| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 16:09:37 ![]() ![]() |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
v4mpir3 Total mandingue |
Un self made man donc Parcours convenable quoiqu'il en soit Message cité 3 fois Message édité par v4mpir3 le 08-11-2021 à 16:13:05 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
onina |
Message cité 3 fois Message édité par onina le 08-11-2021 à 16:15:28 |
Martin2troie A la droite du Menhir |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Lothiek |
|
kaboom85 |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 16:23:44 ![]() ![]() |
|
Lothiek |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
|
pilef | Bourgeois !
|
xkozen | Dans mon enfance, si t’avais de l’argent tu étais considéré comme un bourge, le reste avait peu d’importance Message cité 2 fois Message édité par xkozen le 08-11-2021 à 16:47:03 |
Macnigore |
Oui effectivement, là c'est ce que j'appelle de la construction délibérée dans mes messages. C'est du taf quand c'est réellement construit et multi facette (i.e, changer de relations, références culturelles, manière de penser, etc.). Pour moi ça concerne une minorité de gens pour ce qui va au delà de la pure consommation. Je recommande vraiment chaudement le bouquin que j'ai cité "Changer: Methode" c'est très intéressant.
Merci
Je n'ai pas de soucis avec l'étiquette, en revanche personnellement je distingue très clairement bourgeoisie et grande bourgeoisie. Signes (probables) de bourgeoisie: Propriétaires de résidence principale depuis 2 ou 3 générations, scolarité en privé, vacances régulières, présence de bac+5 dans la famille depuis après-guerre, loisirs "bourgeois" (on mettra ce qu'on voudra dedans), éventuellement une résidence secondaire (vendue à chaque génération) Signes de grande bourgeoisie: Ce que j'appelle capital transgénérationnel: scolarité dans un nombre réduit d'établissements plus ou moins "connus" (Ecole Alsacienne, école des Roches, Stan, Hoche, Lacanale, Saint-Jean de Passy en RP par exemple), grandes écoles dans la famille depuis plusieurs générations, un ancêtre fondateur de boite ou politique connu, propriétaires de résidences secondaires depuis plusieurs générations, présence d'objets de collection dans la famille qui se transmettent de génération en génération (bijoux, oeuvres d'art, whatever). Pour moi la ligne est très nette entre les deux. La catégorie 1 concerne plusieurs millions de personnes en France. La 2nde catégorie au max 100k français. Ma famille ne fait clairement pas partie de la 2ème catégorie (et je n'y aspire pas du tout ni pour moi ni pour mes enfants). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 16:50:57 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 16:48:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 16:53:02 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
|
pilef |
En langage HFR, on parle de blinkage Message édité par pilef le 08-11-2021 à 16:51:01 |
Lothiek |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 16:52:36 ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
|
Lothiek |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
oh_damned |
xkozen |
|
xkozen |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 17:01:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 17:05:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |