Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23756  23757  23758  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64398963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2021 à 07:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Les entreprises françaises ne te remercient pas :(
Surtout qu'il y a de belles innovations dans les hybrides Renault...:o

r06 a écrit :

Nos emplettes sont nos emplois...:o

Je suis d'accord avec R06

Spoiler :

Mais les Peugeot sont mieux  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 07:33:16  profilanswer

n°64398983
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2021 à 08:04:23  profilanswer

eviltyler a écrit :

D'ailleurs j'hallucinais chez mes beaux parents la semaine dernière...

Ils sont 2 plus les deux filles (33 ans) à la maison... 4 bagnoles garées devant la maison [:prozac]

Outre les voisins que ça doit bien faire chier, la mère ne prend jamais seule sa voiture et les deux filles sont tout le temps collées ensemble...

"Non mais aujourd'hui tous ceux qui vivent chez leur parents ont une voiture à 18 ans" [:delarue]

Mon beau père était vexé quand je lui ai dit qu'il ne fréquentait que des bourgeois :lol: (combo babyboomer qui a fait toute sa carrière chez EDF et s'est fait muté avant la retraite à La Rochelle et qui fait du golf le WE :D )

C'est quand meme vachement possible que d'ici deux ans on ait 5 voitures et 3 motos :o

n°64399024
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2021 à 08:25:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

3 chez mes beaux parents aussi alors qu’ils ne sont que 2 et à la retraite.  
Une voiture neuve tous les 2-3ans qu’ils n’utilisent quasiment pas pour ne pas l’abîmer jusqu’à la prochaine voiture neuve  [:prozac]  

Ah oui faut la changer avant d'avoir à passer le contrôle technique des fois qu'il y ait un souci  :mouais:

---------------
More GG, more skill
n°64399029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2021 à 08:27:32  profilanswer

Vous reprochez à des boomers de faire ce qu'ils ont fait toute leur vie (faire tourner le système).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64399203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 09:38:30  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tes fiches ne sont pas à jour  :jap:

Je n’ai jamais eu 3 voitures.

Sans doute un croisement de post qui n'avait trompé, tu sembles en effet t'etre separe de la Ford  :jap:  
Vous n'avez que la Tesla? Cette "petite japonaise" est-elle le fruit de mon imagination?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64399209
makinoe
Posté le 06-11-2021 à 09:40:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une voiture neuve tous les 2-3ans qu’ils n’utilisent quasiment pas pour ne pas l’abîmer jusqu’à la prochaine voiture neuve [:prozac]

Ils font tourner l'économie :O

n°64399228
sire deck
Posté le 06-11-2021 à 09:47:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une voiture neuve tous les 2-3ans qu’ils n’utilisent quasiment pas pour ne pas l’abîmer jusqu’à la prochaine voiture neuve [:prozac]

Plus de voiture que d'adultes dans le foyer, je vois pas trop le truc sauf si la 3eme est un véhicule loisir.

Par contre, il faut bien que des gens achètent des voitures neuves et encaisse la décote pour que d'autres puissent faire de bonnes affaires en occasion :o

---------------

n°64399236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 09:50:58  profilanswer

Ah non mais c’est pas d’acheter neuf qui me choque. C’est de ne pas l’utiliser pour ne pas l’abîmer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64399251
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2021 à 09:55:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand j'arrivais pour la premiere fois dans une nouvelle "grosse" ville, j'aimais bien partir au lever du soleil avec le sac a dos, avec une carte papier et aucun plan ( :o ). Me laisser porter de rue en intersection et decider au fur et a mesure de la direction. Quand t'en peux plus, tu hèles un taxi/prends les transports en commun pour retourner trouver ton lit. J'ai toujours bien aime cette approche, tu fais des découvertes marrantes (plus ou moins  :o ) et ca te donne une impression particuliere d'une ville, sans aucune preconception ou prejuges.  

Je suis toujours rentre vivant  [:moonblood2:10]  

La même :jap:

n°64399264
standalone
Posté le 06-11-2021 à 10:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord avec R06

Spoiler :

Mais les Peugeot sont mieux  :O

Dit le mec qui roule en japonaise. Tu n'as qu'une Peugeot sur les 2, donc pas de quoi s'ériger en défenseur des constructeurs français.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 10:01:02  profilanswer

n°64399273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2021 à 10:03:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non mais c’est pas d’acheter neuf qui me choque. C’est de ne pas l’utiliser pour ne pas l’abîmer :o

Ça c'est la marque du beauf bagnolard, la voiture doit être nickelle, pas de parking de supermarché ou alors garée le plus loin possible a cheval sur deux place pour ne pas se prendre des coups de portiere, pas de trajet daily ( elle ne le mérite pas) , pas ou très peu sous la pluie, on interdit aux gamin de grignoter quoique ce soit dans la bagnole, éléphant bleu tous les WE.

Bref plus de soucis que de côté pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 06-11-2021 à 10:04:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64399299
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2021 à 10:14:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça c'est la marque du beauf bagnolard, la voiture doit être nickelle, pas de parking de supermarché ou alors garée le plus loin possible a cheval sur deux place pour ne pas se prendre des coups de portiere, pas de trajet daily ( elle ne le mérite pas) , pas ou très peu sous la pluie, on interdit aux gamin de grignoter quoique ce soit dans la bagnole, éléphant bleu tous les WE.

Tu décris une grande partie du topic voiture d'HFR :D

n°64399348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2021 à 10:29:06  profilanswer

je sais , je le fréquente :D

---------------
n°64399401
Shriv
Posté le 06-11-2021 à 10:47:51  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est effectivement assez surprenant surtout que ce sont rarement des voitures d'exception. . Voiture d'occasion ici ce qui m'évite tout stress lié à ce sujet. Je préfère clairement mettre l'argent dans mon bien immobilier ou dans des investissements.

n°64399408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2021 à 10:50:13  profilanswer

idem, sauf que j'ai pas l'argent pour l'invest de toute façon [:joce]

---------------
n°64399426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 10:56:04  profilanswer

Copiteur  [:vieux lapin]

---------------
n°64399474
foudres
Posté le 06-11-2021 à 11:10:55  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ce n’est pas comme ça que tu boufferas au seul étoilé de Reykjavik  :love:

Je dis pas qu'il n'est pas super et que c'est pareil pour tout le monde, mais en Islande, aller à un resto étoilé n'est pas ma priorité. Même en vacances en général.

Ca peut sans doute s'intégrer et être une expérience sympa, tout à fait d'accord, mais ça ne défini pas le voyage pour moi. Et j'arrive généralement à manger des choses sympa sans prévoir ça en avance.

n°64399618
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2021 à 11:55:33  profilanswer

Surtout en Islande, on ne peut pas dire que la gastronomie soit LE truc qui te fait venir dans cette géographie :o

Des sandwichs, du the chaud, une bonne doudoune et des gants, voilà tout ce sont il y a besoin pour faire un bon voyage la bas (c'est top) :d

n°64399629
foudres
Posté le 06-11-2021 à 11:57:17  profilanswer

superours a écrit :

Et quel est le but d'une entreprise alors ?  [:maestun]
Etonnant que tu n'ais toujours pas compris surtout depuis les US dans la baie... Va travailler dans le public dans ce cas.

suzebull a écrit :

Dommage que ce soit le but de TOUTES les boites :D

Dans réalité ? Satisfaire les proprios. Le plus souvent y'a une forte composante fric pure, mais les gens apprécient faire ce qu'ils ont envie. Et l'entreprise continue à tourner tant que les dettes s'accumulent pas trop.

Macnigore a écrit :

Je le sais bien....mais que représentent ces fonds de pension par rapport au reste des actionnaire de ces HF?

Amha peanuts, mais je peux me tromper :jap:

En 2015 déjà les fonds de pension représentaient  30000 milliard pour seulement 16 pays:
https://www.latribune.fr/entreprise [...] llars.html

Ce sont les plus gros institutionnels et il pésent trés lourd dans la finance mondiale. S'ils ont 5 à 15% de fond alternatives, ça fait déjà un beau paquet: 1500 à 4500 milliards.

Et apparament, il n'y a que 3800 milliards géré par l'ensemble des edge funds: https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] culatives.

KaiserCz a écrit :

les gens qui placent leurs thunes dans les paradis fiscaux sont des enfoirés, ça veut pas dire que les gens qui vont taffer là bas sachant très bien ce qu'il s'y trame (surtout dans une banque) sont tout blanc

J'ai du mal à comprendre pourquoi. Si fait légalement et déclaré, sans changer son lieu de vie ça change rien du tout. L'impot sera le même.

Si c'est pour y vivre, à mon avis c'est une liberté fondamentale que de pouvoir vivre ou l'on veut, même si je suis d'accord que dans l'ensemble la plupart des pays sont assez peu acceuillant des immigrants. Un paradis fiscal n'existe que par contraste et y'a pas de régle qui dit qu'elle est la meilleure façon de percevoir des impots.

Il reste qu'avoir des comptes dans l'illégalité, non déclarés et imposés. En gros vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Si on prend quelqu'un comme Dantes, il n'a pas indiqué être dans l'illégalité.

StanCW a écrit :

Beaucoup de gens comme ça, j'ai jamais trop compris. Pour moi ça fait pauvre en fait et c'est triste. Acheter un truc que tu es trop pauvre pour pouvoir utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-11-2021 à 12:03:05
n°64399678
foudres
Posté le 06-11-2021 à 12:16:51  profilanswer

Du coup d'ailleur j'aimerai comprendre la positions de certains sur les paradis fiscaux.

L'Irlande par exemple qui était un pays pauvre (pour l'europe) y'a encore peu de temps est au niveau de la Suisse ou du Lux pour le PIB par habitant.

Elle profite évidement des lois européeenes qui fait qu'une entreprise peut s'installer n'importe ou europe et payer l'impot local.

Mais cela veut-il dire que tous les Irlandais sont des gens horribles ? Ou même que toutes les personnes qui acceptent un poste bien payé à Dublin le soient ? Vraiment ?

Qu'en est-il alors de l'ensemble des pays européeens qui subventionnent largement l'agriculture et innondent la marché mondial de nouriture à bas coût ? Quand est-il pour la France qui taxe tous les alcools sauf le vin dont elle un des principaux producteurs mondiaux ?  

Qu'en est-il de pays qui permettent à certains travailleurs expatriés ou à des retraités étrangers de payer trés peu d'impots ? (Italie et Portugal par exemple).

J'ai l'impression qu'au final chaque pays est "malin", à ses petits arrangements et combines que les gens en profitent aussi.

Les Français ont beaucoup d'alloc et de soin de santé par cher, s'expatrient et reviennent se faire soigner au bercail. Et les Français pauvres, sont déjà dans un pays ou le social est le plus avantagueux pour eux. Beaucoup veulent d'ailleur venir pour ça. Cela en fait-il des gens horrible aussi car clairement au Vietnam ou aux US la vie serait plus dure ?

J'ai quand même l'impression qu'on aime sortir des bouc émissaires. Tel pays est un paradis fiscal, si tu va y vivre t'es un connard et en plus c'est pas vraiment trés argumenté outre le fait qu'ils payeraient moins d'impot.

Mais du coup je me demande Youmoussa ou moi avec les US on paye moins d'impots qu'en France. Alors, paaradis fiscal ? Sommes nous des connard du coup ? Le Texas n'es t-il pas pire avec l'absence d'IR ? Même si par contre la taxe fonciére est trés élevée ?

Perso ça me choque pas que chacun optimise sa situation. Ca me parait naturel. A la base je part pas pour la réduc d'impots, même si ça m'arrange. Je pars entre autre pour le revenu, mais il serait plus élevé en Californie par ex.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 06-11-2021 à 12:20:39
n°64399702
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 12:23:09  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je veux surtout un coffre :o

Celui de la CHR est rikiki pour la catégorie :/

Y'a plein d'autres modèles : Corolla, RAV-4, etc... Et tu peux aller chez LEXUS aussi, il y a de bons trucs.

Fiabilité record. Le contraire de Renaut quoi.

Message édité par chienBlanc le 06-11-2021 à 12:29:36

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64399709
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 12:27:23  profilanswer

r06 a écrit :

Les entreprises françaises ne te remercient pas :(

Le Captur est fabriqué en Espagne. Les Yaris et Yaris Cross dans le Nord de la France.  
La marque <> pays de fabrication.

Citation :

Des innovations non fiabilisées ? Le système TOYOTA a 20 ans d'avance, et très peu de panne. Pas pour rien que 70% des taxis sont en TOYOTA ou LEXUS.  

---------------
n°64399722
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2021 à 12:31:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le Captur est fabriqué en Espagne. Les Yaris et Yaris Cross dans le Nord de la France.  

Citation :

Des innovations non fiabilisées ? Le système TOYOTA a 20 ans d'avance, et très peu de panne. Pas pour rien que 70% des taxis sont en TOYOTA ou LEXUS.  

Le pays de fabrication ne veut pas dire où est la valeur ajoutée et la marge. Apple conçoit aux US et construit en Chine principalement: je te prie de croire que cela profite aux US.

De façon similaire tu contribues davantage au PIB français et européen en achetant une voiture conçue en France et produite ailleurs qu'en achetant Toyota, même si c'est assemble en France.

Pour les gros achats de consommation, acheter français et européen à un vrai impact positif sur notre économie. À titre personnel je favoriserais les marques françaises ou allemandes à priori.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-11-2021 à 12:32:24
n°64399781
foudres
Posté le 06-11-2021 à 12:46:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le pays de fabrication ne veut pas dire où est la valeur ajoutée et la marge. Apple conçoit aux US et construit en Chine principalement: je te prie de croire que cela profite aux US.

De façon similaire tu contribues davantage au PIB français et européen en achetant une voiture conçue en France et produite ailleurs qu'en achetant Toyota, même si c'est assemble en France.

Pour les gros achats de consommation, acheter français et européen à un vrai impact positif sur notre économie. À titre personnel je favoriserais les marques françaises ou allemandes à priori.

C'est compliqué une voiture c'est vendu avec assez peu de marge et la fabrication c'est encore beaucoup de salaire et donc d'impots et taxes. Et une grosse part des coût est la distribution ou le pays de vente est essentiel.

Je suis pas persuadé qu'il vaille pas mieux que la voiture soit fabriquée en France et vendu par une marque étrangére que juste de marque Française fabriquée ailleur.

Intuitivement je dirai que c'est l'inverse. Faudrait analyser précisement.

Apple c'est différent, c'est du luxe, et il faut plus comparer à Dior qu'à Renault ou Toyota.

n°64399796
r06
Posté le 06-11-2021 à 12:52:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Et la conception ?
J'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais pas mais bref.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-11-2021 à 12:54:55
n°64399801
r06
Posté le 06-11-2021 à 12:54:34  profilanswer

foudres a écrit :

C'est compliqué une voiture c'est vendu avec assez peu de marge et la fabrication c'est encore beaucoup de salaire et donc d'impots et taxes. Et une grosse part des coût est la distribution ou le pays de vente est essentiel.

Je suis pas persuadé qu'il vaille pas mieux que la voiture soit fabriquée en France et vendu par une marque étrangére que juste de marque Française fabriquée ailleur.

Intuitivement je dirai que c'est l'inverse. Faudrait analyser précisement.

Apple c'est différent, c'est du luxe, et il faut plus comparer à Dior qu'à Renault ou Toyota.

Je pense que tu te trompes l'idéal serait bien sûr une marque française et un modèle fabriqué en France ça devrait être plus facile sur les électriques.

n°64399824
neo world
Posté le 06-11-2021 à 13:01:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en suis pas convaincu pour les voitures qui demandent beaucoup plus de main d'oeuvre (qui vont eux même acheter des produits à des gens qui vont consommer encore ...)
Faut pas oublier non plus qu'une bonne partie du pognon pour les groupes automobiles français partent en priorité aux Pays bas et d'autres pays à fiscalité taillée pour profiter du modèle concurrentiel de l'Europe.
Brayf viva la Yaris même si j'aime pas :o

n°64399827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2021 à 13:01:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça va être difficile de trouver un drone ou un smartphone made in France :o

n°64399837
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 13:04:52  profilanswer

r06 a écrit :

Et la conception ?
J'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais pas mais bref.

Je suis ingénieur en mécanique de formation donc je maitrise un peu.

La conception est mondialisée et divisée par l'énorme volume produit, elle ne représente pas beaucoup par rapport au coût de production.

---------------
n°64399841
r06
Posté le 06-11-2021 à 13:07:18  profilanswer

Je pense que vous imaginez pas les quantités de fric et de boîtes qu'un constructeur auto français entretient en France. Je pensais pas avant d'y être mais c'est incroyable.
C'est pas pour rien que l'état les soutient autant que possible. Un Peugeot ou un Renault qui tombe et ce sont des centaines de milliers d'emplois perdus pour la France.

n°64399844
r06
Posté le 06-11-2021 à 13:07:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La conception est mondialisée et divisée par l'énorme volume produit, elle ne représente pas beaucoup par rapport au coût de production.

Bah écoute personnellement j'y travaille...:o
Donc l'avis d'un mécanicien reconverti dans l'info...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-11-2021 à 13:09:40
n°64399845
daaadou
Posté le 06-11-2021 à 13:08:08  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup d'ailleur j'aimerai comprendre la positions de certains sur les paradis fiscaux.

L'Irlande par exemple qui était un pays pauvre (pour l'europe) y'a encore peu de temps est au niveau de la Suisse ou du Lux pour le PIB par habitant.

Elle profite évidement des lois européeenes qui fait qu'une entreprise peut s'installer n'importe ou europe et payer l'impot local.

Mais cela veut-il dire que tous les Irlandais sont des gens horribles ? Ou même que toutes les personnes qui acceptent un poste bien payé à Dublin le soient ? Vraiment ?

Qu'en est-il alors de l'ensemble des pays européeens qui subventionnent largement l'agriculture et innondent la marché mondial de nouriture à bas coût ? Quand est-il pour la France qui taxe tous les alcools sauf le vin dont elle un des principaux producteurs mondiaux ?  

Qu'en est-il de pays qui permettent à certains travailleurs expatriés ou à des retraités étrangers de payer trés peu d'impots ? (Italie et Portugal par exemple).

J'ai l'impression qu'au final chaque pays est "malin", à ses petits arrangements et combines que les gens en profitent aussi.

Les Français ont beaucoup d'alloc et de soin de santé par cher, s'expatrient et reviennent se faire soigner au bercail. Et les Français pauvres, sont déjà dans un pays ou le social est le plus avantagueux pour eux. Beaucoup veulent d'ailleur venir pour ça. Cela en fait-il des gens horrible aussi car clairement au Vietnam ou aux US la vie serait plus dure ?

J'ai quand même l'impression qu'on aime sortir des bouc émissaires. Tel pays est un paradis fiscal, si tu va y vivre t'es un connard et en plus c'est pas vraiment trés argumenté outre le fait qu'ils payeraient moins d'impot.

Mais du coup je me demande Youmoussa ou moi avec les US on paye moins d'impots qu'en France. Alors, paaradis fiscal ? Sommes nous des connard du coup ? Le Texas n'es t-il pas pire avec l'absence d'IR ? Même si par contre la taxe fonciére est trés élevée ?

Perso ça me choque pas que chacun optimise sa situation. Ca me parait naturel. A la base je part pas pour la réduc d'impots, même si ça m'arrange. Je pars entre autre pour le revenu, mais il serait plus élevé en Californie par ex.

Si tu parles de Dante, les gens s’en prennent à lui à cause de son discours, pas de sa situation  
Les gens font bien ce qu’ils veulent, faut juste être cohérent ensuite  

Dante peut pas d’un côté se réclamer d’un idéal socialiste (border travail famille patrie…) des années 30 et à côté de ça vivre en optimisant fiscalement et en travaillant au Luxembourg  
Surtout son côté patriote qui est risible, genre je consomme français, btb contribue plus que lui en étant salarié orange  

Il irait à des réunions syndicales de gens qui « pensent » comme lui, il se ferait rosser sur le parking à l’arrière de la boutique à coup de tracts et de piquets si les les mecs apprenaient sa situation  
Il bosse dans une banque en plus [:rofl]  

Après, y’a le droit de vouloir gagner du fric au max et de consommer, y’a aussi le droit de se dire qu’on aime la France et qu’on pense que tel ou tel système serait mieux mais alors le parangon moral, c’est risible et agaçant au possible  
La paille la poutre quoi

Message édité par daaadou le 06-11-2021 à 13:16:51
n°64399846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 13:08:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

R06 travaille à la conception chez le losange. Je suis pas sur que ta formation universitaire soit un argument solide.

---------------
n°64399853
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 13:10:21  profilanswer

Et de toutes les façons je ne vais pas acheter un produit moins bon, moins fiable, qui me convient un peu mois bien, parce qu'il est français.
Dans chacun de mes achats je recherche avant tout la qualité, le confort d'utilisation et la fiabilité. Le prix n'est même pas le premier critère.  :jap:

---------------
n°64399870
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 13:13:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah écoute personnellement j'y travaille...:o  
Donc l'avis d'un mécanicien reconverti dans l'info...:o

Tu défends ton beefsteak, c'est normal.  

Avant j'aimais bien Renault. Mon père achetait que ça. C'était des voitures populaires et solides. Mais aujourd'hui il faut bien admettre que ça ne me fait plus rêver. C'est dommage, mais la marque a perdu pour moi toute attractivité.

---------------
n°64399879
jourdeplag​e
Posté le 06-11-2021 à 13:15:08  profilanswer

foudres a écrit :

Dans réalité ?

T'as littéralement traduit in reality par "dans réalité" ?

n°64399880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 13:15:17  profilanswer

foudres a écrit :

Tu melanges enormement de choses sans rapport:
 - L'Irlande n'est pas un paradis fiscal, c'est un pays avec un taux d'imposition sur les societes tres bas et qui a donc attire beaucoup de boites IT pour leurs HQ Europeens. Meme si le niveau de vie a augmente, le PIB/habitant n'est aucunement representatif du niveau de vie la-bas. L'Irlande demeure assez pauvre hors grosses villes (et y'en a pas beaucoup  :o ). Tres peu d'infra...
 - Le taux d'imposition plus faible dans un pays vs un autre n'en fait pas non plus un paradis fiscal. Donc ton exemple Texas/US n'a pas lieu d'etre dans la discussion. Le but d'un paradis fiscal (parmi d'autres buts) est de permettre de ne pas payer d'impots a des gens avec du patrimoine qui y est place, non declare et traceable, souvent etrangers. Donc les pays que tu cites ne rentrent pas dans la definition.

La discussion etait sur les criteres moraux/ethiques que les gens placent. Le taunt Luxembourgeois sur dante2002 est de sa propre creation. Il denigreait les frontaliers qui y bossait, denigrait le pays pour "l'evasion" fiscale des societes qui y placaient leur QG... pour au final aller y bosser pour une banque Suisse.

---------------
n°64399883
daaadou
Posté le 06-11-2021 à 13:15:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'as littéralement traduit in reality par "dans réalité" ?

Le mec va s’installer à dallas dans qq mois, il est en pleine transition déjà :o

n°64399898
r06
Posté le 06-11-2021 à 13:19:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu défends ton beefsteak, c'est normal.

Avant j'aimais bien Renault. Mon père achetait que ça. C'était des voitures populaires et solides. Mais aujourd'hui il faut bien admettre que ça ne me fait plus rêver. C'est dommage, mais la marque a perdu pour moi toute attractivité.

Elles sont toujours populaires et solides...:D
Après aucun soucis avec les gens qui ont d'autres priorités que l'emploi de leurs compatriotes. :o
Au pire on augmentera les impôts pour payer leurs chômages...:o :o :o

n°64399904
jourdeplag​e
Posté le 06-11-2021 à 13:20:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Le mec va s’installer à dallas dans qq mois, il est en pleine transition déjà :o

Il s'est même pas encore envolé mais il parle déjà comme si ça faisait 10 ans qu'il y est.

Je sens que les 6 premiers mois de Foudres en Amérique ça va être un festival de conclusions péremptoires :o

n°64399914
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 13:24:07  profilanswer

r06 a écrit :

Elles sont toujours populaires et solides...:D
Après aucun soucis avec les gens qui ont d'autres priorités que l'emploi de leurs compatriotes. :o
Au pire on augmentera les impôts pour payer leurs chômages...:o :o :o

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23756  23757  23758  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR