Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23755  23756  23757  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64396682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 18:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jourdeplage a écrit :

Je dis pas le contraire. Mais tu l'attaquais sur "c'est légal". C'est tout le sujet de la discussion.

C'est ce que j'expliquais dans mon poste auparavant. Des gens ont des criteres moraux/ethiques qui font que meme si c'est legal, alors ils refuseront. C'est le point de Youmou.
Si tu veux te cacher derriere la legalite pour justifier certains actes, c'est ton choix. Si tu fabriques des missiles, tu ne tues personne, pourtant tu fournis un produit qui le fait. Ce n'est pas illegal,  mais au final tu contribues a tuer des gens, bons ou mauvais.

Your choice  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 18:44:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 18:43:37  profilanswer

n°64396688
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:45:41  profilanswer

Pour ceux qui pensent que Billions est de la fiction à 100%, c'est inspiré de ce HF

https://en.wikipedia.org/wiki/S.A.C._Capital_Advisors

Citation :

SAC Capital Advisors was a group of hedge funds founded by Steven A. Cohen in 1992. The firm employed approximately 800 people in 2010 across its offices located in Stamford, Connecticut and New York City, and various offices. It reportedly lost many of its traders in the wake of various investigations by the Securities and Exchange Commission (SEC). In 2010, the SEC opened an insider trading investigation of SAC and in 2013 several former employees were indicted by the U.S. Department of Justice. In November 2013, the firm itself pleaded guilty to insider trading charges and paid $1.2 billion in penalties (in addition to $616 million already paid to the SEC). The firm shrunk after returning the vast majority of its outside investor capital (i.e., not controlled by Steven Cohen personally). Point72 Asset Management was established as a separate family office in 2014. SAC ceased to exist as a separate entity in 2016.

Et il y a pleins d'autres références.

Je n'ai pas suivi non plus où on en est de l'affaire Robinhood/Citadel :o

Message édité par youmoussa le 05-11-2021 à 18:46:30
n°64396720
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:52:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Mouais. C'est compliquer à défendre moralement. Soit ton business est trop fragile pour supporter une fiscalité normale et ça pourrait s'envisager mais bof. Soit ton business est suffisamment robuste et dans ce cas là, il faut quand même considérer participer à la société en payant ta part.

Faut il à tout prix éviter d'y enregistrer son business ? Si le but n'est pas de payer moins d'impôt mais que par chance ( [:clairechazam:5] ) on se retrouve dans le cas où c'est le choix le plus logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par jourdeplage le 05-11-2021 à 18:53:12
n°64396840
r06
Posté le 05-11-2021 à 19:09:19  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Est-ce à un petit porteur comme Dante de subir la responsabilité des choix des élites qui ont établi les règles ? Doit il s’handicaper financièrement pour un honneur sur un forum alors que ça ne changera rien à la réalité du monde ?

Clairement non il a raison d'en profiter (surtout qu'il est "du coin" ), le reconnaître par contre éviterait ce genre de discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-11-2021 à 19:11:59
n°64396858
r06
Posté le 05-11-2021 à 19:11:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que j'expliquais dans mon poste auparavant. Des gens ont des criteres moraux/ethiques qui font que meme si c'est legal, alors ils refuseront. C'est le point de Youmou.
Si tu veux te cacher derriere la legalite pour justifier certains actes, c'est ton choix. Si tu fabriques des missiles, tu ne tues personne, pourtant tu fournis un produit qui le fait. Ce n'est pas illegal, mais au final tu contribues a tuer des gens, bons ou mauvais.

Your choice [:cosmoschtroumpf]

Ou alors tu contribues a permettre aux citoyens des pays occidentaux de bien dormir la nuit grâce à la dissuasion de ces missiles. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.

n°64396859
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 19:11:36  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement non il a raison d'en profiter, le reconnaître par contre éviterait ce genre de discussion.

Voir ne pas cracher au visage de ceux qui en font de même sur d’autres points.

n°64396890
sire deck
Posté le 05-11-2021 à 19:16:24  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut il à tout prix éviter d'y enregistrer son business ? Si le but n'est pas de payer moins d'impôt mais que par chance ( [:clairechazam:5] ) on se retrouve dans le cas où c'est le choix le plus logique ?

Cas particulier un peu bizarre. Tu t'arranges avec ta conscience mais dans tous les cas tu participes à la pérénité du dit paradis fiscal.

