Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23803  23804  23805  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64463720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 14:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

les effets sont a trop long terme pour que ça commute comme il faut dans la tête des gens.

surtout dans la tienne visiblement :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 14:52:05  profilanswer

n°64463722
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 14:52:12  answer

gimly the knight a écrit :

J'ai l'impression que tu ne cites que des sociétés avec une micro caste opulente et un peuple semi ou totalement esclavagé qui vit dans le dénuement. C'est un hasard :??:

La situation actuelle quoi, si on raisonne à l'échelle mondiale en incluant l’Afrique  :o

n°64463731
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 14:53:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

des sociétés où surtout tu affaiblies pas l'écosystème en ayant le choix entre 42000 milles modèles de commode pour chez toi ou 500 différentes boite qui pollue.

C'est pas le choix qui pollue, c'est l'achat compulsif et/ou irraisonné auquel tu sembles tout de même extrêmement sujet :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-11-2021 à 14:54:07
n°64463740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 14:53:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il dit pas qu'il sera pas impacté, il dit, comme LooKooM d'ailleurs, que le capitalisme s'adaptera, ce qui ne me semble pas incongru perso

Suffit d'un krach systémique et d'une perte de confiance, et plus rien n'aura de valeur que le primaire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64463753
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 14:54:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Suffit d'un krach systémique et d'une perte de confiance, et plus rien n'aura de valeur que le primaire.

Le capitalisme a survécu à deux guerres mondiales, je vois pas trop ce qu'il y a de plus systémique que ca.

n°64463763
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 14:56:22  answer

KaiserCz a écrit :

il dit pas qu'il sera pas impacté, il dit, comme LooKooM d'ailleurs, que le capitalisme s'adaptera, ce qui ne me semble pas incongru perso

Voilà, si la nature est pourrie le capitalisme continuera à exister, tout un nouveau secteur de l'économie emergera, afin de rendre la vie plus facile, des respirateur avec de l'air frais etc, de l'eau de qualité, les clims etc, j'en sais rien moi, de quoi retrouver le climat de 1950 en 2100.

Le capitalisme c'est pas un grand complot ou une grande organisation, c'est la liberté des gens de s'organsier comme ils le veulent, d'échanger, d'innover, etc, c'est difficile d'interdire ca

n°64463806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 14:59:24  profilanswer

Le capitalisme a survécu à deux guerres mondiales, je vois pas trop ce qu'il y a de plus systémique que ca.

Tu ne peux comparer le systeme actuel avec l'entre deux guerres, ni avant. Strictement rien à voir. La version actuelle que l'on se tape date tout au plus des années 80 avec une grosse evolution recente.

---------------
n°64463808
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-11-2021 à 14:59:45  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne cites que des sociétés avec une micro caste opulente et un peuple semi ou totalement esclavagé qui vit dans le dénuement plus ou moins total. C'est un hasard :??:

bah, milliers d'années, déjà, faut trouver des sociétés qui se sont maintenues aussi longtemps
caste dominante et population esclavagée, certes, pas fait exprès :o

Personnellement, c'est pas exactement ce que je mets derrière les mots "société prospère" :o

Le capitalisme à beaucoup de défauts, mais une fois stabilisé, il permet l'enrichissement de quand même un bon paquet de la population.

rien que la durée de vie, l'analphabétisme et la mortalité infantile sont pour moi des réussites majeures du capitalisme, pas besoin de me convaincre, je suis déjà dedans :D
alors si on parle de liberté, de technologie, de la possibilité de voyager... :D

n°64463810
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 14:59:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu devrais le lire et y reflechir:
...
Tous les secteurs risquent de prendre cher et impacter ton excel...

Vous avez lu le/les rapports du GIEC ?

Pouvez vous me citer concrètement les/des passages qui vous font peur ? Des choses concrètes qui vous mettent dans cet état.

n°64463825
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:01:15  answer

jourdeplage a écrit :

Pouvez vous me citer concrètement les/des passages qui vous font peur ? Des choses concrètes qui vous mettent dans cet état.

Il va faire 3 degré plus chaud l'été donc on va échanger les maillots shorts àla plage contre des maillots moule bite  :o

L'industrie du maillot short va s'éffondrer et emmener le capitalisme dans sa chute :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2021 à 15:01:47
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 15:01:15  profilanswer

n°64463840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 15:02:26  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oui j'ai lu la version courte d'une quarantaine de pages, et picore sur certains sujets du rapport d'ensemble qui est à plu de 2000 pages...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2021 à 15:03:05

---------------
n°64463870
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 15:05:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui j'ai lu la version courte d'une quarantaine de pages, et picorer sur certains sujets du rapport d'ensemble qui est à plu de 2000 pages...

Que veulent dire ces trois points de suspensions ?

Je vous demande de partager un ou deux passages qui vous ont fait peur. Même juste un seul. Une phrase ou un paragraphe que tu peux copier coller sur ce topic et dire "ça, ça me fait peur".

n°64463872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:05:15  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai encore mon vieux Mavic 2 pro

Professor a écrit :

En gros, on a prévu de vendre de l'immo pour le transformer en liquide et de piocher dedans
On part d'environ 3 M€  
La période difficile est les 10 prochaines années (enfants à charge, pas de revenus du tout) Là on bouffe facile 1M sur ces 10 ans

Ensuite ça va mieux : On a programmé 50k/an de charges pour nous 2 en comptant les frais courants + les voyages et autres loisirs.

Notre simul va de 50 ans à 100 ans

Mais cette simulation est plus là pour nous rassurer (surtout madame) qu'un vrai plan.
Ca nous a permis de voir que normalement, ça passe  :D  

Parce que prendre la décision de le faire n'est pas sans conséquence. Surtout pour madame qui va perdre sa place de chaire sup

:jap:  

Vous avez complètement payé la nouvelle baraque ?

Comme je le pressentais, compter sur 2k€ de retraite n’est pas rien, c’est même énorme vu que ça couvre presque 50% du train de vie à partir de 65 ans et pour 35 ans. C’est  l’équivalent de 850k€, sans tenir compte de l’inflation.

n°64463897
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 15:07:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne peux comparer le systeme actuel avec l'entre deux guerres, ni avant. Strictement rien à voir. La version actuelle que l'on se tape date tout au plus des années 80 avec une grosse evolution recente.

Ca c'est vrai, le capitalisme d'avant la première GM était beaucoup plus brutal et conduisait à des concentrations de richesses plus élevé que maintenant et bien moins de ruissellement vers les basse classes.

n°64463901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 15:07:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Que veulent dire ces trois points de suspensions ?

Je vous demande de partager un ou deux passages qui vous ont fait peur. Même juste un seul. Une phrase ou un paragraphe que tu peux copier coller sur ce topic et dire "ça, ça me fait peur".

Que c'est pas comme ca qu'on peut discuter. Lis le resume et on pourra commencer.  

---------------
n°64463920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 15:09:33  profilanswer

gregouf a écrit :

mouais le capitalisme a survécu a bien des crises, ça me semble très collapso tout ça, mais bon

n°64463944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:11:56  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  

Et du coup, ça fait toujours partie de tes plans de lever le pied avant la fin prévue ?  

C’est toujours prévu, le gros du plan n’a pas changé. Je continue à creuser les différentes questions qui sont plus compliquées dans mon cas avec la possibilité de naviguer entre 2 pays.

n°64463973
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:14:14  answer

C'est pas le choix qui pollue, c'est l'achat compulsif et/ou irraisonné auquel tu sembles tout de même extrêmement sujet :/

Il n'y a pas que le choix.
Construire une énorme baraque de 200 m2 sur plusieurs Ha de terrain pour y placer 5 gugusses cela n'a aucun sens quand on sait qu'on est bientôt 8 milliards.
https://www.worldometers.info/fr/

Et il ne faut pas oublier que c'est l'aspiration de tout le monde d'y arriver, même des migrants qui arrivent de leur pays en ruine où on lèche des cailloux pour bouffer. Ils vont pas être content quand on va leur expliquer qu'ils n'y auront pas droit parce que ça pollue je pense...

Faut réduire le train de vie de tout le monde, et très largement si on veut éviter le bordel qui nous tend les bras.
Sobriété généralisé ou guerre partout, il faudra choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2021 à 15:15:30
n°64463980
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:15:06  answer

Qui a parler d'interdire ? un truc peut ne plus fonctionner sans aucune interdiction.

n°64464008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:17:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof a eu plusieurs cheatcodes pour y arriver  

et c'est pas une accumulation sans but comme bcp ici ( ou sur épargne, là où sont les vrais fans de se toucher sur un fichier Excel :D )  

Le cheatcode de vouloir se construire un patrimoine et de ne pas tout claquer instantanément ?

n°64464016
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 15-11-2021 à 15:18:31  profilanswer

Comment tu vas interdire aux gens d'échanger, à deux mec de dire je t'échange un bananier contre un vache, à un autre mec d'innover en se farbiquant un arc à flèche, etc ?

n°64464022
oh_damned
Posté le 15-11-2021 à 15:18:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof a eu plusieurs cheatcodes pour y arriver  

et c'est pas une accumulation sans but comme bcp ici ( ou sur épargne, là où sont les vrais fans de se toucher sur un fichier Excel :D )  

Quels cheat codes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64464037
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:19:45  answer

oh_damned a écrit :

Quels cheat codes ?

Savoir gérer un budget, avoir la capacité cognitive de comprendre les bases de l'épargne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2021 à 15:20:11
n°64464080
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 15:23:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Que c'est pas comme ca qu'on peut discuter. Lis le resume et on pourra commencer.  

Je lis. En ce moment même.
Je lis la synthèse pour les décideurs.
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] AL_SPM.pdf

Ce qui en ressort c'est que les pays pauvres, les gens pauvres, vont faire face à de grosses potentielles difficultés.

Je vois pas de raison pour cvman de pas faire d'enfant.  

Ça me confirme dans l'idée que la meilleure stratégie est de se barrer au Canada et aux US.

n°64464098
Qingdan
Posté le 15-11-2021 à 15:24:53  profilanswer

Il a même survécu au communisme et aux gilets jaunes  :o

n°64464102
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 15:25:12  profilanswer

Les intellectuels ici qui confondent capitalisme et économie de marché  [:fandalpinee]  

On est pas rendus  [:hish:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64464116
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2021 à 15:26:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quels cheat codes ?

pouvoir prendre le risque de se lancer en Indep en ayant une femme qui pourrait largement subvenir aux besoin du foyer avec son seul salaire si il se plantait
une belle culbute sur un appart (parisien ?) au début de sa vie pro qui lui a permis de se lancer dans l'invest immo
acheter des ruines et les retaper a la main

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-11-2021 à 15:26:37
n°64464160
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:29:48  answer

-luxboy- a écrit :

Comment tu vas interdire aux gens d'échanger, à deux mec de dire je t'échange un bananier contre un vache, à un autre mec d'innover en se farbiquant un arc à flèche, etc ?

Ok donc c'est du troc.  
On est bien d'accord que si on arrive à ce stade, le CAC 40 sera de l'histoire ancienne et notre société aura fait un énorme bond en arrière.
Donc parler encore de capitalisme, faut pas charrier. C'est le retour au moyen age plutôt.

n°64464166
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-11-2021 à 15:30:04  profilanswer

Suffit de pas les laisser venir  [:mistersid3]

n°64464179
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:31:11  answer

btbw03 a écrit :

pouvoir prendre le risque de se lancer en Indep en ayant une femme qui pourrait largement subvenir aux besoin du foyer avec son seul salaire si il se plantait
une belle culbute sur un appart (parisien ?) au début de sa vie pro qui lui a permis de se lancer dans l'invest immo  
acheter des ruines et les retaper a la main  

Des choix et de la prise de risque, je ne vois pas vraiment de cheat code, tu peux/aurais pu faire tout comme lui sincèrement

n°64464184
Qingdan
Posté le 15-11-2021 à 15:31:42  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Un bananier sous nos climats ça ne sert pas à grand chose.  :o

n°64464215
Xeonlolz
Posté le 15-11-2021 à 15:34:50  profilanswer

Y a aussi une question de chance sur les opportunités qui s'offre à toi dans la vie. Tout n'est pas du seulement au travail, au mérité ou à l'héritage.

n°64464229
r06
Posté le 15-11-2021 à 15:36:22  profilanswer

Bof tu sais que Prof se faisait régulièrement pourrir sur le topic épargne car il a entièrement parié sur l'immobilier pour se créer un patrimoine et avait une compréhension très limité des outils financiers disponibles à côté.
Visiblement c'était un bon choix...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-11-2021 à 15:37:09
n°64464235
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:36:53  answer

Xeonlolz a écrit :

Y a aussi une question de chance sur les opportunités qui s'offre à toi dans la vie. Tout n'est pas du seulement au travail, au mérité ou à l'héritage.

Non mais la prise de risque, on ne peut pas dire que btb a pas eu de chance, il aurait meme fait des PV de ouf sur de l'immo Lyonnais mais il se vantais à rue89 il y a 10 ans de pas acheter à cause de la hausse des prix lol

J'entends bien que prof a sans doute eu un peu de chance, mais pas de cheat code non

n°64464241
standalone
Posté le 15-11-2021 à 15:37:21  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a ça dans les conséquences du réchauffement climatique ? la stérilité des sols ?

il y a un passage sur le manque de pluie dans certaine zone et la sécheresse/désertification qui en découle. Sur la baisse des polinisateur etc.

Citation :

Further, these transformational changes in the food  
 system need to encompass linkages to ameliorative responses to land degradation (see Chapter 4),  
 desertification (see Chapter 3), and declines in quality and quantity of water resources throughout the  
 food-energy-water nexus (Chapter 2; Section 5.7).

Bonne lecture:

https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] _FINAL.pdf

On peut carrément dire qu'il a du bol oui. il vit chez sa meuf qui va, elle, faire un PV et il va en profiter pour le coup suivant quand il pourra jouir d'un bien inaccessible pour lui.

Message édité par standalone le 15-11-2021 à 15:42:10
n°64464291
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2021 à 15:42:53  profilanswer

Je ne trouve pas. Si tu remontes à la Grèce antique, le suffrage censitaire et l'organisation de leur societé, tu retrouves BEAUCOUP de similarité avec une societé capitaliste peu régulée d'aujourd'hui je trouve.  

D'ailleurs aujourd'hui ce n'est pas parfaitement individualiste, les gens veulent faire le bien pour eux en premier certes mais également à leur familles et leurs "proches", le sens de "proches" variant fortement d'une personne à l'autre : même quartier, même job, même hobbies, même couleur de peau/religion (:sweat:), etc...

La natalité n'a jamais chuté aussi vite qu'en ce moment pourtant, toutes les prédictions d'il y a 20 ans qui pensaient qu'on serait 20 milliards en 2050 sont tombées à l'eau. C'est en train de retomber comme un soufflé un peu partout. Grâce au developpement économique, aux progres de la medecine et à l'abaissement du cout des soins (grâce au capitalisme selon moi, mais on peut en débattre), des pays entiers ont été tirés d'affaire quant à la mortalité infantile.

Or la mortalité infantile est LE fléau à éradiquer pour rassurer les gens à avoir moins d'enfants, car ils ont une bien plus grande certitude qu'au moins 2 enfants survivront à l'âge adulte. Cf. des études intéressantes au Niger que j'avais lu en diagonale (uniquement l'abstract en gros :o), le désir/besoin de reproduction était comblé chez la très grande majorité des couples avec deux enfants en bonne santé.

n°64464326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:45:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

des sociétés où surtout tu affaiblies pas l'écosystème en ayant le choix entre 42000 milles modèles de commode iPhones pour chez toi ou 500 différentes boite qui pollue drones.

FYP

n°64464373
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2021 à 15:50:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais de Brave New World Revisited de 1958. Passionant également, livre d'auto-analyse sur les predictions qu'il avait fait en 1931 et les evenements historiques de l'entre deux.

C'est surtout un livre d'autosatisfaction un peu embarrassant, "regardez comme j'avais vu plus juste qu'Orwell" toutes les 3 pages.

n°64464390
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 15:52:50  profilanswer

Tout ça, ce n'est pas le capitalisme, ça se fait aussi bien sous le communisme.

n°64464391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:52:51  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je lis. En ce moment même.
Je lis la synthèse pour les décideurs.
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] AL_SPM.pdf

Ce qui en ressort c'est que les pays pauvres, les gens pauvres, vont faire face à de grosses potentielles difficultés.

Je vois pas de raison pour cvman de pas faire d'enfant.  

Ça me confirme dans l'idée que la meilleure stratégie est de se barrer au Canada et aux US.

Pourquoi ces pays ?

J’avoue que pour le côté FIRE et ayant le choix, je ne sais pas comment choisir entre la France et les US.

Quand on voit la gueule du pays en ce moment, ils ont quand même de gros challenges à résoudre à un horizon relativement court alors que les tensions au son de la population deviennent de plus en plus fortes (à moins que je ne sois biaisé par les news, mais ce n’est pas chaque année qu’on voit des groupes tenter de bloquer des élections :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 15:53:26
n°64464411
standalone
Posté le 15-11-2021 à 15:55:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tout ça, ce n'est pas le capitalisme, ça se fait aussi bien sous le communisme.

la destruction de la nature aussi tu notera. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23803  23804  23805  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)