Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23767  23768  23769  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64412363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2021 à 14:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

La technologie des batteries du groupe Bolloré est à fuire comme la peste. Les batteries doivent être maintenues en permanence entre 60° et 80°. Ce qui nécessite de les laisser brancher en permanence (j'avais lu un coût de 700€ en électricité par an juste pour le chauffage des batteries).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9_Bluecar

Citation :

Contrairement aux autres véhicules électriques employant des batteries au lithium fonctionnant à température ambiante, la Bluecar se démarque par l'utilisation d'une batterie LMP qui doit être maintenue entre 60 et 80 °C. Ce maintient à température induit une consommation en continu, même lorsque le véhicule est en stationnement. Cet inconvénient a fait l'objet de critiques estimant que la consommation globale s'en trouvait doublée pour un kilométrage moyen en milieu tempéré.

Théoriquement c’est dans le prix d’achat :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 14:35:28  profilanswer

n°64412394
patx3
Posté le 08-11-2021 à 14:38:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

2ème citation sur ce sujet, wtf  :ouch:  

Tu es un fantasme pour ce topic, accepte le. :o

n°64412397
pvcr
Posté le 08-11-2021 à 14:39:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Quand on en est rendu à vendre des cartes Pokemon sur le forum pour arrondir ses fins de mois, on la ramène pas :o

:D  :D  :D  :D

n°64412434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 14:42:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

A partir de là, la réalité est quand même beaucoup plus compliquée que "je ne vais pas fréquenter X ou Y parce qu'il n'appartient pas à ma classe sociale" ou "je vais vivre à tel endroit parce que ça correspond à ma classe sociale". Bien souvent ce sont des affinités inconscientes qui vont déterminer tout ça plutôt qu'une véritable intention délibérée. Même si je suis d'accord les ressorts de l'inconscient sont en partie déterminés par la classe sociale. Mais les mécanismes à l'oeuvre sont vrais quelle que soit la classe sociale à laquelle on appartient ou à laquelle on aspire (souvent on est rassuré par ce qu'on connait, par les références communes, des modes ou schémas de pensée familiers. Assez peu de gens quelle que soit leur classe sociale sont à l'aise face à des gens dont le mode de pensée est complètement différent).

Dans mon cas, le seul acte réellement délibéré de reproduction sociale a été le choix de l'établissement scolaire. Le reste c'est simplement l'envie de vivre à un endroit où je me sens bien, où j'ai des discussions sympa avec mes voisins et où je peux avoir une vie sociale agréable. Idem pour les gens que je fréquente. Je ne me retrouve pas à un diner où je vais me faire chier par désir "d'en être" c'est complètement délirant comme approche. Quand je fréquente des gens c'est parce que j'y prends du plaisir et que je passe des moments agréables. La "construction" de mon cercle social est extrêmement réduite. C'est d'ailleurs la même chose au boulot. Les gens avec qui je passe du temps (dejs, cafés, etc) sont avant tout ceux avec qui j'ai des discussions intéressantes et avec qui le courant passe bien.

C'est pas vraiment ce qui transparaît sur le forum alors. Rien que le choix de ton emploi et de tes études, les éléments familiaux très aises que tu as partagés, tes parents/grands-parents riches, les clubs privés pour le sport & co, c'est clairement ce que beaucoup considèrent comme la haute-bourgeoisie et donc je suis pas surpris que les intervenants t'y mettent. Ton milieu familial a fortement influencé la personne que tu es devenue; même si tu considères que consciemment tu ne cherches pas ce milieu, je pense que c'est difficile a nier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 14:45:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64412437
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2021 à 14:43:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hein ? Mais tu te drogues ?

Tu découvres Phenom ?  

Il est là pour le quota  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64412441
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:43:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu découvres Phenom ?  

On te sent stressé, la peur de retourner en full TT dans un 25m² avec ta meuf  H24 ?

n°64412453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 14:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu découvres Phenom ?  

De l'autre cote du ring:
 - Un mec qui denigre l'habitat de btbw03
 - Dans la meme phrase dénigre les "sans-dents avec 300K€ de patrimoine immobilier"
 - Ment ouvertement
 - Puis vient insulter les intervenants comme on lui met le nez dedans

Je decouvre ce fabien a numero, mais sur ce coup-la Phenom a ma voix sans hesiter  [:alfa j:3]

---------------
n°64412462
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2021 à 14:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

De l'autre cote du ring:
 - Dans la meme phrase dénigre les "sans-dents avec 300K€ de patrimoine immobilier"
 - Ment ouvertement

Je decouvre ce fabien a numero, mais sur ce coup-la Phenom a ma voix sans hesiter  [:alfa j:3]

J'ai pas tout suivi je t'avoue, mais je pense que rien n'oblige à choisir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64412476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 14:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas tout suivi je t'avoue, mais je pense que rien n'oblige à choisir :o

Je t'aurais bien vu Suisse ou collabo pendant la 2eme, donc pas tres surprenant  :o

---------------
n°64412478
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:48:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas tout suivi je t'avoue

Comme toujours, mais tu te sens obligé de donner un avis quand même. C'est là le ridicule.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 14:48:03  profilanswer

n°64412482
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:48:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es bien conscient que t'auras pas un euro de ma part ?

n°64412483
Macnigore
Posté le 08-11-2021 à 14:49:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas vraiment ce qui transparaît sur le forum alors. Rien que le choix de ton emploi et de tes études, les éléments familiaux très aises que tu as partagés, tes parents riches, les clubs privés pour le sport & co, c'est clairement ce que beaucoup considèrent comme la haute-bourgeoisie et donc je suis pas surpris que les intervenants t'y mettent. Ton milieu familial a fortement influencé la personne que tu es devenue; même si tu considères que consciemment tu ne cherches pas ce milieu, je pense que c'est difficile a nier.

Je vais finir par croire Patx3 sur le fait que je suis un objet de fantasme alors.

Le choix de mon emploi, quel est le rapport? Si j'avais voulu un job prestigieux je serais avocat dans un gros cab en partner track à turbiner 100h/sem hein, pas salarié d'une COGIP. Je me suis orienté selon mes intérêts pendant les études point barre. J'ai réalisé un peu tard que je préférais les chiffres et que le droit n'étais pas le meilleur endroit pour ça.

Les éléments familiaux: En quoi ca relève d'un choix de reproduction sociale à mon niveau? :D

Les clubs privés wtf? Ca fait des années que je dis ici que je suis en club de sport à 30€/mois @ Fitnesspark avec mes robeus surs qui font de la muscu en écoutant du rap. Tu confonds avec quelqu'un peut être?

En fait c'est exactement le sens de mon message: On est bien entendu déterminé, mais personne "n'est" bourgeois/prolo/aristo, délibéremment/volontairement en faisant des choix "de classe" de manière consciente.

C'est d'ailleurs très bien illustré dans le bouquin "Changer: Méthode" d'Edouard Louis vu qu'il a réalisé l'exercice (dans la douleur). Ce n'est pas tant la construction que la déconstruction qui est difficile d'ailleurs.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 14:50:35
n°64412498
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:50:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vais finir par croire Patx3 sur le fait que je suis un objet de fantasme alors.

Le choix de mon emploi, quel est le rapport? Si j'avais voulu un job prestigieux je serais avocat dans un gros cab en partner track à turbiner 100h/sem hein, pas salarié d'une COGIP. Je me suis orienté selon mes intérêts pendant les études point barre. J'ai réalisé un peu tard que je préférais les chiffres et que le droit n'étais pas le meilleur endroit pour ça.

Les éléments familiaux: En quoi ca relève d'un choix de reproduction sociale à mon niveau? :D

Les clubs privés pour le sport wtf? Ca fait des années que je dis ici que je suis en club de sport à 30€/mois @ Fitnesspark avec mes robeus surs qui font de la muscu en écoutant du rap.

En fait c'est exactement le sens de mon message: On est bien entendu déterminé, mais personne "n'est" bourgeois/prolo/aristo, délibéremment/volontairement en faisant des choix "de classe" de manière consciente.

C'est d'ailleurs très bien illustré dans le bouquin "Changer: Méthode" d'Edouard Louis vu qu'il a réalisé l'exercice (dans la douleur). Ce n'est pas tant la construction que la déconstruction qui est doulorueuse.

Que voilà un beau post bourgeois auto rassuré  [:le petit nicolas:2]
:o

Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 14:50:39
n°64412506
fabien1176
Posté le 08-11-2021 à 14:50:53  profilanswer

gregouf a écrit :

De l'autre cote du ring:
 - Ment ouvertement

Mais de quoi tu te mêles au juste ? Parce que perso je ne te découvre pas, la plupart du temps quand je lis tes posts je suis à la limite de la consternation, mais je ne te le fais pas savoir tout simplement car j'ai autre chose à foutre que de déclencher une guéguerre par connection internet interposée.

Honnêtement je n'avais aucun souvenir d'avoir mis en vente un Pokémon, probablement un article de mon fils. C'est surtout que cela n'avait aucun rapport avec la choucroute, mais bon effectivement on connait Phenom, il aime bien taquiner :D

Mais ton intervention encore une fois je ne la comprends pas, genre Zorro du caniveau ... :/

n°64412517
pvcr
Posté le 08-11-2021 à 14:52:08  profilanswer

Heureusement que c'est le haut du panier ici. :D  :D

n°64412520
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:52:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais de quoi tu te mêles au juste ? Parce que perso je ne te découvre pas, la plupart du temps quand je lis tes posts je suis à la limite de la consternation, mais je ne te le fais pas savoir tout simplement car j'ai autre chose à foutre que de déclencher une guéguerre par connection internet interposée.

Honnêtement je n'avais aucun souvenir d'avoir mis en vente un Pokémon, probablement un article de mon fils. C'est surtout que cela n'avait aucun rapport avec la choucroute, mais bon effectivement on connait Phenom, il aime bien taquiner :D

Mais ton intervention encore une fois je ne la comprends pas, genre Zorro du caniveau ... :/

Dis-donc, y'a pas que les cartes que tu as pris à ton fils, y'a aussi les tacles  [:grozibouille:5]  

n°64412536
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-11-2021 à 14:54:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

mes robeus surs qui font de la muscu en écoutant du rap

[:sanglier bossu:4]  
ça c'est très bourgeois par exemple :o

n°64412547
Macnigore
Posté le 08-11-2021 à 14:55:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Non ce qui est très bourgeois c'est que j'écoute exclusivement du rap.

Ca, j'admets :o

Mais de toute façon, à aucun moment je dis que je suis pas bourgeois. Je le suis c'est évident pour un ensemble de raisons et je suis à l'aise avec ça d'ailleurs. Je vais pas m'inventer un passé de prolo pour ma street cred sur HFR :D

Ce que je dis c'est que l'être ou pas, n'est pas le résultat d'une construction délibérée au quotidien à base de "ça je le fais/j'aime/je fréquente, parce que c'est bourgeois".

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2021 à 14:58:05
n°64412550
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:56:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Le mec perd plus de sueurs en ayant peur de se faire agresser qu'en courant sur le tapis avec ses Asics dorées à l'or fin.

Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 14:56:08
n°64412554
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 14:56:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non ce qui est très bourgeois c'est que j'écoute exclusivement du rap.  

Ca, j'admets :o

Comme quoi, le bon goût, ça ne s'achète pas  [:timoonn:5]

n°64412561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2021 à 14:57:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Heureusement que c'est le haut du panier ici. :D  :D

Sur les revenus uniquement  [:gidoin]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64412567
__nicolas_​_
Posté le 08-11-2021 à 14:58:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les clubs privés wtf? Ca fait des années que je dis ici que je suis en club de sport à 30€/mois @ Fitnesspark avec mes robeus surs qui font de la muscu en écoutant du rap. Tu confonds avec quelqu'un peut être?

Ma mémoire est floue mais à une période, tu te tâtais pour rejoindre un club select à base de cotisation annuelle super chère, genre un country club ou un truc du style.

n°64412568
fabien1176
Posté le 08-11-2021 à 14:58:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sur les revenus uniquement  [:gidoin]

Et encore ... :o

:D

n°64412588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 15:01:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est d'ailleurs très bien illustré dans le bouquin "Changer: Méthode" d'Edouard Louis vu qu'il a réalisé l'exercice (dans la douleur). Ce n'est pas tant la construction que la déconstruction qui est difficile d'ailleurs.