Et par rapport à ton arrangement intellectuel pour aller y bosser, je ne vois pas du tout comment participer à une entreprise que tu juges malfaisante peut se justifier en pensant que c'est mieux toi qu'un autre qui ferait plus de dégats que toi. En travaillant pour un truc néfaste, tu participes forcément aux dégats causés.

---------------

n°64396949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2021 à 19:27:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Une operation d'algebre c'est pas des maths?
Je suppose que la blague m'echappe car je ne connais pas la personne sur le souriard.

:(  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64396964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2021 à 19:28:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux te cacher derriere la legalite pour justifier certains actes, c'est ton choix. Si tu fabriques des missiles, tu ne tues personne, pourtant tu fournis un produit qui le fait. Ce n'est pas illegal,  mais au final tu contribues a tuer des gens, bons ou mauvais.

J'imagine el cas de conscience du cuisto du restau de l'entreprise de cette boite  :(  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64396965
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 19:28:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Et par rapport à ton arrangement intellectuel pour aller y bosser, je ne vois pas du tout comment participer à une entreprise que tu juges malfaisante peut se justifier en pensant que c'est mieux toi qu'un autre qui ferait plus de dégats que toi. En travaillant pour un truc néfaste, tu participes forcément aux dégats causés.

Ce n'est qu'une variante du dilemme du tramway. Y a des arguments des deux côtés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 19:28:49  profilanswer

n°64397082
FeelXzc4t
Posté le 05-11-2021 à 19:47:11  profilanswer

@youmou par curiosité quelle était la nature du poste ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64397136
FeelXzc4t
Posté le 05-11-2021 à 19:53:26  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je gagnerais peut être 2x moins et j'y arriverai tout autant [:cosmoschtroumpf]

Je peux me contenter de mon salaire pour y arriver de toute manière, même pas besoin techniquement de la partie variable.

Ce topic est impossible a suivre sans le lire tous les jours.

Y’a quelques jours tu étais pas sans emploi potentiellement jusqu’a debut 2022 ?

(ou alors c’est moi qui interprète mais la phrase laisse entendre que tu bosses à nouveau)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64397303
sire deck
Posté le 05-11-2021 à 20:24:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ce n'est qu'une variante du dilemme du tramway. Y a des arguments des deux côtés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

Mouais, pas vraiment d'accord. Dans le dilemme du tramway, tu ne gagnes rien matériellement à agir sur le levier et tu es sûr à l'avance du résultat.  

Dans le dilemme du Paradis Fiscal ( :o ), le gros truc c'est que tu y gagnes énormément personnellement dans un premier temps et ensuite tu cherches un point positif à y travailler, point positif dont l'efficacité est loin d'être garantie à l'avance.

---------------

n°64397442
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 20:44:58  answer

Non mais faut arrêter de toiser Dante sur le Luxembourg, il n’est sur plus aucune liste noire ni quoi que ce soir si je ne m’abuse.

Et le concept de paradis fiscal est d’ailleurs grotesque, il n’y a que des enfers fiscaux, si un pays laisse son peuple disposer librement du fruit de son travail tant mieux :jap:

n°64397499
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 20:53:22  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

@youmou par curiosité quelle était la nature du poste ?

Un truc que j’ai fait dans ma précédente boîte : monter une équipe d’infrastructure front end.

FeelXzc4t a écrit :

Ce topic est impossible a suivre sans le lire tous les jours.

Y’a quelques jours tu étais pas sans emploi potentiellement jusqu’a debut 2022 ?

(ou alors c’est moi qui interprète mais la phrase laisse entendre que tu bosses à nouveau)

Je doute rester sans emploi pendant 5 ans.

n°64397506
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2021 à 20:53:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme avec ton cas est que tu te gargarise de choix éthiques , certes respectables, mais qui n'avaient pas d'impact significatif sur ton bien être ou ta vie.
Quand on gagne 1000€ et qu'on te propose 2000 pour bosser dans une boite de missiles, l'éthique n'est plus une question , d'autant plus que ton choix perso n'aura aucun impact. Toi tu t'en fous tu as le luxe du choix. Apres je comprend le choix, je respecte, mais pointer du doigt ceux qui ne font pas le même choix que toi pour des raisons surement valables c'est malvenu je trouve.

Je rapproche ca un peu de certains de mes amis a fond dans le 0 dechet, ils font leurs savons, leur lessive, leurs yahourts...et te regardent de travers quand tu sors les assiettes en carton pour un barbeuq. ok bel effort, c'est bien pour leur conscience et ils ont l'impression de sauver le monde mais ca ne sert a rien. La résolution du problème est surtout politique.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 05-11-2021 à 20:55:21
n°64397516
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 20:55:22  profilanswer

boisse a écrit :

Le probleme avec ton cas est que tu te gargarise de choix éthiques , certes respectables, mais qui n'étaient pas indispensable a ton bien être ou ta vie.
Quand on gagne 1000€ et qu'on te propose 2000 pour bosser dans une boite de missiles, l'éthique n'est plus une question , d'autant plus que ton choix perso n'aura aucun impact. Toi tu t'en fous tu as le luxe du choix. Apres je comprend le choix, je respecte, mais pointer du doigt ceux qui ne font pas le même choix que toi pour des raisons surement valables c'est malvenu je trouve.

Je rapproche ca un peu de certains de mes amis a fond dans le 0 dechet, ils font leurs savons, leur lessive, leurs yahourts... ok bel effort, c'est bien pour leur conscience et ils ont l'impression de sauver le monde mais ca ne sert a rien. La résolution du problème est surtout politique.

J’ai tendance à ne pas vouloir bosser pour le conglomérat militaire, mais en même temps, qui a envie de vivre dans un pays sans puissance militaire en 2021  :??:

n°64397528
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2021 à 20:57:36  profilanswer

youmoussa a écrit :

J’ai tendance à ne pas vouloir bosser pour le conglomérat militaire, mais en même temps, qui a envie de vivre dans un pays sans puissance militaire en 2021  :??:

moi j'évite surtout parceque ce sont des boites de merde dans lesquelles je serait profondément malheureux  :D

après d'un point de vue éthique justement ca me ferait bien plus chier d'être "conseiller en patrimoine" , vendeur d'alarmes ou de cuisines , ou arnaqueur en defisc immo :o, arnaquer les gens en direct en se foutant de leur gueule avec le sourire et en essayant de leur foutre le plus profond possible, je trouve ca tellement détestable putain, j'ai 0 respect pour ces gens.

Message édité par boisse le 05-11-2021 à 21:01:02
n°64397649
xkozen
Posté le 05-11-2021 à 21:14:52  profilanswer

Pour le coup en terme d’éthique je serai plus comme toi boisse.  

Enfin travailler pour une boîte militaire ça me dérangerait pas plus que ça, mais par contre je me suis réorienté après une première expérience en tant que commercial car je me voyais pas bullshit des gens pour vendre de la merde  :o

n°64397694
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-11-2021 à 21:18:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis ton poste, lis le mien, si tu n'arrives pas a comprendre le propos, c'est pas bien grave.

Pas besoin de planter le décors et d'enfoncer des portes ouvertes, je suis parfaitement au courant des possibilités offertes in situ pour découvrir la vie locale/culture.

Tu balances des évidences, je te réponds que la majorité des ahuris qui partent dans ces contrées la fleur au fusil ne font rien d'intéressant une fois sur place.

Amha et je réitère, partir si loin jeune et sur une si  longue durée ça n'a aucun intérêt si derrière il n'y a pas de projet concret; hors lorsque ce sujet a été abordé il n'a nullement été fait mention du but de cette expérience. Il y a une différence entre aller trainer a Bengla Road 2 semaines et visiter la Mongolie intérieure en mode treck.

n°64398356
onina
Posté le 05-11-2021 à 22:33:21  profilanswer

youmoussa a écrit :

J’ai tendance à ne pas vouloir bosser pour le conglomérat militaire, mais en même temps, qui a envie de vivre dans un pays sans puissance militaire en 2021 :??:

A ce sujet (à peu près), je recommande la lecture des mémoires de Churchill, auteur (présumé) du fameux « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. ».
L'armement c'est un sujet bien compliqué au niveau moral, clairement, et il n'y a pas de réponse éthique simple.

Message édité par onina le 05-11-2021 à 22:34:24
n°64398540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 23:08:38  profilanswer

boisse a écrit :

Le probleme avec ton cas est que tu te gargarise de choix éthiques , certes respectables, mais qui n'avaient pas d'impact significatif sur ton bien être ou ta vie.

Je rapproche ca un peu de certains de mes amis a fond dans le 0 dechet, ils font leurs savons, leur lessive, leurs yahourts...et te regardent de travers quand tu sors les assiettes en carton pour un barbeuq. ok bel effort, c'est bien pour leur conscience et ils ont l'impression de sauver le monde mais ca ne sert a rien. La résolution du problème est surtout politique.

J'ai fait des choix moraux avec impacts importants, financierement et autre. Mais libre à toi d'imaginer ce que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 23:10:43
n°64398563
rewe
Posté le 05-11-2021 à 23:13:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait des choix moraux avec impacts importants, financierement et autre. Mais libre à toi d'imaginer ce que tu veux...

appât du gain, nerfs de la guerre, l'argent est le roi de ce monde. tu ne peux changer cela [:ouicertes]

n°64398569
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-11-2021 à 23:13:21  profilanswer

jourdeplage a écrit :

N'empêche la folie de gagner un smic français annuel chaque mois :lol: Net en plus.

En un an tu gagnes 12 ans de carrière d'un smicard.

Ca fait à peine 2 cuisines équipées par contre  :o

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64398578
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-11-2021 à 23:14:42  profilanswer

youmoussa a écrit :

Parce que bosser pour une boîte dont le seul but est de faire du pognon par tous les moyens, ce n’est pas ma philosophie.

Tu y vas et puis tu balances tout sur Wallstreetbets  [:arkeod]

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64398579
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:14:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis tu peux faire, plutôt que de faire faire. Pétrir son pain de bon matin et les doigts couverts de farine moudre son café tranquillement. Aller récolter les pommes de terre parce que c'est la saison, et les tomates qui resteront éternellement vertes, pour faire un chutney...

Le temps de vie est compté, libre à chacun de décider comment bien le dépenser.

C'est beau ce que je dis [:goumite:3]

De la poésie  [:dovakor]

n°64398583
canti75
Posté le 05-11-2021 à 23:15:15  profilanswer

boisse a écrit :

La résolution du problème est surtout politique.

GROS +1

On te dit de remplacer ta voiture thermique par une électrique.
Déjà écologiquement, ça se discute avec les kilos de feraille à échanger  :o  

Pour le début d'un vrai changement de paradygme, il faudrait commencer par réduire le nombre de voitures en circulation (ex : une voiture par famille max)

n°64398599
canti75
Posté le 05-11-2021 à 23:17:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis tu peux faire, plutôt que de faire faire. Pétrir son pain de bon matin et les doigts couverts de farine moudre son café tranquillement. Aller récolter les pommes de terre parce que c'est la saison, et les tomates qui resteront éternellement vertes, pour faire un chutney...  

Le temps de vie est compté, libre à chacun de décider comment bien le dépenser.  

C'est beau ce que je dis  [:goumite:3]

ta prose sur HFR, ça a généré combien de grammes de CO2 ?

n°64398668
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2021 à 23:34:50  profilanswer

canti75 a écrit :

GROS +1

On te dit de remplacer ta voiture thermique par une électrique.
Déjà écologiquement, ça se discute avec les kilos de feraille à échanger  :o  

Pour le début d'un vrai changement de paradygme, il faudrait commencer par réduire le nombre de voitures en circulation (ex : une voiture par famille max)

D'ailleurs j'hallucinais chez mes beaux parents la semaine dernière...

Ils sont 2 plus les deux filles (33 ans) à la maison... 4 bagnoles garées devant la maison [:prozac]  

Outre les voisins que ça doit bien faire chier, la mère ne prend jamais seule sa voiture et les deux filles sont tout le temps collées ensemble...

"Non mais aujourd'hui tous ceux qui vivent chez leur parents ont une voiture à 18 ans"  [:delarue]  

Mon beau père était vexé quand je lui ai dit qu'il ne fréquentait que des bourgeois :lol: (combo babyboomer qui a fait toute sa carrière chez EDF et s'est fait muté avant la retraite à La Rochelle et qui fait du golf le WE :D )

/Bon sinon pour mon SUV c'est pas gagné... le choix raisonnable irait vers un Captur Hybrid, mais le Puma ST à l'air nettement plus sympa à conduire  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°64398692
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:42:34  profilanswer

eviltyler a écrit :

/Bon sinon pour mon SUV c'est pas gagné... le choix raisonnable irait vers un Captur Hybrid, mais le Puma ST à l'air nettement plus sympa à conduire :whistle:

[:nain_rouge:1]
Essaie les avant de faire une grosse connerie :o

n°64398702
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 23:46:16  profilanswer

Ils en ont 5 chez ma sœur. Une pour chaque membre de la famille + la bagnole pour le boulot de son mari…

n°64398731
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2021 à 23:57:29  profilanswer

neo world a écrit :

[:nain_rouge:1]  
Essaie les avant de faire une grosse connerie :o

Oui, mais je me pose la question de continuer à louer pour les vacances...

