Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33127662
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 10:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Ils avaient  [:totozpac] pour 1 , et paf  [:clemlegrand] .

Quand tu te fais assisté on te dis bien qu'ils vaut mieux prévoir pour plus de 1 que pour 1 seul

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 10:30:23  profilanswer

n°33127667
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 10:30:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah vous avez quoi comme revenus, 4K ou un peu plus il me semble ? Si tu n'y arrives pas avec ça, pas mal de Français seraient bien plus dans la merde que vous.
ça va te coûter combien des jumeaux d'ailleurs, j'imagine que ça ne coûte pas deux fois plus cher qu'un seul enfant, non ?

Ce matin à la radio sur rmc, une directrice commerciale
"avec 4 ou 5k/mois on ne peut pas se loger décemment"  :lol:
elle parlait de salaire par personne
c'était pour défendre le droit à la classe "moyenne" (ceux qui gagnent donc 5k/mois) d'avoir des prestations de la caf pour les enfants
alors 4k à deux avec des jumeaux, sa vie est fichue  :o

Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 10:32:28

---------------
Mon feed
n°33127789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 10:38:47  profilanswer

Après je peux comprendre que ça soit difficile de "baisser de niveau de vie".  
Quand tu es habitué à un certain revenu, tu adaptes en grosse partie ta vie en conséquence (notamment le logement par exemple). En cas de baisse de revenus (ou hausse de salaire), tu peux difficilement tout revoir à la baisse (en tout cas ça se fait probablement dans la douleur )

n°33127893
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 10:45:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je peux comprendre que ça soit difficile de "baisser de niveau de vie".
Quand tu es habitué à un certain revenu, tu adaptes en grosse partie ta vie en conséquence (notamment le logement par exemple). En cas de baisse de revenus (ou hausse de salaire), tu peux difficilement tout revoir à la baisse (en tout cas ça se fait probablement dans la douleur )

C'est quand même plus facile de s'adapter avec 4k (en couple, en province) qu'avec 2*smic
J'ai encore discuté dimanche avec un cadre.
Ma position est que quelqu'un au smic, c'est dur de le motiver, même avec la carotte de la prime d'intéressement.
Sa position, c'est que tout le monde dans l'entreprise doit travailler pour faire avancer l'entreprise, même quelqu'un au smic
bon après il a tenté de me démontrer que le smicard de la boite gagnait avec des primes 1500 euros/mois, et vivait très convenablement, et devrait en faire plus
moi de mon point de vue, c'est qu'il arrondissait bien le smic (genre 50 euros/mois) et les primes et on était plus qu'à 1350/mois en rp (avec donc une bonne partie non certaine) , ce qui est acceptable mais loin de pouvoir déplacer des foules dans le sens d'un cadre...

Donc après cette discussion j'ai compris que pour un jeune cadre: gagner 3k/net/mois c'est bien mais pas top
par contre ses subalternes qui gagnent le smic et un peu de primes, ont des salaires très convenables.

Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 10:45:30

---------------
Mon feed
n°33127982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 10:51:22  profilanswer

Je suis pas sûre que ça soit beaucoup plus facile. En théorie oui, mais en pratique je pense que ça revient au même.  

J'imagine pour mon couple par exemple, on a volontairement choisi des remboursements d'emprunts élevés, et ça, déjà, ça te plombe en cas de nécessité d'ajustement.  
Mais ça peut aussi être un prêt de voiture par exemple, ou bien les "habitudes" prises.  

Je les plains pas non plus, mais fait juste imaginer qu'un niveau de vie s'adapte toujours très facilement a la hausse, moins à la baisse.

n°33128041
Kayou
Posté le 29-01-2013 à 10:54:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas sûre que ça soit beaucoup plus facile. En théorie oui, mais en pratique je pense que ça revient au même.  

J'imagine pour mon couple par exemple, on a volontairement choisi des remboursements d'emprunts élevés, et ça, déjà, ça te plombe en cas de nécessité d'ajustement.  
Mais ça peut aussi être un prêt de voiture par exemple, ou bien les "habitudes" prises.  

Je les plains pas non plus, mais fait juste imaginer qu'un niveau de vie s'adapte toujours très facilement a la hausse, moins à la baisse.

D'un autre coté, c'est VOUS qui avez choisi un remboursement d'emprunt élevé ;)
De notre coté, on a toujours voulu être assez léger de ce coté, au début car ma femme ne gagnait pas beaucoup et ensuite pour être plus cool par la suite et surtout qu'avec les enfants, ça coûte ces petites bêtes (surtout le mode de garde)

n°33128072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 10:57:42  profilanswer

Bah oui. Tu adaptes tes dépenses à tes revenus.  
On l'a fait parce qu'on le pouvait.

Mais si demain on nous enlève 600€/mois de revenus, on aura du mal à boucler les fins de mois, clairement.  

On sera toujours dans le haut du panier, mais on galèrera quand même un peu (sans avoir la galère d'un vrai smicard je suis bien d'accord, mais le ressenti se fait plutôt sur le différentiel que sur le niveau même je pense)

n°33128123
Professor
Posté le 29-01-2013 à 11:01:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais si demain on nous enlève 600€/mois de revenus, on aura du mal à boucler les fins de mois, clairement.  

On sera toujours dans le haut du panier, mais on galèrera quand même un peu (sans avoir la galère d'un vrai smicard je suis bien d'accord, mais le ressenti se fait plutôt sur le différentiel que sur le niveau même je pense)

Je comprends

On peut "vite" avoir le sentiment de galérer en perdant une partie de ses revenus même s'ils y sont élevés.
Surtout si on s'est mis des gros remboursements sur le dos.

C'est un peu mon cas aussi. On s'est fait un peu peur car je n'ai pas eu l'assurance de renouveller mes contrats pour 2013.
Vu qu'on a plus de 4000 € de crédit, on aurait pu assez vite être dans le rouge.

n°33128130
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:01:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu exprimes très clairement le point de vue de ceux qui penses qu'ils paient pour les pauvres alors que leur situation n'est pas mieux  :jap:
Je fais partie de la classe moyenne, je suis donc "la vache à lait" je ne m'estime pas spécialement honteux de gagner plus qu'un smicard à l'usine... par contre jamais je ne dirai que ma situation est la même que celui qui gagne le smic  :jap:
Si je dois faire des sacrifice je peux, j'ai des postes qui sont possibles de réduire, d'un point de vue utilitariste c'est chiant.
Mais je me rend compte qu'entre réduire mes sorties restau, ne pas dépenser 200 euros en goodies à mickeyland, c'est pas le même sacrifice que les sacrifices que devra faire un père de famille qui gagne le smic s'il veut que ses enfants puissent avoir une éducation décente  :jap:

edit: évitons l'exemple du gars qui gagne 4k mais en fait il a 5 frères et soeurs à charges, tous handicapé, sans boulot, mais pour x raisons quasi sans aides... restons à paramètres constants.

Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 11:05:11

---------------
Mon feed
n°33128140
r06
Posté le 29-01-2013 à 11:01:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Jusqu'à un certain niveau oui mais à certains niveaux de revenus c'est plus le cas, il te "manque" de l'argent et la les adaptations viennent très vite.. :o  
Dans ton cas vous avez choisi des mensualités élevées au pire tu les diminueras en allongeant ton pret... :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 11:01:45  profilanswer

n°33128199
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 11:06:25  profilanswer

Pour prendre un exemple. 1 mec qui a 2 semaines de congés par an, on lui double, il est heureux. Le mec qui a 10 semaines de congés annuels, il va mal vivre qu'on lui divise par 2.  

n°33128231
Professor
Posté le 29-01-2013 à 11:08:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour prendre un exemple. 1 mec qui a 2 semaines de congés par an, on lui double, il est heureux. Le mec qui a 10 semaines de congés annuels, il va mal vivre qu'on lui divise par 2.  

