Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23806  23807  23808  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64465464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 17:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, et ces modélisations sont ensuite backtestées.

Est-ce le cas pour les innombrables prévisions catastrophiques depuis 30 ans ?

Encore plus intéréssant, les modeles evoluent poussés par la comprehension scientifique et l'evolution des datas dispos. Tout est dispo, toutes les hypotheses, données historiques utilisées, interactions considérées, evolution des reglementations...

Rien n'est annoncé comme vérité mais comme scenario basée sur les hypotheses du modele. Il s'avere que les modeles depuis 30 ans sont pas trop dans les choux, malheureusement. Donc quand pendant la COP-26, un rapport annoncant une courbe qui nous amenerait vers 2.4C, meme si on considere 10% d'erreur alors on peut commencer à s'interroger sur le manque reel de changements nécessaires.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 17:40:23  profilanswer

n°64465488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2021 à 17:43:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a aussi une question de chance sur les opportunités qui s'offre à toi dans la vie. Tout n'est pas du seulement au travail, au mérité ou à l'héritage.

Laisse, laisse, c est dourb

n°64465494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2021 à 17:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore plus intéréssant, les modeles evoluent poussés par la comprehension scientifique et l'evolution des datas dispos. Tout est dispo, toutes les hypotheses, données historiques utilisées, interactions considérées, evolution des reglementations...
.

Ça sert à rien de prêcher ici, ils ont des putains d œillères « le système nous sauvera » :D

On verra dans 30/40 ans on se connectera au metavers « les vieux de hfr » pour oublier les 45 degrés et restrictions d eau

Message édité par btbw03 le 15-11-2021 à 17:45:25
n°64465508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 17:46:05  profilanswer

Juste basé sur l’Histoire, rien de scientifique effectivement  :o  

Youmoussa a écrit :

https://www.futura-sciences.com/sci [...] nde-10796/

Citation :

Elle devait se produire en 1999. Puis, en 2008 ou en 2012. Peut-être bien, finalement, pour 2060 ? Depuis plusieurs siècles, prophètes et autres gourous prédisent régulièrement la fin du monde. Déluge biblique, invasion d'extraterrestres ou Armageddon, chacun y va de sa théorie fumeuse.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] n_du_monde

Citation :

Liste de prédictions de la fin du monde

https://cei.org/blog/wrong-again-50 [...] edictions/

Citation :

50 Years of Failed Eco-pocalyptic Predictions

Modern doomsayers have been predicting climate and environmental disaster since the 1960s. They continue to do so today.

None of the apocalyptic predictions with due dates as of today have come true.

[:doc petrus]

Encore une fois, comme les sites/articles viennent de lobbyistes, on doit pouvoir prouver de leur part une malhonnêteté sur certains points.

Mais si tu étudies un peu l’histoire de tout ça, tu te rendras compte qu’il y a une tripotée de prédictions non réalisées.

Mais j’imagine que c’est plus simple de dire qu’on a fait des progrès niveau scientifique et donc aujourd’hui on est 100% sur de tout contrairement à il y a 50 ans.

n°64465531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 17:48:30  profilanswer

Tu n’exagères pas mon idée, tu mens et déformes. C’est toxique.

Mais venant de la part d’un sympathisant d’extrême droite, ce n’est pas surprenant.

n°64465547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 17:50:45  profilanswer

helyis a écrit :

Vous êtes globalement assez lourds avec Youmou je trouve.  

Tout travail de modélisation (et d'expérimentation, même si HS), est soumis à des erreurs. Inconnue sur les variables, les relations entre variables, approximations/convergences numériques... la liste est longue.  

N'importe quel résultat sérieux est associé à une barre d'erreur, ne serait-ce que pour prouver que le modélisateur est conscient et a réfléchi sur les conséquences de différentes approximations.  

Je n'ai pas lu les rapports du giec, mais je suis prêt à parier beaucoup de mes économies que les résultats affichés dans la version complète intègrent cette réflexion, et présentent l'incertitude sur la résolution spatial/temporelle/l'amplitude (en fonction de ce qui est pertinent)  

Il est p'tet un peu flemmard de demander sans aller regarder lui-même, mais vous extrapolez pas mal ses propos pour lui faire dire ce qu'il ne semble pas avoir dit*  

Spoiler :

* J'ai pas lu les 23806 pages, donc je sais pas forcément exactement qui a dit quoi y'a 7 ans et 3 mois :o

La conclusion est qu’il va falloir que j’aille chercher la réponse moi même  puisqu’ils ne veulent propager que ce qui les intéresse/arrange.

Et pour être clair, quand je parle de prédictions ratées, rien n’empêche de croire qu’en fait ils se ratent dans le mauvais sens : que cela puisse arriver plus vite que prévu.

n°64465560
pilef
Posté le 15-11-2021 à 17:52:47  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Ce n'est pas scientifique de présenter des hypothèses sur le futur en les évaluant selon leur degré de probabilité ?

Je te laisse apprécier la différence - d'un point de vue scientifique - entre les deux formulations suivantes :

- selon notre modèle, il existe une probabilité de 75% qu'il pleuve demain avec une marge d'erreur de + ou - 1%

et

- selon notre modèle, il va probablement pleuvoir demain

n°64465566
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 17:53:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’exagères pas mon idée, tu mens et déformes. C’est toxique.

Mais venant de la part d’un sympathisant d’extrême droite, ce n’est pas surprenant.

Quoi  [:didier_ragout]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64465574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 17:54:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et ces modélisations sont ensuite backtestées.

Est-ce le cas pour les innombrables prévisions catastrophiques depuis 30 plus de 50 ans ?

FYP

Le premier Earth Day, c’est 1970.

Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 17:55:40
n°64465584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 17:55:18  profilanswer

Je joue au même jeu que toi.  

J’ose espérer que tu reconnais que c’est désagréable et contre productif à la moindre conversation.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 17:55:18  profilanswer

n°64465620
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2021 à 18:00:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as une source d'un backtest ?

Vite fait :
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 55047.html
Sur la trajectoire en terme de température, qui est dans la lignée. C'est très synthétisé mais on doit pouvoir trouver plus détaillé.
J'avais vu des analyses des projections contenues dans le rapport de Meadows (1972), le modèle était vieillot mais assez fiable finalement 40 ans plus tard :
https://www.placeco.fr/article/arti [...] edoute-259

Rui_ a écrit :

Mais j'ai jamais dit que le GIEC se plante!

Se que je remets en question c'est la projection et les impactes que ça aura sur notre société (surtout en France)
Et aussi de nier qu'il est possible que la science/technologie puisse potentiellement radicalement changer la donne dans le futur. (edit: dans le sens ou s'il y a une découverte majeur dans le futur autour du sujet qui pourraient avoir un impacte important écologiquement)

Et qu'on soit claire : on doit prendre le pire et des chiffres et mettre en place des solutions adaptés pour contrer au maximum les effets

En quoi je nie le rapport du GIEC et que je remets en question la science?

C'est un peu dramatique ce "remettre en question la science". Rêver d'une solution technologique pourquoi pas mais à l'heure actuelle rien ne semble convenir donc cela reste du domaine du rêve pour moi.
Tu ne peux pas mettre ça en balance avec les rapports du GIEC, à l'heure actuelle cela n'a pas la même valeur scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Baoumfa le 15-11-2021 à 18:03:44
n°64465647
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-11-2021 à 18:06:41  profilanswer

boisse a écrit :

oui je sais bien, mais dire que 2000 a 2 c'est pas mal , ca me parait assez peu vrai :D

Et encore moins à la date où ça se fera.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64465651
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 18:07:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je joue au même jeu que toi.

J’ose espérer que tu reconnais que c’est désagréable et contre productif à la moindre conversation.

Dommage je pensais que t'allais aller chercher un post de 2002, un peu déçu sur le coup  [:creeping_death:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64465661
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 18:08:55  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C'est un peu dramatique ce "remettre en question la science".

C'est pas dramatique c'est exactement ce que btbw, cvman et Gregouf retournent comme réponse pour essayer de dénigré les arguments contradictoires.

Citation :

Rêver d'une solution technologique pourquoi pas mais à l'heure actuelle rien ne semble convenir donc cela reste du domaine du rêve pour moi.
Tu ne peux pas mettre ça en balance avec les rapports du GIEC, à l'heure actuelle cela n'a pas la même valeur scientifique.

Je ne dis pas que la technologie va réglé le problème, je soulève le fait que nier le fait que la techno peut radicalement changer pour certaine société le problème voir injecter de nouvelles variables sur des configuration temporelle aussi longue c'est problématique.

Et je ne met pas ça dans la balance du GIEC. Ceux qui font ça c'est ceux qui n'ont pas d'argument pour contrer le "c'est pas forcément l'apocalypse que les gens déduisent du rapport"
Il y a une grosse différence entre  prendre le rapport du GIEC comme on est plusieurs à le faire et ne pas être d'accord avec la probabilité de 100% que ça va déboucher sur une apocalypse.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 15-11-2021 à 18:10:40
n°64465664
Baoumfa
Posté le 15-11-2021 à 18:09:37  profilanswer

pilef a écrit :

Je te laisse apprécier la différence - d'un point de vue scientifique - entre les deux formulations suivantes :

- selon notre modèle, il existe une probabilité de 75% qu'il pleuve demain avec une marge d'erreur de + ou - 1%
et
 - selon notre modèle, il va probablement pleuvoir demain

Le rapport du GIEC est conçu pour être accessible et lisible par tous, d'où ces formulations. Le raisonnement par probabilité, quelque soit la façon de les formuler, est scientifique pour moi.

n°64465665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-11-2021 à 18:10:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n a pas une moitié 300% princesse :o :o

Tu pensais à la position dans laquelle est ta dame là? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64465679
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 18:13:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas dramatique c'est exactement ce que btbw, cvman et Gregouf retournent comme réponse pour essayer de dénigré les arguments contradictoires.

Citation :

Rêver d'une solution technologique pourquoi pas mais à l'heure actuelle rien ne semble convenir donc cela reste du domaine du rêve pour moi.

Je ne dis pas que la technologie va réglé le problème, je soulève le fait que nier le fait que la techno peut radicalement changer pour certaine société le problème voir injecter de nouvelles variables sur des configuration temporelle aussi longue c'est problématique.

Et je ne met pas ça dans la balance du GIEC. Ceux qui font ça c'est ceux qui n'ont pas d'argument pour contrer le "c'est pas forcément l'apocalypse que les gens déduisent du rapport"
Il y a une grosse différence entre ne pas prendre le rapport du GIEC comme on est plusieurs à le faire et ne pas être d'accord avec la probabilité de 100% que ça va déboucher sur une apocalypse.

Il y a un terme que j'aime beaucoup, qui vient de Wickham je crois, et qui est repris a de nombreuses reprise.

Pour parler de la chute de l'empire romain par exemple, il parle de "simplification radicale des conditions matérielles", c'est a dire que l'on assiste à une crise économique, un exode urbain, une diminution considerable du commerce, une absence de sophistication des biens, une insécurité, un affaiblissement de l'état, une perte de connaissances collective, etc..

Il y a fort à parier que le changement climatique entraîne de telles conséquences, et à une échelle bien plus grande.

---------------
n°64465712
Baoumfa
Posté le 15-11-2021 à 18:18:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui il peut y avoir un changement technologique majeur qui change la donne (toutes les semaines des start-up vendent cette idée) mais non à l'heure actuelle aucune ne semble en mesure d'émerger.
Donc à l'heure actuelle cela reste une fiction, on ne peut pas nier une fiction.

Rui_ a écrit :

Il y a une grosse différence entre ne pas prendre le rapport du GIEC comme on est plusieurs à le faire et ne pas être d'accord avec la probabilité de 100% que ça va déboucher sur une apocalypse.

Encore une fois tu dramatises notre échange en parlant d'apocalypse.

n°64465738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 18:22:48  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C’est toi qui intervient dans une conversation sans tenir compte du contexte

Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 18:23:18
n°64465824
alkibiades
Posté le 15-11-2021 à 18:35:11  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, quand on prends ce genre de décision (pour de vrai) on essaye de prendre des sécuriser.

Déjà quand tu l'annonce à la famille : "Mais vous allez vivre sous les ponts ! "  [:kzimir]

A l’époque où j’ai testé l’oisiveté  en 2018.
J’ai eu droit aux mêmes commentaires, bon j’avais 34ans et personne n’avait conscience de mon patrimoine.

Je te conseillerai de lever progressivement le pied.
Moi j’arreté sans transition et le résultat ne fut pas très conculant.

Je suis plutôt désormais dans la boucle inverse, énorme stimulus intellectuel via la vie pro, incapable de trouver ailleurs cet épanouissement, développement de mes businesses qui profitent du contexte actuel.
J’ai trouvé mon équilibre grâce au home office, je travaille beaucoup mais de manière discontinue avec cependant des week ends complètement off. Presque Chaque week end on part à la campagne proche mer, ou dans une capitale européenne.

Et train de vie assez lambda pour ce topic au final.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 15-11-2021 à 18:36:47
n°64465835
mnml
Posté le 15-11-2021 à 18:36:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve au contraire que le capitalisme est incroyablement humain.

Humain dans le sens très contrasté entre vent mauvais, émotions négatives, violences, plaisirs et bonheurs fugaces. N'est-ce pas terriblement humain après tout ?

La vision paradisiaque des humains dansant en se tenant tous la main, travaillant intelligemment ensemble, collaborant pour le bien commun n'a jamais vraiment existé selon moi, sauf par moments rares et très courts. Cette vision est peut être la plus inhumaine de toute.

Voilà, pour une fois je suis d'accord avec toi :o Même si je ne crois pas du tout que les travers de l'humain seront le moteur de l'avenir de la planète pour les années à venir, certainement pas amha.

Je partage en revanche complètement le constat : l'humanité est une sale race  [:cerveau spamafote] On s'évertue à faire croire que les humains portent en eux la bonté et une conscience collective élaborée ... franchement non, j'en suis de moins en moins convaincu.

Je pense que l'humain est juste égoïste, fainéant voire lâche, jaloux, agressif et dominateur par nature, on est programmé comme ça (je m'inclus dedans). Individuellement, évidemment que ça peut bien se passer, mais collectivement devient le bordel s'il n'y a pas de contrainte forte derrière.

Après je pense que l'humain peut évoluer et acquérir une certaine conscience, mais par l'éducation et passé le stade adulte c'est trop tard à moins d'un choc traumatique, les gens ne changent pas et sont comme ils sont. Le déclin actuel de l'humanité et le réchauffement climatique ne sont pas une dérive ou un "oubli", c'est un problème systémique à notre espèce comme la pédophilie est  systémique à l'église catholique.

Message édité par mnml le 15-11-2021 à 18:39:17
n°64465917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 18:46:20  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Le rapport du GIEC est conçu pour être accessible et lisible par tous, d'où ces formulations. Le raisonnement par probabilité, quelque soit la façon de les formuler, est scientifique pour moi.

A partir du moment où il y a des dates précises données pour certains objectifs chiffrés, il semble normal de savoir le degré de confiance dans ces recommandations, et autrement que par des mots relativement vagues.

J’imagine que ces statistiques existent et sont sûrement dans la version longue du rapport.

Comme ceux qui ne jurent que par le rapport et l’apocalypse ne sont pas capable de nous éclairer dessus, il va bien falloir que quelqu’un d’autre s’y colle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 18:46:54
n°64465942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 18:49:49  profilanswer

beau torrent de pensées négatives aujourd'hui en tout cas, entre ceux qui appellent presque de leurs vœux l'apocalypse et ceux qui pensent que l'humanité est une sale race, ça transpire la joie :/

c'est pas convenable et on en revient à ce que LooKooM disait à propos de son collègue banquier d'affaires

n°64465965
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 18:52:32  profilanswer

Baoumfa a écrit :

T'as vue un débat sur le réchauffement climatique,  t'as pas lu la conversation et tu intervient ... ok

n°64466073
standalone
Posté le 15-11-2021 à 19:04:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme ceux qui ne jurent que par le rapport et l’apocalypse ne sont pas capable de nous éclairer dessus, il va bien falloir que quelqu’un d’autre s’y colle.

Tu ne as rien a faire en ce moment vu que tu es chômeur depuis 6 mois , 3 coups de grep et tu nous fais une synthèse ?  
:o

n°64466128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 19:09:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

beau torrent de pensées négatives aujourd'hui en tout cas, entre ceux qui appellent presque de leurs vœux l'apocalypse et ceux qui pensent que l'humanité est une sale race, ça transpire la joie :/

c'est pas convenable et on en revient à ce que LooKooM disait à propos de son collègue banquier d'affaires

C’est finalement très humain. La peur vend/attire bien plus que l’espoir.

C’est tout de même pas évident au quotidien avec les informations qu’on reçoit. Ça demande un effort je trouve d’être positif.

n°64466215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 19:20:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est tout de même pas évident au quotidien avec les informations qu’on reçoit. Ça demande un effort je trouve d’être positif.

peut-être bien

je pense que c'est une histoire de caractère aussi, et puis voir plein d'infos négatives moi je trouve que ça fait relativiser sur sa propre situation, donc ça contribue plus à mon espoir/bonheur que l'inverse :o

après je trouve que certains sont très négatifs tout le temps, ça transpire un peu la dépression profonde comme le disait LooKooM

n°64466251
patx3
Posté le 15-11-2021 à 19:24:02  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Sur le changement climatique le premier rapport du GIEC date de 1990 et il me semble que ses conclusions sont confirmées à chaque rapport. On a un recul de 30 ans par rapport à ces prévisions, pour l'instant c'est toujours le pire scénario qui s'est réalisé.
Mais libre à toi de croire que sur les 30 prochaines années ces prévisions vont se révéler surévaluées. J'espère que tu as d'autres arguments que "j'ai déjà vu des scientifiques se tromper".

Bof, il semble qu'il y ait quelques critiques quant à la modélisation justement. :o

https://www.europeanscientist.com/f [...] numerique/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incid [...] earch_Unit

A priori, d'autres scientifiques ne sont pas sur la même longueur d'onde :

https://www.wikiberal.org/wiki/List [...] climatique

Tout ce que je sais, c'est qu'en finance, la modélisation, ça ne donne jamais de bons résultats. :o

Message édité par patx3 le 15-11-2021 à 19:29:54
n°64466348
onina
Posté le 15-11-2021 à 19:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas besoin d'être positif, le cynisme m'en-foutiste convient très bien :D

n°64466359
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 19:38:04  answer

Youmoussa a écrit :

Tu m'étonnes, vu ta situation perso et pro très confortable c'est un effort incroyable :/

n°64466371
Professor
Posté le 15-11-2021 à 19:39:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Vous avez complètement payé la nouvelle baraque ?

Comme je le pressentais, compter sur 2k€ de retraite n’est pas rien, c’est même énorme vu que ça couvre presque 50% du train de vie à partir de 65 ans et pour 35 ans. C’est  l’équivalent de 850k€, sans tenir compte de l’inflation.

Oui globalement la nouvelle baraque est payée même si on a pris un petit prêt car taux très sympa

Youmoussa a écrit :

C’est toujours prévu, le gros du plan n’a pas changé. Je continue à creuser les différentes questions qui sont plus compliquées dans mon cas avec la possibilité de naviguer entre 2 pays.

Tu es toujours célib ?  
Pas de gosses à gérer / financer ?  

Youmoussa a écrit :

Le cheatcode de vouloir se construire un patrimoine et de ne pas tout claquer instantanément ?

Voilà  :D  

btbw03 a écrit :

pouvoir prendre le risque de se lancer en Indep en ayant une femme qui pourrait largement subvenir aux besoin du foyer avec son seul salaire si il se plantait
une belle culbute sur un appart (parisien ?) au début de sa vie pro qui lui a permis de se lancer dans l'invest immo  
acheter des ruines et les retaper a la main  

Effectivement, en étant en couple avec enfants c'était mieux d'avoir un des 2 salaires stables
Mais bon, j'aurais été seul, je me serais lancé sans problème indep (comme Youmou)  

Je n'ai jamais fait de belle culbute sur un appart (encore poins parisien)  

En fait on a d'abord acheter notre RP : une ruine qu'on a rénové pendant 2 ans.
Ensuite on a continué à acheter des maisons qu'on a rénové souvent  
Puis on a fait du neuf un peu

Donc oui, se remonter les manches = cheatcode :o

r06 a écrit :

Bof tu sais que Prof se faisait régulièrement pourrir sur le topic épargne car il a entièrement parié sur l'immobilier pour se créer un patrimoine et avait une compréhension très limité des outils financiers disponibles à côté.
Visiblement c'était un bon choix...:o

C'est vrai que côté placement financier, je n'ai jamais vraiment été bon. C'est pas mon truc

Mais j'ai appris avec le topic épargne
J'ai même des trackers maintenant !

n°64466442
Professor
Posté le 15-11-2021 à 19:48:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

A l’époque où j’ai testé l’oisiveté  en 2018.
J’ai eu droit aux mêmes commentaires, bon j’avais 34ans et personne n’avait conscience de mon patrimoine.

Je te conseillerai de lever progressivement le pied.
Moi j’arreté sans transition et le résultat ne fut pas très conculant.

Je suis plutôt désormais dans la boucle inverse, énorme stimulus intellectuel via la vie pro, incapable de trouver ailleurs cet épanouissement, développement de mes businesses qui profitent du contexte actuel.
J’ai trouvé mon équilibre grâce au home office, je travaille beaucoup mais de manière discontinue avec cependant des week ends complètement off. Presque Chaque week end on part à la campagne proche mer, ou dans une capitale européenne.

Et train de vie assez lambda pour ce topic au final.

Bizarrement ça ne m'étonne pas de toi  
 [:clooney8]  

Sans ton boulot, tu as l'air perdu  
Mais ce n'est pas un reproche  

Après tout, tu as de la chance que ton "loisir" te rapporte du fric.

n°64466573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 20:03:01  profilanswer

Tu fais l'erreur de penser que la richesse apporte le bonheur. Et surtout tu ne prends pas en compte la peur de perdre le peu qui a été accumulé ou de déclassement.

Ce n’est pas le fric qui permet de s’affranchir complètement des problèmes liés au Covid.

Et aussi, tu n'as pas conscience du stress engendré par les problèmes liés au dérèglement climatique. Ce n'est pas plus de pognon qui règle tout ça. Je pense qu'il y a peu d'habitués de ce topic qui le vivent autant que moi.

D'ailleurs, vu ce que j'ai vu pendant mes vacances dans le Jura, je ne serais pas surpris que la France finisse par être bien plus touchée par les incendies même s'il y a une grosse activité pour maintenir les forêts contrairement à ici.

Je ne vis pas dans la terreur, mais je tiens à pointer du doigt que si on veut broyer du noir, c’est toujours possible.

Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 20:13:39
n°64466592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 20:05:28  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es toujours célib ?  
Pas de gosses à gérer / financer ?  

Je n'ai été que rarement célibataire. Et pas de gosses, la question a été tranchée il y a longtemps. C’est comme pour le boulot, être du bon côté de la balance niveau offre/demande aide  :o  

Je vis en couple depuis des années, on a acheté sur SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 20:14:51
n°64466651
sire deck
Posté le 15-11-2021 à 20:13:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qui était un fameux contresens vu que le gars finit son interview en donnant le conseil de rester enthousiaste (comme lui)  :D

---------------

n°64466658
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2021 à 20:14:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai été que rarement célibataire. Et pas de gosses, la question a été tranchée il y a longtemps.

Je vis en couple depuis des années, on a acheté sur SF.

Vasectomie ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-11-2021 à 20:14:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64466668
r06
Posté le 15-11-2021 à 20:15:10  profilanswer

Ça a capitalisé fort pour arriver aux 3m net non?
De mémoire ça te fait une grosse augmentation par rapport à ce que tu donnais il y a quelques années, non?

n°64466671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 20:15:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Vasectomie ? :O

Oui  :jap:

n°64466677
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2021 à 20:16:15  profilanswer

ça fait mal ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64466686
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2021 à 20:18:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui dans un premier temps c'est un effort. Comme de réduire sa consommation de sucre ou de faire un peu de sport chaque semaine si on part de 0. Ensuite ça devient un lifestyle.

Être dépressif léger, mou, sans projet, se gavant de cochonneries à manger c'est l'état de base dans notre société. Il faut sortir de l'ornière une bonne fois et cela semble très naturel ensuite.

Pour ce qui est de l'actualité, se protéger des sources ultra toxiques est un premier pas, lire des sources positives, tenter de mettre des gens positifs autour de soi, etc...

n°64466697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 20:19:05  profilanswer

StanCW a écrit :

ça fait mal ?

Aucunement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23806  23807  23808  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)