Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23769  23770  23771  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64413231
pilef
Posté le 08-11-2021 à 16:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit problème dans mes fiches. Désolé pour la confusion :

mirzmirz a écrit :

Je pense que la "nouvelle génération" par exemple moi (27 ans) on arrive plus facilement à s'adapter aux variations de salaires.

J'ai commencé à directement bien gagner ma vie dès ma sortie d'école (responsable commercial pour une petite boite qui marchait bien... avec le variable j'étais à 53k€, donc pas mal pour un JD), forcément j'ai dépensé à hauteur de mon salaire !

Puis j'ai décidé de monter ma boite... La 1ère année (2009), j'ai réussi à dégager 22k€... La aussi je me suis adapté....

Puis en 2010, 89k€... 113K€ en 2011, et 2012 je suis redescendu à 83K€.

Et la en 2013 j'ai laissé la main à mon associé sur les 2 sociétés que nous avons créé, je ne me verse plus de salaire, je prends juste des dividendes.
Mes revenus vont donc bcp diminuer... c'est la vie

Dans quel but ? Je crée une nouvelle activité dans la société de mon père, qui je le pense sera très lucrative, mais en attendant la meilleure solution pour faire gagner de l'argent à la société, est de lui en faire dépenser le moins possible ! Je me fais pas verser de salaire significatif (smic)

mirzmirz a écrit :

J'ai démarré tout seul avec ma bite et mon couteau, dans un secteur totalement différent de celui de mon père !

Mes outils de travail sont : 1 téléphone, 1 ordi pour les mails, et surtout ma grande gueule.

Si je décide de rejoindre mon père, c'est pas par facilité, mais par challenge, je veux juste développer une nouvelle activité pour la société. Et la encore, je suis tout seul, et personne ne m'aide !

Alors ouais, j'ai eu une enfance/Adolescence/études très sympa, jamais manqué de rien etc, mais bon, ça va un temps.

mirzmirz a écrit :

Et pour répondre :

Non, je n'ai pas hérité de la boite de mon père. Je monte une nouvelle activité en parallèle de la sienne.

Mais il reste patron de sa boite, et il a pas envie d'arrêter (58 ans), même si il bosse grosso modo 6mois/an

Secteur : textile

Mon secteur d'activité à la base : immobilier de bureau

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 16:09:37  profilanswer

n°64413244
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-11-2021 à 16:10:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si vous portez des polos et des chemises en dehors du boulot vous êtes des bourgeois

Les gamins m'ont vu pour la première fois en survêt à la Toussaint, je n'avais jamais réalisé...
"Ben oui tu portes des chemises d'habitude !" [:zzozo]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64413259
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2021 à 16:12:52  profilanswer

pilef a écrit :

Petit problème dans mes fiches. Désolé pour la confusion :

Un self made man donc [:implosion du tibia]

Parcours convenable quoiqu'il en soit :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-11-2021 à 16:13:05

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64413265
onina
Posté le 08-11-2021 à 16:13:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais de toute façon, à aucun moment je dis que je suis pas bourgeois. Je le suis c'est évident pour un ensemble de raisons et je suis à l'aise avec ça d'ailleurs. Je vais pas m'inventer un passé de prolo pour ma street cred sur HFR :D

Ce que je dis c'est que l'être ou pas, n'est pas le résultat d'une construction délibérée au quotidien à base de "ça je le fais/j'aime/je fréquente, parce que c'est bourgeois".

Je crois (j'espère ?) que personne ne soupçonne que les gens agissent délibérement "parce que ça c'est bourgeois" ou "parce que ça c'est prolo" :D
C'est surtout un style de vie, des préférences, des motivations, des codes, etc. qui découle d'un environnement social. C'est évidemment intégré et on ne choisit pas de manger avec 4 paires de couverts différentes (exemple à la con hein :o) juste parce que les prolos n'ont pas les moyens de se payer ça, mais parce qu'on pense objectivement que c'est beaucoup mieux (ce qui fait prolonger la réflexion à certains sur le mode : mais ils sont cons ces prolos de ne pas voir que c'est mieux !).  

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que personne ne voit Gimly comme un bourgeois.

Il a tout du notable de province.

Bof, il n'en a pas du tout les codes.

[:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-11-2021 à 16:15:28
n°64413267
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2021 à 16:14:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si vous portez des polos et des chemises en dehors du boulot vous êtes des bourgeois

Je ne porte que des chemises et des polos.
J'ai quelques teeshirts pour bricoler mais je dors en polo  :D

n°64413302
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:18:22  profilanswer

onina a écrit :

Je crois (j'espère ?) que personne ne soupçonne que les gens agissent délibérement "parce que ça c'est bourgeois" ou "parce que ça c'est prolo" :D

Dante :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64413333
kaboom85
Posté le 08-11-2021 à 16:22:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

le fameux self made man qui rejoint son père par challenge  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64413334
Lothiek
Posté le 08-11-2021 à 16:22:22  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu uniquement la version simple, avec des poils marrons et qui suce son pouce  

C'est le basique, est-ce le meilleur ? je dirais que oui  [:fredmoul:1]

n°64413339
kaboom85
Posté le 08-11-2021 à 16:23:02  profilanswer

je reponds pas, je vais encore me faire TT

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64413345
Lothiek
Posté le 08-11-2021 à 16:23:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les gamins m'ont vu pour la première fois en survêt à la Toussaint, je n'avais jamais réalisé...
"Ben oui tu portes des chemises d'habitude !" [:zzozo]

CQFD :D

Martin2troie a écrit :

Je ne porte que des chemises et des polos.
J'ai quelques teeshirts pour bricoler mais je dors en polo  :D

Mais euh le polo c'est vachement inconfortable pour dormir, rien que la matière ça te fait un peeling  [:footballove:1]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 16:23:44  profilanswer

n°64413383
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2021 à 16:27:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais euh le polo c'est vachement inconfortable pour dormir, rien que la matière ça te fait un peeling  [:footballove:1]

Ben non.  [:martin2troie:2]  
Je trouve ça plus confo qu'un teeshirt

n°64413386
Lothiek
Posté le 08-11-2021 à 16:28:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben non.  [:martin2troie:2]  
Je trouve ça plus confo qu'un teeshirt

[:sombrero67]

n°64413448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 16:34:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est le basique, est-ce le meilleur ? je dirais que oui  [:fredmoul:1]

I win  [:scarlettj:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64413491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 16:40:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vais t’offrir une BD pour Noël.

n°64413506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 16:41:50  profilanswer

onina a écrit :

Bof, il n'en a pas du tout les codes.

Qui ici mis à part Lookoom dernièrement a eu autant de personnel de maison qu’il a même emmené en
vacances :??:

n°64413514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2021 à 16:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais t’offrir une BD pour Noël.

[:ddr555]

Connais tu l'ironie, cher Youmoussa ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64413520
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 16:43:13  answer

Je mets quasi jamais de t shirt sauf si je suis vraiment en mode plage, meme parfois quand je vais randonner en montagne je mets une chemise avec manche retroussées s'il fait chaud

n°64413522
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:43:30  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu uniquement la version simple, avec des poils marrons et qui suce son pouce  

Personnellement j'ai eu un petit kiki et un grand kiki.
Franchement j'ai beaucoup aimé les 2, la taille n'a pas d'importance :o

---------------
n°64413531
mnml
Posté le 08-11-2021 à 16:44:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant que tu me classes bourgeois (et en creux, pas toi) alors que comme tu le dis dans ton message tu as été dans un lycée du 6è et si mes souvenirs sont corrects tu as le copyright sur la donation du vivant de 300k qui "change pas la vie"  [:ocolor] :D

Je pense qu'il y'a quand même beaucoup de fantasme autour de la bourgeoise, y compris dans ton message.  

On est le produit de sa famille et son éducation, l'endroit où on vit et des gens qu'on fréquente. Chacun a plus ou moins d'influence sur certains de ces éléments mais personne ne détermine ces éléments à 100%.  

A partir de là, la réalité est quand même beaucoup plus compliquée que "je ne vais pas fréquenter X ou Y parce qu'il n'appartient pas à ma classe sociale" ou "je vais vivre à tel endroit parce que ça correspond à ma classe sociale". Bien souvent ce sont des affinités inconscientes qui vont déterminer tout ça plutôt qu'une véritable intention délibérée. Même si je suis d'accord les ressorts de l'inconscient sont en partie déterminés par la classe sociale. Mais les mécanismes à l'oeuvre sont vrais quelle que soit la classe sociale à laquelle on appartient ou à laquelle on aspire (souvent on est rassuré par ce qu'on connait, par les références communes, des modes ou schémas de pensée familiers. Assez peu de gens quelle que soit leur classe sociale sont à l'aise face à des gens dont le mode de pensée est complètement différent).

Dans mon cas, le seul acte réellement délibéré de reproduction sociale a été le choix de l'établissement scolaire. Le reste c'est simplement l'envie de vivre à un endroit où je me sens bien, où j'ai des discussions sympa avec mes voisins et où je peux avoir une vie sociale agréable. Idem pour les gens que je fréquente. Je ne me retrouve pas à un diner où je vais me faire chier par désir "d'en être" c'est complètement délirant comme approche. Quand je fréquente des gens c'est parce que j'y prends du plaisir et que je passe des moments agréables. La "construction" de mon cercle social est extrêmement réduite. C'est d'ailleurs la même chose au boulot. Les gens avec qui je passe du temps (dejs, cafés, etc) sont avant tout ceux avec qui j'ai des discussions intéressantes et avec qui le courant passe bien.

:jap:  

Complètement d'accord, en passant je me rends compte que j'ai pu faire croire que je te classais (et lookoom) dans la catégorie des bourgeois "sans grande culture ni intelligence", ce qui n'est pas du tout le cas.  

Après j'ai un peu l'impression quand même que tu (et lookoom encore +++) es dans un schéma de construction sociale très précis, notamment pour tes enfants, qui laisse peu de place à l'improvisation et qui est plus ou moins assumé - pas de critique là dedans, pour le coup Lookoom assume totalement le truc, jusqu'à parfois frôler la limite de l'extravagance mais c'est le jeu du topic aussi.

Perso je me classe comme un petit bourgeois "techniquement parlant" évidemment, mais sans trop aimer cette classe sociale en tant que telle et l'univers qui s'y rattache, à cause des pseudo-codes et de l'élitisme associé (voulu ou subi), des rapports feutrés sur fond de compétition sociale. En ce sens je dirais qu'on n'est pas "que" le produit de sa famille et de son éducation familiale.

n°64413533
pilef
Posté le 08-11-2021 à 16:44:27  profilanswer

Bourgeois !

n°64413554
xkozen
Posté le 08-11-2021 à 16:46:31  profilanswer

Dans mon enfance, si t’avais de l’argent tu étais considéré comme un bourge, le reste avait peu d’importance :o  

Maintenant reste à définir ce que c’est avoir de l’argent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 08-11-2021 à 16:47:03
n°64413558
Macnigore
Posté le 08-11-2021 à 16:47:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, tu oublies des mecs à la Elfe qui prennent tous les tics de nouveaux riches (Porsche, montre, jouer au golf, etc…) parce qu’ils aimeraient faire partie d’une autre classe.

Oui effectivement, là c'est ce que j'appelle de la construction délibérée dans mes messages. C'est du taf quand c'est réellement construit et multi facette (i.e, changer de relations, références culturelles, manière de penser, etc.). Pour moi ça concerne une minorité de gens pour ce qui va au delà de la pure consommation.

Je recommande vraiment chaudement le bouquin que j'ai cité "Changer: Methode" c'est très intéressant.

etoile64 a écrit :

C'est ce que je mentionne par mon "inconsciemment". On restreint forcement ces choix de par l'influence de son milieu/education.

Oui donc tu le contredis pour dire la même chose que lui au final. Intéressant.

Merci :D

pilef a écrit :

Bourgeois ce n'est pas une insulte, je ne comprends pas pourquoi tu réagis de cette manière :D

Surtout que dans un autre message tu reconnais être un bourgeois :o

Je n'ai pas de soucis avec l'étiquette, en revanche personnellement je distingue très clairement bourgeoisie et grande bourgeoisie.

Signes (probables) de bourgeoisie: Propriétaires de résidence principale depuis 2 ou 3 générations, scolarité en privé, vacances régulières, présence de bac+5 dans la famille depuis après-guerre, loisirs "bourgeois" (on mettra ce qu'on voudra dedans), éventuellement une résidence secondaire (vendue à chaque génération)

Signes de grande bourgeoisie: Ce que j'appelle capital transgénérationnel: scolarité dans un nombre réduit d'établissements plus ou moins "connus" (Ecole Alsacienne, école des Roches, Stan, Hoche, Lacanale, Saint-Jean de Passy en RP par exemple), grandes écoles dans la famille depuis plusieurs générations, un ancêtre fondateur de boite ou politique connu, propriétaires de résidences secondaires depuis plusieurs générations, présence d'objets de collection dans la famille qui se transmettent de génération en génération (bijoux, oeuvres d'art, whatever).

Pour moi la ligne est très nette entre les deux. La catégorie 1 concerne plusieurs millions de personnes en France. La 2nde catégorie au max 100k français. Ma famille ne fait clairement pas partie de la 2ème catégorie (et je n'y aspire pas du tout ni pour moi ni pour mes enfants).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 16:50:57
n°64413559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 16:47:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement j'ai eu un petit kiki et un grand kiki.
Franchement j'ai beaucoup aimé les 2, la taille n'a pas d'importance :o

Plagiat de blague, ca va chercher loin Mr Oh_damned  [:assigne_frog:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64413572
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 16:48:43  answer

Macnigore a écrit :

Oui effectivement, là c'est ce que j'appelle de la construction délibérée dans mes messages. C'est du taf quand c'est réellement construit et multi facette (i.e, changer de relations, références culturelles, manière de penser, etc.). Pour moi ça concerne une minorité de gens pour ce qui va au delà de la pure consommation.

Je recommande vraiment chaudement le bouquin que j'ai cité "Changer: Methode" c'est très intéressant.

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas de soucis avec l'étiquette, en revanche personnellement je distingue très clairement bourgeoisie et grande bourgeoisie.  

Signes (probables) de bourgeoisie: Propriétaires de résidence principale depuis 2 ou 3 générations, scolarité en privé, vacances régulières, bac+5 dans la famille depuis après-guerre, loisirs "bourgeois" (on mettra ce qu'on voudra dedans)
Signes de grande bourgeoisie: Ce que j'appelle capital transgénérationnel: scolarité dans un nombre réduit d'établissements plus ou moins "connus" (Ecole Alsacienne, école des Roches, Stan, Hoche, Lacanale, Saint-Jean de Passy en RP par exemple), grandes écoles dans la famille depuis plusieurs générations, un ancêtre fondateur de boite ou politique connu, propriétaires de résidences secondaires depuis plusieurs générations.

Pour moi la ligne est très nette entre les deux. La catégorie 1 concerne plusieurs millions de personnes en France. La 2nde catégorie au max 100k français. Ma famille ne fait clairement pas partie de la 2ème catégorie (et je n'y aspire pas du tout ni pour moi ni pour mes enfants).

[:rafaenrage:1]  

En effet

A noter que Lakanal c'est pas du privé, les critères sont donc en partie moins restrictifs pour être grand bourgeois que simple bourgeois  [:klivan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 16:53:02
n°64413576
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 16:48:55  answer

Pour être honnete la quasi totalité des tshirts sont plus épais/chaud qu'une popeline très fine d'une chemise un peu usée  :o  

Et les t-shirts techniques me moulent les tétons, j'aime pas [:saad fraug:5]

n°64413583
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2021 à 16:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui ici mis à part Lookoom dernièrement a eu autant de personnel de maison qu’il a même emmené en
vacances :??:

Tu confond bourgeois et colon là  [:t_faz:1]

n°64413586
Macnigore
Posté le 08-11-2021 à 16:49:59  profilanswer

Quoi tu connais pas Saint Gapour? :o

Chui fatigué :D

n°64413595
pilef
Posté le 08-11-2021 à 16:50:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Plagiat de blague, ca va chercher loin Mr Oh_damned  [:assigne_frog:3]

En langage HFR, on parle de blinkage

Message édité par pilef le 08-11-2021 à 16:51:01
n°64413602
Lothiek
Posté le 08-11-2021 à 16:51:03  profilanswer

Ok Jean-Henri  [:enrichisseurculturel:2]

n°64413618
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2021 à 16:52:13  profilanswer

xkozen a écrit :

Dans mon enfance, si t’avais de l’argent tu étais considéré comme un bourge, le reste avait peu d’importance :o  

Maintenant reste à définir ce que c’est avoir de l’argent  :o

Avec le recul, ceux qui étaient considéré comme des bourges quand j’étais au primaire/collège ne l’était pas tant que ça.

n°64413623
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 16:52:36  answer

Lothiek a écrit :

Ok Jean-Henri  [:enrichisseurculturel:2]

Noraj Jason-Kevin  [:enrichisseurculturel:2]

n°64413626
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2021 à 16:53:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

bah nan, je suis un fils à papa qui ne bosse pas

n°64413628
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2021 à 16:53:11  profilanswer

Polos ou chemises manches courte bien amples à la plage.  [:martin2troie:2]

n°64413631
Lothiek
Posté le 08-11-2021 à 16:53:18  profilanswer

On dit Jaron  [:o_doc]

n°64413648
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-11-2021 à 16:54:47  profilanswer

Mais pourtant je mets tout le temps un tee-shirt ! [:zedlefou:1]

Spoiler :

Bon OK, avec une chemise très souvent par-dessus dès que je sors de l'appartement... Parce que ça fait habillé, quelle que soit l'occasion. :o
Je ne bosse pas en costume cravate, peut-être un besoin inconscient de ne pas m'afficher trop prolo justement ?

Lothiek a écrit :

Mais euh le polo c'est vachement inconfortable pour dormir, rien que la matière ça te fait un peeling [:footballove:1]

Jamais trouvé ça confortable le polo, et j'ai du mal avec le col tout mou...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64413649
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:54:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Avec le recul, ceux qui étaient considéré comme des bourges quand j’étais au primaire/collège ne l’était pas tant que ça.

Quand j'étais au collège, les Nike air neuves à la rentrée suffisaient à faire croire qu'on était riche.
A 12-13 ans on a aucune putain de notion du pognon.

---------------
n°64413656
xkozen
Posté le 08-11-2021 à 16:55:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ah bah ça c’est clair. Après on est tous le bourge de quelqu’un en soit. Notre vision va être assez différente en fonction d’où on est situé sur l’échelle sociale.

Quand j’étais jeune, un gosse dont les parents étaient propriétaire, je voyais ça comme un bourge  :o  

Pareil si ils avaient une voiture  :lol:  

Je me rends bien compte aujourd’hui que c’est très réducteur (mais j’ai pas du tout les mêmes moyens aussi  :D ).

n°64413669
xkozen
Posté le 08-11-2021 à 16:57:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'étais au collège, les Nike air neuves à la rentrée suffisaient à faire croire qu'on était riche.

Ça par contre pas vraiment chez moi car c’était plutôt jean Kader qui avait ce genre de chaussures et c’était pas acheté en boutique si tu vois ce que je veux dire  :o

n°64413705
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 17:01:12  answer

oh_damned a écrit :

Pareil, j'avais des jumeaux dans ma classe, toujours de la tete aux pieds en G-Star/Guess & co je pensais qu'ils étaient riches [:roxelay]

n°64413744
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 17:05:14  answer

oh_damned a écrit :

Bordel tellement ça, 150 balles la paire

n°64413752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2021 à 17:06:02  profilanswer

Tout ça pour du plastique.

Alors qu'à 300 balles t'as des chaussures en bon cuir qui dureront 15 ans sans problème.

Vraiment un truc de prolos qui savent pas compter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23769  23770  23771  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)