[:alekusu2]

n°33128271
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 11:11:14  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Et sont impossibles à laver correctement ? [:prems]

C'est possible en effet  :D

n°33128297
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:12:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui et si tu me donnes 10 euros je serai plus content que Zuckerberg s'il perd une ferrari... même s'il peut encore s'en payer 100... cool et cela démontre quoi ton exemple? Le rapport avec la situation?
Au final quand on fait les comptes, il vaut mieux être dans ma situation financière ou celle de MZ?
(on parle juste de la situation financière, pas de débat sur le bonheur ou autre hein  :o )

---------------
Mon feed
n°33128370
Professor
Posté le 29-01-2013 à 11:16:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui et si tu me donnes 10 euros je serai plus content que Zuckerberg s'il perd une ferrari... même s'il peut encore s'en payer 100... cool et cela démontre quoi ton exemple? Le rapport avec la situation?
Au final quand on fait les comptes, il vaut mieux être dans ma situation financière ou celle de MZ?
(on parle juste de la situation financière, pas de débat sur le bonheur ou autre hein  :o )

Et moi qui voulait justement qu'on ne parle pas de fric mais de bonheur  
 [:fegafobobos:2]

n°33128409
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:19:15  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je sais que je suis plus heureux que MZ, il y a pas de débat, déjà j'ai pas ses bouclettes ridicules  :o

---------------
Mon feed
n°33128412
Kayou
Posté le 29-01-2013 à 11:19:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous payez combien de crédit ?
Dans votre cas je pense que c'est passager et tu vas gagner plus mais ça illustre un peu la dangerosité de se mettre au taquet niveau des remboursements de crédit.

n°33128435
Kayou
Posté le 29-01-2013 à 11:21:11  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas on est raisonnable sur son train de vie, ça permet de ne pas avoir à s'adapter trop fortement en cas de baisse de revenus ;)

n°33128446
r06
Posté le 29-01-2013 à 11:21:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le mec qui a 2 semaines de congés on lui divise par 2 il va se suicider à comparer avec celui qui va mal le vivre, très bon exemple donc  [:torsadealanapo:2] ...

Message édité par r06 le 29-01-2013 à 11:28:56
n°33128509
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2013 à 11:24:52  profilanswer

Je pense que la "nouvelle génération" par exemple moi (27 ans) on arrive plus facilement à s'adapter aux variations de salaires.

J'ai commencé à directement bien gagner ma vie dès ma sortie d'école (responsable commercial pour une petite boite qui marchait bien... avec le variable j'étais à 53k€, donc pas mal pour un JD), forcément j'ai dépensé à hauteur de mon salaire !

Puis j'ai décidé de monter ma boite... La 1ère année (2009), j'ai réussi à dégager 22k€... La aussi je me suis adapté....

Puis en 2010, 89k€... 113K€ en 2011, et 2012 je suis redescendu à 83K€.

Et la en 2013 j'ai laissé la main à mon associé sur les 2 sociétés que nous avons créé, je ne me verse plus de salaire, je prends juste des dividendes.
Mes revenus vont donc bcp diminuer... c'est la vie

Dans quel but ? Je crée une nouvelle activité dans la société de mon père, qui je le pense sera très lucrative, mais en attendant la meilleure solution pour faire gagner de l'argent à la société, est de lui en faire dépenser le moins possible ! Je me fais pas verser de salaire significatif (smic)

n°33128548
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-01-2013 à 11:27:36  profilanswer

Professor a écrit :

Justement, pour la majorité c'est totalement corrélé, l'argent permettant de tout avoir (sauf l'amour [:draculax] )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33128560
r06
Posté le 29-01-2013 à 11:28:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pense que la "nouvelle génération" par exemple moi (27 ans) on arrive plus facilement à s'adapter aux variations de salaires.

J'ai commencé à directement bien gagner ma vie dès ma sortie d'école (responsable commercial pour une petite boite qui marchait bien... avec le variable j'étais à 53k€, donc pas mal pour un JD), forcément j'ai dépensé à hauteur de mon salaire !

Puis j'ai décidé de monter ma boite... La 1ère année (2009), j'ai réussi à dégager 22k€... La aussi je me suis adapté....

Et la en 2013 j'ai laissé la main à mon associé sur les 2 sociétés que nous avons créé, je ne me verse plus de salaire, je prends juste des dividendes.

Dans quel but ? Je crée une nouvelle activité dans la société de mon père, qui je le pense sera très lucrative, mais en attendant la meilleure solution pour faire gagner de l'argent à la société, est de lui en faire dépenser le moins possible ! Je me fais pas verser de salaire significatif (smic)

Je pense pas que ça soit une question de jeune génération mais d'âge quand tu es jeune, tu as souvent moins de charges fixes (emprunt, enfants, voiture) il est donc plus facile de faire varier tes dépenses pour s'adapter à tes revenus...

n°33128566
wizza
Posté le 29-01-2013 à 11:28:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui donc ça n'a rien à voir avec ta génération, mais avec tes objectifs pro, ta façon de voir ta vie pro (balance intérêt / salaire)

Et +1 avec r06 aussi

Message édité par wizza le 29-01-2013 à 11:28:54

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33128576
Professor
Posté le 29-01-2013 à 11:29:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pinaize  [:implosion du tibia]  

Joli parcours pour le moment.

Je suppose que tu parles en salaire brut ? Mais c'est clair qu'a ton age, c'est super

n°33128594
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2013 à 11:30:16  profilanswer

Je me rappelle pendant mes études que les profs nous martelaient que nous ne pourrions pas faire comme nos parents, c'est à dire avoir un salaire qui augmente gentillement jusqu'à la fin de notre vie, en passant 20 ans dans la meme boite.

Dans mon entourage (80% de salariés) j'en ai plein qui passent d'un job bien payé à un moins bien, puis retrouvent qqch bien payé etc

n°33128597
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 11:30:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est "facile" de faire ça quand tu parts de très haut et que tu n'as pas eu la folie des grandeurs.

Sauf que quand tu as un salaire "moyen" c'est déjà moins évident d'encaisser des chutes de revenu
Moi aussi je peu limiter encaisser 3mois avec 0 revenu grâce à mon épargne mais c'est pas donner à tout le monde non plus.

Donc c'est facile de s'adapter quand on vient "d'en haut" ça l'est beaucoup moins quand on est déjà en bas. Qu'on soit jeune ou pas.

n°33128624
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2013 à 11:32:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le drame de notre société (et de notre époque), c'est de penser ce qui est bien à la place des autres.
Ce topik en est une illustration phénoménale.
Typiquement, j'en ai rien à carrer des congés, mais comme des fainéasses pensent qu'il faut des congés (pendant les périodes scolaires, comme de bien entendu), on l'impose à tout le monde.
Cette bien-pensance s'est carrément répandue dans les entreprises. Je me suis pris le bec avec mon N+2 parce que je REFUSAIS de lui donner des détails sur ma vie PRIVÉE (qu'est ce que ça peut lui foutre de savoir combien j'ai de gosses et si je vis avec un caribou ? )
De quoi je me mêle ?
Pareil sur le topik, t'es une espèce de norme édictée par certains, qui donnent les bons points et les mauvais points, extrapolent des informations qu'il n'ont pas et critiquent vertement ceux qui ne sont pas dans le moule.

n°33128650
Kayou
Posté le 29-01-2013 à 11:33:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement, pour la majorité c'est totalement corrélé, l'argent permettant de tout avoir (sauf l'amour [:draculax] )

Donc pour toi les riches sont plus heureux que les pauvres ?

n°33128666
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2013 à 11:34:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est "facile" de faire ça quand tu parts de très haut et que tu n'as pas eu la folie des grandeurs.

Sauf que quand tu as un salaire "moyen" c'est déjà moins évident d'encaisser des chutes de revenu
Moi aussi je peu limiter encaisser 3mois avec 0 revenu grâce à mon épargne mais c'est pas donner à tout le monde non plus.

Donc c'est facile de s'adapter quand on vient "d'en haut" ça l'est beaucoup moins quand on est déjà en bas. Qu'on soit jeune ou pas.

Je mets ZERO de coté, je paye mes impots, et je flambe le reste.

J'ai acheté pas mal de voitures (avec les frais que ça induit dans paris), pas mal de montres (certaines revendues pour payer les impots... lol), je sors bcp bcp au resto, bref je suis une cigale.

Mais quand y'a moins d'argent bah pas le choix, faut réduire !

Si je dois changer d'appart (moins cher) pour encaisser la baisse de revenu je le fais sans soucis, en 2jours mes cartons sont fait

n°33128681
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:35:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Non parce qu'ils n'ont pas l'amour  :o  
Parce que contrairement aux rois du monde
"Nous on fait l'amour on vit la vie
Jour après jour nuit après nuit"  :o

---------------
Mon feed
n°33128693
Oski
Posté le 29-01-2013 à 11:35:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons qu'ils ont beaucoup de soucis en moins qui leur permettent donc de se consacrer à ce qui leur apporte du bonheur :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33128743
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-01-2013 à 11:38:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Faudrait définir riche et pauvre, mais jusqu'à un certain niveau, ça me parait une évidence.

Tu es plus heureux quand tu as un toit et a manger que quand tu es dans la rue avec la faim au ventre. Tu es plus heureux quand tu peux t'offrir des vacances, ou des sorties, que quand tu ne peux pas.

Mais comme je le disais il y a une limite, variable selon les individus. Par exemple moi je serais pas forcément plus heureux si je roulais en Audi plutot qu'en Dacia, mais c'est pas le cas de tout le monde :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33128744
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 11:38:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je mets ZERO de coté, je paye mes impots, et je flambe le reste.

J'ai acheté pas mal de voitures (avec les frais que ça induit dans paris), pas mal de montres (certaines revendues pour payer les impots... lol), je sors bcp bcp au resto, bref je suis une cigale.

Mais quand y'a moins d'argent bah pas le choix, faut réduire !

Si je dois changer d'appart (moins cher) pour encaisser la baisse de revenu je le fais sans soucis, en 2jours mes cartons sont fait

C'est bien ce que je dis hein...
TU PEUX revendre une montre pour payer les impôts
TU PEUX revendre une voiture
TU PEUX déménager pour moins chère

Sauf que quand tu es en bas  
Tu n'as rien a revendre
Et tu ne peux pas bouger pour moins chère puisque tu es déjà au moins chère

Je trouve que tu assures et je comprend ton propos mais ça reste quand même plus simple quand tu viens d'en haut que quand tu viens d'en bas!
Et c'est juste ça que je soulignes! Un couple au Smic qui perd un des deux salaires je penses pas qu'il va aussi facilement s'adapter que toi surtout que tu n'as jamais connu ce niveau de salaire.

n°33128765
Professor
Posté le 29-01-2013 à 11:39:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le drame de notre société (et de notre époque), c'est de penser ce qui est bien à la place des autres.
Ce topik en est une illustration phénoménale.
Typiquement, j'en ai rien à carrer des congés, mais comme des fainéasses pensent qu'il faut des congés (pendant les périodes scolaires, comme de bien entendu), on l'impose à tout le monde.
Cette bien-pensance s'est carrément répandue dans les entreprises. Je me suis pris le bec avec mon N+2 parce que je REFUSAIS de lui donner des détails sur ma vie PRIVÉE (qu'est ce que ça peut lui foutre de savoir combien j'ai de gosses et si je vis avec un caribou ? )
De quoi je me mêle ?
Pareil sur le topik, t'es une espèce de norme édictée par certains, qui donnent les bons points et les mauvais points, extrapolent des informations qu'il n'ont pas et critiquent vertement ceux qui ne sont pas dans le moule.