- Les etudes de droit ont une faible mixite sociale: https://www.enm.justice.fr/sites/de [...] apport.pdf
(voir elements en section 1.2)
- Nier que ton education et le milieu dans lequel tu as grandi influence tes choix, au moins inconsciemment serait surprenant. On a des sociologuqes sur le topic qui seront nous citer des etudes/livres d'interet
 - Club Prive: Tu parlais d'un club a Auteuil ou quelque chose comme ca avec beaucoup d'infrastructures auquel ta tante (si mes souvenirs sont bons) etait inscrit et pouvait te faire entrer. Tu en avais discute a plusieurs reprises.

Et tout ca n'a rien de pejoratif, juste que tu viens du milieu de la haute-bourgeoisie et que tu en herites/heriteras en partie. Donc etonnant que tu t'etonnes que des intervenants te qualifient de la sorte. D'ailleurs dans le message au dessus tu te qualifies toi-meme de bourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2021 à 15:02:41

---------------
n°64412590
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 15:01:25  profilanswer

Mac > On n'a pas oublié la discipline quasi militaire que tu imposes à tes enfants dès leur plus jeune âge concernant les activités sportives et culturelles :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64412591
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 15:01:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ma mémoire est floue mais à une période, tu te tâtais pour rejoindre un club select à base de cotisation annuelle super chère, genre un country club ou un truc du style.

Paris Country Club
10k pour retrouver son droit d'entrée de lorsqu'il y faisait du tennis plus jeune (un vrai pauvre, rien de bourgeois là-dedans).
Et ensuite 1k  An / personne.
Pourquoi se mélanger aux dalleux des clubs low cost.

Edit : tout ça pour dire, tu peux faire ce que tu veux tu as un héritage bourgeois, et cela se ressent. Rien de péjoratif Mac. Faut juste pas faire genre "Mais non je suis pas bourgeois, j'ai su rester simple".

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 08-11-2021 à 15:04:22
n°64412610
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 15:03:40  profilanswer

Personnellement je ne voudrais faire partie d'aucun club qui laisse entrer des gens comme moi :o
J'espère que vous avez la ref ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64412622
daaadou
Posté le 08-11-2021 à 15:04:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Paris Country Club
10k pour retrouver son droit d'entrée de lorsqu'il y faisait du tennis plus jeune (un vrai pauvre, rien de bourgeois là-dedans).
Et ensuite 1k  An / personne.
Pourquoi se mélanger aux dalleux des clubs low cost.

c'est un avantage de boîte pour 90% des gens qui fréquentent ce genre d'endroits
c'est à négo avec la x5 de fonction

n°64412627
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 15:05:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il reste dans les 45k sur le prêt actuel

La maison a été achetée 148k, en prenant le prix du m2 des apparts de la résidence ça la valorise 240k, on peut je penser taper les 250k vu que maison vs appart.  

Et surtout il n y a rien d’aussi « qualitatif » sur le marché à 250k dans les annonces.  

Ça fait donc un reste d environ 200k, ré injecté entièrement ( le topic épargne en pls ! )  

Emprunter derrière ça dans les 150k sur 20 ans ( si on pouvait trouver un bien plus proche des 300k ca serait cool) .

Nos 20k d apports devrait payer les frais de notaire

J ai pas calculé mais on devrait être raccord sur notre volonté de pas avoir une grosse mensualité.

Mais voilà les trucs qui sort en ce moment :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 644233.htm

Génial :/

Et c est trop grand, mais vu qu’avant ça coûtait rien de faire construire ici les gens ont fait des trucs entre 130 et 150m2 tranquillement.

On aurait vraiment du se positionner sur le bien qui nous plaisait en 2019.  

Les 90/100m2 c est sur tout ce qui est récent, en lotissements…

La solution semble simple, non ?

Pourquoi ne pas faire construire comme c’est fréquemment le cas en bousie ?

Vous n’êtes de toute manière pas pressés et cela vous permettrait d’avoir ce que vous chercher mais qui apparemment n’existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:06:32
n°64412633
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 15:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement je ne voudrais faire partie d'aucun club qui laisse entrer des gens comme moi :o
J'espère que vous avez la ref ;)

Ce qui supposerait que nous ayons une culture théâtrale. Donc évidemment nous ne l'avons pas. Eclaire-nous.

n°64412635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2021 à 15:05:38  profilanswer

gregouf a écrit :

- Les etudes de droit ont une faible mixite sociale: https://www.enm.justice.fr/sites/de [...] apport.pdf
 (voir elements en section 1.2)
- Nier que ton education et le milieu dans lequel tu as grandi influence tes choix, au moins inconsciemment serait surprenant. On a des  :??: sociologuqes sur le topic qui seront nous citer des etudes/livres d'interet
 - Club Prive: Tu parlais d'un club a Auteuil ou quelque chose comme ca avec beaucoup d'infrastructures auquel ta tante (si mes souvenirs sont bons) etait inscrit et pouvait te faire entrer. Tu en avais discute a plusieurs reprises.

Et tout ca n'a rien de pejoratif, juste que tu viens du milieu de la haute-bourgeoisie et que tu en herites/heriteras en partie. Donc etonnant que tu t'etonnes que des intervenants te qualifient de la sorte. D'ailleurs dans le message au dessus tu te qualifies toi-meme de bourgeois.

Mais tu lis ce que tes interlocuteurs écrivent ou pas?

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 08-11-2021 à 15:06:06

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64412655
daaadou
Posté le 08-11-2021 à 15:07:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu lis ce que tes interlocuteurs écrivent ou pas?  

:??:

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant son post [:daaadou:3]  
puis je me suis dit que c'était un bot... l'ia a déconné ce coup ci :o sa fonction principale, c'est l'agrégation de liens externes, tu lui soumets une thématique, ça va tout te chercher sur le net :o et costaude en review de film indép aussi [:ocolor]

n°64412658
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 15:08:12  profilanswer

Je suis surpris que personne ne voit Gimly comme un bourgeois.

Il a tout du notable de province.

Message cité 5 fois
Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:14:10
n°64412667
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2021 à 15:09:07  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant son post [:daaadou:3]  
puis je me suis dit que c'était un bot... l'ia a déconné ce coup ci :o sa fonction principale, c'est l'agrégation de liens externes, tu lui soumets une thématique, ça va tout te chercher sur le net :o et costaude en review de film indép aussi [:ocolor]

Et encore là ca va, y a pas de namedropping  [:casediscute]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64412674
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 15:09:28  profilanswer

youmoussa a écrit :

Il a tout du notoire de province.

Gimly a le niveau de vie d'une bourgeois, mais n'a pas l'héritage.  

n°64412681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2021 à 15:10:05  profilanswer

youmoussa a écrit :

La solution semble simple, non ?

Pourquoi ne pas faire construire comme c’est fréquemment le cas en bousie ?

Vous n’êtes de toute manière pas pressés et cela vous permettrait d’avoir ce que vous chercher mais qui apparemment n’existe pas.

Les terrain neuf sont minuscules et tout est en lotissement.

n°64412688
pilef
Posté le 08-11-2021 à 15:11:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est lui qui explique qu'il vient d'une famille modeste et desargentée :o

Donc pour toi, il est impossible de devenir bourgeois ? Il est nécessaire de "bien" naître pour prétendre à ce titre ?

n°64412690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2021 à 15:11:22  profilanswer

youmoussa a écrit :

+1  

d'ailleurs c'est le seul ici à posséder des moyens de production :o

n°64412697
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 15:11:53  profilanswer

pilef a écrit :

Donc pour toi, il est impossible de devenir bourgeois ? Il est nécessaire de "bien" naître pour prétendre à ce titre ?

On ne devient pas bourgeois. On naît bourgeois.

n°64412700
daaadou
Posté le 08-11-2021 à 15:12:08  profilanswer

youmoussa a écrit :

notable ?

ouais patron d'usine ça marche, après c'est pas son usine
mais je crois que je ne me focalise que sur la haute bourgeoisie comme on me l'a fait remarquer
l'exemple de l'opticien du bled est parlant, pour moi c'est pas de la bourgeoisie
si il a plusieurs franchises et du patrimoine, connaît du monde à l'hôtel de ville ou à la préf, là on discute :o

n°64412711
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 15:13:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les terrain neuf sont minuscules et tout est en lotissement.

Achetez 2 terrains  :D

Message édité par youmoussa le 08-11-2021 à 15:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23767  23768  23769  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR