Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23805  23806  23807  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64464927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Mais c'est quoi cette argument bidons qui revient à chaque fois qu'il y a une contradiction sur le sujet. T'as pas une réflexion plus développé que dire "nier la science" ? Aucun de tes contradicteur nie les faits. Ce qu'on reproche c'est les conclusions et les projections "économique" et "humaine" qui sont déduites de ces faits. Personne ne dit que le GIEC dit de la merde.

Ce que les contradicteurs mettent en avant c'est que des prédictions à aussi long terme n'ont que peu de viabilité surtout sur les sociétés humaines. Et qu'on ne sera pas forcément impacté au point d'avoir notre environnement complètement invivable.

Tu peux très bien reconnaitre que:
* On fait de la merde sur le climat.
* Qu'il y aura des impactes négatifs sur notre environnement
* Que des personnes vont prendre super cher
* Que s'il n'y a pas de mesure drastique ça pourrait être sacrément de la merde

Sans pour autant sauter à la conclusion que se sera la fin du monde à 10, 20, 30 ou plus ans.

Voilà. A aucun moment je ne nie le réchauffement climatique mais les extrémistes deviennent agressifs si on ne prend pas tout pour argent comptant.

J’ai partagé plus d’une fois des articles montrant que les prédictions des scientifiques ne s’étaient pas du tout réalisées. Même si ces articles sont souvent poussés aujourd’hui par des lobbys de droite, il n’en reste pas moins que les scientifiques, médias et gouvernements avaient parlé de choses qui se sont avérées fausses.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:50:41
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 16:44:15  profilanswer

n°64464934
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 16:45:07  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

quand on voit que la météo déjà évelyne dhéliat elle se plante laisse moi rigoler  [:orodreths:3]  

la glace ca fond c'est normal  [:chutelibre:1]  

de toute façon tout ça c'est complot et companie pour nous vendre des éoliennes  [:madametaxa:8]  

"Si vous êtes contre nous alors vous êtes complotistes et vous nier la science"  :sarcastic:  

n°64464951
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 16:47:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

"Si vous êtes contre nous alors vous êtes complotistes et vous nier la science"  :sarcastic:  

Disons que le "olala tout va s'arranger, on est laaaaaaaaarge" venant d'un type qui habite en Californie, ça a une certaine saveur  

Mais bon, on a aussi lu ici que ça allait toucher que les pauvre, j'imagine que les incendies font demi-tour si ils voient une Tesla garée devant chez toi

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64464964
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 16:48:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Disons que le "olala tout va s'arranger, on est laaaaaaaaarge" venant d'un type qui habite en Californie, ça a une certaine saveur  

Mais bon, on a aussi lu ici que ça allait toucher que les pauvre, j'imagine que les incendies font demi-tour si ils voient une Tesla garée devant chez toi

Ben voilà c'est exactement ce que je disais.

C'est trop compliqué pour vous d'avoir des gens qui argumentent vraiment sur le sujet et qui nie pas les chiffres et les rapports.
Du coup vous bugguer vous n'avez plus d'arguments et vous essayer de projeter des idées qui n'ont jamais été dites sur les contradicteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-11-2021 à 16:48:54
n°64464965
Xeonlolz
Posté le 15-11-2021 à 16:48:54  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ca va toucher pas mal de monde sur le topic (moins de 4k/mois). Il a raison, il faut tirer la sonnette d'alarme [:striker eureka:4]

n°64464969
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 16:49:10  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Non mais tu as une assurance qui te rembourse la baraque si tu n'es pas trop pauvre pour te la payer.

n°64464991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:52:00  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le simple fait que tu sois obligé de mentir pour me dénigrer devrait te mettre la puce à l’oreille.

Je n’ai absolument pas écrit (dans le fond ou la forme) les propos que tu me fais dire.

C’est assez pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:53:00
n°64464993
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 16:52:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben voilà c'est exactement ce que je disais.

C'est trop compliqué pour vous d'avoir des gens qui argumentent vraiment sur le sujet et qui nie pas les chiffres et les rapports.
Du coup vous bugguer vous n'avez plus d'arguments et vous essayer de projeter des idées qui n'ont jamais été dites sur les contradicteurs.

Effectivement, réchauffement + Californie je comprends pas tous les termes  

https://lmgtfy.app/?q=california+gl [...] ming&iie=1

Xeonlolz a écrit :

Ca va toucher pas mal de monde sur le topic (moins de 4k/mois). Il a raison, il faut tirer la sonnette d'alarme [:striker eureka:4]

J'espère être au dessus bientôt, hate de recevoir mon badge marqué prioritaire pour le vol vers Terre 2 (celle qui est pleine au centre de la creuse)  [:hish:1]  

gimly the knight a écrit :

Non mais tu as une assurance qui te rembourse la baraque si tu n'es pas trop pauvre pour te la payer.

Heureusement les primes des assurances ne dépendent pas du niveau de risque  [:bakk38]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64464998
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 16:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le simple fait que tu sois obligé de mentir pour me dénigrer devrait te mettre la puce à l’oreille.

Ah t'habites pas en Californie ?

---------------
n°64465001
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 16:53:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Heureusement les primes des assurances ne dépendent pas du niveau de risque  [:bakk38]  

Ben si, et c'est là que se fait la différence entre un riche, et un pauvre qui ne peut plus s'assurer  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 16:53:22  profilanswer

n°64465017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:55:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Relis ton post  

p0intzer0 a écrit :

Où ai-je écrit ça ?

Parce que je demande le degré de confiance dans un modèle tu tentes de faire croire que je pense qu’il n’y a rien. C’est de la malhonnêteté intellectuelle.

Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:56:35
n°64465025
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 16:56:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je vais t'aider avec les mots en gras ou ça n'a jamais été dit

p0intzer0 a écrit :

n°64465080
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2021 à 17:01:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà. A aucun moment je ne nie le réchauffement climatique mais les extrémistes deviennent agressifs si on ne prend pas tout pour argent comptant.

J’ai partagé plus d’une fois des articles montrant que les prédictions des scientifiques ne s’étaient pas du tout réalisées. Même si ces articles sont souvent poussés aujourd’hui par des lobbys de droite, il n’en reste pas moins que les scientifiques, médias et gouvernements avaient parlé de choses qui se sont avérées fausses.

Sur le changement climatique le premier rapport du GIEC date de 1990 et il me semble que ses conclusions sont confirmées à chaque rapport. On a un recul de 30 ans par rapport à ces prévisions, pour l'instant c'est toujours le pire scénario qui s'est réalisé.
Mais libre à toi de croire que sur les 30 prochaines années ces prévisions vont se révéler surévaluées. J'espère que tu as d'autres arguments que "j'ai déjà vu des scientifiques se tromper".

n°64465103
Braindead
Posté le 15-11-2021 à 17:03:50  profilanswer

el famoso "bout de papier" du "sacro-saint dieu immo"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64465153
oh_damned
Posté le 15-11-2021 à 17:08:07  profilanswer

Braindead a écrit :

el famoso "bout de papier" du "sacro-saint dieu immo"

Si l'immo est saint, alors Braindead est prêtre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64465179
Braindead
Posté le 15-11-2021 à 17:11:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si l'immo est saint, alors Braindead est prêtre :o

pas compris  [:cerveau bernadette]

---------------
n°64465185
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 17:11:40  profilanswer

Admettons. Les trois sur ce topic qui paniquent, comment vous préparez vous ? Est-ce que vos actes ont la même gravité que vos propos ?

n°64465209
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 17:14:27  answer

Rui_ a écrit :

Mais c'est quoi cette argument bidons qui revient à chaque fois qu'il y a une contradiction sur le sujet. T'as pas une réflexion plus développé que dire "nier la science" ? Aucun de tes contradicteur nie les faits. Ce qu'on reproche c'est les conclusions et les projections "économique" et "humaine" qui sont déduites de ces faits. Personne ne dit que le GIEC dit de la merde.

Ce que les contradicteurs mettent en avant c'est que des prédictions à aussi long terme n'ont que peu de viabilité surtout sur les sociétés humaines. Et qu'on ne sera pas forcément impacté au point d'avoir notre environnement complètement invivable.

Tu peux très bien reconnaitre que:
* On fait de la merde sur le climat.
* Qu'il y aura des impactes négatifs sur notre environnement
* Que des personnes vont prendre super cher
* Que s'il n'y a pas de mesure drastique ça pourrait être sacrément de la merde

Sans pour autant sauter à la conclusion que se sera la fin du monde à 10, 20, 30 ou plus ans.

C'est marrant parceque c'est l'inverse....
La science dis X. Maintenant tu as tout le monde pour dire "non mais en vrai on sait pas vraiment c'est trop long c'est pas sur" sauf que justement cette "relativisation" n'est basé sur rien de scientifique...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2021 à 17:15:37
n°64465218
oh_damned
Posté le 15-11-2021 à 17:15:06  profilanswer

Braindead a écrit :

pas compris  [:cerveau bernadette]

T'es pas juriste dans l'immo/le bâtiment ou un truc du genre ?

---------------
n°64465231
Braindead
Posté le 15-11-2021 à 17:15:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es pas juriste dans l'immo/le bâtiment ou un truc du genre ?

Ha oui effectivement, chez un promoteur.

---------------
n°64465234
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 17:16:16  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Sur le changement climatique le premier rapport du GIEC date de 1990 et il me semble que ses conclusions sont confirmées à chaque rapport. On a un recul de 30 ans par rapport à ces prévisions, pour l'instant c'est toujours le pire scénario qui s'est réalisé.
Mais libre à toi de croire que sur les 30 prochaines années ces prévisions vont se révéler surévaluées. J'espère que tu as d'autres arguments que "j'ai déjà vu des scientifiques se tromper".

Est ce que tu es assez intelligent pour les comprendre ces rapports aussi ? Et puis peut être que en fait tout va s'inverser logiquement , ou que c'est du à  l'activité solaire

Rui_ a écrit :

Je vais t'aider avec les mots en gras ou ça n'a jamais été dit

Je vais t'aider avec un autre lien

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hyp [...] A9torique)

---------------
n°64465249
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-11-2021 à 17:17:43  profilanswer

Vous êtes globalement assez lourds avec Youmou je trouve.  

Tout travail de modélisation (et d'expérimentation, même si HS), est soumis à des erreurs. Inconnue sur les variables, les relations entre variables, approximations/convergences numériques... la liste est longue.  

N'importe quel résultat sérieux est associé à une barre d'erreur, ne serait-ce que pour prouver que le modélisateur est conscient et a réfléchi sur les conséquences de différentes approximations.  

Je n'ai pas lu les rapports du giec, mais je suis prêt à parier beaucoup de mes économies que les résultats affichés dans la version complète intègrent cette réflexion, et présentent l'incertitude sur la résolution spatial/temporelle/l'amplitude (en fonction de ce qui est pertinent)  

Il est p'tet un peu flemmard de demander sans aller regarder lui-même, mais vous extrapolez pas mal ses propos pour lui faire dire ce qu'il ne semble pas avoir dit*  

Spoiler :

* J'ai pas lu les 23806 pages, donc je sais pas forcément exactement qui a dit quoi y'a 7 ans et 3 mois :o

Message cité 3 fois
Message édité par helyis le 15-11-2021 à 17:19:13
n°64465250
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 17:17:56  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Admettons. Les trois sur ce topic qui paniquent, comment vous préparez vous ? Est-ce que vos actes ont la même gravité que vos propos ?

Pas d'enfants. Pas de voiture. Pas d'achats inutiles. Projet a moyen terme de retour à la terre + potager.
Ça sauvera pas le monde mais j'ai la conscience tranquille, quitte à refuser des taffe intéressants en bousie.

---------------
n°64465254
Xeonlolz
Posté le 15-11-2021 à 17:18:16  profilanswer

En même temps.. à quoi tu t'attendais sur un forum informatique avec des participants anonymes ?  

Faut remettre les choses dans le contexte. Sur ce topic on s'en moque, c'est le PMU d'hfr :o

n°64465262
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 17:19:39  profilanswer

Non la science dit "voici les projections qui semblent réaliste"
Et on répond qu'a si long terme et vue la complexité de la chose c'est compliqué de concrètement voir les impactes que ça va avoir sur nos société.
C'est quand même pas la même chose de dire que dans 50ans c'est compliqué de savoir comment concrètement le monde se sera adapté et si des paramètres extérieurs n'auront pas radicalement changer les variables.

Sans pour autant remettre en question la nécessité de mettre en place tout un tas de régulations, règles et changement pour essayer de réduire les impactes.

Et dire "ça sera l'apocalypse" tout en ayant des actions qui font pas vraiment du mieux pour la planète des plus paniqué c'est risible.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 15-11-2021 à 17:23:03
n°64465266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2021 à 17:20:07  profilanswer

helyis a écrit :

Tout travail de modélisation (et d'expérimentation, même si HS), est soumis à des erreurs. Inconnue sur les variables, les relations entre variables, approximations/convergences numériques... la liste est longue.  

N'importe quel résultat sérieux est associé à une barre d'erreur, ne serait-ce que pour prouver que le modélisateur est conscient et a réfléchi sur les conséquences de différentes approximations.  

Je n'ai pas lu les rapports du giec, mais je suis prêt à parier beaucoup de mes économies que les résultats affichés dans la version complète intègrent cette réflexion, et présentent l'incertitude sur la résolution spatial/temporelle/l'amplitude (en fonction de ce qui est pertinent)  

Il est p'tet un peu flemmard de demander sans aller regarder lui-même, mais vous extrapolez pas mal ses propos pour lui faire dire ce qu'il ne semble pas avoir dit*  

Spoiler :

* J'ai pas lu les 23806 pages, donc je sais pas forcément exactement qui a dit quoi y'a 7 ans et 3 mois :o

Oui, et ces modélisations sont ensuite backtestées.

Est-ce le cas pour les innombrables prévisions catastrophiques depuis 30 ans ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64465276
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 17:21:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pas d'enfants. Pas de voiture. Pas d'achats inutiles. Projet a moyen terme de retour à la terre + potager.  
Ça sauvera pas le monde mais j'ai la conscience tranquille, quitte à refuser des taffe intéressants en bousie.

J'ai failli ajouter une précision dans mon post mais je pensais que le sujet de cette discussion était clair.

Je reformule, que faites vous non pas pour réduire le réchauffement climatique mais pour vous préparer à la catastrophe annoncée ?

n°64465277
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 17:21:34  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Est ce que tu es assez intelligent pour les comprendre ces rapports aussi ? Et puis peut être que en fait tout va s'inverser logiquement , ou que c'est du à  l'activité solaire  

L'oeil la poutre

Je vais t'aider : mis dans le caca il https://en.wikipedia.org/wiki/Moving_the_goalposts

n°64465278
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 17:21:37  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Permis de port d'arme pour chasser le HFRien dodu lors de l'ouverture des hostilités.
[:leve le pied jeannot:2]
Maintenant c'est la période de repérage du gibier.

Spoiler :

[:r3g]

n°64465282
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-11-2021 à 17:21:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et on répond qu'a si long terme et vue la complexité de la chose c'est compliqué de concrètement voir les impactes que ça va avoir sur nos société.
C'est quand même pas la même chose de dire que dans 50ans c'est compliqué de savoir comment concrètement le monde se sera adapté et si des paramètres extérieurs n'auront pas radicalement changer les variables.

Sans pour autant remettre en question la nécessité de mettre en place tout un tas de régulations, règles et changement pour essayer de réduire les impactes.

Et dire "ça sera l'apocalypse" tout en ayant des actions qui font pas vraiment du mieux pour la planète.

y'a un côté mystique un peu dans cette volonté d'apocalypse
c'est assez tout ou rien chez les gens, cette réaction face au sujet du réchauffement climatique

n°64465289
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 17:22:38  profilanswer

helyis a écrit :

Spoiler :

C'est ce qui est fait tout le long du rapport. Il donne la probabilité avec des mots, possiblement/probablement/non probable/incertains etc, pour chaque prévisions.

n°64465311
helyis
Posté le 15-11-2021 à 17:24:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand on a des données, c'est mieux de faire ça oui  :jap:  

Spoiler :

Et les paramètres d'entrés tunés pour coller aux données expérimentales, et que ça sois publiable :o

Pour la question, pas d'avis, j'ai pas fait mes devoirs.  

n°64465337
helyis
Posté le 15-11-2021 à 17:26:52  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est ce qui est fait tout le long du rapport. Il donne la probabilité avec des mots, possiblement/probablement/non probable/incertains etc, pour chaque prévisions.

Même dans le pavé principal ? Surprenant qu'ils chiffres pas au moins un peu quand même, c'est sujet à interprétation dit comme ça. Dans le rapport aux décideurs et communication, ça fait sens  

Faudra vraiment que j'y jette un oeil un jour.

n°64465355
pilef
Posté le 15-11-2021 à 17:29:03  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Du coup, ce n'est pas très scientifique :D

n°64465388
Baoumfa
Posté le 15-11-2021 à 17:31:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Encore une fois ça fait 30 ans que le premier rapport du GIEC est sorti, les modèles sur le changement climatique sont plus anciens. Ils s'avèrent fiable sur ce qu'ils annonçaient jusque là et ils évoluent pour s'améliorer. D'ailleurs il était plutôt reproché de ne pas intégrer des externalités négatives jusque récemment (fonte du permafrost).

Moi je ne suis pas scientifique mais quand je vois cet historique et le consensus scientifique sur la question j'ai tendance rationnellement à y croire. Ceci dit, si des internautes sur forum.hardware.fr voient des "paramètres extérieurs" oubliés qui changeront la donne pour dans 50 ans effectivement il y a de quoi hésiter !

Message cité 2 fois
Message édité par Baoumfa le 15-11-2021 à 17:32:15
n°64465398
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 17:32:31  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Encore une fois ça fait 30 ans que le premier rapport du GIEC est sorti, les modèles sur le changement climatique sont plus anciens. Ils s'avèrent fiable sur ce qu'ils annonçaient jusque là et ils évoluent pour s'améliorer. D'ailleurs il était plutôt reproché de ne pas intégrer des externalités négatives jusque récemment (fonte du permafrost).

Moi je ne suis pas scientifique mais quand je vois cet historique et le consensus scientifique sur la question j'ai tendance à y croire. Ceci dit, si des internautes sur forum.hardware.fr voient des "paramètres extérieurs" oubliés qui changeront la donne pour dans 50 ans effectivement vous êtes à deux doigts de me faire changer d'avis.

T'as une source d'un backtest ?

n°64465408
Baoumfa
Posté le 15-11-2021 à 17:33:43  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas scientifique de présenter des hypothèses sur le futur en les évaluant selon leur degré de probabilité ?

n°64465414
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 17:34:21  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Moi je ne suis pas scientifique mais quand je vois cet historique et le consensus scientifique sur la question j'ai tendance rationnellement à y croire. Ceci dit, si des internautes sur forum.hardware.fr voient des "paramètres extérieurs" oubliés qui changeront la donne pour dans 50 ans effectivement il y a de quoi hésiter !

Mais j'ai jamais dit que le GIEC se plante!
Se que je remets en question c'est la projection et les impactes que ça aura sur notre société (surtout en France)
Et aussi de nier qu'il est possible que la science/technologie puisse potentiellement radicalement changer la donne dans le futur. (edit: dans le sens ou s'il y a une découverte majeur dans le futur autour du sujet qui pourraient avoir un impacte important écologiquement)

Et qu'on soit claire : on doit prendre le pire et des chiffres et mettre en place des solutions adaptés pour contrer au maximum les effets

En quoi je nie le rapport du GIEC et que je remets en question la science?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-11-2021 à 17:35:49
n°64465422
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 17:35:10  profilanswer

helyis a écrit :

Même dans le pavé principal ? Surprenant qu'ils chiffres pas au moins un peu quand même, c'est sujet à interprétation dit comme ça. Dans le rapport aux décideurs et communication, ça fait sens  

Faudra vraiment que j'y jette un oeil un jour.

pilef a écrit :

J'ai regardé que le rapport aux décideurs. C'est écrit comme ça.

Citation :

There is high confidence that ocean acidification will increase for centuries

Citation :

It is virtually certain that global mean sea level rise will continue for many centuries beyond 2100

Citation :

Adaptation is place- and context-specific (high confidence). A first step towards adaptation to future climate change is reducing vulnerability and exposure to present climate variability (high confidence).

https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] AL_SPM.pdf

n°64465423
oh_damned
Posté le 15-11-2021 à 17:35:10  profilanswer

pilef a écrit :

Au contraire c'est très mesuré, prudent, avec plein de scénarios potentiels, ...
D'ailleurs quand on lit ce que pondent les scientifiques et qu'on voit ce qu'en font les médias, on se demande si ils parlent de la même chose.

Beaucoup se focalisent sur la température, mais les réelles difficultés vont être au niveau de l'accès aux ressources.

Donc la question n'est pas sur si ça va être la merde ou pas, mais plutôt sur ce que chacun peut faire à son niveau pour être à l'abri

---------------
n°64465464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2021 à 17:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore plus intéréssant, les modeles evoluent poussés par la comprehension scientifique et l'evolution des datas dispos. Tout est dispo, toutes les hypotheses, données historiques utilisées, interactions considérées, evolution des reglementations...

Rien n'est annoncé comme vérité mais comme scenario basée sur les hypotheses du modele. Il s'avere que les modeles depuis 30 ans sont pas trop dans les choux, malheureusement. Donc quand pendant la COP-26, un rapport annoncant une courbe qui nous amenerait vers 2.4C, meme si on considere 10% d'erreur alors on peut commencer à s'interroger sur le manque reel de changements nécessaires.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23805  23806  23807  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)