Toi, tu t'es levé du mauvais pied ce matin  [:fred999]  

Ou alors ton chef t'as pas refilé le dossier super chiant que tu voulais a tout pris traiter  :o

[Edit]  Plus sérieusement,

Tu es quand même assez atypique comme gars.
Tu ne te contente que d'un boulot sympa, tu ne veux pas de famille / amis  

Ici, on partage nos visions de la "vie convenable".
Il se trouve que beaucoup converge vers certains critères (temps, argent, potes ...)  

Tu n'es pas dans ce shéma - soit.
Mais je ne pense pas qu'on te dise de changer ou que ce n'est pas bien.

Message édité par Professor le 29-01-2013 à 11:43:26
n°33128781
Oski
Posté le 29-01-2013 à 11:41:06  profilanswer

Les vraiment riches externalisent leurs soucis financiers :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33128792
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:41:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est bien ce que je dis hein...
TU PEUX revendre une montre pour payer les impôts
TU PEUX revendre une voiture
TU PEUX déménager pour moins chère

Sauf que quand tu es en bas  
Tu n'as rien a revendre
Et tu ne peux pas bouger pour moins chère puisque tu es déjà au moins chère

Je trouve que tu assures et je comprend ton propos mais ça reste quand même plus simple quand tu viens d'en haut que quand tu viens d'en bas!
Et c'est juste ça que je soulignes! Un couple au Smic qui perd un des deux salaires je penses pas qu'il va aussi facilement s'adapter que toi surtout que tu n'as jamais connu ce niveau de salaire.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi  :love:  
Je ne vois même pas où il y a débat entre un couple au smic et un couple qui gagne deux fois plus, le couple au smic peut très difficilement perdre en pouvoir d'achat, et chaque perte, même minime sera très préjudiciable, et cela n'a rien à voir avec le % de perte...

---------------
Mon feed
n°33128813
wizza
Posté le 29-01-2013 à 11:43:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudrait définir riche et pauvre, mais jusqu'à un certain niveau, ça me parait une évidence.

Tu es plus heureux quand tu as un toit et a manger que quand tu es dans la rue avec la faim au ventre. Tu es plus heureux quand tu peux t'offrir des vacances, ou des sorties, que quand tu ne peux pas.

Mais comme je le disais il y a une limite, variable selon les individus. Par exemple moi je serais pas forcément plus heureux si je roulais en Audi plutot qu'en Dacia, mais c'est pas le cas de tout le monde :o

Je dirais plutôt que tu as de meilleures bases pour être heureux.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33128870
Kayou
Posté le 29-01-2013 à 11:46:15  profilanswer

C'est comme au boulot dans mon cas.
En bas de l'échelle, tu subis un peu, en haut tu as les emmerdes, au milieu, tu es assez autonome pour ne pas trop subir un chef chiant et tu n'as pas à gérer les gros emmerdes.

Mon "N+3" vient de passer dans le bureau et nous demande ou est "machin" (mon N+1) : "Au ski avec son fils"
N+3 :  "C'est lui qui a raison"...

n°33128891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2013 à 11:46:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33128935
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:49:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Les riches sont tellement heureux qu'ils s'inquiètent à longueur d'années de comment garder le plus d'argent possible [:pazou:3]  
S'il y a une corrélation entre le niveau d'étude/milieu d'éducation, le topic a pour habitude de statuer que les + intelligents/éduqués sont riches et les moins intelligents/éduqués sont pauvres. Hors, ne dit-on pas imbécile heureux ? :o

Pour parler sérieusement, c'est impossible de statuer cette question. Nous ne connaissons personellement pas assez de gens pour avoir un avis statistique. Parfois, j'ai l'impression que les pauvres ne se rendent pas compte qu'ils le sont. Ils font des enfants sans se demander s'ils ont de quoi subvenir à leur besoin. Et ensuite ça galère à mort pendant des années. Mais ne suis-je pas victime des clichés qu'on nous sert à longueur d'année ?

:heink:  
Tu te rends compte de ce que tu écris là?  :pfff:  :sweat:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)