Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21976  21977  21978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61652996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 08:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Échec du couple? Y a des aléas qui mettront vraiment à mal n'importe quel couple, c'est pas évident de considérer ça comme un échec.

Je ne considère pas un enfant comme un aléa :D
Ou bien le risque d'accident en roulant bourré à 200 km/h après un joint est un aléa, dans ce cas on est ok.

Echec du projet du couple, si on veut. Je précise aux malcomprenants habituels que je parle de mon couple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 08:45:52  profilanswer

n°61653012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2020 à 08:48:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Perso je suis entièrement d'accord avec Onina au sujet des enfants.  

Mon point de vue personnel a moi que j'ai, c'est que j'ai pas envie d'avoir l'immense responsabilité de la vie d'un autre être humain. J'assume toutes mes responsabilités au travail, en tant que propriétaire bailleur, lorsque j'étais secrétaire en association, mes responsabilités de citoyenne et de contribuable.

Je n'ai pas envie non plus de perdre en liberté, étant donné que je place la liberté au dessus de pratiquement tout dans la vie, tant que ça ne nuit à personne et la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres bien sur.

Mon temps libre et mon argent sont également 2 choses précieuses à mes yeux et j'estime n'avoir assez ni de l'un ni de l'autre pour un enfant. Sachant que je pars à 8h25 le matin et qu'a 18h quand je sors du boulot je pars donner mes cours de soutien scolaire en CESU pour rentrer à 20h. Si j'arrête ça je perds 320 € mensuels.  

Enfin j'ai une véritable phobie de la grossesse ET de l'accouchement. Je ne suis pas une petite nature par ailleurs et ai supportée des opérations, interventions, j'ai pas peur du sang, j'ai secouru un ami dont le bras a traversé une vitre sans sourciller malgré la visibilité de la graisse des tendons et des muscles. Mais ces 2 choses là (grossesse et accouchement) me font penser au film Alien (scène pu il sort du ventre en le dechirant). Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça me donne vraiment une idée de mort, me fait penser à la mort, j'ai l'impression que c'est grossesse/accouchement = mort.

Du coup ce n'est pas convenable :D (pour coller au topic)

Ok donc tu as peur d'avoir des (varies) responsabilités, de perdre de la liberté, du temps libre, de l'argent, tu as peur de la grossesse et de l'accouchement....

Ça fait un paquet de peurs quand même, tu fais en effet mieux de ne pas te reproduire !

Bref c'est pas convenable.

---------------
More GG, more skill
n°61653024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 08:50:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok donc tu as peur d'avoir des (varies) responsabilités, de perdre de la liberté, du temps libre, de l'argent, tu as peur de la grossesse et de l'accouchement....

Ça fait un paquet de peurs quand même, tu fais en effet mieux de ne pas te reproduire !

Peur de l'effondrement aussi :o

Peur d'avoir peur, possiblement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61653041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 08:53:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C est tout aussi peu convenable d avoir une machine à caca et a bave qui te pourri la vie pendant des années, je crois que tu peux témoigner de ce genre d expérience :o

n°61653047
pvcr
Posté le 21-12-2020 à 08:54:41  profilanswer

Les gosses c'est pas pour les faibles, faut l'savoir.

n°61653051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2020 à 08:56:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas spécialement HS non, car tu peux vivre non-convenablement à cause la parentalité.
Même si, dans la façon dont j'envisage notre couple, ça aurait été un aveu d'échec du couple qu'un enfant ait cet impact.

Comme tout projet en commun dont l exécution ne satisfait pas les deux membres du couple.

Et comme la descendance est LE projet le plus important que peux faire un couple (cad, un projet sur lequel on ne peut pas revenir), c'est forcément un échec si ça ne se passe pas bien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61653120
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 09:12:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tout aussi peu convenable d avoir une machine à caca et a bave qui te pourri la vie pendant des années, je crois que tu peux témoigner de ce genre d expérience :o

Ce n'est pas avoir ou ne pas avoir d'enfant qui n'est pas convenable.
C'est très convenable d'avoir des enfants, comme c'est très convenable de ne pas en avoir :jap:
C'est avoir peur et que cette peur guide des décisions qui n'est pas convenable. [:moundir]

La peur est toujours mauvaise conseillère. :jap:  

n°61653123
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 09:13:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tout projet en commun dont l exécution ne satisfait pas les deux membres du couple.

Et comme la descendance est LE projet le plus important que peux faire un couple (cad, un projet sur lequel on ne peut pas revenir), c'est forcément un échec si ça ne se passe pas bien

Le projet le plus important que peux faire un couple, c'est vivre ensemble longtemps et heureux :o
Le reste n'est que détail de l'histoire :o

n°61653128
Maiar
Posté le 21-12-2020 à 09:13:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est très convenable d'avoir des enfants, comme c'est très convenable de ne pas en avoir :jap:
C'est avoir peur et que cette peur guide des décisions qui n'est pas convenable. [:moundir]

+1
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance :o

n°61653161
FRACTAL
Posté le 21-12-2020 à 09:19:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso dans notre couple avoir un enfant (tard 35 ans) a été pour nous la fin d'une vie pseudo étudiante Yolo pendant 10 ans de de couple.
Concrètement je pense qu'il y avait une peur des 2 côtes et on s'est sorti tous les 2 les doigts pour avoir enfin des salaires d'adulte parce que avant on en avait pas le besoin

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:19:19  profilanswer

n°61653204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:26:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je gagnais 45k en France...

Non mais t'aurai du/pu gagner plus.

Mon ancien n+1 touchais ~70K€ de package de base ... Certes à Strasbourg, mais bon c'était gérer une équipe de 6-7 personnes mixte dev/prod/support.
A ton niveau d'XP/âge/poste, même en France tu toucherais au moins 60K€... Alors ça serait toujours moins qu'un Lux... Mais bon pas non plus une misère. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61653230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:30:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mon point de vue personnel a moi que j'ai, c'est que j'ai pas envie d'avoir l'immense responsabilité de la vie d'un autre être humain. J'assume toutes mes responsabilités au travail, en tant que propriétaire bailleur, lorsque j'étais secrétaire en association, mes responsabilités de citoyenne et de contribuable.

Je n'ai pas envie non plus de perdre en liberté, étant donné que je place la liberté au dessus de pratiquement tout dans la vie, tant que ça ne nuit à personne et la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres bien sur.

Mon temps libre et mon argent sont également 2 choses précieuses à mes yeux et j'estime n'avoir assez ni de l'un ni de l'autre pour un enfant. Sachant que je pars à 8h25 le matin et qu'a 18h quand je sors du boulot je pars donner mes cours de soutien scolaire en CESU pour rentrer à 20h. Si j'arrête ça je perds 320 € mensuels.  

Enfin j'ai une véritable phobie de la grossesse ET de l'accouchement. Je ne suis pas une petite nature par ailleurs et ai supportée des opérations, interventions, j'ai pas peur du sang, j'ai secouru un ami dont le bras a traversé une vitre sans sourciller malgré la visibilité de la graisse des tendons et des muscles. Mais ces 2 choses là (grossesse et accouchement) me font penser au film Alien (scène pu il sort du ventre en le dechirant). Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça me donne vraiment une idée de mort, me fait penser à la mort, j'ai l'impression que c'est grossesse/accouchement = mort.

Oui enfin si, pour ne pas être assez fort psychologiquement pour supporter la responsabilité d'un enfant... Disons que passé 30 ans c'est quand même montrer une faiblesse psychologique extrême je trouve. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61653234
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 09:30:44  profilanswer

MEI a écrit :

. Mais bon pas non plus une misère. :spamafote:

Mais comment payer les 2 LOA inutiles  [:fegafobobos:2]

Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 09:31:08
n°61653237
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:31:11  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais t'aurai du/pu gagner plus.

Mon ancien n+1 touchais ~70K€ de package de base ... Certes à Strasbourg, mais bon c'était gérer une équipe de 6-7 personnes mixte dev/prod/support.
A ton niveau d'XP/âge/poste, même en France tu toucherais au moins 60K€... Alors ça serait toujours moins qu'un Lux... Mais bon pas non plus une misère. :spamafote:

Oui alors la problématique c'est qu'en France dans une région pas forcément super dynamique dans l'IT, il est souvent beaucoup plus difficile de choper des postes bien payés que dans les régions les plus dynamiques type RP ou Luxembourg. Donc s'il avait réussi à avoir le même job ça serait peut être le cas mais le plus probable c'est qu'il serait à un poste de niveau N-1 donc moins rémunérateur.
C'est d'ailleurs intéressant parce que ça montre qu'au final à poste équivalent les genre dans les régions dynamiques sont souvent moins expérimentés et moins compétents... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2020 à 09:32:12
n°61653239
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 09:31:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La trouille érigée en modèle de convenabilité, mon dieu que ce topic est devenu envahi de fragiles.

n°61653251
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:32:40  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as plutôt l'air d'essayer de te rassurer  :o  

Déjà les premières années, contrairement à un confinement, ça passe TRES vite et ensuite pour savoir si t'as fait le bon choix, ça sera dans quelques années, voire à la fin de ta vie  :o

Après, y'a p'tet des gens que ça ne dérange pas de mourir seul dans un EPHAD après plusieurs années sans visites... :spamafote:

---------------
n°61653252
btbw03
Posté le 21-12-2020 à 09:32:49  profilanswer

Ne pas vouloir d enfant = trouille  

Calmez votre génétique qui vous crie que vos enfants sont la meilleure chose de votre vie, merci

n°61653257
Filob
Posté le 21-12-2020 à 09:33:31  profilanswer

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Vie pro: pas de douceur :D  
Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

[:isofouet]  

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Message cité 17 fois
Message édité par Filob le 21-12-2020 à 09:34:23

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61653286
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 09:36:57  profilanswer

MEI a écrit :

Oui enfin si, pour ne pas être assez fort psychologiquement pour supporter la responsabilité d'un enfant... Disons que passé 30 ans c'est quand même montrer une faiblesse psychologique extrême je trouve. :o

C'est dingue de juger comme ca. Elle explique bien pourquoi elle n'en veut pas et les raisons son totatement valides. Et elle se fait tomber dessus gratos. En fait le coup de la pression sociale que subissent les childfree edt bien reelle meme hors cercle familial :/

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 21-12-2020 à 09:38:41
n°61653298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 09:38:55  profilanswer

boisse a écrit :

C'est dingue de juger comme ca. Elle explique bien pourquoi elle n'en veut pas et les raisons son totatement valides. Et elle se fait tomber dessus gratos. En fait le coup de la pression sociale que subissent les childfree edt bien reelle meme hors cercle familial :/

+1

---------------
n°61653300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 09:39:14  profilanswer

MAis tout de même, il doit bien y avoir une potion de druidesse contre la peur, ça m'étonne pas mal.

---------------
n°61653309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 09:40:12  profilanswer

PArce que tu aurais peur d'en être responsable ?

---------------
n°61653319
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 09:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne pas vouloir d enfant = trouille  

Calmez votre génétique qui vous crie que vos enfants sont la meilleure chose de votre vie, merci

Non, relis bien avec le doigt cette fois.

n°61653325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:41:41  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors la problématique c'est qu'en France dans une région pas forcément super dynamique dans l'IT, il est souvent beaucoup plus difficile de choper des postes bien payés que dans les régions les plus dynamiques type RP ou Luxembourg. Donc s'il avait réussi à avoir le même job ça serait peut être le cas mais le plus probable c'est qu'il serait à un poste de niveau N-1 donc moins rémunérateur.
C'est d'ailleurs intéressant parce que ça montre qu'au final à poste équivalent les genre dans les régions dynamiques sont souvent moins expérimentés et moins compétents... :o

Avec son CV même avant Luxembourg, s'il avait vraiment fait du réseautage, je suis convaincu qu'il aurai pu largement dépasser 45K€. Nancy ça reste une grande ville quand même. Après oui, atteindre son salaire Lux serait plus chaud. Mais bon c'est toujours pareil, ça dépend sa vraie optique. Mais bon disons que pour quelqu'un qui dit privilégié sa famille, je pense que le curseur temps libre/pouvoir d'achat ne doit pas forcement toujours être orienté full $$$ :o :??:

---------------
n°61653342
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:45:20  profilanswer

Filob a écrit :

Allez #Bilan #Objectifs

Bilan 2020:

2020 aura été une année sacrément bizarre.

Vie Famille/couple: on a accueilli notre deuxième enfant en douceur grâce au covid, on aura connu sur toute l'année seulement 15 jours où nous adultes bossions toutes 2 sur site avec temps de trajet :D  
Il a déjà bientôt 1 an et demi et je ne regrette pas le choix d'avoir agrandie notre famille, c'est un bébé facile et super chouette au quotidien. Pas de soucis notables avec la grande, et notre couple est solide, aucun problème pour se supporter confinées :love:  
Sinon ben comme tout le monde on s'est fait chier cette année a pas pouvoir sortir :o

Vie pro: pas de douceur :D  
Contacts en Mars avec une boite, démission en Juin de ma grosse COGIP, nouveau taf en septembre, nouvelle démission en décembre pour un nouveau projet pro mais aussi un nouveau projet de vie et de famille.

Vie perso
: je suis toujours insatisfaite de mon rapport au sport (j'aime pas ça mais faudrait que j'en fasse au moins un peu), et j'ai pas repris la guitare comme j'avais envie.  
Par contre j'ai beaucoup lu (mon loisir no1), des trucs chouettes et que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'ai aussi enfin refait intégralement final fantasy 7, ce qui était dans ma tête depuis de longues années, merci le confinement :D  

Finance: sauf accident sur les 10 jours qui viennent ça sera une belle année, 10K de capitalisation immo et 15k d'épargne financière, je ne compte pas les PV virtuelles non encaissées dans le patrimoine.

Objectifs 2021:

[:isofouet]  

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Pas d'attentes ni d'objectifs en soi sur cette expatriation, on verra bien comment ça se passe, en attendant on réalise une de nos grosses envies/rêve commun de longue date, on est comme des gamines :)  
Ma grande qui adore les sports d'hiver est aussi emballée au premier abord, et le petit s'en fou tant qu'il y a bouffer :o

Ça manque de détails...:o  
Beaucoup de démissions, ça respire pas la stabilité et l'épanouissement pro en tout cas... :(  :o  
Comme tu le décris ça ressemble au pays de Cocagne, j'ai l'impression que ça nous promet des rebondissements divers et variés... :D  
Intéressant le passage en freelance intermédiaire tu penses travailler beaucoup ou une semaine de temps en temps? Tu as démissionné ou négocier habilement une rupture?
Sinon GG c'est bien d'avoir des projets et de les réaliser.... :)  

n°61653346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:45:46  profilanswer

boisse a écrit :

La raison "j'ai peur", boaf... C'est comme un gosse quand on veut lui apprendre du vélo... Il dit "j'ai peur de tomber", mais une fois qu'il maitrise l'équilibre il adore ça. :o

Plus sérieusement, autant je peux admettre beaucoup d'argument, mais les arguments de névrosé en mode auto-conviction que c'est la meilleure solution d'alimenté sa phobie... boaf... A mon sens, elle est bonne pour consulter un psy pour ça... Mais bon ce n'est que mon avis. Mais sortie tout ça en mode "j'ai raison les gosses c'est horrible" et en pointant du doigts les parents en mode "comment ils font pour supporter leurs monstres", il ne faut pas non plus s'attendre à des louanges. ;)

---------------
n°61653358
sire deck
Posté le 21-12-2020 à 09:47:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne considère pas un enfant comme un aléa :D
Ou bien le risque d'accident en roulant bourré à 200 km/h après un joint est un aléa, dans ce cas on est ok.

Echec du projet du couple, si on veut. Je précise aux malcomprenants habituels que je parle de mon couple.

L'aléa, c'est pas le gamin en lui même mais les problèmes qu'il peut avoir et qui peuvent être hard à gérer (santé, pas de sommeil avant ses 3 ans, triplé, handicap...).

Là, pour le couple, ça peut vraiment se durcir et si ça pète, c'est peut être un échec mais il y a des circonstances atténuantes :o

---------------

n°61653361
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2020 à 09:47:57  profilanswer

L'argument le plus débile au possible. Ecologiquement, si tout le monde fait comme les childree c'est l'extinction de la race humaine... Et a priori pour les écosystèmes, l'extinction d'espèces ce n'est pas recommandé. :o

---------------
n°61653378
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 09:49:43  profilanswer

MEI a écrit :

L'argument le plus débile au possible. Ecologiquement, si tout le monde fait comme les childree c'est l'extinction de la race humaine... Et a priori pour les écosystèmes, l'extinction d'espèces ce n'est pas recommandé. :o

La dissonance cognitive de faire avancer la recherche spatiale pour potentiellement sauver l'espèce humaine et ne pas vouloir qu'elle perdure.

---------------

n°61653385
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:51:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La dissonance cognitive de faire avancer la recherche spatiale pour potentiellement sauver l'espèce humaine et ne pas vouloir qu'elle perdure.

Tout en pourrissant la planète avec des fermes de serveurs... :(  :o

n°61653396
r06
Posté le 21-12-2020 à 09:53:16  profilanswer

Tu donnes des arguments pourris on continue dans la même veine....  [:elessar53]  :o

n°61653397
Filob
Posté le 21-12-2020 à 09:53:34  profilanswer

r06 a écrit :

Ça manque de détails...:o  
Beaucoup de démissions, ça respire pas la stabilité et l'épanouissement pro en tout cas... :(  :o  
Comme tu le décris ça ressemble au pays de Cocagne, j'ai l'impression que ça nous promet des rebondissements divers et variés... :D  
Intéressant le passage en freelance intermédiaire tu penses travailler beaucoup ou une semaine de temps en temps? Tu as démissionné ou négocier habilement une rupture?
Sinon GG c'est bien d'avoir des projets et de les réaliser.... :)  

Il manque quoi comme détail?

Oui clairement je me cherche niveau pro, c'est relou mais aussi intéressant et je me trouve chanceuse d'avoir l'occasion de me tester/essayer des trucs.

Non, on ne magnifie pas l’expérience et on a bien les contraintes en tête, c'est pas pour rien que je dis qu'on a pas d'attentes ni d'objectifs, si on rentre dans 2 ans la queue entre les jambes (lot de pas mal d'expat là bas) ben soit, mais au moins on l'aura vécu :)

Je vais bosser pas mal je pense (enfin pour mon référentiel, pas de 6h - minuit à la oh_damned :o), l'idée c'est de prendre du blé pour avoir un beau magot en cas de soucis, j'ai déjà plusieurs contrats rien qu'en secouant mon réseau local.
J'ai bien glandé ces derniers mois ça va aller :D  

J'ai pu négocier une sortie intéressante pour moi en backup :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61653405
henoutsen
Posté le 21-12-2020 à 09:54:55  profilanswer

Miles Dyson  :??: C'est toi  :ouch:

n°61653408
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 09:55:03  profilanswer

C'est pas faux :o

Pas de problème éthique avec ça du coup ? :o
C'est pire que de bosser chez MBDA ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 09:55:21

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21976  21977  21978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)