Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24287  24288  24289  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65124637
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2022 à 12:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah j'avoue que pour moi aussi les HLM c'était un truc d'immigrés ou de cassos (voire les deux), car dans ma famille il y a beaucoup de cassos et ils y vivent. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 12:09:17  profilanswer

n°65124644
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-02-2022 à 12:10:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les infirmiers n’ont jamais de garde sur place. A la limite des astreintes mais c’est tout.
Par contre ils peuvent travailler en 12h, et ça libère effectivement beaucoup de jours de libres.

Les infirmiers en 12h que je connais adorent ce status (après c'est peut être un biais de perception : ceux qui prennent les 12h le font parce qu'ils aiment ca, les autres allant ailleurs :??: )

btbw03 a écrit :

D ailleurs ça parlait hlm, voici celui où j ai vécu 10 ans,

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] da8f52.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38335e.jpg

Un environnement absolument horrible comme décrit par certain ici :o

:jap:

gregouf a écrit :

Moi je connais bien ceux-la, c'est moins glam'  :o
https://i.ibb.co/P6TznTS/Bosquet-01.jpg

Ca, c'est un squat (fenêtres murées), pas un logement HLM :o

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 07-02-2022 à 12:13:48
n°65124668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 12:14:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca, c'est un squat (fenêtres murées), pas un logement HLM :o

T'as repondu avant mon edit!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65124671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2022 à 12:15:19  profilanswer

Le parc était un chouïa moins amenagé ( une partie était encore des jardins partagés ) mais ça y ressemblait déjà bcp.

[:youpiyoupla]

n°65124687
SeldonH
Posté le 07-02-2022 à 12:18:40  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as repondu avant mon edit!

:D

n°65124693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 12:19:54  profilanswer

Et parce que je trouve que JR est un bel humain et un artiste tres talentueux, je rajoute ca:
https://www.jr-art.net/projects/cli [...] eil-france

---------------
n°65124783
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-02-2022 à 12:35:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, c'est écrit un peu partout que le retour des parents au domicile des enfants va faire son grand retour en societé occidentale prochainement. Avec une courbe de repartition assez interessante :

Aux US, les moins riches reviennent vivre chez leurs enfants en situation de dépendance. En France le soutien social devrait permettre de trouver des places en maisons de retraites publiques ou para publiques.
Les classes moyennes vont davantage accueillir leurs parents, pas forcement par manque de moyen mais justement parce que l'offre sociale publique/para publique ne sera plus perçue comme acceptable et que l'offre privée sera trop chère.
Les classes aisées auront un mix de situation d'accueil à domicile des enfants ou à domicile du parent SI c'est possible dans de bonnes conditions avec du personnel OU en offre de maison de retraite privée de niveau correct.

Être sans enfant va selon moi devenir plus délicat qu'avant pour les personnes âgées à mesure que la structure publique/para publique va s'affaiblir au fil des coupes budgetaires et des scandales.

le choix n'est pas seulement entre maisons de retraite / parents chez les enfants.  
Il y a des dispositifs de maintien à domicile très développés avec des prises en charge possibles.  
Comme tout dispositif d'aides sociale il faut tracer à travers le maquis administratif pour le trouver, mais ça existe, merci le système social français.  
Rester chez soi c'est un facteur de meilleure santé pour les personnes âgées.
Je ne parle pas d'avoir du personnel en direct, ce sont des structures publiques ou para publiques qui sont employeurs et envoient des gens au domicile des personnes dépendantes. Accessoirement ça fait des emplois  :o  

gregouf a écrit :

Et ca a donne un des projets Artistiques les plus incroyable que j'ai vu:
https://www.jr-art.net/projects/bal [...] ontfermeil

La bande-annonce donnait le ton. Une merveille  [:g4gprom1se:1]

intéressant, c'est visible  quelque part en ligne?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65124797
axklaus
Posté le 07-02-2022 à 12:36:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

D ailleurs ça parlait hlm, voici celui où j ai vécu 10 ans,

ici on attend depuis 5 ans pour un logement social chez le même bailleur mais ici :

https://www.google.fr/maps/@48.5995 [...] 384!8i8192

https://i.ibb.co/NZLkHv5/Sans-titre-2.jpg

on a fait quelques années ici : https://www.google.fr/maps/@48.6008 [...] 384!8i8192

mais les balcons c'est une plaie en été les gens sont dehors et si on ouvre la fenêtre on entend tout

Message édité par axklaus le 07-02-2022 à 12:38:07
n°65124805
sadlig
Posté le 07-02-2022 à 12:38:04  profilanswer

Tu vas pouvoir attendre je pense, il y a très peu de turn-over sur ce type de parc.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65124810
axklaus
Posté le 07-02-2022 à 12:38:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vas pouvoir attendre je pense, il y a très peu de turn-over sur ce type de parc.

oui c'est dingue  :pt1cable: je pense qu'il faut qu'on ait un dossier irréprochable, pas de loyer impayé etc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-02-2022 à 12:39:08
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 12:38:30  profilanswer

n°65124820
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 12:39:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais dans vos rêves, les heures supp non payées des infirmiers. Au contraire les heures supp sont souvent TRÈS bien payées.

Avec parfois 1 an de retard

n°65124997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 13:02:50  profilanswer

because the night a écrit :

intéressant, c'est visible  quelque part en ligne?

Je ne sais pas, j'avais été à l'expo pour le voir. J'avais fait la transhumance vers Paris  :o

---------------
n°65125329
franckyvin​vin12
Posté le 07-02-2022 à 13:38:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème pour les infirmières et aides soignants, c'est surtout la définition de fonction.  

Est-ce que leur métier consiste à réaliser des actes, ou est-ce qu'elles sont aussi là pour faire du social.  

Je crois que l'état penche pour la première solution, alors qu'eux préfèrent la seconde version, d'où le malentendu permanent  [:spamafote]

Bizarrement, les infirmières qui passent en libéral se rapprochent beaucoup de la 1ère version.

n°65125436
Filob
Posté le 07-02-2022 à 13:49:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bonjour,  

L’article du jour, d’hier en fait, nous vient de France Info

Citation :

Comment vit-on avec 1 300, 2 800 ou 7 000 euros de revenus mensuels ? Trois familles se confient sans tabou sur leur pouvoir d'achat

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 33993.html

Le choix des budgets  [:prozac]  
1300e, 2800e et 7000e, en évitant soigneusement éviter la tranche 4000/6000, qui eux n’ont jamais de problème d’argent c’est sur  

Résumé de l’article  
1300e: « Parfois je m’autorise un croissant mais ça risque de tuer mon budget »
2800e : « Classe moyenne » avec 2 enfants et seule  [:rofl]  
7000e supernet  : « On paye trop d’impots c’est angoissant »  

Toujours tourner l’article en déprime, en pleureuse, en mère courage, en contribuable sous-fifre  
La France et l’argent  [:prozac]  

J'aurais appris que j'ai vécu plus de 10 ans sous le seuil de pauvreté  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65125491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 13:55:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais appris que j'ai vécu plus de 10 ans sous le seuil de pauvreté  :jap:

Tu as été mère isolée avec enfant? Son cas est difficile mais elle ne se plaint pas, le seuil de pauvreté est un seuil statistique décidé par l'INSEE.

---------------
n°65125514
Filob
Posté le 07-02-2022 à 13:57:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as été mère isolée avec enfant? Son cas est difficile mais elle ne se plaint pas, le seuil de pauvreté est un seuil statistique décidé par l'INSEE.

J'ai été l'enfant à charge d'un père isolé dans le même ordre de revenus (encore aujourd'hui pour lui).  
Je confirme que c'est pas bizance :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65125576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 14:03:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai été l'enfant à charge d'un père isolé dans le même ordre de revenus (encore aujourd'hui pour lui).  

Je me demande si c'est devenu plus complique qu'avant a meme niveau de revenu corrige de l'inflation. La societe de conso est bien plus "forte" qu'avant, les moyens de communication creant une isolation potentiellement importante chez les plus jeunes si on est pas dans la norme.

---------------
n°65125679
oh_damned
Posté le 07-02-2022 à 14:12:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah j'avoue que pour moi aussi les HLM c'était un truc d'immigrés ou de cassos (voire les deux), car dans ma famille il y a beaucoup de cassos et ils y vivent. :o

5 millions de logements remplis d'immigrés et de cassos, la vache, on va finir par croire ce que nous racontent les zozos comme Z  [:sophiste]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65125839
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-02-2022 à 14:27:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

5 millions de logements remplis d'immigrés et de cassos, la vache, on va finir par croire ce que nous racontent les zozos comme Z  [:sophiste]

Où est le mensonge ?

n°65125840
malikart
Posté le 07-02-2022 à 14:27:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être sans enfant va selon moi devenir plus délicat qu'avant pour les personnes âgées à mesure que la structure publique/para publique va s'affaiblir au fil des coupes budgetaires et des scandales.

