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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73778990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


ils ne sont pas pret pour l'assistance au maintien dans la voie


Nan mais toi c'est plus des assistances c'est des systèmes de survie. On te coupe l'ABS t'as 30 secondes d'espérance de vie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le 03-11-2025 à 15:40:18  profilanswer
 

n°73778994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:41:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Plutôt de sa mère si j'ai bien compris.


Elle doit avoir 80 ans, perso j'aurais surtout peur d'être dans un patelin qu'elle traverse.
 
 

lafilledu22 a écrit :


Pour quoi faire? Sachant que j'ai deux mains et un cerveau :??:


Il est plus que probable que ça réduise l'accidentalité.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73778996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:41:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais toi c'est plus des assistances c'est des systèmes de survie. On te coupe l'ABS t'as 30 secondes d'espérance de vie.


 
c'est pas encore assez perf pour les centre ville ou les départementale :(

n°73778997
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:42:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Elle doit avoir 80 ans, perso j'aurais surtout peur d'être dans un patelin qu'elle traverse.
 
 


 
67 mais elle conduit de façon agressive j'aime pas ça :spamafote:
 
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73779010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:44:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il est plus que probable que ça réduise l'accidentalité.


En fait il y a fort a parier que les assistance buggees trop permissives aussi. :D
 
Mais y a la question de la responsabilité et le fait qu'il est difficile éthiquement de faire des raisonnements type "ça a permis d’éviter ces morts la qu'on ne connaît pas mais ça a cause ceux ci, qu'on connaît". :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73779018
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-11-2025 à 15:45:10  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bah non la voiture fait très bien le taff, pourquoi je devrais m emmerder à être vigilent plus qu’il n en faut, je parle pas de dormir au volant.
 
Vous êtes trop ancien dans la conduite en fait, mais c est normal, il est tj plus difficile pour des anciens de se mettre à la technologie en général.
 
Un freinage automatique aura une réactivité bien supérieur à n importe quel humain.
 
Il me manque juste l arrêt au stop et au feu rouge / redémarrer au feu vert, je crois que ça, il n y a que les tesla qui le font.


 
Ce n'est pas plus vigilant qu'il ne faut, c'est AUSSI vigilant qu'il faut.
Tu as eu la mise sauvée par un filet de sécurité qui n'est pas 100% fiable et que normalement tu n'actives pas, remets toi en question plutôt que de prendre les choses à la légère. Tu es en effet dangereux si tu n'es pas concentré en conduisant.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73779022
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:45:44  profilanswer
 

après de toute façon la question ne se pose même pas, on ne doit pas être bcp à pouvoir utiliser ce genre de techno sur la route, vu l'age moyen d'une voiture en France

n°73779028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:46:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En fait il y a fort a parier que les assistance buggees trop permissives aussi. :D
 
Mais y a la question de la responsabilité et le fait qu'il est difficile éthiquement de faire des raisonnements type "ça a permis d’éviter ces morts la qu'on ne connaît pas mais ça a cause ceux ci, qu'on connaît". :o


Mais y'a des cas documentés de ça ?  
 
Ou c'est l'équivalent du mec qui avait roulé à 200 pendant 100 bornes y'a 20-30 ans, puis qui avait dit "le système a buggé lol"


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73779037
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:47:54  profilanswer
 

"Moi je suis jeune dans ma tête, j'utilise les technologies existantes gnagnagna."

 

Je dirais plutot : moi je suis jeune dans ma tête, incapable de me concentrer et de faire les choses par moi même, déjà qu'allumer un interrupteur demande beaucoup d'efforts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 03-11-2025 à 15:48:15

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On répond aux imbéciles par le silence.
n°73779045
foudres
Posté le 03-11-2025 à 15:49:07  profilanswer
 


En fait le réchauffement climatique n'est pas un probléme car les gens peuvent juste répondre non. T'es un modéle pour nous  :o

mood
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Posté le 03-11-2025 à 15:49:07  profilanswer
 

n°73779049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:49:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais y'a des cas documentés de ça ?

 

Ou c'est l'équivalent du mec qui avait roulé à 200 pendant 100 bornes y'a 20-30 ans, puis qui avait dit "le système a buggé lol"


Je crois qu'on en est a une soixantaine de morts sous autopilot et/ou FSD chez Tesla depuis le debut, par exemple (a vérifier de quoi il s'agit exactement :o).

 

Le truc c'est que comment estimer le nombre de morts que ça a peut-être évité ? Comment estimer le nombre de ces décès qui auraient eu lieu quand même ? Y a une proba non négligeable que le bilan soit largement positif.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 03-11-2025 à 15:50:35

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n°73779055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:50:00  profilanswer
 

les mecs qui s'endorment au volant ou oublient totalement le contrôle du véhicule, j'en suis pas là :o
 

n°73779057
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:50:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
Le truc c'est que comment estimer le nombre de morts que ça a peut-être évité ?


 
2/3 pares chocs ici déjà :o

n°73779062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:51:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
2/3 pares chocs ici déjà :o


T'as déjà eu a changer 2/3 pare chocs parce que le freinage d'urgence n'a pas complètement évité le choc ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73779069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:53:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

"Moi je suis jeune dans ma tête, j'utilise les technologies existantes gnagnagna."
 
Je dirais plutot : moi je suis jeune dans ma tête, incapable de me concentrer et de faire les choses par moi même, déjà qu'allumer un interrupteur demande beaucoup d'efforts. :o


Putain de boomer, on dirait mon oncle christian qui gueulait en 2003 sur la généralisation de l'ABS et de l'ESP, et que tout ça c'est pas de la vraie conduite.
 
 

The NBoc a écrit :


Je crois qu'on en est a une soixantaine de morts sous autopilot et/ou FSD chez Tesla depuis le debut, par exemple (a vérifier de quoi il s'agit exactement :o).


Oué mais c'est ces trucs qui sont la cause de l'accident ?
 
 

The NBoc a écrit :


Le truc c'est que comment estimer le nombre de morts que ça a peut-être évité ? Comment estimer le nombre de ces décès qui auraient eu lieu quand même ? Y a une proba non négligeable que le bilan soit largement positif.


Laisse tomber pour calculer ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73779070
axklaus
Posté le 03-11-2025 à 15:53:12  profilanswer
 

Pas si fiable ce gadget alors, je préfère anticiper plutôt que compter sur le freinage automatique.
 
J'aime pas non plus les boîtes auto :o


Message édité par axklaus le 03-11-2025 à 15:54:58
n°73779078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:54:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'as déjà eu a changer 2/3 pare chocs parce que le freinage d'urgence n'a pas complètement évité le choc ?


 
mais non, la voiture repartait toute seule dans un ralentissement / bouchon, je restais non concentré et la voiture devant à pilée, donc la mienne aussi, toute seule comme une grande :D  
 
est ce que j'aurais réagit aussi bien moi même et évité de rentrer devant, peut être :o

n°73779084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:55:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


mais non, la voiture repartait toute seule dans un ralentissement / bouchon, je restais non concentré et la voiture devant à pilée, donc la mienne aussi, toute seule comme une grande :D  
 
est ce que j'aurais réagit aussi bien moi même et évité de rentrer devant, peut être :o


C'est m'est arrivé une fois ça, à grande vitesse sur autoroute, circulation dense, la bagnole qui pile juste avant que je le fasse.
 
C'est ce jour là que j'ai découvert l'existence de ce machin d'ailleurs  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73779087
foudres
Posté le 03-11-2025 à 15:56:39  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
La réalité, c'est que si la France passe à 90, il y a des pays entiers qui vont passer à 10... (formulé autrement, des pays qui vont se manger des dizaines de jour d'affilé de températures mortelles).
 
Si tu penses que ça ne va être qu'un inconfort quand il y aura des 100 aines de millions de réfugiés climatiques, il faudrait que tu te poses des questions...


 
Ces pays sont déjà à 15-20 et pourraient passer à 50-100 en se développant. Ils ont par ailleur déjà toutes les raisons de venir mais dans l'ensemble viennent trés peu car ils veulent pas quitter leur famille, culture et on est trés loin. Dans l'ensemble ta déjà des milliard de personnes qui ont toutes les raisons de venir et qui viennent pas.
 
Pour ceux qui viendront ca se fera sur 50-100 ans et ca sera des mouvement de population pas plus rapide que ce que nous vivons.
 
Faux probléme.

n°73779092
axklaus
Posté le 03-11-2025 à 15:57:21  profilanswer
 

A grande vitesse circulation dense les 2 bandes blanches de distance de sécurité respectées bien sur ...

n°73779099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:58:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
C'est ce jour là que j'ai découvert l'existence de ce machin d'ailleurs  [:grastriple:1]


 
j'ai découvert il a peu le plein phare automatique ! :love:
 
j'avais pas appuyé sur le bouton avant.
 
quelle délivrance de nuit ! ne plus devoir gérer manuellement de l'activer / désactiver quand une voiture arrive en face :love:  
 
 
mamamlouve aurait surement peur d'une lumière qui s'allume toute seule :o :o :o

n°73779106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:58:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :

A grande vitesse circulation dense les 2 bandes blanches de distance de sécurité respectées bien sur ...


Toujours. Jamais compris les maboules qui s'insèrent devant toi à 130km/h. Trop cons pour comprendre la distance que bagnole parcourt à 130 durant le temps de réaction d'un humain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73779109
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-11-2025 à 15:59:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
mais non, la voiture repartait toute seule dans un ralentissement / bouchon, je restais non concentré et la voiture devant à pilée, donc la mienne aussi, toute seule comme une grande :D  
 
est ce que j'aurais réagit aussi bien moi même et évité de rentrer devant, peut être :o


 
 [:koukouille:2]  
Merder en voiture et ne pas être suffisamment concentré ça arrive, mais normalement on prend cela pour un rappel à l'ordre , on se remet en question et on se concentre plus après. Là tu as un GROS défaut de remise en question.  
Un peu comme si dans un stand de tir tu fais confiance à la sécurité d'un flingue et tu fais partir un coup hors de la zone prévue pour tirer et là où il pourrait y avoir des gens.
 
 [:koukouille:2]  [:koukouille:2]  [:koukouille:2]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73779112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 15:59:48  profilanswer
 
n°73779113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 16:00:05  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
j'ai découvert il a peu le plein phare automatique ! :love:
 
j'avais pas appuyé sur le bouton avant.
 
quelle délivrance de nuit ! ne plus devoir gérer manuellement de l'activer / désactiver quand une voiture arrive en face :love:  
 
 
mamamlouve aurait surement peur d'une lumière qui s'allume toute seule :o :o :o


 
Elle se demande juste à quel moment elle détecte la voiture en face, surement quand le mec a déjà eu le temps de penser "tes phares connard".


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73779114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 16:00:12  profilanswer
 


Il a raison.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73779134
Suzebull
Posté le 03-11-2025 à 16:04:06  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Elle se demande juste à quel moment elle détecte la voiture en face, surement quand le mec a déjà eu le temps de penser "tes phares connard".


Pour le coup j'ai été agréablement surpris quand je l'ai eu sur une voiture de loc, ça marche très bien et ça enlève les plein phares avant que je ne l'aurais fait :o
C'est plutôt le contraire, il y a parfois des faux positifs qui font que les phares s'éteignent si tu as un panneau très réfléchissant par exemple.


Message édité par Suzebull le 03-11-2025 à 16:28:33
n°73779138
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-11-2025 à 16:04:28  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dit de ne pas avoir une sécurité sur un flingue, je dis que ça doit être manié par quelqu'un de responsable et non pas un irresponsable.
 
Pareil pour les dispositifs de sécurité sur les voitures, jusqu'au jour où la conduite autonome autorisera de ne plus avoir de conducteur et cela nous ramènera légalement même quand on est bourré, là évidemment ce sera bien.


Message édité par Mr Oscar le 03-11-2025 à 16:06:13

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n°73779155
foudres
Posté le 03-11-2025 à 16:06:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Sur autoroute en tout cas rien à redire  [:clooney18]


 
Si ca double par exemple tes chances de mourir en voiture car l'assistance est mal faite tu va pouvoir conduire 20 ans en être content puis en creuver juste aprés. Je dis pas que c'est le cas, mais tu peux pas évaluer l'efficacité d'un systéme n'arrivant que trés rarement sur 1-2 ans de conduite quand on est sur de l'ordre de 1 accident mortel tous les milliards de km. Même si tu es à 100 millions car ta voiture et ta conduite sont merdique ca reste une proba trés faible.
 
Note que c'est un exemple, aussi bien dans ton cas c'est trés fiable mais tu pourra rien en conclure par toi même. Les gens pensent le plus souvent conduire mieux que la moyenne et que les autres conduisent moins que la moyenne... Ce qui statistiquement ne tient pas vraiment.


Message édité par foudres le 03-11-2025 à 16:17:41
n°73779158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 16:06:20  profilanswer
 

Assez d'accord, les aides sont la en cas d'urgence, pas pour se reposer dessus.


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la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73779173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 16:08:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué mais c'est ces trucs qui sont la cause de l'accident ?


Tu prends le truc cite par patx, oui, clairement. Capteur video antique avec amplitude dynamique trop faible = images complètement saturées dans les forts contre-jours.
 
Faut voir qu'au delà de l'ia et ces trucs, l'oeil humain a qqs caracterstiques techniques vraiment tres bonnes, dont son amplitude dynamique. C'est un cas ou un humain aurait très probablement su réagir (ne serait-ce qu'en masquant le soleil avec une main :o). :o

Theomede a écrit :


Laisse tomber pour calculer ça.


Oui mais c'est tres triste : comme la partie gain est tres difficile a mesurer on se contente de minimiser les régressions et la norme typiquement utilisee impose un taux de ratage débile (1 merde toutes les 10^8 heures, en gros). Ça vaut pour un ABS, pour des machins compliques c'est n'importe quoi. J'aime pas Musk mais sur ce sujet precis il a totalement raison d'emmerder les normes ISO et ces saloperies d'un autre temps. :D


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n°73779184
r06
Posté le 03-11-2025 à 16:10:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué mais c'est ces trucs qui sont la cause de l'accident ?
 
 


 
Ils peuvent pas être responsables vu que légalement c'est le conducteur qui est sensé être toujours en contrôle de son véhicule.
Après je sais pas les aides chez moi sont peut etre nulles mais même si je suis tout à fait d'accord que l'ACC permet de largement limiter le niveau de concentration et la fatigue en conduisant sur un long trajet, je suis personnellement pas serein au point de les laisser gérer tout.
D'ailleurs je l'ai pas sur ma voiture actuelle (j'ai pris une Dacia pour ces 9 mois) et clairement c'est le truc que je regrette le plus et j'ai hâte de changer de voiture en Décembre.

n°73779186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 16:11:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
Faut voir qu'au delà de l'ia et ces trucs, l'oeil humain a qqs caracterstiques techniques vraiment tres bonnes, dont son amplitude dynamique. C'est un cas ou un humain aurait très probablement su réagir (ne serait-ce qu'en masquant le soleil avec une main :o). :o


 
24IL vs 15 voir 17IL pour les meilleurs capteurs, on fait pas encore mieux que la nature sur la dynamique :D

n°73779195
r06
Posté le 03-11-2025 à 16:13:11  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Elle se demande juste à quel moment elle détecte la voiture en face, surement quand le mec a déjà eu le temps de penser "tes phares connard".


 
 
Ca va très vite mais c'est probable qu'il y ait une fraction de seconde de gène. Après j'ai jamais noté et vu que c'est sur beaucoup de voitures depuis un paquet d'années maintenant j'imagine que j'aurais déjà noté.

n°73779202
pipodeluxe
Posté le 03-11-2025 à 16:14:43  profilanswer
 

J'imagine btb au volant comme au ski.

 

Si t'es devant lui t'es clairement en danger.

n°73779204
foudres
Posté le 03-11-2025 à 16:15:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je crois qu'on en est a une soixantaine de morts sous autopilot et/ou FSD chez Tesla depuis le debut, par exemple (a vérifier de quoi il s'agit exactement :o).
 
Le truc c'est que comment estimer le nombre de morts que ça a peut-être évité ? Comment estimer le nombre de ces décès qui auraient eu lieu quand même ? Y a une proba non négligeable que le bilan soit largement positif.


 
Ca me parait rélativement facile. Toute voiture de série un peu vendue ta assez de km parcouru pour faire des stats. Par exemple pour les Tesla, aux US, le taux de mortalité est le plus élevé de tous les véhicules et le double de la moyenne. A 3,5 mort par milliard de km alors que la moyenne est à 1.75 mort par milliard de km.
 
Ce qui est sans doute plus difficile c'est de savoir pourquoi et y'a sans doute plusieur facteurs, mais c'est pas terrible pour l'instant.

n°73779225
orvalon
Posté le 03-11-2025 à 16:19:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
mais non, la voiture repartait toute seule dans un ralentissement / bouchon, je restais non concentré et la voiture devant à pilée, donc la mienne aussi, toute seule comme une grande :D  
 
est ce que j'aurais réagit aussi bien moi même et évité de rentrer devant, peut être :o


 
J'ai eu la même chose avec le beep beep. Est-ce que je m'en serais rendu compte aussi par moi-même ? C'est possible mais je suis content de n'avoir pas vérifié.
 
Mon seul accident (hors parking avec les colonnes qui bougent) c'est une bouche d'aération en métal de 20m de long sous la pluie, la voiture n'a rien pu faire, j'ai glissé lentement jusqu'à taper devant. Je sais pas ce que pourrait faire la technologie pour ce cas de figure.  
 

lafilledu22 a écrit :


 
Elle se demande juste à quel moment elle détecte la voiture en face, surement quand le mec a déjà eu le temps de penser "tes phares connard".


 
Plus vite que toi c'est sûr (toi dans le sens humain, pas toi comme personne).


Message édité par orvalon le 03-11-2025 à 16:28:23
n°73779226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 16:19:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
24IL vs 15 voir 17IL pour les meilleurs capteurs, on fait pas encore mieux que la nature sur la dynamique :D


 
Les capteurs HDR modernes atteignent dans les 26 stop intra-scene mais avec de la multi-exposition. C'est a ma connaissance ce que n'avait pas Tesla a l’époque. Ça a change depuis.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73779232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 16:20:45  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ca me parait rélativement facile. Toute voiture de série un peu vendue ta assez de km parcouru pour faire des stats. Par exemple pour les Tesla, aux US, le taux de mortalité est le plus élevé de tous les véhicules et le double de la moyenne. A 3,5 mort par milliard de km alors que la moyenne est à 1.75 mort par milliard de km.
 
Ce qui est sans doute plus difficile c'est de savoir pourquoi et y'a sans doute plusieur facteurs, mais c'est pas terrible pour l'instant.


Mais sans connaître ces facteurs tu peux pas dire grand chose.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73779261
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 16:27:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

 

Les capteurs HDR modernes atteignent dans les 26 stop intra-scene mais avec de la multi-exposition. C'est a ma connaissance ce que n'avait pas Tesla a l’époque. Ça a change depuis.

 

oui voila :D

 
pipodeluxe a écrit :

 

Si t'es devant lui t'es clairement en danger.

 

bah non vu que la techno arrêtera la voiture  [:am72:1]


Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 16:28:21
n°73779265
hadado
Posté le 03-11-2025 à 16:27:58  profilanswer
 

Encore témoins de la décadence de la médecine française. Besoin d'une écho pour une cheville assez vite parceque ca fait assez mal suite entorse.
 
- Au cabinet. " Allez voir à la clinique "
- A la clinique en radiologie " on a un mois de delais de délai aller voir à la traumato"
- A la traumato " aller vous faire foutre vous avez une ordonnance pour la radiologie on ne va pas bosser non?"
- Retour la radio " vous êtes sûr vous voulez une écho, c'est 2mois de delais"  
Ba oui connasse j'ai bien mal je veux bien savoir ce que j'ai et c'était un mois de délais il y a 10min "Et bien vous avez de la chance on a une place demain"  [:junk1e:1]...   prends moi pour un con....
 
Personne ne veut bosser c'est affligeant....
 
Sachant que ça va leurs prendre littéralement 5min je pense :o

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 03-11-2025 à 16:31:49
mood
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