Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23966  23967  23968  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64715924
sadlig
Posté le 15-12-2021 à 16:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas trouvé trace d'objectifs 2021 :

Bilan 2021 :

- Travail
Une année tranquille, encore marquée par le covid mais avec des résultats qui se maintiennent, pour ma boîte comme pour la holding

- Finance
Meilleur année d'épargne et ça ne peut que continuer à croître malgré les dépenses à venir (voitures voyages)
Nouvelle maison (investissement locatif) livrée et occupée.
Donation familiale.

- Personnel
Au niveau couple tout va bien, le gamin est ravi de sa vie d'étudiant, en profite et s'autonomise de plus en plus.
Pas de voyages à l'étranger en 2021 et ça me gave vraiment.

Perspectives 2022

- Travail
Grosse année pour moi dans mon taf, avec mise en place d'une holding. Ce sera mon bâton de Maréchal avant de partir.
Objectif : arrêter à la fin de l'année 2022.

- Finance
Voiture(s) à acheter.
Placer davantage en actions.
Prendre des parts dans une nouvelle société de gestion de fortune.
Donation de la belle famille à venir.
Donation familiale (belle-famille) d'un montant encore inconnu.

- Personnel
Grand voyage à l'étranger en perspective si le Covid le permet. Reste à voir où : Polynésie, USA, Nouvelle-Zélande, Japon ...
Se faire pleins de beaux week-end un peu n'importe où.
Golf : descendre mon index à 25.

De manière générale : profiter en 2022 et préparer la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-12-2021 à 17:42:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 16:28:06  profilanswer

n°64715947
Filob
Posté le 15-12-2021 à 16:29:57  profilanswer

A venir si je comprends ce bug chelou :o

Bilan 2021:

Message édité par Filob le 15-12-2021 à 17:11:46

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64716001
Filob
Posté le 15-12-2021 à 16:35:23  profilanswer

Bon j'abandonne, j'ai beau copier coller l'intégralité du message y'a que la première ligne qui apparait une fois envoyé, c'est une nouvelle sanction après blabla? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 15-12-2021 à 16:36:07

---------------
n°64716010
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 16:36:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas trouvé trace d'objectifs 2021 :

Bilan 2021 :

- Travail
Une année tranquille, encore marquée par le covid mais avec des résultats qui se maintiennent, pour ma boîte comme pour la holding

- Finance
Meilleur année d'épargne et ça ne peut que continuer à croître malgré les dépenses à venir (voitures voyages)
Donation familiale.  

- Personnel
Au niveau couple tout va bien, le gamin est ravi de sa vie d'étudiant, en profite et s'autonomise de plus en plus.
Pas de voyages à l'étranger en 2021 et ça me gave vraiment.

Perspectives 2022  

- Travail
Grosse année pour moi dans mon taf, avec mise en place d'une holding. Ce sera mon bâton de Maréchal avant de partir.
Objectif : arrêter à la fin de l'année 2022.

- Finance
Voiture(s) à acheter.
Placer davantage en actions.
Prendre des parts dans une nouvelle société de gestion de fortune.
Donation de la belle famille à venir.
Donation familiale (belle-famille) d'un montant encore inconnu.

- Personnel
Grand voyage à l'étranger en perspective si le Covid le permet. Reste à voir où : Polynésie, USA, Nouvelle-Zélande, Japon ...
Se faire pleins de beaux week-end un peu n'importe où.

De manière générale : profiter en 2022 et préparer la retraite.

le travail en 1er  [:mooonblood:3]  
les finances avant le perso  [:mooonblood:4]  

les donations qui s'enchaînent, la belle famille est méritante capitalistiquement aussi  [:fred152:1]  

mais pourquoi pas de voyage à l'étranger en 2021 si t'aimes ça?  [:moonbloood:5]  
Même avec mes contraintes et mon budget j'y ai été 5-6 fois  [:la chancla:1]  

(Ah et dans mon bilan j'ai même pas pensé à l'épargne... j'en ai juste aucune idée  [:galaswinda:4] )

n°64716143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2021 à 16:49:51  profilanswer

Filob a écrit :

Bon j'abandonne, j'ai beau copier coller l'intégralité du message y'a que la première ligne qui apparait une fois envoyé, c'est une nouvelle sanction après blabla? :o

Tente avec un autre format de caractères ?
Un petit c/c dans le bloc notes

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64716153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2021 à 16:50:39  profilanswer

notepad++ voyons !

n°64716241
pilef
Posté le 15-12-2021 à 16:57:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu dis ça du fait de l'article posé sur un autre topic ?  :D  

https://www.caradisiac.com/euroncap [...] 193699.htm
EuroNCAP
Zéro étoile pour la Zoé, une seule pour la Dacia Spring

La Dacia aurait été un meilleur choix [:ojap]  

n°64716253
Filob
Posté le 15-12-2021 à 16:58:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tente avec un autre format de caractères ?
Un petit c/c dans le bloc notes

Même problème, j'ai même essayé avec un autre navigateur et en vidant le cache, copié collé depuis note pad, jamais vu ce bug :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 15-12-2021 à 16:59:26

---------------
n°64716259
Lothiek
Posté le 15-12-2021 à 16:58:59  profilanswer

pilef a écrit :

La Dacia aurait été un meilleur choix [:ojap]  

La Sandero 3 est vraiment sympa, je recommande pour le prix :jap:

n°64716265
Lothiek
Posté le 15-12-2021 à 16:59:27  profilanswer

Filob a écrit :

Bilan 2021:

Comme prévu assez mouvementé

tu sais pas faire un copier/coller sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 16:59:27  profilanswer

n°64716289
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:00:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu sais pas faire un copier/coller sérieux ?

A ton avis?  

Très étrange, l'apperçu fonctionne bien mais tout disparait des que je valide le message :D

---------------
n°64716315
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 17:03:08  profilanswer

Lookoom a codé un nouvel algorithme de TT

mais vu qu'il a juste lu le résumé du "le C++ pour les nuls"

voila :/

n°64716348
sadlig
Posté le 15-12-2021 à 17:06:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le travail en 1er  [:mooonblood:3]  
les finances avant le perso  [:mooonblood:4]  

les donations qui s'enchaînent, la belle famille est méritante capitalistiquement aussi [:fred152:1]  

mais pourquoi pas de voyage à l'étranger en 2021 si t'aimes ça?  [:moonbloood:5]  
Même avec mes contraintes et mon budget j'y ai été 5-6 fois  [:la chancla:1]  

(Ah et dans mon bilan j'ai même pas pensé à l'épargne... j'en ai juste aucune idée  [:galaswinda:4] )

Simple question de génération : les parents et beaux-parents ont passé les 80 ans, il est temps de se préoccuper des questions de succession.
Ma crainte c'est que ce soit sous forme d'immobilier :(

Pour les voyages à l'étranger, on a failli aller en Espagne, au Portugal, au Pays-Bas, mais à chaque fois il y a eu des mesures de confinement qui nous ont arrêtés.

Pour l'épargne c'en est désespérant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64716370
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:08:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D  

Message édité par Filob le 15-12-2021 à 17:08:28

---------------
n°64716383
Lothiek
Posté le 15-12-2021 à 17:09:06  profilanswer

Filob a écrit :

A ton avis?  

Très étrange, l'apperçu fonctionne bien mais tout disparait des que je valide le message :D

la preuve que non  [:clooney24]

n°64716392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2021 à 17:09:43  profilanswer

Filob a écrit :

Même problème, j'ai même essayé avec un autre navigateur et en vidant le cache, copié collé depuis note pad, jamais vu ce bug :D

T'as fait un roman ? Dépassement du nombre de caractères autorisé ? [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 15-12-2021 à 17:09:59

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64716395
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 17:09:53  profilanswer

sadlig a écrit :

j'ai un observatoire perso à financer

si jamais tu veux être mon mécéne  

je collerais ton nom en gros dessus.

n°64716397
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 17:10:15  answer

sadlig a écrit :

Simple question de génération : les parents et beaux-parents ont passé les 80 ans, il est temps de se préoccuper des questions de succession.

Pour les voyages à l'étranger, on a failli aller en Espagne, au Portugal, au Pays-Bas, mais à chaque fois il y a eu des mesures de confinement qui nous ont arrêtés.

En même temps c'est pas en allant en Espagne/Portugal/PB que l'épargne risque de s'envoler :/

n°64716412
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:11:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

la preuve que non  [:clooney24]

La preuve que non quoi?

Tu penses sérieusement que je ne sais pas faire un copié coller?

Si tu as une idée constructive je prends, j'ai même essayé d'éditer un de mes message en ajoutant un très long texte pour voir si c'était le soucis (un copié collé de la page wikipedia sur la liberté d'expression :o) et aucun problème, c'est passé sans soucis, incomprehensible (et enervant :o)

---------------
n°64716420
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 17:11:46  profilanswer

vas y tu as peut être découvert un buffer overflow sur Hfr, on va pouvoir se donner les droits modo :o

n°64716426
ignomo
Posté le 15-12-2021 à 17:12:39  profilanswer

mnml a écrit :

flippant, je ne connaissais pas. J'espère que ça va mieux  :)

Oui, quelques petites séquelles (quand je pousse les lèvres comme pour siffler mon oeil se ferme...).

Sinon j'ajoute à mon année : 2e enfant =  beaucoup moins de HFR  :o

n°64716515
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 17:19:25  profilanswer

sadlig a écrit :

ah non c'est pas une simple "question de génération"   :sarcastic:  
mes parents et mes beaux parents doivent être dans ces âges, et je t'assure qu'il y a beaucoup moins de questions à se poser  :D  

On pourrait envisager le démembrement afin de récupérer la nue propriété de la vaisselle IKEA, mais je pense qu'on fera sans  [:herrphilippvonmoritz:2]  

oui effectivement c'était pas encore limpide 2021, mais tout de même à partir de début-mi juillet, Il y a eu une sacré belle fenêtre de tir. J'ai aussi eu un voyage annulé à la der-der à Pâques.... Mais même en Février pour rejoindre des potes j'ai franchi la frontière dans les Alpes ... à ski  :whistle:

n°64716520
Lothiek
Posté le 15-12-2021 à 17:19:38  profilanswer

Filob a écrit :

La preuve que non quoi?

Si tu as une idée constructive je prends, j'ai même essayé d'éditer un de mes message en ajoutant un très long texte pour voir si c'était le soucis (un copié collé de la page wikipedia sur la liberté d'expression :o) et aucun problème, c'est passé sans soucis, incomprehensible (et enervant :o)

colle ton texte avec les données brutes dans word ou excel et après tu le copies ici

n°64716536
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:21:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

colle ton texte avec les données brutes dans word ou excel et après tu le copies ici

Déjà testé mais je pense avoir trouvé le soucis, Mr btb m'a mis sur la piste : un smiley transformé par l'outil ou je l'ai écrit qui est resté au formatage, on va voir si c'est bien ça, donc faites gaffes aux smiley les gens :o

---------------
n°64716555
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 17:22:49  answer

Moi je me droitise [:derek de lint:7]

n°64716574
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:24:28  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Vie pro: pas de douceur :D  
Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

[:isofouet]  

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Bilan 2021:

Comme prévu assez mouvementé :D  

Famille/couple: Couple toujours au beau fixe (aucunes tensions alors qu'on a vécu la période la + stressante depuis notre mise en couple je pense), on sort pas mal, équilibre pro perso au top avec le style de vie ici, enfants super chouettes qui grandissent bien, on quitte doucement le stade bébé avec le petit dernier ce qui nous permettra de faire + de trucs (7,5 et 2,5 ans).

Perso: J'ai touché mes limites en terme de stress avec le moove, grosse fatigue dont je me remets doucement. A côté je me suis enfin mise à un sport qui me plait (Karaté, objectif ceinture jaune en fin d'année scolaire :o), pas mal de temps pour moi avec mon setup de 90% (un lundi sur 2 non travaillé), j'ai pu poser des mardis pour faire des week ends de 4 jours bien profitables, à refaire. Je profites de cette journée très simplement, pour des balades en ville, lire (mon loisir N1) et un peu de JV.

Le moove au Quebec: pour l'instant (4 mois) pas de regrets, beaucoup de chose qui me conviennent, je m'y sens bien. Perspectives pro très bonnes, une mentalité très différente: les gens sont zen, dans un pays avec le plein emploi ça aide :o Un cercle social qui se met bien en place entre les amis qu'on avait déjà sur place, nos collègues respectifs, les voisins avec qui on s'invite régulièrement les uns chez les autres et les parents d'école. Les enfants qui s'adaptent bien.

Pro: Très contente du moove, sortie de ma zone de confort et j'aime beaucoup le management et le coté + technique de mon job, encore beaucoup à apprendre pour les 2 :) Pareil pour ma dame qui a pris un job hors zone de confort (passage d'opérationnel pur à un poste d'avant vente en gros), pas facile au début mais elle commence à maitriser le truc.

Finances: Sans surprises meilleure année ever malgré de belles dépenses pour l'installation dont le SUV en occasion récente acheté cash (pas le choix), à date 30K d'épargne financière sur l'année + 220K récupérés sur la vente de l'appart.

Objectifs 2022:

Profiter :D  

- Survivre à notre premier hiver :o et y voir un peu plus clair sur comment on se projette ici
- Voir comment on oriente l'idée d'un achat immo : 2022 ou trop tôt, dans notre quartier, ailleurs dans montréal ou en dehors
- Pas de mouvements pro attendu dans le couple
- Croiser les doigts pour les séjours de la famille qui vient ce Noël, en Guadeloupe en Mars et en France cet été - merci covid
- Profiter de notre nouveau terrain de jeu : organiser des week ends dans des coins proches qu'on a envie de découvrir, décider des voyages pour Noël et Mars prochain
- Trouver une baby sitter de remplacement car la notre part 6 mois à partir d'Avril :o
- Ma ceinture jaune au Karaté, et enfin reprendre la guitare?

Edit: ouiiii merci btb :D

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 15-12-2021 à 17:27:35

---------------
n°64716579
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 17:25:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On pourrait envisager le démembrement afin de récupérer la nue propriété de la vaisselle IKEA, mais je pense qu'on fera sans  [:herrphilippvonmoritz:2]  
:

Pareil, le peu que la GM a eu de la vente de sa baraque a été bouffé par les aides à domiciles et maintenant par la maison de retraite.

Mais c est sadlig, on a l habitude.

n°64716610
mnml
Posté le 15-12-2021 à 17:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le bilan de l'an dernier ça...:o

han ... my bad, en remontant dans les liens je suis tombé sur le message de filob, qui date en effet de 2020. Pas reveillé aujourd'hui ...  [:elmoricq]

n°64716619
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:28:43  profilanswer

mnml a écrit :

han ... my bad, en remontant dans les liens je suis tombé sur le message de filob, qui date en effet de 2020. Pas reveillé aujourd'hui ...  [:elmoricq]

C'est cool, j'ai pas eu a le chercher comme ça :D

---------------
n°64716621
r06
Posté le 15-12-2021 à 17:28:58  profilanswer

Filob a écrit :

La preuve que non quoi?

T'as pas un caractère spécial dans ton texte?
EDIT: Bon voila...:o

Message édité par r06 le 15-12-2021 à 17:30:46
n°64716654
r06
Posté le 15-12-2021 à 17:32:09  profilanswer

C'est pas contre toi en particulier (y avait sadlig et Kaizer aussi) mais quand on voit les bilans, on constate que la lutte contre le réchauffement climatique via la diminution des voyages de tourisme en avion c'est pas pour tout de suite...:o  

Sinon GG...:o

n°64716672
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:34:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas contre toi en particulier (y avait sadlig et Kaizer aussi) mais quand on voit les bilans, on constate que la lutte contre le réchauffement climatique via la diminution des voyages de tourisme en avion c'est pas pour tout de suite...:o  

En effet c'est pas vraiment dans mes plans moyen terme de me priver de voyager pour l'écologie, d'autant plus maintenant qu'on est à 4h de vol d'une partie de la famille et 8h de vol de l'autre :o
Mais je me couche sereine le soir, je fais plein d'efforts sur des trucs qui ne me pénalisent pas, comme tous les bien pensants :D  

---------------
n°64716683
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 17:35:27  profilanswer

Filob a écrit :

En effet c'est pas vraiment dans mes plans moyen terme de me priver de voyager pour l'écologie  

C est pas comme si ça allait changer quelque chose et éviter la catastrophe écologique pour vos enfants / petits enfants, de toute façon …

n°64716732
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 17:41:05  profilanswer

r06 a écrit :

Perso en 2020 j'ai pas pris l'avion  :sarcastic:  
première année depuis mes débuts en 2003, un Ryanair Stockholm Londres (oui j'avais ralliée Stockholm depuis la Porte de Bagnolet :whistle: )

En 2021 j'ai été sage, j'ai même fait France-Autriche en train
Bon, à cause du covid, mébon  :o  

Dernier long courrier en 2018, depuis je me tiens à carreau  [:futur-montaigne:3]  

et puis à midi j'ai mangé un "Chili sin carne"  [:futur-montaigne:3]

n°64716745
sadlig
Posté le 15-12-2021 à 17:42:24  profilanswer

Filob a écrit :

En effet c'est pas vraiment dans mes plans moyen terme de me priver de voyager pour l'écologie, d'autant plus maintenant qu'on est à 4h de vol d'une partie de la famille et 8h de vol de l'autre :o
Mais je me couche sereine le soir, je fais plein d'efforts sur des trucs qui ne me pénalisent pas, comme tous les bien pensants :D  

Tout pareil  :jap:

---------------
n°64716746
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 17:42:40  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je fais 0 effort, et j'ai même pas le bilan le plus horrible du monde.
Je préfère juste le vélo à la voiture, peu d'intérêt pour les vêtements, pas un grand fan de bœuf...

n°64716784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 17:45:44  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi des efforts de "bien pensants"? Tes enfants apprecieront leur vie d'adulte, ils te remercieront  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-12-2021 à 17:50:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64716786
standalone
Posté le 15-12-2021 à 17:45:51  profilanswer

Pour ma part  
bilan:

Famille : On a survécu au covid, et à 50 maladies à la con des enfants, la rentrée des jumeaux à l'école s'est bien passée, madame a continué son congé parental jusqu'au bout. Gestion des enfants un peu plus lourde pour moi depuis la rentrée, mais content de passer plus de temps avec eux.

Pro : Changement comportemental apprécié des collègues/ management, mais du coup je ne me satisfait plus trop d'eux. Projets trop long/lourd pour l'équipe, pertes de motivation de l'équipe. Entretiens pour bouger passés, pas encore trouvé ce qui me correspond en rémunération/intérêt. Encore en discussion.

Perso: Sport poursuivi avec assiduité, mon cheval se porte bien et s'améliore. Difficulté à soulager ma femme depuis sa reprise, elle fait des gros horaires et n'est pas contente de son équilibre perso/pro, donc souvent maussade.
J'ai réussi à me bouger sur certains sujet qui trainaient, mais les maladies régulières des enfants cassent mon sommeil et donc ma forme.

Finance: le congé parental n'est pas rémunéré la duré que ma femme a pris, donc on a mangé du capital. Travaux sur les 2 bagnoles, changement de chaudière, bref gros gouffre cette année.
Point positif le salaire de ma femme a augmenté de 500€ net.

Objectif:
continuer le sport, réussir à faire en sorte que ma femme recommence son activité.
Changer de boite ou de périmètre/salaire dans l'actuelle.
Continuer à passer du temps avec les enfants.
Remettre les finances à flots, réorganiser mon épargne.

n°64716797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2021 à 17:47:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour le coup, j’ai lu ce bouquin en 2001, il était très bien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64716832
Filob
Posté le 15-12-2021 à 17:50:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi des efforts de "bien pendants"? Tes enfants apprecieront leur vie d'adulte, ils te remercieront  :o

Pensants, pas pendants.

C'est tous les efforts que clâment faire les gens alors que ça ne les dérange pas / ce n'est pas des choses qui les privent / c'est égoiste en fait.
"Moi je suis écolo je mange peu de viande" (j'aime pas trop ça)
"Moi je suis écolo j'utilise très peu la voiture" (j'habite en centre ville j'ai pas besoin en fait)
"Moi je suis écolo je mange bio" (enfin avant tout parceque je pense que c'est meilleur pour ma santé)

Et oui je pense qu'ils l'apprécieront, et si ce n'est pas le cas ils pourront toujours faire graver sur ma tombe "tout ça c'est à cause de toi et de quand on est allé voir Mamie en avion en Mars 2022"

---------------
n°64716876
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2021 à 17:56:41  profilanswer

Filob a écrit :

Pensants, pas pendants.

C'est tous les efforts que clâment faire les gens alors que ça ne les dérange pas / ce n'est pas des choses qui les privent / c'est égoiste en fait.
"Moi je suis écolo je mange peu de viande" (j'aime pas trop ça)
"Moi je suis écolo j'utilise très peu la voiture" (j'habite en centre ville j'ai pas besoin en fait)
"Moi je suis écolo je mange bio" (enfin avant tout parceque je pense que c'est meilleur pour ma santé)

Et oui je pense qu'ils l'apprécieront, et si ce n'est pas le cas ils pourront toujours faire graver sur ma tombe "tout ça c'est à cause de toi et de quand on est allé voir Mamie en avion en Mars 2022"

Tu peux rajouter les "moi je suis écolo, si je prends l'avion c'est pour le boulot, j'ai pas le choix" "si je prends la voiture c'est que j'ai pas le choix", "j'ai 3 enfants mais j'en avais envie" :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23966  23967  23968  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)