Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73778711
pipodeluxe
Posté le 03-11-2025 à 14:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah freinage subitement sur l'autoroute, pas forcément facile à anticiper :o

bon oui je me repose aussi peut etre un peu bcp sur ces outils en conduite sur autoroute, j'avoue, mais c'est tellement pratique :D

vu que t'as meme pas a faire d'effort pour rester dans la voie, que ça fait tout tout seul, oui, tu es largement moins concentré.

vivement le niveau 5, j'espere deja pouvoir avoir du 4 sur le prochain véhicule :D

Tu m'as l'air extrêmement dangereux au volant.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 14:45:06  profilanswer

n°73778727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 14:48:14  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Tu m'as l'air extrêmement dangereux au volant.

Bah non la voiture fait très bien le taff, pourquoi je devrais m emmerder à être vigilent plus qu’il n en faut, je parle pas de dormir au volant.

Vous êtes trop ancien dans la conduite en fait, mais c est normal, il est tj plus difficile pour des anciens de se mettre à la technologie en général.

Un freinage automatique aura une réactivité bien supérieur à n importe quel humain.

Il me manque juste l arrêt au stop et au feu rouge / redémarrer au feu vert, je crois que ça, il n y a que les tesla qui le font.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 14:50:08
n°73778752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 14:52:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non la voiture fait très bien le taff, pourquoi je devrais m emmerder à être vigilent plus qu’il n en faut, je parle pas de dormir au volant.

Vous êtes trop ancien dans la conduite en fait, mais c est normal, il est tj plus difficile pour des anciens de se mettre à la technologie en général.

C'est une question réellement importante pourtant. Les gens qui prennent pour habitude de faire confiance aux béquilles électroniques perdent en niveau d'attention, alors que l'esprit de ces systèmes L2(+) c'est justement d'avoir un conducteur qui supervise tout.

Certains prétendent qu'il est nettement plus fatiguant nerveusement d'utiliser un autopilot avance en restant réellement concentre sur la conduite que de conduire soi-même : faut vraiment se faire violence pour rester concentre quand on fait rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73778757
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 14:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

faut vraiment se faire violence pour rester concentre quand on fait rien.

Clairement, c est ce côté bcp moins concentré sur la route qui est hyper pratique, ça rend la conduite moins abrutissante

Dans un bouchon / ralentissement, c est que du bonheur, tu ne fais rien ou presque

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 14:54:18
n°73778760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 14:54:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement, c est ce côté bcp moins concentré sur la route qui est hyper pratique, ça rend la conduite moins abrutissante

Sauf que c'est pas DU TOUT dans l'esprit de ces systèmes qui se ratent bien trop souvent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73778766
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 14:55:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que c'est pas DU TOUT dans l'esprit de ces systèmes qui se ratent bien trop souvent.

Sur autoroute en tout cas rien à redire  [:clooney18]

n°73778768
sire deck
Posté le 03-11-2025 à 14:56:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Un pote et sa famille n'avaient pas assuré leur forêt. Un arbre est tombé sur une voie de train, la SNCF a réclamé 600ke pour préjudice. Pas toujours évident de vouloir être son propre assureur. :o

Autant pour l'assurance "téléphone cassé", ça peut se discuter, autant pour le reste, faut pas trop mégoter. :o

Pour une fois, je suis d'accord :o je ne vois pas l'intérêt d'économiser sur des sommes qui au final ne sont pas très importantes vu le risque encouru. Après je ne maîtrise pas les spécificités Suisse mais en France, ça me paraît vraiment des économies de bout de chandelle.

btbw03 a écrit :

Un freinage automatique aura une réactivité bien supérieur à n importe quel humain.

Il me manque juste l arrêt au stop et au feu rouge / redémarrer au feu vert, je crois que ça, il n y a que les tesla qui le font.

La confiance en la machine quand ta vie est en jeu, je ne suis pas sûr que ce soit très malin. :o

En tout cas, si un jour il y a un retour en arrière sur la techno embarquée, tu seras vraiment en difficulté, j'ai l'impression :o

---------------

n°73778770
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2025 à 14:56:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah freinage subitement sur l'autoroute, pas forcément facile à anticiper :o  

bon oui je me repose aussi peut etre un peu bcp sur ces outils en conduite sur autoroute, j'avoue, mais c'est tellement pratique :D  

vu que t'as meme pas a faire d'effort pour rester dans la voie, que ça fait tout tout seul, oui, tu es largement moins concentré.

vivement le niveau 5, j'espere deja pouvoir avoir du 4 sur le prochain véhicule :D  

The NBoc a écrit :

C'est une question réellement importante pourtant. Les gens qui prennent pour habitude de faire confiance aux béquilles électroniques perdent en niveau d'attention, alors que l'esprit de ces systèmes L2(+) c'est justement d'avoir un conducteur qui supervise tout.

Certains prétendent qu'il est nettement plus fatiguant nerveusement d'utiliser un autopilot avance en restant réellement concentre sur la conduite que de conduire soi-même : faut vraiment se faire violence pour rester concentre quand on fait rien.

Je veux bien les études parce que ça va à l’encontre de tout ce qui se dit sur les erreurs / la vigilance en anesthésie notamment. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en voiture.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73778774
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 14:57:31  profilanswer

sire deck a écrit :

En tout cas, si un jour il y a un retour en arrière sur la techno embarquée, tu seras vraiment en difficulté, j'ai l'impression :o

On a fait une aprem avec l autre voiture qui n a rien de tout ça :

PLUS JAMAIS  

:D

n°73778784
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 14:58:56  profilanswer

Cette discussion renforce la théorie selon laquelle les assistances à la conduite rendent les conducteurs de moins en moins compétents :D

Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 14:59:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 14:58:56  profilanswer

n°73778789
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:00:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a fait une aprem avec l autre voiture qui n a rien de tout ça :

PLUS JAMAIS  

:D

T'as des problèmes de concentration?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73778793
r06
Posté le 03-11-2025 à 15:01:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je veux bien les études parce que ça va à l’encontre de tout ce qui se dit sur les erreurs / la vigilance en anesthésie notamment. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en voiture.  

Si t'es pas concentré sur la route ce qui est le cas de btbw mais que tu dois reprendre le controle, il faut plusieurs secondes pour que ton cerveaux analyse correctement la situation dans laquelle la voiture est, largement le temps d'écraser un enfant ou de rentrer dans la voiture de devant.

n°73778796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:01:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par exemple : https://www.google.com/url?sa=i&sou [...] 4735048000

---------------
n°73778801
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:02:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as des problèmes de concentration?

la conduite c'est pas du tout ma passion, donc tout ce qui peut la simplifier, je prends.

r06 a écrit :

Si t'es pas concentré sur la route ce qui est le cas de btbw mais que tu dois reprendre le controle, il faut plusieurs secondes pour que ton cerveaux analyse correctement la situation dans laquelle la voiture est, largement le temps d'écraser un enfant ou de rentrer dans la voiture de devant.

normalement je devrais pas avoir à écraser un enfants sur l'autoroute

et la voiture devant, comme j'ai déjà expliqué, la techno fonctionne au top, bien plus réactive que moi, même si je suis concentré.

bien sur qu'en ville, tout est désactivé :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 15:03:55
n°73778805
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 15:03:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

la conduite c'est pas du tout ma passion, donc tout ce qui peut la simplifier, je prends.

Vu le danger sur le route que tu sembles être il serait peut-être judicieux de ne plus du tout conduire. :D

Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 15:04:32

---------------
n°73778810
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:05:08  profilanswer

y'a pas de danger à simplement faire confiance en la techno, quand elle fonctionne bien :D

je l'ai testé avant, je sais exactement où sur mon trajet quotidien, par exemple, elle ne saura pas prendre le virage toute seule comme une grande, donc que j'aurais à intervenir.  

Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 15:05:28
n°73778813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:05:34  profilanswer

r06 a écrit :

Les chinois sont en train de lutter contre le freinage "one pedal" en ce moment (quand lever le pied de l'accelerateur fait freiner). Parce qu'avec ce truc les conducteurs perdent l'habitude d'utiliser la vraie pédale de frein et ont les réflexes complètement inopérants en cas de besoin d'un freinage fort/d'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-11-2025 à 15:12:32

---------------
n°73778820
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:07:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que du coup les conducteurs perdent l'habitude d'utiliser la vraie pédale de frein et ont les réflexes complètement inopérants en cas de besoin d'un freinage fort/d'urgence.

mais si y'a plus à en faire ....

n°73778834
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:10:06  profilanswer

Jamais je ferais confiance à une bagnole pour gérer ma conduite.
J'ai été en voiture avec ma mère qui avait foutu son régulateur de vitesse sur l'autoroute, j'étais pas sereine.
On est jamais à l'abri d'un couac technique.

---------------
n°73778838
hadado
Posté le 03-11-2025 à 15:10:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est tout le sujet de la techno dans les moyens de transports. Le fait de mettre des systèmes électroniques à la place de l'expérience rends aussi la vitesse ou la distance plus accessible a des gens peut être pas équipé pour. En bateau c'est un vrai sujet. A la fois c'est très cool d'avoir des systèmes qui assure la sécurité et l'accessibilité à la fois tu te retrouves du coup avec des gens qui prennent la mer sans avoir le bagage minimal. Le gps par exemple c'est flagrant. Tu coupes le gps il y a plus personne qui sais naviguer (moi compris probablement).
Ça te donne de faux sentiment de sécurité par exemple.

Message édité par hadado le 03-11-2025 à 15:12:07
n°73778840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:11:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca ne marche pas systematiquement.

De plus un freinage intempestif sans raison étant considéré nettement plus gênant qu'un freinage nécessaire mais inexistant ou trop tardif (risque de créer un carambolage par exemple :o), ces systèmes peuvent avoir tendance a être très conservateurs : ils sont plus en mode collision mitigation qu'en mode collision avoidance. Bref.

Après, oui, y aura un moment ou les perfs seront suffisantes. Mais pour l'immense majorité de ces systèmes, c'est pas le cas, actuellement.

Message édité par The NBoc le 03-11-2025 à 15:11:54

---------------
n°73778845
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 15:11:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai été en voiture avec ma mère qui avait foutu son régulateur de vitesse sur l'autoroute, j'étais pas sereine.

Tu veux qu'il se passe quoi avec un régulateur de vitesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 15:12:26

---------------
n°73778848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:13:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux qu'il se passe quoi avec un régulateur de vitesse ?

Que ca reste bloqué par exemple, ce qui est arrivé à l'ex femme de mon mari.
Ou que ma mère perde sa concentration et freine pas assez vite (mais ca n'a rien à voir avec la bagnole :D ).

---------------
n°73778854
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 15:15:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les freins peuvent pas lacher sur ta Sandero ???

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73778861
patx3
Posté le 03-11-2025 à 15:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=9BgV-YnHZeE

https://www.capital.fr/auto/la-vide [...] on-1371610

Bonne chance. :o

Message édité par patx3 le 03-11-2025 à 15:19:08
n°73778869
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:17:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les freins peuvent pas lacher sur ta Sandero ???

Bien sur, mais si on peut éviter de rajouter des risques...

---------------
n°73778939
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 15:32:50  profilanswer

Un frisson m'a parcouru l'échine à la lecture des posts "conduite" de btbw.

etre inatentif au point que le freinage auto se declenche dans les embouteillages  :sweat:  

Dire "tkt je connais la route, je sais quand il faut tenir le volant"  :sweat:  

L'examinateur qui lui a donné son permis devrait etre poursuivi pour négligence aggravée.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73778942
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:33:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Que ca reste bloqué par exemple, ce qui est arrivé à l'ex femme de mon mari.
Ou que ma mère perde sa concentration et freine pas assez vite (mais ca n'a rien à voir avec la bagnole :D ).

des voitures qui ont quel age ? :D

n°73778946
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:34:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

etre inatentif au point que le freinage auto se declenche dans les embouteillages  :sweat:

c'est surtout que j'ai pas a être attentif dans un embouteillage :D

martin2troie a écrit :

malheureusement en Europe on ne peut pas lâcher le volant plus de 15s :(, alarme, et au bout de 30s l'aide à la conduite se désactive :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 15:35:25
n°73778948
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:34:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

des voitures qui ont quel age ? :D

Je vois pas le rapport, tout objet même récent peut être sujet à un bug.

---------------
n°73778950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:34:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un frisson m'a parcouru l'échine à la lecture des posts "conduite" de btbw.

L'examinateur qui lui a donné son permis devrait etre poursuivi pour négligence aggravée.  

Les gens qui ont un permis boite automatique ne devraient pas avoir le droit d'utiliser ces assistances, a minima.

---------------
n°73778952
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:35:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est surtout que j'ai pas a être attentif dans un embouteillage :D

Tu as à être attentif à partir du moment où tu poses ton cul derrière le volant.  
Embouteillage ou pas embouteillage.

---------------
n°73778960
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:36:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas le rapport, tout objet même récent peut être sujet à un bug.

vu la diff que j'ai constaté entre une voiture du 2020 et 2024 ...

The NBoc a écrit :

Les gens qui ont un permis boite automatique ne devraient pas avoir le droit d'utiliser ces assistances, a minima.

[:le_chien:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2025 à 15:36:59
n°73778965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:36:54  profilanswer

hadado a écrit :

Mais bien sûr. Sauf que l'assureur te modifie ton risque dès le premier sinistre et souvent te dégage des deux ou trois ce qui  n'est absolument pas pertinent en plus d'être injuste.

Je prends mon exemple, je me suis fait rentrer dedans à l'arrêt par une caisse, j'étais mal garé, stationnement gênant donc 50-50 donc petit malus etc....

Mais depuis du coup j'ai appris: je ne me gare plus là même simplement pour décharger le matos et je fais vachement plus gaffe. Du coup ma probabilité d'accident similaire à fortement baissé. Mais mon risque est considérée supérieur.

C'est le mythe des bon et des mauvais conducteurs. Il y a quelques chauffards certes mais sinon c'est surtout une question d'expérience et de chance.

Comme tout automobiliste je pourrais avoir plein d'autres sinistre à mon actif mais j'ai juste eu du bol: le sanglier qui traverse juste avant, la priorité à droite loupé qui est vide etc....

C'est d'ailleurs une approche très spécifique à la bagnole.

J'suis pas assureur, mais il est très probable que la majorité des clients ayant un sinistre en bagnole les enchaines. Donc après 3 sinistres, la proba que tu sois le problème est ultra forte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73778972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 15:38:19  profilanswer

Plus le contact siege-volant est bugge moins les bugs informatiques sont acceptables, ça me parait assez logique.

---------------
n°73778975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:38:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

wtf t'as peur des régulateurs ?  [:grastriple:1]

---------------
n°73778980
btbw03
Posté le 03-11-2025 à 15:39:28  profilanswer

Theomede a écrit :

ils ne sont pas pret pour l'assistance au maintien dans la voie

n°73778983
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai peur des régulateurs un peu, quand ils sont associés à ma mère, beaucoup.

---------------
n°73778986
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-11-2025 à 15:40:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt de sa mère si j'ai bien compris.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73778988
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 15:40:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour quoi faire? Sachant que j'ai deux mains et un cerveau :??:

---------------
n°73778990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2025 à 15:40:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nan mais toi c'est plus des assistances c'est des systèmes de survie. On te coupe l'ABS t'as 30 secondes d'espérance de vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)