|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 14:35:28 |
patx3 |
pvcr |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est pas vraiment ce qui transparaît sur le forum alors. Rien que le choix de ton emploi et de tes études, les éléments familiaux très aises que tu as partagés, tes parents/grands-parents riches, les clubs privés pour le sport & co, c'est clairement ce que beaucoup considèrent comme la haute-bourgeoisie et donc je suis pas surpris que les intervenants t'y mettent. Ton milieu familial a fortement influencé la personne que tu es devenue; même si tu considères que consciemment tu ne cherches pas ce milieu, je pense que c'est difficile a nier. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 14:45:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Phenom |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Phenom |
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 14:48:03 |
Phenom |
|
Macnigore |
Je vais finir par croire Patx3 sur le fait que je suis un objet de fantasme alors. Le choix de mon emploi, quel est le rapport? Si j'avais voulu un job prestigieux je serais avocat dans un gros cab en partner track à turbiner 100h/sem hein, pas salarié d'une COGIP. Je me suis orienté selon mes intérêts pendant les études point barre. J'ai réalisé un peu tard que je préférais les chiffres et que le droit n'étais pas le meilleur endroit pour ça. Les éléments familiaux: En quoi ca relève d'un choix de reproduction sociale à mon niveau? Les clubs privés wtf? Ca fait des années que je dis ici que je suis en club de sport à 30€/mois @ Fitnesspark avec mes robeus surs qui font de la muscu en écoutant du rap. Tu confonds avec quelqu'un peut être? En fait c'est exactement le sens de mon message: On est bien entendu déterminé, mais personne "n'est" bourgeois/prolo/aristo, délibéremment/volontairement en faisant des choix "de classe" de manière consciente. C'est d'ailleurs très bien illustré dans le bouquin "Changer: Méthode" d'Edouard Louis vu qu'il a réalisé l'exercice (dans la douleur). Ce n'est pas tant la construction que la déconstruction qui est difficile d'ailleurs. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 14:50:35 |
Phenom |
Que voilà un beau post bourgeois auto rassuré Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 14:50:39 |
fabien1176 |
|
pvcr |
Phenom |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Macnigore |
Non ce qui est très bourgeois c'est que j'écoute exclusivement du rap. Ca, j'admets Mais de toute façon, à aucun moment je dis que je suis pas bourgeois. Je le suis c'est évident pour un ensemble de raisons et je suis à l'aise avec ça d'ailleurs. Je vais pas m'inventer un passé de prolo pour ma street cred sur HFR Ce que je dis c'est que l'être ou pas, n'est pas le résultat d'une construction délibérée au quotidien à base de "ça je le fais/j'aime/je fréquente, parce que c'est bourgeois". Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 14:58:05 |
Phenom |
Le mec perd plus de sueurs en ayant peur de se faire agresser qu'en courant sur le tapis avec ses Asics dorées à l'or fin. Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 14:56:08 |
Phenom |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
__nicolas__ |
|
fabien1176 |
- Les etudes de droit ont une faible mixite sociale: https://www.enm.justice.fr/sites/de [...] apport.pdf Et tout ca n'a rien de pejoratif, juste que tu viens du milieu de la haute-bourgeoisie et que tu en herites/heriteras en partie. Donc etonnant que tu t'etonnes que des intervenants te qualifient de la sorte. D'ailleurs dans le message au dessus tu te qualifies toi-meme de bourgeois. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 15:02:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Phenom |
Paris Country Club Edit : tout ça pour dire, tu peux faire ce que tu veux tu as un héritage bourgeois, et cela se ressent. Rien de péjoratif Mac. Faut juste pas faire genre "Mais non je suis pas bourgeois, j'ai su rester simple". Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 15:04:22 |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:06:32 |
Phenom |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Mais tu lis ce que tes interlocuteurs écrivent ou pas? Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 08-11-2021 à 15:06:06 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
|
youmoussa Ecrou-vis | Je suis surpris que personne ne voit Gimly comme un bourgeois.
Message cité 5 fois Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:14:10 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Phenom |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
Donc pour toi, il est impossible de devenir bourgeois ? Il est nécessaire de "bien" naître pour prétendre à ce titre ?
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Phenom |
|
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:15:15 |
Publicité | Posté le |