Je suis très surpris par ton analyse.

Sans enfants, on peut épargner beaucoup plus et de manière beaucoup plus risqué.
Il est aussi bien plus facile d’évoluer et de gagner plus quand on est mobile et qu’on peut se permettre de prendre plus de risques en changeant de secteur pro, ce qui peut être délicat quand on a des enfants.

Une fois arrivée à la retraite, la résidence principale est payée, les comptes épargnes sont quand même conséquents et avec la retraite de l’état en plus, il y’a quand même de quoi voir venir avant de se retrouver à la rue. Une fois la dépendance arrivée, la revente de la maison + écouler son patrimoine permets tranquillement de finir sa vie dans un centre privé.

J’ai du mal à voir dans quel scénario il est plus rentable d’avoir des enfants. Surtout que encore faut il que les enfants gagnent bien et qu’ils soient généreux. Et plus on est pauvre, plus la probabilité que ses enfants soient aussi des cassos augmente.  

n°65125842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 14:27:38  profilanswer

MEI a écrit :

Bah je sais pas, ça fait depuis même avant le mandat de Macron que chaque grève c'est pour se faire payer les heures supp'... :spamafote:

Au pire c'est mis sur le CET et ils se font payer les heures sur le CET, mais non, jamais de la vie ils bossent gratos.

SeldonH a écrit :

Les infirmiers en 12h que je connais adorent ce status (après c'est peut être un biais de perception : ceux qui prennent les 12h le font parce qu'ils aiment ca, les autres allant ailleurs :??: )

C'est effectivement en général tout ou rien, perso je trouverais ca top :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65125857
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 14:29:05  profilanswer

malikart a écrit :

Je suis très surpris par ton analyse.

Sans enfants, on peut épargner beaucoup plus et de manière beaucoup plus risqué.
Il est aussi bien plus facile d’évoluer et de gagner plus quand on est mobile et qu’on peut se permettre de prendre plus de risques en changeant de secteur pro, ce qui peut être délicat quand on a des enfants.

Une fois arrivée à la retraite, la résidence principale est payée, les comptes épargnes sont quand même conséquents et avec la retraite de l’état en plus, il y’a quand même de quoi voir venir avant de se retrouver à la rue. Une fois la dépendance arrivée, la revente de la maison + écouler son patrimoine permets tranquillement de finir sa vie dans un centre privé.

J’ai du mal à voir dans quel scénario il est plus rentable d’avoir des enfants. Surtout que encore faut il que les enfants gagnent bien et qu’ils soient généreux. Et plus on est pauvre, plus la probabilité que ses enfants soient aussi des cassos augmente.  

En quatre lettres : btbw :o

n°65125891
r06
Posté le 07-02-2022 à 14:33:07  profilanswer

Filob a écrit :

Le même ordre de revenu il y a combien de temps? Attention à l'inflation.
Après c'était peut être quand même le cas.

n°65125894
sadlig
Posté le 07-02-2022 à 14:33:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Où est le mensonge ?

Chez Zemmour bien sur : il y 4.7 millions de logements sociaux avec 20% d'immigrés (en situation régulière évidemment).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65125919
SeldonH
Posté le 07-02-2022 à 14:35:39  profilanswer

axklaus a écrit :

oui c'est dingue  :pt1cable: je pense qu'il faut qu'on ait un dossier irréprochable, pas de loyer impayé etc

En quoi c'est dingue ? C'est pas loin de Stras, les loyers doivent être correct (HLM), tu m’étonne que ceux qui sont ne veulent pas bouger (donc pas de place qui se libère pour les suivants).

n°65126046
patx3
Posté le 07-02-2022 à 14:48:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Chez Zemmour bien sur : il y 4.7 millions de logements sociaux avec 20% d'immigrés (en situation régulière évidemment).

Sauf qu'on ne compte pas la proportion de gens d'origine étrangère devenus français au fil du temps dans ce calcul. :o

n°65126056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 14:49:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'on ne compte pas la proportion de gens d'origine étrangère devenus français au fil du temps dans ce calcul. :o

on s'en fout ils sont français et Z pourra rien y faire

n°65126067
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-02-2022 à 14:50:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais du coup, ils sont français comme tu dis, donc ils ne sont plus étrangers [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 07-02-2022 à 14:50:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65126079
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-02-2022 à 14:52:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on s'en fout ils sont français et Z pourra rien y faire

Pas sur pour les bi-nationaux qui représentent 3 millions de personnes en France.

n°65126092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 14:53:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas sur pour les bi-nationaux qui représentent 3 millions de personnes en France.

je vois pas ce que ça change, ils sont quand même français

et tes 3 millions sont pas tous en logement sociaux

bref, allez plutôt déblatérer vos âneries sur le sujet sur les topics politiques

n°65126113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 14:55:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai alerte ta propagande nauseabonde qui continue depuis des semaines.

---------------
n°65126136
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-02-2022 à 14:58:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je le déplore. Mais factuellement un leader d'extreme droite pourrait dechoir les binationaux de leur nationalité française et les expulser.

Edit: pour le coté propagande et alerte, ça va t'as pas trop d'engelure à l'uretre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 07-02-2022 à 15:01:01
n°65126166
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 15:01:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

gregouf a écrit :

J'ai bien lu la discussion, les échanges et je suis d'accord que mart123 est zemmourien dans le texte mais je n'ai pas trouvé que ce post particulièrement soit nauséabond... ? En cas d'arrivée de droite nationaliste au pouvoir il est assez credible que les bi nationaux sont rétrogradés dans leurs droits, incluant ceux au logements sociaux. C'est moche, ce n'est pas ce que j'aimerais non plus, mais je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable dans cette opinion.

n°65126170
oh_damned
Posté le 07-02-2022 à 15:01:57  profilanswer

Je note qu'on a laissé rentrer Mr Ouf sur le territoire, sans prendre en compte le risque que représente un gourou d'une telle puissance sur notre sol :o
Tous les gens qui vont se laisser endormir par ses petits airs de flute [:moonblood3:10]
Moi franchement j'ai peur  [:max evans]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65126206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 15:05:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien lu la discussion, les échanges et je suis d'accord que mart123 est zemmourien dans le texte mais je n'ai pas trouvé que ce post particulièrement soit nauséabond... ? En cas d'arrivée de droite nationaliste au pouvoir il est assez credible que les bi nationaux sont rétrogradés dans leurs droits, incluant ceux au logements sociaux. C'est moche, ce n'est pas ce que j'aimerais non plus, mais je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable dans cette opinion.

Par le fait de considerer qu'un bi-national est "moins" Francais qu'un autre. C'est purement la rhetorique d'extreme droite. Si on ajoute a ca, les propos nauseabonds sur les HLM de ce matin qui ne regrouperaient que "immigres et cassos", je sais pas ce qu'il faut a la moderation... Je vais alerter ton post pour manque clairement d'objectivite et un traitement qui permet a la propagande Zemmourienne et d'extreme droite, de perdurer sur ce topic depuis des semaines

Edit: J'ai donc alerte un modo

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 07-02-2022 à 15:07:51

---------------
n°65126257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 15:10:16  profilanswer

Martin2troie qui n'a pas le courage de ses insultes et qui les supprime...

---------------
n°65126258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2022 à 15:10:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65126261
pilef
Posté le 07-02-2022 à 15:10:30  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi, donc j'alerte.

Ok Gregouf [:prozac]

n°65126269
patx3
Posté le 07-02-2022 à 15:11:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Par le fait de considerer qu'un bi-national est "moins" Francais qu'un autre. C'est purement la rhetorique d'extreme droite. Si on ajoute a ca, les propos nauseabonds sur les HLM de ce matin qui ne regrouperait que "immigres et cassos", je sais pas ce qu'il faut a la moderation... Je vais alerter ton post pour manque clairement d'objectivite et un traitement qui permet a la propagande Zemmourienne et d'extreme droite, de perdurer sur ce topic depuis des semaines

Pas très démocrate de ne pas accepter d'opinions différentes de la tienne. Donc si quelqu'un n'accepte pas l'écologie ou le socialisme, il peut aussi parler de propos nauséabonds ? :/

Pour ce qui est de la nationalité, la loi française est explicite. Un naturalisé ou un binational, n'est pas un français vraiment comme les autres au sens de la loi.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32827

Citation :

La déchéance de la nationalité française peut être décidée uniquement si les conditions suivantes sont remplies :

Vous avez acquis la nationalité française, par exemple par naturalisation ou par déclaration de mariage. Une personne française d'origine ne peut pas perdre la nationalité française.
Vous avez une autre nationalité. Il n'est pas possible de rendre une personne apatride.

C'est comme ça, tu peux ne pas être d'accord avec la loi, mais c'est un fait. :spamafote:

PS : En dehors de toute opinion politique personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-02-2022 à 15:12:58
n°65126272
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2022 à 15:11:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui c'est pas énorme 5M en fait, où vivent les autres ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24287  24288  24289  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)