Parce que ma 208 est quand même nettement plus fun à conduire :D

Si j'achète une voiture à papa, j'ai déjà prévenu evilette que j'achèterai un coupé pour mes 45 ans :lol:

---------------
More GG, more skill
n°64398745
neo world
Posté le 06-11-2021 à 00:03:17  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ils en ont 5 chez ma sœur. Une pour chaque membre de la famille + la bagnole pour le boulot de son mari…

Le bordel entre le carburant, l'entretien, les assurances.

Pas convenable sauf si c'est pour la collection :o

n°64398774
chienBlanc
Posté le 06-11-2021 à 00:16:32  profilanswer

eviltyler a écrit :

le choix raisonnable irait vers un Captur Hybrid, mais le Puma ST à l'air nettement plus sympa à conduire  :whistle:

Si tu veux une hybride prend une TOYOTA, et surtout pas une Renault.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64398776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 00:20:18  profilanswer

youmoussa a écrit :

N'annoncais tu pas recemment que vous aviez 3 voitures alors que vous n'etes que 2? (Tesla, Ford et une petite japonaise ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2021 à 00:23:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64398789
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2021 à 00:26:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu veux une hybride prend une TOYOTA, et surtout pas une Renault.  [:moundir]

Je veux surtout un coffre :o

Celui de la CHR est rikiki pour la catégorie :/

---------------
More GG, more skill
n°64398867
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2021 à 01:48:12  profilanswer

gregouf a écrit :

N'annoncais tu pas recemment que vous aviez 3 voitures alors que vous n'etes que 2? (Tesla, Ford et une petite japonaise ?)

Tes fiches ne sont pas à jour  :jap:

Je n’ai jamais eu 3 voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 06-11-2021 à 01:48:48
n°64398945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2021 à 07:01:18  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ils sont 2 plus les deux filles (33 ans) à la maison... 4 bagnoles garées devant la maison [:prozac]

Outre les voisins que ça doit bien faire chier, la mère ne prend jamais seule sa voiture et les deux filles sont tout le temps collées ensemble...

"Non mais aujourd'hui tous ceux qui vivent chez leur parents ont une voiture à 18 ans" [:delarue]

Mon beau père était vexé quand je lui ai dit qu'il ne fréquentait que des bourgeois :lol: (combo babyboomer qui a fait toute sa carrière chez EDF et s'est fait muté avant la retraite à La Rochelle et qui fait du golf le WE :D )

/Bon sinon pour mon SUV c'est pas gagné... le choix raisonnable irait vers un Captur Hybrid, mais le Puma ST à l'air nettement plus sympa à conduire :whistle:

Pour le coup chez moi c'est pareil.

En fonction du nombre d'enfants, entre 4 et 7 voitures chez tous les voisins.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64398952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 07:14:09  profilanswer

eviltyler a écrit :

"Non mais aujourd'hui tous ceux qui vivent chez leur parents ont une voiture à 18 ans"  [:delarue]  

/Bon sinon pour mon SUV c'est pas gagné... le choix raisonnable irait vers un Captur Hybrid, mais le Puma ST à l'air nettement plus sympa à conduire  :whistle:

3 chez mes beaux parents aussi alors qu’ils ne sont que 2 et à la retraite.  
Une voiture neuve tous les 2-3ans qu’ils n’utilisent quasiment pas pour ne pas l’abîmer jusqu’à la prochaine voiture neuve  [:prozac]  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64398957
r06
Posté le 06-11-2021 à 07:25:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu veux une hybride prend une TOYOTA, et surtout pas une Renault. [:moundir]

Les entreprises françaises ne te remercient pas :(
Surtout qu'il y a de belles innovations dans les hybrides Renault...:o

etoile64 a écrit :

3 chez mes beaux parents aussi alors qu’ils ne sont que 2 et à la retraite.
Une voiture neuve tous les 2-3ans qu’ils n’utilisent quasiment pas pour ne pas l’abîmer jusqu’à la prochaine voiture neuve [:prozac]

Nos emplettes sont nos emplois...:o

n°64398963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2021 à 07:33:16  profilanswer

r06 a écrit :

Les entreprises françaises ne te remercient pas :(
Surtout qu'il y a de belles innovations dans les hybrides Renault...:o

r06 a écrit :

Nos emplettes sont nos emplois...:o

Je suis d'accord avec R06

Spoiler :

Mais les Peugeot sont mieux  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23755  23756  23757  ..  28800  28801  28802  28803  28804  28805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR