Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24059  24060  24061  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64857297
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:10:18  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et on a déjà débattu que ta vision des avantages étaient surtout liée à un manque de compréhension, cf la partie sur le sexe.

[:enrichisseurculturel:2] On a rien débattu ni conclu, t'as juste lancé tes petites piques pourries [:enrichisseurculturel:2]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 17:10:18  profilanswer

n°64857299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 17:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, avec ton discours, aucun pont/bâtiment ne s’écroule, aucune opération chirurgicale ne se passe mal à cause d’une erreur.

Ce n’est pas le cas.

Et tu ne sembles pas te demander si le processus a vraiment choisi le meilleur du coup.

Je pense qu’au contraire tu tombes dans le sophisme de la solution parfaite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64857306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:11:29  profilanswer

Youmou enchaine sophisme sur erreurs de raisonnement, c'est assez dramatique là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64857311
onina
Posté le 04-01-2022 à 17:12:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais tu fais comment ?  
Tu les orientes de force contre leur volonté ?

Parce que dans les pays ou l'égalité homme femme est la plus aboutie, par exemple la Norvège, 90% des infirmier.e.s sont des femmes, et 90% des ingénieurs sont des hommes  [:spamafote]  

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -norvegien

Très bel article d'un monsieur très bien connu des milieux masculinistes (mouvement qu'il a en quelques sortes créé). :D

Ben par exemple la part des immigrés qui créent leur entreprise est plus importante que celle des français. Les français ont-il un gène les empêchant d'entreprendre, alors que le reste du monde le possède ? Tant de questions sans réponses...  [:transparency]  

n°64857318
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:12:37  profilanswer

Bah en France, tu as un indice d'égalité homme femme obligatoire avec des pénalités financières très bientôt si ta note est trop pourrie.  

Ca amène par exemple à filer des augmentations individuelles à des femmes plutôt qu'à des hommes indépendamment du mérite puisque c'est un des indicateurs  [:spamafote]

C'est très ancien ça. Depuis 2010 au moins en banque anglaise et américaine. Si moins de la moitié du "pot" d'argent d'augmentation de fin d'année allait aux femmes il y avait une alerte. Même quand 30% de l'équipe était composée de femme seulement.

philibear a écrit :

Pas de native?  :(  

Mais pourquoi 25% et pas le même ratio que la population globale?

Leurs critères sont plus fins que 4x 25%, tu as raison. Mais globalement c'est l'idée, ils cherchent à sur representer les minorités de façon très sensible.

n°64857319
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:12:41  answer

Theomede a écrit :

Youmou enchaine sophisme sur erreurs de raisonnement, c'est assez dramatique là.

Je pense qu'il est cognitivement limité, il fait de grossières erreurs de logique

n°64857324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça te choquerait qu’il y ait à un instant t 3 femmes prêtes à aller chez r06 ? Ça te choquerait qu’il y ait en regard 15 hommes pour postuler ? :o

Les gens ne passent pas d’entretiens uniquement quand ils sont prêts à aller quelque part.

J’ai vu les effets de mettre une annonce publique, je ne me permettrais pas de juger du pool de personnes capables de faire le job avec cet unique critère.

Les bons cherchent peu dans mon domaine, il faut les chasser.

n°64857327
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 17:13:02  profilanswer

onina a écrit :

Très bel article d'un monsieur très bien connu des milieux masculinistes (mouvement qu'il a en quelques sortes créé). :D

J'ai pris le premier que j'ai trouvé, mais il y en a des centaines sur le sujet.

Mais sur le fond, quel est ton avis sur le paradoxe norvégien ?

n°64857328
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:13:02  answer

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord sur le fait les femmes ont plus facilement au sexe, mais j'ai pas l'impression que toutes y accordent de l'importance/en profitent tant que ça.
En tout cas c'est souvent nommé comme avantage de "c'est mieux d'être une femme".  

Ben c'est parce qu'en moyenne elles le valorisent moins que c'est en moyenne (beaucoup) plus facile.

n°64857330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:13:03  profilanswer

onina a écrit :

Ben par exemple la part des immigrés qui créent leur entreprise est plus importante que celle des français. Les français ont-il un gène les empêchant d'entreprendre, alors que le reste du monde le possède ? Tant de questions sans réponses...  [:transparency]  

Tu penses que les immigrés sont représentatifs de leur pays d'origine ?

Allons allons, tu peux mieux faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 17:13:03  profilanswer

n°64857342
Lothiek
Posté le 04-01-2022 à 17:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une dizaine, et je ne vois pas le rapport.

Sacré profiteur dis donc

n°64857344
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:14:01  profilanswer

Je sais bien, mais c'est bien là qu'on voit que ce sont les intérêts et uniquement les intérêts qui guident le game, en aucun cas des considérations écologiques :(

Mais à peu près aucun riche et aucun politique n'a de vrai intérêt pour l'écologie, c'est pas faute de l'avoir écrit 100x ici, non ? Tu es encore surpris ?

n°64857348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:14:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y avait 300 candidatures, bien assez pour pourvoir le poste.  
Le problème vient de la condition "choisir une femme", qui est débile en plus d'être illégale.

Tu parles de quel poste ?  

Parce qu’on parlait principalement de R06 là, ça donne l’impression que tu inventes.

n°64857357
standalone
Posté le 04-01-2022 à 17:14:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui clairement, dans mon boulot, la ratio h/f entre français et étrangers n'a rien à voir :d

Et on parle pas de pays particulièrement woke, au contraire.

Alors que chez moi c'est simple, nationalité fr ou à la rigueur UE obligatoire.
Donc on a que des français, naturalisé ou pas

n°64857369
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 17:15:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais à peu près aucun riche et aucun politique n'a de vrai intérêt pour l'écologie, c'est pas faute de l'avoir écrit 100x ici, non ? Tu es encore surpris ?

Pas du tout, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur pour tout ceux qui y croient sincèrement et s'empêchent de faire ci ou ça croyant bien faire et pensant avoir la moindre influence sur le problème de fond ou sur le mentalités :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2022 à 17:16:23
n°64857370
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:15:52  answer

Youmoussa a écrit :

Les gens ne passent pas d’entretiens uniquement quand ils sont prêts à aller quelque part.

J’ai vu les effets de mettre une annonce publique, je ne me permettrais pas de juger du pool de personnes capables de faire le job avec cet unique critère.

Je parlais pour des gens au niveau stagiaire/analyse débutant  :jap:  
Quand on est une PME où tous les gens sont surchargés de travail, on se satisfait de 300 candidatures de stagiaires pour en sélectionner 10 pour un entretien

n°64857372
Cavatines
Posté le 04-01-2022 à 17:16:08  profilanswer

C'est facile de se faire peloter et pénétrer par un mec. C'est moins facile d'y prendre du plaisir.  
Perso je préfère le 2eme :o

n°64857380
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 17:16:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que les immigrés sont représentatifs de leur pays d'origine ?

Allons allons, tu peux mieux faire.

Tu semble dire que la culture n'influence pas qui on est et les décisions qu'on est amené à prendre, pourquoi parler du pays d'origine dans ce cas?

n°64857383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 17:16:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses qu’il y a plus de femmes parmi les bons que parmi ceux qui postulent à une annonce publique, en faisant l’hypothèse d’un recouvrement nul des deux populations ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64857401
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:17:55  profilanswer

onina a écrit :

Pareil aux US d'ailleurs : j'avais lu un article sur le % d'entreprises du S&P500 crées/pilotées par des immigrés, c'était gigantesque.

Je pense que c'est simplement lié à la faim de réussite et d'argent.

Trait qui est bien souvent plus affirmé chez les hommes de milieux bourgeois que chez les femmes de milieu bourgeois. Parce qu'à tort ou à raison les hommes percoivent leur propre valeur comme étant très lié à ces aspects. Je suppute, aucune certitude à ce sujet.

n°64857404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:18:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'y crois absolument pas, non.

Et je n'ai jamais vu aucune étude sérieuse prouvant le contraire.

Les fameuses études créées par des hommes ?

Celles qui utilisent un homme moyen pour les crash tests ?
Celles qui ne font pas de questionnaires en demandant l’impact d’un traitement médical sur les problèmes physiques féminins ?

n°64857412
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:18:29  answer

TheCleaner a écrit :

Tu semble dire que la culture n'influence pas qui on est et les décisions qu'on est amené à prendre, pourquoi parler du pays d'origine dans ce cas?

C'est un biais de selection, le mec qui s'expatrie est un peu plus dynamique et preneur d'initiative que celui qui reste à 10km de là ou il est né. Il n'y a rien de contradictoire.

n°64857415
trntrnc
Posté le 04-01-2022 à 17:18:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune discrimination à l'embauche ou à l'évolution, ou alors il faut le prouver.

Bien sûr que si qu'il y a discrimination à l'embauche. Dans la banque d'affaires / conseil en stratégie / tech (je connais moins), les femmes et minorités sous-représentées sont ouvertement favorisées dans le processus de recrutement (évènements réservés, quotas +- formels, etc)

C'est ainsi que le marché du travail a évolué

n°64857416
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:18:57  profilanswer

Pas du tout, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur pour tout ceux qui y croient sincèrement et s'empêchent de faire ci ou ça croyant bien faire et pensant avoir la moindre influence sur le problème de fond ou sur le mentalités :D

Trier ses déchets et moderer sa consommation d'electricité à domicile n'ayant par exemple aucun impact. Littéralement comme lutter contre la montée des océans avec un seau de plage.

n°64857423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:19:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

"On a reçu 300 candidatures: 290 d'hommes et 10 de femmes"  

être matrixé au point de dire "et que comptes-tu faire pour augmenter le ratio de femmes dans les candidatures reçues ?"  

Ca me dépasse

C’est quoi ton boulot ?

Parce que pour un mec qui parle beaucoup de compétences, il est clair que tu n’as pas fait de recrutement à haut niveau mais tu ne peux t’empêcher d’en parler.

n°64857432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:19:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Parce qu'on m'en parle ?

Un immigré, vu les conditions actuelles d'immigration, est forcément non-représentatif du pays. Il a de plus un profil et des aspirations différentes de la moyenne, puisque prêt à vivre ailleurs que dans son pays d'origine, ce qui est statistiquement rare.

Comparer le comportement moyen de cette petite population à celui de l'intégralité de la population française vivant en France est donc digne d'un mauvais étudiant en shs.

---------------
n°64857445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:21:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fameuses études créées par des hommes ?

OH
PU
TAIN

La science patriarcale, putain chaud.

---------------
n°64857451
r06
Posté le 04-01-2022 à 17:21:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas mon job de chasser les gens moi je suis un grouillot je fais avec ce qu'on me donne.
Franchement on voulait un junior donc quelqu'un qui comprenait les bases du développement logiciel embarqué, comprenait ce qu'était un pointeur en C et savait faire des lambdas en python on était déjà contents.
Après le constat c'est qu'on avait eu des CV d'hommes qualifiés et pas de femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-01-2022 à 17:31:52
n°64857462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:22:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t’as une solution pour inonder le marché de femmes ingénieurs avec un profil senior ou bien ? Tu as une rigidité extrême pour convertîtes des femmes avec des compétences existantes vers des compétences autres, et notamment vers des métiers actuellement plutôt exercés par des hommes.
Dans toutes les boîtes où je suis passé en Grèce l’accent était mis dessus, mais tu te heurtes à la réalité : le nombre de femmes ingénieures est faible, et il est encore bien plus faible dans certaines spécialités (dont celle de r06, et dont la mienne).

Pour les métiers techniques une partie du salut est venue dans le pillage de pays étrangers :o

Pourquoi parler d’inonder quand c’est encore une minorité de boîtes qui font réellement des efforts là dessus ?

Au cas où je ne suis pas clair, il ne me semble pas avoir écrit qu’il fallait une parité immédiatement.

n°64857472
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2022 à 17:22:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:hornett:4] Dans sa phrase osef que ce soit tel ou tel pays.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64857473
Cavatines
Posté le 04-01-2022 à 17:23:00  profilanswer

Theomede a écrit :

OH
PU
TAIN

La science patriarcale, putain chaud.

Il a pas tout à fait tort. Il y a pas mal de problèmes avec des études dont les tests ne sont faits que sur des hommes.  
Je crois que c'est ressorti récemment à propos des masques chirurgicaux qui ne sont pas adaptés à toutes les têtes.

n°64857477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:23:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi parler d’inonder quand c’est encore une minorité de boîtes qui font réellement des efforts là dessus ?

Au cas où je ne suis pas clair, il ne me semble pas avoir écrit qu’il fallait une parité immédiatement.

Faire des efforts, c'est de la discrimination.

Le sexe n'a pas à entrer en compte dans le process de recrutement, en aucun cas.

---------------
n°64857491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:24:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il a pas tout à fait tort. Il y a pas mal de problèmes avec des études dont les tests ne sont faits que sur des hommes.  
Je crois que c'est ressorti récemment à propos des masques chirurgicaux qui ne sont pas adaptés à toutes les têtes.

Oui fin là, on parle pas de r&d.

---------------
n°64857496
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 17:24:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ton boulot ?

Parce que pour un mec qui parle beaucoup de compétences, il est clair que tu n’as pas fait de recrutement à haut niveau mais tu ne peux t’empêcher d’en parler.

Justement parce que les inégalités salariales touchent toute la pop. Pas juste le top 5% qui a droit au recrutement à haut niveau.  
je n'ai jamais prétendu parler de recrutement à haut niveau. Au contraire, les inégalités salariales touchent plutot les bas salaires.  

Ou alors tu crois que seuls les personnes dans le top 5% ont des compétences, et pas le reste de la pop. Mais non, tu ne peux pas être à ce point déconnecté et élitiste que ça.  

n°64857511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:25:32  profilanswer

Lire youmoussa, ça me fait systématiquement penser à l'épisode des Simpson où on crée une discipline mathématiques pour les filles, pour qu'elles reprennent le pouvoir.

---------------
n°64857514
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:25:44  answer

martin2troie a écrit :

Justement parce que les inégalités salariales touchent toute la pop. Pas juste le top 5% qui a droit au recrutement à haut niveau.  
je n'ai jamais prétendu parler de recrutement à haut niveau. Au contraire, les inégalités salariales touchent plutot les bas salaires.  

Ou alors tu crois que seuls les personnes dans le top 5% ont des compétences, et pas le reste de la pop. Mais non, tu ne peux pas être à ce point déconnecté et élitiste que ça.  

Elitiste vu les entorses à la logique qu'il fait depuis une heure j'ai un gros doute  :o

n°64857519
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:26:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire des efforts, c'est de la discrimination.

Le sexe n'a pas à entrer en compte dans le process de recrutement, en aucun cas.

C'est peut être ton opinion mais le marché des capitaux en a décidé autrement ; je t'invite à te pencher sur les divers critères ESG.

Dès lors, je ne vois pas d'évolution en faveur de tes opinions de ton vivant. Adapte toi ou souffre.

n°64857523
onina
Posté le 04-01-2022 à 17:26:38  profilanswer

J'ai pris le premier que j'ai trouvé, mais il y en a des centaines sur le sujet.

Mais sur le fond, quel est ton avis sur le paradoxe norvégien ?

Je ne pense pas que les pays scandinaves soient aboutis en terme d'égalité, contrairement à ce que les masculinistes essaient de nous faire croire. Ils sont partis du principe de faciliter la maternité comme aboutissement de l'égalité, pour moi c'est déjà un biais de départ assez costaud (et peut-être qu'il y avait une arrière pensée démographique quand même derrière). C'est quelque chose qu'il faut évidemment traiter pour aboutir à une égalité, mais s'ils ont réussi à hausser la participation masculine à la parentalité, cela reste quand même et toujours majoritairement féminin. Je ne vois pas en quoi c'est surprenant du coup d'avoir des femmes toujours autant portées sur le "care" contrairement à l'ingénierie (au contraire des pays émergents ou fortement religieux, pour lesquels la maternité est un état de fait obligatoire et pas un état de grâce valorisé, donc ça pousse les femmes qui veulent échapper à leur condition à investir des secteurs rémunérateurs).

L'encouragement par les exemples en politique, à la tête des entreprises et dans le sport porte ses fruits tout de même et c'est à noter. Mais cela ne résout évidemment pas tout.
On verra dans quelques décennies, je crois à l'évolution mais très lente.

LooKooM a écrit :

Pareil aux US d'ailleurs : j'avais lu un article sur le % d'entreprises du S&P500 crées/pilotées par des immigrés, c'était gigantesque.

Je pense que c'est simplement lié à la faim de réussite et d'argent.

Trait qui est bien souvent plus affirmé chez les hommes de milieux bourgeois que chez les femmes de milieu bourgeois. Parce qu'à tort ou à raison les hommes percoivent leur propre valeur comme étant très lié à ces aspects. Je suppute, aucune certitude à ce sujet.

En fait en France c'est aussi qu'il y a beaucoup d'immigrés sans emploi :D Et quand t'as pas d'emploi, ben tu te le crées, surtout quand t'es moins averse au risques que la moyenne (ce qui est forcément le cas des immigrés).

Message édité par onina le 04-01-2022 à 17:29:43
n°64857525
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:26:39  answer

A chaque fois que je lis Youmoussa je suis un peu + pro Zemmour [:somberlain0958:6]

n°64857526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 17:26:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La parité tu la viseras en jouant sur la source, à la marge en jouant sur le stock.
Et je parle d’inonder parce que sur ces métiers, il faudrait tripler nombre de femmes pour arriver à une parité en nombre déjà :D

---------------
n°64857535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:27:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est peut être ton opinion mais le marché des capitaux en a décidé autrement ; je t'invite à te pencher sur les divers critères ESG.

Dès lors, je ne vois pas d'évolution en faveur de tes opinions de ton vivant. Adapte toi ou souffre.

C'est surtout la loi française, en fait.

Après oui, elle n'est pas respectée, et les hommes sont discriminés, rien de nouveau sous le soleil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24059  24060  24061  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)