| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Ce sont justement les classes inférieures qui ne peuvent se permettre le logement dans Paris, donc des personnes qui n'ont pas 8h bien valorisées. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 19:04:48 |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 19:04:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 19:05:28 ![]()
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis | Et si on taxait plus durement les AirBnbs, les RS ou autres logements vacants, on permettrait probablement à plus de gens d'avoir les moyens de vivre convenablement plus proche des lieux de travail. Il y a un véritable asservissement, avec des gens qui finissent par trouver ça décent. Ce n'est pas la seule alternative Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 19:10:02 |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 19:13:01 ![]() ![]() |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
r06 |
A mon avis il y a un soucis dans ta stat ou alors il manque une hypothèse de plus (type "des Français de 30-45 ans vivant à Paris" ) |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 19:21:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pas l'impression que tu aies envie de voir les choses autrement que par ton prisme
Source ? Parce qu'aux dernières nouvelles, les statistiques sur le temps de trajet et l'accès au logement sont fortement différents entre Paris et la majeure partie de la France. Tu sembles encore une fois très déconnecté de la réalité. Je ne pense pas que tu mesures la précarité et le stress engendré par ça. A ce niveau, ce n'est même plus du capitalisme, c'est l'effet mouton d'un cercle parisien élitiste qui a voulu niveller par le bas. Et les problèmes sociaux qui se développent de la même manière un peu partout sont une manifestation claire de la non décence de tout ça. A croire que peuple n'a jamais coupé de têtes quand ce que les élites trouvaient décent devenait clairement intolérable. Ou à minima pourrait forcer certains à déménager au Luxembourg. Globalement tu creuses potentiellement ta propre tombe avec tes idées promouvant les inégalités comme décentes. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 19:54:13 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM Modérateur |
|
onina |
StanCW Parle à Monkey ... | Je pensais au Dôme du tonnerre moi .. Message édité par StanCW le 08-12-2021 à 19:55:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
standalone |
Message édité par standalone le 08-12-2021 à 19:59:41 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis | Pré Covid https://www.lexpress.fr/emploi/un-p [...] 07456.html
A croire que ce que les riches trouvent décents pour les autres n'est pas ressenti pareil par ceux qui le vivent. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 20:01:37 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 20:04:17 ![]()
|
standalone | Au mérite |
Youmoussa Ecrou-vis | Sur la même page en réponse à un des tes posts
Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d’éradiquer tous les problèmes pour toujours, mais il y a déjà clairement des choses à faire en plus de s'assurer de construire suffisamment de logements et d'arrêter de centraliser autant. Tu rajoutes le télétravail à ça, et il y a déjà des moyens de faire sans s'autoconvaincre que donner une vie de merde aux autres qu'ils se forcent à accepter est décent. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 20:10:50 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 20:09:06 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis | 17%, c'est marginal https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] 10167.html
J'avoue ne pas avoir regardé la source de cette information. On peut rajouter les arrondissements/villes qui préfèrent payer des amendes plutôt que de construire des logements sociaux. Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 20:13:33 |
mnml |
C'est ça le capitalisme. du bon côté de la barrière, tant mieux --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 | Il me semble que ça s'est grandement dégradé dans les 20 dernières années. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Youmoussa Ecrou-vis | https://www.lepoint.fr/societe/manq [...] 968_23.php
On peut débattre sur le fait que cela n'aide pas nécessairement les classes moyennes, mais ca démontre quand même que le problème est exacerbé pour les classes populaires qui sont pourtant une partie intégrante de la communauté et de la vie de ces villes. De plus en plus de villes tentent de s'assurer que les logements de la ville sont pour ceux qui y vivent. Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 20:20:09 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 20:24:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |