu'a toi meme et a ton heritage familiale  [:henry-death:4]

Et si le Vietnam ne veut pas me reprendre je fais quoi? :o

Edit: je suis majeur mais pour un mineur, on fait quoi? On va expulser la daronne vietnamienne en même temps que le gosse pour pas qu'il se retrouve seul? Une sorte de divorce forcé ?:o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 07-02-2022 à 17:51:55
n°65127900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 17:52:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je connais un fournisseur de bouffe Asiatique dans une allee sombre de Londres, je te revendrai comme homme a tout faire  [:futurama2:3]

---------------
n°65127903
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 17:53:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais un fournisseur de bouffe Asiatique dans une allee sombre de Londres, je te revendrai comme homme a tout faire  [:futurama2:3]

C'est le même livreur en camion réfrigéré qui fait passer des viets? :o

https://www.franceinter.fr/monde/mi [...] etnamienne

n°65127922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 17:56:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pensais plutot a Lo's Noodle Factory, ca se trouve la:  https://www.google.com/maps/place/L [...] -0.1319986

Ca paie pas de mine  :o  
Mais c'est très bon, tous les restos de Chinatown se ravitaillent la  :D

---------------
n°65127923
patx3
Posté le 07-02-2022 à 17:56:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est encore temps pour toi de faire un ou deux trucs pour te noyer dans la foule... :D

https://www.crpce.com/chirurgie-est [...] -asiatique

n°65127931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 17:58:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Il est encore temps pour toi de faire un ou deux trucs pour te noyer dans la foule... :D

Blepharoplastie, un bien joli mot  [:alternatal3000:7]

---------------
n°65127951
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2022 à 18:01:20  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le passeport qui fait foi. T'arrives à différencier un kabyle de certains souchiens toi? :o Si c'était juste une histoire de yeux, je dis que je suis un hmong de Guyane :o

n°65128098
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2022 à 18:26:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est tout le problème de ces appels à la déchéance de (bi)nationalité, ce n'est que du populisme électoral inapplicable dans les faits.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65128112
kaboom85
Posté le 07-02-2022 à 18:28:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

nan mais les asiats c'est bon, cpapareil

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65128113
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 18:29:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est tout le problème de ces appels à la déchéance de (bi)nationalité, ce n'est que du populisme électoral inapplicable dans les faits.

Sur d'autres topics, on parle de largage en parachute, mais je sais pas si c'est vraiment applicable à l'asie :o

Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 18:29:37
n°65128122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2022 à 18:31:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Non mais c'est comme tout, les immigrés qui viennent pour bosser, faire groargent, et france grande encore, c'est top.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65128251
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 18:54:04  profilanswer

malikart a écrit :

Ton point de vu est intéressant. Dans les hypothèses que tu évoques, cela dit, les enfants apportent leurs aides dans le meilleur intérêt du parent. Est-ce tant le cas que cela ?
Je l’espère, mais je lis souvent des témoignages de parents isolés et seuls avec peu de contacts et d’aide de leurs enfants.  

Je n’ai pas bien compris ce que tu dis par rapport au fait d’être intellectuellement stimulé par tes enfants à 50. Quand on a un travail exigeant, on est forcément plus challengé intellectuellement par ses clients / chefs que avec ses gamins, non ? Et un travail exigeant demande généralement de ne pas pouvoir passer bcp de temps avec eux d’ailleurs.  

Mais sinon, que conseillerais-tu à un jeune trentenaire qui ne souhaite pas avoir d’enfants pour assurer ses vieux jours ?
J’avoue que mon seul plan est de mettre de côté mais en effet, je ne maîtrise pas ce qui se passerait si je perds la tête.  

On est tous dans sa bulle sociale évidemment. Dans la mienne les enfants sont franchement plutôt bienveillants et au moins l'UN des enfants se charge de ses parents. C'est plus délicat je suppose si tu es enfant unique de parents divorcés par exemple. Prendre charge ça ne veut pas dire l'avoir chez soi, je n'ai pas ce type d'exemple autour de moi, mais c'est aider dans les démarches administratives, se faire entendre auprès des hopitaux/cliniques/medecins, trouver les dispositifs sociaux existants pour de l'aide à domicile pas trop chère, etc... en sus de rendre visite évidemment.

Il y a malheureusement beaucoup de parents seuls et isolés, logiquement comme les gens autour de moi me parlent de leurs parents, je ne vois pas ces exemples là, je vois des exemples d'enfants bien intégrés socialement, qui gagnent leurs vies correctement et qui aident leurs parents. Pas les situations beaucoup moins rose d'enfants qui sont à aider jusqu'à son lit de mort, qui rejettent leurs parents, qui ont coupé les ponts, qui ont déménagé à 8000km sans se retourner, etc...

Pour la stimulation intellectuelle, je pense que tu surestimes la stimulation du travail exigeant à 50 ans et tu sous estimes la stimulation d'un enfant/ado à cet âge : il y a parfois une forme de lassitude pro qui peut s'installer, l'impression de revoir le même film 10x avec des acteurs différents dans beaucoup de carrières. J'aime beaucoup mon activité pro mais cf. les discussions ici, ce n'est pas du TOUT le cas de la majorité des gens, notamment passé un certain âge. Même pas la majorité des gens bien formés dans des jobs exigeants. Si de 40 à 60 ans tu es toujours à travailler des horaires très lourds ce n'est pas super bon signe ; que le job soit exigeants bien sûr, mais il l'est en termes relationnels, intellectuels mais plus vraiment en termes d'horaires purs de production, c'est une lecture de trentenaire ça.

Interagir avec des enfants c'est se re-confronter à soi même, reflechir à l'éducation, reprendre plaisir à aller au musée, réapprendre l'histoire, la géographie, bref je ressens personnellement beaucoup de satisfaction à rentrer dans ce nouveau chapitre de ma vie. C'est épuisant, c'est dur, mais je me sens grandir en même temps que mes enfants. Ce n'est pas le cas de tout le monde j'entends bien, toutefois c'est quand même assez largement partagé autour de moi.  

Je pense que sans enfants il faut avoir des amis très proches, de grande confiance, à défaut d'avoir des cousins ou neveux/nièces qui peuvent jouer ce rôle. L'argent ne fait pas tout même si il aide la qualité de l'accompagnement en fin de vie.

n°65128258
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 18:55:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il y a de tout, ce n'est pas une question d'origine. C'est plutôt est-ce que les gens veulent payer des impots et/ou bosser :)

n°65128267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2022 à 18:56:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a de tout, ce n'est pas une question d'origine. C'est plutôt est-ce que les gens veulent payer des impots et/ou bosser :)

Exactement. Osef total de l'origine. Ce qui compte, c'est "est-ce qu'ils apportent de la valeur à la France". Si oui, welcome.

Si non, dehors.

Simple.

Basique.

---------------
n°65128268
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2022 à 18:56:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est comme tout, les immigrés qui viennent pour bosser, faire groargent, et france grande encore, c'est top.

Bof, ne faisons pas semblant. Beaucoup de ceux qui brûlent des voitures ou veulent une séparation des hommes et des femmes dans les piscines, leurs parents ou grand-parents sont venus travailler aussi. Alors qu'un Belge francophone au chômage, à part un peu de tuning il n'y a pas de risque.

Le chômage c'est temporaire, le changement culturel ou ethnique c'est beaucoup plus durable.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65128272
Flaie
Posté le 07-02-2022 à 18:56:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Darmon, que je n'apprécie pas plus que ça, fait l'objet d'une croisade contre lui pour avoir osé ne pas être d'accord avec le patron de médiapart !

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 6e7ff4c4b/

Il a osé touché a Edwy et son fabuleux journal :ouch:
Bravo à lui :jap: :D

Message édité par Flaie le 07-02-2022 à 18:56:54
n°65128283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2022 à 18:57:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bof, ne faisons pas semblant. Beaucoup de ceux qui brûlent des voitures ou veulent une séparation des hommes et des femmes dans les piscines, leurs parents ou grand-parents sont venus travailler aussi. Alors qu'un Belge francophone au chômage, à part un peu de tuning il n'y a pas de risque.

Le chômage c'est temporaire, le changement culturel ou ethnique c'est beaucoup plus durable.

Il n'y a pas de culture de la nullité.

---------------
n°65128693
malikart
Posté le 07-02-2022 à 20:04:32  profilanswer

Merci pour ton retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24289  24290  24291  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)